Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Elynkas

One Piece Chapitre 958

La traduction officielle en français est : Kanjuro " Pourquoi m'as tu demandé de dessiner ça ? " Usopp : "Tu pourrais lui donner forme ? " Kanjuro : "Quoi ? Lui donner forme ?! " (Tome 76, chapitre 758) Autrement, quand tu es pas d'accord avec la traduction que quelqu'un donne, essaie de mettre les formes, et d'appuyer ta remarque d'arguments, parce-que c'est à la limite du désagréable.
  3. Top Oricon du 07 au 13 Octobre 01. One Piece #94 (349,443 / 1,531,766) 02. Kimetsu no Yaiba #17 (162,089 / 530,591) 03. Yakusoku no Neverland #16 (156,030 / 374,410) 04. Spy×Family #2 (83,723 / 193,425) 05. Black Clover #22 (58,917 / 148,020) 06. Shokugeki no Souma #36 (56,517 / 147,807) 07. Jujutsu Kaisen #7 (50,698 / 138,855) 08. Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku #9 (49,700) 09. Gotouge Koyoharu Collection of Short Stories (46,745 / 140,911) 10. Boruto -Naruto Next Generations- #9 (44,180 / 110,114) 11. Toaru Kagaku no Railgun #15 (43,145) 12. Maou Gakuen no Futekigousha〜Shijou Saikyou no Maou no Shiso, Tensei Shite Shison-tachi no Gakkou e Kayou〜 #3 (42,409) 13. Beastars #15 (40,175) 14. Yume no Shizuku, Kin no Torikago #13 (35,986) 15. Toshokan Sensou Love & War Bessatsu-hen #8 (33,282 / 71,349) 16. UQ Holder! #21 (25,632) 17. Ride-On King #3 (25,478) 18. Spy×Family #1 (25,378 / 333,896) 19. Kimetsu no Yaiba Official Fanbook Kisatsu-tai Kenbun-roku (25,157 / 277,748) 20. Chainsaw-man #4 (24,305 / 61,581) 21. Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu #10 (23,463) 22. Kimetsu no Yaiba #1 (22,830 / 734,771) 23. Kimetsu no Yaiba #3 (22,704 / 690,330) 24. Kono Oto Tomare! #21 (22,459 / 54,499) 25. Kimetsu no Yaiba #2 (21,942 / 705,758) 26. Kimetsu no Yaiba #13 (21,896 / 650,898) 27. Kimetsu no Yaiba #4 (21,682 / 675,629) 28. Kimetsu no Yaiba #12 (21,294 / 656,377) 29. Kimetsu no Yaiba #5 (21,248 / 674,072) 30. Kimi ni Todoke Bangaihen Unmei no Hito #1 (20,991 / 144,198) 31. Kimetsu no Yaiba #16 (20,694 / 672,569) 32. Kimetsu no Yaiba #14 (20,611 / 634,237) 33. Kimetsu no Yaiba #11 (20,508 / 664,154) 34. Yuragi-sou no Yuuna-san #18 (19,783 / 50,170) 35. Kimetsu no Yaiba #6 (19,164 / 678,249) 36. Legend #7 (18,995) 37. Kimetsu no Yaiba #15 (18,378 / 636,825) 38. Chichi wa Eiyuu, Haha wa Seirei, Musume no Watashi wa Tensei-sha。#2 (17,694) 39. Mairimashita! Iruma-kun #13 (16,237) 40. Nanatsu no Taizai #38 (16,212 / 328,857) 41. Douyara Watashi no Shintai wa Kanzen Muteku no Youdesu #3 (15,932) 42. Kimetsu no Yaiba #9 (15,804 / 663,084) 43. Boku no Hero Academia Official Character Book Ultra Analysis #2 (15,670 / 40,357) 44. Nigatsu no Shousha -Zettai Goukaku no Kyoushitsu- #6 (15,065) 45. Kimetsu no Yaiba #10 (14,673 / 655,829) 46. Shiyakusho #14 (14,339) 47. Kami-tachi ni Hirowareta Otoko #4 (14,284) 48. Jitsu wa Ore, Saikyou Deshita? #1 (13,609) 49. Golden Kamuy #19 (13,235 / 262,729) 50. Asa Dora! #2 (13,123 / 63,207) Source : Oricon, Kaizou_10 / Negative Syndicate @Arlong Park
  4. Bonjour, la nostalgie m’a ramené ici, des années après, je constate et je trouve que le classement a vraiment une bonne bouille et qu’on a vraiment, tous sans exception, bien géré la chose, surtout par rapport aux nouvelles informations parues depuis -animé, films etc-. C’est pas forcément la perfection ultime, puisqu’il y aura toujours des avis différents , mais je trouve que le classement a une certaine justesse et surtout., logique, davantage encore avec le classement des diagrammes, qui vient vraiment et parfaitement complété ce topic. On a un bon aperçu d’un classement de « puissance » et un classement de « polyvalence », si on ajoute à cela le topic des combats, qui a pu se baser sur ces deux classements, c’est encore mieux, ça donne vraiment une bonne idée du ressenti général de la communauté des lecteurs MF pour la section Naruto quand elle était à son apogée -et plus encore peut-être- sur les rapports de force du manga de Kishimoto, dommage que le topic des jutsu ne soit pas encore « fini », on aurait bouclé la boucle. Je suis toujours un peu allergique au classement qui est allé au-dessus des 100% - c’est à cette période que j’ai commencé à ne plus pouvoir être aussi actif pour diverses raisons, si j’avais eu la motivation, le temps, la santé et la patience, peut-être que j’aurai procédé à une renotation générale du classement avec de nouvelles bases ou que j’aurai dû dire à Ino de gérer comme à son habitude-, mais le fait est que ça reste globalement, assez cohérent et ce, malgré le fait que l’auteur a vraiment explosé l’echelle des puissances. C’est encore pire avec Boruto, je ne sais pas s’il suit ou approuve le projet, mais je connais certains personnages qui connaîtraient une énorme régression au sein du topic. Mais le fait est que ce ne soit pas le même auteur et surtout, que l’on sente clairement le bridage volontaire de puissance chez certains personnages pour mettre en avant la nouvelle génération, permet de prendre du recul. Quoi-que ça pourrait être sympa de noter les personnages de Boruto dans leur ensemble ! Dommage que le nouveau forum ne prenne pas en compte les anciens réglages et images de la version précédente, l’esthétique est moindre et surtout, certaines choses ont sauté et ne sont plus visibles, c’est surtout dommage pour les nouveaux et ceux qui pourraient chercher à se renseigner -c’est pas quelque-chose d’officiel, mais on est probablement ceux qui s’en sont le plus rapproché-, mais aussi pour ceux qui voudraient juste se repérer ou se remémorer le bon temps. On peut être content en tout cas !
  5. Et bien le niveau est pas mal ! Le groupe 8 par exemple ouf. Un moment que j'avais pas développé j'ai du temps donc go : J'élimine d'entrée Alucard dans le premier groupe. Sympa, mais dès le tour 1 il était pas au niveau dans mes préférences. Faut dire que je trouve pas Hellsing foufou. Après ça reste sympa et Alucard idem, un bon perso délire. J'adore Hajime Saito, au dernière nouvelle dans mon top 50 masculin, mon personnage préféré de Kenshin. Il joue bien mieux le rôle de side aux idéaux opposé du héros que ce qu'on voit dans les autres shonens. Mais je ne le réduirait pas à un rôle de Vegeta-like car son personnage est moins extravaguant mais plus profond, plus dangereux et son soutien envers le héros beaucoup plus instable et froid. Un peu comme l'équivalent de Ren au début de Shaman King, mais le tout d'une façon plus adulte, car même si Kenshin reste un shonen il aborde les choses d'une façon très différente des oeuvres cités plus précédemment. Pas de chance donc de tombés sur deux personnages que j'apprécie encore plus que lui. Faye Valentine lui vole la place pas de très loin mais avec une petite marge tout de même. Héritière du rôle de femme fatale de Fujiko Mine que j'adore. Duo jouissif avec Spike que j'aime encore plus qu'elle. Un personnage culte auquel on peut se référer facilement quand on veut indiquer les inspirations d'autres personnages. "Tient, quelle entrée. On dirait Faye Valentine". Anecdote croustillante, le frère de mon meilleur ami qui a passé 1 an au Japon dans une école de manga est allé en random dans un bar en se perdant après une soirée. Il est tombé sur un français et avec le barman ils ont discutés de manga et d'anime. Apparemment le français tout comme le barman étaient in love de Faye qui était leur idéal féminin tout manganimes confondus. Comme quoi elle a marqué une génération, peu de personnages féminins auraient été cités de cette façon. En tout cas ça m'a bien amusé quand il m'a raconté ça. Faye Mon dernier vote choquera personne, Luciole. Le premier personnage de manga dont je suis devenu fan je pense. Y'avait bien Kirua et 2-3 autres avant lui, mais pas de cette façon. Drôle sans même le vouloir, complètement dans la lune il racontait n'importe quoi. Pourtant c'était un terrible combattant. Vraiment un personnage qui sortait du lot dans SDK. Il aura toujours mon vote. Alors ici c'est beaucoup plus facile. Car il y a deux personnage que j'apprécie beaucoup. Et de personnage que j'adore mais 50 niveau au dessus des deux autres. Alibaba est un très bon héros de shonen. Un des rares que j'apprécie dans ceux types nekketsu. Il a tout aussi bon cœur que la moyenne, mais il est beaucoup plus intelligent et avisé, ses choix sont plus justes. C'est aussi un personnage certes "déchu" mais avec un certain statut ce qui dénote de l'habituel héros pauvre/orphelin. Ce que j'ai trouvé très intéressant puisque du coup il avait une interaction directe avec la géopolitique du monde de Magi. Ce sont des arguments à faire valoir face à la ribambelle de clone de Goku qu'on trouve dans le genre. Il n'a pas ce côté ultra-niais chiant alors que pourtant il reste très simple et avant de voir la dure réalité de ce monde il restait quelqu'un d'assez naïf. Le haut du panier dans son genre. Hiei est dans le même style qu'Hajime Saito, un personnage qui apporte un côté plus sombre au groupe de héros de YYH tout en étant très pertinent dans son développement et dans ses actions. Je lui préfère Saito qui change plus de ce qu'on peut voir d'habitude mais il reste un excellent ami-ennemi de Yusuke. A noté qu'il a le rôle du Kirua du quatuor donc c'est forcément un bon. Maintenant on passe à de de mes chouchous. Morgiana évidemment, un personnage qui aura un peu tout vécu et passé par toutes les émotions, esclaves emotionless justement, combattante féroce et déterminée, jeune fille qui découvre l'amour. Difficile de ne pas tomber sous le charme de celle qui va botter le cul (et elle se permet de le faire pieds nus) à un tiers du casting ennemi de Magi. La voir s'ouvrir au monde et découvrir l'amitié fut un pur bonheur pour ma part, ce genre de chose qui donne le sourire aux lèvres. Je n'ai jamais terminé le manga (mit en pause pendant le long flashback) il faudrait peut être que je me le refasse en entier pour le finir et voir la fin de leurs aventures. Bon et Araragi pas besoin d'épiloguer. C'est un personnage à part. Déjà parce que l'approche de Monogatari est spéciale et que la série est assez longue pour nous faire nous rapproché de lui à la suite des situations auxquelles ils fait face. Aussi parce que Monogatari est écrit d'une façon qui nous rapproche des pensées du personnage et ce de façon unique (ou presque puisque Zaregoto du même auteur existe). Et Araragi réfléchis d'une façon à laquelle on est habitué et qu'on ne voit quasiment nulle part ailleurs, ce qui renforce l'identification passé son amour pour les lolis qui me parle déjà moins. Ses relations avec les autres personnages sont complexes et très intéressante. Je pense à Nadeko, Hachikuji, Kanbaru, Tsubasa, Senjougahara obviously. Mais surtout à Shinobu et plus récemment Ougi. Il est un peu l'âme de Monogatari, une oeuvre à part. A terme il deviendra sûrement un personnage culte de l'animation japonaise (et des LN évidemment).
  6. Nimrahad

X-Men - la Saga

Mouais. Tous les films n'étaient pas comme ça non plus, même à l'époque. Autrefois on avait aussi notre lot de navets et de nanars ou plus simplement de films d'action et/ou grand spectacle, au scénario guère recherché. Les bons films sont simplement davantage restés dans les mémoires, voilà tout (ça plus la fibre nostalgique du "c'était mieux avant"). Et à l'inverse, il n'y a pas que des mauvais films aujourd'hui non plus. Il y a encore pas mal de bons films qui sortent.
  7. Soma972

One Piece Chapitre 958

Waaaaaaaah je n'en peux plus, l'attente devient trop longue. Vite le début du nouvel acte
  8. Yesterday
  9. Jersey-louis

Pokémon [Nintendo]

Sincèrement, qui va jouer Pikachu, Evoli & Miaouss Giga mis a part les gosses de 5 ans ? Ah ! On me dit dans l'oreillette que c'est justement le public cible ! Le forcing 1G, j'avoue m'en foutre un peu, personnellement Rouge/Bleu reste mes versions préférés, principalement pour la difficulté, et le bestiaire que je trouve meilleur, sans trop d'argument de plus que "j'aime bien". Mais je comprend trèèèèèès bien l'agacement. Je ressentirais la même chose le jours d'un forcing 5G. Les Giga, c'est bien simples, elles sont répugnantes. Dracaufeu est encore stylé ma foi, mais ça s’arrête la. Papillusion est juste devenu gros et lumineux, osef un peu, mais bon il a enfin droit a quelque chose alors bon. La 6G était déjà pénible de facilité, la 7G totalement infâme de ce coté tout en étant une espèce de tutoriel permanent, il m'a fallu plus d'un an pour finir le jeu, tellement chaque partie me gonflait pour 2 mois. Je n'ai pas pris Let's Go, et clairement, je ne prendrait pas Sword/ Shield (SS, sérieusement les gars ?). Rien ne m'y intéresse, les formes Galar sont sympa, mais sans plus, les Dyna/GigaMax sont une horreur tant au niveau visuel qu'au niveau du Gameplay, suppresion du Dex National & des Mega, breeeeeeeeeeef, c'est pas le Curry qui va me donner envie de mettre 60 boules la dedans. Malheureusement, c'est tout vu. Le Gigamax n'offre qu'un boost de PV, ne change ni le type, ni le talent. Il va déjà se prendre -50% d'entré de game sur les Pièges de Rock s'ils sont en jeu, et avec la capacité Récif G-Max de Giga Torgamord qui les invoque EN PLUS de faire des dégâts, c'est pas maintenant qu'on va moins les voir. A coté de ça, sa capacité G-Max étant un peu aléatoire, elle n'aura aucun intérêt stratégique. Bref, ça va être un Papilusion qui claquera en 2 tours au lieu d'un.
  10. Jersey-louis

X-Men - la Saga

@goon Oui j suis bien conscient que ma critique est très sévère, je le suis avec toutes les productions cinématographiques que je regarde, mais beaucoup, j'ai tendance a concentrer mes critiques sur ce qui ma déçu plutôt que sur ce qui m'a plu. De l'autre coté il faut être honnête, si ce film avait été produit 20ans plus tôt, il ne serait même pas sortit. Le niveau de qualité des films a drastiquement baissé depuis un moment, a tel point que, baigné dans une nullité ambiante absolue, on a trop tendance a être clément. La plupart ont oublié, voir n'ont jamais connu, l'époque ou les films avaient une substance, un message, couplé a un scénario intelligent et travaillé. Pour un passionné comme moi, c'en devient révulsant.
  11. Othy

Vinland Saga [Wit Studio]

5-6 derniers épisodes vus On en est déjà au 14e ép J’apprécie toujours l’adaptation, je la trouve assez fidèle (hormis le début avec le flashback sur Thors d’abord) et plutôt bien réalisée Cela me permet de me remémorer certains éléments de l’œuvre Dans les deux derniers épisodes, on en apprend un peu + sur les origines d’Askelaad qui est en fait mi-gallois/mi-danois, j’aime bien son chara-design de lui jeune d’ailleurs Il y a un nouveau générique pour cette seconde partie, je ne me suis pas encore habitué à la musique, mais en tout cas je trouve le visuel très sympa
  12. Nice 0-3 Paris SG (M’bappe x2, Cavani) Eibar 0-1 FC Barcelone Lazio Rome 2-0:Atalanta de Bergame Leipzig 3-2 Wolfsburg Atlético de Madrid 2-1 Valence Borussia Dortmund 5-2 Borussia M'Gladbach Juventus 3-0 Bologne Majorque 0-1 Real Madrid Bordeaux 1-0 Saint-Etienne Manchester United 2-1 Liverpool FC  Bonus Game : France 22-20 Galles edit buteur ap’
  13. Othy

Pronostics Matchs Internationnaux

Classement 4e période (+ détail des points sous balise) : •1 @flying lezard -> 17 Pts *détails pts/matchs -> •2 @simonnjii -> 14 Pts *détails pts/matchs -> •3 @AWXO -> 12 Pts *détails pts/matchs -> •4 @Kurowara -> 10 Pts *détails pts/matchs -> •5ex @Haar -> 9 Pts *détails pts/matchs -> •5ex @little b -> 9 Pts *détails pts/matchs -> •7 @Othy -> 8 Pts *détails pts/matchs -> •8 @Crocodile -> 6 Pts *détails pts/matchs -> •9 @Majestix -> 5 Pts *détails pts/matchs -> •10 @Katacurry -> 3 Pts *détails pts/matchs -> ___ Quatrième période moins fructueuse en points que la troisième, avec une moyenne de points de 9,3 par participants exactement, contre 12 pour la précédente Sur les 70 matchs pronostiqués, le score exact a été pronostiqué 4 fois (4/70 = 5,71%), le bon V/N/D a été donné 22 fois (22/70 = 31,43%), & le bonus buteurs (>=1) a été accordé 14 fois (14/70 = 20%) 16 points bonus buteurs ont été distribués en tout (+2 pour Majestix / Simonnjii, +3 pour Flying l., +4 pour Kurowara & +5 pour moi-même) __ Classement Général :  •1 Flying L. -> 56 Pts •2 Simonnjii -> 50 Pts •3 Othy -> 49 Pts •4 Kurowara -> 43 Pts •5 AWXO -> 39 Pts •6 Crocodile -> 38 Pts •7 Majestix -> 34 Pts •8 Haar / Little b -> 33 Pts •10 Katacurry -> 32 Pts •11 Hachiman H. -> 9 Pts __ GG à @flying lezard qui prend la première place au classement général en ayant seulement pronostiquer que 3 périodes sur 4 Fin des deux périodes d’Octobre, merci à tous ceux qui ont participé Pour ma part, je pense toujours que le système est encore plus intéressant dans la mesure où le match est regardé/suivi, de + je trouve intéressant le fait de pouvoir inscrire seulement les buteurs que l’on souhaite mettre (ou que l’on connait ^^ genre les buteurs en -son de l’islande), pour espérer avoir quelques points buteurs Sur ce, j’espère en tout cas vous retrouver en novembre pour les deux dernières sessions d’essai de prono internationaux
  14. Konan

Pokémon [Nintendo]

L'une des problématiques du Gigantamax accessoirement c'est que ça n'existera très probablement que dans cette version (et une éventuelle 3ème version ou un remake plus étoffé comme US et UM) donc il y a des chances que de toute manière tout ceci ne soit pas transférable ni viable à long terme. Si Nintendo refait une petite console portable avec des jeux pokemon (sait-on jamais) ça ne sera sûrement pas supporté par exemple (quand on voit déjà le lag dans soleil et lune pour les combats à 4 ou 6). D'ailleurs ça j'attends de voir le produit final mais je suis quasiment certain que le jeu sera totalement buggé dès qu'il y aura 2 pokemon géants en même temps sur le terrain, je le vois venir gros comme une maison. Pire encore quand il y aura 2 géants plus d'autres pokemon ordinaires simultanément sur le terrains, ça va tourner à 2 à l'heure. Et puis vu qu'ils ont cette fâcheuse habitude de revenir à 0 à chaque fois en terme de nouveaux modes de combat et bien il n'y a pas vraiment de raison de croire que cela sera différent ici. Globalement je déteste toutes ces idées qui ne sont pas reconductibles d'une génération sur l'autre (la dernière fois c'était les ultra-beasts, des trucs qui ne ressemblent à rien, qui ne sont pas vraiment des pokemon, et qu'on ne reverra probablement jamais : super). Pokemon doit avoir une notion de continuité. On accumule des choses, on ne devrait jamais en supprimer. Les méga évolution c'était somme toute assez facile à gérer alors que là ça nécessite beaucoup de modifications sur un jeu existant : il y a des arènes spécifiques, beaucoup d'animation lourde etc... Introduire ce mode dans un jeu pokemon c'est par défaut réquisitionner énormément de ce qui pourrait être alloué à autre chose. Autant d'énergie dépensé dans un truc qui plaît à très peu de monde et qu'on ne reverra sûrement jamais c'est quand même vraiment limite. Pour avoir nos méga-évolution manquantes tant espérées il n'y a plus que les fangames. Etrange que la compagnie principale ne soit pas capable de vendre plus de rêve qu'un Pokemon Insurgence ou autres jeux de ce genre. Je me demande comment fonctionne le processus créatif de ses nouveaux jeux parce que franchement, faire un jeu qui plait aux fans dans le monde de pokemon c'est tellement simple. On sait très bien ce que veulent les gens ... enfin il me semble. Un post-game touffu avec soit une seconde map comme à la grande époque (Johto / Kanto) ou le retour de la zone de combat d'émeraude ce qui permet d'avoir un jeu qui reste intéressant pour des joueurs plus compétitifs sans être un repoussoir pour les casuals (avec l'histoire principale). Ils n'ont même pas été foutus de la réintroduire dans ORAS alors que tout le monde l'attendait avec tellement d'impatience ... Un post-game qui permette accessoirement à tout le monde d'avoir accès à tous les légendaires, car beaucoup de gens ne transfèrent pas leurs pokemon d'une version à l'autre. Une règle générale devrait être aussi de permettre d'avoir accès au plus de pokemon possible sans bidouillage (type acheter 3 jeux différents, faire des transferts à n'en pas finir etc... je sais qu'aujourd'hui c'est devenu une norme, tout jeu à son lot de DLC et de pré-acquis pour débloquer 100% du contenu : j'ai horreur de cette pratique, je préférerais qu'ils aient l'honnêteté de vendre les jeux plus chers si vraiment c'est nécessaire, mais qu'au moins celui-ci soit complet). En diminuant le pokedex ils ont trahi le slogan même de la série, attrape les tous. Ca me fait penser qu'à ce titre le Safari des amis dans X/Y était une assez bonne idée. Là encore je me demande pourquoi ils ne reconduisent pas ce qu'ils faisaient de bien d'une version sur l'autre. Un truc tout bête mais aussi être capable de modifier le niveau de difficulté ne serait pas de trop ... C'est une option vieille comme le monde, et franchement ça permet de satisfaire tous les joueurs. Qu'ils arrêtent de partir dans toutes les directions avec l'abandon et la création de nouveaux modes de combat à chaque fois, un peu de constance, et un retour à celui qui était adoré, qui était le plus simple, le plus efficace, le plus varié et le plus hypant : la méga évolution. Par conséquence l'introduction de nouvelles mégas de certains pokemon tant attendus : Libegon par exemple, mais aussi l'intégralité des starters ne serait-ce que par respect et équité (Typhlosion, Aligatueur : on attend encore ...). Tout le monde n'a pas pour starter favori Dracaufeu les gars. Il y avait encore beaucoup de potentiel derrière cette idée abandonnée bien trop tôt et qui a beaucoup stimulé le jeu compétitif (de façon bien plus intéressante que ces vulgaires cristaux Z). A quoi bon abandonner une bonne idée encore sous-exploitée pour en concevoir 2 mauvaises successives ... Qu'ils arrêtent de gaspiller leur énergie sur du gameplay alternatif qui va ennuyer au bout de 2 utilisations : camping, curry et autre ... Ca peut exister mais ça ne devrait pas être au centre des arguments de vente et du processus créatif, occupez vos équipes à autre chose. Donner plus de dynamisme aux animations de combat pour vraiment avoir un pokemon nouvelle génération : scandaleux qu'un pokemon sur switch soit plus mou niveau animation qu'un Pokemon colloseum ou pokemon XD ! Diable un jeu sur téléphone portable sorti récemment est bien plus dynamique ! Globalement le camping a l'air plus animé que les combats : cherchez l'erreur. Surtout pas un excès de cinématiques insupportables et longuettes comme Sun and Moon (sérieusement ce jeu m'a gavé, impossible de jouer 30 minutes sans se taper 10 minutes de cinéma, c'est un jeu pokemon les mecs). Ne me demandez pas pourquoi mais avec ces histoires de pokemon géants et tout j'ai l'impression qu'on va y avoir droit. Des formes locales car ça c'était une bonne idée et les gens adorent, ils ont repris c'est chouette, mais il faut élargir et ne pas se limiter à la G1. L'idée des nouvelles évolutions est bonne accessoirement, ça fait parti des bons outils pour redonner un coup de jeune et une utilité compétitive à de nombreux pokemon délaissés. En soit les nouvelles évolutions régionales + la zone sauvage (faite correctement, pas avec des goelises qui ne battent même pas des ailes qui apparaissent et disparaissent tel un jeu sur PS2 ...) ça aurait très bien pu suffire comme innovations pour cette génération ! L'exploitation de tous les doubles types jusqu'alors inutilisés : ça fait des années qu'on attend un type plante / feu ou des trucs de ce genre ... c'est incroyable qu'après tant de générations il y ait encore des combinaisons manquantes ! Ca n'a l'air de rien mais annoncé dans un trailer un pokemon d'un nouveau double type inédit tout de suite ça fait tilt (on a eu un pokemon fée / ténèbre je crois c'est déjà ça). Terminer la lignée des évolutions d'evoli. Question de logique, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas de tous les types. En plus ils en font un pokemon star mais plutôt que de lui donner une version géante ou une attaque Z spéciale vous pourriez juste finir de dévoiler toutes ses variantes hein, je dis ça je dis rien. Un nouveau evoli de suite on créé de la hype, c'est automatique. De bons starters et de la communication autour d'eux : pour vendre un jeu pokemon il faut que l'acheteur ait un attachement à son starter avant même d'avoir le jeu entre les mains. Et surtout de la nouveauté dans leur double type (non parce que si le lapin est de nouveau feu / combat là c'est juste l'équivalent d'un gros doigt d'honneur). Idem pour les nouveaux légendaires : montrez-nous en quoi ils sont intéressants, parlez-en ! Malheureusement j'ai peur que leurs aptitudes spéciales soient essentiellement liées au Gigantamax donc ça va sûrement faire un gros pschiiit mais bon ... L'image qu'on a des starters et des légendaires c'est très important dans une nouvelle génération, la communication devrait être très centrée sur eux. Une team de méchants qui a la classe et qui a un côté mystérieux : et là je dois dire qu'on en est loin. Honnêtement j'ai dû regarder sur internet pour me souvenir quelle était la team dans cette version tellement ça ne m'a pas marqué et tellement ils en parlent peu. L'histoire d'un jeu pokemon vaut ce qu'elle vaut en général mais enfin on a quand même besoin d'avoir des méchants un minimum charismatiques en face. Et surtout des foutus nouveaux pokemons en masse non de non ! C'est une nouvelle génération, montrez le nous ! C'est quand même incroyable ça. A ce titre je ne sais pas s'ils veulent conserver le plus de secret possible ou s'ils n'ont rien à dire ... Mais de nos jours on ne vend plus un jeu de la même façon. Pour un jeu pokemon on ne peut pas faire une telle rétention d'informations, pour créer la hype sur internet il faut distiller les choses de façon pertinente. Pour le moment si on fait un nuage de mots avec les messages parlant de ce jeu je suis sûr que le résultat serait assez négatif, ils ne créent aucune hype. Sans tout dire on peut créer une dynamique : typiquement s'ils avaient un nombre impressionnant de nouveaux pokemon ils pourraient simplement donner le chiffre : waw incroyable +100 nouveaux pokemon ! Venez les découvrir ! Mais non, on n'a rien de ce type : étrange tout de même. S'ils avaient de quoi être fiers ils seraient idiots de ne pas en parler, donc soit ils sont idiots soit il y a anguille sous roche. Pour le moment tout ce qu'on a c'est plutôt : "mouai voyez il y en a trop maintenant donc on va diminuer la taille du pokedex ... mais à côté de ça on va créer des centaines de nouvelles animations pour que vous puissiez camper avec vos pokemons !" : cela ne laisse pas présager un grand nombre de nouveaux pokemons. Donc à voir, mais la communication est vraiment louche et ne présage rien d'optimiste. Bref je ne sais pas, j'espère que ce jeu sera à la hauteur du retour de pokemon sur console de salon (XD et Colloseum étaient d'excellents jeux, très différents d'une version portable, mais d'excellents jeux néanmoins), mais la communication ne donne vraiment pas l'impression que c'est le cas. Moi qui ai encore mes cartouches de pokemon bleu et jaune, j'avais déconnecté de pokemon après la gen 3 (que j'ai adoré) et j'y suis revenu pour X-Y (avec lequel je serais tendre car il a apporté beaucoup avec le passage à la 3d et bien que petite cette génération était agréable), ORAS (évidemment la gen 3 était tellement incroyable je voulais le remake), S&M (qui m'ont beaucoup déçu, je n'ai pas acheté la version ultra, faut arrêter de prendre les gens pour des endives à vendre des jeux à moitié fini pour en sortir une version à peine différente 1 an après ... mais les formes régionales ont sauvé le truc) et là j'ai l'impression que de nouveau ils sont sur une pente descendante, ils ne savent plus quoi vendre. D'ailleurs sur le net je vois très peu de gens enthousiastes et impatients de la sortie de Sword and Shield, la communauté pokemon étant pourtant plutôt bienveillante et dynamique. Encore aujourd'hui ils avaient annoncés de "très grosses annonces", tout le monde s'attendait au minimum à voir les starters et ba on a vu le résultat. On dirait qu'ils cherchent à plomber le jeu avant sa sortie et c'est dommage, car si ça se trouve le jeu est très complet avec plein de nouveautés et répond à de très nombreuses attentes. Mais on ne peut pas le savoir, et de nos jours la communication ça fait beaucoup, on peut déjà être dans un esprit très positif ou très négatif avant d'avoir le jeu. Le marketing c'est tout un art. J'espère donc qu'ils sont juste très mauvais en marketing, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'en vérité c'est qu'ils n'ont juste rien à vendre et rien à dévoiler d'intéressant.
  15. Steiger.Dias

One Piece Chapitre 958

La traduction est pourrie! Ussop a simplemet guidé Kanjuro
  16. Groupe 1 : Groupe assez gros, comme tous les groupes du tour cela dit. 4. Je n'aime pas Alucard 3. Saito : un personnage que j'aime énormément, mais je lui préfère les deux au dessus 2. Luciole : d'assez loin le meilleur personnage de SDK ainsi que le plus marquant, il est à l'origine de pas mal de moments assez énormes 1. Faye 😎 Toujours aucune idée de qui je préfère entre elle et Spike d'ailleurs ! Femme fatale, une héroïne 😎 Groupe 2 : Très gros groupe là également, principalement par la présence d'Araragi 😎 vive les qualifiés aux commentaires, bien content qu'il ait au moins atteint le tour des changements d'image (et le top 32 en même temps), je pensais pas le faire un jour. Pas besoin d'expliquer pourquoi il domine autant le groupe (et pourquoi il a passé tous les tours aux commentaires depuis le premier), ceux qui ont vu Monogatari savent pourquoi, et ceux qui ne l'ont pas vu devrais s'y mettre pour faire parti de ce groupe de fan d'Araragi 😎 À côté, Alibaba est sympa pour un héros de shonen mais je lui préfère beaucoup d'autres, Hiei est un très bon personnage bien sympa et bien classe d'un très bon shonen, et Morgiana est un excellent personnage que j'espère voir aller très loin dans ce tournoi tant elle est géniale 😍 Pas de repêchés aux commentaires donc c'est la fin pour Araragi, mais ça m'aura fait plaisir de le voir aller aussi loin dans ce tournoi. J'aime beaucoup les résultats de ce tournoi d'ailleurs, malgré quelques éliminations prématurés (Gintoki le premier...), je trouve le top 32 plutôt énorme !
  17. Nice 0 - 2 Paris SG Eibar 1 - 2 FC Barcelone Lazio Rome 2 - 2 Atalanta de Bergame Leipzig 3 - 1 Wolfsburg Atlético Madrid 1 - 0 Valence Borussia Dortmund 2 - 0 Mönchengladbach Juventus 1 - 0 Bologne Majorque 0 - 2 Real Madrid Bordeaux 1 - 1 Saint-Etienne Manchester United 0 - 2 Liverpool FC Bonus Game : France 9 - 24 Pays de Galles
  18. Mµû

Blabla Jump 4

Oricon Rankings du 07/10 au 13/10 349443 1531766 One Piece #94 162089 *530591 Kimetsu no Yaiba #17 156030 *374410 The Promised Neverland #16 *83723 *193425 SPY×FAMILY #02 *58917 *148020 Black Clover #22 *56517 *147807 Shokugeki no Soma #36 *50698 *138855 Jujutsu Kaisen #07 *46745 *140911 Gotouge Koyoharu's Short Story Collection *44180 *110114 Boruto #09 *25378 *333896 SPY×FAMILY #01 *25157 *277748 Kimetsu no Yaiba Fanbook *24305 **61581 Chainsaw Man #04 *22830 *734771 Kimetsu no Yaiba #01 *22704 *690330 Kimetsu no Yaiba #03 *21942 *705758 Kimetsu no Yaiba #02 *21896 *650898 Kimetsu no Yaiba #13 *21682 *675629 Kimetsu no Yaiba #04 *21294 *656377 Kimetsu no Yaiba #12 *21248 *674072 Kimetsu no Yaiba #05 *20694 *672569 Kimetsu no Yaiba #16 *20611 *634237 Kimetsu no Yaiba #14 *20508 *664154 Kimetsu no Yaiba #11 *19783 **50170 Yuuna and the Haunted Hotsprings #18 *19164 *678249 Kimetsu no Yaiba #06 *18378 *636825 Kimetsu no Yaiba #15 *15804 *663084 Kimetsu no Yaiba #09 *15670 **40357 My Hero Academia Fanbook *14673 *655829 Kimetsu no Yaiba #10 - *13002 2161345 One Piece #93 *12224 *670360 Kimetsu no Yaiba #08 *12070 *668090 Kimetsu no Yaiba #07 *10256 **22984 Samurai 8 Hachimaruden #01 **9409 **20845 Samurai 8 Hachimaruden #02 **9039 **24988 Hinomaru Zumo #27 **8494 *642734 The Promised Neverland #15 **8410 **19252 Black Clover Gaiden Quartet Knights #03 **8380 **18341 2.5D Seduction #01 **7666 *463955 Haikyuu #39
  19. Crocodile

Football Féminin

Women's Champions League | 8es de finale aller Fortuna Hjorring (DEN) 0-4 Olympique Lyonnais Lyon : Bouhaddi, Bronze, Renard, M'Bock, Bacha, Kumagai, Marozsan (Cascarino 58'), Henry (Buchanan 77'), Parris, Hegerberg, Le Sommer (Christiansen 68'). Buts : Hegerberg (17'sp, 52'), Le Sommer (29', 41'). 100 rencontres Européenne pour l'OL. Ada Hegerberg avec 51 buts qui égal le record de Mittag dans la compétition. 45 buts pour Eugénie le Sommer. Wolfsburg 6-0 FC Twente (NED) Buts : Jakabfi (24', 37'), Bloodworth (60', 89'), Harder (71'), Rolfo (78'). Breidablik (ISL) 0-4 Paris Saint-Germain Buts : Saevik (10'), Formiga (18'), Katoto (28'), Dudek (92'). Formiga bat son propre record de buteuse la plus ancienne dans la compétition : 41 ans et 227 jours. Brondby (DEN) 0-2 Glasgow City (SCO) BIIK-Kazygurt (KAZ) 0-5 Bayern Munich Slavia Prague (CZE) 2-5 Arsenal Buts Arsenal : Miedema (24', 26', 39', 52'), Little (58'). Manchester City 1-1 Atlético de Madrid Buts : Beckie(13') / Corral (81'). FC Barcelone - FC Minsk (BLR) : jeudi 19h Classement des buteuses WCL : Ada Hegerberg (Lyon), Viviane Miediema (Arsenal) : 7 buts Tereza Kozarova (Slavia Prague), Permille Harder (Wolfsburg), Janine Beckie (Manchester City) : 5 buts Marie Antoinette Katoto (PSG), Wendy Renard (Lyon), Fenna Kalma (Twente) : 4 buts Claudia Neto (Wolfsburg), Zsanett Jakabfi (Wolfsburg), Pauline Bremer (Manchester City), Eugenie le Sommer (Lyon) : 3 buts Retour le 30 et 31 octobre.
  20. Cabotin

Pokémon [Nintendo]

Bon… Le souffle de hype n'est toujours pas là mais vraiment pas. Le Ponyta Galar est sympa (bien que j'aurais eu une préférence pour le type Fée) et je suis curieux de voir son évolution. L'évolution de Canarticho… c'est une bonne blague. Je suis étonné d'ailleurs que l'exclu bouclier s'avère pour le moment Ponyta : il m'aurait apparu plus naturel que ce soit une forme Insoulourdo ou évolution (comme ils sont représentants de Pokémons sans évolution assez inutiles des premières générations). En dehors, ces Gigamax … Outch… - Pikachu : une énième forme… Encore… Je fais une overdose. - Evoli : Il est affreux et tellement peu inspiré. - Miaouss: Mon Dieu… Un nouveau concurrent à Noadkoko d'Alola 😏. Et il est supposé être une exclu pour ceux qui vont acheter le jeu tôt - Dracaufeu : assez classe mais encore une forme… Bon c'était à prévoir vu qu'il est le pokémon-signature du champion mais ils auraient pas pu opter pour un pokémon nouveau pour le représenter ? - Papillusion : assez simple mais classe. Après que Dardagnan ait reçu son Boost avec la méga, voici le tour du papillon de recevoir le sien à voir son efficacité stratégique. Les Formes Pikachu et Evoli se veulent la continuité des jeux Switch Let's Go où alors ils veulent motiver les collectionneurs qui n'ont pas acheté les jeux pour avoir ces formes assez décevantes. Clairement, encore que de la 1G ça devient lassant avec les énièmes Pokémons stars qui reçoivent ce traitement de faveur. Game Freak prend la route de la sûreté. Etant un amateur de Pokémons depuis petit, je dois reconnaitre que cette 8G, je sens que je vais décrocher. La 6G portait de nombreuses mécaniques : les mégas et le type fée qui ont basculé la stratégie et rendu des Pokémons viables. Au niveau de l'aventure, je pense que c'est la pire car peu de nouveaux Pokémons et plein de références à la 1G entre les starters, les mégas, les animations assez faibles en 3D et les espaces très courts et les pires rivaux de loin… J'avais été un minimum hypé par la 7G ayant trouvé vraiment quelques originalités (le concept des Ultra-Chimères et certains Pokémons de la 7G) mais avec USUL, j'avais ressenti une paresse ou une volonté de rentabilité avec un vulgaire copier-coller alors que sous forme de DLC, la pilule serait peut-être mieux passée. Let's Go Pikachu et Evoli m'apparaissaient dans la même veine : un portage graphique moyen de cette célébrissime G1 et je n'allais pas investir une Switch pour seulement ça, d'autant plus que le jeu était facilité avec excès. Là, le dynamax se veut un mixte entre les attaques-Z et les mégas mais je ne suis pas conquis. Je me pose la même question et je me demande s'ils ne veulent pas laisser des surprises aux joueurs en ne dévoilant pas trop le casting comparativement à la G7 qui avaient quasiment dévoilé au moins 2/3 tiers de son casting. Ils doivent être limités avec ayant déjà explorés plusieurs centaines de Pokémons. C'était cela l'intérêt des mégas et des formes alternatives : reprendre un design et donner un nouveau souffle. Le souci est que ce travail se limite qu'à la 1G alors qu'il y a encore plein de Pokémons exploitables entre la 2G et la 7G.
  21. Nice 1 - 3 Paris SG (Cyprien / Icardi, Bernat, Sarabia) Eibar 0 - 2 FC Barcelone (Griezman, Ansu Fatti) Lazio Rome 2 - 2 Atalanta de Bergame Leipzig 0 - 2 Wolfsburg Atlético de Madrid 1 - 0 Valence (Diego Costa) Borussia Dortmund 2 - 0 Borussia M'Gladbach (Hakimi, Alcacer) Juventus 5 - 0 Bologne (Pjanic, Ronaldo * 2, Higuain, Dybala) Majorque 0 - 3 Real Madrid (Casemiro, Benzema, Hazard) Bordeaux 1 - 0 Saint-Etienne (De Preville) Manchester United 1 - 4 Liverpool FC (Daniel James / Xherdan Shaqiri * 4) Bonus Game : France 23 - 20 Galles
  22. Shin-wara

Kingdom 618

Avec Probablement l’apparition d’houken ou à contrario un chapitre sur le prochain mouvement de dansa et de la akou army .
  23. Gintoki qui n'est pas sauvé de la sélection commentaire . J'avais boudé les commentaires pour favoriser son passage en vain… Marrant de voir que Kagura et Katsura sont toujours en course, bien que je ne donne pas cher de leur peau pour ce tour 🙄. En tout cas, les nouvelles images sont vraiment belles. Certains groupes sont vraiment difficiles. Groupe 1 : Luciole : Le personnage le plus intéressant de SDK et je ne retiens finalement que lui. A l'ouest, puissant, décontracté… Ses apparitions marquent. Hajime Saito : Un personnage que j'apprécie de plus en plus. Il propose un point de vue complémentaire à la vision du héros. Il reste froid, puissant et compétent. Alucard : Mon vampire génocidaire . Débilement surpuissant, terriblement sadique et arrogant: peut-on réellement parler d'un héros ? Il possède un minimum de complexité mais je reconnais l'apprécier pour le plaisir bourrin de ses apparitions et son sarcasme perpétuel. Il est le parfait héros d'Hellsing : une œuvre de série B, jubilatoire dans la violence et décontracté. Les relations qu'il tisse avec sa disciple et Anderson l'humanisent déjà un peu. Faye : Une fumeuse . Bon, elle explose le groupe au niveau de mes préférences. Une héroïne jazzy, originale, séductrice complémentaire dans sa quête personnelle, une complicité avec Spike et les autres. Plus qu'une demoiselle en détresse, elle reflète cet esprit d'errance qu'est Cowboy Bepop tout en se permettant de faire valser nombre de débiles. Groupe 2: Hiei : Un bon protagoniste edgy comme il faut. ( Qui a parlé de Sasuke ?) Aladin : Il n'est pas révolutionnaire mais sa créatrice a su lui insuffler plus d'originalité dans ses développements et ses thématiques qui font qu'à sa mesure, je le considère plus touchant et humain que d'autres protagonistes. Araragi : Il est toujours là ? Vive la section commentaire. Plus sérieusement, bien que je lui préfère certains personnages de la saga, il en bave pas mal et a des dilemmes importants qu'il arrive à résoudre avec tant bien que mal. Morgiana :
  24. Erebus

Kingdom 618

De toute évidence oui. Maintenant que Ousen a fui l'attaque de Bananji et Futei, il reste plus qu'à traiter la chute du QG de Riboku. L'avancé de Sou Ou sera surement ralenti par l'arrivée de Batei et Kaine. Shin va devoir gérer le cas Houken, puis sous l'avancée de la HSU sur le QG de Riboku, il va devoir admettre sa défaite et fuir le champ de bataille.
  25. Nice 1-2 Paris SG Eibar 0-2 FC Barcelone Lazio Rome 2-1 Atalanta Leipzig 2-0 Wolfsburg Atlético de Madrid 1-0 Valence Borussia Dortmund 2-1 Borussia M'Gladbach Juventus 2-0 Bologne Majorque 0-2 Real Madrid Bordeaux 1-1 Saint-Etienne Manchester United 1-0 Liverpool Bonus Game : France 20-18 Galles
  1. Load more activity