Jump to content


All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Je n'arrive pas à me souvenir à quel moment de l'histoire j'ai commencé Kingdom mais le plus ėtrange c'est que je me souviens n'avoir pas du tout aimé le premier arc... J'avais eu le sentiment de lire un shonen des plus classique et Shin me paraissait être le stéréotype du héros de ce type d'oeuvre, ce qui m'à intrigué c'est le côté politique de Sei et la réflexion stratégique pour infiltrer la capitale, et j'ai décidé de pousser ma lecture avec un 2eme arc. C'est vraiment à ce moment là que j'ai été conquis: l'échelle des batailles, les stratégies claires et bien détaillées, des personnages hauts en couleur... Bref un sentiment d'avoir lu quelque chose d'épique! Je rejoins totalement ce que dis @Hanabi les personnages féminins sont assez nombreux et bien écrits avec des personnalités riches et variées, et ça fait du bien de voir des femmes qui ne soient pas hypersexualisé avec des tenues ridiculement provocante et des gros boobs (d'ailleurs je pense que Karin est une caricature de ce genre de personnages dans les manga). Dans Kingdom les femmes portent de vraies armures pour se défendre, pas des armures pour mettre en valeur leurs plastique. Je dois également avouer que parfois je suis complètement perdu sur ce forum quand vous citez les noms de certains personnages ^^ @TatsumakiKami certains passionnés d'histoire possèdent de nombreux objets, armes et armures de leur période préférée et ils organisent même des reconstitution historique avec d'autres passionnés. Ton projet n'est pas tellement différent et aurait le mérite d'être original.
  3. Today
  4. Ce que tu décrit correspond à ravalé sa fierté mal placée en fait , le " mal placé" est primordial pour le sens de la phrase ^^. Il a pas touché a la fierté inhérents a tout héros qui les pousse a l'excellence et a visé les sommet . Par contre il a ravalé la quantité de fierté (mal placé) qui le faisait prendre de haut les autres et considéré leurs inutilité, ce qui la pousser a agir en solo, mais on voit que malgré qu'il soit aussi fier qu'avant (visé toujours les sommet, vouloir devenir numero 1 malgre tout) il a évolué sans changer fondamentalement car comme tu le dit il considère les autres et leurs utilité cette fois si, et accepte l'importance du travail d'équipe.
  5. Faut dire il y a eu une période de grosse toxicité sur le forum one piece qui a pu décourager les personnes qui ont aimé de s'exprimer, ce qui a faussé l'impression du nombre de personnes ayant aimé, sans compter que ceux qui n'ont pas aimé ont pris beaucoup de place sur le forum en spamant leurs désarrois et en affirmant a qui voulait l'entendre que la grosse majorité des gens ont détesté cet arc, que ceux qui ont aimé était en grosse minorité et utilisait cet argument pour dire que l'arc était de mauvaise qualité et que oda l'avait bâclé ^^ Et aussi le fait que des personnes ont pris l'habitude de pointer les défauts des chapitre sans parler de ces qualités ce qui peut faire penser a tord qu'ils n'ont pas aimé. Tout ca additionné explique cette fausse impression qui c'est développée je pense ^^
  6. goon

    Morbius [Sony Pictures]

    Fin d'exploitation, et du calvaire, pour Morbius au cinéma : Economiquement, le film est un désastre, tout juste sauver de la catastrophe industrielle grâce à son faible budget (75 M$). Reste que c'est le plus faible score pour un film Marvel depuis Fantastic Four de Josh Trank en 2015 (167.882.881 $), alors ce que ce dernier avait reçu des critiques encore sévères. Vos avis sur le film :
  7. Je dirais quand même que Bakugo a ravalé une part de sa fierté tout de même. Pas tout bien sûr, car il a toujours de grandes ambitions et tout, mais je pense qu'il a comprit que si Deku était meilleur que lui, ce n'est pas tant juste parce que ce dernier a le pouvoir de OAF, ni parce que c'est le protégé d'All Might, mais parce que son rival avait développé cette capacité de comprendre les forces et faiblesses plus que quiconque. Maintenant, Katsuki sait que devenir le numéro 1 n'est pas qu'une question de puissance pure, mais aussi de travail d'équipe. Il garde tout de même une fierté, mais c'est une fierté qui n'est pas aussi nauséabonde qu'autrefois.
  8. fierté mal placé Il est devenu plus respectueux tout en garant son ambition . C'est clairement plus le gamin mal en bouché du début .
  9. Bakugô n'a absolument pas "ravalé sa fierté". Il sait qu'il est plus fort que la plus part des autres apprenti héros et vise toujours la place de n°1. Ce qui a surtout changé c'est qu'il reconnait désormais la valeurs des autres, en premier lieu celle de Midoriya. Auparavant, Dynamight était un individualiste exacerbé, qui connaissait à peine le nom des autres élèves. Désormais il accepte et comprend l'importance du travail d'équipe, malgré les différences de puissance, de personnalités, etc.
  10. hello les amis, j'ai pas eu l'occasion de commenter le chapitre, je le ferai plus tard plus en detail, je tiens juste a dire qlq petit truc le chapitre est top! pas trop fan du look du dernier amiral (quand on le compare a fujitora), par contre il inspire le respect la! je ne sais pas comment Oda va finir cette histoire... honnetement je ne vois pas l'amiral pouvoir battre luffy seul (personne ne peut la) alors si on ajoute en plus les autres (zoro, sanji, kid, law, marco etc.) on en parle meme pas la j'espere juste qu'il sera pas ridiculiser.. pour buggy empereur, c'est une surprise! j'imagine que buggy a du faire quelque chose.. j'imagine qu'il a du manipuler weeble ou sa mere qui je rappel a du aussi perdre son titre de CC et qui rappel la force d'un BB jeune (c'est juste ennorme si c'est le cas!) si c'est le cas, buggy merite son statut d'empereur PS: pour ceux qui disent que c'est un gag ben non c'est pas un gag... un gag c'est quelque chose qui se termine a un moment donné et qui est censé nous faire rire buggy est un yonkou et il le restera tant que personne ne le vire et surtout ce n'est pas drole on arrete pas de nous dire qu'il y a un bordel de ouf dans le monde! - les revo ont affronter les 2 amiraux - un declaration a été faitesur sabo - quelque chose sur alabasta aussi (est ce en rapport avec Im et vivi?) - les CC a qui on a retiré le titre, ça a du faire plusieur affrontement partout dans le monde bref je pese qu'on va avoir ces nouvelles dans les chapitres qui suivent avec l'amiral et le journal pour les primes, je ne trouve pas ça juste pour luffy d'avoir la meme que les autres.. ou plutot que les autre ai la meme que luffy (par ce que 3M pour luffy c'est justifié, pour kid et law un peu moins) mais bon c'est pas incoherent non plus, donc pourquoi pas? de toute façon luffy finira avec la plus grosse.. EDIT: je parle des primes! sinon il n'y a que 22% qui n'ont pas aimé l'arc et 60% l'ont aimé a force de voir des gens se plaindre je pensai qu'il y aurai plus de mecontant, mais c'est pas le cas moi perso j'ai aimé ("bon")
  11. honnetement je n'ai jamais trouvé kubo null! deja ses dessins sont top! un peu moin que One punch man, mais il viens juste apres ses scenario sont pas mal! - le retournement de situation et l'apparition de aizen qui devait etre mort - le numero 10 qui devien le 0 - les perso qui ont l'aire tres faible et que kubo avait deja preparé le terrain pour etre les plus fort - les differents pouvoir assez stylé de tout le monde - bankai!!! (tout le monde criai cela dans les video youtube lool) domage que bleach soit fini par une dispute avec l'editeur et qu'il l'ai fini assez rapidement...
  12. Pas grand chose à dire en soi , bakugo utilise sa nouvelle technique , un mitraillage et tornade d'explosion , ce qui est bien pratique contre toutes ses mains . Petite réflexion sur la problématique du ''' vivre ensembles """ qui n'est pas fausse en soi , trop de différence / culture différente sa créait forcément des problème un jour ou l'autre . Bakugo qui peu en parlé oui , mais c'est surtout que il appris a ravalé sa fierté mal placé . Maintenant est ce que ces explosion vont surpassé la peau tanké de Tomura on verra .
  13. Le monde intérieur est le contenant si tu veut . Le zangetsu que l'on voit habituellement est le pouvoir Quincy de ichigo Le ichigo holow est le pouvoir holow fusionner aux pouvoir shinigami de ichigo, il y a séparation de ces 2 pouvoir quand ichigo a appris le fullbring et qu'il a récupéré ces pouvoir de shinigami grâce au gotei 13 et le sabre spirituel construit par kisuke ce qui est montré par le fait que ichigo présente a la fois sa tenue de shinigami et son "armure" fulbring Prêté du reiatsu, stoppé l'hémorragie ect est une manifestation de son pouvoir Quincy, l'apparition du masque hollow est une manifestation du holow intérieur fusionner aux pouvoir de shinigami de ichigo c'est pour ça que le fonctionnement est similaire a la hollowfication des shinigami et qu'il ce manifeste pas simplement comme le fullbring, c'est pour ca qu'il arrive a développé le fullbring (donc juste ces pouvoir hollow) une fois qu'il a perdu ces pouvoir de shinigami ^^ D'ailleurs le getsuga ultime ressemble énormément au fonctionnement de la technique ultime de quincy utilisé par ishida qui lui a aussi fait perdre ces pouvoir. Et ichigo récupérer ces pouvoir de la même façon que ichida , transpercée dans le dos au niveau du cœur par une arme spirituel (l'épée du gotei 13 pour ichigo, et pour ishida la flèche de son père ^^) Si je devais faire une théorie je dirais que son pouvoir Quincy était l'intermédiaire de ichigo avec son pouvoir shinigami/holow, quand ichigo a utilisé son getsuga ultime il a en fait utilisé la technique Quincy ce qui a cramé son énergie quincy et shinigami fusionné. A ce moment il reste a ichigo le pouvoir holow qu'il développe par le fullbring, il ce le fait volé mais quand il ce fait transpercée comme ishida il récupère le tout, son reiatsu grace au reiatsu des capitaine dans l'épée, son pouvoir Quincy grâce a la zone precise qui a été frappé par l'énergie spirituel comme uryu, et dans les capitaine qui ont donné leurs énergie il y a aussi les wisard qui sont des shinigami/hollow ce qui a rétabli le fullbring d'ichigo ^^
  14. goon

    Les news du cinéma

    Top 5 au Box Office USA du 1er au 3 Juillet 2022 Minions: The Rise of Gru (Les Minions 2 : Il était une fois Gru) : 108.5 M$ / Total USA : 108.5 M$ / Total global : 202.2 M$ / Rotten Tomatoes : 71% / CinemaScore : A Top Gun: Maverick : 25.5 M$ / Total USA : 564 M$ / Total global : 1.108 Md$ / Rotten Tomatoes : 97% / CinemaScore : A+ Elvis : 19 M$ / Total USA : 67.3 M$ / Total global : 113.5 M$ / Rotten Tomatoes : 78% / CinemaScore : A- Jurassic World Dominion (Jurassic World : Le Monde d'après) : 15.7 M$ / Total USA : 331.8 M$ / Total global : 824.5 M$ / Rotten Tomatoes : 30% / CinemaScore : A- The Black Phone : 12.3 M$ / Total USA : 47.5 M$ / Total global : 74.4 M$ / Rotten Tomatoes : 83% / CinemaScore / B- Cette semaine, les Minions ont le sourire. Très bon démarrage pour Minions: The Rise of Gru qui récolte 108.5 M$ aux USA pour son premier week-end. Un score presque aussi bon que le premier film, Minions, qui avait récolté un peu moins de 116 M$ à l'été 2015. Le film réalise également un bon score hors de ses frontières avec 93.7 M$ de recettes, pour un total global de 202.2 M$ De quoi faire aussi bien que le premier opus qui avait amassé 336 M$ de recettes à domicile et 1.1 Md$ au niveau mondial ? Top Gun Maverick continue de planer sur le Box Office mondial avec 1.108 Md$ de recettes mondiales. Aux Etats-Unis, ce qui est désormais le plus gros succès de la carrière de Tom Cruise, est devenu le 12ème film le plus lucratif de tous les temps, avec 564 M$ de recettes. Elvis connait une baisse, attendue, de fréquentation de 39% mais a tout de même rapporté 19 M$ au cours du week-end, portant son total domestique à 67.3 M$. Hors-Etats-Unis le biopic du "King" a rapporté 46 M$, pour un total de 113.5 M$ au niveau mondial. Jurassic World Dominion continue d'attirer les foules en dépit de critiques négatives, avec un week-end à 15.7 M$ de recettes. Son total en Amérique du Nord s'élève désormais à 331.8M$, et 492.7 M$ à l'étranger, soit un total de 824.5 M$. Le film d'horreur, The Black Phone, avec Ethan Hawk, résiste bien pour son deuxième week-end en salle, avec 12.3 M$ récoltés, et 47.5 M$ en tout aux USA. Dans le reste du monde, il a engrangé 26.9 M$, pour un total global de 74.4 M$. Source : Box Office Mojo - Rotten Tomatoes - CinemaScore
  15. Va savoir si ma vie serait plus heureuse ainsi, mais si je suis pris d'une crise existentielle un jour j'y penserai, faut dire que la chose à le mérite d'être originale Mais, plus sérieusement, un de mes projets serait, un jour, et si j'en ai les moyens, d'avoir une pièce dédiée à Kingdom, avec un autel pour les tomes et des reproductions des armes et armures, la chose vend du rêve je trouve ! (pourquoi ces regards dubitatifs, chacun ses passions ! ) Parfois, je me prends à vouloir m'effacer la mémoire afin de pouvoir tout redécouvrir avec un oeil nouveau (et sans spoil cette fois). Mais bon en attendant j'apprends par coeur les dialogues et les chapitres (je suis une attraction pour certains de mes potes, qui me montrent une image, dont je dois deviner le chapitre à laquelle elle appartient) un jour peut être pourrai-je en faire mon métier qui sait. J'ai l'impression que Kingdom est au seinen ce que one piece est au shonen, une oeuvre intemporelle, une oeuvre qui rassemble et qui transcende, j'espère juste un jour la voir reconnue à sa juste valeur, comme un des meilleurs mangas jamais écris.
  16. On a eu une grosse bataille de nuit, et un bon chassé croisé stratégique, c'était Rozo vs Tanwa. Y'a eu Bayou aussi mais c'était un peu différent. Donc on peut vraiment se battre et faire des coups la nuit. Et les bandits ne reviennent jamais les mains vides, ou essaient en tout cas, donc je pense que Kanki et ses hommes vont essayer de prendre l'avantage la nuit venue. Cela promet d'être fantastique.
  17. Et moi le troisième ! D'ailleurs le monde intérieur est finalement simplement lié au Quincy ? Et rien avoir avec le zampakuto, les autres ne peuvent absolument pas stopper une hémorragique, prêter du raitsu, donner un masque de hollow et etc.
  18. J'ai voté : Infinity War, Endgame & Les gardiens de la galaxie.
  19. Plus largement, je trouve qu'on s'enquiquine trop à juger les personnages et leurs supposés échecs ou réussites. Parfois jusqu'à se gâcher le plaisir. Par exemple, je ne trouve pas que Mouten échoue, simplement que les mecs de Seika sont bons. Ce qui me semble très appréciable.
  20. Je pense que Kubo a fait la même erreur d'écriture que plein de romanciers, scénaristes, etc. Tisser un scénario sur une ou deux idées géniales. Qu'il se soit dit dès le début "Génial, le grand méchant ce sera le mec à lunette lambda qui sera trop cool après" et "Son Zampacouteau ce sera le big boss final et je vais glisser des allusions", franchement, je le crois. Malheureusement, après faut remplir les trous, raconter une histoire. Par contre, l'autre impression que ça me donne, c'est que Bleach était trop long. Genre il aurait fallu racourci vachement le hueco mundo, passer sur l'arc fullbring (que j'ai adoré perso, mais qui fait très HS). Si on avait eu un truc du genre : Arc Soul Society & Révélation Aizen - Arc Hueco Mundo (bcp plus bref) & Ishida retrouve ses pouvoirs (occasion d'introduire le retour des QC) - Aizen poutre tout le monde, détruit karakura, et se fait battre par la D0 en hors champ (par de victoire bullshit d'Ichigo et pas de perte de pouvoir donc pas de fullbring / + motivation du héros, essayé de renverser le processus et sauver les gens de karakura) - Arc Quincy qui se goupille directement avec une vraie trame sur le Dieu de la Soul Society et sur la nature d'Ichigo. Le manga aurait été plus dense, moins long, plus intense dans le suivi des événements, et pas d'infos super importantes dans les romans ! Le mec il s'est perdu dans ses sous intrigues, dans ses hybridations, dans ses cliffangers. Mais bon, je reste fan de ce manga ! Et l'idée d'Ichibe qui efface le nom de Zangetsu, que ce soit ou non l'intention de l'auteur, je m'en fous, je trouve l'idée et la lecture géniale.
  21. je pense que la nuit peut être bénéfique pour kanki car celà lui permettra de fuir. Je m'explique ce qu'il pourrait amener au GG de qin c'est de foutre une ligne de feu face au gros de l'armée de riboku qui empechera zaho de réagir ou de voir les manoeuvres de kanki. ça permettrait de diviser le gros de l'armée de riboku et de charger uniquement l'encerclement de l'armée de zaho qui est derrière kanki en donnant tout ce qu'ils ont pour fuir.
  22. Le nom est bien dans la bulle quand il essaye de donner son nom mais quelques choses l'empêche de l'entendre et c'est bien le pouvoir d'ichibe Et il n'y a pas que ca ^^ Face a kempachi zaraki, le tout premier combat contre ichigo, zangetsu utilise une autre technique quinci le blut vene pour contenir la blessure d'ichigo que lui a causé zaraki ^^ . Et il y a plusieurs autres petit détails par ci par la qui en fait dévoile une bonne anticipation de kubo . @mollo on dirait que je dois dévoilé mon identité secrète du deuxième glandu a avoir apprécié ^^
  23. Je vois pas du tout les choses comme ça: il y a 5000 ans : création des FDD déluge détruisant le monde des humains survivent sous les mers et deviennent petit à petit les HP des humains construisent un vaisseau pour survivre au déuge et se réfugie sur la lune , devenant les 4 tribus lunaires apparition pour la première fois de Nika Il y a 1000 ans ou plus : retour des tribus ailés de la lune car ils ont consommé toutes les ressources création des armes antiques formation de l'alliance de l'ancien royaume entre toutes les espèces intelligence (les 8 lunes autour du soleil) création du trone à marijoa, l'ancien royaume devient un GM 1.0 il y a 900 ans : un membre de la famille royale IMU manipule zunisha qui commet un crime (j'imagine qu'il tue une arme antique) car il veut hériter du trône guerre civile mondiale dans l'ancien royaume (j'imagine que ce GM a environ 40 pays signataires dont 20 se rebellent et se place derrière IMU Apparition de Nika pour la 2ème fois Nika bannit avec son allié kozuki zunisha pour stopper IMU mais perd la guerre La reine des seas king (monstre) se fait tuer, peut être par zunisha Nika transmet grâce au one piece le pouvoir de la reine des seas king à une de ses amis sirènes qui devient Poséidon Nika transmet grâce au one piece à son allié kozuki le contrôle de Pluton/zunisha pour contrer IMU Nika transmet l'écriture des ponéglyfes aux kozukis Il y a 800 ans : les kozukis écrivent les 4 ponégyfes rouge, les 9 pour le RIO et les 3 sur les armes antiques
  24. Ten souffre un peu comme les autres perso féminins de Hara d’une importance qui décroît au fur et à mesure du manga (Kyoukai et Kaine aussi), c’est vraiment dommage. On aurait dû la voir super stratège tacticienne (façon Mouten, Ouhon, CGR ou Genpou), mais effectivement elle se la joue surprise h24 et gueularde. Ça serait bien qu’elle reprenne du galon. Même si objectivement, elle n’a pas démérité, que ça soit à Kokuyou (où elle a monté un plan de capture d’une rive adverse, pas trivial mine de rien) ou à Shukai (où Hara a bien expliqué en quoi c’est l’œuvre de Ten qui avait rendu la HSU si forte et résiliente, d’ailleurs c’est pour ça que Kinmou l’a ciblée). Mais il est temps que Hara lui redonne un beau moment à sa gloire. Et définitivement, Kaine serait la no.2 de Ten idéale. Elles s’entendent bien, Kaine formée par RBK doit pas être dégueulasse en combat et en tactique. (Disons pas si loin du level d’un Aisen/Akakin en combinant tactique et combat ?) Après, on est très durs avec Ten. Alors que par exemple un Mouten qui objectivement a commis pas mal d’erreurs pendant la bataille en cours n’est pas considéré comme naze pour autant. De même qu’un Shin contre les Dragons de Wei (alors que objectivement il a été bof bof), ou Ouhon à Shukai (idem, beaucoup d’erreurs).
  25. Iron Man, thor Ragnarok et infinity War
  26. Il y a des éléments qui ne tiennent pas la route. Déjà, tu as les rois de mers qui disent que cette fois sera la bonne. En plus, Zunesha avait été banni pour un crime qu'il avait commis. Par rapport aux dires des rois de mer, j'ai l'impression que entre poseidon, Uranus ou pluton, quelque chose avaient mal tourné d'où les crimes de Zunesha et c'est ainsi que Joy boy l'avait banni. Il se peut que l'un des clé avait prêté allégeance ou s'était battu du côté de ce qu'allait devenir le Gm d'où les dires des rois de mer. Il y a toujours un juda ou une jada pas loin. Si les tenryubito qui se considèrent comme des dieux existent, ce qu'il y avait des gens, des êtres qu'on considéraient comme des dieux car de façon littéral, tenryubito (ten: ciel, ryu: dragon, bito qui dérive de Hito: Homme). À moins qu'il y ait usurpation d'identité comme ce fut le cas dans Snk avec le faux roi. Dans avatar, the last air Bender, iroh, l'oncle de zuko fut appelé le dragon de l'ouest pour avoir soi-disant tué les derniers dragons. C'est ainsi que les mythes ou les légendes se créent. Avoir la religion de son côté accroît son pouvoir. Si aujourd'hui, les gm diabolisent les armes antiques, c'est parce que les croyances de l'ancien monde n'étaient pas à leurs portés. Et à mon avis, les poneglyphes sont comme des livres sacrés. Tu as déjà le covid mon cher😏
  27. J'ai rien contre Kaine ^^ Ten c'est son traitement contradictoire, elle était calme et posée stratégiquement au début, puis multiplie les erreurs qui permettent après à Hara de nous faire des moments intenses ^^' Elle est toujours étonnée, en contradiction, entrain de gueuler on dirait Naruto... Pourquoi la faire toujours entrain de crier alors qu'elle a eu quand même plusieurs années d'éducation dans l'école stratégique de SHK...
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...