Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Mahoumaru

Anime

Salut, bon, je ne sais pas avec certitude ce qu'a voulu dire @Blinks, donc je ne parlerai que pour moi. Mais je comprends son sentiment. Pour ma part, ce n'est pas que la direction prise par le manga ne me plaît pas, bien au contraire. Ce n'est pas non plus que les révélations de cet épisode ne sont pas intéressants (c'est du très bon), c'est juste que la plupart des infos, nous les animes only, on s'en doutait quand même un peu, ce qui fait que ces révélations apparaissent comme plus des confirmations que des révélations à proprement parlé, à quelques exceptions près. Du coup, on n'est pas sur le cul! 😕 D'ailleurs, l'épisode ne fait pas passer ces informations comme étant des révélations chocs (à l'exception de celle sur le titan souriant), tout est donné rapidement, sans s'attarder sur l'explication des titans enfermés dans le mur, ou sur la grande guerre des titans qui a vu le retrait d'une partie de l'humanité afin de préserver l'équilibre sur le continent. Les choses les plus intéressantes à découvrir étaient vraiment les raisons derrière toute l'histoire, depuis le début, la raison pour laquelle ceux de l'extérieur veulent autant s'attaquer à ceux de l'intérieur. Bien qu'intéressants, ce n'est pas, à mon avis, destinés à nous mettre sur le cul! En comparaison, quand il a été révélé après la bataille entre la femme titan (j'ai zappé son nom) et Eren qu'il y avait des titans dans le mur, j'étais littéralement sur le cul! Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sensationnel, que ce n'est pas excellent. Je ne suis absolument pas déçu de cet épisode qui clarifie sans ambiguïté la situation et qui, comme vous l'avez dit, donne un peu un nouveau souffle à l'ensemble de l'oeuvre, sans oublier le sens même du pouvoir que détient Eren qui prend plus d'ampleur.
  3. Detroit Metal City Danshi Koukousei no Nichijou Excel Saga Hinamatsuri Barakamon (moins accès comédie cela dit) KonoSuba Osamatsu-san Gintama Sket Dance Working Nichijou Gekkan Shoujo Nozaki-kun Minami-ke (des gosses mais des génies ) School Rumble Panty & Stocking with Gaterbelt Lucky Star Cromartie Koukou Baka to test no Shoukanjuu, bon les personnages sont pas ouf mais c'est du même auteur, je cite au cas où.
  4. Tenroku

Anime

Oui, je crois malheureusement que ce surplus de censure par rapport aux précédentes saisons vient du fait que cette saison est diffusée sur NHK, une chaîne publique nationale. Le studio n'a malheureusement pas le choix que de s'y plier. Perso' ça ne me pose pas vraiment trop de problème, tant qu'on comprend ce qu'il se passe. Pour ce qui est de la scène coupée, en regardant l'épisode avec les sous-titres anglais j'ai pu voir que l'information à propos de la naturalisation Mahr des familles des candidats sélectionnés est dite par le Mahr qui passe l'annonce mais Wakanim ne l'ont pas traduit. Il ont juste traduit ce que Grisha dit par dessus.
  5. L’anime Saiki Kusuo 👍👍 Il correspond à quasi tous les critères que tu as évoqué et c’est pour moi l’un des anime les plus drôles que je connaisse (ça ressemble aussi beaucoup dans les personnages, le type d’humour & le format à la série tv française « Kaamelott », je trouve si t’as la référence) Test en tout cas peut-être juste le 1er épisode, tu sauras direct si t’adhères au concept (d’ailleurs, il est aussi dispo sur n*tflix)
  6. goon

Copa America 2019 (14 Juin - 7 Juillet)

Groupe C : Japon 0 - 4 Chili (- // 41' E.Pulgar; 54', 83' E.Vargas, 82' A.Sanchez) 1- Chili 3 pts (+4) 1- Uruguay 3 pts (+4) 3- Équateur 0 pts (-4) 3- Japon 0 pts (-4) Groupe A : Bolivie - Pérou (18 Juin, 23H30) Brésil - Venezuela (19 Juin, 2H30) 1- Brésil 3 pts (+3) 2- Pérou 1 pts (+0) 2- Venezuela 1 pts (+0) 4- Bolivie 0 pts (-3)
  7. Ryûken

Anime

Naniiiii. C'est quand même très important ce qu'ils ont zappé, après il l'aurait peut-être mis dans le prochain épisode ou alors quand on aura un flash back sur Sieg et cie... Sinan, ravi de lire ton avis et de savoir que tu kiff toujours. J'ai aussi vu qu'ils ont censuré la torture de Grisha ainsi que le bouffage de Gross... c'est nul. On avait pas autant de censure avant même avant la correction bluray. Je pense à la scène de Mike dans la saison 2. Surtout que le sort de Gross est vraiment similaire au sort réservé à Faye, visage déchiqueté comme le ferait un chien.
  8. carter

kingdom 603

C'est incroyable a quel point vous sous estimer tous Ousen sama!!!! quand tu vois la puissance martial de Makou et Akou et de leurs armées, ainsi que la dévotion surréaliste de ces hommes a Gyou,je me dit que son armée central doit etre bien chité. Surtout que martialement je pense qu'il a rien à envier à Ouki (oui oui j'ai oser me frapper pas😅). Akou a montrer un leger appercu des techniques de Ousen et c’est uniquement grâce a l'aide de riboku qu'il a été défait si rapidement. Si Riboku a aussi bien analyser les techniques de Ousen alors ça doit être la même de l'autre coté, ils doivent sans doute(les deux) avoir des hommes charger d'espionner les batailles de chaque grand généraux. Ousen décide de passer à l'offensif après avoir vu la formation ultra offensif de riboku, avec un de ces lieutenants qui dit que ca va pas etre commode (façon gentil de dire que ça va être la vraie merde ahaha) donc si il passe en offensif lui aussi au lieu de ce mettre en defense avec une de ses nombreuses technique, ca veut dire qu'il a l'intention de faire tres mal. Tout en sachant que ce scenario fait parti du plan parfait qu'il a mis en place et qu'il attendait avec impatience. Donc mon pronostique sur cette affrontement donne un avantage à Ousen 60/40. Concernant le cas de gyou et le rapprovisionnent, Kanki est la solution à tout vos problèmes 😈 Une fois la ville tomber il aura juste un nombre improbable d'otage à ça disposition( 9 villes+ gyou plus de 10milles civiles minimum). Ousen et Riboku entameront les négociations avec comme exigence le retrait de toute les troupes de zhao present dans le secteur ainsi que la cession de toute les terres qui ce trouve entre les 3 villes. ET vu la réputation de Kanki qui va sans doute envoyer quelque cadeaux à Ousen pour Rbk (des têtes d'enfants, des corps de femme mutilé,etc),Rbk n’aura pas d'autre choix que de céder au exigence des vainqueurs et de connaitre le gout amère de la défaite total.😋😁
  9. Arya Stark

Jeu du Zoom

Ernest Mecklinger de LoGH.
  10. Yesterday
  11. Kei Marui

Couvertures de OPM

Du coup, le petit triangle blanc qu'on voit en bas à droite,devant la cape de Saitama (si c'est bien lui) ça serait pas une des ailes de Puri Puri Prisonnier ?
  12. +1 Berserk +1 Made In Abyss et Nausicaa
  13. Voici donc les résultats des trois précédentes questions *bug très chiant qui m’empêchait de c/c, j’ai tout refai la mise en page manuellement -> Question : Dans quel(s) milieu(s) se situe votre habitation? (76 votants) (Pour cette question, les %tages ont été recalculés du fait du choix qui était multiple) -> Milieu citadin (ville) : 69,74% Milieu rural (campagne) : 28,95% Miieu côtier : 3,95% Milieu montagneux : 3,95% Autres : 1,32% La majorité des votants habite dans un milieu citadin (69,74%), tandis que 28,95% des votants ont leur habitations situées en milieu rural Seulement 3,95% ont dit également habiter dans un milieu côtier, 3,95% un milieu montagneux, & 1,32% ont voté autre (milieu désertique, mode de vie non-sédentaire peut-être) __ La 2e question étant une question à choix unique, ne nécessitait donc pas de recalcul des %tages obtenus C’était une question bonus qui concernait le lieu de naissance -> Question : Où êtes-vous nés? (76 votants) Nord (France métropolitaine, (cf. Carte) : 51,32% Sud (France métropolitaine, (cf. Carte) : 27,63% Europe (Hors France) :10,53% France Outre-mer : 6,58% Autres continents (Amérique, Afrique, Asie, Océanie) : 3,95% La plupart des votants disent être nés au Nord de la France métropolitaine (51,32%), tandis qu’un bon quart (27,63%) des forumeurs disent être nés dans le Sud (par rapport à cette Carte) Enfin, 10,53% disent l’être hors de la France mais en Europe 6,58% en France d’Outre-mer & 3,95% on dit être né sur un autre continent (Afrique, Asie, Amérique, Océanie) ___ Enfin, une très simple question bonus concernant le pays de la culture manga/anime-> [Q. Bonus] :  Ètes-vous déjà allé aux Japon? (76 votants) Oui : 10,53% Non : 89,47% À peine un peu plus de 10% des votants sont déjà allez au Japon, on aurait peut-être pu s’attendre à un pourcentage + élevé sur un forum concernant les mangas Concernant les questions prévues ensuite, ce seront celles du thème général [Le nombre de mangas/animes que vous avez vus/lus], les voicis -> Concernant les propositions de réponses, j’ai plusieurs fois modifiées les intervalles (en particulier pour la deuxième question), en ais ajouté/enlevé pour trouver un bon compromis.. (Modifiables si suggestions évidemment) *Aussi pour ceux qui utilisent des sîtes/applications pour lister les mangas/animes comme Mal, il y a des conditions un peu différentes (et un peu +parlantes imo), du coup cela implique de ne pas simplement regarder le nombre d’anime/mangas répertoriés et voter ce même nombre -> Ces points * & exemples [], ne figureront que sur ce post, les « Précisions supplémentaires et exemples :« écrit plus haut en italique n’apparaitront que dans le post de la question sur le topic mais pas sur l’acceuil, des consignes de votes assez brèves (noté simplement « *précisions » ci-dessus apparaîtront dans la question figurant en page d’acceuil.. bien sûr l’idéal serait de compter manuellement mais j’imagine que c’est bien galère pour certains Je pensais également séparer les questions en deux sondages, et poser la question sur les mangas d’abord comme celle-ci ne devrait pas poser trop question, puis celle sur les animes ensuite J’attend peut-être vos avis sur les questions (surtout la deuxième en fait), vos suggestions, ainsi qu’eventuelement vos remarques 🙂 (Les exemples dans la question sont-ils assez précis, pas trop long, pertinent, etc..) *Je compte poser la première question demain, et les deux autres le w-e prochain
  14. Personnellement je les trouve bidon ces nouvelles règles. Les gardien/nes seront désormais désavantagés sur penalty et Renard (porte bien son nom pour le coup) l'a très bien compris d'ailleurs et elle l'explique en interview d'après match, elle savait que la gardienne Nigériane faisait un pas en avant sur penalty donc elle a un peu stoppé sa course juste avant de frapper (façon Neymar en moins exagéré). Si en plus les gardien/nes se prennent des cartons jaunes parce que leurs pieds ne sont plus sur la ligne de 50 cm ça fait beaucoup je trouve. Pour l'équité je pense que l'interdiction de stopper sa course (trop exagérément) pour le tireur serait assez juste. Et puis les joueuses présentent dans la surface sur les dégagement aux 6 mètres je déteste, ça va puer l'anti jeu à certains moment d'un match selon le scénario. Je ne sais pas encore si la FIFA a pondu d'autre nouvelle règle que celles ci. A part le 4ème changement en cas de prolongation.
  15. The Punisher

Couvertures de OPM

Whaaaaaaaaaaaaaat mais ouais, c'est carrément probable (ça peut paraître ironique écrit comme ça mais nan j'ai réellement réagi comme un gamin quand j'ai capté le truc) ! J'avais absolument pas vu les mains de Tatsu', honte à moi & ma myopie. @Hadoz0r. Murata. Bien vu aussi pour MK, mais osef de lui.
  16. Hadoz0r

Couvertures de OPM

8 classes S même ! MK est visible en bas au milieu des 2 tomes. Si on regarde bien en bas à gauche sous la main de Genos, on aperçoit l'aura verte et les mains levées vers le haut de Tastsumaki. Ce qui me fait penser qu'on pourrait avoir une full cover sur 8 à 10 tomes, 2 lignes de 4 ou de 5 à placer l'une au dessus de l'autre. Sur les 4 1er tomes de bas en haut, on retrouverait les héros avec le début de Saitama qui prendra les 2 hauteurs de tomes. Et sur les 4 à 6 tomes restants, le reste de Saitama + association des monstres et Garou. La ça serait la classe absolue !
  17. AWXO

Jeu du Zoom

18. Groupe 3 énorme avec 3 de mes favoris (+ Berserk que j'aime vraiment beaucoup). Va pour Homunculus et 3-Gatsu no Lion. Presque sur qu'à long terme je vais préféré Yokohama Kaidashi Kikou, mais j'ai encore beaucoup à découvrir là où j'ai fini Homunculus qui m'a mit une sacrée claque, ainsi que les deux saisons de Sangatsu. Si YKK passe je ne serais pas déçu, de toute façon il y en aura au moins un des 3 au troisième tour. Groupe 4 moins solide pour moi, je ne connais pas (et ne connaîtrait probablement jamais) Initial D et Ajin est pour moi une oeuvre de seconde zone (voir troisième). Made in Abyss et Nausicaa sont clairement devant.
  19. goon

The Boys

20. Les 3ème match de poules et l'équipe de France (homme ou femme)... décidément il y a eu une facherie dans le passé qui fait qu'on est obligé de se taper des matches au mieux médiocre comme ce soir, ou à rendre dépressif (souvenez-vous pour les courageux de France Danemark au Mondial 2018). Sinon, 3/3 en matches de poules, bon pour l'engoument populaire, mais il va vraiment falloir élever le niveau lors des matchhes à éliminations directes. Maintenir Thiney titualire commence à être problématique, surtout si elle est incapable d'apporter plus de soutien à la pauvre Gauvin, totalement isolée. Cascarino a ratée le coche pour montrer qu'elle pouvait être titulaire, et l(absence de Torrent côté droit s'est fait sentir. Heureusement pour Renard qu'elle a pu retirer le penalty. Bref, match décevant car pauvre offensivement de la part des bleues, notamment en 1ère mi-temps.
  21. Groupe B Chine 0-0 Espagne La Chine au eu ce qu'elle était venue chercher a savoir le 0-0 pour assurer une place de repêchage. Bon match de la gardienne Chinoise. Manque réalisme des Espagnols. Un USA-Espagne en 8es si les USA battent la Suède jeudi. Afrique du Sud 0-4 Allemagne Buts : Leupolz (14'), Dabritz (29'), Popp (40'), Magull (58'). Groupe B : 1. Allemagne 9 pts (+6) 2. Espagne 4 pts (+1) 3. Chine 4 pts (0) 4. Afrique du Sud 0 pt (-7) Groupe A Corée du Sud 1-2 Norvège Buts : Yeo (77') / Garaham Hansen (5' sp), Herlovsen (51' sp). Nigeria 0-1 France But : Renard (79' sp) Bouhaddi - Périsset, Mbock, Renard, Majri - Henry, Bilbault - Cascarino (Le Sommer 63'), Thiney (Geyoro 89'), Asseyi - Gauvin (Diani 63'). Rouge : Ebere 75'. 4 changements par rapport au match contre la Norvège (Le Sommer, Bussaglia, Diani et Torrent) sur le banc. Un penalty VAR dans un premier temps manqué par Renard et fait retiré par la vidéo car la gardienne n'avait pas au moins un pied sur la ligne pour éviter un couac au bleues dans un mauvais soir. VAR utilisé judicieusement n'en déplaise au commentateurs qui ne connaissent pas les règles apparemment. J'ai noté le match désastreux d'une Charlotte Bilbault au milieu en place de Bussaglia ou elle a quasi tout raté. Que de ballons perdus, de mauvaises passes.. Périsset bien trop timide contrairement a une Torrent. Cascarino sortie trop tôt alors qu'elle était la meilleure de la deuxième période après comme les autres une première mi temps raté. L’entrée de Le Sommer a fait du bien au coté gauche dans les automatismes avec Majri. Le Nigeria a toujours un espoir de repêchage. Groupe A : 1. France 9 pts (+6) 2. Norvège 6 pts (+3) 2. Nigeria 3 pts (-2) 4. Corée du Sud 0 pt (-7) Classement des buteuses : 1. Alex Morgan (USA) : 5 buts 2. Cristiane (Bresil) : 4 buts 3. Wendie Renard (France), Christiana Girelli (Italie) : 3 buts, Carli Lloyd (USA) : 3 buts 4. Vivianne Miedema (Pays Bas), Aurora Galli (Italie), Rose Lavelle (USA), Samantha Mewis (USA), Eugenie Le Sommer (France), Barbara Bonansea (Italie), Jennifer Hermoso (Espagne), Kosovare Asllani (Suède), Sara Däbritz (Allemagne) : 2 buts Classement des passeuses : Alex Morgan (USA) : 3 passes Manuela Giugliano (Italie) : 3 passes Amel Majri (France), Andressa Alves (Bresil), Samantha Mewis (USA), Megan Rapione (USA), Tierna Davidson (USA) : 2 passes Qualifiés pour les 8e : France, Allemagne, Angleterre, Italie, Pays Bas, Canada, Suède, USA, Japon, Espagne, Chine et Norvège. Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale 22 juin 2019, 18 h 30, Nice 27 juin 2019, 21 h, Le Havre 2 juillet 2019, 21 h, Lyon 7 juillet 2019, 17 h, Lyon Norvège 2e du Groupe C Vainqueur du Match 37 23 juin 2019, 17 h 30, Valenciennes Vainqueur du Match 39 1er du Groupe D 28 juin 2019, 21 h, Paris 3e du Groupe B, E ou F Vainqueur du Match 45 23 juin 2019, 21 h, Le Havre Vainqueur du Match 46 France 3 juillet 2019, 21 h, Lyon 3e du Groupe C, D ou E Vainqueur du Match 40 24 juin 2019, 18 h, Reims Vainqueur du Match 41 Espagne 29 juin 2019, 15 h, Valenciennes 1er du Groupe F Vainqueur du Match 49 25 juin 2019, 18 h, Montpellier Vainqueur du Match 50 1er du Groupe C 3e du Groupe A ou B Vainqueur du Match 43 25 juin 2019, 21 h, Rennes Vainqueur du Match 44 1er du Groupe E 29 juin 2019, 18 h 30, Rennes 2e du Groupe D Vainqueur du Match 47 22 juin 2019, 15 h, Grenoble Vainqueur du Match 48 Allemagne 3e du Groupe A, C ou D Troisième place Vainqueur du Match 38 24 juin 2019, 21 h, Paris 6 juillet 2019, 17 h, Nice Vainqueur du Match 42 2e du Groupe F Perdant du Match 49 2e du Groupe E Perdant du Match 50
  22. Merci pour le tournoi encore une fois. Faudrait que je me prépare une fiche de phrase à citer à la fin des tournois de Croco que je dois me répéter là. Le tournoi montre quand même que dans OP on avait déjà beaucoup de chose en place (ou qu'on avance lentement) quand on voit le nombre de groupe qui était déjà là dans le tournoi d'il y a bientôt 10 ans. Les équipages de Dofla et BM auront fait un tournoi honorable, éliminé un peu tôt pour la Yonkou.
  23. Arya Stark

Jeu du Zoom

Tout à fait ! A toi. (imo c'est surtout au soleil qu'on reconnaît.
  24. Kaamelott95

kingdom 603

😯 Effectivement j'avais pas remarquer l'abscence de Shouheikun et de son vassal Kaioku Je me demande aussi du coup si s'est lié à la demande de Ousen ou bien s'il est parti en Zaho avec peut d'hommes pour se rendre compte par lui même de l'état de l'avancement de la bataille
  25. Dans le premier groupe ça sera 3-Gatsu no Lion et Yokohama Kaidashi Kikou. Dans le second groupe Made in Abyss et Nausicaa dominent sans problème, pas le bon groupe pour Initial D. Je sens qu'Ajin va sortir Nausicaa... monde de merde.
  1. Load more activity