Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Frobenius

    One Piece Chapitre 949

    Une tortue-mink ?!!? Çà me parait impossible. En effet, tout les Minks que l'on a vu jusqu'ici sont des "mammifères" et surtout ils ont tous de la fourrure. Pour rappel, "Mink" en anglais signifie vison. Celui-ci est justement réputé pour sa fourrure ... D'ailleurs, parce qu'ils sont pourvus de fourrure, les Minks ne mangent pas d'animaux à fourrure mais des animaux qui en sont dépourvus comme les lézards, de l'hippopotame, des batraciens ou des reptiles donc possiblement des tortues. (Chapitre 807) Bref, l'hypothèse d'une tortue-Mink me semble totalement contradictoire avec la définition même de ce qu'est un Mink. Sinon, le fait que Kawamatsu ait les mains palmées peut effectivement indiquer une origine du coté des Hommes-poissons. Même si je préfère l'hypothèse d'un authentique Kappa propre à Wanokuni, l'hypothèse d'un HP est très plausible. En effet, certaines choses connues ailleurs dans le monde semblent avoir des noms différents à Wanokuni. Donc, qui sait, peut que les HP sont appelés Kappa à Wanokuni ... Après, est-ce que çà serait un fugu ou poisson-globe, je laisse çà aux experts !!!
  3. Katacurry

    One Piece Chapitre 949

    Mais le principe des Minks n'est il pas des mi-humanoïdes mi-animaux à fourrure (d'où le fait qu'il ne se nourrissent que d’animaux sans fourrures) et qu'ils considère les humains comme des Minks Singes sans fourrure ? D'ailleurs l'Electro proviendrait de l’électricité statique liée à cette fourrure. Une tortue irait à l'encontre de ce principe, et cela aurait plus de chance de se produire chez les Hommes-Poissons, même si la tortue est plus un reptile qu'un poisson. Donc en faite y'aurait plus de chance qu'un homme tortue fasse partie de la race des Serpentins ahah Enfin je crois
  4. Jerry Smith

    Classement des personnages OPM

    Groupe 51 : Equipe héros d'élite + Réévaluations Bang & Bomb. Equipe héros d'élite Note : 47,00% Je pense qu'on est tous globalement d'accord pour eux Bang Classe S, n°3 Style de combat : CaC, Poing d'Eau Briseur de Rock Ancienne note : 77,06% Nouvelle note : 83% Bomb Combattant, Frère de Bang Style de combat : CaC, Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer Ancienne note : 74,57% Nouvelle note : 78,00%
  5. Shin-wara

    kingdom 607

    Sinon il y a une possibilité qui pourrait concilier les 2 . Ousen créer effectivement son état mais ... sans laisser filtrer l’info . Cette manipulation pourrait lui permettre d’accroitre Son influence et de créer une situation favorable à une confrontation ultérieure . Au final le truc qui me dérange le plus avec cette théorie du ousen traître , c’est la limite de temps ... pour que ce soit « réaliste » , il faudrait qu’il prenne le contrôle d’un état ennemie de Qin pour prendre sa place en tant qu’adversaire . Sinon les 15 ans prévu par shk ne suffiront jamais.
  6. Today
  7. Je pense que Naruto ne lui posera pas plus de problème qu'un simple genin en aurait posé à Hashirama de son temps. Donc soit on est sadique et on écrase une fourmi, soit vu que la fourmi est insignifiante, Jigen laisse Naruto. Car je ne doute pas que l'ancien héros ne fera rien face à Jigen, au contraire ce qui paraissait être ridicule face à Delta, passera pour du grand art. En fait j'ai l'impression de voir l'auteur galérer à gérer un personnage comme Naruto, car bien trop fort dès le départ et donc cela amène à une gestion laborieuse du personnage. Il a un peu le syndrome de superman, qui tellement fort, rapide, endurant et j'en passe, on trouve parfois des moyens louches pour le rendre faible, histoire qu'il y ait justement un semblant d’histoire. Maintenant ce qui sera intéressant, c'est de voir si nous allons en apprendre plus sur les intentions de Jigen.
  8. Peut-être que pour une fois il a eu un éclair de lucidité 😂 Il était avec les Spade Pirates à l'époque d'ailleurs ? Il me semble ...
  9. Toujours aussi bien réalisé en effet. Pour l'instant, ils se montrent très créatifs et efficaces dans leur mise en scène. Je me demande quand même, à la vision de cet épisode, pourquoi Ace n'a pas essayé de se faire Kaido lors de son passage sur Wano, pour essayer d'aider ses habitants.
  10. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 949

    Tout ce que je savais des fugu, c'était celui-là: Le poisson ballon que je ne mangerais que si Bill Gate me promettait toute sa fortune en contre-partie! 😅 C'est sûr, celui là ne ressemble pas du tout à Kawa. Mais apparemment, il y en a plusieurs types (j'ai l'impression). Du coup, @Gabriel, ce serait bien que tu trouves une image du fugu de ton enfance et que tu le postes comparativement à Kawa si tu veux vraiment qu'on comprenne un peu ton point de vue. Après tout, une image parle toujours plus fort que des mots! Personnellement, je crois toujours qu'il s'agit d'une tortue-mink et que, sauf grosse surprise d'Oda, sa version en couleur devrait ressembler à peu près à ça: (encore un blondinet? 😂) et que c'est lui le troisième gamin avec Inu et neko dans le flashback:
  11. Son_of_Usopp!

    Les 6 grands généraux de Qin - next generation :

    Voici pour moi moi la composition éxacte des prochains 6 grands géneraux de Qin; 1-Moubu, indiscutable a moins qu'il meurt(très difficile) 2-Tou, indiscutable a moins qu'il meurt(très difficile) 3-Yotanwa, 1 seul doute qui dépend de l'attitude d'Ousen 4-Shin, indiscutable ne peut pas mourir. 5-Ouhon, 1 seul doute: suivra t'il son père ou non? 6-mouten, 1 seul doute peut mourir.( j'adore ce perso mais on est dans Kingdom ce serait un euphémisme que d'imaginer la doublette mouten-ouhon invincible)
  12. Je continue comme toujours de feuilleter quand même le manga étant un très grand fan, même hardcore de Naruto, même si je n'aime pas la suite (et les récents chapitres) et beaucoup de choses. Je ne peux pas m'empêcher de la lire et la poursuivre même si c'est juste vaguement et rapidement (ça me prend quoi dix minutes par mois), mais bon encore une fois je trouve qu'il y a de léger problèmes de mise en scène de la part de l'auteur. Bon hormis le fait que Naruto se fasse ridiculiser (et on va rire au prochain chapitre en comparant le combat de Naruto vs Jigen avec Delta), mais j'aimerai bien savoir (hormis une excuse bateau dans X chapitres) pourquoi Jigen ne tue pas Naruto ? Autant avant avec beaucoup de fans sur le forum on ne comprenait pas pourquoi l'organisation de Jigen ne massacrait pas les cinq nations, mais pourquoi la Jigen ne tue pas Naruto franchement ? Il parvient à l'immobiliser totalement à terre et impuissant, Naruto est à la merci de Jigen Plusieurs pages plus tard Naruto est encore bloqué et commence lentement à se libérer en usant du chakra de Kyubi Pour que finalement Naruto intervient et se libère après plusieurs bonnes pages dont une ellipse sur Boruto et Kawaki montrant son pouvoir à Jigen Alors pourquoi est-ce que Jigen ne tue pas Naruto ? On ne va pas me faire croire que sur le long terme ou court terme ça serait totalement avantageux pour lui ? Pourtant il doit savoir que Naruto est une menace et a participé à la défaite de Momoshiki et le scellement de Kaguya, il a l'occasion de tuer un tel individu, mais il ne le fait pas parce que ? Rien que ça je trouve cela totalement stupide, si Jigen a le moyen de tuer aussi facilement et rapidement Naruto qui est l'une des plus grosses menaces pour lui et ses objectifs (enfin je pense !), pourquoi est-ce qu'il ne le tue pas alors qu'il avait une occasion parfaite et en or ? Et puis bon depuis le début du manga Boruto (enfin surtout l'introduction de Kara avec Delta vs Naruto) je trouve que Naruto se fait constamment humilié/ridiculisé et se chapitre le prouve encore, même Kyubi ne peut s'empêcher de l'engueuler et de dire qu'il est une honte.
  13. Haya²

    Haikyuu!!

    @Nayrô Je vais répondre à ta deuxième question pour commencer , la 1ère question est assez longue je répondrai dans la semaine.... , je vais faire un classement de mes matchs preférés : 1)Karasuno vs Inarizaki , match encore plus long que celui de Shiratorizawa , malgré le fait qu'il n'a yaie eu que 3 sets , mais quelle intensité , quelle variété , et que dire de la reception d'Hinata .... Sans compter le fait d'avoir énormément de réactions , entre celles de Bokuto /Akaashi , Hoshiumi/Hirugami , Kiryuu , Sakasa/Motori , et surtout le coach du stage des jeunes futurs nationaux. 2)Karasuno vs Shiratorizawa , entre le block de Tsukki , le style d'Ushijima ( Le Yuji Nishida d'Haikyuu) , Tendou , et l'intensité globale , ainsi que la confrontation des philosophies... 3)Karasuno vs Kamomedai , pas encore fini ce match , et certains n'adorent pas forcément le match , mais la stabilité de Kamomedai est excellent à voir , leurs blocs sont monstrueux , la versatilité des smashs d'Hoshiumi l'est aussi , les membres ont un design assez varié et sont plutôt charismatiques , ils ont une excellente cohésion , un coach de qualité , leur bannière et les flashbacks de Hoshiumi/Hirugami sont très touchants. Cette opposition de style fait vraiment mal à Karasuno , mais Karasuno est aussi capable de les contrer , ce qui risque de rendre le 3ème set très excitant. 4) Le 1er set entre Mujinazaka et Fukurodani est vraiment pas mal aussi , match assez court (11 chapitres) mais plaisant globalement , j'adore Kiryuu et tout Fukurodani a été mis en avant , ainsi que certains membres de Mujinazaka 5)Karasuno vs Aoba Josai (Revanche) 6)Karasuno vs Wakutani 7)Fukurodani vs Nekoma 8)Nekoma vs Nohebi 9)Karasuno vs Date Kogyo (entrainement tome 25) 10)Karasuno vs Johzenji et Karasuno vs Nekoma( oui celui qui vient de se dérouler , pour certaines raisons , mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais match)
  14. Yesterday
  15. Hunter X Hunter 2011 Histoire : 9/10 l'univers est immense , et varie entre le lumineux et le sombre selon les arcs . la quête du personnage principale est a la fois simple et recherché dans la mesure ou on comprend vite qu'au final c'est pas tant de retrouver son père qui l'intéresse que de découvrir le monde qui l'entoure , et ce monde est tout simple fascinant ! . entre esprit d'aventure , camaraderie , reflexion philosophique sur l'humanité ... bref énorme coup de cœur pour cet animé . (je ne met pas 10 uniquement car je veux une suite et que ça me frustre de ne pas en avoir ^^ ) Personnages : 10/10 Alors la , c'est tout simplement parfait . Gon est un véritable chef d'oeuvre , un gamin a la fois pur , innocent et terriblement pertinent d'instinct . encore aujourd'hui , je me dis qu'il pourrait parfaitement devenir le prochain antagoniste de l'oeuvre ( ou d'une futur oeuvre ) de l'auteur . l'arc avec les fourmils est d'ailleurs un authentique bijoux a ce niveau la. la courbe croisé entre gon et le roi ... pff j'en ai des étoiles dans les yeux en y repensant !!! et que dire de killua le tueur né, pragmatique , qui se prend de tendresse pour un autre gamin "vierge" de préjugé et découvre son coeur a ses cotés.. hisoka ( meilleur antagoniste all time pour moi ) dont l'écriture varie entre la figure de grand frere et de véritable psychopathe . léolio qu'on nous présente comme un individu vénale aux premiers abord mais qui en fait est le " vrai" gentil de la bande . kuripika , le sasuke que j'aurai voulu voir dans naruto ^^ . bref , je ne vais pas parler de tous les perso , il n'y en a pas un m'ayant déçu ^^ Son : 8/10 rien a y redire , les musiques sont marquantes et facilement identifiable a l'oeuvre . ART/animation : 9/10 c'est fluide , c'est beau .. ça raconte parfaitement le script , j'irai même jusqu'a dire que ça l'embelli ( bon ok c'est pas dur quand on compare au planche du manga ) . Bilan : 9/10 a voir et a revoir ! PS : on veut une suite !!! ^^
  16. Momo nosuke

    kingdom 607

    @Gyou'un merci pour les précisions, tes estimations ont l'air de tenir la route, donc effectivement ça serait étonnant de voir YTW débouler sur les plaines écarlates mais qui sait, une "flèche" discrète de 1000 hommes reste possible... Le fan boy en moi refuse de se taire 😁 @lilas moi non plus je ne vois pas Ousen retourner sa veste dans cet arc, je voulais juste rappeler que sa trahison et la création d'un nouveau royaume sont toujours tout à fait possible.
  17. +1 Stranger Things et Zorro
  18. Mantaah

    Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE]

    https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003148 167 VA !
  19. Hunter X Hunter 2011 Histoire : 8,5/10 Du lourd, indubitablement. Une quantité d'arc assez impressionnante, tout cela en restant régulier et dynamique (la très grande majorité du temps, même si y'a quelques coups de mou ici et là), l'enchaînement est fluide et cohérent. Mon arc préféré était celui des Ants à l'époque, mais plus ça va et plus je me dis que York Shin City avait une ambiance incroyable, je pense qu'il est passé devant dans mon appréciation maintenant. Une très bonne note donc. Personnages : 7,5/10 Énormément de personnage. J'en aime beaucoup, beaucoup... A une époque, la majorité de mon TOP I-M était composé de perso' d'HxH. A l'heure actuelle, seul Hisoka reste dans la fin de mon TOP 50. J'adore Pito et Komugi, qui sont encore dans mon TOP 100. Mais y'a aussi Meruem, Netero, Senritsu, Kurapika, Kirua, globalement les Zoldick, ect... Après, ce sont de bons personnages, mais je ne les adore plus autant qu'avant donc la note baisse légèrement. Mais ça reste bon dans le rapport quantité/qualité. Son : 9/10 Mon point favoris dans l'oeuvre, les musiques ! C'est clairement 30% du job dans mon appréciation d'un animé. Les OST font encore partis de mes favoris. Art/animation : 6,5/10 Ça fait le taff, mais c'est pas non plus incroyable faut pas abuser. Le combat Meruem-Netero donne 4 points sur les 6,5 déjà . Je suis beaucoup plus sensible à la version 99 sur ce point. Bilan : 7,88/10 Mon Shonen favoris et de très loin.
  20. suiei no sensei

    One Piece Chapitre 949

    Tu as raison dans un certain sens un kappa est un monstre mythologique japonais qui courrait les rivières est manger les enfants , sur je ne sais plus quelle reportage sur la 23 à l’époque il montrer même une momie de ce monstre dans un temple au Japon mais sinon @Gabriel tu ma bien fait rire avec ton fugu empailler durant ton enfance 😆, moi j’avais un renard et un perdreau sur la cheminé de mes parents si on revoit un renard 🦊 dans l’histoire de one piece plus tard j’essaierai de le ressortir aussi 😉 sinon javais trouver ton idée pas mal non plus aussi , même si pour moi c’est une sorte de gros poussin 🐥 c’est plus drôle en le courant comme ça 😂 apres je sais pas si vous avez remarquer mais la page couleur j’ai trouver robin horriblement dessiner ✍️ de la part de oda... et chopper avec le crâne en l’air horrible aussi .... sinon concernant la mise en scène des fin d’acte je me demande si on aura une fin de mise en scène de l’acte deux comme ont a eu la fin de la mise en scène de l’acte un , car à ce rythme si ont doit avoir 5 arc sa dépasse largement les 150 chapitre .... j’Espère tomber un peux sur kaidou pour le prochain chapitre ....
  21. TheGax

    One Piece Chapitre 949

    Kawa est un kappa, point à la ligne ! et un Kappa c'est un ancien monstre qui transporte dans le haut de son crane l'eau de la rivière ou il est né (ou un truc dans le genre). D'où le chapeau à mon avis. Et son décès probable une fois qu'il aura perdu cette eau (car je suis convaincu qu’il va aussi mourir...) habituellement c'est plutôt un méchant mais bon ODA nous en fait un gentil mode sumo avec Sabre. On verra par la suite (perso je n'apprécie pas ce mélange de folklore mais je suppose qu'ODA souhaite un peu changer la donne et brouiller les pistes). donc à suivre mais non un Kappa c'est un Kappa et pas un HP hippocampe ou Fugu ou requin préhistorique (pour ceux qui suivent l'actualité)... A suivre si Chopper va trouver le remède (et donc se rendre utile) ou trouver une personne qui va l'aider à trouver le remède. Surement solution 2 (car la 1 est trop facile), même si cela revient finalement une fois de plus à nerfer ce pauvre chopper ! A suivre
  22. The Punisher

    Classement des personnages OPM

    Groupe 51 : Equipe héros d'élite + Réévaluations Bang & Bomb. Equipe héros d'élite Note : 47,00% J'sais pas broder. (cf le comm' de @Hadoz0r pour comprendre ma blague de merde) Bang Classe S, n°3 Style de combat : CaC, Poing d'Eau Briseur de Rock Ancienne note : 77,06% Nouvelle note : 83,50% Le feat contre Garou est je pense à relativiser, étant donné que ce dernier possède une résistance relativement anormale. Je préfère me référer au fait que le vieux (qui à mon avis est très bon pour estimer les puissances au vu de son exp) se sentait chaud de se faire l'Aîné des Centipèdes (82,58%). Puis, y'a les infos de la version One. Bomb Combattant, Frère de Bang Style de combat : CaC, Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer Ancienne note : 74,57% Nouvelle note : 76,00% Avant d'en voir + ça me parait correct. Bomb est peut être meilleur en arts martiaux que Bang, mais si ce dernier est meilleur en force/vitesse/endurance/résistance avec de bonnes marges (ce qui ne m'étonnerait pas).. ça expliquerait pourquoi le vieux loup semble être bien plus puissant que son grand frère sans pour autant que ce qu'a dit Murata soit faux. Perso', je pense que c'est l'hypothèse la plus probable (ou alors Bomb cache bien son jeu & va bientôt nous taper un feat de la mort, à voir).
  23. Gabriel

    One Piece Chapitre 949

    Au départ j'avais pris la bouche pour un bec, du coup je m'étais dit pourquoi pas un mixte HP et oiseau (tant qu'on sait pas ce qu'est Morgan) mais maintenant en reprenant sous les différents angles ce que je prenais pour un bec, j'ai reconnu la bouche spéciale du fugu. Quand j'étais enfant chez mes parents il y avait un fugu "empaillé". Voilà pourquoi je n'ai plus de doute. Ensuite j'ai compris pourquoi un kawamatsu était un sumo, le fugu chez mes parents étaient conservés gonflé et effectivement le fugu peut gonfler ce qui est parfait pour un sumo. Du coup ce que j'avais pris pour des cheveux sont des épines et c'est logique. Sans parler qu'oda lui fait manger des poissons empoisonnés on comprend l'ironie pour un fugu qui possède une poche empoisonnés qui mal préparé tue un humain..
  24. Game of Thrones +1 -> musique accompagnant la scène la plus culte de la série ♥️ Zorro +1 -> pour la nostalgie 🙂 Z @Setna -> Je me demandais, comme tu as établi un classement commun aux différents tournois musiques que tu as organisé Est-ce tu comptes éventuellement en faire un dernier inter-support en regroupant les meilleures musiques? Ce serait cool de voir une musique Roi lion vs Star Wars, ou une de Sda vs Got 😎
  25. The Punisher

    Topic de notation des animes [Notation Hunter x Hunter - Kaiba]

    Hunter X Hunter 2011 Histoire : 9,5/10 Excellent. Comme dit au dessus, le monde d'HxH est vraiment hyper balèze (un peu trop même, mais bon) & les arcs sont toujours bien équilibrés (contrairement à OP, en effet..), même si j'ai évidemment une préférence pour celui des Chimera Ants, étant celui où on voit le chef d'oeuvre qu'est Meruem. Mais tout de même, que ce soit le début de l'histoire avec l'intro de Kirua & d'Hisoka, le passage des ventes aux enchères avec l'intro de la Brigade, la Tour Céleste, la partie de Yugioh sur Greed Island, la partie de Volley, le duel des Zoldyck.. j'ai tout kiffé. Après, y'a évidemment des moments plus osef que d'autres (comme dans n'importe quelle oeuvre j'pense), mais ça dure jamais très longtemps. Le plus dur pour moi a été de me taper les épisodes avant la naissance de Meruem, j'étais beaucoup trop impatient. Mais bon, après j'étais refait. Personnages : 9/10 Meruem. Kirua. Hisoka. Pito. Sans oublier Pufu, Irumi, Aruka, Tsubone, Netero, Gotto, Kuroro, Mr Moustache (Satotsu?) & j'en passe.. un très (très) bon casting. Son : 9/10 La musique de l'attaque de la Brigade. Le theme d'Hisoka. Toutes les musiques de Meruem (ouais, ce sont toutes les siennes). Art/animation : 9/10 Plus que correct la plupart du temps (les regards dans HxH ) & excellent à des moments (changements d'émotions de Kirua, naissance de Pito, transfo' de Gon, toutes les scènes avec Meruem, dont en particulier son combat contre Netero qui était juste dément..). Bilan : 9,12/10 De la grosse frappe à consommer sans modération.
  26. goon

    Les news du cinéma

    Démarrage en fanfare pour Le Roi Lion avec déjà plus d'un demi-milliard de recettes mondiales :
  27. 1. [Stranger Things] Theme : J'adore. Elle est clairement parfaite. Ce genre de générique que je ne passe jamais. 2. [Game of Thrones] A lannister always pays his debts : GoT. 3. [Sons of Anarchy] The House of The Rising Sun : Clairement une bonne musique. Ça donne envie de voir la série (surtout qu'elle est plutôt bien réputée il me semble). 4. [Zorro] Theme : Mdrr, j'ai eu envie de troller en l'écoutant mais nan, pas dans un groupe où j'apprécie particulièrement deux musiques. Dommage. 5. [Big Little Lies] Cold Little Heart : Mouais, pas mon style.
  28. A Lannister always pays his debts Et dommage pour Stranger Things mais j'ai été agréablement surpris par The house of The Rising Sun
  1. Load more activity
×