Aller au contenu

Crimson Rain Papy

Membres
  • Compteur de contenus

    2 913
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Crimson Rain Papy a gagné pour la dernière fois le 18 janvier 2021

Crimson Rain Papy a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crimson Rain Papy

  • Date de naissance 25/01/1997

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crimson Rain Papy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Very Popular Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

467

Réputation sur la communauté

  1. https://animedigitalnetwork.fr/video/my-hero-academia-saison-3
  2. @Totoro1980 J'ai lu le manga, mais j'avoue que je m'en souviens pas au mot près. Pour ça que je t'ai demandé si tu pouvais développer :'D Mets-le spoilers tout simplement.
  3. Quand on met la meilleure piste de tout SnK, forcément, ça tape très très fort. Rien à dire sur l'épisode, c'était vraiment incroyable. Même en sachant comment ça finissait pour Sasha, j'ai quand même eu la larme à l'oeil. @Totoro1980 Tu peux développer? Parce que 肉 ça veut bel et bien juste dire "viande", y a pas de seconde lecture. Et j'ai été vérifier, en japonais c'est écrit en kanji donc pas de doute (niku にく ça pourrait être rapprocher de にくむ 憎む, haïr, mais honnêtement mouef j'y crois peu - et aussi c'est très cliché). Vraiment y a pas de quoi avoir de doute pour moi, les derniers mots de Sasha allaient vers son envie de viande, vu que c'était un produit de luxe et symbole de liberté, dans les murs. C'est tout.
  4. Vraiment à ce stade c'est limite drôle parce que si justement ils avaient pas reproduit certains plans à la ligne près, je suis sûre qu'on vous aurait vu crier à la honte, blasphème et autres noms d'oiseaux. Et là quand ils reproduisent certains plans iconiques (parce que bon, ce que tu partages @dotmehdi c'est ça : un plan iconique, évidemment qu'ils allaient le garder, les saisons 1 à 3 gardaient aussi les plans iconiques à la quasi identiques et je te vois pas rouspéter là-dessus) ben c'est pas suffisant c'est pas assez de l'art 😅 Je sais plus trop quoi dire, oui Wit ajoutait des petits détails mais dans l'ensemble Mappa en a fait tout autant, et puis j'aimerais rappeler que ce genre de chose c'est du BONUS. Baser son appréciation entière d'une nouvelle saison sur le fait que l'adaptation devrait pas juste être bonne mais 11/10, erf. Aussi vous vous plaigniez que ce soit du "plan pour plan", alors que rien que chaque semaine ça chouine pour des scènes coupées (qui sont en plus souvent juste replacées plus tard pour un meilleur rythme/transitions). Mais bon maintenant que j'y pense la s3 partie 1 c'était la même chose, beaucoup de jérémiades car ça suivait pas le manga la lettre, et bizarrement maintenant ça y est c'est pardonné 😅 Mémoire courte, j'imagine. Ben les s1 à 3 de Wit utilisaient aussi tout ça en fait, la CGI, les flous. La lumière opaque je vois pas ce que tu veux dire, j'imagine que tu parle de la couleur, là on va dire que ça joue sur les goûts (perso en tout cas la s1 et ses couleurs criardes erh je préfère largement les tons ocres utilisés pour cette saison). Encore une fois, vraiment, j'invite tous les mécontents à revoir les précédentes saisons. Déjà, vous remarquerez que non ce sont pas des chefs d'oeuvre absolus : la s1 a énormément de problèmes de rythme, en plus des soucis de dessins pas corrigés; la s2 a un dernier arc qui s'étire beaucoup trop longtemps et pour pas grand chose; la s3 se perd dans des thèmes et un rythme qui rendent la première partie honnêtement pas passionnante; la s4 aussi avait beaucoup de soucis de dessins pas terminés et des épisodes tirant en longueur juste pour combler des trous. Pour autant, est-ce que je pense que l'anime de SnK version Wit n'est pas bon? Evidemment que non. Ca n'enlève pas les immenses qualités de l'oeuvre, ça n'enlève pas une ambiance vraiment remarquable, un build-up absolument fantastique vers des retournements qui honnêtement encore aujourd'hui me laissent sur le cul. Alors vraiment, ce serait bien que cette saison de Mappa arrête de faire l'objet de quolibets aussi absurdes que "ce plan là est pas totalement fini", ou "la 3D casse tout", ou "cette phrase là a pas été prononcée" pour prétendre que ce qui est sorti jusque là serait honteux. Toutes les saisons ont eu de ces problèmes là, et ça ne vous a pas empêché d'être extrêmement fans. Un peu d'indulgence, un peu de recul, un peu de calme. Encore une fois, y a pas de mal à souhaiter toujours mieux, mais quand on sait en plus à quel point SnK a toujours été un anime qui tuait ses animateurs à la tâche, vraiment, moi je vois ça comme vous qui crachez dans la soupe. Maintenant je vais parler de manière extrêmement générale, je ne vise absolument personne qui a posté sur le topic : Avoir des reproches c'est normal, mais là ça va au delà : des fans mécontents de SnK sont en train de harceler des animateurs et autres directeurs qui ont juste fait leur job comme ils pouvaient, en étant payés une misère et travaillant à s'en tuer. Au Japon pourtant, les fans sont aux anges, croyez-moi, chaque semaine c'est en haut des TT, les gens sont hyper enthousiastes, et même quand y a des reproches la commu reste hyper bienveillante. Pendant ce temps là, l'occident se déchire chaque semaine en appelant au scandale, concernant un anime qui est plus que correct, qui est même vraiment très bon - mais pas assez bon pour une bande de fanatiques qui ont clairement jamais rien vu d'autre que SnK dans leur vie et ont pas la moindre idée de comment ça fonctionne, au Japon. Ceux qui pensent que les staff ne font que travailler incessamment sur un même projet, que si y a eu une pause entre deux saisons ça a été utilisé juste pour cet anime là (lol), et surtout ceux qui se plaignent mais regardent gentiment l'anime en téléchargement illégal. J'ai pas de mots, ça m'indigne d'un côté, et de l'autre j'arrive même plus à être surprise parce que c'est toujours éternellement la même bêtise. Tout ça pour un anime. Un anime quoi, ça vaut tellement la peine de piquer des crises pareilles? Je pense que je vais m'arrêter là dans ce "débat", parce que ça va au final pas bien loin. Oui on a comprit la 3D vous aimez pas, et oui c'est peut-être mieux d'arrêter de regarder si rien que ça ça vous met en vrac. Cette saison y a plein de trucs super chouettes à mater, en action y a toujours Jujutsu qui est vraiment impec, en 3D (oh no le mot interdit) y a Beastars qui continue d'être absolument magnifique et qui en plus se lance dans son meilleur arc, y a Wonder Egg Priority qui est une vraie pépite, complètement délirant mais aux visuels absolument somptueux, y a SK8 qui est un pur délire d'animation, cette fois un projet sur lequel des animateurs ont réellement eu droit à des mois voire des années pour bosser dessus et c'est ultra frais et ultra fun. L'animation c'est fun, avant tout. C'est là pour divertir, et si ça vous fait péter des durites, c'est peut-être tout aussi bien de juste passer votre chemin en fait. Je le redirai encore une fois ça fait pas de mal : oui y a aucun problème à critiquer et avoir des reproches, et continuez de vous énerver si ça vous fait kiffer en vrai. Sachez juste que y a plein de choses merveilleuses à voir pendant ce temps là et que SnK n'est pas le seul anime
  5. @dotmehdi No comment sur ce qu'a dit le directeur de la 3D, parce qu'on sait absolument pas de quoi il parle, si c'est des premiers épisodes, de la saison entière, des épisodes à venir. On verra quand la saison sera terminée. En tout cas oui, la 3D est pas splendide, c'est pas Orange, mais bon comparé à ce qui se fait généralement dans l'industrie JP, bah c'est rien de si terrible. Et je parle même pas juste de Berserk, les animes d'idol style Love Live ils utilisent de la 3D qui touchent bien bien plus à uncanny valley, les Try Knights, les Inuyashiki, et oui cette saison Ex-arm mon dieu 😅 , alors que SnK c'est des titans donc de base, c'est pas forcément un problème que ce soit "bizarre". C'est dommage, mais c'est le choix le plus viable du studio, et ils en font quelque chose de franchement pas trop mal. Peut-être pas à la hauteur de la vision des fans de SnK, mais perso vraiment je trouve que vous êtes très difficiles. Quant à la saison 1 de SnK et ma "gymnastique mentale", je te laisse le soin de regarder ces comparaisons entre la diffusion TV et les Blu-ray ❤️ J'ai fait une petite sélection, complètement au pif, j'avais juste un bon souvenir de plein d'horribles derp face dans la s1 et ma mémoire me faisait pas défaut x) Ah et me sort pas en comparaison le truc de la saison 4 vs le trailer qui était sorti, ça a déjà été expliqué longuement que le trailer a été créé indépendamment de la production de l'anime, donc 2min VS 16x20min c'est pas comparable. Le tout est là : (mon dieu Jean il avait pris cher)
  6. Mon dieu ce qu'il faut pas lire. Retournez voir la saison 1 de SnK, vraiment, vous verrez à quoi ça ressemble une animation pas aboutie. La s1 de SnK en dehors de certaines séquences c'est vraiment pas beau (les saisons suivantes aussi en vrai mais ça c'était amélioré c'est une certitude). Ce que fait MAPPA, actuellement, c'est très bien - et d'ailleurs tous les animes utilisent des personnages en 3D (oui même les animes dit "en 2D"), juste que vous vous en rendez pas compte/vu que c'est pas le sacro-saint SnK ça fait moins réagir internet lol Alors je dis pas que MAPPA fait un travail formidable qui mérite aucune critique (surtout qu'on sait que leur crunch il est féroce, et que les épisodes risques d'avoir une qualité bien en deça dans les semaines à venir). Mais là actuellement ce qu'on a c'est en rien différent de la qualité WIT, vraiment, à part les nouveaux chara-design parfois trop détaillé qui permet pas d'animer aussi librement qu'avant (mais bon, au final sur 6 épisodes le dessin est encore très bon et détaillé). C'est très propre, le rythme est bon, la musique un peu osef mais normal vu que visiblement c'est plus Sawano. Vraiment, retournez voir la s1 de SnK, vous allez pleurer du sang, si cette s4 vous met tellement en colère :'D Que les titans en 3D ça vous mette en vrac, pourquoi pas, oui c'est plus beau en 2D. Wit généralement ça revenait à faire beaucoup de plans fixes ou larges et de la 3D sur les gros plans donc pour moi c'était vraiment pas mieux. Être déçu, je comprends, moi aussi j'ai attendu des adaptations et j'ai été déçue. Mais là vraiment j'ai l'impression que beaucoup ici ne prennent pas assez de recul, et que si c'est pas plan pour plan pareil + exactement comme vous l'aviez imaginé (le coup de la piste de la fin du dernier épisode qui a fait rager tant de gens), c'est que c'est raté. C'est assez triste à lire, surtout quand clairement y a énormément de taff mis dans cette saison, et que c'est indéniable, que vous ayez vu un pauvre mauvais dessin en arrière plan ou que y ait eu une piste qui vous a pas plu ou pas. Un peu de recul, pitié. C'est une adaptation, évidemment que y a des changements, gros ou pas.
  7. Très très très sympa, y a pas à dire. Pareil, vu les retours que j'avais du manga j'étais pas forcément très hypée par le truc, mais dès les deux premiers épisodes j'y ai trouvé une atmosphère qui m'a plu, qui m'a même rappelé les premières heures de Bleach (avant que ça devienne du concours de zizi). Même les deux génériques, dans leur animation, me rappellent pas mal Bleach. Enfin malgré tout à cause de manque de temps, j'avais un peu laissé de côté. J'avais surtout un peu peur que ça me fasse le même effet que KnY qui, malgré ses claires qualités, n'avait rien qui me donnait envie d'en voir plus (et j'ai vu 16 épisodes). Pourtant y a quelques jours ben je me suis enfilé JJK, et j'ai pris mon pied. Alors y a des défauts très clairs : le rythme surtout, même si là je parle de manière narrative, car les épisodes sont très bien rythmés, il y a des moments de pause bien placés et aucun combat m'a semblé sortir de nulle part/être déplacé. Mais en revanche, les événements se déroulent vraiment bien trop vite, quand il aurait fallu plutôt prendre son temps pour plus d'impact (c'est encore plus visible avec l'épisode 12 et tout ce qui tourne autour de Junpei, je pense que j'aurais été bien bien plus affectée si par exemple cet arc était arrivé au bout d'une vingtaine d'épisodes, et donc une dizaine à construire le lien entre lui et Yuuji), et même plus tôt, faire que Yuuji "meure" au bout de 4 épisodes, ça rend la tentative de montrer Fushiguro et Nobara touchés par sa disparition bien peu convaincante - Nobara l'avait rencontré l'épisode d'avant. Mais si j'y réfléchis, je comprends pourquoi les choses se sont passées ainsi, c'est ainsi qu'est fait le Jump, les auteurs ne peuvent pas trop prendre leur temps au début, sans quoi ils risquent de voir leur série annulée si le classement/ventes ne suivent pas. C'est dommage du coup, car y avait de quoi construire quelque chose de vraiment plus prenant, juste en prenant un peu plus de temps. Malgré tout, j'ai vraiment rien à redire à part ça. C'est au final assez classique, mais la réalisation absolument fabuleuse et l'animation qui est toujours aussi impressionnante après 13 épisodes, ça force le respect. Park Seong-Hu est très impressionnant, j'ai pas vu son précédent anime (God of High School), mais là il m'a bien convaincue, il est très bon. C'est pas juste que les combats sont bien chorégraphiés ou autres, y a de ces idées de mise en scène, je pense surtout à l'ep 13 avec le champ-je-sais-plus quoi de Mahito, ça fourmille d'idées. Et puis je suis très fan du choix qui a été fait des thick lines pour les monstres, ça rend vraiment bien et ça leur donne ce côté un peu dégueu, un peu poisseux, qui est si difficile à transmettre en animation 2D. La musique est un peu discrète mais heureusement les génériques sont vraiment fabuleux. L'humour, grâce à un rythme et une cadence bien dosée, ne fait pas du tout hors-sujet (sauf le mec de Kyoto et ses histoires de filles, meh). L'histoire est classique, comme je l'ai dit un peu rapide, et ça n'invente rien, mais ça fonctionne bien. Mais quand même, je me suis posé la question : pourquoi est-ce que JJK ça me plaît tellement alors que dans les faits, il est construit de manière assez similaire à KnY qui lui m'a complètement laissée indifférente? Et j'ai trouvé la réponse dans quelque chose qui là, au contraire, m'a parfois fait détester des animes pourtant ultra adorés : les personnages. Les persos de JJK sont pas révolutionnaires non plus, mais ils ont ce truc qui me donne envie de voir où ils vont aller, et honnêtement c'est tout ce que je demande d'une histoire. Même les persos avec des personnalités qui paraissent très stéréotypées style Nanami, au final, j'ai réussi à vraiment les apprécier. Actu, y a que Nobara que je trouve un peu relou, j'adore les persos de ce style mais si c'est pour juste la faire se plaindre h24, meh. Mais voilà, de manière générale j'ai juste accroché à ce casting, et notamment au héros qui sans être passionnant, a cette sincérité et fragilité qui me plaît énormément. Et Gojo est vraiment impeccable, Nakamura Yuuichi au doublage joue énormément sur mon appréciation du perso, mais je le trouve vraiment fendard. Quant à Megumi, il joue le rival un peu sérieux mais qui est pas non plus Trop Sérieux, et j'apprécie. J'aime que les persos soient pas trop enfermés dans leur stéréotype, et c'était quelque chose qui m'avait vraiment laissée sur le côté dans KnY. Enfin voilà, vraiment bonne surprise, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, et même si je m'attends pas à de l'exceptionnel (j'avais lu que l'arc de Junpei était "légendaire", on va peut-être pas abuser, c'était très cool mais cousu du fil blanc hein), je m'attends quand même à un super divertissement avec un cast qui me plaît vraiment et une réa qui est vraiment vraiment impressionnante.
  8. C'est 30 minutes, en comptant les publicités, car c'est leur case TV dédiée (sachant que les chaînes de diffusion diffusent plein d'animes différents à la chaîne, sur des blocs de 3-4h donc ça rend impossible de faire plus long sans empiéter sur les programmes qui suivent). Après c'est possible d'avoir des épisodes spéciaux de 40min, ça s'est déjà vu, mais c'est assez rare. Généralement quand ils veulent mettre plus de contenu dans un épisode ils coupent l'opening et l'ending, et ils l'ont déjà un peu fait cette semaine en empiétant sur le début de l'ending.
  9. @caymjan Alors sans vouloir ruiner l'ambiance, Monkey Punch a seulement écrit et dessiné le manga paru entre 1967 et 1969, et les animes de 2015 et 2017 sont donc des histoires originales ^^ Tout comme la majorité des animes Lupin en dehors de sa toute première adaptation animée, toutes les autres saisons sont des réinventions/histoires originales du personnage et de son petit groupe (d'ailleurs je conseille chaudement Mine Fujiko to Iu Onna, si l'aventure française t'a plu pour son côté plus noir et sérieux). Aussi, Monkey Punch nous a malheureusement quittés en avril 2019 EDIT : oh non t'en fais pas je me doutais que c'était pas voulu, je me doutais que tu n'étais juste pas au courant ^^ Il n'est pas si connu en dehors du Japon donc la nouvelle ne t'a pas forcément atteint, c'est normal.
  10. Alors je suis totalement d'accord sur le fait qu'extrapoler et utiliser des leaks comme source ça rend pas l'info fiable du tout; mais le comptage des épisodes en se basant sur les pré-co BR ça ça se fait depuis des années et des années sur tous les animes pour estimer le nombre d'épisodes et c'est donc fiable ^^ Mais en effet ça ne veut pas dire que la saison fera qu'un cour de 16 épisodes non plus, bien sûr. Sinon, épisode 2 très fort, surtout parce que ben Reiner quoi Plein de petits ajouts (si je me trompe pas, je fais pas partie des incollables SnK lol) qui viennent vraiment renforcer l'atmosphère qui plane et montrer concrètement à quoi ressemble la vie que Reiner a quitté des années plus tôt, et la façon dont il vit son retour. Vraiment, j'adore qu'ils arrivent à faire passer ça par la réa que par une bête narration, que ce soit les effets sur le son lorsqu'il hallucine son enfance, les coupes très brusques dans le montage (ce suicide est d'une violence, oof), qui montrent qu'il se laisse porter et est au fond bien chamboulé, et évidemment la raison pour laquelle Reiner est de toute manière bluffant quoiqu'il fasse : son doubleur, Hosoya Yoshimasa. Ce discours à table, son monologue très long, sans jamais couper, rester sur lui, un peu mettre des effets de bruit sur l'image, alors que sa voix se perd dans ses souvenirs... pfiou. Très très fort. Hosoya est un immense doubleur, et il a pas fini de briller cette saison, mais ces petits moments de brillance ça me renvoie encore et encore à cette joute verbale de la s2 entre lui et Eren, où il passait du guerrier au soldat, et où déjà à l'époque il me faisait frissonner (et désolée aux fans, mais aussi il volait complètement la moindre tentative de présence de Eren à cause l'éternel surjeu de Kaji - même si cette saison je pense que Kaji aura enfin l'occasion de briller lui aussi, bien qu'il soit quand même loin du talent de Hosoya). Après, pour revenir à cette fameuse scène à table, il m'a manqué un vrai silence, peut-être même le cliché de la fourchette qui tombe, quand le monologue s'est terminé. On ressent pas la vraie horreur de la famille qui découvre que leur fils/neveu/tonton prodige ben... il a pas l'air tant traumatisé que ça, par cette île aux démons. Pire, il a l'air d'en parler avec affection. Idem, j'aurais voulu qu'ils laissent montrer Reiner qui s'arrête de parler tout seul, progressivement, alors qu'il se rend compte de ce qu'il dit. Ça c'est légèrement manqué (c'est palpable dans le manga), mais bon ça reste du chipotage. C'était un très bon épisode, encore une fois animé de façon convenable, rien qui pète et normal c'est pas l'épisode pour. Le dessin on sent quand même que erf, c'est trop trop trop détaillé et si là ça arrive encore à être joli (et honnêtement moi qui aime vraiment le dessin du manga, j'apprécie l'effort de fidélité) je peux sentir que c'est déjà au bord de la rupture et ça me fait un peu peur. Mais bon, on verra bien! Même remarque que la semaine dernière pour la musique, je la trouve un peu trop discrète, mais là aussi c'est de toute façon pas l'épisode pour les musiques les plus marquantes et Sawano-esques. Un petit dernier mot spoilers :
  11. @Kokomi The Princess (Othy) Alors non les subs de Crunchy ne sont pas aussi explicatifs, mais en fait la team Edo-chimu n'a pas sub passé l'ep 211 (dans ces eaux-là) ^^ Donc de toute façon vous aurez pas trop le choix, alors tant qu'à faire autant soutenir la version officielle Surtout que c'est dispo gratuitement, si t'as un compte Crunchy (donc même pas besoin d'être VIP), y a même tous les épisodes de la série mais avant 265 c'est seulement de la vosta. Et oui le topic je l'ai fait quand l'anime de 2015 est sorti donc tout ce qui s'y trouve concerne les épisodes 265+
  12. Des nouveaux posts sur le topic Gintama Alors, ce sera comme tous les films d'animation qui sortent au Japon, il faudra attendre la sortie blu-ray pour une sortie illégale sur le net (donc 6 mois+), sauf si Crunchyroll arrive à récupérer le film sur sa plateforme (c'est tout à fait possible, ça se fait de plus en plus). Car oui visiblement vous regardez la version fansub Edo-chimu et je confirme que c'est excellent pour regarder Gintama, une des meilleures teams de fansub (même si maintenant avec le recul je vois que c'était pas toujours de la très bonne trad lol), mais sachez juste que à partir de l'épisode 265 la série est dispo légalement sur Crunchyroll en vostfr Une sortie ciné n'est pas possible non 😅 Gintama ça a jamais décollé en France, que ce soit en manga et en anime, et sauf sortie unique Grand Rex je pense pas que quelconque distributeur ose l'aventure lol Encore plus avec un film qui TERMINE une saga de 300+ épisodes, donc qui réduit encore plus le public possible. Enfin faut aussi que les cinés rouvrent un jour C'est l'expérience classique de Gintama ça Surtout que ça commence vraiment lentement, et pour un slice of life c'est dur de pas avoir ses épisodes les plus forts en premier. Mais une fois tout installé, quand on est attachés aux personnages, c'est là que l'oeuvre prend son envol et chope la plupart d'entre nous (même si y en a toujours forcément qui restent hermétiques à ce genre d'humour, c'est compréhensible). Et puis y a ce qui rend vraiment Gintama unique c'est cette alternance entre arcs sérieux et arcs comiques. Vous êtes tous les deux aux alentours de la centaine d'eps alors à l'heure qui l'est vous le savez déjà, mais c'est vraiment une des fondations de l'oeuvre et c'est ce qui permet tant d'attachement aux persos + qui nous fait nous investir d'autant plus, cette technique. Parce que mine de rien, on en finit par avoir envie de voir tous ces personnages tellement badass devenir un peu sérieux, se battre, et quand ça arrive généralement c'est l'explosion, merci la très très bonne réalisation de Sunrise qui savait se concentrer sur ces petits moments rares mais marquants. Et après quelques épisodes de sérieux, inévitablement, on a quand même envie de retrouver ces moments de pause plus drôles et funs Et on retourne à du comique. Et ainsi de suite, et sans s'en rendre compte on a bouffé 300 épisodes x) Encore plus avec les arcs comiques découpés en petits arcs, dont certains sont du pur génie comique. Enfin ça me fait plaisir de voir Othy s'y mettre, après tout Gintama c'est vraiment le grand frère spirituel de Saiki. Et même si forcément l'humour de Saiki est au fond basé sur quelque chose de très différent (la vitesse, le côté encore plus absurde, ce microcosme où tout le monde a l'air d'avoir une vis pas bien serrée), venant du même magazine et étant du registre comique, c'est très facile d'imaginer que Aso s'est beaucoup inspiré/a beaucoup lu Sorachi. D'ailleurs les deux animes se faisaient des clins d'oeils quand ils s'échangeaient les heures d'antenne Enfin tout ça pour dire que perso découvrir Saiki ça a été un vrai punch dans la gueule car c'était la première fois qu'un anime me faisait autant rire que Gintama, et là visiblement l'histoire s'inverse c'est assez marrant ^^ Koyasu Takehito ❤️ ❤️ Bref, bon visionnage à tous les deux, j'avoue que je suis un peu jalouse parce que qu'est ce qu'est cool de pouvoir découvrir Gintama dans cette période où on a du temps chez soi + besoin de se changer les idées 😭 Après je vais pas mentir, Gintama c'est connu pour faire beaucoup rire, mais aussi pleurer à chaudes larmes, vous avez déjà pu voir ça avec l'arc Mitsuba (la soeur de Sougo), et vraiment c'est pas mentir que de dire que Sorachi est un génie quand il s'agit du registre humoristique mais il a aussi une maîtrise du timing, des mots, et du rythme (qui viennent tous de sa pratique de l'humour) qui, appliqués à des moments plus sérieux, donnent des scènes brise-le-coeur souvent assez inoubliables. Donc bonne larmes à vous! Enfin je voulais juste passer dire un mot sur la BA du film : ne la regardez surtout pas si vous n'avez pas lu le manga, elle est très très très spoilante, y compris pour les anime-only qui sont à jour ^^
  13. Je viens juste donner mon petit grain de sel au débat sur l'utilisation de la 3D, personnellement elle ne m'a pas dérangée alors que l'utilisation de WIT me convainquait beaucoup moins. Alors j'ai un peu réfléchi à tout cela, et je me suis rendue compte que la raison était probablement parce ça renforce très fort le côté "mecha" qui existait déjà dans SnK, encore plus dans cet épisode où les titans sont bien utilisés comme des armes de guerre, sur un champ de bataille. Et perso en tant que fan de mecha, ça chatouille un petit truc qui me plaît beaucoup, du coup (vu que de nos jours, les mechas et notamment Gundam, même Eva, utilisent avant tout de la 3D). Alors certes ça retire un côté organique qui existe avec la 2D, mais bon déjà que la prod de SnK est absolument chaotique, ça me rassure qu'ils aient choisi de faire de la 3D pour les titans. Sinon j'ai rien à dire, perso j'aime beaucoup l'opening, ce côté minimaliste ça me plaît plus que les surenchères d'action qui tendent à toutes se ressembler. Et l'épisode était très cool, l'anim fait rien d'extraordinaire, c'est surtout le dessin qui est très soigné, et là par contre je pense que y a peu de chances que ça tienne sur le long terme. Le problème vient du chara-design trop détaillé de toute façon, de base ils se sont tirés une balle dans le pied avec ces chara-design plein de détails, surtout que le chara-designer n'a pas supervisé le processus d'animation contrairement à ce qui se fait généralement. Ca veut absolument pas dire que ça va finir super moche, mais bon ça me paraît évident que y aura une claire baisse de qualité et surtout de correction. Ce qui pose pas de problème en soi, chez WIT SnK ça débordait de dessins clairement pas corrigés mais ça envoyait sur les moments forts, et MAPPA fera sûrement de même. Tout est dans l'équilibre. Un mot sur la musique que j'ai trouvé pas si marquante que ça, et faut que je me renseigne mais j'ai bien l'impression que si Sawano est encore crédité, c'est parce qu'ils gardent évidemment ses compositions (notamment le largage de titans, c'était une de ses pistes des dernières saisons), mais pour les nouvelles compositions ça a l'air d'être Yamamoto Kôta (qui clairement a rien fait de grandiose). Si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est, si Sawano est encore vraiment sur le projet, qu'il n'hésite pas à me corriger! Niveau scénar on attaque ma partie préférée du manga, sur mon perso préféré du manga, donc hype Assez surprise d'entendre Hosoya prendre un ton encore plus bas pour Reiner (parce qu'il est plus vieux? J'avoue que je sais pas trop si c'était une bonne idée, à voir sur le long terme, en tout cas ça fait un peu forcé), et combiné à Koyasu qui est comme à son habitude explosant de charisme sans même faire d'efforts, forcément ça rend très bien. Bref, hâte de voir la suite, surtout les prochains épisodes!!
  14. Le plus merveilleux dans tout ça c'est que potentiellement avec ce tournoi des gens auront découvert d'autres mangas que les classiques Naruto/OP/DB & co 😊 Encore merci en avance pour la belle sélection AWXO, et pour avoir mis en avant les commentaires, qui certes paraîtront "tricher" pour certains mais permettent de mettre en avant les différents favoris des gens et d'aller au delà d'une simple icône. N'est-ce pas au final tout ce qui compte, que tout le monde passe un bon moment et découvre de nouvelles choses, dans la bonne humeur et une bonne ambiance? Je pense que je suis en partie en cause dans ce passage de "mauvaise ambiance", et je m'en excuse encore. Je pense malgré tout que mon message exprimait l'avis et l'agacement d'une bonne majorité ici. À bon entendeur. Enfin Aizen si tu penses que tes piques envers Gintoki (un perso que tu connais même pas lol) vont me toucher je sais pas trop quoi te dire 🙃 T'as l'air d'avoir oublié que c'est qu'un tournoi. Osef qu'un tel ou un autre passe, de qui a la plus grosse (popularité), j'ai honnêtement plus important dans ma vie. Et si tu avais lu/vu Gintama tu saurais ceci : Enfin vote pour Edward et Guts, ce qui va peut-être faire croire que j'aime pas Naruto, je sais pas, je sais plus, que faire 🙈
  15. Ben quand on donne son avis on dit "j'aime pas", pas "Fairy bouse", "c'est moche", "ça chie sur tout ça", en fait. J'aime beaucoup plus Naruto que OP en plus, donc bon tes analyses Et si SnK ou HxH c'est trop cérébral pour toi, que te dire à part ok, cool, mais du coup ça rend tes tentatives de vouloir mettre DB ou Bleach en avant assez dérisoires, très sincèrement. Parce que si pour apprécier une oeuvre il faut qu'elle soit décérébrée, je pense que toutes tes critiques des autres oeuvres tombent à l'eau. Idem tes tentatives de vouloir mettre DB et autres sur un podium, comme inaccessibles chef d'oeuvres, alors que, certes tu adores c'est très bien pour toi, mais ta méconnaissance de tout ce qui peut se faire d'autre se voit et te rendent très peu crédible. Et agaçant, aussi, quand tu peux pas t'empêcher de chier sur ce qui est, sérieusement combien de fois on t'a dit ça, des avis persos. Que tu sois d'accord ou non y a pas besoin d'aller répondre comme si on t'avait fait des attaques personnelles/comme si un goût différent du tien relevait du pur blasphème. Et je le répète, dire "c'est mon avis", ça enlève pas le ton extrêmement méprisant que tu emploies. C'est vraiment fatiguant et ça rend pas le fait de commenter agréable, si faut avoir tes remarques à chaque post. Les miens, ceux de Cabotin, de AWXO, de qui que ce soit. Sérieusement. Désolée AWXO pour le flood, fallait que ça sorte. Si y a réponse, je ne la suivrai pas, j'ai dit ce que j'avais à dire.
×
×
  • Créer...