Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Shouheikun

Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?

@Shin-wara J'ai aimé cette scène et trouvé ce chapitre génial sur le coup. J'avais autant aimé ce moment que celui où Shin prend le contrôle de QG face à Gyou'un. Mais j'étais loin de me douter que cela allait être sa seule (ou meilleure) action significative de l'arc. Le traitement d'Ouhon est parfait, bien que je sois pas encore totalement fan de lui, son évolution est en accord avec le perso. Pour moi cette bataille (plus de 100 chapitres) était un moyen de faire plus ou moins évoluer tout le monde, Kyoukai comprise. Si Hara ne l'a pas fait à ce moment, je vois mal comment il pourra le faire avec les nouveaux personnages qui vont arriver. Le seul intérêt scénaristique de Kyoukai est désormais son amour pour Shin et faire briller le perso principal. Juste une question c'est dit explicitement qu'elle ne pourra plus utiliser sa danse? Rien à voir, mais je suis le seul qui attend une vraie défaite de Qin? Histoire de rééquilibrer un peu les forces. J'ai l'impression que Qin est imprenable. Les autres Etats ne vont pas se laisser envahir comme ça quand même. Maintenant que Ri Shin est général, j'espère qu'il se fera cibler de la même manière qu'il ciblait les généraux adverses.
  3. I shiro

One Piece Chapitre 980

Personnellement difficile que Luffy arrive à battre un Yonkou en un contre un. Son up du hda c’est limite si c’est pas la base vu que Ray retraité arrive à le faire comme Hyogoro. Les deux Yonkous peuvent le faire j’espère. Maintenant j’espère que les SN (symboliquement car ils sont de la pire générations et créeraient des bouleversements mondiaux) s’occuperont majoritairement du Yonkou. BM doit être écarté et est un frein pour la victoire de l’alliance mais cette dernière a une dette envers le village d’Okobore et je ne crois qu’on peut dire qu’elle sera enchantée d’apprendre sa disparition par Holdem et les no-names affiliés à Kaido. Et peut-être même finalement elle profiterait du bazar pour s’approprier le Road mais difficile de la voir repartir sans Zeus x) Je trouve que BM and co sont des facteurs x car à tout moment elle peut lui (Kaido) prêter main forte, retourner sa veste ou rester neutre et partir.
  4. Yesterday
  5. @Natsũ Ma démarche n’était pas de dire que Doflamingo avait temporisé ou non (et je pense comme toi que oui) c’est juste que j’essayais d’expliquer la raison pour laquelle je parle de temporisation en me basant sur la prestation du flamand que je trouvais similaire avec le combat de biscuit man durant cette fameuse phase. Je pense qu’il est possible que Luffy et Cracker ont temporisé. Pendant 11 h c’était un no-combat complet. (Chapitre 841) Luffy pense battre Cracker car il ne pense pas que ce dernier puisse créer une quantité infini de biscuit et que par conséquent Luffy cherchait la limite d’endurance de son adversaire. Toujours dans le même chapitre Cracker pense que Luffy ne peut pas ingurgiter toutes ces créations et attends comme son adversaire sa limite. Au final Cracker qui savait qu’il était brider par Nami a opter pour la meilleure temporisation en spammant comme un porc. Donc oui je pense que nous pouvons dire que les deux ont temporisé dans ce combat ou au moins émettre cette possibilité/réserve mais difficile d’être catégorique sur ce point car les 11 h n’ont pas été montré par l’auteur. Cracker dans cette bataille d’endurance s’est jeté sur son adversaire car il pensait avoir gagné. Ensuite pour le Tank voilà je pense que le processus reste le même : propulser son ennemie. Comme tu l’as dit c’est les biscuits qui font le + de mal à Cracker. Ça reste une transformation du G4 qui logiquement doit être assez puissantes comme ses autres transformations. Edit : @Natsũ désolé d’encombrer ton topic (surtout que je note aucun personnage) la proposition de J-L (créer un topic pour parler des notations) me paraît une bonne idée vu que je pense que les débats s’intensifieront (peut-être moins que mtn) à mesure où on avancera que ce soit dans l’arc en cours où ultérieurement mais à toi de voir (et je culpabiliserais moins de participer au débat sans mettre de note).
  6. SeseSeko

@Shin-wara Quelque part ton dernier commentaire illustre l'importance prise par les duels entre officiers ou entre généraux dans la trame du manga, sous-estimant le travail d'établissement de stratagèmes en pleine bataille. Ce qui fait d'ailleurs qu'une Kyoukai ou dans une moindre mesure, un Mouten, sont un peu effacés parce qu'il manque la tête d'un général à leur palmarès, si je puis dire. Et ce, en dépit du travail tactique, voire stratégique pour tirer le maximum d'une armée en plein combat qui est loin d'être ridicule, quand on s'y penche un tant soit peu.
  7. Shin-wara

ça ne me dérange pas qu’elle soit la « tou » de Shin . mais les officiers de généraux , doivent avoir le droit de gérer des fronts contre des adversaires de valeurs et non pas des groupes de pèquenaud anonymes affiliés à une armée pour la forme . je lis plus haut que vous avez kiffé le moment où elle a créée un plan pour contenir l’attaque de l’armée de gyou’un . moi , ce passage m’a Fait ragé comme pas possible . il y avait 4 généraux en face Et l’auteur a trouvé le moyen de rendre son action de classe impersonnelle... Enfin bref je ne vois pas l’intérêt de construire kyoukai avec d’aussi fortes capacités si c’est pour l’handicaper de la sorte pour le pilot du mc. pour ouhon , personnellement c’est l’inverse j’adore son traitement . qu’il soit inconstant est pour moi un atout narratif car ça rend le récit de ses actions imprévisible et donc agréable et fun à lire . le perso est piquant ! parfois tête à claque , parfois attachant .. parfois génial , parfois stupide . parfois imperturbable et froid et parfois terriblement émouvant . la scène ou il dit « je dois sauver mon père » le dernier jour du shukai je la trouve énorme d’impact émotionnel par exemple Et ça justement parce que c’est lui qui le dit . Contre gyou’un c’est pareil , j’étais sur le c*l de le voir faire demi tour pour sauver l’homme qui ne fait que lui casser les c**** enfin ce que j’essai de dire c’est que les choix narratif d’un perso , en bien comme en mal sont parfaitement acceptable à mes yeux . mais c’est quand même nettement mieux quand ils permettent d’approfondir ce dit perso . et c’est ce qui manque cruellement au traitement de kyoukai pour moi . j’aime presque mieux le traitement fait pour kanjou sur cet arc ...
  8. Shouheikun

Kingdom 641

@Xeden Pour le côté cruauté je suis d'accord, et encore ça n'explique pas tout. Il y a une hiérarchie. Kanki reste un général, de ce fait il a une autorité absolue sur le champ de bataille. Son statut de Général le rend capable de mener plusieurs milliers d'hommes. Ses seuls supérieurs sur le plan militaires sont en théorie Shouheikun et les GG. De ce fait les unités postées sous son commandements n'ont d'autres choix d'obéir sinon c'est l’exécution. Shin a loupé une promotion à cause de ça. Ousen n'hésite pas à menacer les soldats de peine de mort s'ils n'avancent pas assez vite. Yotanwa n'est pas tendre avec ses hommes. Ne parlons pas de Karin. Kanki est un leader qui a réussi à réunir plusieurs types à fort caractères sous son aile. Il a du leadership quoiqu'on en dise, ce n'est pas qu'un idiot psychopathe. De plus les actes de cruautés au sein de Qin ne nous ont pas uniquement été montrés dans le manga à travers l'armée de Kanki (cf le moment ou Qin tue un commandant de 1000 hommes). Le massacre de Chuhei a bien été ordonné par un GG de Qin, membre des 6. La faiblesse de Kanki existe et causera surement sa perte. Sa loyauté ainsi que ses méthodes lui font défaut, ce qui lui coûtera son poste des 6. Mais cela ne remet pas en cause son niveau pour être un grand général en terme de talent, d'accomplissements ou de résultats.
  9. SeseSeko

Ce moment est maigre en comparaison avec l'ensemble des accomplissements de Ri Shin durant la bataille des plaines. Mais intrinsèquement, c'est un instant fort qui montre la vivacité d'esprit de Kyoukai. En tout cas, je serais aussi ravi de voir davantage Mouten en avant tant il est sous-exploité dans le manga jusqu'à présent.
  10. @Crocodile Sur Betasérie il y a un énorme biais pour les films hollywoodiens, et plus spécifiquement les films netflix récemment. C'est dingue le nombre de films netflix tout pourrit qui ont beaucoup de vues sur Betasérie (je me base sur l'année 2019 ou j'en ai vu plusieurs justement grâce à Betasérie). Les films asiatiques ont pour la plupart été très peu partagés sur le site, il faut dire qu'un certain nombre ne sont pas si faciles à trouver. Je continue mon rattrapage des films de saga que j'ai déjà commencé : Ip Man 2 (2010) Le premier m'avait surprit en ayant certes de bons combats, mais aussi en se plaçant dans le contexte historique du pays. Puisque la saga compte actuellement 4 films, forcément je m'attend donc à voir la suite de l'histoire à la fois du personnage et du pays, c'est plutôt pratique. J'ai plus remarqué le travail de caméra dans ce film que dans le précédent, même si il y avait déjà des plans très beau. Il faut dire qu'il y a plus de couleurs dans ce film. Bien sur, le film entreprend de montrer des combats rapidement, puisque It Man ouvre son école d'apprentissage d'art martiaux. Je ne l'avais pas relevé pour le premier film, mais j'aime beaucoup la manière dont Ip man se bat, les gestes donnent vraiment l'apparence d'être millimétrés, comme cela se doit d'être. En allant regarder la fiche wikipedia de Donnie Yen, il se trouve que cet acteur a pratiqué les arts martiaux depuis sa jeunesse et est un chorégraphe d'action, ce qui en faisait l'acteur idéal pour le rôle. Par contre, déjà que le premier film allait loin dans le côté badass de Ip Man, là on passe directement au niveau largement au dessus, ou ça devient carrément du surnaturel (sérieux, il se bat contre plusieurs dizaines de types armés sans chercher à les tuer). De plus, la suite a une structure proche du premier, puisqu'on a encore des espèces de colons qui essayent de se confronter à l'art martial chinois, et se font botter les fesses. Déjà qu'avec les japonais leur traitement était pas incroyable mais il y avait quand même de la nuance avec leur chef, mais là c'est difficile de voir autre chose qu'un méchant bas de gamme en ce qui concerne le boxeur. Bon, du coup ça faisait des combats plus originaux, je m'attendais pas à voir de la boxe confrontée à des arts martiaux chinois. Globalement, je placerai cette suite un peu en dessous du premier, mais pas de beaucoup car j'ai quand même passé un bon moment. Ma note : 3,5/5
  11. @I shiro En effet, on peut se demander pourquoi certains parlent de temporisation pour Doflamingo et pas pour Cracker. Pour commencer, je me fie aux propos de Doflamingo au début du chapitre 785. Il comprend très vite les limites du Gear 4 et il se demande combien de secondes Luffy peut encore tenir. Vu qu’il met cette limite en avant, on a l’impression qu’il va jouer sur ça et, en effet, "temporiser" un peu pour attendre la fin du Gear 4 et finir Luffy pour de bon. Dans l’anime, il expose cette stratégie dans l’épisode 727 en déclarant qu’il finira Luffy lorsque son Haki le lâchera (donc après G4). Bon, je sais qu’on peut douter de la canonicité des actions et discours fillers de l’anime mais on voit que cette réflexion a du sens. Ensuite, je dis qu’il temporise parce qu’il n’y va pas à fond justement contre Luffy G4 dans le chapitre 785 même lorsqu’il utilise l’éveil. On a l'impression qu'il ne compte pas vaincre Luffy quand il est en G4 mais après dès qu'il sera vulnérable. En effet, Doflamingo reste à distance alors que, dans le chapitre 790, il va chercher Luffy G4 en allant dans les airs pour se confronter directement à King Kong Gun avec God Thread puis il utilise ses meilleures techniques tout au long du chapitre 790 : Dans le chapitre 785 : Pas de Haki sur ses fils, aucune de ses meilleures techniques utilisées alors qu’il voit bien depuis plusieurs minutes qu’il n’arrive pas à blesser G4. Sachant qu’il ne blesse pas Luffy alors qu’il le touche parfois, il décide de ne toujours pas utiliser le Haki sur ses fils lorsqu’il lance l’attaque « Billow-white » ? Pourquoi il n’utilise toujours pas ses meilleures techniques ? Selon moi, la temporisation peut expliquer cela c’est-à-dire que le flamant combattait Luffy G4 sans vraiment chercher à le vaincre attendant la fin du power-up pour vaincre Luffy. Ce n’est que mon interprétation personnelle bien sûr. Du côté de Cracker, je ne parle pas de temporisation car il ne semble pas gérer son effort en fonction de la durée du G4 et il y va à fond dès le début. Que ce soit dans le chapitre 838 ou le chapitre 842 à la fin du combat, il utilise exactement les mêmes techniques : Chapitre 838 : Honey Pretzel en s’exposant sans crainte pour attaquer Luffy G4 Chapitre 842 : Honey Pretzel identique pour finir le combat contre Luffy G4 Tankman Bon, comme je le disais, la temporisation pour Doflamingo est mon interprétation mais pour Cracker c’est sûr qu’il n’a pas temporisé. Oui, je parle juste de la version full. Luffy peut surement faire un Tankman classique (moins « gros » et moins puissant du coup) sans l’aide de personne. Cependant, c’est la version full qui a vaincu Cracker et on ne sait pas du tout si un Tankman classique peut en faire autant. Je vois cela un peu comme Doflamingo dans le chapitre 790 qui ne peut pas être vaincu par un Kong Gun classique mais uniquement avec un King Kong Gun bien plus puissant. En bref, sans l’aide de Nami et sa pluie, je pense que Luffy n’aurait pas pu utiliser la forme full de Tankman qui peut vaincre Cracker avec certitude
  12. toyoyo

One Piece Chapitre 980

Je me pose une question concernant Kaido et Big Mama. La seule personne qui a une chance de les battre est Luffy grâce à sa nouvelle technique d'utilisation du Haki. Je ne vois personne d'autre de l’alliance arrivé à les battre en un contre un. Je suis curieux de voir le dénouement
  13. Xeden

Kingdom 641

La faiblesse de Kanki est toujours un vrai mystère, et malheureusement on n'en sait toujours pas plus avec la campagne de Gyou. Mais ce qui me parait évident, c'est qu'à part son armée composé de bandits qui lui sont loyaux, je ne penses pas que Kanki soit capables de mener d'autres hommes de l'armée de Qin. Keisha a réalisé son point faible, après être sorti in-extremis de son piège mortel, faut pas oublier que Kanki pour ce piège s'est servi de la Hi Shin comme appât, et cette dernière a bien faillit être anéanti. Vous imaginez vraiment Kanki capable de diriger une armée de 100k hommes ? Ces méthodes fonctionnent avec son armée, mais s'il doit diriger des troupes, où plus de 50% sont des soldats de Qin lambda, les choses risquent de devenir compliqué, c'est même pas sur qu'ils suivent ses ordres d'une telle cruauté...
  14. Jaja sama

Kingdom 641

Bon je comprends les différentes opinions, points de vue de chacune et chacun , ou autres avis mais faut voir les choses comme elles viennent. Concernant Heki, ça reste un noble. Il devait y avoir un système de passage de grade bien spécifique au noble a l'époque ( similaires a ce qui se fait aujourd'hui mais dans les normes de l'époque ). Les victoires rapportées plus de prestiges et faciliter les passages de niveau. Il se vante justement d'y arriver par ses propres moyens mais personnes y croient lol. Après sa victoire sur Rozo reste quand même une sacrée performance. Danto le dit lui même personne d'autres n'aurait pu le tuer ce clebs. Une victoire reste une victoire. Tout le monde (lecteur) sait qu'une fleche a blessée Ouki et que Houken a porté le coup de grâce. Mais l'histoire ne retiendra uniquement que c'est Houken qui a battu martialement Ouki et Riboku stratégiquement. Rozo s'est fait hotshot par Heki. Il est reconnu par tous les habitants des montagnes comme le tueur de Quanrongs ( lol ). Pour Kanki c est pareil. J'ai lu par la qu'il n'avait pas de victoire a son crédit en tant que Général. Le général de Han au poison pendant la coalition et la forêt de Kokuyu ( j'ai un doute sur le nom). Pour le général de Han cest pas lui qui le tue mais sa stratégie. A Kokuyu il minimise ses pertes , laisse le boulot a l ennemis pour la fortification et récupére une zone stratégiques. Et la participe pour Gyou. D'ailleurs des 3 généraux c'est peut être celui qui a le moins de perte, non ? La où je veux en venir, c'est que pour un "traître"ou"lâche", comme j'ai pu le lire. On lui a quand même confier des tâches/missions/compagnes vraiment importante pour l'avenir du pays. Et a chaque fois il a fait les choses avec une réussite a 100%. Donc un tueur de clebs et un monsieur 100% ne mériteraient pas chacun une récompense? Heki ne sera pas un général au même titre que les grands mais il sera quand même parmis les meilleurs de qin. Pas dans le top 10 mais pas Loin. Kanki ratio de victoire 100%. Pendant la compagne de Gyou Ousen arrive a calmer ses barbares alors Sei avec ses loi va pouvoir le maîtriser.
  15. Shouheikun

@SeseSeko Yeah ce moment m'a vraiment fait kiffer mais c'est tellement maigre en terme d'accomplissements. Entre Gyou'un, Bananji, et CGR il y avait le choix pour qu'elle soit mis en avant et nous qu'elle montre son potentiel qui rappelle un membre de 6 (dixit Gyou'un). Surtout dans un contexte d'urgence avec un manque d'officier C'est dommage de choisir le parallèle avec Kyou et Ouki seulement pour la romance non pas pour le reste. M'enfin je vais devoir me faire une raison... Ce sera simplement la Tou de RiShin. J'espère qu'à l'avenir mon gars Mouten sera tout de même exploité et mis en avant comme il se doit.
  16. Shouheikun

Kingdom 641

@little b Ah je vois, mais tu risques d'être fortement déçu. Kanki de son propre aveux, aime gagner parce qu'il est, je cite, "putain de bon à la guerre". Il le fait savoir à Choutou, en lui disant que la porte de Kankoku tiendra grâce à son intelligence. Ce même Choutou lui dit avant de mourir, qu'il est accro à la sensation de gagner grâce à son ingéniosité, un trait de caractère que possédait les 6. Rien ne dit qu'il ne sait pas se battre. Il a d'ailleurs 93 puissance d'après les stats officielle. Mais ce n'est clairement pas un guerrier. Le voir en pleine mêlée ou lancer une charge à la Shin pour prendre la tête d'un général est contraire au personnage. Par contre je ne vois pas en quoi c'est une faille, on a plusieurs cas de GG qui ont des vassaux plus fort qu'eux en force. Et encore heureux qu'il ne soit pas plus fort que Zenou en force brute. Je pense que le seul moment où Kanki brandira l'épée sera lorsqu'il sera vaincu et/ou sur le point de mourir. Si c'est ça Ousen aussi ne mérite pas d'être un GG d'après toi ^^
  17. I shiro

CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE 2019/2020

Ça rend fou. Dortmund était sur une bonne dynamique même la saison dernière mais n’arrive toujours pas à battre le Bayern.
  18. I shiro

One Piece Chapitre 980

Acte 1 j’ai + l’impression qu’il prédit la défaite de l’alliance car il dit qu’ils ont (de mémoire) 19% d’être en vie à la fin du mois. Leur chance de survie ne sont pas de 0 % mais la marge est assez minime. Ensuite ça m’étonnerait qu’il sera en bon terme avec Drake (même si à la fin tous les SN s’allieront pour le boss perso) car ce dernier a fait échouer sa mission et a dû l’attaquer en traite pour délivrer Law qui l’a finement découpé. C’est sûr qu’il ne sera pas en très bon terme en les revoyant la première fois sur Onigashima. Jai aussi l’impression que Kidd est un rival de Luffy en terme de puissance mais Law reste assez dangereux même aussi en puissance pour le considérer comme crédible pour la course au titre de roi.
  19. SeseSeko

Ce serait oublier la manœuvre que Kyoukai a mené face au feu de Gyou'Un au troisième jour de la bataille des plaines, demandant à Garo et à Sosui de former un entonnoir pour attirer les forces de Zhao face à l'infanterie de l'unité Hi Shin et qu'elle se met en première ligne, à pied, auprès des fantassins et commander la charge. Ce qui a quand même permis de neutraliser l'attaque de l'armée de Gyou'Un. Il est sûr que la crainte scénaristique sur la romance entre Kyoukai et Shin est que cela devienne un frein sur le développement martial, stratégique de la première et qu'elle soit transformée en joker de luxe ne pouvant pas aspirer à devenir générale. L'idée de la voir comme générale indépendante semble être emballante pour certains d'entre vous, mais je pense qu'elle ne se fera pas. Pour une raison assez simple: c'est que Kyoukai elle-même a affirmé vouloir rester au sein de l'unité Hi Shin "jusqu'au bout" (cf chapitre 408). Ou du moins c'est Hara qui lui fait dire cela.
  20. Assez d'accord avec le ton du topic. KK est vraiment forte, même sans souffle. Elle a un génie tactique indéniable, probablement au niveau de Mouten ou Ouhon (même si elle ne les égale pas en stratégie, il me semble). Elle est charismatique, bien assez pour booster le moral de ses hommes. Donc même avec un souffle amoindri, elle a largement le potentiel pour devenir GG. J'espère donc que Hara ne va pas se contenter d'en faire la waifu à Shin. Même si une relation intéressante pourrait se nouer entre les deux (et pas une amourette d'adultes n'ayant pas connu d'adolescence, plate et insipide), ça serait bien que Hara la fasse grandir intelligemment, un peu hors du giron de Shin et de la HSU. Elle mérite bien ça. Elle a 3000 hommes sous son commandement, et à ce stade-là Shin était déjà un officier bien autonome, ce qui ne transparaît pas tant que ça pour KK maintenant. Sauf pendant la campagne avec Kanki. Tout comme Ten mérite un peu plus d'autonomie. (Même si en tant que stratège, elle n'est pas amenée à devenir générale de plein excercice.) Cela contrebalance le Ouhon contre les Dragons de Wei, où il a complètement éclipsé Shin, et même Tou. Ouhon est irrégulier, capable de coups de génie (vaincre sur le plan stratégie Gohoumei c'est vraiment énorme, l'équivalent d'avoir vaincu Houken sur le plan martial pour Shin) comme de s'effondrer rapidement (comme contre Gyou'Un). Mais le personnage a quand même un vrai potentiel, et des réussites à Shukai. Plus que Kyou Kai qui a un peu carry la bataille sans être mise en avant (alors qu'elle le méritait clairement). Ceci dit, en terme d'autonomie, Ouhon n'était pas tant que ça plus avancé que KK... avant l'épisode Dragons de feu en tout cas. Après, il y a moult personnages à gérer. Mais Kyou Kai, Ten, Mouten et Ouhon (et maintenant Akakin) sont les seuls "jeunes" de l'histoire, y'en a pas tant que ça.
  21. @Jersey-louis Les fils ne repoussent pas un Luffy g4 au même titre que les soldats biscuits ne résistent pas ou se font repoussé par ce dernier. Et comme je viens de lire je ne parle pas de les passer mais de les écarter de l'émetteur vu que Joker a l'avantage de la mal et en profitera. Le HDA cache cette faiblesse. C'est comme l'expression qui dit cacher un arbre dans une forêt. Ce qui fait que ca reste un point faible du personnage. Maintenant je distingue juste les atouts et les faiblesses. Le Cracker in est si tu veux une stratégi mais ça reste une mise en goût des pouvoirs de Cracker comme Sasori. Pour le parasite je ne comprends pas ce que tu dis de pas nuque ou pas colonne vertebral. Les fils s'attachent ou se fixent sur le corps de la victime pour manipuler ses mouvement au même titre que Cracker qui manipule sa manipulette. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas également la contrôler. Ensuite on est d'accord pour dire que si Dofla n'arrive pas à passer la mise en bouche donc le Cracker in car soit disant il n'a pas de force de frappe y a donc un no-match de la part du flamand et Cracker gagne easy. Alors que vos notations respectifs sont là pour dire que Cracker gagnerait en hard-diff. Vous pensez pas qu'avec ce raisonnement vous biaisé donc vos notations? Ou peut-être je vous ait mal compris mais ça donne cette impressionnant. @Natsũ Je vais juste réagir sur la partie me concernant. Je ne suis pas d'accord. Il ne l'a pas atteint. Pourquoi on dit que Doflamingo a tempo mais pas pour biscuit Man ? Alors que les deux ont tenté d'attaquer Luffy g4. Je trouve que c'est du deux poids deux mesures. Le flamand le touche chapitre 785 page 14 quand Riku parle à la population. Le flamand frappe Luffy pour le repousser mais l'attaque quand même mais pourtant on parle de tempo mais pas pour Cracker. Dans les faits les deux ne blessent pas Luffy g4. Oui même Cracker et évidemment je compte pas quand il tranche Luffy avec son épée. Ça reste du pareil au même surtout que ouiCracker et Luffy jouaient à un jeu d'endurance donc beaucoup de tempo. Les deux ne se sont pas blessé à WC pendant 11 h. Cracker sur ton image ne touche même pas son adversaire.Doflamingo lui a touché/repoussé/attaquer Luffy en g4 mais seul le Joker tempo dans l'histoire. Ensuite pour le tankman ce n'est pas impossible qu'il l'utilise car il dit juste que c'est full mais ca reste une transformation comme le Boundman. C'est comme si un jour il va dire full boundman que ca ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas utiliser cette transformation de base. C'est juste le full optimise sa transformation. Rien n'indique de manière explicite j'en déduis juste avec ce que j'ai : - Sa cicatrice - Son style de combat - Son haut le bel de HDA mais pourtant nada sur son hdo sur sa maîtrise juste rien comparé à Kata - Sa non-tolérance à la douleur qu'il avoue Rien avoir avec BN ou autre. Ensuite je ne dis pas qu'on ne peut pas perfectionner son harki sans handicap j'ai juste dit que ça pouvait expliquer cette haute spécialisation d'où la raison je parle de Fujitora. Kata est un combattant complet donc je trouve que ca n'a rien à avoir. Sanji pareil car bien qu'il soit spécialisé dessus il n'est pas un AS et je ne vois pas un gros écart avec son hda. Ener c'est différent car elle vient de sa spécialisation mais aussi de son pouvoir.
  22. drissouestla

One Piece Chapitre 980

Je pense pas que Hawkins peut prévoir qui gagnera, il peut prédire les chances de victoire, mais il peut pas être sûr à 100 % si le pourcentage n'est pas à 100%. Pour l'instant on l'a pas revu. En tout cas, Kidd, lui s'en fout de garder des réserves pour Kaido, vu qu'il a le seum contre Apoo. Je pense que Kidd fera un bon rival à luffy en tout cas, il a même plutôt intérêt. Oda ne les a pas montré sur un pied d'égalité pour rien à la prison d'Udon, ça doit être le seul parmis la pire génération comme luffy à avoir l'étoffe d'un roi. Et par rapport à Law, je pense que le c'est la plus grosse menace pour Ymu Sama, mais Ymu Sama n'est pas au courant, affaire à suivre...
  23. little b

Kingdom 641

pour moi il lui manque le vrai combat de reference ^^ je veux le voir meme exploser cette fameuse faille ^^
  24. little b

je rejoins @novasm18 kk est dans le meme espace de developpement que tous les persos qui ne sont pas shin et sei ... ils ont le droit a des moments de gloire et des moments de defaite qui montre que le heros est shin ... je trouve que kk est toujours dans une recherche interieure ou elle est coincee par ses sentiments la montagne houken etait insurmontable pour elle mais aussi pour bcp d autres dans les plaines pas sur qu hormis shin, un autre aurait pu l abattre ... le probleme de hara c'est qu avec la multitude de persos qu il a il n arrive pas a garder une progression constante a ses persos secondaires prenons le cas de ouhon , car si on pinille pour kk, je trouve que c'est le perso qui a le plus morfle en terme d image au cours des plaines il a alterne le mayen , le tres bon et le tres mauvais ... et pourtant il s en sort pas mal mais ses choix et actions n ont pas ete toujours bon on a l impression que si il avait pas ete montre sous une mauvaise facette il aurait pu faire de l ombre a shin ... comme le dit si bien @erebus , si il y avait que des gens exectionnel au final il y aurait plus rien d exceptionnel et je pense que kk est dans la case excellente + mais pas exceptionnelle ... depuis le debut on l a montre comme une guerriere hors pair mais il faut maintenant qu elle progresse plus ... et c'est la que son reel but va la pousser a devenir plus forte ... elle a failli tout perdre en etant incapable de proteger shin mais a mon avis ca sera la grosse prise de conscience de la hsu et le prochain power up ... ils ont toujours ete dans la partie tant que shin est la ca passe ... pour en revenir a kk, ce passage etait obligatoire pour 2 raisons : 1/ le souffle etait trop cheate il fallait l arreter 2/ developper kk sur un autre angle en la rapprochant peut etre d une kyou on a deja eu le cas avec ouhon qui a eu son moment a wei alors que le conflit precedent l avait pas mis en valeur ^^
  25. De mon point de vue, c'est son rôle. Depuis le début de l'oeuvre, dès la première campagne, Kyou Kai s'est inscrite comme étant une technicienne de surface. Elle affaiblie les ennemis pour permettre à Shin de faire un gros dégât, souvent en prenant une tête majeure. Contrairement à Shin, qu'on pourrait décrire comme un chasseur ou à la rigueur comme la flèche du général, Kyoukai est une sorte de bouclier qui empêche l'ennemi de déployer sa force à 100% ou qui maintient une pression constante sur lui. La seule exception, c'est durant Rigan où Kyoukai a repris ses habitudes d'assassins. En tant que général, je me suis fait une raison : on ne verra jamais une Kyoukai parfaitement indépendante. Parce que, comme Ten, sans elle, Shin n'est rien.
  26. Shin-wara

@Xeden j'ai bien compris mais je trouve ça pauvre narrativement parlant , kyoukai a eu des moments ( certes petits ) ou elle agissait indépendamment de shin & de la HSu et parfois contre son intêret . le premier moment est venu lors de la campagne de Sanyou , quand shin est allé se farcir le commandant de 1000 hommes ? . kyoukai elle était entrain de massacrer les soldats qui essayaient d'exploiter les femmes conquises ... contre kanki a kokuyou idem ou c'est elle qui amorce la thématique de justice, en sachant parfaitement que ça mettrait shin & la Hsu dans une position militairement inconfortable . donc le facteur de détermination existe , c'est juste qu'il n'est ( pour le moment ) que trop peu exploité .
  1. Load more activity