Aller au contenu

Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Quand j'ai vu que plusieurs mangas avaient leur topic des questions diverses, je me suis dis : et pourquoi ne pas en ouvrir un pour Dgrayman ? Car il faut le dire, c'est pas les questions qui manquent dans ce manga qui en est quand même à son 126ème chapitre (au moment de la création de ce topic). Donc voila, postez ici toutes les questions que vous vous posez sur dgm, ça nous permettra de débattre sur ces questions et peut-être apporter des réponses à certaines d'entre elles. Biensûr, pour ceux qui ne veulent pas être spoilés, ce topic n'est pas fait pour vous.

 

Comme il faut commencer, voila la premiére petite question : Est-ce que lorsqu'un exorciste est compatible, il l'est avec une innocence en particulier ou bien avec n'importe quelle innocence ? Je pose cette question parce qu'on a vu derniérement Chaoji réagir à l'innocence envoyée par le général Théodore alors que ce dernier ne pouvait quand même pas savoir que Chaoji pouvait être compatible.

 


 

Important !

 

Afin d'éviter que les gens ne reposent trop souvent la question :

 

1- Aucune suite à l'anime n'est prévue jusqu'à nouvel ordre

2-Pour ceux qui n'ont vu que l'anime, vous pouvez reprendre à partir du tome 16, Nuit 158 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe idée =)

Mais, je voudrais juste rajouter que si vous lisez ce sujet, vous n'êtes pas à l'abris de spoils!

 

 

Je pense que l'Innocence en elle-même n'a pas d'importance : si qqun est compatible, il le sera avec n'importe quelle innocence (une seule fois bien sûr :)).

Ca voudrait aussi dire que la "forme" de l'innoncence ne dépends pas d'elle-même, mais de son exorciste...

Toujours si on suit mon hypothèse de départ (une hypotèse, donc pas sûr); ça voudrait dire que le fameux "Coeur" que cherche le comte, aurait un rapport avec un exorsiste, non une innocence qui appartiendrait à n'importe quel exorsiste (ce qui expliquerait pourquoi il a choisis d'attaquer d'abord les Généraux).

 

 

Pfou, un peu farfelu tout ça hein? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les généraux sont quand même plutôt doués pour chercher des compatibles, en tout cas, de ce qu'on a vu, Cross n'a pas trop de mal avec ça (cf Crowley et la plante). Je pense pas que Cross soit un cas particulier de ce pioint de vue ci^^

 

Sinon, au niveau de l'innocence, je suis assez partagé... D'un coté, on parle sans cesse de compatible et donc quelque part, il y a une capacité à utiliser l'innocence.. après, de la à savoir si une innocence est destinée à un combattant précis... D'un coté, ça pourrait suggerer des échanges d'innocence pendant un combat, mais de l'autre, j'ai pour avis que l'innocence que reçouit un exorciste est celle avec laquelle il aura le melleur taux de synchronisation possible qu'avec n'importe quelle autre innocence.

 

Et il a choisi d'attasuer les générux parce que ceux-ci se déplacent avec pas mal d'iinncocences, dans le but de trouver des compatibles.. Plus il récupère d'innocences, plus la probabilité de tomber sur le coeur devient grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec lindal les innocences sont des outils après tout ils ne choisissent pas leurs propriétaires et comme Allen nous la montré le taux de synchronisation peux évoluer grâce à l'exorciste et non la volonté de l'innocence donc  l'innocence ne choisit pas son exorciste (et inversement ) en fonction du niveau de synchronisation.

 

Par contre les innocences ont une forme pres-définit je pense . L'innocence de rinali est du type équipement , non pas grâce à rinal mais parce que c'est la forme d'origine de l'innocence.

 

Donc je pense que les innocences sont compatible avec n'importe quel exorciste .Mais je pensent pas que des échanges soit possible (deja avec tous leur power-up ils ont du mal mais s'ils doivent aussi s'habituer aux innocences des autre  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir!

 

J'ai une petite question! Elle concerne une phrase dite par le Comte lui-même au début du chapitre 89 (Je sais, c'est loin! Mais j'aime lire et relire les scans ^^)

Le Comte dit: "Cette forme... Ca ressemble au clown blanc qui tourne autour du clown à terre"

Que veut-il dire par là? J'avoue ne pas comprendre se qu'il sous entend en disant cela.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette forme... Ca ressemble au clown blanc qui tourne autour du clown à terre"

Ca fait parti des nombreux mystères de D.Gray-man qui seront peut-être un jour résolu. C'est du même genre avec qui est réellement Mana Walker ? Qui est la fille Noah quand Skin tue la servante à cause de l'oeuf ? Pourquoi l'épée du comte et celle d'Allen se ressemble.

 

je suis d'accord avec lindal les innocences sont des outils après tout ils ne choisissent pas leurs propriétaires et comme Allen nous la montré le taux de synchronisation peux évoluer grâce à l'exorciste et non la volonté de l'innocence donc  l'innocence ne choisit pas son exorciste (et inversement ) en fonction du niveau de synchronisation.

Je suis pas d'accord sur le fait que un exorciste est compatible avec n'importe quelle innocence. Il n'a n'a voir l'horloge de Miranda quand Allen fait l'abruti avec l'horloge-humaine. Personne ne peut vraiment toucher l'horloge sauf Miranda donc pour moi l'innocence choisi son exorciste.

L'horloge à réaliser le voeu de Miranda, l'horloge a choisi Miranda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux dire que tu pose une question sacrément compliqué  :P, moi aussi j'ai cherché sur un scan US HQ et j'ai trouvé cette traduction : "the Whiteface Clown who picks on the Auguste Clown" et ça donne : "Le clown blanc qui harcele l'Auguste".

 

En cherchant sur Wikipedia, j'ai trouvé ceci :

 

Un duo comique est souvent structuré sur le même modèle, à l'instar des spectacles de clowns : l'un est l'Auguste, l'autre le clown blanc.

 

Le clown blanc est le personnage sérieux, intelligent et rationnel.

L'Auguste est fruste, outrancier et désordonné.

Le clown blanc a un ascendant sur l'Auguste, il le domine. Mais il est en même temps son faire-valoir : c'est l'Auguste qui est la vraie vedette, celui qui déclenche le rire au final. L'Auguste peut aussi être apparenté au ça freudien (la pulsion animale et désorganisée), tandis que le clown blanc représente le surmoi (l'interdit, la loi).

 

Source : Wikipedia

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Duo_comique

 

Et ça correspond assez au duo Allen Comte, par contre la phrase : "c'est l'Auguste qui est la vraie vedette, celui qui déclenche le rire au final" me fait un peu peur quand même.

 

J'ai trouvé également ceci :

 

- Le clown blanc a un maquillage blanc, et des sourcils retracés révélant son caractère. Selon la tradition, il se déplace sur la piste toujours dos au public, ne le regardant jamais. Il utilise ses bras de façon très digne et démonstrative, semblant dire au public « Regardez comme je suis beau ». Son univers est réglé et c'est lui qui commande.

- L'Auguste est le clown au nez rouge (le plus petit des masques)il est toujours maquillé en noir, blanc rouge selon la tradition. Il peut traverser la piste et aller dans le public. Il déstabilise le clown blanc, même s'il est plein de bonne volonté. Le clown doit réaliser une performance au travers d'un numéro dans lequel les accidents s'enchaînent. Son univers se télescope souvent avec celui du clown blanc qui le domine.

 

Source : Wikipedia

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clown

 

Voilà, c'est peut être de là d'où s'est inspiré Hishino Katsura pour créer les personnages de Allen et du Comte, j'éspère que ça répondra un peu à ta question^^

 

@ Pichori :

Je suis pas d'accord sur le fait que un exorciste est compatible avec n'importe quelle innocence. Il n'a n'a voir l'horloge de Miranda quand Allen fait l'abruti avec l'horloge-humaine. Je suis pas d'accord sur le fait que un exorciste est compatible avec n'importe quelle innocence. Il n'a n'a voir l'horloge de Miranda quand Allen fait l'abruti avec l'horloge-humaine.

 

Sauf que Allen a déjà une innocence lorsqu'il fait l'abruti avec l'hrloge de Miranda et comme on n'a jamais entendu parler d'un exorciste possédant deux innocences, normal qu'elle ne réagisse pas avec lui.

 

Personne ne peut vraiment toucher l'horloge sauf Miranda donc pour moi l'innocence choisi son exorciste.

L'horloge à réaliser le voeu de Miranda, l'horloge a choisi Miranda.

 

Peut être que l'innocence choisie le premier compatible qui ne posséde pas d'innocence et qu'elle a sous le bras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'avais moi aussi fais des recherches sur internet et j'était tombée sur le site de wikipedia. Mais je n'avais trouvé que sur le clown blanc, ne sachant pas que le "clown à terre" était en fait l'Auguste.

Je comprends maintenant pourquoi on compare toujours Allen au Comte.

 

Et ça correspond assez au duo Allen Comte, par contre la phrase : "c'est l'Auguste qui est la vraie vedette, celui qui déclenche le rire au final" me fait un peu peur quand même.

Moi aussi cette phrase me fait un peu peur mais peut-être qu4allen possède quelque chose qui pourrait renverser les choses? Comme sa malédiction par exemple? Cela expliquerait alors pourquoi le Comte pourrait être contrarié par l'oeil d'Allen, comme le dit Komui (dans le tome 4 si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai une question j'aime bien spoiler meme si au fond je trouve sa pas bien  ;D

l'innocence d'allen sous le première forme c'est celle qu'on voit dans les premier tomes puis il l'a perd une fois et la retrouve sous une nouvelles formes

et la elle c'est transformer en épée ???

(je dis sa parce que je viens de lire les deux derniers chap. sorti, c'est juste pour avoir une expliquation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on connaît cinq formes difféentes pour l'innocence d'Allen. Celle dans les premiers tomes puis une autre qui peut soit tirer ou se changer en épée. Dans le tome 6, il la pousse au maximum pour sauver l'exorciste maudit. Puis il perd son innocence à cause de Tickky pour trouver après le nom de son innocence ainsi que sa forme "normal".

Et pour finir, il a l'épée en poussant sa synchronisation à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'y mets mon petit grain de sel...( mini HS: merci à ceux qui ont crée la section D Gray man c'est grâce à cela qu'il y a 3 semaines je me suis mise à ce manga et c'est mon gros coup de coeur de cette rentrée :) )

 

Edit Konzen: A mais la section existe depuis le début du site du moins ;D, avec monkey on l'a juste fait sortir de l'oublie pour notre plus grand plaisir à tous ;). En tout cas content de voir que le virus DGM se propage :P.

 

Donc pour revenir sur les compatibles qui seraient compatibles (désolé) avec n'importe quel innocence!

 

 

Je ne suis pas d'accord, puisque si c'était la cas pourquoi quand allen perd son innocence, on lui dit ( même si par la suite on sait qu'elle n'est pas détruite) qu'il peut certe plus se battre car il a perdu son innocence mais travailler  dans un autre domaine... Si un compatible pouvait acuqérir n'importe quel innnocence, il aurait suffit de le ramener au QG pour lui en donner une autre non?

je pense que chaque innocence à son compatible et le choisit...il sont des élus de dieu après tout...

bon je peux me mais c'est comme ça que je le vois ^^

 

sinon pour les questions j'attends de lire vos releases en VF dès qu'elles seront reuploader( ça existe comme mot???) parce qu'en anglais c'est pas la joie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Shini, lorsque Baku propose à Allen de travailler dans un autre domaine, c'est dans le but de vérifier s'il possède toujours la motivation, l'envie de retourner sur le champs de bataille après avoir frôlé la mort de très près. On sait que Suman a trahi la Congrégation en échange de sa vie. Il ne voulait pas mourir, à trahi Dieu et son Innocence. Il s'est transformé en togaochi et est finalement décédé parce que son Innocence s'est retourné contre lui. Baku veut éviter qu'Allen se transforme un jour lui aussi en togaochi.

 

Pour les compatibles qui pourraient avoir plusieurs Innocences, je pense pas que cela soit possible au final. Le seul à en posséder deux c'est Cross. Et il ne les possède pas en propre toutes les deux. Il en a une et Maria (cadavre sous son contrôle) en a une également. D'après ce qu'on sait, Cross pourrait être le général le plus fort. S'il ne sait pas posséder deux Innocences en propre, je ne vois pas qui le pourrait.

Et puis, encore une chose... Komui conseille à Allen de ne pas perdre une seconde fois son Innocence, sûrement car il n'en possèderait pas d'autre dans le cas où il n'aurait plus la sienne.

Comme toi, je pense que c'est l'Innocence qui choisit son porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'aurais bien dit Suman Dark le problème c'est qu'il n'a pas de cheveux long je crois, donc c'est trés proablement Komui sans ses lunettes, Tiky il fesait déjà la couv du tome 6 donc c'est à exclure.

 

Edit : Je viens de retrouver une image de Suman et lui aussi est à exclure, donc ça ne peut être que Kumui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la poupée de chiffon qu'il tient dans les bras, il porte un gant marqué d'une croix à la main gauche. Une croix qui ressemble beaucoup à celle d'Allen d'ailleurs!

Bizarre bizarre ^^

 

Edit Baz': Vous avez dit bizarre ?!

 

Edit monkey : Merci Baz' , je sais pas ce qu'on ferait sans toi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que ce soit komui, pour les couleurs c'est juste pour le style ^^

 

sinon petit détail en regardant son col ça ressemble à l'uniforme de la congrégation ...

 

pour la croix sur la main sc'est juste une pièce de puzzle manquante, après c'est peut-être fait exprés ...

 

Petite interprétation perso : la poupée serait une représentation de Rinali, et la couverture incarne sa vision du monde, c'est a dire que chacun de ses proches est une pièce du puzzle. Mais l'image de Komui s'effrite, tandis que la poupée ne fait pas parti des pièces. Donc j'interprète ça d'après le passage du manga de la peur, par son combat, de perdre tout son univers ...

 

zen pensez quoi ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais ou va-t-il chercher tout ça ;D?).

 

Mais où va-t-il chercher tout ça! ^^

 

Où je v ais chercher tout ça ? oh c'est simple je suis dans les petits papiers d'Hoshino ;D

 

nan en fait ça faisait un moment que je cigitait sur cette couverture, c'est la seule qui fait se poser autant de question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oo alors c'était vraiment Komui ! I'm shocked !

 

Sinon pour en revenir au Innocence : je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle peuvent être donner a n'importe qui !! Dans ce cas là : on n'as qu'a prendre le premier venu et le mettre en compatibilité avec une innocence quelconque. hors dans le T.06 (je crois) dans les souvenirs de Rinali on voit bien que tout le monde n'est pas compatible : le p'tit gars c'est quand même  transformé en  togaochi.

j'suis entièrement d'accord sur le fait que ce sont les innocences qui choissisent leurs compatibles.

 

Et il est possible (j'ai dit parce que je suis pas sûre) que les Généraux possèdent une sorte de sixième sens pour trouver les compatible  ou un truc du genre. (ou alors il font ça au feelings mais ça m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais savoir si tout comme pour naruto et gaara france vous allez réussir à nous trouver les images des calendriers 2008 de D Gray man, celui de l'animé et celui du manga ?

 

Je suis désolé si  ma question n'est pas dans le topic approprié mais je pense que créer un nouveau topic que pour une question ça l'aurait pas fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou Shini,

pour les images de calendrier, voila une adresse de DGM france:

http://www.dgrayman-fr.com/index.php?start_from=12&ucat=&archive=&subaction=&id=&

je sais pas si tu l'avais vu; c'est le calendrier 2008 de l'anime en assez bonne qualité ;)

(cherche en bas de page)

si le lien marche pas, va voir dans les pages 3 ou 4 des new de DGM france

j'espere que sa t'aidera ;)

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...