Aller au contenu

Akatsuki et Bijuus


Kalk
 Share

Messages recommandés

On dirait que les Bijuus que chaque membres de l'Aktsuki devait capturer correspondait au pouvoir qu'il avait préalablement acquis, ce sans doute pour permettre de battre plus facilement les démons légendaires..

les morts et les déserteurs ont du perturbés la récupération et la répartition des bujuus

Ca permettra peut être d'anticiper les prochains adversaires de Naruto et Sasuke:

 

Au départ l'Akatsuki était composé de dix membres

-Chef

-Zetsu

-Kisame

-Itachi

-Hidan

-Kakuzu

-Deidara

-Sasori

-Orochimaru

-le ninja mystère

 

Or les pouvoirs des Bijjus de la mythologie japonaise correspondent aux pouvoirs de ces membres

 

-Ichibi (maitrise du vent et du sable) >> capturé par Deidara (de l'élément Terre)

 

-Nibi (maitrise de l'obscurité et manipulation de l'âme des décédés) >> capturé par Kakuzu

 

-Sanbi (controle de l'eau, est accompagné d'un poisson qui absorbe le chakra) >> correspond au pouvoir de Kisame mais capturé par un nouveau membre, Tobi (dont les pouvoirs sont inconnus)

 

-Yonbi (matrise des poisons, des venins et gaz toxiques) >> correspond au pouvoir de Sasori (mort)

 

-Gobi (maitrise des illusions)

 

-Rokubi(maitrise de la foudre) plus connu en tant que Raiju

 

-Schibi (maitrise de la terre, de la transformation et du camouflage)>> correspond aux pouvoirs de Zetsu

 

-Hachibi (serpent démoniaque possèdant Kusanagi) >> correspond au pouvoir d'Orochimaru (déserteur) qui pôssèdait déja beaucoup d'éléments de ce bijuu

 

-Kyubi (Démon renard, dieu du feu) >> la capture est destiné à Itachi, dont l'affinité est le Feu, donc dont les pouvoirs correspondent

 

 

 

Il reste donc trois Bijuus (vent/sable, foudre et illusions) auxquels on ne peut pas attribuer de destinataire évident; Il reste 3 membres de l'Akatsuki sans Bijuu: le chef, le ninja mystère et Hidan

 

J'aurais tendance à les attribuer ainsi:

 

Le ninja mystère: Gobi (maitre des illusions)

Si ce ninja est effectivement une femme, son atout serait sans doute plus l'intelligence que la force et résiderait dans le Genjutsu (préférée par les femmes dans Naruto); De plus Sasuke, ayant eu accès au Bingobook qui contient les informations secrètes sur les membres, aura choisi de s'épauler de Karin en raison de ses capacités de "clairvoyance" et de discernement, utile contre du genjutsu de très haut niveau (elle semble avoir des pouvoirs liés à la vision)

 

Le chef: Rokubi (maitrise de la foudre)

Le bijuu ne correspond pas aux pouvoirs de Hidan( qui se définit comme le ninja le plus lent de l'Akatsuki)... la maitrise de l'élément foudre semble extrêmement rare (seuls Sasuke et Kakashi), extrêmement difficile mais extrêmement puissante.. donc dignes des ninjas les plus puissants

Qui pourrait donc être ce chef mystérieux?

Il a l'air d'en vouloir à Konoha...

Il maitriserait peut être la foudre

Mais oui

c'est

http://naruto.japflap.com/index.php?page=perso_fiche_s1&prenom=Sakumo

Sakumo Hatake, dit "le croc blancde Konoha"

dont Kakashi nous a dit qu'il s'était mystérieusement suicidé après une mission ou on l'aurait obligé à abandonner ses compagnons... dont Kakashi n'a plus jamais parlé depuis, mais dont Kishi a jugé bon de nous raconter l'histoire pleine de rancoeur envers Konoha...

n'y a t'il pas un petit air de ressemblance? :D

http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierakatsuki

http://img86.exs.cx/img86/6450/akatsukileader4ne.jpg

 

Ou

Hidan: Rokubi (maitrise de la foudre)

Pourquoi? Je ne sais pas... il viendrait complèter la liste puisque la bague du chef qui indique Rei ("Zéro) laisse penser qu'il ne s'occuperait d'aucun Bijuu en particulier (puisque que Itachi qui s'occupe de Kyubi a la bague rouge (Shu) et que *** qui s'occupe de Houkou a la bague "blanc" (Haku))

 

That's all folks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakumo  = chef de l'aka??? pourquoi pas mais bon ca me parait un peu gros pourquoi un "gentil " qui aide ses compagnons au detriment de sa reputation irait apres vers le coté obscur?

 

Sinon je pense que c'est logique que tobi se fasse sanbi.

si ils avaient envoyé kisame ca aurait eté plus dur.

Je m'explique: kisame orait balancé des attaque d'eau et sanbi aurait fait la meme bien sur.Au final c'est pas par l'eau qu'on peut vaincre l'eau non?leur attaque se serait anulé je pense.

Donc quelqu'un d'affinité terre conviendrait bien pour sanbi.Or on a vu que tobi etait doton aussi donc ca colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakumo Hatake, dit "le croc blanc de Konoha" !!  ... Franchement, pas mal ton hypothèse, c'est vrai qu'il y a de la ressemblance !

Mais cela m'étonerais beaucoup ! :-\ ( Ce qui me fait dire sa c'est que les yeux ne corespondent pas)

Je pencherais plus sur l'hypothèse d'un nouveau personnage comme certains membres de l'Aka dont nous ne savont toujours pas d'ou ils viennent ni qui ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakumo Hatake, dit "le croc blanc de Konoha" !!  ... Franchement, pas mal ton hypothèse, c'est vrai qu'il y a de la ressemblance !

Mais cela m'étonerais beaucoup ! :-\ ( Ce qui me fait dire sa c'est que les yeux ne corespondent pas)

Hé hé hé c'est la ou c'est finaud de la part de Kishi

Tu dis que les yeux ne correspondent pas... or on a jamais vu le regard de Sakumo !

Les yeux contrastés dans l'obscurité sont là pour attirer les lecteurs sur une fausse piste, celle du Sharingan.

Je ne suis pas sur que Kishi aurait mis autant de soin à cacher l'identité et le visage du chef de l'Akatsuki dans de nombreuses interventions si ce n'était pas un personnage dont on aurait pas déja au moins entendu parler auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plusieur hypothes que j'ai entendu sur le chef mais j'en retien surtout 2 :

soit il n'est autre que le yondaime (mais c pas tres plausible)

soit (et c'est celle que je prefere) il s'agit de madara uchiwa le troisieme possesseur du ms

POur Yondaime

On sait que la technique qu'il a employée pour sceller Kyubi dans la corps de Naruto est une technique sucidaire: mais le 3ème est un des rares à la connaitre, l'éxécute sur Oro et meurt effectivement: s'il meurt bien de la technique, il est donc impossible que la quatrième soit en vie; s'il meurt de ses blessures (entaille de Kusanagi) et que la technique n'est pas réellement mortelle, reste à savoir ce qui aurait poussé le quatrième une fois Kyubi scellé,à faire croire qu'il était mort, à déserter son poste d'Hokage, à se retourner contre Konoha et à vouloir recapturer Kyubi ?

Pour moi ca ne tient pas débout

 

Pour Uchiha Madara

Ca serait trop évident que le seul indice physique que nous ayons (les yeux) servent à renvoyer au Sharingan.. de plus à quel occasion  aurait il rencontré Kyubi, puisqu'il a été scellé dans le corps de Naruto dès la naissance... pour moi Madara est déja mort au moment ou commence le manga: c'est le personnage représenté face au Premier Hokage près de la cascade. ca serait trop facile pour une énigme aussi importante qu'il soit le chef de l'Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plusieur hypothes que j'ai entendu sur le chef mais j'en retien surtout 2 :

soit il n'est autre que le yondaime (mais c pas tres plausible)

soit (et c'est celle que je prefere) il s'agit de madara uchiwa le troisieme possesseur du ms

 

C'est tout bonnement impossible que ce soit le yondaime car il n'y a pas de raison à ce qu'il se retourne contre Konoha puisqu'il en était le Hô-Kage et que tout le monde l'adulait.

 

Pour Madara Uchiwa, je ne pence pas non plus que ce soit lui puisque si cela aurait été le cas, il n'aurait jamais accueillie Itachi.

Pourquoi ???  Parceque si tu lie la théorie du Tengu, tu vera que le but d'Itachi est d'offrir sont corps à Tengu !!

Mais pour se faire, il doit le libérer car il a été enfermé par "Madara" grace à un puissant sceau et pour le libérer, il faut obligatoirement 3 personnes sachant maitriser le MS....etc

Donc si sa aurait été le cas, le Madara aurait éliminé Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé pour Nibi, c'est pas Kakuzu qui l'attrape mais Hidan. On le voit bien parce que c'est lui qui lance sa faux contre elle (et qui sort sa phrase : je suis le plus lent de l'akatsuki). Puis, c'est sur lui qu'on a le zoom sur lui embusqué (il nous sort même sa blague : je suis fais comme un rat... ahaha mort de rire). Puis, c'est lui qui fait le rituel "de merde" (comme le dit Kakuzu) pendant 50 ans parce qu'il n'a pas tué sa victime. Donc voilà, s'il fait ça c'est que c'est lui qui a combattu Nibi. Si c'était Kakuzu, je ne vois pas l'intérêt de le faire.

 

Donc en fait, pour ma part, je pense que chaque akatsuki a un lien avec un bijuu mais ne le combat pas (parce qu'il a fait un pacte avec ce bijuu et donc, ne peut le combattre ?).

Citation d'un autre forum :

Kisame porte une épée qui porte le nom de Samehada ; or, c'est le nom du poisson fantastique qui accompagnait dans la légende Sanbi de partout et aspirait du chakra pour lui. Et bien sûr, l'épée de Kisame absorbe le chakra... Et si Samehada était enfermé à l'intérieur de cette épée ? Mais dans ce cas, pourquoi ne reconnait-elle que Kisame ? Peut-être celui-ci a-t-il eut des contacts avec Sanbi, et s'est servi de Samehada pour lui aspirer son chakra... Ce qui aurait déformé son corps.

Pour orochimaru et Hachibi, c'est pareil, on a l'épée (j'ai oublié son nom xD) qui a un rapport avec le démon. De plus, ce dernier est un serpents à 8 têtes... Donc voilà quoi. Aussi un rapport.

Après, on ne sait pas si c'est orochimaru qui est parti cherché hachibi ou pas, ça pourrait très bien être quelqu'un d'autre. Si mon histoire de "pacte" avec un démon et donc de non-aggression envers l'un et l'autre est exacte, alors ce n'est pas oro qui est parti cherché hachibi.

 

Puis, pour Deidara, je pense qu'il a un rapport avec nanabi, vu que tu explique pour ce bijuu ceci :

maitrise de la terre, de la transformation et du camouflag

Deidara utilise l'élément doton, il transforme son argile en oiseau/insecte/animal/... C'est tordu, mais il peut allez sous terre et tout, et donc se camoufler :

narutoch280p16ur8.th.png v32ch281frpage15hw2.th.png

Et... il peut espionner avec son appareil à son oeil gauche en étant en l'air. C'est pas vraiment du camouflage mais bon.

Zetsu aurait peut-être un lien avec Ichibi au final ? Ichibi n'a qu'une queue et n'est pas très puissant par rapport aux autres bijuu. Zetsu semble s'arrêter à l'espionnage (voir le topic approprié) mais il n'est peut-être pas très doué pour le combat lui aussi. Enfin, même en disant ça, je n'explique pas comment il a pu avoir un lien avec ce bijuu de Suna (déjà scellé 3 fois avant akatsuki) alors qu'il vient du pays de l'herbe (enfin je crois).

 

 

Du coup, d'après la théorie du tengu, si le chef est bien madara, il a fait un pacte avec Kyuubi et a donc un rapport avec lui (plus qu'Itachi) mais avec ma théorie. Il ne peut peut-être pas lever un pouce contre lui, c'est donc Itachi qui se charge de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, d'après la théorie du tengu, si le chef est bien madara, il a fait un pacte avec Kyuubi et a donc un rapport avec lui (plus qu'Itachi) mais avec ma théorie. Il ne peut peut-être pas lever un pouce contre lui, c'est donc Itachi qui se charge de Kyuubi.

Il n'y a rien dans la théorie du Tengu qui dit que Madara est le chef de l'Akatsuki !!! C'est seulement ta théorie comme beaucoup d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme analyse kalk, sauf que deidara est arrivé apres le depart d'orochimaru...

 

ils etaient donc 9 et ont toujours été 9 pour moi...

le probleme c'est qu'on sait que hidan est arrivé avant tobi... ce qui veut dire qu'il manquait un membre entre l'arrivé de hidan, et l'arrivé de deidara... avant que hidan arrive, ils etaient donc 8... et ce meme avec la presence d'orochimaru...

 

je viens de realiser ça tout d'un coup lol, peut etre un defaut de la part de kishimoto... qui sait....

 

enfin bon, je penses qu'orochimaru s'est barré de l'akatsuki a la recherche d'achibi, d'ailleurs, c'est le seul qu'ils n'ont pas encore trouvé, et si achibi est orochimaru, alors maintenant, le jinchuriki d'achibi ce serait kabuto... a 30% seulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Porte nawak benjleouf

A l'origine, Akatsuki comporte 10 membres

c'était pas difficile de le deviner...

10 doigts de la statue, 10 bagues-->10 membres

C'est d'ailleurs pour ca que la théorie sur les bijuus associés à divers membres parait un peu bancal

En effet, à l'origine, leader avait prévu une team de 10,

pou rappel

1-Leader

2-Chtite Fleur

3-Deidara

4-Itachi

5-Zetsu

6-Kisame

7-Kakuzu

8-Hidan

9-Sasori

10-Orochimaru

 

Il fau savoir que la liste n'est pas fixe, puisque Kakuzu a déjà tué ces anciens coéquipiers, Qu'Oro s'est barré, qu'il ya eu dernièrement 3 morts et un p'tit nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de Kalk est complètement stupide, ses argument sont infondés et ses exemples sont erronés.

Tu dis que chaque bijuu correspond à un membre de l'akatsuki, ca n'est vrai que pour kisame et sanbi.

C'est hidan qui a capturé nibi est pas Kakuzu.

A la fin de ton hypthèse, tu hésite sur des détails importants, ca fout ta théorie en l'air.

Quand tu parle de sakumo, ca frole le ridicule, je te rapelle qu'on distingue bien une partie du visage du chef dans le manga, il ne ressemble ni à sakumo ni à aucun autre personnage connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, après un peu de fouinage, il est quasiment certain que le bestiaire des Bijuss est un fanfic sans lien direct avec les bijuus du manga, donc on peut raisonnablement laisser tomber cette théorie

 

excepté pour le Croc Blanc de Konoha dont j'ai l'impression personnelle qu'il est appelé à faire un retour dans le manga en tant que figure hostile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'abondonner ta thérie, mais laisse tomber sakumo aussi. Il s'est suicidé et il est mort et enterré, si il doit revenir, ce seras dans un flachback, comme pour Obito et Rin. Là j'ai un problème car j'ai pas envie de partir en ne laissant que 2 lignes (je me raproche des sentiments des modérateurs dans le sens que je n'aime pas ce qui font ca). Mais vu que grace à cette phrase inutile j'ai respecté le quota, je peut m'arrêter, je ne pense pas que posterai autre chose sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...