Aller au contenu


Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Attention, ça ne rigole plus les gens !!!

 

6611c3476616805.jpg

 

Bientôt 50 ans pour l'ami Togashi (Hxh). Et confirmation des problèmes de hanches pour l'auteur (1/2)

 

https://twitter.com/jack24life/status/718439089066749952

 

Il s'est mis à la marche et au jogging pour se soigner, et il revient bien. Il aimerait bien faire un marathon. (2/2)

 

https://twitter.com/jack24life/status/718439380684185600

 

Trop hâte :3

 

N'empêche, je le trouve quand même vachement présentable pour un auteur vanné comme un geek malade, flemmard et affaibli par la vie par une partie des fans. Ca fait vachement plaisir et ça change des photos trolls du net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

http://buzz-plus.com/article/2016/07/21/hunter-hunter-saikai/

 

D'après une personne qui travaille dans le monde de l'édition Japonaise, la pause de Hxh sera courte et la série devrait reprendre bientôt. En plus ce dernier annonce que dans chaque numéro du Jump il y a des indices sur quand va reprendre la série, mais qu'ils sont difficile à voir sauf si on est éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment dans une interview vidéo d'un certain Hatakeyama qui est mangaka, il explique qu'il a rencontré l'éditeur de Togashi et qu'il lui a dit que celui-ci avait encore beaucoup de problèmes de dos. Il aurait dessiné 24 chapitres durant la pause de 2 ans et donc seulement 11 chapitres ont été publiés. Il y aurait une pause pas très longue seulement le temps d'éditer le volume 34, donc ensuite on pourrait avoir 13 chapitres restants et Togashi continuerait à dessiner entre temps.

 

L'info vient de divers forums, et les fans Japonais semblent y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Hunter x Hunter en 18 ans n'en est seulement cas 360 chapitre ca devient vraiment long toutes ses pauses.

 

Quand meme moins pire que Berserk et ses 345 chapitres en 27-28 ans mais dans les deux cas, nous sommes rarement déçu et que leur qualité d'écriture sont d'un tout autre level..

 

 

Pour les 24 chapitres, c'est un peu décevant mais d'un autre côté, je m'attendais bien à ce qu'il ait travaillé sur des chapitres. Ca montre qu'entre 2 partie de Dragon Quest, il a su garder son intérêt envers HxH, et au vu des derniers chapitres, il sait parfaitement où il s'en va dans le scénario (pas comme d'autre qui sont en phase terminal et qui perdent de leur charme en faisant a peu près n'importe quoi).

De plus, on voit que Togashi reste VIP dans le Jump vu qu'il est probablement l'un des seul mangaka à ne la subir trop de pression de la part de son éditeur. Un peu normal quand on voit que HxH est une pepite d'or sous-exploité et qu'une bonne campagne de marketing peut aisément augmenter sa popularité internationale. Je reste persuadé que si Togashi n'avait pas eu toutes ses pauses, tout le monde en Occident connaîtrait HxH au lieu de Naruto ou Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoldyck illumi

Quand meme moins pire que Berserk et ses 345 chapitres en 27-28 ans mais dans les deux cas, nous sommes rarement déçu et que leur qualité d'écriture sont d'un tout autre level..

 

 

Pour Berserk cela se comprend quand meme via les doubles pages de chaque chapitre qui sont tout simplement splendides

 

Et pour le fait que HxH serait aussi connu que Naruto personnellement je pense meme que HxH pourait rattraper One Piece et justement cela qui me fait un peux rager car cette série qui à un très fort potentielle ne va jamais connaitre le succès qu'elle devrait connaitre. De plus Togashi à déjà 50 ans ce qui me fait penser que son état de santé va encore empirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoldyck illumi

Pour Berserk cela se comprend quand meme via les doubles pages de chaque chapitre qui sont tout simplement splendides

 

Et pour le fait que HxH serait aussi connu que Naruto personnellement je pense meme que HxH pourait rattraper One Piece et justement cela qui me fait un peux rager car cette série qui à un très fort potentielle ne va jamais connaitre le succès qu'elle devrait connaitre. De plus Togashi à déjà 50 ans ce qui me fait penser que son état de santé va encore empirer.

 

Rattraper One Piece dans quel sens ? En popularité ? En ventes ?

 

C'est impossible dans les deux cas pour la simple raison que HxH  un lectorat moins large que celui de OP et du coup cela se ressent dans la différence de ventes.

 

La série de Togashi est néanmoins largement reconnu comme l'un des meilleur Shônen jamais créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté quand un manga qui sort a un rythme aussi sporadique et qui se vend toujours a 1M au japon.. ca prouve que la base de HXH est hyper fidèle et que certains (la minorité) a beau se plaindre, dès qu'un tome de HXH sort (ou un nouveau chapitre dans le jump) c'est la ruée

 

meme 1 an après le dernier chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté quand un manga qui sort a un rythme aussi sporadique et qui se vend toujours a 1M au japon.. ca prouve que la base de HXH est hyper fidèle et que certains (la minorité) a beau se plaindre, dès qu'un tome de HXH sort (ou un nouveau chapitre dans le jump) c'est la ruée

 

meme 1 an après le dernier chapitre

 

C'est clair que ce manga jouit d'une fanbase très fidèle et que l'attente générée entre chaque nouveau tome maintient le succès du manga.

 

Néanmoins, il faut également se souvenir que l'animé (2011) n'a pas non plus rencontré de succès d'audience (il a changé 2 fois de case horaire si je me souviens bien) et les deux films (Phantom Rouge et The Last Mission) ont été des échecs critiques et commerciaux.

 

HxH est un manga reconnu, mais il est loin d'avoir la même côte de popularité de OP Naruto, Dragon Ball, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce manga jouit d'une fanbase très fidèle et que l'attente générée entre chaque nouveau tome maintient le succès du manga.

 

Néanmoins, il faut également se souvenir que l'animé (2011) n'a pas non plus rencontré de succès d'audience (il a changé 2 fois de case horaire si je me souviens bien) et les deux films (Phantom Rouge et The Last Mission) ont été des échecs critiques et commerciaux.

 

HxH est un manga reconnu, mais il est loin d'avoir la même côte de popularité de OP Naruto, Dragon Ball, etc.

 

Après on a bien vu que BNHA en anime s'est rétamé en terme de vente alors que le manga est en pleine bourre (et explose hors Japon) donc ça ne signifie pas tout. Je n'ai moi même pas vu ces films alors que j'adore HxH contrairement à Naruto The Last/Boruto alors que ce manga ne m'intéressait plus depuis des années.

 

 

Comme quoi on a beau parler de lectorat moins large... j'ai quelques contre exemples dans mon entourage et moi même j'adorais le manga déjà plus jeune.

Après on en parle moins mais atteindre le million à chaque fois prouve que HxH c'est quand même plus que ça.

Même si en terme de vente OP sera toujours loin devant. Entre le rythme classique et le nombre de tomes ahurissant il n'y a pas photo !

 

C'est impossible dans les deux cas pour la simple raison que HxH  un lectorat moins large que celui de OP et du coup cela se ressent dans la différence de ventes.

 

La série de Togashi est néanmoins largement reconnu comme l'un des meilleur Shônen jamais créer.

 

Je me doute que ce n'est pas du tout ce qui est insinué, mais lu comme ça on dirait que popularité = qualité ce qui est très loin d'être le cas dans ce domaine.  :)

Encore plus du côté des bons mangas non reconnus que l'inverse.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on en parle moins mais atteindre le million à chaque fois prouve que HxH c'est quand même plus que ça.

 

En fait, c'est quelque chose de relativement "récent" pour HxH d'atteindre le 1M par tome. Ce n'est que depuis le tome 30 que les nouveaux tomes de la série arrivent à sécouler à au moins 1M d'exemplaires dans les semaines/mois qui suivent leurs parutions.

 

Bien qu'il faille souligner que depuis le volume 30, chaque nouvel opus y parvient plus rapidement de le précédent.

 

Je me doute que ce n'est pas du tout ce qui est insinué, mais lu comme ça on dirait que popularité = qualité ce qui est très loin d'être le cas dans ce domaine.  :)

Encore plus du côté des bons mangas non reconnus que l'inverse.  :'(

 

Je suis d'accord, la popularité n'est pas forcément synonyme de qualité. Cependant, même si une série repose sur un scénario, des personnages ou un cadre peu inventifs, si elle a du succès malgré un manque d'originalité, c'est qu'elle doit malgré tout avoir ses propres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je pense que ça veut déjà dire que Kana va être au taquet pour sortir le tome en France d'ici la fin de l'année de 2017, début 2018. Rien que ça, ça me met en joie.

 

Par contre, on sait jamais. Je reste prudent. Faut pas paniquer tout de suite. Le troll sur la date de retour est complètement possible avec cet auteur. Ne surtout pas s'emballer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas vraiment qu'on est habitué à la longue. C'est surtout qu'on est tous arrivé ou presque alors que le rythme était déjà plus qu'irrégulier.

 

En 2003 c'était 3 tomes, 2004 et 2005 c'était 2 tomes, 2006 un seul etc.. et la plupart d'entre nous sommes arrivés après ça. Perso probablement entre 2006 et 2008 au collège et du coup c'était déjà un bon bordel niveau parution.  ;D

 

Mais bon actuellement je pense qu'il faut pas se chauffer trop tôt comme dit plus haut, on verra lors d'une annonce officielle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pas de retour d'HxH fin juin malgré le 34è volume à paraître le 26/06. Comme répété par la maison d'édition depuis le début du hiatus, le Jump annoncera formellement la date de retour avant que le manga revienne dans les pages du magazine. Cette fameuse date n'a pas été encore décidée.

 

Recently, it was announced that a Hunter X Hunter compilation will be released in late June. This led to speculation that Togashi was going to end the manga’s hiatus and new Hunter X Hunter was around the corner.

 

When Get News asked Hunter X Hunter’s publisher Shueisha if this meant the manga’s hiatus was going to end, Shueisha replied, “Regarding the serialization’s resumption, that is undecided at this current point. Once determined, it will be formally announced the magazine.”

 

Source : getnews.jp via kotaku

 

http://getnews.jp/archives/1734574

http://kotaku.com/hunter-x-hunters-hiatus-will-continue-for-now-says-pub-1795156126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir un orgasme  :o

 

L'annonce à l'air d'être "vrai".

Je ne comprend pas les caractères donc je peux traduire mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle et on repartira surement avec une salve de 10  chapitres !

 

En attendant plus de précision !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • Kheops unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...