Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Helloo est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne e chapitre svp? je comprend plus rien on a deja la verion ONE, je ne sais pas ce que c'est, les dessins son horribe comparé a ce masterclasse, mais l'histoire est assez proche (pas totalement) puis on a les chapitre classique que je lis tout le temps avec un tres grand plaisir! et puis on a des fois des chapitre qui resortent une deuxieme fois avec des changement... et les changement sont quand meme enormes! et je ne parle pas encore de la frequense de sortie des fois on a plusieur chapitre de suite puis des fois 1 tout les je ne sais combien de mois Help please
  3. Perso, je pense qu'Oda est assez libre, voir même plutôt choyé par ses éditeurs. Par contre, je pense aussi que même s'il a beaucoup d'imagination pour créer des univers, il est assez limité sur le reste et même assez passéiste sur ses inspirations. Donc je n'irai pas croire que les éditeurs contrôlent son œuvre. Ils apportent des suggestions (c'est leur métier après tout), et Oda les suit s'il le veut bien. Et s'il souhaite rusher l'œuvre, je pense bien que personne ne lui dira rien tant que les avis des lecteurs du Jump restent positifs.
  4. daemon17

    Kingdom 795

    Je suis d'accord elle ne risque pas de mourir de suite, mais elle doit avoir 20k à 30k avec elle et il a quand même un risque que la suite du carnage se passe à cet endroit si SSJ décide de la prendre en tenaille
  5. Aujourd’hui
  6. mollo

    Kingdom 795

    L’histoire Kitari/Heki va probablement être la suite de l’arc. Je pense que les deux vont s’enfuir ensemble ! (Je vois mal Kitari être tuée par Hara. Jsais pas pourquoi mais elle a un potentiel comique, comme Heki et Bihei, qui font que je les vois toujours survivre.)
  7. daemon17

    Kingdom 795

    raw キングダム795話 Raw – 読んで議論する (mangaspoiler.net) Ca sent mauvais pour Kitari
  8. mollo

    Kingdom 795

    Je suis assez d’accord sur le fait que Tou est le pire matchup pour RBK, parce qu’il n’a pas de vraie faiblesse à exploiter. Après, un Tou vs RBK serait pas non plus facile à gérer, parce que RBK planifie quand même monstrueusement bien. Pas Tou. Je pense pas que Tou soit instructif par contre. Pas plus que Ouki. Il a juste une prodigieuse expérience qui lui permet d’avoir une bonne intuition. C’est pas comme un Gyou’Un. @Riboku17 je pense que c’est la fin de la campagne. Un peu weird d’ailleurs parce que je pensais que y’aurait plus de péripéties entre SSJ et Tanwa. Mais visiblement Hara a changé d’avis en cours d’arc et veut juste en faire un arc où Ousen est pour la première fois défait. J’ai vraiment l’impression que Hara veut fermer la porte du nord de Zhao à Qin pour longtemps.
  9. Je pense que je ne serais jamais d'accord avec ta vision des choses. Donc comme ça devient long, je vais m'arrêter là😅. Mais concernant Toriyama, tu connais la DB room?...qui te dis que ça n'est pas la même chose pour OP? En soit ce sont les ayant-droits qui ont forcés Toriyama à sortir de sa retraire pour créer DBS. De plus pour chaque nouvel arc, de ce que l'on sait, Toriyama avait plusieurs scénarios possible qui proposait aux patrons de la DB room. Ensuite c'était eux qui choisissait le scénario à développer et non l'auteur. Je ne dis pas que pour Oda c'est la même chose, mais je ne dis pas non plus que ça n'est pas impossible. Que ça soit maintenant ou plus tard dans le futur on apprendra peut-être un jour que ça se passe aussi comme ça pour OP. Encore une fois, je ne dis pas que Oda n'est pas libre. Mais c'est faux de penser qu'il l'est à 100%. En réalité nous ne savons rien.
  10. daemon17

    Kingdom 795

    Ousen avait 120K avec lui au centre plus 20K que Ouhon avait laissé derrière lui soit 140K. Répartis comme suit 50K avec Akou, et Akou les laisse derrière pour se rendre auprès de Ousen accompagné de quelques milliers d'hommes, Souon dit que ces hommes se sont sacrifier pour retenir Shibasou, le reste de ses hommes se sont fait annihiler des que Futei a rejoint la mêlée. 40k avec Denrimi et Souon 8k suivent les deux généraux vers Ousen, Denrimi et ses hommes restent en arrière, et pour le reste de leurs armée j'ai l'impression que Seul Shiryou et 2 hommes ont survécu avant de se faire prendre. 30K avec Ousen qui se se sont jeter sur Shibasou, il doit pas en rester beaucoup on doit pas être loin des 100K de perte quand même. Après il y avait beaucoup d'hommes du Nord, Ousen doit encore avoir des troupes a Atsuyo
  11. Eiyuu Snake

    Kingdom 794

    Ousen est mauvais en impro, de la même manière que Riboku, en effet. Cependant, un bon planificateur ne devrait-il pas envisager plusieurs scenarii ? Surtout quand il fait face à des inconnues, ainsi qu'à quelqu'un comme Riboku ? D'ailleurs Seika n'était pas totalement inconnue, et au contraire méritait d'autant plus de se méfier et d'envisager des possibilités. C'est là où Ousen a bien merdé : il a déployé ses troupes intelligemment, puis il a laissé jouer la partie. Il a tendance à laisser beaucoup de latitude à ses généraux, ce qui n'est pas un mal en soit, mais il doit se préparer à les soutenir. Pas seulement regarder ce qu'ils font, mais aussi évaluer l'action dans la globalité du champ de bataille et éventuellement intervenir. - Après l'initiative de Akou, il aurait pû voir le couloir qui allait se former si Denrimi poursuivait le plan. - En prenant de la hauteur, il aurait dû voir que le QG adverse entier chargeait, ce qui lui laissait quelques minutes pour se préparer (j'avais fait des estimations des distances sur le champ de bataille, je crois qu'on est bien sur une poignée de kilomètres) À sa décharge, il n'est pas le premier à être soudainement frappé d'une baisse de QI lorsque Riboku exécute un plan. Shin le premier mais c'est normal, Ten, Mouten, Kanki, et ici Akou, en ont fait les frais. (À moins que Ousen ait toujours été une imposture et a eu de la chance jusque là ?)
  12. JEFF OUKI

    Kingdom 795

    Je pense que pour un leader quibse préoccupe de l'ensemble des forces presentent, la réaction est normale et noble. SOU'OU, l'escorte d'OUSEN était déjà en train d'apprécier le paysage de la défaite. Assez loin du champ de bataille. Pendant que AKAKIN assurait ses arrières. Si Ouhon avec son oeil stratégique réussit à comprendre ce qui ce passe. En outre, si le temps et son positionnement le permet, il est vitale de prévenir toutes les forces vives et importantes (Exemple: la HI SHIN) afin de sauver le maximum. N'oublie pas que replier dans KINGDOM c'est sacrifier des éléments derrière qui assureront ton repli.
  13. JEFF OUKI

    Kingdom 795

    Belle prévision, en espérant que les ailes gauche et droite de Qin se rassemblent, afin d'avoir plus de forces et eviter le pire lors de leur retrait.
  14. bob

    Kingdom 795

    La retraite est logique, l'inverse aurait été insensé. La bataille est cependant loin d'être finie, Zhao va sans doute livrer à Qin une poursuite impitoyable pour chercher à faire un max de dégâts et essayer de coincer autant d'éléments que possible. On a pas suivi Heki et mis autant l'accent sur le côté imprudent de Kitari pour qu'elle fasse demi-tour maintenant, elle va essayer de prendre Hango ou au moins de sauver Heki. Extrêmement mauvaise idée, qu'elle réussisse ou pas ce sera une réussite sans lendemain, elle devra abandonner la cité et ce retard dans la retraite coûtera très cher en hommes aux guerriers des montagnes. La question c'est si Yotanwa l'abandonnera derrière pour sauver le reste de son armée ou foncera à sa rescousse. Au vu de son caractère impétueux de sa loyauté envers ses hommes, et aussi bien sûr pour justifier que Kitari/Heki s'en sortent, ce sera très certainement la deuxième option. C'est un peu bizarre qu'après qu'Ouhon ait rushé pour sauver son père il fasse demi-tour pour aller prévenir Shin sans avoir vu Ousen manifestement, les deux louveteaux ont vraiment juste fait du yo-yo durant cette bataille.
  15. Non il dit que ca pourrait être assimilé à de la chance tellement que les paramètres sont impossible à contrôler. D'ailleurs le trad officielles FR et ANG disent pas vraiment la même chose. En anglais Gojo dit que c'est "pratiquement de la chance, même pour moi" et en fr "ca relève plus que de la chance", ce qui rejoins mon analyse: c'est un application de la théorie du chaos, pas du random
  16. Riboku17

    Kingdom 795

    Vous pensez qu'on va direct changer d'arc ou c'est juste un repli pour le premier jour ? Je ne sais pas combien l'armée d'Ousen possède de soldats, mais sûrement pas plus de 100k. Je verrais seulement la moitié, et étant donné qu'on nous avait annoncé la bataille la plus sanglante pour Qin (Kanki a perdu plus de 100k au total dans sa bataille) les calculs ne semblent pas être au point. Donc peut-être qu'on aura le droit à un retour dans la même bataille, pour Hango. Peut-être que Yotanwa va prévenir Ousen que Kitari s'est rendue vers Hango, ce qui va donner une idée à ce dernier pour frapper plus fort.
  17. Hier
  18. JEFF OUKI

    Kingdom 795

    02 semaines c'est énorme à supporter... PFFF Un TOU face à RBK pourrait être plus dangereux pour Zhao. TOU est le plus INSTINCTIF des 06 généraux, selon mon appréciation biensur. Nous savons que la bête noire de RBK sont les instinctifs. Mais, son savoir stratégique légendaire, ainsi que son envie de venger ses généraux donnerait certainement la victoire à Ousen lors de son retour.
  19. daemon17

    Kingdom 795

    Bon la nouvelle de la défaite du centre c'est vite répandu, reste à voir si Ousen veut poursuivre la campagne ou se retirer
  20. JEFF OUKI

    Kingdom 795

    C'est vraiment une chance que le retrait général fût donné à temps... Alors le retour sanglant d'Ousen se précise, de plus en plus. C'est un soulagement... Kitari aura t'elle la maîtrise nécessaire pour son retrait??? On attend la trad...
  21. Erebus

    Kingdom 795

    795 Raw: https://mangaspoiler.net/kingdom/12010/ Pause la semaine prochaine du magazine, et d'Hara juste après, donc retour le 16 mai pour le chap 796. Leak: The chapter depicts a withdrawal by Qin from all fronts. Ou Hon withdrew and rushed to tell Shin to withdraw afterward. Yo Tan Wa ordered the withdrawal of all forces, stating there's no way to win, and also instructed Kitari to withdraw. Ou Sen and Shi Ba Shou didn't make an appearance in the chapter.
  22. Les choses qui nous plaisent sont différentes d'une personne à une autre, et on pourrait faire une dissertation sur One Piece, tant on peut défendre des idées de chaque camp. One Piece est plus ou moins palpitant en fonction des moments, des arcs, et peut même être inconstant au sein même d'un chapitre. Quand je vois que seul ce manga m'a animé autant d'années, et me pousse à lire les spoilers, passionnants ou non, je peux toujours râler sur les choses qui me sortent par les yeux ou me déçoivent, Oda, et surtout OP, aura réussi à me captiver, et me conservera jusqu'au bout. On juge les bouses à la fin de la foire, et on a parfois eu des détails très tardifs qui ont pu changer notre vision des choses, donc je suis prêt à attendre, et même si la fin pourrait et décevoir...quelle aventure cela aura été !! Irremplaçable. Oda est un des auteurs les plus puissants, comme l'a dit un ancien éditeur qui annonçait il y a peu que c'était dommage de ne pas pouvoir lui dire "non" (je cite cela de manière totalement approximative, mais j'ai la flemme de chercher, je laisse ça aux experts). Quelqu'un a dit que c'est l'auteur qui lui a dit de mettre tel et tel personnages (Corsaires/Supernovas), mais Oda en avait déjà l'idée, mais pas forcément finalisée, ni du moment pour les introduire. Sa pensée a évoluée au fil du temps, et il a le droit de n'avoir que son histoire principale, dont il connaît les contours, mais qu'il se bonifie en même temps que son manga. Luffy VS Les 4 Empereurs en 5 ans d'aventure (équipage complet en 2), aurait rendu cette œuvre beaucoup plus caricaturale, car évolution forcée beaucoup plus...shonen, justement. Il a eu le temps d'introduire de la subtilité, de temporiser (et pourtant, ce n'est pas suffisant, mais la réalité s'oppose à "l'idéal", même si c'est peut-être idéal pour lui...). Il avait d'autres idées (Basil Hawkins en tant que Corsaire, Doflamingo sur Wa no Kuni...), et il a changé. Pour le mieux ? On ne le saura jamais, car tout aurait pu changer, mais probablement pas l'esprit de l'œuvre, là où nous débattons sur le moindre détail, qui n'aura pas la même importance pour lui. Nous sommes plus sectaires ou dogmatiques que lui, à mon avis. Il voulait deux îles pour Punk Hazard, l'éditeur lui a dit de fusionner, il l'a fait (de même qu'introduire plus tôt les supernovas, idée suprême pour moi !!). Oda sait écouter, accepter, même s'il a dit que seul ce qu'il dit être canon l'est et qu'il n'écoute pas les fans, et fait son œuvre selon son goût, car il veut en rester maître. L'œuvre fictive de OP, je la fait dans mes fan fiction perso, et puis voilà... En parlant des arcs qui ont plus ou moins plu, il y avait eu des sondages à une époque, non (c'était même à la mode)? J'ai aimé tous les arcs, je suis bon public. Je me souviens que Dressrosa était décrié à cause de sa longueur, et pourtant il y avait plein de choses incroyables dedans, de même qu'à Wa no Kuni (mais au vu des enjeux, il est sûr qu'on pouvait espérer encore plus...mais combien d'années cela aurait duré ? Ce fut déjà l'arc le plus long !!). Mes préférés sont Thriller Bark et Totto Island, chacun dans son moment pré/post ellipse. J'aime l'ambiance spooky d'halloween, ou la fantaisie culinaire ultra colorée. L'horreur mélangée à la féérie. D'ailleurs, les pouvoirs de Big Mom et Moria se ressemblent sur le principe, l'un du côté "lumineux", l'autre "ténébreux". Mais les deux ont quelque chose de malsain, de glauque sous la surface (notamment chez Big Mom, TB ayant un monde sombre directement). Ensuite, tout le passage d'arcs rapides Shabondy/Kuja/Impel Down /Marine Ford, c'était l'apothéose, et ce qui a placé OP au-dessus du reste dans mon cœur. Je ne pense pas que le manga soit moins bon post-ellipse, comme on le voit souvent dire. J'ai eu de la folie en post-ellipse également. A ce titre, l'ambiance parc d'attraction futuriste d'EggHead est génial selon moi, c'est tout ce que j'aime. Les univers qui s'éloignent de la vie réelle. J'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo Mario / Banjo, et d'ailleurs, dans le récent Princesse Peach : Showtime, il y a un monde pâtissier lors d'halloween...mon préféré, ce qui correspond à ce que je disais un peu plus haut. Allez, je file
  23. Alezanx

    Kingdom 794

    Je pense que l'on va assister à une construction en 3 actes pour cette campagne d'Hango et que l'on viens seulement de finir le premier. Dans le second acte j’imagine un retournement de situation en faveur de Qin. Du moins, des pertes parmi la secte et Riboku mis hors combat. Forcément la réaction d'Ousen. Probablement, quelques chose du côté de Shin/Kyoukai/Ouhon. Et enfin un troisième acte plus court ou chaque camp tente le tout pour le tout avec une "victoire" finale pour Zhao. Riboku n'arrive pas a tuer Ousen (ni même Yotanwa). Hango n'est pas capturer et Riboku bien que gravement blesser est toujours en mesure de commander des armées.
  24. sur ça personnellement je le croit pas , son histoire de changer le fruit du caoutchouc à « un fruit du dieux du soleil » et qu’il a prévu tout cela depuis le début et qu’il a toujours voulu faire ça , j’y croit pas ! la dans cette déclaration, de ce que j’ai compris il trouve juste des excuses pour c’est futur incohérence , c’est pour ça il dis « je ne veux pas que le manga devienne sérieux à la fin », il a commencé son glitch et a trouvé une solution pour l’endurance a luffy grace a la viande tout ça sous couverture de « l’humour »…
  25. Ronazo

    Kingdom 794

    C'est pas que Riboku a un super plan. C'est loin de ça ! C'est même un plan très basique. Là où le plan est vraiment une réussite c'est que Riboku connait vraiment toutes les spécificités des armées présentes. Shin il l'affronte et le connait depuis que Shin est commandant de 100 hommes. Ouhon s'est énormément fait remarquer à Sanyou et Gyou, Ousen et son armée sont connus parfaitement depuis Gyou aussi et concernant Yotanwa, Shunsuijuu connait sa manière de penser on l'a bien vu à Ryoyou. En clair Zhao possède toutes les informations nécessaire pour mettre un plan qui joue sur les faiblesses de toutes ces personnes. Ensuite Shin dès qu'il entend Riboku, il ne gère plus rien. Déjà lors des plaines de Shukai quand Riboku a tué Makou ce que Shin aurait dû faire c'est tuer Kisui et non se lancer à la poursuite de Riboku donc comme ce dernier le dit il est le meilleur appât pour attirer Shin, ça c'est servi sur un plateau en or. Revenons sur Ousen, déjà de un Ousen n'a jamais improvisé un plan de lui-même. Ses plans ont toujours été mûrement réfléchis. Ousen a une armée classique ce qui est tout l'inverse de Kanki ou de Yotanwa qui possèdent tous les deux des armées atypique qui possèdent des tribus/clans qui ont chacun leur spécificité unique. Là où l'armée de Ousen est une armées classique qui ne possède rien de spécial, en soi la force de l'armées de Ousen c'est que se sont des soldats qui connaissent la stratégie et qui maîtrisent parfaitement le combat classique, ce qui le limite aussi dans des manoeuvres de dernières minutes ou sortis d'un chapeau magique. Et là on va venir sur le plus important du plan de Riboku, la manipulation d'information. Encore une fois, Ousen n'avait aucune information sur Shibashou (sa manière de combattre, sa puissance martiale, ainsi que sur Ji Aga et Kansaro, etc) ce qui fait que Ousen n'a aucune donnée à mettre dans une équation pour combattre Shibashou, il peut que théoriser sur lui. En vrai Riboku et Ousen ont la même manière de combattre, ils manipulent les informations et piègent leur adversaire. C'est pour ça que Riboku comme Ousen aurait autant de mal face à Kanki, ils ne comprennent pas sa manière de penser et comme on l'a vu à Gian, il peut trouver des plans pour sortir de situations qu'on croirait impossible à s'en sortir. En clair Riboku comme Ousen sont des pros de la préparation ! là où Kanki et Yotanwa seraient peut-être des pros de l'improvisation car ils peuvent créer des plans en dernières minutes.
  26. L'auteur parle de chance noir sur blanc y'a quelques chapitres, mais "pour toi" ce n'est pas ca. OK, c'est moi qui ai mal compris
  27. La sérieusement a chaque combat sérieux de luffy, on doit s’attendre à qu’ils se régénèrent avec de la viande ? Après pour rejoindre vos débat, oda a crée beaucoup d’incohérence après il peut se le permettre car les gens, lui trouve toujours des excuses Du type « c’est une masterclasse » ; « oda c’est le goat » ; « oda c’est un génie, il a pensé à ça dans la couverture du chapitre 50 » …..
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...