Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. manuZB

    Kingdom 795

    Bonjour à tous, dans le spoil, on ne voyait pas que le château allait être pris vite fait par des grimpeurs. J'espère que c'est le cas, et que toute l'armée d'Ousen va pouvoir y aller. Mais d'un autre côté, je m'interroge, sur le pourquoi de cette prise si rapide: cela m'a l'air d'être trop rapide. Sur l'image, on ne voit pas beaucoup d'armée en haut des murs. c'est vraiment bizarre. Ils semblent pouvoir ouvrir les portes bientôt, est-ce le fameux piège ?
  3. Chance

    Kingdom 795

    Hello tout le monde ! Je suis personnellement très content de ce chapitre qui marque un tournant important : l'époque où Shin retournait une bataille à la seule force de ses bras est terminée. Une partie du chapitre montre que lui-même est en train d'en prendre douloureusement conscience malgré son déni initial. Oui, il est général, oui, il a accompli de nombreux exploits militaires, oui, il a 30 000 hommes. Mais non, ça ne comptera pas dans cette situation. C'est la définition d'un "Échec et mat". Ten agit ici comme un bon mur de réalité : c'est finit. Et si Shin s'obstine, c'est son unité qui y passe. Pour moi c'est une sortie "d'enfance" du personnage qui se profile au niveau stratégique. On nous le tease depuis un moment, et j'y vois le début concret de "l'éveil stratégique" à venir. Après une gifle pareille dans son ego, il n'a plus le choix. Bien sûr, Shin va rester un fonceur idéaliste dont la force surhumaine pourra peser localement sur le champ de bataille. Mais à ces échelles de grandeurs et dans ce cadre de conflit (avec un Zhao en position défensive et un temps d'avance), c'est la stratégie globale qui compte, comme le démontre Riboku, pas l'échelle tactique. La parade qu'avait Shin contre cet aspect, c'était son relatif anonymat qui faisait de lui un joker pour Qin. Maintenant qu'il est une figure reconnue de l'armée, pleinement prise en compte par Zhao, il va devoir réfléchir davantage avant d'agir et ça, c'est un gros plus pour le récit et la construction de Shin. Pour le reste, je rejoins l'avis de certains : Ousen va se réorganiser avec Yotanwa, évitant la déroute du reste de l'armée. Kitari va raid la cité de Hango, prendre les prisonniers et hop, bye bye, car elle n'a pas la possibilité de tenir la zone dans ce contexte.
  4. Aujourd’hui
  5. C’est un spoiler il’dit avoir pêché mais ne dit pas que c’est le fait d’avoir trahi le Gorossei qui constitue son péché…. je crois même qu’il est possible que son péché soit plutôt le fait d’avoir accepté de travailler avec le Gorossei qui a commis pleins d’atrocités….
  6. @mayounedL'oignon fait la farce pour Luffy, autant que l'union fait la force chez les mugis. C'est exactement ce que j'aurais aimé voir contre Kaido, mais Luffy a dit "ok je le fais en solo". Cependant, le teamwork est bien évidemment prédominant chez nos nakamas préférés ! Vegapunk le prophète de l'apocalypse lance le pavé dans la marre, et cette dernière va déborder au point où le monde sera englouti ! Cependant, je ne m'inquiète pas trop, de brillants ingénieurs sur une certaine île, soumise à certains caprices maritimes (je fais du Oda dans le texte ), mettent au point une technologie adéquate pour vivre sur des gros flotteurs (le rêve )... Les plus perspicaces auront reconnu là Water Seven et l'Aqua Laguna qui les ennuyait, jusqu'à ce que leur esprit se révolte contre cette condition ! Sans oublier les avancées phénoménales du train des mers-veilles ! Et puis, Thriller Bark déplace bien une île flottante, après tout...bon appétit !
  7. Si les autres enfants arrivent à le retenir (sans trop de casse 😅) jusqu'à l'arrivée de King, peut-être que la magie ennemie lui rappellera quelque chose et on aura la confirmation.🤔
  8. C'est vrai qu'il va falloir une vraie raison pour les non-intervention des doyens à des moments clés de l'histoire 1)c'était pas prévu qu'ils soient si puissant, c'est un développement récent d'Oda. 2)ils se croient trop au-dessus du commun des mortels pour intervenir 3) juste pour garder le secret 4)il y a une limitation à l'utilisation de leur pouvoir... Pourquoi pas une limitation territoriale ? En gros ils ne sont puissant que dans des territoires soumis, soumission symbolisé par le drapeau du GM. Un pouvoir lié à une marque comme Miss Goldenweek à l'époque. D'où le fait que les révolutionnaires soient la principale menace pour eux. Les pirates se contentent de piller, les révolutionnaires font que on rejette le GM. Les pirates sont une nuisances, les révolutionnaires un danger. Sauf quand quelqu'un est vraiment prêt du One piece bien sûr
  9. Kaamelott95

    Kingdom 795

    Oui je voulais dire redresser dans le sens ou l'importance de la tête de Riboku valait bien les troupes et plus globalement la campagne de perdu côté Qin Surtout que niveau temps c'est réaliste, ont voit déjà les troupes du vieux qui escalade les remparts donc le temps que le messager de Tanwa atteigne Kitari elle peut déjà avoir largement pris le contrôle dune partie de la ville
  10. mollo

    Kingdom 795

    Pas mieux que @bob : c’est perdu, tout comme Kanki était défait à la fin du premier jour à Gishi. Kitari peut (va) pénétrer dans Hango et sauver Heki, ça c’est loin d’être irréaliste. En revanche il y a un monde entre entrer dans Hango et capturer Hango, et je parle même pas de tenir la cité. La configuration est totalement distincte de celle de Gyou, et cette fois-ci (comme à Gian), les Qin sont trop peu et trop isolés pour espérer tenir la ville.
  11. bob

    Kingdom 795

    Si absolument tout le monde estime que la bataille est perdue, incluant Yotanwa, Ouhon, Ten et Shin, c'est qu'elle l'est. Qin doit avoir à peine plus de 100 000 hommes maintenant, et Zhao près de 250 000. On ne triomphe pas de Riboku et Shibashou avec des chiffres pareils. Il faudrait un miracle pour que Kitari prenne la ville, ni Yotanwa ni Riboku n'y croit un instant. Les renforts qu'elle attendait ont été interceptés (enfin, c'est bizarre, Enpo et sa tribu de grimpeur était censé la rejoindre avec les soldats du nord est, donc ils auraient aussi dû être interceptés... mais on voit des soldats grimpés, donc ils sont quand même passés ?). Quand bien même elle parviendrait à s'en emparer, ils ne pourront pas la tenir plus de quelques heures, jours au mieux, ils ne feront qu'être piégés à l'intérieur. Pour moi prendre Hango ne lui permettra que de sauver les prisonniers, c'est tout. Redresser c'est un bien grand mot, il a failli s'offrir la tête de Riboku en compensation d'une défaite désastreuse, mais que son plan aurait marché ou pas il aurait été contraint de fuir et laisser le terrain à Zhao. Il pouvait obtenir un avantage stratégique mais dès le moment où son armée a été réduite en cendre la bataille était perdue, là c'est pareil.
  12. daemon17

    Kingdom 795

    Pour les soldats manquant Hara a fait une modification pour la sortie du volume relié, il a indiqué qu'il s'était trompé dans les chiffres, il a diminué de près de 100K le nombre de soldats du Nord Erebus nous avait posté le tweet de Hara a ce sujet il y a quelques semaines. donc la théorie d'une seconde vague que j'avais émis a été rendu caduque. mais je pense aussi que Ousen une fois qu'il aura regroupé les différentes armées, tentera bien de rééquilibré les comptes
  13. Alors j'adore l’expression "petit twist" alors que ça reste une putain de grosse bombe
  14. Kaamelott95

    Kingdom 795

    Honnêtement je suis partager mais la ca me semble quand même chaud de redresser la situation Tu me dira Kanki a failli redresser une situation plus ou moins semblable, sans parler de la coalition, c'est pas la 1ere bataille pour Qin qui semble être perdu d'avance donc bon.. a voir 🤔
  15. Désolé pour le temps que tu as pris à écrire tout ça. Mais j'étais déjà au courant. Du coup je me suis arrêté à la première phrase de Toriyama. Ça n'est même pas lui qui a eu l'idée de film. Bref, nous ne sommes que des lecteurs après tout. Comme le dit un VDD, nous ne somme que des petits sur un petit forum français à ouvrir notre gueule pour rien.
  16. Fayagate

    Kingdom 795

    Très bon chapitre ! Pour la suite, je pense que Kitari va réussir à prendre Hango avant l'arrivée des renforts de Zhao, notamment grâce à la révolte des prisonniers menée par Heki. Une fois les prisonniers libérés, il y a des chances pour qu'ils décident de tenir la ville : on ne connaît pas le nombre de prisonniers je crois mais s'ils sont assez nombreux alors c'est possible pour eux de tenir la ville car la défense d'un fort est le type de bataille qui convient le mieux aux "faibles". Et surtout, je ne crois pas à une fin de la bataille maintenant pour plusieurs raisons : 1) Je ne pense pas qu'Ousen soit venu sans préparation pour cette bataille. L'armée d'Ousen est arrivée plusieurs jours en avance au point de rendez-vous de Qin et il manquait des soldats de Qin pendant la bataille. Je suis prêt à parier sur le fait qu'une force est en train de prendre Gian. 2)
  17. "Ce monde va sombrer dans l'océan" Pas une petite case où on voit les Hommes poisson faire péter le champagne au Palais Ryugu ? 🤣 Sinon j'espère qu'il va lâcher d'autres infos, parce que même si l'info est de taille, c'est un peu maigre par rapport à tout ce qu'il sait. Se serait cool, ca justifierai le fait qu'on les a jamais vu avant intervenir.
  18. Usopp masterclass ? 😂 Il serait temps pour lui qu'il fasse un vrai combat ... Mais on sait comment ca va se terminer. Chopper va gagner du temps le temps que Zorro et Jimbei arrive. Ou alors Robin sors son eveil et gagne du temps jusqu'a l'arrivée de Zorro Jimbei ... A voir ...
  19. Bon dans ces cas là, il faut résonner en Shonen Nekketsu. On a des ennemis invincibles qui se régénèrent presque instantanément se battant de façon individuelle et de l'autre côté, un groupe de puissance plus ou moins homogène séparés sur l'île. A priori c'est foutu Mais rappelez vous mes amis ce que fait de mieux un groupe d'amis contre l'adversité? Attention Giga spoiler Bon ok, c'est un peu naze, mais c'est un peu vrai aussi. Le pouvoir de l'amitié vaincra. oui! Pour vaincre l'adversité, il se pourrait qu'ils doivent les taper tous les 5 en même temps... tiens tiens tiens. C'est une mécanique de jeu vidéo un peu simpliste qui contrebalance énormément un pouvoir démesuré: l'invincibilité. Mais c'est aussi une mécanique logique pour un Shonen Nekketsu qui catalyserait le pouvoir de l'amitié.....et qu'ensemble on est plus fort Revenons au message de Vegapunk, le monde sera englouti. Bon bin, c'est dit. All-Blue existe, mais c'est pas comme ça qu'on la voulait. Les humains ont intérêt à faire copain-copain avec les hommes poissons fissa sinon ça va être leur fête. Outre la révélation teasé par les tremblements de terre et la montée des eaux un peu plus tôt (sic ça fait des mois pour nous), il y a urgence de rassembler tout ce beau monde que Luffy à côtoyé et de les mettre dans l'arche. C'est sa flotte qui va s'en charger donc Luffy restera toujours autant naïf jusqu'à la fin du manga On aurait une piste pour un potentiel gueuleton final avec toutes ses connaissances à la fin du manga. ça sera beau et on aura des larmes au yeux et d'ici là je serai surement à la retraite. Par contre, maintenant on veut du sale. On veut que VP lâche le morceau sur Im et son gang de vieux. Une belle flaque qui sent bien mauvais car là ça semble bien light. Il n'a pas encore tout dit. Allez Vegapunk, comme on dit: "Plus ça pue mieux c'est!"
  20. Ronazo

    Kingdom 795

    Bon alors plusieurs choses me plaisent dans ce chapitre ! En premier lieu, Ouhon qui reconnaît la force de la Hi Shin au point de sacrifié une partie de la Gyokou Hou pour permettre qu'une grosse partie de la Hi Shin puisse s'en sortir. Il décide ça directement et ne fonce pas tête baissé pour venir au secours de Ousen. Il a vraiment évolué ! Karyo Ten qui montre être la vraie tête pensante de la Hi Shin et qui fait comprendre à Shin à Shin que ils ont perdus car il accepte pas la défaite de Qin comme beaucoup sur les différents forums. Là il faut fuir le plus vite possible sinon c'est l'annihilation qui les attend de pied ferme. Shin a beau vouloir faire continuer à combattre, ils sont trop peu nombreux pour faire quelque chose. Ensuite c'est l'armée de Zhao qui me plaît dans ce chapitre car on pensait vraiment que Kitari avait reçu ses renforts pour prendre d'assaut Hango alors qu'en fait elle est juste à la tête d'un petit bataillon encore plus petit que celui de Shin pour prendre Gian. Ça aurait été bizarre et complètement incompétent de laisser des renforts passé pour soutenir Kitari et ça me rassure qu'il l'aie pas fait. Concernant Kitari vu le peu d'homme qu'elle a son but est très clair, sauver les prisonniers dont Heki et fuir. Kitari n'est pas idiote elle doit savoir que elle ne peut pas capturer Hango avec si peu d'hommes.
  21. Ce que je n'aime pas dans One Piece : - le Gear 5, j'en peux plus, les cartoons ce n'est absolument pas mon délire. En plus on rentre encore dans une énième prophétie de sauveur... La ou Luffy avec la Gomu Gomu était bien plus sympathique, avec un fruit considéré pourri, il en faisait une super utilisation avec sa créativité. Maintenant il a le fruit le plus cheater de tous, recherché depuis toujours pas les grands du monde! - le powercreep super mal géré qui crée des incohérences à des moments clé de l'histoire. Genre les 5 Doyens c'est des monstres de puissance mais nous pouvons voir des scènes qui montrent qu'ils sont en sueur en parlant de petite frappe, comparé à eux. - Le manque d'équilibre des Mugis, certains se sont entrainés dur pendant deux ans, d'autre ont glandé. Nami, Usopp, Chopper, Brook... Il est ou votre haki ? Le pire c'est Usopp, qui à un père qui est une légende, et qui visiblement ne sera jamais à la hauter de ce dernier, et Brook, un épéiste sans haki, il veut faire quoi ? Franky est un cas particulier. Nami compense avec son rôle de navigatrice qui est ultra important, comme celui de Chopper. Au final l'équipage est éclaté par rapport à ceux des autres empereurs.
  22. @Rozaki C’est faux. Je suis perdu depuis longtemps avec ce nouveau format et ayant constamment mon téléphone sur moi, je ne trouve pas la balise du spoil. Alors pour ceux qui n’ont pas vu la fin, attention. On le sait déjà depuis longtemps. Pour ceux qui n’ont pas regardé la série, un certain acteur ou une certaine actrice qui qui interprète un certain personnage avait déjà donné son ITW pour OCS et cette personne avait affirmé à l’époque que les idées autour de « faut pas qu’ils aillent à l’extérieur » et de son élection était quelque chose que l’auteur avait interdit de changer et une directive donnée aux réalisateurs depuis très longtemps. L’auteur a clairement prévu la même chose pour les livres, c’est juste le voyage qui sera certainement beaucoup mieux et en même temps je ne vois pas comment il pourrait faire pire. Mais faut vraiment être naïf aujourd’hui pour croire que les livres vont sortir, sachant qu’on en parle pas que d’un seul et que, encore une fois, GRRM n’est pas jeune et avec un foie qui doit pas faire le malin … surtout que, aujourd’hui, le type est à fond derrière House Of The Dragons et les projets connectés au lore. Aujourd’hui, je crains que ce ne soit plus que notre seul réconfort : que des bons réalisateurs mettent sur pied des séries autour du lore ou bien des livres déjà terminés. Quand je dis naïf, c’est pas une insulte … c’est même gentil, car au fond de mon âme, j’ai encore le petit « stp GRRM … » qui crie …
  23. Bonjour, concernant les agissements des Doyens, ils viennent juste d’être introduits plus sérieusement, peut-être que comme souvent, attendre davantage d’informations serait une bonne idée avant de constamment crier aux loups, surtout que certains ici avaient déjà juré de ne plus lire One Piece et qu’ils sont toujours là sur ce même topic des années après. Ça me fera toujours aussi rire ce bashing autour de Sanji, donc comme le spoil dit qu’il se bat avec un des doyens, on a encore des génies qui viennent à penser que finalement, ils ne sont peut-être pas si forts que ça. Pourquoi ? Comme c’est Sanji … ? Si cela avait été Zoro, on aurait crié « quel talent ! ». Je rappelle que OP reste un manga adressé avant-tout à un lectorat assez jeune et qu’à mon humble avis, on est devenu peut-être trop vieux pour certaines choses et certains codes, je pense notamment au fait que Luffy se restaure trop souvent avec de la bouffe, bien que le plat fourni par les deux géants semblent être plutôt à part, c’est quand même un élément présent depuis très longtemps aussi, sauf que bon, c’était souvent après un combat. Pour le fait de ne pas être intervenu avant contre Luffy … avec ce genre de logique, on pourrait l’appliquer pour absolument tout, en réalité. Pourquoi Nagato n’a pas récupéré Kurama quand Naruto était un gosse ou en vadrouille avec Kakashi et consort ? Ou avec Jiraiya, sachant la façon dont il a gagné ? Penser à la raison pour laquelle des antagonistes puissants ne sont pas intervenus à des moments où l’histoire était calé sur autre chose n’est clairement pas une bonne façon de voir les choses. Je répète aussi qu’attendre des informations restent la meilleure chose, surtout dans One Piece où bien souvent, certains encore ici présents, finissent par retourner leur veste devant les explications d’ODa. On saura pourquoi ils n’ont pas bougé contre les empereurs, la liaison avec Shanks etc. Il faut juste être patient. Concernant Oda et les éditeurs, comme l’a dit Setna, c’est un tout autre sujet. Mais Oda est un auteur à part, très clairement, je suis pas sûr que nous, au fin fond de notre trou, sur un forum français, on soit les plus calés pour se permettre de théoriser sur des choses qu’on ne contrôle pas et dont on a absolument aucune foutre idée, désolé mais c’est un truc qui m’insupporte de voir des gens parler de chose comme ça avec autant d’affirmation sans des éléments probants ou des preuves. « Ils ont forcément demandé ceci » « il a du lui dire cela » « Oda est piégé » « Oda en a marre de son manga ». Certains encore ici présents devraient l’avoir compris, combien de fois leur « informations » ont été démenties ici-même à cause de « j’ai entendu que … ». Non, désolé, on en sait rien donc c’est pas la peine de faire de la fabulation ou de théoriser des fantasmes ! Surtout que les éditeurd’Oda sont quand même des gens qui ont impulsé de bonnes choses, ça serait aussi respectueux pour certains d’arrêter de présenter les personnes travaillant là dedans comme des monstres qui sont ici pour saigner la qualité d’une œuvre, s’il vous plaît ! Faire du profit est une chose normal dans un système capitaliste, ça serait comme croire que Oda ne cherche pas non-plus son propre intérêt financier, de l’hypocrisie. Comme l’a dit Setna, on est plus du tout dans la critique de One Piece, mais de tout un système. Mais je répète, Toriyama et Oda sont des mangakas à part, ils sont quasiment vénérés dans leur pays, on est pas du tout dans la même attitude chez les autres pays du monde pour les auteurs; du moins, pas autant. Pour l’avoir vu de mes yeux, c’est presque malaisant et fascinant Je suis vraiment pas sûr que des mecs comme ça puissent vraiment être « contrôlé » totalement, ils sont eux mêmes adorés par ceux cherchant avant tout un intérêt financier et non une passion, même si les deux sont quelque chose de possible. Par contre, Toriyama n’a jamais été obligé de sortir de sa retraite, je sais pas du tout comment on peut croire que c’est même possible de faire ça à quelqu’un, déjà d’un point de vue légal, à moins que ce soit une façon de parler ? Dans tous les cas, Toriyama a déjà expliqué la création de DBS et personne ne l’a obligé. Si j’ai surtout une critique à faire au manga, c’est surtout la répétitive des constructions dans les arcs et création des personnages superfétatoire qui viennent rallonger inutilement certains chapitres, me rappelant parfois ces JRPG aux dialogues interminables avec des quêtes secondaires qui te demandent de faire 65 allers-retours mais surtout et notamment dans les back-ground, avec un fond dramatique qui semble commun dans cette histoire. Le reste est quelque chose qui ne concerne pas directement OP selon-moi.
  24. Hier
  25. Sanji est très intelligent et il découvrira peut être le point faible des doyens... Je persiste à dire qu'ils ont une faille pour les blesser ou annuler leur régénération et je suis sûr que les anciens yonkos (Big mom, kaido, shanks et barbe blanche) connaissaient ce point faible. C'est pourquoi les doyens ne les ont jamais attaqué selon moi. Hâte de voir les petits groupes de mugi faire face à ces monstres. J'espère qu'ils montreront des trucs sympas en s'y mettant à plusieurs comme contre moria à l'époque de thriller bark. Par contre le pouvoir de bloquer les gens comme on a vu au début de l'arrivée du 1er doyen, ça a disparu et ça reste inexpliqué... peut-être un rapport avec le pentacle, vu qu'ils sont plus dans la zone ils sont plus bloqué. Bref je sais pas. Toujours des trucs qui sont jamais expliqués dans one piece ou ellipsés comme certains combats... c'est vraiment chiant à la longue
  26. Four Knights Of The Apocalypse Chapitre 147 Peu de choses à dire, le petit twist du côté de Sixtus était sympa.👍
  27. Erebus

    Kingdom 795

    795 VA Fast trad Etrian-set : https://cubari.moe/read/imgur/z6sTszq/1/1/
  28. Toriyama est sortie de sa retraite en 2013 pour la création du film Dragon Ball : Battle of Gods. D'ailleurs il a été interrogé sur le sujet : Question : Dans le dernier film, Monsieur Toriyama, vous avez participé à la production du scénario pour la première fois. Quelle en est la raison ? Y a-t-il quelque chose que vous avez remarqué lorsque vous vous être remis sur cet oeuvre après si longtemps ? Toriyama : On m'a parlé d'un projet d'avoir un film d'animation de Dragon Ball il y a un moment, et j'ai lu ce qui était prévu pour l'histoire. Si les êtres Beerus et Super Saiyan God étaient intéressants, les thèmes étaient lourds, et je sentais que ce monde était un peu différent de Dragon Ball. Plutôt que de leur parler de tel ou tel endroit problématique, j'ai pensé que ce serait plus rapide si j'écrivais concrètement. Alors que j'avais prévu juste de leur donner un exemple de modèle, je n'ai pas pu arrêter ma main d'écrire, et finalement, j’ai fini par écrire presque tout, y compris les dialogues. Je pense avoir fait quelque chose de terriblement grossier envers le scénariste. La publication du manga remonte à longtemps, donc il y avait pas mal de parties que j'avais oubliées. Mais en feuilletant les pages de mon propre manga que je ne lis presque jamais, j'ai immédiatement remémoré son identité, comme on peut s'y attendre du créateur original. De plus, à l'époque du film hollywoodien Dragon Ball, le scénario était trop éloigné de l'esprit et des caractéristiques du monde de Dragon Ball, et en plus, il avait un contenu conventionnel que je ne trouvais pas intéressant. Du coup, je les ai mis en garde et leur ai suggéré des changements, mais malgré cela, ils semblaient avoir une confiance étrange et ne m’écoutaient pas vraiment. Ce qui est finalement sorti est un film qui ne répondait pas à mes attentes de ce qu'est Dragon Ball. Compte tenu de cela, il y avait des parties où je voulais montrer mon investissement, avec un monde et une histoire que seul le créateur pouvait dessiner. Source Puis Toriyama a continué d'être impliqué pour le film suivant Dragon Ball : La résurrection de F en 2015. Ici on a une interview du production de la Toei Norihiro Hayashida : Question : A-t-il été décidé dès la phase de planification qu'Akira Toriyama-sensei écrirait le scénario de ce film ? Réponse : Le film Dragon Ball Z : Battle of Gods de 2013 a été un grand succès au Japon et à l'étranger, nous avons donc réalisé une fois de plus à quel point Dragon Ball est incroyable. Après la première du dernier film, l'élan était fort pour aller faire un autre film sans laisser un trop grand écart entre les deux, et il a été décidé que Toriyama-sensei écrirait le scénario. Nous avons exprimé à quel point toutes les personnes impliquées étaient convaincues de ce projet, et Shueisha et Toriyama-sensei ont accepté avec plaisir. Source En parallèle, toujours en 2015, Dragon Ball Super a été lancé. Toriyama a été impliqué dans le scénario et dans le chara-design de personnages. Au cours d'une interview avec Kimitoshi Chioka et Hiroyuki Sakurada en 2017, le groupe a discuté de savoir si Toei a le pouvoir de demander à Toriyama de changer l'histoire. Et ils ont répondu qu'ils peuvent lui demander de petites choses ici et là, mais ils ne peuvent pas le forcer. Donc à quel point Toriyama a été forcé de faire ce qu'il a fait ? Ses propres motivations, la passion d'autres personnages impliqués, les intérêts financiers pour la production d'oeuvre aussi lucratives, ces éléments se sont mélangés pour en arriver à Dragon Ball Super. Je ne pense pas que quelqu'un puisse réellement forcer Toriyama à faire quelque chose, ce dernier est à chaque partie prenante de la décision de continuer l'aventure. Et il est également évident qu'il y a des individus qui cherchent à le faire continuer de produire ses œuvres vu le succès qu'elles ont lorsqu'il les supervise. Là ou le premier film a été une oeuvre collective ou Toriyama a clairement fait ce qu'il voulait quant il le voulait de son propre chef, ce qu'il s'est passé par la suite a été la conséquence du succès de ce premier projet. Toriyama s'est retrouvé impliqué par extension. Cependant, une chose est claire pour moi : si il ne voulait pas participer, il n'aurait pas participer. Il n'y a strictement aucun contrat qui forcerait Toriyama à participer à ces projets, et en réalité si quelqu'un veut lui forcer la main, ce serait en jouant sur le respect de l'oeuvre (vu que Dragon Ball Evolution et Dragon Ball GT sont assez mal considérés, alors même que Toriyama encourageait le visionnage de ce dernier).
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...