Aller au contenu


Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Sanji est très intelligent et il découvrira peut être le point faible des doyens... Je persiste à dire qu'ils ont une faille pour les blesser ou annuler leur régénération et je suis sûr que les anciens yonkos (Big mom, kaido, shanks et barbe blanche) connaissaient ce point faible. C'est pourquoi les doyens ne les ont jamais attaqué selon moi. Hâte de voir les petits groupes de mugi faire face à ces monstres. J'espère qu'ils montreront des trucs sympas en s'y mettant à plusieurs comme contre moria à l'époque de thriller bark. Par contre le pouvoir de bloquer les gens comme on a vu au début de l'arrivée du 1er doyen, ça a disparu et ça reste inexpliqué... peut-être un rapport avec le pentacle, vu qu'ils sont plus dans la zone ils sont plus bloqué. Bref je sais pas. Toujours des trucs qui sont jamais expliqués dans one piece ou ellipsés comme certains combats... c'est vraiment chiant à la longue
  3. Four Knights Of The Apocalypse Chapitre 147 Peu de choses à dire, le petit twist du côté de Sixtus était sympa.👍
  4. Erebus

    Kingdom 795

    795 VA Fast trad 4chan : https://cubari.moe/read/imgur/z6sTszq/1/1/
  5. Toriyama est sortie de sa retraite en 2013 pour la création du film Dragon Ball : Battle of Gods. D'ailleurs il a été interrogé sur le sujet : Question : Dans le dernier film, Monsieur Toriyama, vous avez participé à la production du scénario pour la première fois. Quelle en est la raison ? Y a-t-il quelque chose que vous avez remarqué lorsque vous vous être remis sur cet oeuvre après si longtemps ? Toriyama : On m'a parlé d'un projet d'avoir un film d'animation de Dragon Ball il y a un moment, et j'ai lu ce qui était prévu pour l'histoire. Si les êtres Beerus et Super Saiyan God étaient intéressants, les thèmes étaient lourds, et je sentais que ce monde était un peu différent de Dragon Ball. Plutôt que de leur parler de tel ou tel endroit problématique, j'ai pensé que ce serait plus rapide si j'écrivais concrètement. Alors que j'avais prévu juste de leur donner un exemple de modèle, je n'ai pas pu arrêter ma main d'écrire, et finalement, j’ai fini par écrire presque tout, y compris les dialogues. Je pense avoir fait quelque chose de terriblement grossier envers le scénariste. La publication du manga remonte à longtemps, donc il y avait pas mal de parties que j'avais oubliées. Mais en feuilletant les pages de mon propre manga que je ne lis presque jamais, j'ai immédiatement remémoré son identité, comme on peut s'y attendre du créateur original. De plus, à l'époque du film hollywoodien Dragon Ball, le scénario était trop éloigné de l'esprit et des caractéristiques du monde de Dragon Ball, et en plus, il avait un contenu conventionnel que je ne trouvais pas intéressant. Du coup, je les ai mis en garde et leur ai suggéré des changements, mais malgré cela, ils semblaient avoir une confiance étrange et ne m’écoutaient pas vraiment. Ce qui est finalement sorti est un film qui ne répondait pas à mes attentes de ce qu'est Dragon Ball. Compte tenu de cela, il y avait des parties où je voulais montrer mon investissement, avec un monde et une histoire que seul le créateur pouvait dessiner. Source Puis Toriyama a continué d'être impliqué pour le film suivant Dragon Ball : La résurrection de F en 2015. Ici on a une interview du production de la Toei Norihiro Hayashida : Question : A-t-il été décidé dès la phase de planification qu'Akira Toriyama-sensei écrirait le scénario de ce film ? Réponse : Le film Dragon Ball Z : Battle of Gods de 2013 a été un grand succès au Japon et à l'étranger, nous avons donc réalisé une fois de plus à quel point Dragon Ball est incroyable. Après la première du dernier film, l'élan était fort pour aller faire un autre film sans laisser un trop grand écart entre les deux, et il a été décidé que Toriyama-sensei écrirait le scénario. Nous avons exprimé à quel point toutes les personnes impliquées étaient convaincues de ce projet, et Shueisha et Toriyama-sensei ont accepté avec plaisir. Source En parallèle, toujours en 2015, Dragon Ball Super a été lancé. Toriyama a été impliqué dans le scénario et dans le chara-design de personnages. Au cours d'une interview avec Kimitoshi Chioka et Hiroyuki Sakurada en 2017, le groupe a discuté de savoir si Toei a le pouvoir de demander à Toriyama de changer l'histoire. Et ils ont répondu qu'ils peuvent lui demander de petites choses ici et là, mais ils ne peuvent pas le forcer. Donc à quel point Toriyama a été forcé de faire ce qu'il a fait ? Ses propres motivations, la passion d'autres personnages impliqués, les intérêts financiers pour la production d'oeuvre aussi lucratives, ces éléments se sont mélangés pour en arriver à Dragon Ball Super. Je ne pense pas que quelqu'un puisse réellement forcer Toriyama à faire quelque chose, ce dernier est à chaque partie prenante de la décision de continuer l'aventure. Et il est également évident qu'il y a des individus qui cherchent à le faire continuer de produire ses œuvres vu le succès qu'elles ont lorsqu'il les supervise. Là ou le premier film a été une oeuvre collective ou Toriyama a clairement fait ce qu'il voulait quant il le voulait de son propre chef, ce qu'il s'est passé par la suite a été la conséquence du succès de ce premier projet. Toriyama s'est retrouvé impliqué par extension. Cependant, une chose est claire pour moi : si il ne voulait pas participer, il n'aurait pas participer. Il n'y a strictement aucun contrat qui forcerait Toriyama à participer à ces projets, et en réalité si quelqu'un veut lui forcer la main, ce serait en jouant sur le respect de l'oeuvre (vu que Dragon Ball Evolution et Dragon Ball GT sont assez mal considérés, alors même que Toriyama encourageait le visionnage de ce dernier).
  6. Ah ! On a déjà répondu au sujet des Corsaires et des supernovas, sur le topic désigné pour les plaintes il n'y a même pas trois jours...et ce n'est pas exactement une invention sortie de nulle part @BlackRyu Le chapitre en question a été republié "fini", d'ailleurs. Les SBS du tome 108 ne sont pas postés ici, mais ils apprennent un peu de trucs sympas (sans plus, comme d'hab'), en passant. Pour le respect, cela dépend, ça évite de décaler d'encore une semaine la parution, donc on a plus vite la suite, on peut voir ça sous deux angles. Perso, il pourrait ne pas finir ses planches, et livrer la version finale en tome que ça m'irait, si ça permettait de gagner du temps (mais bon, si on accumule le retard, je ne suis pas certain que cela serve réellement à gagner du temps). @Del Lago Je suis en accord avec pas mal de reproches, effectivement. En revanche, être péremptoire en affirmant que le post-ellipse est nul, je trouve cela caricatural, et j'ai personnellement préféré le post-ellipse, mais je me moque que ce soit pré ou post, j'apprécie l'histoire, la qualité et les défauts de chaque arc au cas par cas. Il ne sert à rien de parler de la fin, on n'en a aucune idée, il n'y a aucun fait. Je comprends que l'agacement fasse craquer, mais je préfère remettre un peu de mesure dans le propos Pour la révélation du chapitre, je suis content que cela concerne le monde de One Piece. Concernant les doyens, je suis d'accord que l'immortalité les place d'office top tier, de même que si Usopp devenait invincible, ou Luffy, le sniper devenant juste un peu moins "top" que Luffy par rapport à la puissance d'attaque, mais équité sur la défense, HDA/R ou non. C'est comme Momonosuke qui mange le FDD du Dragon (raccourci), et qui devient costaud par défaut, ou Orochi Mais il est sûr qu'avec la paralysie de Saturn (pourquoi n'est-elle plus active ?), et ça... ...on en vient à relativiser l'ajout du Haki dans l'œuvre que les doyens possèdent en plus à haut niveau ! Aussi, il ne faut pas être dupe, les explosions n'ont pas la dimension d'une attaque atomique, juste l'esthétique, au vu de l'échelle utilisée. Il s'agit d'explosions de barbe à papa, tout simplement, ce qui fera de Chopper l'antidote de Saturn Cela me rappelle un bon souvenir, sur la forme, en plus du délire sur Chopper. Sanji qui va défoncer V Nus, c'est le pire match up pour le blondinet, le doyen a un nom de femme Son surnom est la jument du cocyte. J'espère que la Raid Suit made in Franky + Usopp va lui donner la force de casser les 4 tibias du cheval, plutôt que le sien Il pourra troller Zoro en lui disant que comme c'est lui qui a gagné; il peut garder le Kitetsu premier du nom Vous connaissez tous la rivalité et la proximité de niveau entre Sanji et Zoro, n'est-ce-pas ? Attendez donc que Sanji enfile un bandana...
  7. JEFF OUKI

    Kingdom 795

    Supposons que HANGO soit pris par suprise. Vu qu'il n'est pas donné à tous de voir ou savoir que les hommes des montagnes arrivent à escalader des murs aussi haut. Comme KITARI réussira à tenir assez longtemps ce fort, sans renfort???? Ou de là viendra une attaque suprise de YONTO, afin d'éradiquer une partie des hommes de Riboku. Après cette journée de guerre, SEIKA risque de rentrer. Une partie de l'armée sera à la poursuite de OUSEN ou gardera les lignes de défenses. Les hommes prochent de RIBOKU (BANAJI...), risque de se charger seul de HANGO. Donnant le temps au enfort de Qin de revenir. Sans omettre que les prisonniers (HEKI...) aideraient a tenir HANGO. Je pense juste !!!😅😅
  8. Ivremort

    Kingdom 795

    Shun Sui Ju se ferait avoir deux fois de suite par des escaladeurs de rempart ? Ça sent le "piège de Hango"
  9. Étant donné que Red Line est l'étendue terrestre la plus importante de l'univers de One Piece, Vegapunk fait peut-être allusion à la destruction de ce monde terrestre" qui va sombrer dans l'océan. Ainsi les Dieux (Dragon Célestes, Doyens) qui se croient au sommet du monde (au sens propre et figuré) vont tomber du ciel et sombrer dans l'océan... Nous savons bien que cette chaine de montagne est quasi-indestruction, Laboon a tenté de détruire Red Line et garde de belles cicatrices, Fisher Tiger a tenté de l'escalader pour libérer les esclaves de Marijeoise, Kuma s'y est aussi fracassé récemment.... Au sommet se trouve la Terre Sainte et le château de Marie Geoise, là ou règne le Roi du monde (Imu). Détruire Red Line, c'est aussi créer un nouvel et unique océan (sans Red Line) en unifiant les 4 océans (East, North, South et West Blue) : All Blue. Je pense que le discours de Vegapunk sera une sacrée punchline à l'origine d'une révolte mondiale contre le GM. Comme l'atteste la réaction des gens du monde entier avant le discours du génie :
  10. Chapitre 161 VF - Chainsaw Man Puzzle Chapitre 162 VF - Terrifiant Chapitre 163 VF - Rêve couillu par MangaPlus
  11. La fin d'Egg Head va clairement signer un tournant dans l'histoire de One Piece ! Des vérités sur ce monde vont éclatées, et ce, devant le monde entier !! J'ai peur d'une chose néanmoins, c'est que les révélations de Véga permettent une révolte mondiale contre le gouvernement mondiale. Je m'explique : nous attendons presque tous un traité de guerre officieux et tacite qui sera ratifié à travers l'action de rompre le lien avec le gouvernement pour les pays et leurs armées que Luffy a sauvées. Sauf que là, on aurait potentiellement une révolte de la part du monde entier contre le GM bien trop tôt (wait and see toutefois) ; et surtout ce ne serait pas via la déclaration de guerre de Luffy mais plutôt pas une nécessité - presque - de se révolter contre une mort certaine et une vérité qui éclate avant la découverte du siècle oublié par les Mugi et les lecteurs. Véga ne connaît pas tous les secrets de ce monde mais connait certaines facettes de l'histoire. Le monde qui sombre dans l'océan a un rapport avec le niveau de l'eau qui augmente ? Ou peut être une histoire avec l'origine des FDD et mère nature ? J'ai dû mal à reconnaître la trajectoire que One Piece prend ; on avait tous imaginé autre chose à l'époque d'Ohara (cf: clover) et Shabondy (cf: Rayleigh) voire même jusqu'au FB d'Oden. J'ai vu la vidéo du Mont Corvo qui parlait justement du "Cerveau" de Vega qui serait stocké dans une grande cuve d'eaux. Intéressant ! Ca promet ! Hâte de voir la tournure que les évènements vont prendre.
  12. Oui je suis bien conscient que Oda fait partie des mangakas les plus libre. Mais en même temps il y a des contradictions dans les infos qu'on nous donne sur ce sujet. Un mec vraiment libre n'aurait pas rendu un chapitre non finit uniquement pour respecter les délais d'un magazine. Au moins par respect pour ses lecteurs. Peut-être que aujourd'hui ça serait différent, mais à l'époque il a bien créé les corsaires et SN uniquement parce qu'on lui a dit de le faire. Encore une fois si il était libre à 100% il n'aurait pas fait quelque chose qu'il ne voulait pas faire. Enfin bref. Nous ne savons pas tout de toute façon et nous le saurons probablement jamais.
  13. En "général" Murata sort un chapitre le jeudi, 1 semaine sur 2, mais il n'est, à ma connaissance, soumis à aucune contrainte ni de fréquence, ni de nombre de pages. Ça peut arriver qu'on n'ait rien pendant plusieurs mois.
  14. Zenobi

    Kingdom 795

    Retraite générale donc. La seule armée qui continue de se battre sont Kitari et ses hommes qui assiège Hango, et manifestement sur le point d'y entrer. Reste à voir ce qu'il y trouveront. Bizarrement on voit les murs de la ville être escaladées par les hommes des montagnes mais on dirait qu'aucun soldats de Zhao ne défendent les remparts en leur tirant dessus avec des flèches. Est-ce qu'il n'y avait même pas de sentinelles sur les murs pour surveiller l'horizon ? Et puis je ne sais pas si l'on pourrait vraiment compter sur Heki et les autres prisonniers pour tenir la ville car ils sont dans un état de faiblesse important, sous-alimentés depuis des mois. Je doute qu'ils puissent tenir à nouveau une épée ou une lance et se battre avec autant de vigueur qu'à leur état normal.
  15. Lefrect

    Kingdom 795

    Bonjour à tous, selon moi Kitary vas se faire assiégé dans Hango après l'avoir capturer grâce à l'aide de Heki, tout l'enjeu pour Qin vas être de réussir à lever le siège, Yontnwa n'abandonnera aucun Montagnard elle vient de le dire. Secondement il doit rester 40 000 homme entre la Gyouku hou (approximativement 20 000) et la Hi Shin approximativement 20 000) de facto sous le commandement de Shin, qui semble adopter un replis par la droite selon les images. Selon les cartes l'objectif initial Gian se trouve sur la droite de Hango sur les cartes. Il ne me semblerait pas incohérent que Shin décide de recapturer Gyan et d'adopter la technique que Ten avait proposé lors de la dernière campagne, à savoir tenir deux villes pour diviser les forces ennemies et attendre les renforts.. Qu'en pensez vous ?
  16. Oyaji

    One Piece Chapitre 1113

    Cool ce chapitre a l'air cool ! Vivement les images, Le savoir d'Ohara et de Vegapunk sur le monde représentait un danger pour le gouvernement mondial qui veut le faire taire, qu'est-ce que tout ça signifie ?? à mon avis quand Vegapunk dit qu'il a péché c'est comme dans la vie réelle le savoir et le mystère du cerveau et de la vie, les religions disent que le savoir appartient à Dieu et Vegapunk a voulu tout savoir sur le monde ce qui constitue un péché contre les dieux car il se fait leur égal dans la mythologie des religions par exemple ? En tout cas si son savoir va plonger le monde sous l'océan ça rejoint peut-être pourquoi il y a des murailles géantes qui définissent Redline et pourquoi le monde est ainsi, pourquoi il y a une cité engloutie à Wano Kuni, le manga touche des sujets très réalistes et sensibles moi je kiff, ça fait réfléchir, peace
  17. daemon17

    Kingdom 795

    Je n'arrive pas à imaginer comment Ousen pourrait prendre Hango il me semble que tout le monde se replie à l'opposé de la ville J'ai plus l'impression que Kitari va prendre la ville mais ne vas pas la conserver, elle va l'occuper le temps de évacuer les prisonniers. La nouvelle de la chute de la ville va obliger Riboku à envoyer des troupes la bas et cela fera moins de poursuivants face à Ousen
  18. Riboku17

    Kingdom 795

    Les types de la Gyoku Hou me tapent sur les nerfs c’est une belle habitude à force. Kanjou qui demande si leur sang mérite d’être versé pour la HSA alors que ces derniers se sont littéralement jetés dans le tas pour eux a Eikyuu, c’est fort de café pour ne pas dire autre chose. Bref, oui là ça sent la fin de la campagne. En une journée c’est relativement monstrueux de la part de Riboku (Shibashou) mais on ne peut lui enlever le crédit. Il a cette fois pris Shin au sérieux et la victoire a suivi derrière. Maintenant, je pense que l’arc va continuer car Kitari a atteint Hango. C’est peut-être l’étincelle qui va foutre le feu, étant donné que Yotanwa risque d’aller a sa rescousse s’ils apprennent que Hango a été pris. Et Shin devrait suivre qui sait…
  19. Par hasard, les péchés c'est plutôt le fait d'avoir travaillé avec le gouvernement mondial et que justement c'est un péché envers quelqu'un d'autre (tousse Nika tousse). Et donc il se rachète en balançant les infos. En espérant qu'Oda ne nous montre pas les combats mais le message
  20. goon

    Ligue 1 & Ligue 2 - 2023-2024

    LIGUE 2 - 34ème journée mardi 23 avril Auxerre 4 0 Laval (4' (csc) I. Lomami; 13', 33' F. Ayé; 90' K. Danois // -) Guingamp 1 2 Angers (45+1' B. Guillaume // 37' L. Raolisoa; 83' L. Diony) Grenoble 0 2 Saint-Étienne (- // 78' D. Batubinsika; 86' D. Chambost) Rodez 1 0 Paris FC (36' (csc) T. Kolodziejczak // -) Troyes 2 2 Pau (72' K. Dong; 78' M. Diop // 18' C. Boli; 90' M. Bassouamina) Caen 2 1 Annecy (19' A. Abdi; 78' R. Thomas // 72' A. Larose) Valenciennes 1 0 AC Ajaccio (48' M. Foe Ondoa // -) Quevilly-Rouen 3 3 Amiens (20' B. Pierret; 58' K. Coulibaly; 81' A. Batisse // 33', 45+2' (sp), 45+3' L. Mafoula) Bastia 2 0 Concarneau (52' B. Santelli; 90+4' G. Charbonnier // -) Bordeaux 2 0 Dunkerque (38' Z. Vipotnik; 46' Z. Davitashvili // -) 01 Auxerre 64 pts (+29) 02 Angers 61 pts (+14) 03 Saint-Étienne 60 pts (+17) 04 Rodez 53 pts (+10) 05 Paris FC 52 pts (+6) 06 Pau 51 pts (+7) 07 Caen 51 pts (+3) 08 Laval 49 pts (-5) 09 Guingamp 47 pts (+5) 10 SC Bastia 46 pts (-3) 11 Grenoble 45 pts (+1) 12 Amiens 45 pts (-3) 13 Ajaccio 45 pts (-4) 14 Bordeaux 44 pts (-4) 15 Dunkerque 41 pts (-15) 16 Annecy 39 pts (-3) 17 Troyes 36 pts (-8) 18 Concarneau 35 pts (-15) 19 Quevilly-Rouen 34 pts (-3) 20 Valenciennes 20 pts (-29) - Valenciennes est relégué en National 1 en 2024-2025 - Le Red Star est promu en Ligue 2 en 2024-2025 Suite aux incidents lors de SC Bastia - Le Havre, le SC Bastia a été sanctionné d'un retrait de 1 point. Classement des buteurs : 01 - A. Mendy (Caen) : 20 buts 02 - L. Diony (Angers); M. Sylla (Pau) : 14 buts 04 - L. Mafouta (Amiens) : 13 buts 05 - A. Hountondji (Rodez) : 12 buts 06 - A. Onaiwu (Auxerre); P. Ba (Grenoble); S. Soumano (Quevilly-Rouen); K. Corredor (Rodez); I. Sissoko (Saint-Etienne) : 11 buts Etc
  21. Honnêtement le spoiler me laisse de marbre , le message de vegapunk a intérêt à être très important. le rythme est vraiment trop lent et peu importe c’est d’un lourd. Je comprend pas pourquoi il temporise ses moments et qu’il ellipse d’autre sans doute plus attendu par certains. Mais bon sa peut pas plaire à tout le monde.
  22. goon

    Premier League 2023-2024

    29ème journée (match en retard) mardi 23 avril Arsenal 5 0 Chelsea (4' L. Trossard; 52', 70' B. White; 57', 65' K. Havertz // -) 01 Arsenal 77 pts (+56) 02 Liverpool 74 pts (+43) -1M 03 Manchester City 73 pts (+44) -2M 04 Aston Villa 66 pts (+21) 05 Tottenham 60 pts (+16) -2M 06 Newcastle 50 pts (+17) -2M 07 Manchester United 50 pts (-1) -2M 08 West Ham 48 pts (-9) 09 Chelsea 47 pts (+4) -2M 10 Brighton 44 pts (+2) -2M 11 Wolverhampton 43 pts (-7) -1M 12 Fulham 42 pts (-4) 13 Bournemouth 42 pts (-12) -1M 14 Crystal Palace 36 pts (-14) -1M 15 Brentford 35 pts (-7) 16 Everton 30 pts (-14) -1M 17 Nottingham Forest 26 pts (-18) 18 Luton Town 25 pts (-28) 19 Burnley 23 pts (-32) 20 Sheffield 16 pts (-57) -1M - Liverpool, vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié pour le les barrages de la Ligue Conférence 2024-2025 - Suite aux infractions sur les règles financières de la Premier League, Everton a été sanctionné d'un retrait de 10 pts. Après appel du club, la sanction a été réduite à 6 pts. Le club a été pénalisé d'un nouveau retrait de 2 points suite à de nouvelles infractions. - Nottingham Forrest a été sanctionné d'un retrait de 4 points en Mars 2023 suite aux infractions aux règles financières de la Premier League. Classement des buteurs : 01 - C. Palmer (Chelsea); E. Haaland (Manchester City) : 20 buts 03 - O. Watkins (Aston Villa) : 19 buts 04 - D. Solanke (Bournemouth); M. Salah (Liverpool); A. Isak (Newcastle) : 17 buts 07 - H. Son (Tottenham); J. Bowen (West Ham) : 15 buts 09 - B. Saka (Arsenal); P. Foden (Manchester City) : 14 buts Etc
  23. franchement Oda devrai faire comme Murata (one punch man) et sortir un chapitre par mois, ça vous apprendra a le critiquer et etre impatient 😝 😈 "le monde va sombrer dans l'ocean" bon ben on comprend pourquoi les tenryubi sont sur Red line et surtout, surtout, vous oubliez un detail trs important! ce bateau porte donc tres bien son nom ils ne savaient pas pourquoi il a été construit, la on commence a avoir une idée
  24. goon

    Serie A 2023-2024

    COUPE D'ITALIE - Demi-finales Retour mardi 23 avril Lazio Rome 2 1 Juventus (Aller 0-2) (12', 49' V. Castellanos // 83' A. Milik) mercredi 24 avril Atalanta Bergame - Fiorentina (Aller 0-1)
  25. Le Conquérant1

    Kingdom 795

    Il va préparer une contre attaque pour cette fois-ci prendre Hango qui est l’objectif de cette bataille et éviter de se faire punir par Ei Sei. A voir comment il va faire pour échapper à SBS et Kansaro…surtout avec Shin et Ouhon qui sont loin derrière. Un futur ultime sacrifice de Sou’ou? Cette course poursuite risque d’être encore plus sanglante que celle de Gian.
  26. Parutions du 23 et 24 Avril 2024 Batman - Dark Age #2 Batman - The Brave and the Bold #12 Detective Comics #1084 : Download | Read Online Green Arrow #11 Harley Quinn #39 Power Girl #8 The Flash #8 The Penguin #9 Torpedo 1972 #2 Source : https://readcomicsonline.ru/news/weekly-comic-upload-april-24th-2024
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...