Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. musx83

LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS

salut , je fais un ajout photo de la salade de fruits dont j'avais mis quelques exemples de recettes ! ici,c'était pour emmener ,donc ces contenants sont vraiment pratiques! si c'est pour chez vous, vous pouvez couper les fruits pour les présenter dans une assiette creuse avec du sirop... idéalement, faire la veille ,les fruits infusent dans le sirop..attention aux fraises qui cuisent avec le sucre ,donc mettre au dernier moment! avec la chaleur,très bon dessert!
  3. Arya Stark

Vinland Saga [Wit Studio]

Nouveau trailer avec des images recyclés quand même
  4. musx83

Saiki Kusuo [Anime]

kaido!!! lorsqu'il fait face aux loubards et s'imagine encaisser les coups...et libérer le sceau de sa main!! mdr effectivement,le duel en salle d'arcades!! et nendo .."je ne connaissais pas toutes ces astuces j'ai complètement perdu!! " ce même nendo qui bosse... no comment! surtout quand kaido et kubayasu l'aident j'étais plié!! le marathon excellent aussi!! kaido essoufflé au bout de 15 m après se l'être raconté comme jamais😂 le duel hairo /nendo ..le mec fais une pause au supermarché et cour à reculons.. mais se fait berner comme d'hab! bon, yuta égal bon!! kokomi égal excellent.. les 2 ensemble !! juste parfait! rare de voir kokomi en biais à ce point!! la liste énorme!! j'ai même fait pause pour lire quelques trucs.. énorme cette idée au passage! toute la scène est bonne et saiki qui se range derrière yuta jusqu'à ce que dieu ne vienne encore en aide à kokomi!! saiki qui oublie sa thune ,met tout le monde en galère,son père embarqué,kaido avec de la bouffe en cours et nendo qui bouffe une semelle!!! 😎 sinon amp toujours aussi bon et le père complètement barré!! bref ,pour se détendre en fin de journée!! une bière,et saiki!!
  5. zizouzizu

Kingdom 604

Papa ce chapitre de dingue! Sou'ou et sa partenaire c'est du lourd !!!!
  6. Bon à moi l'honneur du coup. Petit rappel à ceux qui n'ont peut être pas vu le topic mais qui ont participé au topic de questionnement sur l'idée. @Setna , @Shin-wara , @Crocodile , @Olgun , @Cabotin , @Mahoumaru , @Jerry Smith. Tokyo Magnitude 8.0 Je précise que j'avais vu les 6 premiers épisodes l'an dernier donc je m'en souvient mais pas dans les détails. Histoire : Pour faire un rapide résumé, on suit trois protagoniste pendant et surtout après un énorme catastrophe sismique frappant tokyo. Deux frère et sœur, la plus grande Mirai, collégienne et le plus petit Yûki qui est en primaire. Ils rencontrent donc Mari une motarde en début de trentaine qui recherche sa fille et sa mère avec qui ils passeront leur quotidien dans l'affrontement des événements et dans la recherche de leurs proches. Pitch assez simple mais qui étudie en phénomène bien connu au Japon mais inédit jusqu'alors en anime. Un thème déjà très intéressant de base mais encore plus quand on connaît la fréquence des séismes au Japon qui j'imagine ont du déjà détruire beaucoup de foyer dans le pays. Et c'est bien sûr ce thème qui est la force de l'anime. Il permet à la fois de montrer les conséquences d'une telle catastrophe sur la société, l'environnement, les humains. De permettre d'évaluer la situation et de voir les moyens qui sont généralement mit en oeuvre pour s'occuper des rescapé et plus globalement des habitants de la ville sans forcément être blessé. Et encore plus mit en avant dans l'anime, les ressentiments vis à vis de la catastrophe que peuvent éprouver les familles séparées ou touchées. Sur ce plan là on trouve difficilement quelque chose à reprocher à T8.0. Déjà je n'ai que peu de connaissance sur le sujet donc ça me permet d'avoir un point de vue plus occidental et de manière générale j'ai apprécié le traitement accordé à la situation. Car le point d'honneur n'était clairement pas de montrer de l'action et la série n'a pas eu peur de prendre parfois un peu plus de temps. Même si l'épisode 10 lui m'a parut assez long et cassait le rythme que je trouvais bon. D'ailleurs partie SPOILER fin : Bref le scénario est maîtrisé et découvrir le voyage mouvementé de ces 3 rescapés fut très intéressant et pas de tout repos. J'ai bien aimé son côté très proche de ses personnages tout en nous proposant presque un documentaire sur la situation. 8/10 Personnages : C'est un peu plus compliqué ici. Les personnages sont efficace on va dire. Ce ne sont clairement pas le type de personnage qu'on peut mettre dans un quelconque top IM, on ne va pas les préférer à Guts, Gally etc... Mais sans parler du fait que c'est un 11 épisodes, ils ne sont juste pas là pour ça. Ils sont là pour nous montrer les conséquences de la catastrophe sur des individus humains, normaux. Sachant qu'en plus une adolescente type et un gamin optimiste dans un Tokyo ravagé vont forcément faire des choses inadaptés et énervante d'un point de vue extérieur. Mais ça ne fait que rendre le tout plus crédible et me rappelle un peu A Plague Tale : Innocence jeu vidéo que j'ai fini le week-end dernier ou les protagonistes avaient une situation au final assez proche même si Amicia était une vraie guerrière plutôt fantaisiste comparée à Mirai. (Là ou Hugo est très proche de Yûki) Ainsi Mirai est assez détestable par moment, mais au vu de la situation on ne peut pas trop lui en vouloir. C'est aussi le personnage qui évolue le plus, positivement de l'anime. Au final elle en est le centre et son développement est intéressant. J'aime un peu moins Yûki mais il est lui aussi central. C'est sa naïveté d'enfant qui avait un peu tendance à m'énerver, là où elle plaira à d'autres. Dans le sens où courir partout lors de ce genre d’événement c'est le meilleur moyen d'amener une catastrophe et que c'est bien de jouer le gamin émerveillé mais quand c'est pas le moment c'est pas le moment. 😬 Mari est probablement mon personnage préféré, même si j'ai des doutes avec Mirai qui devient bien sympa sur la fin. Je l'apprécie surtout car elle est rassurante, c'est une femme forte à laquelle les deux enfants peuvent se raccrocher et sa figure protectrice est bien réalisée. Sans parler qu'en plus d'être débrouillarde elle a du coeur. Petit bonus en plus son chara-design rappelle énormément Balsa de Seirei no Moribito. Et tout le monde aime Balsa. Bref des personnages pas mémorable une fois l'anime passé mais qui font le taf pendant et en fait c'est plus ça qu'on leur demande. Le développement est assez faible mais là aussi à part Mirai, Mari est déjà une femme adulte et donc ils ont plus opté pour nous faire son background petit à petit. De toute façon c'est ce qu'il fallait faire. 7/10 Son : Bon là on s'éloigne de ma spécialité. J'ai globalement trouvé les OST bien placées et discrète la plupart du temps. Pas mal angoissante au passage dans l’hôpital c'était juste ce qu'il fallait. Et par moment on les entendaient beaucoup plus (dans l'épisode final notamment). Après elles ne m'ont pas marqué à terme, peut être parce que je l'ai écouté sans casque/écouteur. Concernant les seiyuus ils ont fait la taf. 6.5/10 faute de précision. Art : On pourrait penser que c'est là que ça fâche car la première chose qui saute au yeux est le chara-design tout de même très simpliste. Même si en y prêtant bien attention c'est le cas surtout pour les enfants. Il est vrai qu'il n'est pas foufou je ne le cacherai pas même si c'est pas bien gênant on aurait pu espérer un meilleur rendu de la part de Bones, là c'est minimaliste quand même. Bon après Mari a un look Balsa moderne et ça c'est cool. En terme de réalisation c'est pas mauvais mais pas transcendant après, l'anime date de 2009 tout de même. Je trouve le sens du détail accordé au dégâts très réussit et les plans s'y attardent souvent durant chaque épisode. On oublis pas de nous montrer l'étendu de la catastrophe ce qui m'avait un peu manqué dans Gundam 0080 War in the Pocket qui avait pourtant l'ambition de s'attaquer à cet aspect là. Une mise en scène par conséquent efficace pour une réalisation qui l'est autant sachant qu'on ne demandait de toute façon pas de sakuga dans un anime avec une thème pareil. 6.5/10 Note Globale : T8.0 dépeint une réalité dramatique que l'on voit trop peu, surtout en anime là où les mangas ont tendance à être plus éclectiques. Au milieu de ce tourbillon de School Life pas forcément mauvais mais sans réel intérêt et de tous ces animes d'actions dépourvu d'identité (coucou les isekais modernes), un anime comme celui-ci qui s'attaque à des thèmes qu'on ne voit jamais ressemble à une bouffée d'air frais surtout qu'il le fait avec pertinence via les yeux de personnages réalistes. J'ai été ravis de le suivre en tout cas et de vous le proposer puisque même s'il a sa petite réputation chez les gros watchers d'anime (et encore peu l'ont vu), j'imagine que les autres ne seraient jamais tombés dessus au hasard. 7.5 /10 La review One Piece viendra plus tard, vu que ça m'a prit un moment d'écrire tout ça. ^^
  7. Haya²

Anime

@EvilSquid Je ne dirais pas que l'arc politique soit très différent de l'ensemble de l'oeuvre , d'ailleurs je trouve ça étrange cette affirmation puisque tu affirmes "avoir fait l'impasse sur cet arc" , je ne sais pas quoi en déduire , si tu as regardé tel ou tel chapitre seulement , regardé un résumé de cet arc sur Internet , ou bien si tu as zappé les épisodes/chapitres sans présence de titans ... Pour synthétiser grossièrement les thèmes des arcs précédent , c'est : Titans , Mystère , Horreur , Action (avec une touche de post-apocalyptique) , avec quelques approfondissements de personnages (liés pour certain au mystère). Dans l'arc politique , ce qui a été rajouté , c'est justement un intêret politique pour approfondir la situation "post-apocalyptique" dans laquelle les humains sont censés se retrouver , savoir pourquoi Historia est une personne importante au sein des murs , en savoiir + sur le Culte des Murs , la famille Royale , tout ceci relève du mystère. Ce n'est pas comme si cette partie a été introduite car on voulait faire durer le suspense sur la cave , c'était un arc nécéssaire , certes différent , mais qui reprend déja l'un des thèmes de Snk : Le Mystère. L'intêret politique est annoncé dès le début de l'arc , faire tomber le gouvernement par un Coup d'Etat , ce qui leur offrirait de nombreux avantages: -Mise au pouvoir d'Historia qui est vraiment issue de lignée royale , donc légitimité du trône , et qui a une volonté d'instaurer certains projets ( Cf . Chapitre 70) -Accès à de nouvelles technologies , ce qui permet de se débarrasser de nombreux titans vers Trost , et surtout détruire Reiner avec les lances foudroyantes -Confiance de l'ensemble du peuple , qui dénigrait souvent le Bataillon d'exploration car il utilisait le budget , tandis que les vrais escrocs étaient au centre des murs (globalement...) L'horreur , il y'en a eu aussi des morts glauques , dès le début avec Nifa , ou bien quand Armin tire et tue la femme , les morts il y'en a eu des masses par l'escouade Livai , et sans parler des différentes tortures , surtout celle de Sannes (bon on met de côté celle de Zackley 😉) , ou même l'allure et la tête du Titan de Rod Reiss , assez macabre et gluante.. L'action , il y'en a eu aussi , l'utilisation de l'équipement 3D qui ont donné de belles scènes d'animations (ou de belles pages de manga , à voir) , et même un titan qui a été tué , donc bon.. Les titans , certes ils étaient peu présent , mais ils restent au coeur de l'intrigue et apportent leur part de mystère : comment Eren a t-il eu son titan ? Qui était le 1er Roi ? Pourquoi certains familles ne sont pas affectés par la perte de mémoire collective? Comment se fait le processus pour devenir un Shifter? Comment Eren peut t-il se solidifier ? ... Cet arc reprend tout les thèmes qui ont fait les arcs précédents , mais ajustés d'une certaine manière pour que cela se déroule à l'intérieur des murs , ce qui permet en même temps de faire avancer la situation à l'intérieur des murs , et aussi en savoir plus sur des personnages (les Ackerman et la famille royale) , et il répond à de nombreuses questions qu'on se posait avant l'arc , donc dire que cet arc est complètement différent des autres arcs serait faux , d'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un dire que l'on commençait un nouveau manga avec cet arc , mais évidemment qu'il est différent , de là à dire complètement , c'est autre chose , et avoir que des arcs où l'on tue des titans sans répondre aux questions et laisser des incohérences serait inutile. J'espère quand même que tu as regardé l'arc politique dans son entier , sinon je ne vois pas comment débattre , et encore moins avec le reste de ton message .
  8. mollo

Kingdom 604

Ouf, pas de break. Et re-ouf : la bataille à droite (pour Qin) va se finir, probablement sans percée de la HSU, mais sans doute avec un ultime duel avec Gyou'Un, dans la douleur. Pour RBK... c'est vrai que c'est la première fois qu'on voit vraiment RBK en action depuis la coalition, et je suis curieux de connaître l'énigme et sa solution. Peut-être qu'Ousen l'a sous-estimé, après tout (il a l'air un poil arrogant Ousen, un trait de famille sans doute). Pour le moment, donc, c'est un duel entre des hommes formés par les deux commandants suprêmes de chaque camp, c'est donc passionnant. Ceci dit, quand je lis ça, mais qu'en même temps je vois RBK hésiter (les "......" en fin de page), je me dis qu'il doit sentir une douille quelque part.
  9. Today
  10. Programme du jour : Groupe C Italie - Brésil, 21h à ValenciennesJamaïque - Australie, 21h à Grenoble Groupe C : 1. Italie 6 pts (+6) 2. Brésil : 3 pts (+2) 3. Australie 3 pts (0) 4. Jamaïque : 0 pt (-8) Avec le 3e du groupe si il termine dans les 4 meilleures troisièmes qui sera contre la France en 8es. Ça aurait de la gueule un France - Brésil.
  11. Othy

Saiki Kusuo [Anime]

Cet anime est trop bien🏆 L’ep 18 🤩 Mini-Reviews épisodes 17-18 [saison 1]   Épisode 17 (s1) -> Épisode plutôt cool, avec Kaido à l’honneur, qui tient une place prépondérante dans chaque partie Tout d’abord, on a deux mini eps où il découvre le côté « voyou » de Kuboyasu (qui sauve d’ailleurs la mise à Saiki/Kaido lors d’une agression, Kaido qui rève éveillé avant hahaha) Un mini ep bien marrantavec le duel à la salle d’arcade contre Nendo Un autre où Nendo fait différents jobs Et un dernier sur le « cross-marathon » des garçons de l’académie P.K (ahah, ça m’a rappelé des souvenirs) Mon mini-ép préféré doit sûrement être celui de la salle d’arcade avec le duel Nendo-Kaido (toutes les gruges de ce dernier mdr), hilarant Épisode 18 (s1) -> Épisode Ma-gi-stral !! Avec surtout la première et la dernière partie + qu’excellentes et à mourir de rire (j’ai fini l’épisode des larmes de rire tellement j’en pouvais plus) On a aussi 3 mini épisodes entre ces derniers, tous sympathiques et plutôt bons (mais pas le time de développer + que ça tellement je veux me focus sur les autres), ya en vrac -> Un mini ep Saiki qui a oublié son argent, et l’utilisation de son pouvoir « matérialisation » Un autre avec Amp (le chat) & Papa S. + utilisation d’un nouveau pouvoir de Saiki (il peut rétrécir à volonté), Un autre avec Matsuzaki (le prof de sport) et ancien élève à lui (Kongo) un peu à problèmes Mais parlons des choses sérieuses 😀, tout d’abord le 1er mini ep avec la combinaison Kokomi+Yuuta.. 👍Mythique.. à mourir de rire la comment il la bash..😆et la réaction de Kokomi avec sa liste de mot à ne pas dire, ahahahah ça m’a vraiment tué (*anecdote inutile : quand j’ai regardé l’episode au début, y’avait pas la traduction du texte non parlé, du coup je me suis refait exprès ce passage avec une de sub qui traduisait aussi ça, je me rendu compte d’ailleurs que la traduction changeait d’un support à l’autre, y’ avait une version où le mot interdit (le n°4 mdr) était « madame », et l’autre « tante ».. quel est la bonne traduction du coup?extrêmement nul en jap’ 😎), je mets d’ailleurs la capture d’écran -> 😂 c’te liste, excellente! le 3 « on partage l’addition » et le 6 « t’es qui déjà? » ahahah c’est tellement Kokomi ça Et en + Yuuta lui dit « chhht » après, elle était en sang ^^, 31e mot interdit -> Elle veut rentrer chez elle mais.. Yuuta la rattrape après ça 😆 excellent mini-ep!! Et c’est sans parler du dernier au karaoke, je vais faire plus bref mais j’ai trop kiffé la réaction des fanboys de Kokomi après qu’elle soit passée, pendant que Kaido chantait et que tout le monde l’ignorait 😂 Et le truc qui m’a complètement achevé, c’était d’entendre Nendo chanté « OOH-EEH.. OOH-EEEEEH..BOOWEEH.. » J’étais complètement K.o surplace tellement j’ai ri 🤣🤣🤣comme un vrai gogol derrière mon écran mdr Bref, mes deux mini eps favoris de l’épisode étaient ces deux-là (le 1er et le 5e), impossible de les départager  Edit : Le c/c m’a perdu des lignes 😞, j’ai tout refait.. en + ça m’a mit des grosses doubles balises, c’est moche Il n’y a pas un problème de copie/colle? 2e fois que ça me le fait le bug, c’est’relou
  12. Arya Stark

Jeu du Zoom

13. AWXO

Jeu du Zoom

Exactement ! C'est à toi ! (cette moustache )
  14. little b

Black Clover [Yûki TABATA]

tres bons chapitres ... asta affine ses techniques qui au final donne l illusion d un PU @makan09 : je pense pas que ce soit la fin car le fait de teaser un demon "autre" derriere le pouvoir d asta donne une nouvelle ouverture pour la suite
  15. dixenjoker

Le Challenge des 30 jours Kingdom !

ouki
  16. Battle Royale, Eden, Gunnm et Kaji +1
  17. little b

Kingdom 604

petite trad de Jeeswag de reddit ^^ ( merci a lui) HSU: Though Gyouun's army is approaching the HSU is pushing even harder with En-san's rally. Karyoten knows this is the right choice but is worried about the state of Shin and Kyoukai since they've been working extra hard for this battle continuously. Garo and Gakurai notices Shin isn't moving well because of the injury he got from the spear brother so they move up to cover him. Gyouun Army: A soldier finds Shin with the Hihyou and tells Gyouun that he's hiding behind them because of his injury. Gyouun has a flashback to Rinshojou where he says to "do your best to kill them and second-" cliff hanger again. Gyouun does the same as CGR and orders an attack on Shin. They notice the GHU approaching on the side and Gyouun says just go defend without any real strategy. The Raiun and a few of the 10 spears go to block them. GHU: Kanjou tells Banyou to protect Ouhon and him and Shoutaku are planning to get revenge for Kyuukou. Ouhon sets his sights on Gyouun. Center Ousen Army: Narrator states that though Denrimi's army isn't one with a specialty like Akou and Makou's his army is still very strong on an individual soldier basis. Denrimi was someone who fought more with strategy than offensive capability. He would find a moment to sieze using his many formations but Riboku's army gave him no chances no matter what he threw at them. Denrimi can't understand their formation's secret. Center Riboku Army: Fuutei says this was expected in a head on clash because the two generals that are new in this arc are people who were trained directly by Riboku so they can use his formations perfectly. Center Ousen Army: The soldiers at Ousen HQ are confused as to what's happening. Even Ousen doesn't see any obvious signs as to why Riboku's formation is so strong. So he decided to send a group to "research" but it was also a very "intense research" lol. Center Riboku Army: Riboku's army is surprised at the strength of Sou'ou's group but Fuutei isn't worried because no matter how they attack Riboku's army they won't figure out the answer to the riddle. Not seeing anything about a break so hopefully no break!
  18. lekingsasuke

Kingdom 604

Effectivement Shin et Ouhon on l'air au bout de leur vie. En même temps sans bouffe et après ce qu'ils ont subit c'est pas étonnant. La bataille continue à se mettre en place petit à petit. Chacun place ces cartes. J'espère que tout cela va s'accélérer rapidement ca commence vraiment à devenir long...
  19. Novasm18

Le Challenge des 30 jours Kingdom !

Pas celle du Duke lol 😂
  20. Super! Merci, grâce à vous j'ai plusieurs anime qui m'intéressent!
  21. Mµû

Chapitre 109

il est en train de dessiner la dernière page ! last ONE chapitre terminé !
  22. Kyou shin

Kingdom 604

Shin et Ouhon Pas en top forme surtout shin. So ou est une sacré brute , sa surprend même riboku
  23. Chunkyphoenix

Kingdom 604

Bonjour et grand merci, je file voir ce spoil. a pluche
  24. iN0va

One Piece Chapitre 945

Parce qu'elle est soigné de son psychotisme ? Je comprends pas le nombre de personne qui souhaite voir une personne handicapé "normal" .. On a beau tout faire (loi, éducateur, relation social ..) pour les faire rentrer dans la "norme" ces gens là n'y seront jamais totalement. Le personnage de BM est un pure génie. (quand on connais le monde du handicap')
  1. Load more activity