Aller au contenu


Théorie sur Barbe Noire


Preemo
 Share

Messages recommandés

Ma théorie se base sur la réunion de plusieurs indices. Tout le monde peut contre-dire les differents élements que j'ai trouvé concernant une lourde révélation de Barbe Noire, mais, mis bout à bout, cela forme une piste selon moi irréfutable, allons y:

 

Tout se passe lors de la premiere rencontre Luffy/Barbe Noire, à la sortie du bar.

Un dialogue que tout le monde trouve douteux. Luffy et Zorro écoutent parler Barbe Noire. Les yeux plongés dans les siens, ils ne répondent pas, Luffy trahit même une expression très particulière en fixant Barbe Noire. Bref, ils ne répondent pas, ils fixent, ils observent leur étrange interlocuteur.

A la fin du monologue, il y a un silence, assez particulier, ou l'on voit les regards des trois protagonistes.

 

bn2yk7.jpg

 

 

Ils lui tournent le dos, puis s'en vont. Nami dit qu'elle trouve ce personnage étrange, puis Zorro et Luffy répondent "ce sont DES types bizarres"...

Nami ne comprend pas.

 

bn1er5.jpg

 

 

L'élement le plus important, celui qui m'a amené a cette théorie, c'est le symbole de Barbe Noire, son drapeau, son insigne, son fagnon: Trois crânes.

 

Ma théorie est simple:

Le secret de Barbe Noire, en dehors de son fruit des Ténèbres, est que sous ce personnage se cache plusieurs âmes, plusieurs personnes, ou même une sorte de skyzophrénie. Il y a chez Barbe Noire une pluralité quelquonque, que Luffy et Zorro ont ressentit.

Je vais même encore plus loin. Les pupilles du personnages trahissent les changements de personnalités. Relisez la scène du dialogue, les pupilles passent du noir au blanc, ses humeurs changent radicalements, sous le regard soutenu de Zorro et Luffy.

 

 

Certains répondront "N'importe quoi, Luffy et Zorro parlaient des autres membres de l'équipage de Barbe Noire, présents sur l'île"

ALORS QUE non seulement les héros ne les ont pas croisés, et même si ils les avaient remarqués par leur "force" ou je ne sais quoi, ils n'ont aucun moyen de faire le lien avec Barbe Noire.

 

Certains diront "Les pupilles c'est un effet ultra utilisé dans le dessin de Manga"

ALORS que pour moi changer d'humeur d'une case a une autre me paraît louche. De plus, Luffy et Zorro le fixe, avec une insistance et un silence qu'on ne leur connait pas.

 

Certains diront "le drapeau ca symbolise pas forcement la particularité du capitaine"

ALORS que c'est le cas pour tous les personnages IMPORTANTS: Luffy, Shanks, Barbe Blanche, et j'en passe.

 

 

Même si l'on met de coté les indices les plus douteux, c'est à dire les pupilles et les changements d'humeur de Barbe Noire, le reste (Drapeau, les regards soutenus des héros, leur silence, puis leur réplique) est irréfutable selon moi. Réunis, ces indices nous prouvent que Barbe Noire cache "une pluralité" dans la personnalité.

 

Edit Jyy : Je change le titre afin que ce topic serve à discuter de toutes les théories possibles sur Barbe Noire, sans quoi nous trouverons d'inombrables posts de ce genre à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja lu cette théorie quelque part, mais je ne sais plus ou.

 

En tous cas, j'ai pensé comme toi je dois avouer.

Mais le truc qui m'a choqué, c'est que Luffy peut aussi avoir 2 regards différents. On le voit normalement avec

de pupilles toutes noirs, et lorsqu'il devient trés rageux, on peut voir un cercle blanc dans son regard. Donc bon...

Je n'en déduirais pas qu'il a une autre personnalité.

 

Le truc c'est qu'a ce moment la Barbe noir ne s'énerve pas vraiment comme Luffy le fait.

Aprés pour le "ces droles de types", je serait en balance entre les deux théories. Car c'est vrai que je me dit qu'ils

ont put remarquer une double personnalité dans les dire et action de BB. Mais ils ont croisé qu'en même 3 types vraiment

étrange: BB, le mec a cheval et le champion (je me souvient plus de leurs non). Donc je ne saurais dire qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie est simple:

Le secret de Barbe Noire, en dehors de son fruit des Ténèbres, est que sous ce personnage se cache plusieurs âmes, plusieurs personnes, ou même une sorte de skyzophrénie. Il y a chez Barbe Noire une pluralité quelquonque, que Luffy et Zorro ont ressentit.

Je vais même encore plus loin. Les pupilles du personnages trahissent les changements de personnalités. Relisez la scène du dialogue, les pupilles passent du noir au blanc, ses humeurs changent radicalements, sous le regard soutenu de Zorro et Luffy.

 

Certains répondront "N'importe quoi, Luffy et Zorro parlaient des autres membres de l'équipage de Barbe Noire, présents sur l'île"

ALORS QUE non seulement les héros ne les ont pas croisés, et même si ils les avaient remarqués par leur "force" ou je ne sais quoi, ils n'ont aucun moyen de faire le lien avec Barbe Noire.

 

Certains diront "Les pupilles c'est un effet ultra utilisé dans le dessin de Manga"

ALORS que pour moi changer d'humeur d'une case a une autre me paraît louche. De plus, Luffy et Zorro le fixe, avec une insistance et un silence qu'on ne leur connait pas.

 

Alors commençons... Tout comme nejisama, je me souviens que Luffy, Zoro et Nami ont croisé auparavant Jesus Burgess et Doc Q. Luffy et Zoro ont même, apparemment, remarqué qu'ils étaient plus forts que la moyenne. Après, un signe leur a peut-être indiqué qu'ils étaient ensemble...

 

Ensuite, le drapeau reflète quelque chose pour son capitaine. Mais actuellement, on ne peut dire quoi (si on sort de ta théorie).

 

 

Quant aux pupilles et à l'attitude de Barbe Noire, c'est assez particulier. En effet, ont-il compris que Doc Q, BN et Burgess étaient ensemble ? Assez étrange, sauf qu'ils avaient tous une attitude identique vis à vis de la piraterie. Par ailleurs, c'est suite à cet échange de mots entre Zoro et Nami que l'on découvre l'équipage de BN (la mise en scène pourrait être là pour ça).

L'attitude de BN me paraît normale. Il est saoul, il explique qu'un grand rêve permet à un pirate d'atteindre des sommets, il fait un peu la morale à Luffy (alors qu'ils étaient à deux doigts de se battre auparavant, sans compter Doc Q qui a tenté de le faire exploser), et il montre, par le changement dans son regard, qu'il est un homme dangereux : avide de pouvoir, ambitieux au plus haut point, puissant, cachant ses véritables intentions derrière un masque (d'où peut-être l'idée du drapeau : il faisait le petit pirate sous les ordres de Barbe Blanche, il est en fait un pirate et capitaine accompli, un utilisateur de fruit, et bientôt peut-être un Shichibukai... Il joue plusieurs jeux pour devenir Seigneur des pirates). En gros, il mange à tous les râteliers pour arriver à ses fins.

 

Quant à Luffy, son attitude est étonnante mais compréhensible. Tout d'abord, un parallèle est fait avec Shanks (cf. passé). Il se laisse tabasser par Bellamy (ce qui est passablement humiliant) et commence à recevoir la morale d'un ennemi. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il soit enthousiaste ou autre. Ils se sont vite sentis l'un l'autre ennemis, peut-être même rivaux. Ensuite, si plusieurs personnalités étaient apparues chez BN, Luffy, idiot comme il est, aurait posé des questions parce qu'il n'aurait rien compris. Il ne faut pas oublier Nami : elle rencontre plus tard Kumadori et remarque son changement d'attitude. Elle est assez intelligente pour le remarquer, contrairement à Luffy. Et là, elle ne le remarquerait pas ? Enfin, Luffy a remarqué plusieurs choses : BN est plus fort qu'il n'y paraissait, ils sont en fait pareils (normal, c'est un D. 9_9), cet homme est dangereux de par ses pensées, et enfin BN se moque de Luffy en partant, histoire de le provoquer un peu et voir jusqu'où il peut contenir sa colère (d'où le regard de Luffy, silencieux). Ce n'est qu'une histoire de mental, BN le dit lui-même. Rajoutons que Luffy a promis de ne pas se battre, il doit donc ne pas répondre aussi (pour éviter de péter un câble).

Enfin, n'oublions pas que lors du combat avec Baggy, ce dernier transperce le chapeau de paille de Luffy et celui-ci s'énerve. On voit un changement radical de personnalité. Il n'en est pas moins normal.

 

Ensuite, j'arrête là, ce serait trop long. Et n'oublions pas que lors de ses retrouvailles avec Ace, aucune attitude de ce genre n'a été décelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Indépendement les uns des autres, chaque "indice" ne vaut rien. Un drapeau a trois têtes peut vouloir tout et rien dire, une réplique de Luffy peut s'interpreté n'importe comment, son attitiude également...

 

Mais ce qui me fait penser avec conviction qu'il y a une idée de "pluralité" chez Barbe Noire, c'est justement qu'en prenant tous ces indices "flous", on obtient une idée cohérente, un ensemble censé, ou tout prend un sens.

 

Ce n'est qu'une idée, je ne suis sûr de rien, mais connaissant le style narratif d'Oda, je ne peux penser que la scène du dialogue si suspecte est anodine, qu'elle ne reflète que la rivalité entre Luffy et Barbe Noire. Chaque plan, chaque cadrage me pousse à penser que cette théorie est justifiée.

 

Pour l'histoire des pupilles, il n'y a pas qu'avec Luffy qu'on voit ce phénomène. C'est un effet "manga" basique, donc on peut le constater sur tout le monde. Donc si je me permet d'aborder cette histoire ici, c'est parce que je trouve que sur la page de gauche (ci-dessus), c'est trop marqué, pour un simple dialogue. En haut de page, un regard simple, et tout à coup la pupille change, sous justement l'observation soutenue de Luffy et Zorro.

 

 

C'est pas évident à expliquer, l'idée en gros c'est que sous cette théorie, tout colle: les cadrages, le dialogue, les regards, le dapeau...

 

De plus niveau scénario, ca pourrait apporter un plus à l'histoire de Barbe Noire, peut être qu'il y a chez lui le bon compagnon de Ace et Barbe Blanche, et d'un autre le Barbe Noire a la pupille blanche qui complotait dans l'ombre.

 

 

PS: Si t'as déja vu cette théorie, c'est certainement sur un forum One Piece que je fréquente (peux pas citer le nom ici, j'savais pas, désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas , en effet on voit depuis le début que Luffy et BN sont opposés , notamment lors de leur première rencontre : leurs opinions divergent sur la nourriture ; et ensuite , comme on le voit dans les posts précédents , BN semble encore humilier Luffy pour le pousser à bout . Or , à ce moment là , pourquoi BN n'a t'il pas entreprit de capturer Luffy (déjà bléssé) pour avoir sa prime , une rennomé , et aussi une place parmis les shichibukaï (c'est là une supposition que d'autres personnes ont faites dans un autre topic sur BN) ? ???

 

Edit Jyy : Parce qu'à 30M, ça ne vaut pas le coup... Mais quand il verra qu'il en vaut 100M, il se mettra en tête de le capturer, ajoutant qu'un homme avec de tels rêves ne peut avoir qu'une prime aussi grande en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que ta théorie n'est pas a écarté.

Surotut que dans les animes nippons les yeux veulent tout dire.

La premiere fois que j'ai vu cette épisode, je dois avouer que je ne savais pas quoi penser. Mais comme vous dites, le "ils" sont bizarre m'a semblé louche car en effet luffy et zoro n'avaient aucun moyen de savoir que BN avait dse nakamas.

Je pense sérieusement que ta theorie est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous sur l'interprétation du discours de BN. Moi je l’interprète comme quoi BN dit à luffy qu’il a eu raison de ne pas répondre au provocation des autres idiots. Luffy et BN croient les deux en leur rêves et imagine la piraterie de la même manière mais l’un en bien et l’autre en mal.

 

Et pour l’histoire de « ce sont DES types bizarres" je pense juste que « luffy a un feeling de sauvage plus développé que le notre «  cf. Namie et zoro est pas mal sauvage aussi. Ca leur permet de faire le rapprochement et pour savoir à qui ils ont à faire.

 

Pour moi ta théorie n’a qu’un seul élément qui l’explique et c’est le drapeau. Un seul élément c’est trop peu pour que je croix en ta théorie. Mais j’y penserai quand on verra BN dans les futurs chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là où ça coince, ce sont les autres moments où on voit BN : dans le bar, juste avant ces images, dès qu'il découvre la prime de 100M de Luffy, devant le knock-up stream (il veut arrêter Luffy) et récemment face à Ace (avec une bribe de passé sur lui). A chaque fois, aucune curiosité de la sorte, aucun indice sur une quelconque schizophrénie... Donc pour le moment, j'en doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutot le drapeau pirate comme une représentation du capitaine et ça collerait assez avec Barbe Noire, il etait un simple pirate dans l'équipage de Barbe Blanche = un crâne, il a son bateau et  en est le capitaine = un crâne et il a l'ambition de devenir Shichibukai (ou il le deviendra) = un crâne. Pour moi les crânes représentent ce qu'il est et nous montre son ambition, je ne vois aucune schizophrénie là dedans.

 

Luffy aussi change de caractère, nous sort des supers phrases alors qu'il a l'air d'un idiot, je ne me suis jamais dit qu'il etait schizophrène.

 

Edit Jyy : Je voyais son double/triple jeu... Mais ce pourrait bien être un crâne à chaque étape passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je vois plutot le drapeau pirate comme une représentation du capitaine et ça collerait assez avec Barbe Noire, il etait un simple pirate dans l'équipage de Barbe Blanche = un crâne, il a son bateau et  en est le capitaine = un crâne et il a l'ambition de devenir Shichibukai (ou il le deviendra) = un crâne. Pour moi les crânes représentent ce qu'il est et nous montre son ambition"

 

C'est très bien trouver, mais objectivement un drapeau pareil n'aurait pas de sens, et je ne trouve pas que ca colle au personnage "ce sont les trois chapitres les plus importants de mon histoire".

De plus il n'est pas censé etre certain d'intégrer les Corsaires, et même si il l'est, cela reste incertain.

 

 

Déja j'essaye de ne pas parler de skyzophrénie. C'est une "maladie" très réaliste, que je trouverais peu cohérente avec l'univers One Piece. S'il s'avère que ma théorie est justifiée, qu'il existe une notion de pluralité chez Barbe Noire, je pencherais plus pour "plusieurs âmes", ce gnre de délires. Ou comme l'a dit je ne sais plus qui (pas le temps de regarder les noms excusez moi), se serait lié à son fruit qui aspire tout et n'importe quoi : pourquoi pas les âmes, certains volent bien les ombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je le disais avant, vous etes d'accord avec moi que dans les animé nippons, l'expression des yeux a une importance considérable. Regardez encore une fois les vignettes, et vous verrez bien que ses expressions montrent bel et bien une forme de folie chez BN.  Je ne parle pas forcement de schizofrénie, mais en tout cas cette théorie n'est pas a écarter. :'(

Sinon comment expliquez vous le fait que BN passe du "je rigole avec toi" au "je ne rigole pas je suis sérieux". D'après moi, les 3 cranes représentes 3 caractere lunatique de BN. A suivre de très très près avec les prochains chapitres. :)

 

Edit Jyy : Sauf que ce passage du "je rigole" et "je ne rigole plus" apparaît chez plusieurs personnes dont Baggy. Pourtant, il n'a pas trois personnalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau double personnalité, on a déja pipo en ce moment avec sogeking est courageux et pipo est lache. Donc je pense pas que oda en rajoute un deuxième. De plus je ne trouve pas que BN est lunatique mais plutot passionné (après tout je sais de quoi je parle.) A part dans le passage avec luffy où la théorie peut etre vraie, elle est infondé dans tous les autre passage où BN apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est faux. En effet pipo est courageu mais cela est du a l'effet du masque. Dout son surnom sogeking. Ce' n'est pas une double personalité mais plutot une double personne. On retroyuve également cela dans samourai deeper kyo. Et pour toi Jyy il semblerait que tu n'est pas compris mon explication. Allez voir la définition de lunatique vous comprendrez exactement de quoi je parle

 

Edit Jyy : Je connais le terme lunatique, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pipo pour moi c'est encore autre chose, j'trouve que c'est juste un délire humorstique du perso. Il s'amuse comme un gamin à faire le super héros. Et ça marche, quand Sogeking apparait dans l'avant dernier chapitre là, j'étais mort de rire, mais a aucun moment j'ai considéré Pipo sérieux la dedans.

 

Ensuite je lis "les autres passages de Barbe Noire ne justifient pas cette théorie". Sauf que que je n'ai rien avancer sur les détails de l'éventuelle "pluralité" de son âme (c'est lourd comme expression mais à défaut de pouvoir être plus précis faut faire avec), c'est à dire qu'elle pourrait se manifester sous toutes les formes. Par exemple il change "d'aspect" rarement, ou quand il est soumis a une pression forte, ou quand il est en danger...

J'estime donc que ma théorie n'est pas "démontable" par l'argument "Dans les autres interventions de Barbe Noire on voit rien de tout ça":

 

DE PLUS, lors de la rencontre contre Ace, contrairement a ce qu'en pense certains, je trouve que plus que jamais Barbe Noire fait preuve d'un comportement étrange, même très changeant. D'un coup il brûle, se roule de douleur, pleure, d'un coup il saisit Ace part le bras, avec un visage diabolique.

Re-parcourez le passage, certes l'univers manga amène souvent a ces changements de tons, même en plein combat, mais la moi je trouve ça particulierement/trop prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Preemo, ta théorie est séduisante, je pense que tu as raison sur la pluralité de BN (non la schyzophrénie, ni les multi-personnalités), j'irais plus loin la tri-pluralité.

je pense que je vais déplaire à "Jyy" (désolé) qui a crée "la théorie des 108 étoiles" (voir topic très interessant), il y fait un parallèle entre les personnages OPC et les héros du conte.

 

Edit Jyy : Mais tu as le droit de penser l'inverse de moi  ;D ! Je n'adhère pas à cette théorie, mais je ne la réfute pas non plus ! Seul l'avenir nous le dira...

 

Parmi les héros, il y a "Les frères Ruan", ils sont 3, "Tuerie, Crime et Désastre sont leurs "vertus" respectives associées", si Oda s'est inspiré du conte (ce que je crois après avoir lu le topic de Jyy), Oda a peut etre décidé d'associé un seul personnage OPC à ses 3 calamités, et qui est l'heureux vainqueur? c'est BN!.

 

BN est le digne représentant de la Tuerie (Drum?), du Crime (son compagnon tué pour lui prendre le fruit des ténèbres) et du Désastre (ce qui va suivre après à son combat contre Ace, voir le texte à la fin du chapitre) (pour plus d'infos sur "Les frères Ruan" voir lien ci dessous)

http://www.geocities.com/nguyenVFR/Ruan_2emex.html

 

Sinon,Preemo,il ya un problème quand tu fais allusion à la recontre entre BN et ACE.

BN estime Ace, et lui propose connaissant sa valeur de le rejoindre, donc il se montre mielleux (quand nous proposons à quelqu'un de nous rejoindre nous ne tirons pas la geule!). Pour son comportement "triste", "navré", en parlant de son crime, il a commis ce crime pour son ambition (si c'etait à refaire, il n'hésiterait pas) mais il est navré d'avoir tué un compagnon. Suite à la réaction et au discours de Ace, BN se ressaisit comprenant que cette proposition est déplacé, et offre un autre visage d'abord pour lui montrer sa puissance (qu'Ace se rende compte et peut être change d'avis) et puis qu'il est pret à riposter. Sur la réaction de BN lors de la première attaque de Ace, son pouvoir est clairement expliqué, il ne peut éviter les attaques, il les prend de plein fouet, et elles sont plus douleureuses que la normale; Mais il pense etre "imbattable" par un détenteur d'un fruit du démon.

Je ne vois rien d'anormal à son "attitude", BN est déterminé, froid, effrayant, sanguinaire, puissant, aimant se goinfré et picolé, sans peurs bref c'est un Pirate et il fout les choquottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la journée d'hier m'a donné quelques idées...

 

Tout d'abord, j'ai vu le dernier épisode OP. Il est vrai que BN agit parfois étrangement. Toutefois, je ne vois toujours pas de changement de personnalité (pour faire court).

 

Sur l'idée de aliasben en rapport avec ma théorie, il est vrai que ça pourrait lui correspondre. Je ne sais plus qui a évoqué cette hypothèse à propos de Shanks (je l'ai peut-petre vu dans les commentaires sur Dailymotion), mais Ace pourrait être simplement absorbé par BN (le temps d'être livré). Si cela est possible, alors nous pourrions imaginer que BN n'a pas des changements d'humeur (comme un schyzophrène) mais plutôt il est changeant selon la personne qui prédomine dans son corps (oui, je vais loin). Ainsi, nous aurions trois personnes en une, d'où les trois crânes, d'où la théorie des 108 étoiles (les frères se rapporteraient bien).

 

Car, aliasben, la particularité de cette théorie repose sur le chiffre 108. D'après la légende chinoise, il doit toujours yu avoir 108 (dans quoique ce soit de magique, important, miraculeux, impressionnant, etc). Ainsi, un seul BN (pour 3 frères) reviendrait à n'avoir que 106 étoiles, ce qui est, pour un chinois, inconcevable. Voilà, je trouve cette idée délirante, mais peut-être ce gars sur dailymotion avait-il raison.

 

 

PS : Il risque de bien de devenir Shichibukai vu que son surnom était "Magistrat de la République des Corsaires" (c'était la minute wikipedia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Ace pourrait être simplement absorbé par BN (le temps d'être livré)

 

C'est possible que Ace soit absorber, mais ce serait pour être livré mort, car suite au discours de BN (chap431 441) quand il fait disparaitre la ville: "l'attraction des ténèbres condense toute chose avec une force sans limite pour la pulvériser". Je pense pas qu'un être (même de la force de Ace) puisse resister à un tel pouvoir et de plus le pouvoir des ténèbres annihilerait le pouvoir du fruit démon de Ace.

Après, pourquoi pas! l'âme de Ace resterait en BN, et pourrait être utile dans la suite d'OPC lors d'une confrontation BN vs Luffy.

MAIS CELA SERAIT TROP TRISTE :'(, POURQUOI, J'AI ECRIT CELA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tous le monde l'a remarqué, moi je viens de m'en rendre compte à peine maintenant mais Oz porte 3 crane à sa ceinture. Comme je pense qu'il ne doit pas y avoir de rappord entre Oz et Barbe Noire, j'imagine qu'en fait les 3 cranes sont juste un symbole de puissance, comme pour le drapeau de Krieg (les sabliers symbolisent le temps qu'il reste à vivre à ses adversaire). Aussi, il est vrai que s'afficher avec 3 cranes alors que tous les autres n'en on qu'un témoigne d'une supériorité apparente. Maintenant pourquoi 3 cranes? L'image symbolique aurait été accentuer si il y en avait eu 4 (au Japon il me semble que c'est un nombre important), au pire 108 cranes (là ca fait très prétencieux). La thèse de Barbe noire skizophrène ne me plait pas beaucoup, mais d'un autre coté je ne sais pas quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais faire mon psychologue de bas étage mais je pense qu'il a un dédoublement de personnalité dû sans doute au meurtre d'un de ses ex-compagnons.En effet,peut-être que la quête du Yami Yami a fait s'installer une dualité entre la partie de Teach qui voulait rester fidèle à Barbe Blanche et l'autre obtenir le Yami Yami.Et comme il a assassiné son nakama,la partie ténébreuse l'a emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est juste une impression parce que son fruit est tres puissant....il est entouré de gens bizare barbe noire faut dire aussi qu'il est spécial il ressent les coups sans vraiment les prendre sa deja c'est bizare.

3 ames vu sa puissance ca le rendrait invincible ca me fait penser a Kakuzu un personnage de Naruto qui a 5coeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je pense que babre noire n'accorde tout simplement pas la même valeur à son équipage qu'aà luffy, pour atteindre ses objectifs, bn utilise son équipage uniquement pour son propre intéret personnel sans aucun scrupule ..

 

Ce qui est complétement l'opposé de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous faites pas un peu les fanboys qui voient le mal partout?

 

perso j'ai arreter les scan au debut du combat luffy lucci mais je ne comprend pas vos theories et engouement?

 

luffy et zorro disent ces types bizzares car ce sont les types d'avant qui sont bizzares car ils ne croient pas en leurs reves et barbe noir qui semble etre un pirate normal avec de vraies valeurs de pirates...je vais certainement me faire lapider mais ca va pas plus loin que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plutot de ton avis car pendant le combat luffy/pipo, on voit bien que leurs pupilles changent aussi , idem pour nami quand elle s'enerve contre arlong, alors pour moi, les pupilles qui changent n'ont rien à voir avec la double personnalité de Barbe Noire mais est plutot un effet de style de l'auteur pour montrer les sentiment des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...