Aller au contenu

Rap français


Kz'
 Share

Messages recommandés

wesh wesh lol

bon j'ouvre un topic sur le rap français pour tout les amateurs de ce genre de musique

par contre  on va mettre les choses au claire, ce topic est fait pour parler de rap français, de ce fait j’interdit pas a tous ceux qui aiment pas le rap fr de poster bien sur au contraire mais SVP argumenter ok vous aimez pas, mais argumentez please j’en ai mare de voir des trucs  « j’aime pas le rap parce qu’il disent wesh, et c’est vulgaire «

Et par pitié ne jugez pas un rappeur sur un clip ou un morceaux -_-

 

Bon je vais faire une petite présentation des meilleurs rappeurs  du moment ( en tout cas pour moi )

 

Solo

 

>> Sefyu

257911130928sefyuh22455yo6.jpg

 

Biographie:

 

Seyfu, n'a que 23 ans et un talent très prometteur...

 

Il fait ses premières marques dans le milieu du Hip Hop français au début des années 90 à Aulnay-sous-Bois, au sein du groupe NCC (Natural Court Circuit), collectif dans lequel il évolue jusqu'à ce jour.

 

Seyfu a participé à de nombreux projets :

- Sur Sachons dire non vol. II, on le retrouve sur La lutte libère.

- Il participe à la compile Pur Son du Ghetto (PSG)

- Sur Révélations 2001, il pose 2 titres Sélection finale et Finalement avec Philo.

- Sur Talents Fâchés 1, il cartonne avec Sefyu Molotov et il rappe sur Baiser avec Rohff, Zesso et Dry et sur le 2ème volume, on le retrouve avec Flow du malawi.

- Pour la compilation Street Lourd, Sefyu est en featuring avec RR sur le morceau VNR.

- Sur Retour vers le futur, il participe au remix du titre Pucc' Fiction d'Oxmo Puccino avec Kommando Toxic.

- Dans Rap Anthologie, Sefyu lâche ses rimes avec Dans ton cul.

- Il retrouve une nouvelle fois Rohff sur la compilation Rap Performance sur le titre L'intelligence du gun.

- Sur Killa Session 2, Sefyu donne la réplique à Flya pour un Dancehall Hip Hop.

 

Ses compétences lyricales l'amènent aussi à multiplier les featurings sur les albums des plus grands noms du rap français :

La K-bine, l'Emeute, Alibi Montana 1260 jours (disque d'argent en 2004), Rohff La Fierté des Nôtres (double disque d'or en 2004), Ritmo.

 

Il se révèle aussi sur scène aux côtés de : Passi, Sniper, Daddy Lord C, Rohff,... ainsi qu'aux Francofolies de La Rochelle en 2001.

 

En 2005, il sort son 1er Cd de rue Molotov 4, mixé par Kore & Skalp. Il parvient à imposer son style dans le milieu rap français, à travers des textes conscients et combatifs à effet unanime.

 

album:

Albums :

 

Qui suis-je ? :

 

sefyuquisuisjefi2.jpg

 

Qui suis-je ? Réédition :

 

sefyuquisuisjefi2.jpg

 

Mixtapes :

 

Molotov 4 :

 

282333877pm1.jpg

 

Molotov 4 Réédition :

 

282336988aq0.jpg

 

> point de vue perso: le meilleurs rappeur selon moi, un flow superbe, un style assez hardcore, mais que dire des paroles, du très très grand y'a qu'a écouter " en noire et blanc " " qui suis je " pour s'apercevoir que c'est un très grand rappeur, et sa sa s'arrete pas la comme son style est très hardcore il a pas peur des mots voir même choqué ( enfin pour certains lol ) comme des titres tels que " la légende " ou encore " la vie qui va avec ", franchement je le conseille a tous perso je peux pas concevoir quelqu'un qui se dit connaisseur en rap fr sans connaitre sefyu.

 

Clip:

La legend

Senegalo Ruskov

La vie qui va avec

En noire et blanc

 

--

 

Medine

medine.jpg

 

Biographie:

 

Médine est un jeune rappeur solo, issu de la team DIN Records et membre du collectif la Boussole. 2005, n'est pas un coup d'essai pour Médine, en effet, depuis 1996, il écume les albums de la Boussole et des artistes qui la compose (Ness & Cité, Bouchées Doubles, Samb, Koto, Enarce, Aboubakr). A peine 22 ans et Médine est déjà auteur de deux albums solo et de trois albums avec la Boussole.

 

Le premier « 11 Septembre ou le récit du Onzième jour » n'est d'ailleurs pas passé inaperçu. Il passe maintenant à la vitesse supérieure et enchaîne directement avec un second album, et cela seulement huit mois après son premier album solo, et seulement cinq mois après la sortie de l'album de la Boussole. Il y prend d'ailleurs une place prépondérante, et sa présence donne encore plus de consistance au projet. Avec si peu de temps entre ces trois projets, il élargit le champ de ses compétences et aiguise ses armes, en ne nous laissant pas le temps de souffler. Cet enragé de l'écriture l'est à l'instar du tigre qu'il a dans la gorge. Il a choisi d'utiliser la même recette que celle employée pour « 11 Septembre », c'est-à-dire un titre d'album choc voire polémique qui, à première vue, peut faire peur mais qui ouvre le débat. Le rap n'est alors plus qu'un médium pour s'adresser aux foules, celles qui lui ressemblent mais aussi celles qui lui ressemblent moins. Son discours s'adresse bien évidement au public rap de quartier, mais a aussi en lui une dimension universelle. Il le montre d'ailleurs en incarnant dans un morceau le personnage de Petit cheval, histoire tragique d'un Indien d'Amérique témoin de l'assassinat de son peuple, ou en faisant revivre des leaders comme Massoud et Malcolm X dans le titre « Du Panshir à Harlem ».

 

Son but premier est de poser des questions souvent difficiles à entendre, de faire réagir, d'amener le débat. Lors de « 11 Septembre », il avait tenu à joindre un livret supplémentaire dans lequel il faisait intervenir 11 personnes anonymes ou connues (Abd Al Malik, Christophe de Ponfilly, Wallen, Tariq Abdul- Wahad, Ambre Foulquier … ) sur le thème qu'il avait choisi pour cet album. Sur ces deux projets, il amène un discours argumenté et journalistiquement construit qui a pour but de provoquer le débat par les voies de la provoc. Véritable porte-voix de toute une génération de jeunes issus de l'immigration, il bouscule l'auditeur et dénonce tous les amalgames faits sur l'Islam. Lui même musulman pratiquant, il n'est d'ailleurs jamais tendre avec sa propre communauté, ce qui renforce encore plus le poids de ces mots.

C'est dans les studios DIN Records, qui après son passage ressemblent plus à une bibliothèque qu'à un studio d'enregistrement, qu'il a concocté cet album. Il garde une indépendance et une autonomie totale même en studio, où il s'affranchit des contraintes de planning en maquettant lui-même ses morceaux, dès qu'il se sent prêt, sans attendre la présence d'un ingénieur sonore qui, de toute manière, ne pourrait pas suivre son rythme effréné. Il peut donc passer des heures à perfectionner ses intonations et ses effets et laisse ainsi donc plus de temps à Proof, producteur incontournable, pour réaliser au millimètre près les instrus nécessaires pour coller exactement aux ambiances de l'album à la manière d'une bande originale de film. Avec ce nouvel opus au titre choc « Jihad, Le plus grand combat est contre soi-même », Médine assure et assume sa place d'artiste complet et étonnant avec un phrasé hors du commun. Il torture la forme afin de la mettre enfin au service du fond. Une voix rauque et des textes pointus qui, associés, donnent la chair de poule à coup sûr. Des thématiques pleines de contenus et lourdes de sens qui, aujourd'hui, placent Médine comme l'un des meilleurs lyricistes du rap … en allant là ou tout le monde n'a pas pieds.

 

Album:

11 Septembre

 

11septembreoi5.th.jpg

 

Jihad

 

jihadpu7.th.jpg

 

Table d'ecoute

 

tabledecoutepw0.th.jpg

 

>point de vue perso: un autre grand rappeur, perso l'un des provocateur, presque tout ces morceaux aborde que des sujet " grave " le 11 septembre, l'Irak, les banlieue, les etas unis ect... des grandes paroles tout pour me convaincre que c'est l'un des meilleurs rappeur du moment.

 

Clip:

11 septembre

Medine Boulevard vincent Auriol

MEDINE - l'ecole de la vie

 

--

 

Nessbeal

457304202_small.jpg

 

Biographie:

 

« Karima, Karima, kiffe les Baccara … » Après un couplet légendaire sur le fameux Baby de Booba à coup de rimes à 24 carats, Nessbeal a.k.a. « le canon scié en featuring » fait son grand retour en solo. Car, même s'il doit beaucoup à ses expériences avec le B2O et le 9.2i - comme il le reconnaît volontiers - le temps est maintenant venu pour le rappeur de voler de ses propres ailes, avec à la clé une signature chez Nouvelle Donne connu pour avoir boosté la carrière de nombreux MC's tels Disiz la Peste ou Ol' Kainry.

 

L'heure aussi de faire parler toute son expérience du bitume, comme sur « B.E.C.T. (Bitume Expérience Connaissance du Terrain) », un 1er titre balancé en prélude de son album à l'intitulé tout aussi évocateur « La mélodie des briques ». Né à Boulogne-Billancourt, Nessbeal vit un temps à Sevran Beaudotte avant de déménager à Villiers-sur-Marne dans le 9.4 où il crèche encore aujourd'hui. C'est là qu'il fait la connaissance du terrain, de la vie de tess avec ses bons moments, les après-midi passées à taper le cuir contre le mur, les barbecues et les fêtes de quartier, mais aussi ses mauvais côtés. « J'ai versé mon sang dans la cité » avoue-t-il, comme pour mieux illustrer le propos de Booba sur « Hors-saison » : « elle est belle, cruelle, triste, elle est brutale, la mélodie des briques fait mal. »

 

C'est là également qu'il fait ses 1ers pas dans le rap à 12 ans quand un pote fait appel à lui pour une scène lors d'une fête de quartier. Il se découvre alors une passion même s'il ne se destine pas forcément à rapper. Quelques années plus tard, en 97, Ness sortira quand même un 1er maxi « Les gosses » avec Dicidens, le groupe qu'il forme aux côtés de Zessau et Korias. Un déclic qui l'amènera ensuite aux côtés de Lunatic puis Booba pour un duo sur la B.O. de « Taxi 3 », « Les rues de nos vies », produit par Kore & Skalp.

 

Autant dire qu'aujourd'hui, Nabil, de son vrai prénom, connaît le ness-bi. Et il entend bien mettre à profit son vécu pour nous livrer un album évitant les clichés habituels du « rap de rue » avec des paroles travaillés au corps à corps et le souci de coller soigneusement à la réalité. « Enfin la tess racontée par ceux qui la vivent / pas pour ceux qui en rêvent / Mais pour ceux qui en crèvent » pour reprendre le refrain de « B.E.C.T. » Après avoir déjà coulé sa plume dans le goudron pour le 1er opus de Dicidens « HLM Résidants », Nessbeal s'est donc remis à l'ouvrage en commençant à distiller son « Rap de paria » au compte goutte sur divers projets en 2005 (la tape de Booba « Autopsie Vol. 1 », les compiles « Patrimoine du Ghetto » et « La Nocturne de Skyrock – Volume 1 »), tout en gardant toujours à l'esprit ses albums de référence : « Le mauvais œil » de Lunatic, « Le code de l'honneur » de Rohff et « Le combat continue » d'Ideal J, « de gros albums dans les quartiers » comme il dit.

 

On comprend mieux dès lors la hargne qui s'immisce dans chacun de ses lyrics, celle du ghetto youth élevé sur violents breakbeats, sans diplôme, qui a arrêté les cours en 3ème et qui n'a que sa seule expérience du béton pour survivre. Mais, cette rage ne le rend pas pour autant aveugle. Elle le force au contraire à jeter un œil, sombre mais lucide, sur le monde qui l'entoure, comme lorsqu'il dresse le portrait de ces « princesses au regard triste » qui élèvent seules leurs gosses et qui sont « fatiguées de faire le tour de France des parloirs. » Une façon aussi pour le rappeur de rendre hommage à sa propre mère originaire de Casablanca au Maroc qui a débarqué en France avec plein de rêves en tête pour ne connaître que l'Enfer du décor…

 

Hardcore comme cette « mélodie des briques » qui résonne à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, sur les bancs comme dans les halls, été comme hiver. « Quand je sors dans mon quartier, j'ai l'impression que les murs chantent. Parce que même s'ils ont repeint les façades de nos immeubles, c'est à l'intérieur que les drames se jouent. » C'est le chant de la rue, de la romance noire, en un mot du Nessbeal et ce sera le 6 mars 2006 dans vos oreilles…

 

album:

 

La mélodie des briques

 

COVER%20NESSBEAL.jpg

 

point de vue perso: tres bon rappeur, un style assez hardcore comme il a prouvé sur son album et de tres grandes paroles.

 

Clip:

Nessbeal Rap de Tess

oeil du mensonge

 

--

 

Mac tyer

biographie-151.jpg

 

Biographie:

Baptiser son premier album "Le Général" dans une musique comme le rap s'apparente à première vue à une déclaration de guerre. Pour Monsieur Socrate dit Mac Tyer, c’est diffèrent. « Le Général » est une prise de pouvoir. Aîné de famille, père d’une fille : les responsabilités n’ont jamais effrayé ce jeune homme de 28 printemps. Pour sa passion, le rap, Mac Tyer a simplement choisi d’emprunter une nouvelle voie. La sienne.

 

Pourtant, Mac Tyer est un pur produit de son environnement. Une ville (Aubervilliers), une amitié (son double Mac Kregor) et un drame (la prison) font partie intégrante de lui. Alors il y a dix ans avec Tandem, quand il s’empare d’un micro avec sa gouaille « d’outre-périph », c’est pour cracher un rap brutal. Comme sa vie. Ni plus, ni moins. Mais le jeune loup imbibé de rap français est aussi un observateur attentif de la scène américaine. Il intègre rapidement que la forme de son art doit être aussi important que le fond.

 

De ce fait en 2001, dés le premier EP (« Pour ceux qui savent ») salué par la critique, Tandem se fait remarquer : ils rappent sans utiliser de rimes ! Le premier album (« C’est toujours pour ceux qui savent ») en 2005 possède aussi sa touche. Une trilogie au final extraordinaire : la crème du rap français invitée à jouer des rôles imaginés par Mac Tyer dans un «jugement » plus rap que nature! Diam’s est juge, Kery James avocat de la défense, Mac Kregor le suspect, Faf La Rage procureur, Lino d’Arsenik en concierge, Tunisiano en témoin…C’est une première, doublée d’une réussite. Enfin, dans son projet «Patrimoine du Ghetto», il crée encore l’événement. Dans un duo épique avec Kery James, ces deux figures du rap hardcore délivrent, derrière une fiction, un message de paix à l’attention des quartiers.

 

 

Après tout ces fait d’armes avec Tandem, cette année Mac Tyer s’autorise le temps d’album une échappée solo. Mais le Q.G du Général reste Aubervilliers. “Je respire mon quartier” appuie-t-il, “mon album est ‘très proximité’, en fait ‘c’est toujours pour ceux qui savent’, comme on l’a toujours dit.” Mac Tyer refuse la démagogie et ne veut parler que de ce qu’il connaît : “il y a trop de problèmes dans nos quartiers qui ne sont pas du tout réglés, pour que j’aille parler de la faim dans le monde.” Lorsque l’enfant d’Auber élargit son champ de vision (« On a tous mal » et « Rebellion ») , c’est avec sincérité. Il n’hésite pas non plus à fendre l' armure, (« Tous de passage »), déclarer son amour à sa fille (« Jeunes parents») et même glisser une touche d’humour avec «La guerre des roses ».

 

Musicalement, dans "le Général", le rap français est emmené hors des instrus battues ! D’abord, ce véritable artiste ne fait pas que poser sa voix sur les instrus sudistes concoctées par Street Faboulous et Kore. Mac Tyer s’est réellement approprié la trap music d’Atlanta des T.I ou autres Young Jeezy. Résultat ? Des titres comme « 9.3 Tu peux pas test », « So » ou «Qu’est ce que tu veux boy ? » ont autant vocation à tourner dans les parkings de quartiers que sur les platines de DJ ! Parfois aussi, le bpm ralentit et les boucles sont plus «traditionnelles». La musique prend là une vraie densité et est parfois rehaussée d’arrangements de claviers (« le Général) ou même de solo de saxophone (« On a tous mal ») Enfin, Mac Tyer est conscient que son instrument principal reste sa voix. Tout au long de ce double album, on apprécie l’interprétation et surtout le travail sur le flow. Saccadé ou parfois chaloupé, le sommet est atteint sur le titre « Petit Frère, Petite Sœur » où Mac Tyer guidé par « son inspi » ch

ante !

 

Enfin, les invités du Général ne sont que des fines gâchettes. D’abord avec son double Mac Kregor sur le titre « Tu vas pleurer ta mère », livre du Tandem millésime 2006 : le meilleur crû ! A nouveau dans le rôle de l’avocat de la défense du « Jugement », Kery James clôt le chapitre sur le glacial «Suicide carcéral ». Même, les jeunes pousses de sa structure Explosif Musik ont eux aussi l’occasion de briller sur deux titres. Enfin avec Booba, sur « Ne me parle pas de rue », Mac Tyer se livre à un échange de punchlines de hautes volées qui risque de mettre le rap français au tapis !

 

«Le Général » de Mac Tyer est un pari réussi ! Son courage et ses prises de risque sont récompensés : rarement un opus rap français a été aussi riche. Des nouvelles sonorités, de nouveaux flows, de la rage, de la joie, de l’émotion et de la réflexion... Tout cela dans un album. C’est une évidence : "Le Général" est le meilleur album de rap français de l’année 2006. Toujours « pour ceux qui savent ».

 

Album:

Le Général

mactyerlegeneral.jpg

Patrimoine du Ghetto

patrimoine.jpg

 

>point de vue perso: bon rappeur, issue du groupe Tandem, pour se lancer en album solo, perso les paroles sont vraiment pas mal, aborde plusieurs theme un flow tres bon, bref perso j'aime bien a conseiller.

 

Clip:

93 tu peut pas test

Petit frere Petite soeur

Mac Tyer & Kery James - Patrimoine du ghetto

 

--

 

Sources:

http://www.rap2k.com/

http://www.dailymotion.com/fr

 

voila, je présenterais juste après les groupes ( sniper, IAM, ... )

si vous souhaitez que je fasse une présentation d'un certain rappeur dite le dans un post je le ferais ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo un amateur de rap,de vrai rap.Honnetement rien a dire sur tes choix je l'ai partage entièrement surtout Sefyu dont l'album est une véritable tuerie,toutes les chansons sont bien,mention spécial pour Electrochoc et La Vie Qui Va Avec et l'Intro et... Bref elles sont toutes bien.Médine peut-être le seul rappeur à aller à la bibliothèque pour écrire ses lyrics.Kery James aussi est un rapport que j'aime bien(Deux Issues :-*).

J'attends la de voir la suite de tes choix :)

 

P.S:c'est quoi la différence entre l'album original de Sefyu et sa réédition???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bah pour te dire j'allais rajouter quelque rappeur tels que despo rutti et kery james mais j'avais dépassé les 2000 caractères mdr

sinon je crois ( j'ai bien dit je crois ) que le différences entre les réédition y'a un DVD et quelque titres supplémentaire ^^

ba j'en profites pour rajouter la presentaion de despo rutti

 

>> Despo rutti

 

moton90-7e629.jpg

 

Biographie:

Au même titre que Soprano, Sinik ou encore Rohff, Despo’Rutti fait parti du label Hostile. Pour fêter en 2006 les dix ans de ce label qui a, entre autre fait découvrir Diam's, Despo’Rutti ne pouvait trouver mieux que de placer ses lyrics hardcore sur la compilation Hostile 2006. Certes, on ne peut pas dire que ce chanteur se caractérise par un beau timbre de voix ni que son rap soit vraiment innovant mais c’est peut-être ce qui fait sa force : une manière de parler juste et directe à une jeunesse inculte qui n’a pas les armes pour penser ni les livres pour réfléchir.

 

Album:

Les sirenes du charbon

3760140600658.jpg

 

>point de vue perso: un tres grand rappeur perso j'ai découvert ce rappeur assez récemment, le titre qui m'a accroché " arrêtez " du même style que sefyu un style tres hardcore, a écouter absolument.

 

Clip:

arretez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah un topic sur le rap francais!! Je l'attendais suis là! GG!

Moi l'album de sef j'aime bien, surtout Faits Divers, je trouve que l'instru et l'histoire basée sur les faits réels de la cité des grands champs à Thiais(94), est une perle.Mais certains morceaux comme musculation sont un peu à l'ouest.

Sinon les gars, n'oubliez pas les classiques !! LUNATIC et leur album MAUVAIS OEIL est un des meilleurs album de rap de l'histoire, si vous ne conaissez pas dites moi et je vous envois des sons, il est mortel.

Y a bien sur IDEAL J (ancien groupe de kery james) où il faisait à l'époque du rap bien hardcore! à écouter d'urgence ^^

L'ecole du micro d'argent d'Iam, celui là les gars jetez vous dessus mais vous devez surement deja connaitre.Mention spéciale à "demain c'est loin" une de smeilleures chansons du rap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sefyu... ? Je supporte pas. J'aime pas sa voix, sa rengaine (toujours pareil) et ce qu'il utilise en fond sonore, c'est à dire le bruit d'un flingue qu'on recharge, ça m'saoule.

Après les autres, soit j'aime pas, soit je connais pas assez.

 

M'enfin si je devais citer les noms que j'apprécie en rap FR ce serait:

> Joey Starr

> Ekoué de la Rumeur

> Hamé de la Rumeur

> Monsieur R (sans être fan j'aime bien)

> Kery James

> ...

 

Ce sont eux qui selon moi représentent le mieux la scène rap française, après les goûts diffèrent selon les individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sword: perso je trouve que t'es très loin du sens du rap, sefyu sa voix, c'est son style tout simplement, un style hardcore, et puis voila le parfaite exemple des trucs que j'aime pas

pourquoi tu compare un rappeur pas sa dégaine, et une instru, tu sait pourquoi sefyu cache son visage c'est peut etre a cause des trucs comme ça, en faite c'est pas peut être, c'est il le fait pour des trucs comme ça, trop de personne se tient aux têtes de gens pour les juger pfff....  je me demande si tu verrais demon one...

 

bon bref je vais reprendre les presentation des groupes:

 

Groupes

 

>> Sniper

post-1-1180462869.jpg

 

Biographie:

 

Qu'on les aime ou pas l'équipe de Sniper est d'une complémentarité rare dans le mlieu du rap français ! Dj Boudj assure les scratchs, Aketo et El Tunisiano se partagent la partie rap et Black Renega joue le raggaman de service.

 

Ils se sont tout d'abord croisé aux Francofolies de la Rochelle en 1997. El Tunisiano est alors un membe de M Group qu'il quiterra par la suite. Le nom donné à cette association sera Personnalité Suspect à la base.

 

L'argot de rue (et peut-être aussi la flemme de parler) racourciera le nom à Persnal ou Persnaï. Et comme à l'envers cela donne Sniper, c'est le nom que le groupe choisira définitivement. Parce que ses messieurs ont très vite compris qu'on ne sort pas un album sans un minimum de bagage artisitique, ils se sont d'abord fais la main sur deux, trois compiles.

 

A leurs actifs, on compte The Power of Unity où Sniper représentait la France sur une compile internationale, puis Premier Classe, la compile du label du même nom. Mais la tuerie qui les rendra célèbre (dans le monde du hiphop en tout cas) est le track « Exercice De Style » sur la compile Boss#1 réalisé par Gorgon & Co.

 

Leur premier album arrive quelque temps après et est baptisé "Du Rires Aux Larmes". Sorti chez Desh Music en janvier 2001. En fait, cet album porte ce nom car il va (selon Sniper) dans plusieurs directions, tantôt marrantes comme « Aketo Vs Tunisiano » ou « Mon Crew Est De Sortie », tantôt plus grave comme « Pris Pour Cible » ou « La France est une... ».

 

L'album sera suivi du matraquage incessant et traumatisant de mauvaise foi de Skyrock, de la participation d' El Tunisiano à Mission Suicide et du tournage du clip « Quand on te dis » avec des guest comme Jimi Sissoko, Eben déguisé en Gomez et David de... Loft Story (la bonne technique pour être diffusé sur M6... demande à Ménélik...).

 

[ Suite..]

 

Le Crew est composé de quatre lascars : El Tunisiano, Aketo, Black Renega et DJ Boudj. El Tunisiano, originaire de Deuil-la-Barre et membre fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans, M Group qu'il quitte en 1997 pour rejoindre le collectif Comite de Deuil, dans lequel il rencontre Black Renega, avec ce dernier il fonde Personnalité Suspecte. C'est au Hip-Hop Folies de La Rochelle en 1997 que le groupe s'agrandit avec l'arrivée d'Aketo. Cette scène met fin au groupe Personnalité Suspecte et donne naissance à Sniper. Aketo est aussi originaire de Deuil-la-Barre et intègre à l'âge de 13 ans le Comite de Deuil. M Group lui offre sa 1ère apparition discographique sur le mini album Tu disais quoi?. Black Renega est né à Montfermeil et possède un passé déjà chargé dans le milieu du rap; KDM, Kaotik, Comite, Personnalité Suspecte, où il développe ses facilités pour le ragga hip-hop. Enfin DJ Boudj est originaire de St Denis, commence à mixer dès 1992, notamment pour les soirées Mastergroove. En 2001, ils sortent

leur 1er album Du rire aux larmes. Deux ans plus tard, Graver dans la roche sort dans les bacs. En novembre 2003, le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkosy, attaque en justice le groupe pour des paroles jugées "violentes, racistes et injurieuses".

 

Album:

Du Rire Aux Larmes

2766.jpg

 

Gravé Dans La Roche

2765.jpg

 

Trait Pour Trait

7214.jpg

 

>point de vue perso:

bon autant tout dire, sniper perso c'est mitigé autant je trouve que tunisiano a l'un des meilleurs flow de France, autant que j'aime pas du tout celui de aketo, niveaux lyrics c'est pas mal, mais voila autant je trouve ceux de tunisiano superbe autant ceux d'aketo bof bof, mais le truc que j'aime sur ce groupe c'est la petite fraîcheur qu'apporte Blacko, mélangé reggae avec du rap ben autant dire que ça le fait lol, niveaux album mm le dernière j'était pas trop fan autant dire, certaines sorte du lot telle que " brûle ", mais très peu sont de ce niveaux, mais je peux renier que leur premier album est le meilleurs des trois même si certaines c'était pas trop ça niveaux pur rap, mais que dire de " france " enfin du vrai hardcore avec sniper, ce qui a provoqué un sacré bordel était, ha oui j'ai oublié " la liberté d'expression " mdr.

 

Clip:

Brule

trait pour trait

Du Rire Aux Larmes

la frrance

Fallait que je te dise

 

--

 

>>Mafia k'1 fry

 

nb.jpg

 

La place de la Mafia K’1 Fry sur la scène rap française se situe quelque part entre la légende et l’underground. Emblématique du 94, ce collectif a permis certains rappeurs extrêmement célèbres des années 2000 de sortir de l’ombre. Citons pêle-mêle Kery James, Rohff, 113, Intouchable, Demon One, Rim-K, Mista Flo, Karlito, Tedy Corona et Manu Key. Sans oublier, aux platines, l’éminence grise DJ Mehdi… Si beaucoup de ces artistes ont cartonné en solo, le succès du groupe n’a pas été au-delà des fans du genre, malgré une indéniable légitimité historique et stylistique.

 

Comme ses membres le répètent souvent, la Mafia est plus une famille qu’un groupe de musique. C’est vers 1995 qu’on date la naissance du groupe, mais au départ, il s’agit surtout d’une bande de copains qui partagent de nombreux points communs : la vie en cité dans le 94, la passion pour le hip-hop, les origines africaines et un esprit revendicatif prononcé. C’est ensemble qu’ils font leurs premiers pas vers le micro et l’impro, et franchissent les différents obstacles qui se dressent jusqu’au premier album.

 

Celui-ci sort finalement en 2003. Intitulé « La Cerise Sur Le Ghetto », il obtient un succès critique immédiat et contient le tube radiophonique « Pour Ceux ». Résolument hardcore, il fait partie de ces disques qui prouvent, à l’époque, que l’esprit originel du rap français n’est pas mort. Un documentaire : « Si Tu Roules Avec La Mafia K’1 Fry », suit de peu cette sortie et s’impose comme une espèce de « film culte » sur le hip-hop, au succès commercial limité, mais au retentissement essentiel.

 

Pourtant, les années suivantes, le collectif semble s’éparpiller. Chacun se consacre à sa carrière solo ou à son nouveau groupe (Ideal J pour Kery James et Different Teep pour Manu Key). Rohff et Rim-K se brouillent, à cause de la collaboration de ce dernier avec Booba. Enfin, à part les collections de leur ligne streetwear, « Africaine Amure », la Mafia K’1 Fry ne sort pas grand chose de neuf.

 

C’est pourquoi la sortie prochaine d’un deuxième album, « Jusqu'à La Mort », annoncée pour le 4 décembre 2006 s’impose déjà comme un événement majeur du hip-hop hexagonal. A suivre de très près…

 

album:

La Cerise Sur Le Ghetto

8552.jpg

 

Jusqu'à La Mort

13359.jpg

 

>point de vue perso:

je sait si c'est indispensable tout le monde ( enfin les connaisseur ) connaissent la mafia africaine

style très hardcore, des flow énorme ( rim k, demon one, kery james....) des textes hardcore ( guerres ), mais le truc qui demarque

la mafia c'est que ( enfin perso ) tres peu de groupes arrives a rester aussi longtemps et vendent aussi bien en gardant toujours le même style hard rien que pour ça je trouve que c'est l'un des meilleurs groupes du moment.

 

Clip:

THUG LIFE

Pour Ceux > mythique celui la  :P

Guerre

Microbes

 

--

 

Lunatic

 

Biographie:

 

Après que Gué Gué et Egosyst aient fait la connexion, Booba et Ali débutent en traînant avec le Coup d'État Phonique.

Quand ces derniers ont intégré la Cliqua, les 2 têtes grillés les ont suivis. Puis, rapidement ils créent le duo Lunatic et intègrent le Beat de Boul.

Là, le public commence à les découvrir avec l'apparition de Booba sur le maxi "Tout le monde... " ("Tu sais qui c'est Booba C'est comme ça qu'on m'appelle B.2.O.B.A mon gars c'est comme ça que ça s'épelle") et surtout l'apparition sur une mixtape violente de Cut Killer (N°13, Spécial Lunatic). Ils s'étaient déjà démarqués de la masse avec des lyrics originaux (à l'époque, en fait, il n'y avait que de la poésie) et surtout une nouvelle conception de la notion de flow.

Durant cette période, ils ont fait beaucoup de concerts et ont même élaboré un album (qui n'est jamais sorti) avec des morceaux produits par Zoxea. Il y avait des cuts qui étaient dénaturés par l'ingérence des Sages Po(ce qui a poussé le groupe a refusé de faire sortir l'album parce qu'il ne leur ressemblait pas). Divergences avec les Sages Po, donc ils quittent, à regret, le Beat de Boul (même si leurs partenaires de la Malekal Morte y sont restés) pour intégrer Time Bomb (aprés un bref passage dans un label de transition).

 

C'est durant cette période que le mythe Lunatic va se créer. Dans ce crew, ils vont avoir le contrôle total des textes et le son est géré par Dj Mars, Ke-C et Géraldo.

Là, ils ont écrits des textes bien street qui ne pouvaient être totalement saisi que par un public mûr et qui leur garantissaient un non - passage à la radio (sauf dans les émissions spécialisées).

Avec l'écurie Time Bomb (X-Men, Oxmo Puccino,Hifi ...) ils permettent au Rap en Français de rentrer dans une nouvelle ére grâce à ces textes bien violents, fidèles au bitume ("parler de la rue à chacun de mes textes et alors") et surtout en apprenant au public ce qu'est un flow ("Vas y fait le faux kiffes le flow en douce").

Sur une production de Dj Mars, ils font leur premier classique sur la compil' Hostile "Le crime paie" qui aujourd'hui encore est considéré par beaucoup comme le morceau de référence du Rap en Français.

 

Ils enchaînent sur la compil "L.432" avec un autre classique "Les vrais savent".

En plus de cela ils vont devenir incontournables pour ceux qui habitent la région parisienne car ils enchaînent les freestyles de folie sur la radio Générations 88.2 que ce soit chez Marc ou JP Seck. Cette période bénie va prendre fin avec l'arrêté de l'injustice qui va mettre Booba hors - circuit, suivi de l'implosion de Time Bomb.

"Seul", Ali se préserve (malgré quelques apparitions dont le terrible freestyle à fun ou le morceau avec Loudness) et attend le retour de son acolyte. Mais comme les rappeurs français (bons ou mauvais) font un blocage sur leurs morceaux, on a pu écouter du scratch de Lunatic sur plusieurs disques.

 

Pour son retour, dans le rap game, Booba fait sensation avec un freestyle de folie (avec Mala Malekal) sur sky durant la semaine des X-Men.

La suite est la sortie du troisième classique "Civilisé" produit par Cris. C'est le début de l'ère 45 Scientific pour les Lunatic, une sorte de reconquête du trône, même si il n'y a jamais eu de roi.

Nouvelle ère, celle du premier album "Mauvais Oeil". L'album tant attendu (depuis 4 ans) sort enfin. Leurs apparitions se font plus rares. Presque plus de radio, 2 mixtapes, et 1 collaboration sur le maxi du comité. Cette discrétion durant la préparation de leur album n'a fait qu'amplifier l'impatience.

"Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout"

 

En parallèle, les Lunatic (enfin uniquement Booba maitenant!)forment avec Malekal Morte le 92 I (le I pouvant prendre plusieurs sens, mais le I est là pour Injection), et la première pièce du clan est le morceau "Hommes de l'ombre".

 

Album:

Black Album

6108.jpg

 

Mauvais Oeil

1124873497.jpg

 

>point de vue perso:

Lunatic, que dire que simplement l'un des meilleurs groupes de toutes l'histoire de rap français, voila il est ( enfin était ) la le vrai booba, avant qu'il tourne " mal " mais a écouter absolument, les lyrics sont énorme, des deux coté que ce soit du coté de booba ou de celui d'ali, , vous pourrez enfin connaitre le vrai booba qui maintenant te sort des " argent, femmes et tout le truc ( je vais pas être vulgaire... lol ) qui avant sort des phrase telle que " la vie elle fait mal des le début, c'est pour ça qu'on pleur a la naissance " sacré contraste mdr.

 

Clip:

Pas Le Temps Pour Les Regrets

 

Prochain groupes:

IAM

Tandem

Ideal J

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas ouvrir la polémique non plus mais sniper a un procés au cul pour incitation a la haine raciale (expression puante d'ailleurs qui sous entends l'existance de races) ou un truc du genre fait par sarko il me semble...bon pour la premiere fois je suis d'accords avec une action du nabot président.

 

J'ai écouté ca chez un ami récemment et voila j'avais pas entendu un message aussi haineux dans une musique depuis longtemps, a la rigueur ya des groupes de nazis dans le rock genre supreme mrap (ncore la c'est du 25 eme degré car fait par des communistes pour se moquer des fachos) ou légion 88 mais musicalement c'est tellement pourri qu'il faut avoir le cerveau d'homer simpson pour leur accorder un quelconque crédit.

Tandis que sniper ca passe bien musicalement les chanteurs ont un bon flow, ya de gros beats comme je les aimes mais quand on voit ca :

"On nique la France sous une tendance de musique populaire

On est d'accord et on se moque des répressions

On se fou de la république et de la liberté d'expression

Faudrait changer les lois et pouvoir voir

Bientôt à l'élysée des arabes et des noirs au pouvoir "

 

on se dit que c'est l'hopital qui se fout de la charité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quelconque

Tandis que sniper ca passe bien musicalement les chanteurs ont un bon flow, ya de gros beats comme je les aimes mais quand on voit ca :

"On nique la France sous une tendance de musique populaire

On est d'accord et on se moque des répressions

On se fou de la république et de la liberté d'expression

Faudrait changer les lois et pouvoir voir

Bientôt à l'élysée des arabes et des noirs au pouvoir "

 

on se dit que c'est l'hopital qui se fout de la charité non ?

les parole de la Marseillaise ne sont pas plus choquant ?

"on se dit que c'est l'hopital qui se fout de la charité non ?"Je ne vois pas le rapport

 

Sniper ont été relaxer pour ces propos=

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper_(groupe)#Poursuites_judiciaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courrant de l'histoire de procès avec sniper mais la marseillaise a été écrite au 18e siecle ce n'était pas le même contexte.

 

Sinon je n'aime pas le rap fr d'aujourd'hui je me laisse plus facilement attiré par du assassin ou les premiers album e Iam, et je trouve ca dommage que tu ne les mette pas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouesh tous le monde!

enfin un bon topic 8) voilà je vais etre bref mais precis, j'adore le rap et surtout les rappeur reflechit , les rappeur qui prennent bien le temps pour ecrire des parole qui ont un sens, des paroles qui font réflechir, qui nous remet en question qui defend des principes!

mes rappeur preferer sont:

sefyu

medine

youssoupha

tandem

kery james 8)

despo

james izmad

alibi

et j'en passe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool y'en a des amateurs de rap fr  8)

bon continue la presentation des groupes

 

>>IAM

1208_468162178_iam_groupe_H155620_L.jpg

 

Biographie:

 

IAM est un groupe de rap français, originaire de Marseille, créé en 1989 et composé de Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik'N, (Geoffroy Mussard), Freeman (Malek Brahimi), Kheops (Eric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), et Kephren (François Mendy).

 

Le sigle IAM a plusieurs significations, notamment « Invasion Arrivée de Mars », « Je suis » traduit de l'anglais, « Imperial Afro-asiatic Men » ou encore « Indépendantistes Autonomes Marseillais ».

 

Le groupe naît en 1984-85 sous le nom de Lively Crew, et est tout d'abord composé de deux membres, le rappeur Akhenaton et le DJ Kheops. Le troisième membre, Shurik'N, ancien danseur devenu rappeur, arrive en 1988. Le groupe change alors de nom et devient B Boys Stance. Enfin, l'année suivante, Freeman, Imhotep et Kephren rejoignent le groupe, désormais appelé IAM. Ils sortent alors leur premier album, Concept (cassette). Ils signent ensuite un contrat avec Virgin Records et sortent ... de la planète Mars en 1991, qui deviendra un hit majeur en France. La sortie en 1993 de Ombre est lumière leur permettra d'accroitre encore un peu leur popularité, tout comme la chanson « Je danse le mia » qui reprenait des expressions marseillaises, écoulée à plus de 600 000 exemplaires[1].

 

Mais le plus grand succès commercial du groupe a été L'école du micro d'argent, sorti en 1997, qui a valu au groupe deux récompenses aux Victoires de la musique. Il est devenu disque d'or en seulement deux jours. Il se vendra au total à plus d'un million d'exemplaires, atteignant le statut de disque de diamant. Cet album donnera au groupe une renommée internationale. Le célèbre groupe américain Wu-Tang Clan en featuring sur l'album participa probablement au succès de l'album outre-atlantique.

 

Après le succès colossal de L'école du micro d'argent, les membres du groupe ont suivi des carrières « solos », avec notamment la sortie de Métèque et Mat d'Akhenaton en 1997, Où je vis de Shurik'N en 1998, ou encore L'Palais de Justice de Freeman en 1999. Ils vont également travailler sur d'autres projets, comme par exemple Akhenaton avec la sortie en 2000 du film Comme un aimant. Il publiera par la suite trois albums solos, Sol Invictus (2001), Black Album (2004) et Soldat de fortune (2006).

 

Le groupe va se rassembler à nouveau pour publier en 2003 Revoir un printemps, au succès critique partagé. IAM prépare un nouvel album pour avril 2007 dont le 1er extrait s'intitule "Une autre brique dans le mur".

 

Album:

...de La Planete Mars (1991)

1876.jpg

 

Ombres Est Lumiere (1993)

1877.jpg

 

L'ecole Du Micro D'argent (1998)

1879.jpg

 

Revoir Un Printemps (2003)

1878.jpg

 

Saison 5 (2007)

12137.jpg

 

>point de vue perso: a l'image de la mafia k'1 fry IAM est l'un des plus " vieux " groupes de rap fr, mais même qui reste et dure dans ce milieu, et sa reste l'un des meilleurs groupes de rap fr, un style assez hard dans les propos qu'il tiennent, même si leur dernier album fait un peu commerciales mais sa reste très bon, mais perso je vous conseils directement de vous lancez avec L'école Du Micro D'argent qui reste pour moi l'un des meilleurs album de rap fr de tout les temps.

 

Clip:

La fin de leur monde

DEMAIN C'EST LOIN

Ca vient de la rue

une autre brique

Ou Va La Vie

 

--

 

>>Ideal J

ideal-j-3.jpg

 

Biographie:

Idéal J est un trio underground de la banlieue parisienne, Kerry James, Teddy et DJ Mehdi, constituent avec d'autres groupes comme le 113, le collectif de rappeurs de la mafia K'1 Fri. C'est en 1990 que Manu Key, leader de l'époque, lance le projet, en donnant à la formation le nom d'Idéal Junior. Six années plus tard, c'est la parution d'un premier album Original MC sur une mission qui ne récolte pas un succès pourtant attendu par les critiques. Téméraires, ils débarquent fin 98, avec des sons plus ambitieux et un second opus intitulé Le combat continu. Hardcore, single issu de cet album est le morceau qui va leur permettre de sortir de l'ombre et d'acquérir de la part du public une recconnaissance méritée. L'année suivante, on fait appel à eux pour participer à la compilation Première Classe, Kerry James y signe un titre féroce Animalement vôtre. Aujourd'hui leur recette fonctionne, un rap violent fait de paroles explicites simples et puissantes leur permet d'occuper dans le milieu, une place privilégiée.

 

Album:

    * 1992 La vie est brutale (maxi)

/

    * 1996 O'riginal MC's sur une mission

/

    * 1998 Le combat continue

ideal.jpg

 

>Point de vue perso:du pur rap ancien, réaliste et hardcore les deux mots qui viennent a l'esprit a l'écoute de ce groupe, j'avoues que certains seront rebuté par le style anciens mais passé au delà sa reste que du bon a écouter.

 

Clip:

/

 

--

 

>>Tandem

 

1138886680.jpg

 

Composé de Mac Tyer (alias Socrate) & Mac Kregor (alias Makenzy), le duo Tandem est la nouvelle sensation du rap hardcore. Salué par la critique et par leurs pairs lors de la sortie de leur EP chez Hostile/Première Classe, le duo d'Aubervilliers s'est imposé comme le porte drapeau du 93. Séparés de PC et entourés d'un trio de producteurs de talent, Joe le Balafré (Sniper, La Clinique..), Hematom et Kilomaitre Prod (Rohff, Diam's,...), le groupe Tandem a cumulé apparitions et featurings à un rythme déconcertant.

 

Que ce soit aux cotés de Sniper (ex:dans "Paname all starz"...) pour le désormais classique "Nique l'système", ou avec Lino pour "Le Bal des Meurtriers", les membres de Tandem ont su démontrer leur charisme et leur talent labellisé par Rap Sauvage. La mixtape "Illégal Muzik", sortie en juin 2004 retraçant le parcours rapologique du groupe s'est déja vendue à 8 000 exemplaires et a annoncé les prémices d'un album "hors -normes" sorti Février 2005, "C'est Toujours Pour Ceux Qui Savent".

 

Album:

C'est Toujours Pour Ceux Qui Savent

5873.jpg

 

>point de vue perso: du pur hardcore, d'ailleurs ils se sont fait remarqué par le titre " 93 hardcore " s'en suit l'album, perso sa reste que du bon j'ai vraiment accroché a ce groupe, tout ce que j'aime: du pur hardcore.

 

Clip:

93 hardcore> a déconseiller aux âmes sensibles ( je suis sérieux <<)

 

--

 

>>Psy4 de la rime

psy4.jpg

 

Biographie:

Jeune groupe de rap issu de la prolifique scène marseillaise, PSY 4 DE LA RIME s'est formé au début de l'année 1995 dans une cité des quartiers nord de la cité phocéenne, le Plan d'Aou. Le groupe est formé de Segnor Alonzo, Don Vincenzo, Soprano (rappeurs) et de DJ Sya Styles.

 

A l'origine, le groupe est né sous le nom de KDB (Kid Dog Black) avec comme objectif principal le plaisir de se retrouver entre "collègues" du quartier pour partager une passion : le hip-hop. Même s'ils définissent le rap comme une planète où la création et l'expression sont des solutions aux troubles subis par la jeunesse, ces jeunes marseillais n'entendent pas pour autant brûler les étapes.

 

Les Psy 4 commencent par la scène, notamment en première partie de groupes comme les Sages Po, la Fonky Family ou DJ Cut Killer.

Dès 98, ils posent différents titres sur les BO de Zonzon et Comme un aimant, mais aussi sur les compil' Time Bomb, Sad Hill Impact et Sur un air positif (2001).

 

Forts de ces premières expériences, les quatre lurons s'attèlent à leur premier album, Block Party, qui sort en mars 2002. Après une première expérience scénique dans leur propre quartier et une renommée toujours grandissante, ils décident de s'investir totalement dans ce qui allait devenir leur occupation principale : le rap. Les rimes se multiplient, les concerts s'accumulent et le succès est, bien entendu, au rendez vous.

 

Le deuxième disque des Psy 4 de la rime arrive dans les bacs en septembre 2005. Intitulé Enfants de la Lune, on y retrouve, entre autres, le titre enregistré avec Anna Toroja.

 

Protégés de KHEOPS avec qui ils travaillent au sein du label "Sad Hill Records". Plus qu'une occupation, le rap est aujourd'hui pour eux un métier, un plaisir…

 

Album:

Block Party

3691.jpg

 

Enfants De La Lune

3690.jpg

 

>point de vue perso:

un très bon groupe ( marseillais en plus <3 ), niveaux paroles c'est du très bon aussi, et soprano avec son flow de malade bref a écouter.

 

Clip:

Au front

Le monde est stone

Hijo de la luna

effet 2 style effet 2 mode

La vengeance aux deux visages

Ayie mama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah l'ecole du micro d'argent, une pure tuerie! et je parle mem epas du "combat continue" je l'ai sous le syeux la ^^ Les chansons sont crues, c'est du pur rap a l'ancienne, loin de toutes les daubes qu'on peut trouver maintenant.

 

Oublie pas Expression direkt, avec le légendaire "78" et "mon esprit part en couille" ! des titres a écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais simplement vite dire un ptit truc a ceux qui penses que le rap c'est trop d'embrouille etc...

 

Il faut bien comprendre que le rap avant tout c'est de l'égo-trip (terme employé par un pote a moi^^) le but est de faire parler de soi, quelque soit la maniere... Alors soyons clair si on aime Kyo, y a peu de chance qu'on aime le rap, mais faut toujours se souvenir d'ou veint le rap, et surtout pourquoi un moyen d'expression comme celui ci a percé...

 

Au fait... VOUS AVEZ OSé OUBLIER KERY JAMES?????....

 

le rap QUE de l'ego-trip  :D lol

 

relis un peu ce que j'ai écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rap QUE de l'ego-trip  :D lol

le rap c'est avant tout parler, remettre la réalité a la surface, perso c'est pour ça que j'aime le rap, c'est bien beaux les autres styles de zik' ou on geule ou sa parle d'amour ect mais c'est pas ça la réalité, la réalité est juste en bas de chez vous dans ce monde avec tout le bordel qu'il comporte

mais bon comme j'habite en banlieue faut dire qu'il y'avait peu de moyen que je tombe pas sur le rap lol

et kery james je vais le mettre t'inquiète pas ( j'espère que tu sait qu'il fait partie de la mafia k'1 fry et ideal j ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien "la france 2" de sniper. Une belle critique et surtout une alerte a l'amalgame entre rap et violence. Comme classique, je rajouterais aussi "Premiere classe volume 1" y a des purs sons dessus.

Kery james a archi bien posé sur "animalement votre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des truc, que je déteste le plus dans le rap français, c'est que la majorité des rappeurs parlent rien que sur leur vie, je trouve ça très égocentrique; et je dénonce en premier lieux Mr.BOOBA! >:(

Mais bien sûr je ne généralise, il y a certains rappeurs qui sont bien.

Mais bon , en faite le principe du rap est en faite de dénoncer la vie des ghettos qui est une vie très inégalitaire aux états-Unis, le rap c'est aussi dénoncer le racisme et la déscrimination c'est aps:

"Moi je suis mieux que molière....." ou truc dans le genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop j'en profite pour faire decouvrir un son de sefyu

"soumis" sortit dans la compil hostile 2006 je crois

une pure tuerie j'adore rien qu'en lisant les paroles c'est du tres grand sefyu

 

Oh !

T’es soumis parce que l’homosexuel t’a trahi,

un ami d’enfance t’a surpris,

Soumis,parce que celle que t’appelles ma pute est en cloc,

6 mois de grossesse tu veux l’avorter.

Soumise par ce maquereau qui boite dans la rue des putes là ou tu pointe ;

tous les soirs taffe de fils de pute.

Soumis parce que tu marches la tête haute, part peur de t'faire fumer au heps sans qu'on t’enfonce un god.

Soumis parce que j’tai vu couper la bite à ct'individu c’est le prix dla hesbas, chut j’parle pas .

Soumise j’ai 8 gosses à la maison je fais des heures sup’ en plus d’une liaison avec le patron .

Soumis j’ai commis l’adultère amoureux d’une femme j’en baise deux c’est chaud, là j’étonne.

Soumis par le temps car j’ai plus le temps a perdre. j’accélère, aujourd’hui le médecin m’a dit que j’avais un cancer.

Soumis parce que ce monsieur abuse de moi, je comprends pas maman m’a dit qu’il faut un homme et une femme pour ça !

Soumis à la dure réalité : c’est arrivé prêt de chez toi ouais presque sous ton nez…

 

Refrain X2

Soumis par les contrôles de keufs intensifs

Soumis car la maladie m’a dit que c’est fini

Soumis car la France perquisitionne l’Afrique

Soumis parce qu’un jour les hommes auront des comptes à rendre.

 

Soumis parce que mes potes sont dans l’ralam,

Je sais que je suis un mec bien mais j’suis pas vrai si je vends pas la came .

Soumis parce que mes deux parents sont mort j’ai 6 frère à wailler : un brelic ; une cagoule, crouille!

 

Soumis à cause du succès ‘faut surtout pas m’critiquer en mal sinon tu risques de me vexer .

Soumis par la guerre j’vends des balles usagées au marché : le biz de la mort a marché

Soumis j’ai misé ma vie pour monter cette société , si jamais elle coule j’vais me suicider, crouille .

Soumise, pratique chez top model 60 piges t’en fait 30 ? ba chirurgie plastique!

Soumis parce que ton fils est à Fleury-Mérogis ta paye vire en mandat cash et chez l’juge crouille.

Soumis à la dure tradition : comment épouser cette femme si elle n’est pas de ta nation ?

 

Refrain X2

Soumis par cette femme qui cache son fils à ma femme

Soumis j’ai tué le frère faut que j’finisse la série

Soumis par l’exemple que j’dois donner aux plus petits

Soumis par mes propos tenus j’dois assumer

 

Oh ya ceux qui pêchent et ceux qui s’font pécher,

Ceux qui tiennent dans la dèche et ceux qui commettent les péchés.

Ceux qui fouttent la merde , ceux qui ramassent les déchets.

Ceux qui bicravent la mort et ceux qui consomment le sachet.

Les drogues sont rechè, c’est les pauvres qui s’en procurent le plus , ah ça faut pas l’mâcher !

Ma machette a tranché

J’serai pas soumis comme le rap français devant Sefyu Molotov.

 

Refrain X2

Soumis par la came aujourd’hui t’es accro

Soumis par la richesse t’es prêt a tout pour pas être pauvre

Soumis par la zikmu t’as tout lâché

Soumis parce que les hommes un jour auront des comptes à rendre

 

 

Soumis par les contrôles de keuf intensifs

Soumis car la maladie m’a dit que c’est fini

Soumis par l’exemple que j’dois donner aux plus petits

Soumis par mes propos tenus j’dois assumer

Soumis par cette femme qui cache son fils à ma femme

Soumis j’ai tué le frère faut que j’finisse la série

Soumis car la France perquisitionne l’Afrique

Soumis parce qu’un jour les hommes auront des comptes à rendre

 

(Soumis)

Oh ! G8

(Soumis)

Sefyu Molotov

(Soumis)

NCC 9.3.6

(Soumis)

Aulnay sous ACIDE

(Soumis)

Oh ! Kilomaitre

(Soumis)

Oh ! Sefyu Molotov

(Soumis)

Hostile 2006

(Soumis)

O.K …

 

Lien: Soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le ménage vient d'être fait par les modos, ça fait plaisir  ;).

 

Je trouve, Kazekage-Sama, que tu as eu une très bonne idée en ouvrant ce topic, car il permet enfin, d'éviter tous les clichés qu'on peut entendre sur le rap français tous les jours.

 

Pour en revenir au sujet, je sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais j'ai été plutôt déçu par les dernières sorties des grands acteurs du rap français (je parle des groupes), on va dire entre  fin 2005 et maintenant. Le nouveau FF m'avait plutôt déçu, ainsi que le dernier 113. J'avais aussi été un peu déçu par le dernier Psy4 (mais faut dire que Bloc Party était tellement énorme, avec Classic, Terre Promise, De sortie...). Quant au dernier IAM, j'ai pas encore eu le temps de l'acheter, mais j'avais pas trop accroché à "Ca vient de la Rue" -il me semble que c'est ce titre-(même si les paroles sont très véridiques).

Peut-être que ça n'implique que moi, que mes goûts ont changé, ou bien que le albums précédents avaient mis la barre très haut;enfin, il se peut peut-être tout simplement que ces groupes suivent l'évolution naturelle du rap français. J'aimerais bien avoir vos impressions là-dessus.

 

 

Pour finir, j'aimerais parler vite fait de Rohff. Il s'agit d'un rappeur très controversé (d'ailleurs, si tu n'en as pas fait la présentation, je présume que c'est car tu n'es pas un de ses partisans ;). Si tu veux, je pourrai la faire, d'ailleurs), mais que globalement, j'apprécie. J'ai acheté sa dernière street-tape " Le cauchemar du rap français", mais je n'ai pas  encore eu le temps de l'écouter.

Si j'en parle, c'est parce qu'il a eu des démêlés avec la justice récemment, pour avoir menacé son frère avec une arme. Non seulement, cela risque de retarder la sortie de son album solo prévué en décembre, mais aussi, je trouve que ça craint pour son image, et surtout celle du rap français en général, qui n'avait pas besoin de tels actes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ido-san :

Pour ce qui est des groupes qui peut être suivent l'évolution de rap fr, je ne le pense pas vraiment, perso rares sont les rappeurs qui se détourne de leur " images initiales "  ( a part bien sur le grand exemple qu'est Booba ) mais faut pas le nier le rap devient de plus en plus populaire de nos jours, et ta parfaitement raison en citant le titre " ça vient de la rue " d'IAM, si vous l'avez remarqué  la sortie du dernier album d'IAM était très médiatisé  ( pubs, clips, passage sur canal + ect... ), loin de la est mon intention de dire qu'IAM devient commerciales, IAM restera IAM, mais cela présente un parfait exemple de la  popularité du rap d'aujourd’hui, c'est de la que vient le problème peut être le rap devient plus populaire mais il est détruit en quelque sortes par son succès, c'est de la que proviennent des ***de tels que diam's et booba et même pire le rap se trouve parodié ( fatal bazooka ), mais heureusement certain rappeur reste dans leur chemin ( et y'en a plein ) et heureusement aussi que le bouche a oreille marche toujours aussi bien.

mais maintenant je demande a quelqu'un totalement inculte aux rap bien sur il va me sortir diam's et booba... et c'est la que provient réellement le problème c'est les medias tout simplement rien d'autre, y'a eu des centaines de clip censuré a la télé pourtant on vois bien plus pire lors des journaux télévisé

la réalité dérange le public c'est aussi simple que ça....

 

Pour ce qui est de rohff, a vrai j'adore ce rappeur, mais pour moi perso rohff est contradictoire, a l'époque du code de l'honneur il avait un rap comment dire qui était loin d'être du sefyu ou du medine ( rap engagé ) mais qui était loin aussi d'être dans le délire booba ou l'ego trip, je ne saurais l'expliquer il avait un rap qui était dans le pur délire ghetto on se reconnaissais dans le trip ghetto et tout ce qui va avec, mais maintenant il se dirige de plus en plus dans le rap qui passe dans les boites de nuit ( Dirty Hous , en mode frais ... ) et ça j'apprécie de moins en moins mais faut dire qu'il est loin aussi d'être tombé dedans a 100%, reste a voir le " code de l'horreur " ...

et pour l'image d'un rappeur être en prison c'est jamais négatives croit moi lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que ça ternisse son image s'il est en prison, je pensais plus au fait que certaines personnes puissent dire en généralisant: "Vous voyez, les rappeurs sont des racailles, et voilà où ils finissent!", ce qui est un peu dommage. Après c'est sûr que le "passage" par la prison peut aussi être positif: quand on voit ce qu'Alibi a composé pendant cette période, ça force le respect.

 

Pour Rohff en lui-même, je te rejoins totalement, et je trouve dommage que sa proportion "morceaux hard-core/ délire du ghetto" diminue constamment au profit de morceaux plus "généralistes". On verra bien, et je l'espère, s'il arrive à rectifier le tir avec le Code de l'horreur(j'apprécie déjà le clin d'oeil au 1er album ^^).

 

Enfin, je te rejoins totalement sur Diam's et Booba. désolé s'il y a des fans ici, mais ces deux-là, je peux vraiment pas les supporter. Je trouve, entre autres, qu'un morceau comme "DJ" est indigne du rap français.

 

J'apprécie vraiment ce topic, et je trouve que tu as eu une bonne idée en parlant de la compile "Hostile" sortie l'an dernier. Si je me rappelle bien, il y avait une grenade sur la jaquette, et certains sons étaient excellents. Je propose, si tu as le temps, que tu présentes par la suite quelques unes des compiles les plus réussies.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais surtout pas insulter ceux qui aiment le rap français.

mais moi je poste pour dire que je n'aime pas le rap français, le rap us encore ça va, mais le rap français, enfin l'actuel ne m'intéresse plus.

Je suis plutôt accroché à l'ancien rap, celui que j'écoutait quand j'étais ado, iam, la ff, joey star, sniper... ces groupes (ou rapeurs solos) là me plaisait à l'époque mais maintenant j'ai du mal quand je vois ce qui sort, je dis pas que tout est pourri, mes je trouve que les bonnes choses se font rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis auteur compositeur (Beatmaker) Soul/r&B e Hip hop... et croyez moi le rap français c'est le pire nid de serpents qui soit!!! J'ai cottoyé la plupart des mecs en studio ou en rdv.

Moi ce que je regrette en fait c'est une certaine periode du rap frnaçais.... les années 90 en général ça pouvait aller. Mais vraiment les clivages s'accentuent de plus en plus entre les styles de rap en france:

-le rap blinbling inspiré des US (booba, rhoff...)

-Le rap contestataire à l'extreme (La rumeur, L.I.M.)

-Le rap variet (créé par solaar, pérénisé par Diams)

-le rap comique (kamini, Fata Bazooka...)

 

Et là dedans tout ce qu'on trouve c'est un echeque des maisons de disques à savoir industrialiser la culture en france...

Je m'explique, aux états unis et en angleterre (heureux parents de l'industrie musicale moderne) la culture n'est pas dissociable de l'industrie car l'industrie fait vivre la culture financièrement, et la culture nourri l'industrie.

Or en france (heureuse mère des mises en boite, et des etiquettes) si on est culturel, on est contre toute forme d'industrialisation, si on est dans un délir industriel (commerciale comme on dit souvent) on considère forcément que la culture est dérisoire.

A qui la faute? ça je sais pas... Et encore là je parle vraiment des raisons générales, car il ya aussi des raisons sociales...

 

J'ai grandi dans une cité, à 15 ans je rappais, j'ai arrété à 17 ans parce que j'aime plus la musique à proprement parler que le rap...  Mais autour de moi TOUT le monde continuent à ecrire en cachette des petits texte... Ils n'ont pas forcément grand chose à dire qui ai été di de plus. Et voila un autre problème... Si un de ces mec s'en sors ça sera un rappeur de plus a raconter la mm chose...n'y connaissant rien a la musique, n'ayant pour référence que le rap, et son vécu.

Or pour que cette musique fonctionne, ya pas de secret, c'est comme pour toute musique, il faut qu'elle soit commercialisable... Il faut donc exploité l'essence de sa culture (revendication, vécu, style de son...) et en faire qqchose d'industriellement crédible... Comme c'est fait aux US.

 

Assez de blahblah... pour ce qui est de mes gout... Je dirai que booba correspond le plus à ce qui me plait sachant qu'il fait du vrai rap (= trés inspiré des états unis, trés égocentrique, trés faux) mais sinon j'aime bien Sefyu, c'est un bon gars en plus. j'ame bien la fouine aussi, qui a une vrai démarche musicale, enfin il aime la musique quoi, et c'est ce qui fait défaut à beaucoup de rappeur français (lol c un comble quand même d'etre musicien et de ne pas réellement aimer la musique mai plus le "rap")

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante ton intervention djibril uchiwa  8), par contre il y a un point que j'ai pas compris quand tu dit je cite "Je dirai que booba correspond le plus à ce qui me plait sachant qu'il fait du vrai rap (= trés inspiré des états unis, trés égocentrique, trés faux)"

 

Tu voulais pas dire ce qui me déplait par ce que ta terminais ta phrase par très faux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...