Aller au contenu


Lapinpigeon

Membres
  • Compteur de contenus

    403
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lapinpigeon's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

224

Réputation sur la communauté

  1. Chap lu. Merci ! C'est plutot cool que les 4 autres doyens se ramènent. On en apprendra peut-être plus sur la source de leur pourvoir. Vient il de Im ? Il est bien dit que c'est Saturne qui les fait venir, donc se ne sont pas les autres qui se téléportent. Saturne ne subit visiblement pas vraiment de dommages. J'imagine que c'est une capacité totalement pétée, qui va finir par s'essouffler. Hâte de voir le discours de Vegapunk, mais connaissant Oda, se sera les 10 minutes les plus longues du Manga, et aura droit au discours dans ... aller, je parie dans 5 chapitres !
  2. C'est un clin d'œil à Bleach, l'hollowfication et la régénération instantanée ? mdr Sinon, juste pour revenir sur Kizaru, en vrai, il est nul ! Il avait la fenêtre rêvée pour se mutiner. S'il choisissait de changer de camp, juste raison personnelle en fait, la victoire coté mugi/vegapunk-sento-booney-kuma serait sure à 100%. Quel gros naze !
  3. Perso, je pense soit à la flotte de Luffy, soit les révo mais j'y crois moins pour les révo. Question de chronologie, ca voudrait dire qu'ils se déplacent trop rapidement. Kuma viens d'arriver, et il se téléporte, donc la flotte de Luffy parait plus crédible. Ca fera plaisir de revoir notre cher Barto ! Par contre, faut que Oda arrête avec les buster call. Le truc soit disant trop puissant ... Et en vrai, se sera le 3ème consécutif qui va juste merdé !
  4. Yes ! Merci pour les spoils la team ! Comme prévu, Kuma a balancé sa patate de forain, hâte de voir ça en image !!! La paralysie de Saturne, j'espère que ça marche pas contre les vraies pointures. Est-ce que ca aurait paralysé Zoro ou Luffy par ex ? En tous cas ça paralyse déjà un Sanji. Et je trouve ça déjà super pété comme pouvoir ! ( Oda voudrait dire au passage que Sanji, ne vaut pas une sorte de sous-amiral ?? je suis choqué ! ) On rajoute la régénération instantanée, et on peut dire que Saturne est super fort ! Mais tant mieux, dans le sens ou je trouve cet antagoniste particulièrement dégueulasse, donc vraiment réussi. Merci Oda ! Au moins on a pas une fiotte du calibre de Orochimaru, perso ça me fait plaize. En plus il est scientifique. Bref, je trouve le perso vraiment réussi. Sinon comme dit plus haut, j'adhère à la théorie, que Kuma, ne peut pas être paralysé, parce qu'il n'a plus de conscience, et que c'est la bête qu'il a crée qui va le terrasser. Je suis deg aussi que Kizaru se relève, parce que pareil, je commence à aimer le perso, quand on voit, à la fois son fb, et à la fois dans le présent, le fait qu'il se préoccupe du sort de Sentomaru et de Bonney, le mec est quand même humain. Sinon, qui a nourri Luffy ? je suis curieux de savoir. Oda qui trouve toujours des trucs au pif, qui nous fait nous interroger. Rhallalla !! Je kiff ce manga !
  5. Whaou, j'adore toujours ce genre de chap, quand un flashback se termine avec un retour au présent. Surtout que l'histoire de Kuma est qd même bien chiadée. Sa situation est qd même désespérée, et finalement, il arrive sur egg head, pour mettre une des plus grosse patate de forain de l'histoire du manga. J'attend de voir ça avec impatience ! Je sais pas ce que Oda a prévu pour Kuma, mais perso j'aimerai un happy end pour lui. Avec Vegapunk dans le coin, je parie qu'il pourrait lui rendre son âme, si l'issue se termine bien. Après j'y crois moyen, on verra. Dragon sait ou Kuma se trouve, donc a priori, il devrait se ramener sur Egg head. Ca fait un peu bizarre, mais pourquoi pas. On verra les retrouvailles avec son fils bientôt dans ce cas ? Luffy qui se fait nourrir, un retour au affaires bientôt ? Pour Kizaru, j'ai l'impression que ça l'arrange bien d'être à moitié K.O. C'est comme s'il n'avait pas envie de se relever. On voit bien qu'il est préoccupé par le sort de Bonney et Sentomaru.
  6. J'ai peut-être raté un truc, mais je crois me souvenir, que les Fdd des personnes qui meurent, réapparaissent de manière random sur la planète. Donc je vois pas vraiment comment ils peuvent les récupérer après les avoir donné.
  7. Franchement, merci le forum ! parce que le chapitre est bordélique. J'aurai jamais compris ce qu'il se passe sans les spoils.
  8. C'est quand même un vieux véhicule, qui a pas tourné depuis 200 ans, le moteur était pas chaud, il est parti qu'au 2ème coup de clefs !
  9. Parce que le Nika est juste trop osef. En G5, il fait vraiment ce qu'il veut, même plus besoin de haki, s'il décide de l'attraper, il l'attrape. D'ailleurs, c'est un peu dommage. J'aimais bien le fait que Luffy restait en caoutchouc même au max de son HDA. A priori, pour les autres utilisateur de Fdd, c'est où le fruit, où le haki en gros. Je pensais que c'est parce que Luffy est un génie au combat, il avait trouvé le truc. En fait, c'était les premiers signe que son fruit est en fait un zoan, et pas du tout un paramecia. Et le G5, j'ai toujours du mal au final.
  10. Hola ! Bein dis donc, c'est triste quand même ce qui arrive au grand père. Se dire que Luffy ne le reverra plus, ca fout aussi les boules. Dragon, je sais pas, j'ai pas souvenir de la moindre interaction entre Dragon et son padre. Qu'il meure, pourquoi pas, mais comme ça, presque dans l'anonymat, ca m'embête un peu. On sait même pas si ils vont l'achever en vrai. Oda a tendance a bacler un peu les morts ces temps-ci. Je veux parler des 2 yonkou qui finissent dans la lave, un peu osef. Autant, on entendra plus jamais parler de Garp... Sinon, pour Kuzan, c'est obligé qu'il soit infiltré en mode Sword encore pire, genre une sorte de Rogue dans Harry Potter, on verra bien, mais je vois pas dans quel monde, il va bosser pour Teach comme ça. On verra !
  11. Niveau des allégeances, y'a de quoi en saliver ! Au sein de la Marine, on a clairement 2 factions qui se profilent, avec : Faction 1 : Akainu, Borsalino, le mec plante d'un coté. Faction 2 : Fujitora, Garp, le Sword de l'autre. Donc je pense que le GM ne peux s'appuyer que sur la faction 1. Dans les incertitudes, y'a Aokiji( à quoi il joue ? ), la crosse guild, et l'équipage de Teach qui foutent le bordel. Les révo, la flotte à Luffy, Le royaume d'Alabasta minimum, qui sans trop le savoir, ne font qu'un seul bloc, et seront appuyer certainement par la faction 2 de la Marine. C'est vraiment un bordel de ouf, et je suis très heureux de voir que c'est pas si simple. Suffit pas d'être un pirate pour être un gentil, et d'être un Marine pour être un méchant. La rencontre Coby et Luffy au tout début du manga résume bien l'histoire finalement. Merci Oda, je kiffe OP. Tcho !
  12. Salut à tous ! Honnêtement j'ai jamais alimenté le débat au sujet des rapports de force. Mais sur ce coup là, je suis également gêné. Car même si je m'en tamponne, de qui est plus fort que qui, etc... ici je trouve que ça touche trop à la crédibilité du récit. Les séraphins sont trop forts. A quoi servent les anciens shikibukai, les yonkous et les amiraux, si désormais il suffit que le GM les laisse partir en balade sur tout grand line pour faire le ménage ? Pour moi , c'est un peu comme si tu regardes un film moyenâgeux de capes et d'épées, et que vers la fin du film, t'as une armée qui ont des bazookas et des sabres lasers qui débarquent. C'est terrible !
  13. Chap lu Bon chapitre. Sympa la relation entre Papy Punk et Sentomaru. Le coup du " je t'ai recueilli affamé quand t'étais petit, mais décide ce que tu veux " m'a bien fait rire. Un poil culpabilisant ! Après, même si Sentomaru se retrouve entre le marteau et l'enclume, c'est cool qu'il ait choisi de trahir le GM , eu profit de son quasi père adoptif ( j'ai l'impression ). Donc choix logique et humain. L'intéraction entre Luffy et Sentomaru est sympa. Pas le temps de discuter d'avantage, vu que Lucci attaque Sentomaru en mode dommage critique. On peut supposé qu'il s'est fait OS, vu que Lucci pense avoir récupérer le controle des pacifistas. Le truc intéressant, c'est de voir que les 5 doyens ont le contrôle sur les pacifistas en leurs présences. Contrôle supérieur à celui de Vegapunk, leur concepteur. Donc en gros, les 5 doyens, en cas de confrontations, ça va pas être de la tarte. Le bémol du chap, pour moi, c'est la puissance de Lucci, que je trouve un peu abusé. Il a Luffy en G5 en face de lui. Et il arrive a OS Sentomaru, c'est fort de café je trouve. Même Kaido y serait pas arrivé.
  14. Chapitre assez tranquille. Ca fait plaisir de pas trainer en longueur, et de démystifier tout de suite Vegapunk. Je suis un peu décu de son chara-design, mais j'aime bien son personnage. Content de voir qu'il est plus l'otage du GM qu'autre chose. Pas très content de la manière dont Booney tombe dans les vapes. J'aurai préféré un truc à la Rick ( de rick et morty ), avec genre un gadget scientifique style taser. Parce que faire passer cette meuf pour une mauviette, car elle a peur des insectes, c'est un pas terrible comme choix. C'est sensé être une pirate courageuse, ça fait pas sens. Voilà, après je suis de moins en moins enchanté par One piece en général depuis quelque temps. Mais je crois juste que " je suis trop vieux pour ces conneries". A 40 ballets, normal de décrocher un peu des shonen j'imagine. 25 ans que ça dure, c'est un peu abusé.
  15. Wahou ! Vegapunk femme = médiocrité ! Carrément ! Tu sais, en 2022 , y'a même des hommes qui savent faire le ménage et à manger ! Et y'a aussi des femmes chauffeur poids lourd ! Mdr, sans demander non plus l'écriture inclusive... ca sent quand même bien chasse pêche et tradition ici ! Le vrai truc troublant, c'est que le perso est jeune. Comme certains ont dit, Booney est certainement dans le coup. Le coup du clône ou du robot est aussi envisagé, vu le Pun(k)2 écrit.
×
×
  • Créer...