Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. BlackJack1

    One piece Chapitre 976

    Et les germa ils sont où ? Me dites pas que reiju est morte.. (merci de pas supp mes message😒)
  3. goon

    My Hero Academia chapitre 267

    Je rapelle qu'il est possible d'éditer vos messages pour ajouter ou corriger leurs contenus, plutôt que faire plusieurs (courts) à la suite.
  4. lilas

    La fin de Riboku ?

    Pour le mérite, je ne saurais dire. mais Riboku n'est pas le seul sauveur potentiel de Zhao. La mort de Riboku pourrait servir de gigantesque remue-ménage dans les hautes sphères de Zhao, et potentiellement à un renversement du roi. C'est là l'événement qui serait le plus salvateur que je puisse imaginer pour Zhao. Donc l'un dans l'autre, sachant qu'on nous a parlé avec Shibashou d'un général qui serait du niveau des Grands Cieux (donc du niveau de Riboku), la mort de Riboku pourrait être une bonne nouvelle pour Zhao : - si elle s'accompagne de la chute du roi et du couronnement du prince Ka - et si ce dernier parvient à convaincre Shibashou de rentrer dans le jeu (le roi actuel étant probablement la raison de la retraite de Shibashou). Sachant que cette réflexion ressemble à un énorme de passage de témoin. Shunsuiju est adoubé par Riboku himself, ce qui en dit long sur son niveau. Il connaît la faille de Kanki. Il n'a pas les réticences d'un Riboku sur le champ de bataille. Il apprécie Kisui et Batei qui sont en manque cruel d'un stratège... Je le vois grand comme ça l'armée de Shunsuiju avec Kisui, Batei à ses côtés (et peut-être Rai et Bananji) : une armée pour chasser le Kanki. Encore faut-il qu'un roi décent règne sur Zhao. Car Shunsuiju ne se battra jamais pour celui qui aura tué son maître. Il nous faut donc imaginer un scénario de la mort du roi de Zhao actuel : - Riboku le tue en se sacrifiant pour le futur de Zhao ? - Une maladie opportune ? - Une conjuration du prince Ka ? - Une révolte des forces armées de Zhao qui le pousse à l'abdication forcée ?
  5. Non c'est un titre de chapitre qui dit 8 ème recrue, qui s'utilise comme compagnon ou nakama. Luffy n'a pas utilisé ce terme il dit, je dois former un équipage et dix membres serait parfait. Un équipage compte bien sur un captaine. Mais c'est de la branlette vu que Luffy peu malgré qu'il a la dream team qu'il voulait peu décider d'integrer un petit mousse qu'il n'avait pas prévu du tout au départ ^^ Donc ce débat est stérile.
  6. goon

    One piece Chapitre 976

    Je rapelle que : - il est possible d'éditer vos messages pour ajouter ou corriger leurs contenus plutôt que faire plusieurs (courts) à la suite. - les messages monolignes et non-argumentés/développés ne sont pas acceptés sur le Topic hebdomadaire de One Piece.
  7. Jonysos

    Kingdom 637

    Un peu comme toute la campagne de Gyou: tous les royaumes sans exception pense que cette campagne est une folie et n'a aucun sens. QIN à envoyer son présent et son futur militaire dans cette guerre contre l'homme le plus dangereux de Chine, le plus méticuleux, l'un des plus intelligent etc... Je ne sais pas si c'était vraiment toute la flotte de QIN mais si c'est le cas, je pense que c'est moins terrible que de perdre Ousen, Kanki, Yotanwa, Shin, Mouten, Ouhon, Kyoukai qui, pour moi, en terme de valeur sont des pièces qui valent des milliers voire des centaines de milliers d'hommes, alors une flotte. Par conséquent, si c'est une feinte pour berner Riboku AKA le gars qui fait passer une armée de 100 000 soldats d'élite dans le dos d'Ouki himself, le gars qui monte une coalition au nez et à la barbe de QIN sans que personne ne le sache, ce n'est pas cher payé. De plus, mis à part pour le commerce, il semble que les guerres se déroulent principalement sur guerre et que la commerce se fait également principalement par voie terrestre. La perte de la flotte ne devrait pas trop handicaper QIN face aux autres pays: ils vont se refaire. Mais bon, nous serons fixé rapidement ^^
  8. Amelys

    My Hero Academia chapitre 267

    Je veux voir tomura mon husbando ❤💍 perso je suis Team villains donc si hawks et la lapine meurs ça ne m'affecterait pas😅 par contrès la mort de twice 😭 je me demande comment tomura va réagir quand il va l'apprendre 🤔
  9. Bucky

    My Hero Academia chapitre 267

    Je suis du même avis que toi quant à l'avenir du personnage, perso j'aimerais bien qu'elle entraîne deku aux coups de pied😅, raison pour laquelle je disais tantôt que seul un miracle pourrait la sauver, par miracle je pense notamment à l'intervention de héros, endeavot par exemple, parce que là elle fait face à plusieurs brainless qui ne semblent pas prêts à lui laisser le temps de souffler. Sur l'image , j'ai vraiment l'impression qu'elle a les deux bras arrachés après je peux me tromper, reste à attendre la VF pour être fixé sur son sort ainsi que celui de hawks, ce dernier étant toujours aux prises avec dabi.
  10. Bucky

    Blabla Jump 4

    Pour une nouvelle série, mashle commence bien je trouve, j'imagine évidemment qu'il faut attendre encore avant de bien jauger ce manga, mais il a un certain potentiel et me fait beaucoup penser à one punch man 😂. J'espère qu'il va s'imposer de manière permanente dans le jump...
  11. Shichibukai

    My Hero Academia chapitre 267

    Sur ce passage (Donc qui est le dernier passage ou on la voit dans ces spoils) : On voit son gant blanc, donc elle a toujours son bras droit du peu que l'on voit. Mais elle semble en effet en mauvaise posture, cela dit je doute de sa mort, le personnage est tellement mis en avant, j'ai l'impression que l'auteur fait tout pour qu'elle devienne l'un des gros visages du manga (Avec succès d'ailleurs vu qu'elle est vraiment populaire du peu que j'ai vu). Ca serait dommage de la tuer là.
  12. Bucky

    Boku no Hero Academia [BONES]

    Je te rejoins sur l'utilité des fillers pour développer certains personnages et autres situations à l'instar de l'exemple que t'as pris au sujet de tsuyu. En général les fillers ne me causent pas de souci, dans le cas de mha dont l'un des points forts est le développement des personnages, avoir des fillers qui se focalisent sur le développement de quelques perso ce n'est pas si mal en soi bon après quand les fillers se multiplient à la pelle comme dans boruto ça me rebute un peu mais sans plus. D'un autre côté, selon que la nouvelle saison offrira 25 ou 12 épisodes, le nombre de filler variera en conséquence. Bref, si les filler sont utilisés pour développer l'histoire, c'est plutôt salutaire si en plus c'est fait dans l'optique de ne pas rattraper le manga.
  13. Today
  14. Bucky

    My Hero Academia chapitre 267

    S'il s'avère que hawks mourra dans ce chapitre, l'on peut s'attendre à ce que fumikage pète les plombs et perde le contrôle de son alter ( ce qui ne serait pas pour me déplaire, dark shadow en mode berserk c'est du lourd). Pour mirko, elle est vachement amochée et elle semble avoir perdu ses deux bras donc je vois mal comment elle pourrait survivre sauf miracle...
  15. Shichibukai

    My Hero Academia chapitre 267

    Hmm, un petit doute sur la mort de Mirko justement à cause de cette couverture. Est-ce que ça serait pas son design post-bataille vu l'espèce de gant qu'elle porte sur l'image ? Ca serait une prothèse. Pareil pour Hawks est-ce que Fumikage serait pas en train de partir à sa rescousse là, envoyé par Fatgum ? Bon par contre, Hawks ça bouge pas, il a toujours l'ombre de la mort sur lui, je le vois bien se sacrifier pour protéger Fumikage si ce dernier part vraiment le sauver.
  16. Jonysos

    Prochaine Campagne De Qin ?

    On s’emmêle rapidement les pinceaux entre le grade de Grand Général standard et le grade de Grand Général sous les Cieux. Heki Grand Général, pourquoi pas un jour. Surement pas après cette campagne mais un jour oui c'est possible. Je pense que Heki, en dehors du fait qu'il soit bien né, possède des compétences martiale, tactique, stratégique, leadership, gestion etc supérieur à beaucoup de noble. Alors, oui ce n'est pas un génie à la Ouhon ou Mouten mais pour moi si je devais le comparer à quelqu'un en terme de niveau futur ça serait Akou qui selon Riboku pourrait être Grand Général "standard" s'il ne restait pas dans l'ombre d'Ousen. Akou et Heki sont différent dans la manière de fonctionner ou de gérer leurs hommes, mais Heki devrait pouvoir atteindre le niveau d'Akou (en travaillant dur xD). Mais, actuellement, il n'a pas le CV qu'il faut, pas assez de faits d'arme dans des guerres d'importance. Et pas assez d'année d'expérience. Pour comparer, Moubu et Tou sont devenue Grand Général "standard" qu'après des victoires lors de guerres importantes et ils étaient déjà des généraux plus qu'aguerris. Ousen et Kanki qui cumule les faits d'arme etc ne sont pas encore GG donc Heki va devoir attendre. Ce qui me fait penser à la cérémonie des récompenses: - Ousen: Grand Général c'est sur, Terre (Peut-être le Royaume territoire de Gyou) Argent, - Yotanwa: Terre peut-être la ville de Ryoutou, Argent, Statut - Kanki: Terre, Argent, Statut. La question du titre de GG standard se pose: il cumule pas mal d'exploit (Campagne de Sanyou: X villes prises, la tête d'un général important, la tête du Commandant Suprême. Coalition: Tete du général de Han, défense du mur. Rébellion: destruction de l'armée rebelle. Campagne de Kokuyou: victoire contre Keisha et renforcement de la zone. Campagne de Gyou: siège de la ville xD) - Shin, Mouten, Ouhon : Généraux, Argent, terre, peut-être un titre de noblesse pour Shin - Heki: Terre, Argent, Statut - Kyoukai: 5000 man -commander
  17. Soma972

    One piece Chapitre 976

    En y repensant, ça fait un bout de temps que Sanjy n'a pas eu un réel affrontement. Que des échanges de coups rapide depuis punk hazard et sa défaite contre Vergo. Un petit fight serait pas mal pour le cuistot. Queen pourrait être un adversaire tout désigné, vu que Sanji a passé son temps à s'entrainer avec eux, donc on aura un affrontement Okama Queen, sauf que je ne vois pas Sanji avoir le niveau de calamité pour l'instant donc il sera surement en tandem avec le kappa pourquoi pas. N'oublions pas que les fourreaux rouges seront du combat et ont leur revanches a prendre aussi.
  18. strikefreedom42

    My Hero Academia chapitre 267

    RIP HAWK et la lapine , la SPA va pas apprécié .
  19. Président Netero

    Prochaine Campagne De Qin ?

    Ouep, je m'en suis rendu compte, merci de l'éclaircissement apporté Quant à ce point là on est bien d'accord, à chacune de ses promotions on se demande bien comment il a pu l'avoir
  20. goon

    Boku no Hero Academia [BONES]

    Pourtant il y aurait une solution intéressante : entre l'arc "My Villain Academia" (je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers à ceux qui ne suientque l'animé) et celui en cours dans le Jump, il y a une période de plusieurs semaines élipsée où les élèves repartent en stage, mais cette fois-ci avec une licence qui en fait des semi-professionnels, pendant laquelle les élèves ont faits de nouveaux progrès. Quelques fillers permettraient de développer ces passages et/ou personnages, comme par exemple l'épisode de la première saison sur Tsuyu.
  21. Zaikahal

    Prochaine Campagne De Qin ?

    Tu confonds comme d'autres gens sur le topic les GG qui sont des généraux capables de mener plusieurs armées sur un champ de bataille et les 6 GG qui étaient des GG spéciaux propre à Qin qui pouvaient faire la guerre de manière totalement indépendante sans avoir l'aval du pouvoir. Mou Gou était bel et bien un grand général, au même titre que Duke Hyou et Choutou mais eux ne faisaient pas parties des 6 généraux qui étaient Ouki/Kyou/Hakuki etc... les 6 GG étaient la crème des GG de qin, mais c'est pas pour autant que c'étaient les seuls GG de Qin à l'époque. Et concernant Heki, faut pas abuser, il n'a absolument pas le niveau/épaules/expérience/charisme pour être un GG actuellement, peut être à la fin du manga il sera ou Mougou bis s'il ne choisit pas la voie d'officiel pour finir comme shoubunkun. Mais pour moi à ce stade de l'histoire il n'y a aucune possibilité que l'on confie une invasion d'un état à un général comme Heki. Si je devais faire une graduation de niveau pour les généraux allant de A à D heki serait dans les généraux de catégorie D (en même temps il a eu sa promotion que récemment c'est normal) je vais donner des exemples pour chaque rang de général. La catégorie A qui se composeraient vraiment de la crème des généraux comme : Ouki/Ousen/Renpa/Kanki La catégorie B qui seraient de très bon généraux mais étant quand même un niveau en deçà des autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne donneraient pas de difficulté à la catégorie A : Duke Hyou/ Kesha La catégorie C composé de bon généraux faisant parties d'armée de GG pouvant gérer une aile ou un front à eux seuls : Rinko/Akou La catégorie D, c'est les généraux de bas rang qui gère 8-10k d'homme environ qui sont dans des armées de GG mais qui dirigent la leur uniquement, mais à qui on ne confierait pas un front : Heki/Domon/Eibi
  22. Président Netero

    Prochaine Campagne De Qin ?

    Oui pardon, je me suis emmêlé les pinceaux, on ne parlait pas de la même chose. Oui du coup, Heki en GG c'est cohérent on est d'accord sur ce point.
  23. Momo nosuke

    Kingdom 637

    @Novasm18 d'après la VF de ce chapitre les conseillers du roi disent bel et bien "c'était presque l'intégralité de notre flotte" peut être une mauvaise traduction mais je n'invente rien. @Quintessence on sera fixé rapidement, mais je continue à penser que sacrifier tant de bateaux et de provisions pour feinter est une solution qui n'a aucun sens.
  24. Kagedjay

    Prochaine Campagne De Qin ?

    Il y a une différence entre GG qui est le titre permettant de mener des armées de plusieurs centaines de milliers d'hommes et faire partie du système des 6 GG qui signifie avoir le droit de déclarer la guerre n'importe quand.
  25. captainkoto

    One piece Chapitre 976

    Une sacrée perte pour Big Mom si à la fin , elle se fait battre et que son territoire tombe dans la main de Teach par exemple. Katakuri face à Teach ne fera pas le poids meme s'il est rapide et surtout si Teach vient avec son équipage.
  26. Yotomi

    My Hero Academia chapitre 267

    On ne touche pas a ce lapin ! 👿
  27. Président Netero

    Prochaine Campagne De Qin ?

    Je crois pas, on avait hakuki ( le type cruel, similaire à Ousen avec ses forteresses ), Ouki ( on le le présente plus ) Kyou ( la copine de Ouki ), Koshou ( le bourrin qui s'est fait éclaté par le géant de Chu ) Oukotsu ( le seul GG à ne comtper que sur la stratégie ) et Shibasaku ( l'inconnu ) Pour ce qui est de ca, j'ai du mal à y croire. pour l'instant on a ceux là en GG : YOTANWA TOU MOUBU Il manque donc 3 places que vont se battre : KANKI, SHIN, MOUTEN, OUHON, KYOUKAI (?) et donc on devrait rejouter HEKI ? je trouve qu'il n'a pas sa place parmi ces derniers
  1. Load more activity
×