Aller au contenu

Mel72000

Membres
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Mel72000 a gagné pour la dernière fois le 2 décembre 2017

Mel72000 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mel72000

  • Date de naissance 07/06/1989

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mel72000's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

63

Réputation sur la communauté

  1. Pour Ushimitsu, je pense plutôt qu'il s'agisse de OToko, la fille de Yamatsu. Son père l'a protégée en disant que c'était lui afin qu'elle ne soit pas soupçonné, Ushimitsu est décrit spécifiquement comme un jeune garçon, ce que signifie le nom Otoko. La petite dénie toujours qu'elle est un garçon de façon assez insistante. Je partage l'avis des frères du Mont Corvo sur ce sujet (et ils ne s'étaient pas trompés sur Kyoshiro/Denjiro). Tout le monde porte un masque dans cet arc. Autant pour moi, je me suis trompée !
  2. Donc Queen n'a pas été si facilement one shooté, logique, en même temps, on parle d'un second d'Empereur. J'espère vraiment que ce sera Big Mom qui s'imposera puisqu'elle n'a pas vraiment été montré à son avantage dans l'arc Whole Cake.
  3. ne chose qu'on pourrait critiquer (et certains l'ont fait), c'est le rôle décroissant des Mugiwaras et particulièrement certaines figures importantes comme Zoro, Sanji, Robin ou Nami. On montre moins leurs combats, la manière dont ils s'améliorent, pour se focaliser sur l'entraînement de Luffy pour maîtriser totalement les trois formes de Haki. Dans la première moitié de l'oeuvre, One piece était une histoire de Nakamas, nous montrant des évolutions en combat épiques pour chacun. Dans la seconde partie, c'est centré sur l'évolution du capitaine, et même l'arc devant nous faire découvrir un peu plus profondément l'un des Nakama du trio, à savoir Sanji, a surtout mis en valeur son bon coeur (ce qui me va très bien), son talent de cuistot (Ce qui me va bien, après tout, c'est sa fonction dans l'équipage) mais a aussi pas mal fait l'impasse sur des prouesses en combat, se concentrant sur la maîtrise du Haki de l'Observation par son capitaine. Cela peut se comprendre : One Piece est une oeuvre tellement gigantesque qu'Oda ne peut plus consacrer du temps à mettre en avant tout le monde. Avec sa santé chancelante, il ne peut plus se permettre des digressions et doit choisir quand aller à l'essentiel. Même si on se retrouve avec une impression d'écart grandissant, voir absurde, comme illustré par les adversaires ou les primes, entre Luffy et le duo Zoro Sanji. Luffy combat du milliard, bientôt un empereur, là où les autres combattent quelques personnes puissantes, mais soit sans montrer la prime, soit ridicule, ou One Shooté.
  4. Bien sûr que l'oeuvre d'Oda est une fiction. Mais cela n'empêche pas d'avoir des raisons ou des causes sur les actions des personnages. Un scénario n'est bon que s'il est concordant et ne se contredit pas lui même. Oda comprend ces ficelles depuis suffisamment longtemps. En aparté, dire que tels personnages ne devraient pas réagir ainsi par exemple dans tel ou tel films d'horreur, c'est oublier, justement, que la peur et bien d'autres émotions nous font agir stupidement. Autre exemple, les problèmes de communication entre personnages ne viennent pas de nulle part: c'est parce que nous en avons dans la vrai vie qu'on peut se permettre de les utiliser dans un film. Le point de vue du spectateur sera toujours forcément le bon puisqu'il est extérieur et a la vue d'ensemble. Fin d'aparté. Pour en revenir à One Piece : De mon point de vue, cela me semblait assez important de comprendre pourquoi un badass comme Hyo qui a visiblement très bien développé son Haki de l'Armement au point qu'il soit au niveau de celui de Rayleight ait été réduit au petit vioque que tout le monde voyait comme pitoyable. C'est seulement un autre exemple pour montrer à quel point Kaido a anéanti toute volonté de rébellion dans l'esprit même des personnages et sur tout Wano Kuni. Cette prison existe, comme l'a dit Kaido, pour briser les esprits forts et quand on se dit que Kaido a fait emprisonner des gars aussi forts que Hyo et les a complètement brisé, on se dit que c'est fort. Mais aussi qu'il y a une forte capacité de recrutement des prisonniers qui devaient être des ex badass. Peut-être que cela permettra de recruter suffisamment de personnes pour la guerre en approche, compte tenu que les dissidents de K'inemon se font arrêter les uns après les autres. Cet arc se rapproche beaucoup de l'arc Impel Down : une prison qui semble être l'enfer sur terre, Luffy dans cette même prison, Queen, qui me rappelle Ivankov avec son introduction via sa petite danse et même le personnage, des prisonniers qui vont sans doute être recrutés... C'est vraiment sympa de constater que, quelque part, la structure de la première partie de One Piece se retrouve dans la saga du Nouveau Monde.
  5. Concernant le fait que Hyo n'ait pas eu l'idée d'utiliser le Haki plus tôt, pendant toutes ces années en prison, je dirais que ce serait dû au fait qu'une fois la volonté brisée, il doit être plus difficile de l'utiliser. Et quand tu penses que tous tes amis se sont fait exterminer par Kaido et qu'il n'y a plus d'espoir, tu te dis à quoi bon lutter ?
  6. Simple question, je crois que Zoro n'était pas là quand Kinemon a expliqué ce qu'il s'est passé avec le Toke no Mi ? Est ce qu'il ne va pas penser qu'il s'agirait d'un autre Momonosuke ? D'autant plus que Kumorasaki (je crois vraiment que c'est elle) dit qu'elle est sa petite soeur alors qu'elle est plus âgée que lui... C'est drôle quand on y songe, Sanji, un prince, qui "épouse" la fille d'une pirate. Et Zoro, archétype du Ronin, samouraï solitaire, dont une princesse tombe amoureuse. Il y a comme une inversion. Sinon, je m'inquiète franchement pour Oda dont la santé est franchement mauvaise, surtout avec son rythme depuis vingt ans. D'autant plus qu'il semble absolument tenir à faire cette version live de One Piece qui va prendre beaucoup de temps et d'énergie de sa part.
  7. Les hypothèses sont faîtes pour être confirmées ou invalidée. Si elle est juste, bravo à eux et si elle est fausse, dommage pour eux. Pas la peine de s'en moquer. Leur théorie n'est pas si invraisemblable et si simpliste car cela s'appuie sur une caractéristique de l'ours brun qui est, effectivement, de laisser les arrêtes du poisson et Oda a bien pris la peine de nous présenter ce mystérieux personnage avec cette caractéristique. Ce n'est sans doute pas pour rien. Sans compter le fait qu'on nous montre seulement ses yeux, sans montrer aucun autre élément du corps, ce qui peut laisser penser qu'il n'est pas un humain. L'ours fait partie des mammifères à fourrure les plus impressionnants, avec une symbolique forte de puissance, qui sont présents en Asie, y compris à Hokkaido, au Japon et pourtant, nous n'avons vu que Bepo comme représentant de cette espèce. Nous avons vu des Minks chiens, chat, lions, guépard, lapin, singe et à part Bepo qui est un cas particulier en tant que membre de l'équipage de Law, c'est étrange que cette espèce ne soit pas plus présente. Nous verrons s'ils ont tort ou raison mais ne crachons pas sur les hypothèses si elles possèdent des arguments valides.
  8. Je dirais un Minks ours fait prisonnier sur Wano lors de la prise de pouvoir par Kaido et Orochi. Il aurait été laissé sur place par Inuarashi et Nekomamushi il y a vingt ans (provoquant ainsi la discorde entre les deux dirigeants : l'un voulant le sauver et l'autre pensant qu'ils ne pouvaient pas sans périr). Je dirais Minks Ours suite à une vidéo du Mont Corvo qui était plutôt bien argumentée : on voit aucun Mink Ours Brun (il y a Bepo qui est un ours polaire mais ce n'est pas pareil), les ours bruns mangent du poisson et le plus souvent des saumons, dont ils laissent les arrêtes et la tête (exactement comme le prisonnier). De plus, lors du petit flash-back de Inuarashi et Nekomamushi, quand on les voit arriver sur Wano, on peut distinguer, dans l'image où ils sont enfants, une troisième ombre, comme ce fût le cas pour la troisième coupe de sake de Sabo, lorsqu'on ne connaissait pas encore ce dernier. De plus, comment Jack a t-il pu trouver la localisation de Zunesha si un Mink ne le lui avait pas révélé ? Normalement, personne ne peut le trouver. On sait que ce peuple est connu pour être extrêmement loyal et fidèle, mais vingt ans à se faire torturer par Queen briserait n'importe qui. Sans compter qu'ils auraient très bien pu simplement trouver une Vivre Card sur lui.
  9. La différence entre les smiles fabriqués par César pour Doflamingo et le fruit mangé par Momonosuke, c'est que ce dernier avait été une tentative par le Docteur Vegapunkt, raison pour laquelle il était mis sous une cage de verre : c'était la seule tentative presque réussie. Donc, le fruit de Momonosuke est plus abouti que les Smiles qui se contentent de greffer l'animal (et sa personnalité) à l'utilisateur, avec ce que cela implique de ratés et de luttes entre l'animal et la personne qui ne s'entendent pas forcément. Momonosuke a eu plus de chance avec le fruit de Vegapunkt, lui permettant de se transformer en dragon, mais il lui manque le contrôle et aussi sa forme intermédiaire.
  10. "Nous devons arrêter ces idiots ! " Law, Law, Law...depuis le temps que tu connais Luffy et les expériences que tu as vécu, je t'aurais cru moins naïf... Donc, avant, Oden n'était pas seulement la tâte du clan Kozuki, il en était bel et bien le Shogun. J'avais un doute.
  11. Wahou, tellement d'informations et de péripéties en un seul chapitre ! Oda met le turbo en nous introduisant déjà les personnages qui vont aider Luffy, avec pouvoirs et tout...
  12. Quelles pages magnifiques, particulièrement celles de présentation de Wano Kuni et la dernière page avec Zoro. Les Mugiwaras s'intègrent plutôt bien. Et Zoro... Zoro...égal à lui même et vraiment splendide en ronin. En apprendre plus sur Marco et sur l'histoire de Barbe Blanche fait vraiment chaud au coeur. Tout porte à croire que ce paisible petit coin de paradis sera bientôt mis en péril par Weeble et je ne serais pas étonnée de voir Luffy faire une petite escale le temps de mettre le Shishibukai KO en un combat très court (histoire de montrer ses progrès), sauver le vilage, le placer sous sa protection comme pour l'île des hommes poissons, compte tenu qu'elle abrite la tombe de son frère et ensuite emmener Marco avec lui.
  13. J'ai du mal à imaginer que l'arc Wano serait si court compte tenu de la manière dont Oda l'a présenté et l'a préparé depuis des centaines de chapitres. Tout semble montrer qu'il sera conséquent et quand on voit que Whole Cake Island, sensé n'être qu'un simple arc d'infiltration pour récupérer quelques menues affaires, a duré près de quatre vingt chapitres, j'ai du mal à concevoir que cela puisse être si court. Dressrosa était un arc comportant cent chapitres et qui avait pour adversaire un Capitaine Corsaire et non un Empereur ! Tout d'abord, Oda prend toujours soin de développer l'histoire du pays et des personnages que les Mugiwaras vont croiser. Cela implique souvent des nouvelles rencontres, des flash-back, des descriptions de la culture locale ainsi que des développements de personnages. C'est quelque chose qui prend du temps. De plus, Wano Kuni comporte de nombreux mystères : la raison de l'isolement politique de cette île, coupée du GM depuis des lustres, le mystérieux lien entre les Kozuki et le siècle oublié, l'histoire au sujet des relations entre Oden et Roger, ainsi que les Minks. Il y a également le lien entre Big Mom et Kaido à creuser et d'autres petits aspects importants comme le fait que Kaido soit immortel à priori, qu'il a capturé deux Supernovas : Kidd et Hawkins récemment et qu'il a des liens avec X Drake et Cariboo. Ce dernier sachant la vérité à propos de Poséidon/Shirahoshi, il y a fort à parier que cela reviendra sur le devant de la scène. Nous avons également l'affaire du sabre de Ryuma pouvant conduire à un éventuel approfondissement de l'histoire de Zoro. Enfin, les Mugiwaras se confronteront à un Empereur en la personne de Kaido et au Shogun qui est sans doute un monstre de puissance. Ce sera dantesque et cela rassemblera des Mink comme Nekomamushi et son collègue, sans oublier Marco le Phoenix, Trafalgar Law et l'ensemble des Mugiwaras qui n'avaient pas combattu ensemble depuis deux cents chapitres ! Et n'oublions pas que Kaido a une armée constituée grâce aux Smiles et que l'Empereur a décidé de provoquer la guerre que tout le monde redoute et attend. Donc, j'imagine mal un arc aussi court que soixante chapitres. En revanche, je ne peux ignorer le fait que l'on se dirige vers une mer inconnue : il est désormais difficile de prévoir comment tout cela va s'enchaîner pour conduire à la Guerre du Trône promise par Dofflamingo et qu'Oda nous a promis comme étant le summum de son oeuvre. Il peut très bien faire preuve d'originalité en entrecoupant l'arc Wano pour permettre une confrontation entre Big Mom et les Mugiwaras, mais l'arc des Samouraïs sera sans doute bien plus long.
  14. L'épée Shusui avait plutôt été volée quand Moria a dévalisé la tombe de Ryuma, je ne pense pas que cela ait de rapport avec le maitre de Zoro.
  15. Le regard de Im a un aspect eldritch (en gros, inhumain) et je crois me rappeler que Zunesha avait des yeux dont l'aspect rappelait beaucoup ce design. Je ne suis pas particulièrement friande de l'hypothèse que Zunesha serait une arme antique parce qu'il s'agirait d'un éléphant géant... Mais qu' IM serait d'une arme antique... Pourquoi pas, finalement, d'autant plus qu'il y a une explication somme toute logique au contre-argument que Pluton est un navire de guerre. Certes, c'est vrai, et d'ailleurs, le fait que Francky ait possédé les plans confirme qu'il s'agit d'un navire. Mais Pluton peut très bien désigner à la fois le bateau mais aussi son Klabauterman. Le Merry parlait et avait des expressions, ainsi qu'une forme "humaine". Bon, je vais faire une longue digression à ce sujet, désolée... Souvent, je me dis que ce n'est pas une coïncidence que Francky a accepté de brûler les plans de Pluton. Rappelons qu'il s'agissait d'une certaine manière du testament de Tom, de son dernier souvenir concret. Il s'agissait aussi d'une arme vitale. Mais pourquoi les brûler ? Après tout, ils étaient bien dissimulés et Francky n'avait pas forcément de raison de les dévoiler, à part pour clamer haut et fort sa confiance dans les Mugiwaras et dire Fuck you au Gouvernement Mondial. Cela peut être une explication suffisante en soi. Mais on oublie aussi que Francky avait aussi eu le récit de Usopp à propos du Klabauterman du Merry. Il avait eu la confirmation que de telles choses existaient. Et au cours de l'arc Water Seven, on a longtemps insisté que même si on tentait de refabriquer un bateau à l'identique, en suivant les mêmes plans, il resterait différent et tout le monde le sentirait. Francky a dû comprendre qu'il ne pouvait exister qu'un seul Pluton, qu'il devait y avoir un seul klabauterman nommé Pluton, raison supplémentaire pour laquelle il a brûlé les plans. Mais pour en revenir aux trois armes antiques, une question se pose : les trois armes sont sensées avoir été créées par le fameux empire du siècle oublié. Pourquoi Uranus se serait-elle rebellée contre le peuple qui l'a créé ? D'ailleurs, peut on vraiment parler de création d'arme antique, quand on évoque des personnes? Or, à partir du moment où les armes antiques sont des personnes, cette théorie est beaucoup plus cohérente. En effet : les personnes peuvent faire des choix, bons ou mauvais. L'univers de One Piece n'étant pas manichéen par excellence, tout est possible : des Marines choisissant de suive la justice morale et non la justice absolue, des pirates héroïques, des D qui sont de véritables enflures comme Barbe Noire, des armes antiques personnifiées décidant de se rebeller, un des vingt rois décidant de ne pas aller s'installer à Maie Joie et des Dragons Célestes qui décident de se considérer comme humains. Rien n'est absolu dans cette oeuvre. Uranus fait figure d'exception parmi les trois armes notamment sur un point mythologique. La triade de divinités greco-romaines est normalement constitué de Zeux/Juiter, Poséïdon/Neptune et de Hadès/Pluton. Uranus, quant à lui, fait référence au grand père de cette triade. Dans la mythologie, il est notamment connu pour avoir cherché à conserver le trône de souverain divin en emprisonnant ses enfants amenés à le surpasser, dans le Tartare (voir en les empêchant de naître). Après une joyeuse histoire de castration, Chronos s'empare du trône et Ouranos lui prédira exactement le même sort qu'il lui est arrivé. (et Chronos avalera d'ailleurs ses enfants pour empêcher cela jusqu'à ce que Zeus parvienne à la vaincre, après avoir échappé à ce triste sort...) Bref, Uranus avait donc déjà une place à part dans le trio et avec ce bref récapitulatif de la mythologie, on peut très bien envisager qu'Uranus ait effectivement voulu conserver le pouvoir en trahissant ses armes soeurs... D'où la nouvelle question : que représente cette arme ? Le Gorousei parlait-il au sens littéral quand il parlait d'éteindre une lumière et de grande purge ? Mon idée serait que Uranus pourrait aussi contrôler la météo de ce monde, maîtrisant ainsi l'un des trois aspects les plus importants de ce monde presque entièrement constitué d'océan qu'est le monde de One Piece. Dans cet univers, celui qui contrôle les mers, contrôle le monde et il faut donc contrôler trois choses : la navigation (par le biais de Pluton, navire capable de détruire le monde), les monstres marins (par le biais de Poséïdon) et enfin, la météo infernale qui y règne, par le biais d'Uranus. Et n'est ce pas déjà le cas, d'une certaine manière ? Dans sa narration, Oda a évoqué à nouveau Grandline dans ce chapitre, la désignant comme un océan infernal. Il est ainsi en grande partie à cause de sa météo...Et si cet océan avait été conçu ainsi, justement pour empêcher les navigateur d'accéder à Raftel ? D'un seul coup, cela devient très logique et effrayant. Combien de fois avons nous vu les aspects terrifiants de la météo de One Piece avec ce fameux cyclone et surtout, le triangle de Florian noyé dans la brume... Triangle de Florian qui décimait déjà des équipages avant l'apparition de Moria, qui se trouve assez près de Redline et dans lequel on a entraperçu...quelque chose d'eldrich... La grande purge pourrait être plus littérale qu'on le pense. Dans de nombreuses mythologies et religions, on évoque le Déluge, forme de grand nettoyage, destiné à purger le monde du mal qui l'envahit. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelque chose comme cela... Une dernière hypothèse à ajouter : Dans cette même optique visant à contrôler le monde maritime qu'est One Piece, ne pourrait-on pas considérer un autre aspect visant à cadrer ce monde. Les Fruits du Démons n'auraient ils pas pu être créés dans le but d'empêcher les personnes normales de prendre le large et d'aller naviguer à leur guise ? Un frein qui, quelque part, ce serait retourné contre les Créateurs de ce Monde? Après tout, beaucoup de critiques du manga affirment que seuls des idiots prendraient la mer alors qu'ils sont incapables de nager sur une planète constituée d'eau à 80% et citent ce point comme étant un élément stupide de notre manga préféré. Mais justement... Et si c'était ce à quoi avaient précisément pensé les créateurs de ce monde ? Mettre une barrière supplémentaire à ce monde océanique ?
×
×
  • Créer...