Aller au contenu


Stephen King


Lucifer
 Share

Messages recommandés

amateur de stephen king et ceux qui n'aime pas, je vous propose de mettre quelques commentaires ici.

pour ceux qui aiment, donnez vos raisons, vos livres preferes de cet auteur et ceux qui vous plaisent le moins.

 

pour ma part, j'ai adore "la tour sombre" mais faut avoir le courage ( 7 tomes gros comme des pavés )

par contre le dernier sorti ( cellulaire ) ne me dit rien, le sujet est un peu tire par les cheveux il me semble...

 

et vous?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

stephen king j'adore mon préférer c'est le fléau pour ceux qui connaissent pas une petite présentation s'impose

Le Fléau Tome 1 & 2 :

Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun.

Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.

C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

mais je deteste les film tirer de ces livres comme dreamcatcher sinon c'est un auteur génial

moi je pense que je vais lire cellulaire et je trouve que toute ces histoire sont un peut tirer par les cheveux allez petite présentation de ce dernier bouquin

cellulaire:

Et s'il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?

1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors la mon gars je te le dis franchement tu vas t'eclater avec la tour sombre, c'est l'histoire de toutes les histoires d'ailleurs tu vas reconnaitre pas mal de choses...en plus ils sont tous sortis, moi j'ai du attendre 4 ans pour la sortie du dernier, t'as de la chance...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah moi j'adore Stephen King^^

 

J'ai lu Charlie, Misery, La part des ténèbres, Bazaar, Marche ou Crève, Carrie.

 

Ils sont vraiment géniaux ses bouquins^^

 

Par contre j'ai été trop déçu par Dreamcatcher, je l'ai même pas lu jusqu'à la fin^^

 

Niveau film les adaptations sont pas super. Je ne retiens que 3 bonnes adaptations: Shining avec Jack Nicolson, Fenêtre Secrète avec Johnny Depp et bien entendu La Ligne Verte avec Tom Hanks^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me croire t'es tellement pris dans l'histoire que les 7 tomes passent tout seuls tu vas meme etre degoute qu'il y en a pas plus  ;D en tout cas tiens moi au courrant pour me dire ce que tu en a pense

et bon anniversaire un peu en retard  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ah ça y est j'ai fini le premier.wai j'ai mis du temps mais j'ai pas eu beaucoup le temps de lireces derniers temps.

sinon je l'ai bien aimé ,c'est vrai qu'il y a pas mal de choses des autres livres qu'il a fait ( le petit clin d'oeil avec le garçon qui a le don du shinning^^ ,en plus c'est le film tiré d'un livre de Stephen King que je préfére avec un super Jack Nicholson fin de HS)

en plus on m'a dit que c'est le moins bien de tous car c'est le début et ça présente un peu alors j'ai hate de lire les autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je n'aime pas trop les livres d'épouvante/gore (Je suis une grande trouillarde), donc Stephen King n'est pas mon auteur préfére, lol.

 

J'ai quand même lu la fin de Carry ( hé oui, juste la fin, mdr) pour voir le genre et Misery mais en anglais, version simplifiée quand même (Ha ma chère prof d'anglais, on en aura souffert avec elle, lol). C'était un peu dégeu, donc je me contenterais de lire les résumés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il est magnifique "la ligne verte" il est repasse y a pas longtemps et c'est toujours un plaisir ^^

pour la tour sombre, sabakunogaara, les choses deviennent vraiment interessantes quand tous les persos principaux sont presentes. attend toi a des superbe choses dans l'avenir ^^ et la fin est...completement inattendue, tu verras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les personnages principaux ???

mais il va en ramener combien dans son monde le pistolero?ya déja eu Eddie puis l'handicapeé schizophrene et la le dingue.....plus on est de fous plus on rit ;D

ba si c'était encore mieux après tant mieux déja que je trouvais que ça commençait a devenir passionant j'ai hate de la suite et maintenant que je suis en vacanses je vais pouvoir enfin le lire tranquille (parce que la 1 livre presque 2 en plus d'un mois j'y aller lentement la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en ai ou actuellement? j'editerai ce post selon ta reponse

 

 

edit : hum...me rappelle plus si jake est arrive ou pas encore a ce niveau la...en tout cas je peux te dire que t'es pas au bout de tes surprises. dans le tome 4 " magie et cristal" on en apprend beaucoup sur le passe de roland, ca m'a tirer des larmes....enfin tu verras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis dans le 2eme quand il vient de joué un super tour au vendeur d'armes et aux flics (trop fort j'ai adoré^^) et qu'il vient de prendre ses médicaments en payant avec une rolex et la au moment ou j'écris les flics venaient d'arriver et commencent a tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephen King est mon auteur préféré. J'ai lu Carrie, Shining, Rage, Danse Macabre, Cujo, Running Man, Christine, Simetierre, La Peau Sur les Os, La Ligne Verte, Un Tour Sur Le Bolid', et je suis en train de lire Rose Madder en ce moment. En clair, il m'en reste un bon paquet à lire, mais j'ai tout mon temps pendant ces vacances d'été. Il faudrait d'ailleurs que je me procure les derniers sortis, à savoir The Colorado Kid et Cellulaire. :)

Si j'avais des livres à conseiller, ce seraient... tous. J'arrive jamais à trancher tellement ces livres sont tous plus extraordinaires les uns que les autres. Lisez, lisez, lisez... ;)

« Le temps efface tout, à la fin il ne reste que les ténébres ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lucifer- Je vais pouvoir t'aider, je l'ai fini hier soir. Eu besoin que d'une seule nuit pour le lire : seulement 150 pages. Ce livre est dispensable, un des moins bons de King à mes yeux. Ici, il nous livre une histoire sans fin, une énigme inexpliquée, une enquête sans solution. On le lit jusqu'au bout pour savoir comment le Gamin du Colorado est mort mais il n'y a aucune dérivation, aucun indice, rien du tout. On peut prendre du plaisir à le lire mais la fin gêne. On aime ou on aime pas. Lisez-le.

Résumé : L'intrigue de The Colorado Kid prend place dans une petite île du Maine. Deux vieux journalistes racontent à une jeune stagiaire l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière, la découverte d'un cadavre avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes et une pièce russe dans la poche. Et King exploite l'histoire sur 150 pages de questions et réponses dans le bureau des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...