Aller au contenu

Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

J'ai créé ce topic (que je ne crois pas avoir vu ailleur) Pour parler des mangas qui vous ont le plus déçu malgré un début prometeur.

Pour moi il sont pour l'instant au nombre de quatre:

-hxh pour sa baisse de qualité de dessins et de scenario passer le 20ème volume

-kyo pour sa trop grande monotonie(les combats se ressemble trop a mon gout)

-shaman king pour son histoire qui devient de plus en plus incompréhensible

-et getsbackers pour ne pas avoir conservé après les deux premiers tomes un humour que je n'ait trouvé que dans GTO

 

voila j'attends vos post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pour l'instant il y a

-Bobobo-bo bo-bobo (meme si c'est un manga qui n'a jamais été bien ;D)

-Zatch bell qui a commencé a se reduire au niveau du scenario au bout du 50eme episode mais c'est redevenue bien au bout du 60eme episode

-Naruto qui a fait pareil que zatch bell du 13à au 220eme episode (HS)

-Dragon ball GT qui n'est pas genial quand il recherche les dragon ball pété avec tous les dragons

 

(sinon terible ton topic) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas m'ayant déçus?

One Piece,pour tout le bruit qu'on fait autour et le scénario pour le moin faiblard("Zeu y en a vouloir êre le roi des pirates,yes!") sans parler de la qualité graphique...

 

Naruto,pour son scénario qui partait en vrille mais qui commce malgré tout à se rattraper avec la team Hebi(le passage avec l'akatuki un de perdu dix de retrouvés m'a vraiment beurké...).

 

To Love Ru,l'exemple même du manga ecchi qui décolle pas et dont on se lasse au bout du deuxième tome.

 

Et pour finir,Reborn,à peu près le même roblème que To Love Ru,mais en mieux quand même,au bout de cinq tomes(en france),le seul truc qui avance c'est le nombre de persos,mais on en reste toujours au petit scénario par épisod qui ne construit pas une histoire interressante,je continue de les acheter mais plus par curiosité qu'autre chose en fait.

 

-shaman king pour son histoire qui devien de plus en plus incompréhensible

Le scénar' de Shaman King est tout sauf incompréhensible^^.Il est complexe,comme celui d'FMA et Death Note pour ne citer qu'eux,même si la fin laisse à désirer,mais l'auteur a remédier à cela dans un dernier ouvrage de 130 pages afin de rattraper la fin foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-shaman king pour son histoire qui devient de plus en plus incompréhensible

Le scénar' de Shaman King est tout sauf incompréhensible^^.Il est complexe,comme celui d'FMA et Death Note pour ne citer qu'eux,même si la fin laisse à désirer,mais l'auteur a remédier à cela dans un dernier ouvrage de 130 pages afin de rattraper la fin foireuse...

A excuse je suis plus d'accord avec toi je me suis sans doute mal exprimé, meme si pour le coup j'ai trouver la fin totalement incompréhensible. Mais pour circonstances atténuante(ne me dite pas que je ne sais pas de quoi je parle j'ai lu les autres tomes très attentivement si si) je ne l'ai lu qu'une fois ce dernier tome et a sauramps car je ne possède aucun tome de ce manga.

Sinon ces 130 dernieres pages dont tu parle tu sais pas ou je pourrait les trouvés.(sa m'interesse malgré tout ;D ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaman King pour la  fin de merde...

Yuyu Hakusho, terrible manga mais avec une fin baclée...

HxH, bon toujours le même auteur et ce coup ci y'aura pas de fin.

Bastard que j'ai longtemps considéré comme culte qui tourne en catastrophe toutes les années bisextiles ou un tome sort..

Rose Hip Rose...jamais eu de suite à ma connaissance.

 

Donc généralement quand j'suis déçu, c'est que l'auteur est un flemmard ou que la maison d'édition casse les *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

 

Air gear - Car je n'aime pas du tout les dessins et l'histoire et dure a comprendre (dans le 1er tome , on se demande si le gars fais un reve ou pas -__-)

 

To love-ru - Mememe raison que Hao Sama , le manga n'avance pas et l'histoire n'a aucun interet (pour l'instant) .

 

Naruto - Du 1er jusqu'au 35eme tome il est genial . Mais apres l'entrainement de Naruto , les combat dur trop longtemps (je crois qu'il a fallut 3 tomes pour battre kazuzu et Hidan ....) et puis , en ce moment les chap' sont trop focaliser sur Sasuke et l'histoire de Deidera .

 

ES21 - J'adore ce manga , mais par piter FAITE DES MATCHS MOIN LONG SVP !  :D

 

Shaman king - Pour sa pitoresque fin ....

 

Dragon Ball Z - On revois souvent les meme choses et il n'y a pas assez d'humour (comparer a DB) .

 

Et surement d'autre que j'ai du oublier  ;)

 

@Plsuhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icho' tu oses mettre Air Gear !  :o Je suis choquée ! Enfin bref...

 

Le manga qui m'a vraiment le plus déçu c'est Detective Conan. Le scénario partait d'une bonne idée mais on s'enlise dans une suite interminable d'enquêtes qui finissent par se ressembler et où l'intrigue de départ semble avoir totalement disparue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm alors pour moi je dirais :

 

-Shaman King

=>pour la fin...comment dire...de merde !

-Hikaru no go

=>...qui s'arrete comme ça d'un seul coup sans prevenir

-Bastard

=>qui sort une fois chaque eclipse

-Death Note qui aurait mieux fait de s'arreter a L, quittes a faire mourrir Raiton face à L ça aurait été mille fois mieux.

=>La caractérisation de Raito, qui est censé et qui nous a montré pendant 11 volumes a quel point il etait intelligent, fini plus bete que mes pieds.

Le mec tombe sacrifié sur l'autel d'une pseudo moral, je trouve ça dégueulasse.

-Eyeshield 21

=> T'as vu un match tu les as tous vu...Sena se fait owner tous le match, a la derniere action il sort un devil bat qq chose et son équipe gagne...

J'ai meme pas lu le dernier match contre Ojou et je sais deja ce qu'il se passe...la meme chose que les 4 derniers match.

-Bleach

=> La deuxième saison est la meme que la premiere...ils ont juste changé monde des shinigami par monde des allows,  rukia par inoue, zangetsu par le coté hallow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Death Note juste la fin mais trop quand même (j'aurais juste aimé que sa finisse pas comme)

-Shaman King ... c'est juste comme les vente ont chuté sa maison d'édition lui à fait finir au tome 32  :-\

Mais sachez que pour la suite il a trouvé nouvel editeur et kana sortira les nouveau tome d'ici peu. ;D

-Captain tsubasa pour les dessins lorsqu'il deviennent adulte qui sont vraiment nimporte quoi.

-Dragon Ball Z pour certaine victoire (sangoku KO sangoku relève sankgoku s'ennerve sangoku gagne ... c'est marrant une fois pas à presque tous les méchants et toutes les OAVs)

-Naruto de l'épisode 135 à 220 j'aime vraiment pas les HS

-Bleach idem les bount et karya me sortait par les yeux sur la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm alors pour moi je dirais :

-Hikaru no go

=>...qui s'arrete comme ça d'un seul coup sans prevenir

-Death Note qui aurait mieux fait de s'arreter a L, quittes a faire mourrir Raiton face à L ça aurait été mille fois mieux.

=>La caractérisation de Raito, qui est censé et qui nous a montré pendant 11 volumes a quel point il etait intelligent, fini plus bete que mes pieds.

Le mec tombe sacrifié sur l'autel d'une pseudo moral, je trouve ça dégueulasse.

 

Mon dieu, pas HnG et DN stp, ce sont des bombes ces mangas... mais je nie pas que les fins sont dégueulasses. Mais pour HnG, l'auteur a su s'arrêter, et franchement, je préfère une fin ouverte plutôt qu'un énième tournoi où Hikaru aurait pour but de vaincre Akira... et pour DN, si Raito avait gagné... ça aurait fait du bruit (si tu vois s'que je veux dire).

 

Autrement, je suis d'accord pour Shaman King.

Bleach, la deuxième saison, je la trouve nul (j'ai d'ailleurs arrêté aux alentours du tome 25).

Naruto, ça me gonfle depuis la fin du combat contre Sasori même si je trouve que les derniers chapitres (en gros à partir du 357) sont vraiments bien (sauf le 361...). Mais obn ça reste Naruto et je finirai la collection un jour ou l'autre même si j'arrête momentanément xD.

To Love-ru, 35chapitres, j'en ai eu marre. Black Cat (du même auteur) à la moitié de l'anime j'en ai eu marre et me sortez pas "lis les mangas" parce-que c'est l'histoire qui m'a soulé.

Si on peut parler d'animes aussi, j'ai envie de citer Mai Hime et Mai Otome parce-que ces animes sont ultra-connus... pour pas grand chose.

 

Sinon y'a Mar qui ne m'a pas déçu parce-que on m'avait prévenu... mais qu'est-ce que je trouve ça nul!!!! Pourtant, je lis en ce moment les Flame of Recca du même auteur et dessiné avant... je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To Love Ru : pas de scénario

 

Zatch bell : très répétitif

 

Shaman king : pour sa fin qui nous laisse sur notre faim

 

Death Note : Je ne vois pas pourquoi l'auteur a ressenti le besoin de tuer ce bon Raito si ce n'est peut êtr pour une question de moral et dire " tuer des gens c'est pas bien!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, pas HnG et DN stp, ce sont des bombes ces mangas... mais je nie pas que les fins sont dégueulasses. Mais pour HnG, l'auteur a su s'arrêter, et franchement, je préfère une fin ouverte plutôt qu'un énième tournoi où Hikaru aurait pour but de vaincre Akira... et pour DN, si Raito avait gagné... ça aurait fait du bruit (si tu vois s'que je veux dire).

 

Tout a fait d'accord, d'ailleur il m'arrive souvent de relire mes hikaru no go...c'est juste la fin, on s'y attend pas quoi. Après coups la fin ouverte pourquoi pas, mais la elle est mal ammené !

Sinon death note, c'est meme pas que Raito est perdu qui me venere le plus (meme si ça me venere), c'est surtout la façon dont il se fait avoir, ça va pas du tout avec son inteligence.

 

Sinon pour Shaman King, j'ai hate de voir la suite, car je trouvais que ce manga avait un enorme potentiel...mais est ce qu'il pourra rattraper ce qui a deja été gaché ?

Enfin j'aimerais bien avoir la source.

 

Et je rajouterais Saint Seya car braucoup beaucoup beaucoup trop répétitif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, en disant " déçu " vous parlez des mangas que vous avez pas aimé ou des mangas qui vous ont " decus " ?, genre vous vous attendiez à quelquechose de bien quoi, parce que j'ai l'impression qu'il y a des petites confusions.

Ps : Moi qui n'avais pas fini les Death note, je sais la fin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois une autre definition de " decu "

Par exemple on te conseille un manga en te lachant des hyperboles à gogo sur le manga et puis au final, tu le trouves pas aussi bon que ça, j'aimerais bien lacher un nom mais je sens qu'on va me sauter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rigolais pour le sauter dessus, on est en democratie quand même, enfin j'espere... bref le manga c'est One Piece, j'ai pas regardé plus d'une centaines d'episodes, la 1ere saison est sympa mais sans + mais la 2eme m'a totalement ennuyé et j'ai carrement arrété de regarder, j'me di que ptete en manga ca passe mieux, qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon death note, c'est meme pas que Raito est perdu qui me venere le plus (meme si ça me venere), c'est surtout la façon dont il se fait avoir, ça va pas du tout avec son inteligence.

 

Bah... moi qui trouvait la fin de Death Note tout bonnement géniale... mince... je crois vraiment qu'on est fait pour être en désaccord, ryu ^^.

 

Edit Ryu : Il semble que ce soit notre destin...

 

Raito perd parce [spoil fin death note]qu'il pensait que son ennemi était Near. Erreur... son ennemi, c'est Near, ET Mello. Et puis le coup de grace par celui qui était avec lui tout du long, tout en disant qu'il n'était du coté de personne...[/spoil]Moi j'ai trouvé ça génial et original. Enfin, les gouts et les couleurs.

 

Parmis mes décéptions.

 

To-Love-RU : Deux trois chapitres très droles, bourrés de second degré, puis... plus rien. Du Ecchi, et basta. Ce manga est une gallerie ecchi. C'est bien pauvre comme attrait.

 

Blue Dragon : Même Obata-sama n'a pas réussi à rattrapper le pitoyable scénario, qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus...

 

HighSchool of the Dead : Celui là, grosse déception. Le manga part trop bien, dans le genre film de zombies de Roméro, tension, suspens, gore... puis fini en bataille générale contre des zombies par paquet de douze armés de fusils et de Grenades... Quel dommage, un départ si bon, gaché....

 

 

Après... généralement, je choisis mes mangas après mûre réflexion, de part les sujets qui m'interessent, et il est rare qu'un manga que je lise me déçoive. Donc, ma liste est courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être original je vais dire Shaman King pour sa fin baclée alors que l'histoire est quand même top pendant de nombreux chapitres. Sinon je n'ai pas trop accroché les premiers tomes de Gintama et pour le moment je me lasse fortement de Young GTO qui se traine en longueur alors que GTO m'a emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Dragon : Même Obata-sama n'a pas réussi à rattrapper le pitoyable scénario, qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus...

 

Tiens je l'avais oublié celui-là, peut-être le fait que ce soit Obata(-sama ^^) qui dessine et que je ne puisse accepter la médiocrité de ce manga... Honnêtement parce-que c'était lui, j'ai tenu 20chapitres à me rincer l'oeil mais qu'est-ce que je m'ennuyais!!! Et dire que j'ai des amis qui préfèrent ça à DN... (ce sont des "narutards".)

 

J'oublais aussi Rave, un scénario qui méritait d'être exploité mais la mise en scène et les délires inscessants m'ont blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death-Note moi j'ai adoré la fin, enfin Raito se faisait tuer :) (en faite je l'aimais pas, j'étais du coté L/Near :) )

 

Alors les mangas qui m'ont déçu :

 

Naruto : Surtout la fin baclé d'Hidan et Kakuzu, la mort d'Oro, et le combat Sasuke Dédé :( Mais je fais confiance a l'auteur pour faire une fin de malade :)

 

Berserk : Je sais pas j'accroche pas, là j'en suis où Gatsu tue une sorte de gros insecte (en faite l'insecte est une fille, qui a trouvé une behelit) vers le Volume 17 je crois. Mais ça vient de moi, le monde médiéval m'accroche pas vraiment :)

 

HxH : J'adore ce manga mais plus d'un an et demi sans chap c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mangas qui m'ont le plus déçu sont

-samurai champloo (l'anime) qui est pourtant super mais la fin ma vraiment déçu, pourquoi ils se sépare quand même??

-satan666, je trouve que depuis la nextgen le manga est devenu beaucoup plus sérieux et les personnage on beaucoup moin d'humour

-fruit basket, sa traine un peu en longueur et on n'avance pas dans le scénario (j'ai abandonné au tome 14 je crois)

-hikaru no go, qui s'arrête d'un coup alors que l'histoire na pas l'air d'être fini (on ne voit pas la fin du tournoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga qui m'a déçu...hum je dirais bien Shaman King, le manga etait excellent, il avait plein de possiblités et quand on lit la fin, on a l'impression qu'on se moque de nous. On m'avait avertit pourtant, que la fin n'etait pas super...mais comme j'aimais beaucoup j'ai lu jusqu'au bout et j'ai été très déçu.

 

C'etait la première fois que ça me le faisait et je dois dire que ça laisse un arrière goût désagréable, j'ai l'image de princesse Hao dans ma tête, brrr  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai abandonnés :

 

To Love-Ru : y'a pas vraiment de scénario dans ce manga et ca se résume à une accumulation de gags qui ne sont pas franchement droles.

 

Blue Dragon : manga trop léger au niveau scénario.

 

Satan 666 : j'ai été dégouté par l'accumulation des anges et démons des deux cabales dans la cité de Rockbird.

 

Déceptions passagères :

 

Naruto : A un moment, le manag avancait sans en donner l'impression. On avait des combats ou il ne ressortait aucune intensité. Ca a changé depuis le chapitre 339.

 

Bleach : La saison 2 ressemble trop à la saison 1 et le combat actuel a fait remonter le manag dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...