Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Shiro_38

    The Flash

    Episode 5 vu. L'épisode est pas trop mal. L'ennemi du jour est flippant. D'ailleurs, on nous tease sont retour à la fin, peut-être durant le crossover ? Nora qui commence à s'entendre avec sa mère c'est bien.
  3. BigBrozer

    Kingdom Chapitre 580

    Vu l'attention donnée au chara design d'Akakin, il est clair pour moi que l'auteur a de grands projets pour lui. De toutes façon, l'armée d'Ouhon aura besoin de ça pour rivaliser avec la HiShin Unit.
  4. Enma -Les combats sont individuels et indépendants 1er combat : Roshi Résultat : Victoire de Rôshi 2ème combat : Nii Yugito Résultat : Victoire de Yugito 3ème combat : Shin Uchiha Résultat : Victoire de Shin 4ème combat : Konan (NG) Résultat : Match nul
  5. Crocodile

    Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)

    Enma -Les combats sont individuels et indépendants 1er combat : Mifune Résultat : Victoire Emma 2ème combat : Chojuro Kage Résultat : Victoire Emma 3ème combat : Chiyo Résultat : Match nul 4ème combat : Kakashi (NG) Résultat : Victoire de Kakashi
  6. Setna

    American Horror Story

    Ouais bon désolé d'apporter une opinion négative dans l'enthousiasme du topic, mais je ne trouve pas cette saison à la hauteur des attentes. Le personnage de l'anti-christ est réussit, l'acteur est très bon, mais je trouve qu'il y a un réel soucis de rythme et de scénario en général. Peut être, et même probablement, le fait de voir les épisodes d'une traite donne une perception différente sur la construction de cette saison. Je trouve que le scénario manque terriblement d'ambition. Après un début en fanfare, ou j'étais déjà excité à l'idée d'avoir une saison post-apocalyptique, dur est la chute à voir trois premiers épisodes de huit clos mou, puis un retour en arrière (?) pour expliquer l'origine de l'apocalypse jusqu'à l'épisode 9 (voir 10). J'ai vu vites fais des hypothèses sur d'éventuels twist que je me suis empressé de ne pas lire pour ne pas potentiellement me spoiler, mais dans tous les cas la saison aura complètement raté le coche à réaliser du post-apo. Alors que bon, avec un tel titre à la saison, avec l'anti-christ, avec une telle brochette d'acteurs et une fusion des personnages des différentes saisons, il y avait moyen de faire quelque chose d'incroyable. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas eu assez de temps pour la rédaction du scénario ? Ca me semblait pourtant assez évident que, pour croiser autant d'histoires les unes aux autres, il fallait se réserver plus de temps que d'habitude pour obtenir un scénario aux petits oignons. En tout cas, j'ai le gout amer de la déception dans la bouche, parce que je voulais vraiment que cette saison soit réussit. C'est doublement dommage alors que l'anti-christ est réussit.
  7. Crocodile

    Coupe de la Ligue & Coupe de France

    Tirage 8es Coupe de la Ligue (18 et 19 décembre) : Orléans (L2) - PSG Amiens - Lyon Rennes - Nantes Monaco - Lorient (L2) Nice - Guingamp Marseille - Strasbourg Le Havre (L2) - Nîmes ou Saint-Étienne Dijon - Bordeaux
  8. AWXO

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Résultats Groupe 6 : Neferupito et Grimmjow se qualifient pour le quatrième tour ! Gon est le premier personnage d'HunterxHunter a être éliminé du tournoi ! Il n'y a donc plus aucune grosse licence dont tous les participants sont encore présents. Dio, Allen et Shoto le suivent dans l'élimination. Groupe 7 :
  9. Dans ce cas, je ne sais pas ce que le traducteur français a fumé, mais ça devait être fort. C'est tiré du databook blue deep. La traduction officielle française est la suivante : "Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk. Finalement, aucun des deux ne parviendra à porter le moindre coup à son adversaire." Il y a bel et bien cette notion de non-équilibre, qui me parait être une manière plus neutre de dire "au moins égal", mais cette fois-ci il est au contraire sous-entendu que Vista < Mihawk. Est-ce que cette traduction fait sens de ce qui est écrit en japonais ? Est-ce qu'il est bien certain qu'il s'agisse de Vista qui serait "au moins égal" à Mihawk, et non l'inverse ?
  10. Shankys

    Kingdom Chapitre 580

    Akakin a un potentiel monstre, il est intelligent et a de tres bonnes compétences martiales! Mais attention, Kanjou est bon aussi, et si c'est juste une impression insupportable qu'il donne, il reste un commandant plutôt bon, rappelez vous quand il a sauvé Ouhon de son action très téméraire contre le compte Shi, il montre une connaissance du champ de bataille réellement bonne bien qu'il est insupportable (on va pas se mentir, on préfère voir rikusen et akakin haha, ils sont moins désagréables, Hara a vraiment rendu le personnage de Kanjou détestable)
  11. Aujourd’hui
  12. Mahoumaru

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Salut @Big Boo! J'avoue que c'est un peu intimidant parce que Sandman est supposé être japonais, si je ne me trompe pas, non? 😅 Enfin bref, le terme ici qui est zarbi est "以上" qui peut se traduire par "pas moins que" ou "au-delà de (donc supérieur)"! Mais initialement, le terme veut dire "pas moins que"! C'est l'équivalent de "au moins"! Comme tu t'en doutes, "au moins" peut impliquer une idée d'au-delà, puisqu'il ne définit qu'une borne inférieure! Mais cela ne veut pas dire que c'est "forcément" le cas! D'où la traduction de Sandman, "égal ou supérieur"! Personnellement, je l'aurais traduit: "Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk"! Tu vois que dit comme cela, cela implique juste que Vista n'est pas inférieur à Mihawk! Mais en aucun cas ça ne dit qu'il lui est supérieur! Ce n'est en fait pas l'objectif de la phrase! Celle-ci ne cherche qu'à établir le fait que Vista est au moins égal à Mihawk, rien de plus, rien de moins! J'espère que cela aide à mieux comprendre la trad de Sandman (désolé si c'est un peu inutile)! Sinon, voilà ce que dit cette partie: "Vista, qui démontre une capacité à l'escrime au moins égal à Mihawk!! Au cours de cette rencontre (dans le sens de combat entre deux parties qui s'opposent), leurs épées respectives (les épées de l'un comme de l'autre) n'ont pas pu atteindre leur adversaire". Saurais-tu s'il te plaît me dire d'où est-ce que cela est tiré? Un des anciens DB?
  13. Lord Kishio

    Kingdom Chapitre 580

    C'est vrai que c'est un personnage qui prend pas mal d'ampleur. Il est extrêmement téméraire et c'est juste excellent. J'espère aussi que Ouhon va se retrouver avec un bras droit comme lui. C'est un talent gâché, certes mais il est hautement réactif aux stratégies d'Ouhon. Son regard me fait un peu pensé à celui de Tou. Et il a un chara-design travaillé jusqu'à son épée, c'est sur qu'on risque de le revoir dans le futur. Je sais pas ce qu'il est entrain de dire au commandant de l'armée d'Akou mais j'espère que ça promets une intervention prochaine.
  14. grahald

    Dreiye

    bienvenue sur le forum
  15. grahald

    Je suis là

    Bienvenue sur le forum ami arachnophobe ^^
  16. Shiro_38

    Legends of Tomorrow

    Episode 4 vu. Pas mal ce petit trip en camp. Ray qui est à fond dans le rôle c'est hilarant à voir. John qui est dans le mal à la fin, ça va permettre à Nora de revenir sur le devant de la scène. Amaya de retour plus ou moins de la show, à voir c'que ça peut donner.
  17. Akakin

    Kingdom Chapitre 580

    Korean : http://wasabisyrup.com/archives/E4vhyGL6K24#_sv
  18. strikefreedom42

    Nanatsu no Taizai chapitre 289

    C'est pour ça qu'il faut pas mettre d’échelle de puissance chiffré , mais plus comme dans saint seiya un système de ""couleur"" / rang avec des exceptions comme la avec les deux maitres . Bref , The one toujours Badass XD . Zeldris aura eu le mérite de "" tenir'' plus longtemps que méliodas , d'avoir blessé escanor au bras et d'avoir éraflé rita , mais sa lui couté sa défense ultime et avec lance il aurai perdue . Le soleil n'est pas caché , c'est la vrai nuit qui est tombé , c'est ce qui était dis quand chandler la utilisé la 1 er fois , donc d'un point vue météo , il a accéléré la course du soleil ce qui fais le contre parfait contre escanor . Il ne peut plus combattre la . Rudociel profite de l'ouverture pour touché zeldris , en lui brisant son épée et coupant les jambes je crois .
  19. BigBrozer

    Tower of God : Chapitre 327

    Voilà qui est optimiste! En même temps, tuer Jinsung maintenant semble trop tôt. Je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre à Baam. D'un autre côté, le tuer coupera toute attache de Baam au FUG et mettra en avant l'ennemie commun Zahard.
  20. Ce serait possible @Mahoumaru que tu traduises la partie qui évoque le rapport de force Mihawk/vista ? j'ai lu sur oro que sandman l'aurait traduit ainsi:''Vista showed his swordsmanship which is equal or superior to Mihawk's in this fight.'' Tu confirmes ? Merci d'avance.
  21. strikefreedom42

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    J’espère que son délire à Illega , c'est pas juste de les transformées en meubles . Parce que sinon c'est un peu nul , et les parole de Ganof servent a rien . Le "" dis oui a tout ce qu'il te dit , en dandinant des fesses et tout ira bien "" Sa fait trash non assumé , comme avec dimaria et lucy , se serait dommage . Donc shiki a la recherche de fuji et il trouve la planque des rogue out comme ça , sur internet XD . Mais il tombe sur Sister qui a donc une forme du none , pas très catholique et très saint tous ça XD , la traffic d'humain , je dirais que elle du etre retrouvé et reprogrammé . A voir si elle réagis en voyant shiki . Wise a rafistolé Happy mais pas réparé et réagis au parole de pino , moi je le dis , il a hérité aussi son ether via une machine je pense . On se sait pas encore ce qu'est le pouvoir de Homura , mais elle semble impatiente d'en découdre XD .
  22. Nimrahad

    Nanatsu no Taizai chapitre 289

    @The Dancing Bear Comment voudrais-tu tenir compte des pouvoirs spéciaux dans les niveau de puissance donnée ? La capacité influe sur l'efficacité en combat mais pas sur le niveau de puissance (le PL) du combattant en lui-même (c'est à dire que ça n'influe pas sur ses capacités physiques, sur son niveau de magie ou sur sa force d'esprit). C'est pourquoi il a été dit, dans l'oeuvre elle-même, que le niveau de puissance ne faisait pas tout. Un combattant avec un PL moins élevé peut tout de même l'emporter s'il a une capacité spéciale adaptée. C'est un peu l'intérêt de la magie dans ce manga. Et puis toi qui déplore le système de PL chiffré, tu devrais te réjouir que les capacités spéciale viennent changer la donne, empêchant les combats de se limiter à une bataille de chiffres. En outre, il convient de prendre en compte la répartition du PL. Le PL est le niveau global. La somme des attributs de l'individu. Mais leur répartition est importante. Par exemple, il est surprenant de voir Zeldris arriver presque à tenir tête à Ludociel en terme de vitesse alors que le premier est à 61k tandis que le second est à 200k. Mais peut-être qu'en terme de répartition, Ludociel n'a que 50k en physique et que les 150k restant sont répartis entre magie et esprit. Du coup, Zeldris ayant 47k et des brouettes en physique, ce ne serait pas si surprenant de le voir à peu près tenir tête à son adversaire sur ce plan. D'autant que la répartition pourrait être faite de manière bien plus fine. On parle de capacité physique mais s'agit-il de force physique ? De vitesse ? D'endurance ? L'attribut physique représente tous les traits liés aux capacités physiques. Mais tout comme le PL est une somme entre physique, magie et esprit, les attributs sont la sommes des traits qui le composent. Un niveau de détail plus fin pourrait mettre en lumière bien des choses. Par exemple, peut-être que l'attribut physique de Zeldris est essentiellement centré sur la vitesse tandis que l'attribut physique de Ludociel serait mieux réparti entre ses différents traits. Ainsi on aurait Zeldris pouvant presque rivaliser avec Ludociel en terme de vitesse mais ayant moins de force physique, moins d'endurance, etc... Si on prend cela en compte et qu'on y ajoute les capacités spéciales qui viennent fausser la donne, alors les évènements observés dans le manga, en dépit des PL, ne sont pas forcément si incohérents qu'il n'y parait de prime abord. Cela étant, je déplore moi-même l'emploi de niveaux de puissance chiffrés. Comme je l'ai déjà dit dans le topic d'un ancien chapitre, laisser le flou sur le niveau de puissance exact de chacun de ces protagonistes, aurait été salutaire. Nous en sommes arrivés à un point où les puissances chiffrées commencent, de mon humble point de vue, à nuire au manga. Les niveaux de puissance atteignent des valeurs démesurément grandes et la cohérence semble parfois mise à mal. Ludociel, occupant le corps d'un hôte et ayant un PL supérieur à celui de Mael ayant absorbé 4 commandements, est-ce que cela tient la route ? Je sais que la nature des commandements est antagoniste à la réelle nature de Mael, qui commençait à ressurgir alors et que, par conséquent, les commandements lui ont sûrement apporté moins de puissance qu'ils ne l'auraient fait pour quelqu'un comme Meliodas, par exemple, mais tout de même, il y a de quoi s'interroger. Laisser les niveaux de puissance flous, en se basant sur le ressenti des personnage (par exemple, un personnage s'exclamant "quelle puissance énorme !", face à un adversaire), plutôt que sur des valeurs chiffrées, aide à entretenir la cohérence des rapports de force (ou du moins cette cohérence est moins facilement mise à mal).
  23. Draco

    SnK Chapitre 111

    La théorie populaire qui tourne partout, c'est que quand Reiner va débarquer sur Paradis, il se rendrait compte de l'état de Falco (à coup sûr pour moi il va devenir Titan) et se laisserait bouffer par lui pour le sauver. Une pierre deux coups, Reiner sauve un de ces gosses qu'il affectionne tant et il peut enfin réaliser son plus grand rêve, à savoir mourir D'ailleurs le Cuirassé convient bien à Falco vu combien il cherche à protèger les autres et en particulier Gabi: Et au moins il aura empêché Gabi d'hériter du Cuirassé si c'est ça. Et oui sans doute avant ça y aura une dernière rencontre Eren/Reiner avec ptêtre Gabi, tout ça pendant la guerre. Aucune idée par contre de à quoi va servir Annie au scénario à ce stade si avancé de l'histoire, elle va ptêtre rester cristalisée pour l'éternité (un bon troll à la malédiction), Porco la libère (et la bouffe par inadvertance en croquant le cristal ).... A voir donc ce qui ressortira de cette ITW pour savoir si le manga a encore un peu de temps (genre encore un peu plus d'un an) ou pas et si y a encore le temps de pouvoir développer certaines de ces choses (origine des Titans, boucle temporelle (mais ça j'pense que ça sera dans la conclusion)...). Edit: Ou alors pour Falco, comme il est une à nouveau une miscalculation de Zeke (vu que le vin était réservé seulement aux hauts gradé), si il crie et transforme ceux ayant bu le vin alors si ça se trouve, il va pas se rendre compte à temps de la présence de Titan Falco et c'est là que ce dernier parvient à attaquer/bouffer Zeke par surprise lol (faudrait évidemment qu'ils soient proche et que Falco reçoive pas d'ordre de Zeke). Quelle fin pour le Matsermind Le pire c'est que si ce genre de truc arrive en plein Ragnarök alors plus de moyen pour Eren d'arrêter les colossaux. Apocalypse en prévision.
  24. Kurumi Tokisaki

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Grimmjow Dio Brando
  25. loref

    Tower of God : Chapitre 327

    On aura bientôt une idée des progrès réalisé par baam et de son niveau actuel.Pour moi,il surpasse les rankers de base et moyen mais il est encore loin du niveau des high rankers. Pour le combat kallaban et jinsung,je vois pas vraiment de vainqueur plus un statut quo. qui en soit est déjà une victoire de jinsung.Je vois pas l'un ou l'autre mourir.
  26. The Dancing Bear

    Nanatsu no Taizai chapitre 289

    @Gorbatchev C'est un problème que de donner un ordre de grandeur dans l'échelle des puissances,si ce n'est pas pour le respecter. Encore plus lorsque c'est détaillé : Force / Magie / Esprit. On se dit qu'il va avoir de la stratégie,ou des choses logiques en fonction du niveau,mais non. Là c'est même pire,car même l'échelle des puissances n'est pas respectée. 4 000 VS 26 000 / 61 000 VS 200 000,etc...à quoi sert-ce d'introduire ce genre d'échelle si l'on ne s'en sert pas ? D'autant plus que les techniques de Zeldris,cadeau ou non,font partie de sa puissance globale. Ce n'est pas un tiers qui le booste avec un sort à ce moment-là ou autre,il agit à sa guise et "pour toujours"; la magie de l'infini aussi doit être prise en compte,sinon c'est un peu naze.... Car au final mieux vaut rester dans le flou,sans expliquer les échelles de puissance,comme ça on peut justifier que telle technique à eu raison de l'autre. On aura toujours eu une impression de logique au vu de l'affrontement. Déjà que comme certainement 90% des shonen,on pose une organisation,des missions de telle difficulté,etc....pour au final avoir de la surenchère,des power up sortis de nulle part,ou une progression 10 fois supérieure en un temps record,etc.... Sans compter que,comme par hasard,le bon perso était là au bon moment,avec la seule technique qui pouvait battre l'adversaire (et dans ce cas,on s'en fout de sa puissance puisqu'elle est réduite à néant). One Piece J'aime bien la démesure parfois,mais ça a ses limites. Hunter X Hunter reste pour moi,pour l'instant,une référence de ce côté,car le mélange puissance et stratégie est très subtil dans l'issue du combat,bien que l'on sache qui sont les boss. Jamais ils ne faut baisser sa garde,ce qui est logique.
  1. Charger plus d’activité
×