Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Son_of_Usopp!

Shokugeki no Soma Chapitre 315 - Chapitre final

Salut a tous c'est Soma2èmesiège fin du manga = changement de pseudo comme quoi il suffit d'un arc pour voir son lvl d'amour divisé par 2 ou 3 (et oui l'amour est quantifiable en dehors des jeux de simulation de drague lol) Nan sans déc pendant 3 ans j'attendais comme un ouf les chapitres le vendredi de ShoNoSo et la depuis quelque mois c'était dur... au moins maintenant c'est fini, je penserais a ce manga comme a Naruto a savoir qu'il aurait du s'arreter après le régiment et naruto après Pain.... Je sais pas vous mais les "fin" en ce moment pu la merde entre ce manga et GOT ça me rend vraiment triste, heureusement que Endgame m'a laissé un sentiment d'accomplissement sinon j'aurai écrit un livre lol. En tout cas maintenant la relève est la entre kimetsu no yaiba, rikudo et radiant ont se met bien!! Enfin pour donner mon avis a ce chapitre et a cet arc j'ai apprécié le clin d'oeil a la réaction d'Erina mais c'est tout, le reste est nul et le pire c'est qu'on sent pas que c'est la fin... en vrai tu enlève la dernière page et c'est un chapitre lambdanul... y'a aucune tension ni aucun suspens avec une morale a 2 franc 50. nan mais sans déc c'est du recyclage mais au lieu de recycler les déchets en produits de qualité bon marché on recycle un déchet en un autre Déchet et du coup la pose sensé etre admirable de Soma... bah t'as l"impression que Soma c'est un putain de Sage réincarnation isekai qui te lache une rétorique philosophique sur le sens de la vie et tout et tout vu que tu perd l'intensité des enjeux(inéxistant)....ça marche pas le mec c'est un prof de philo t'as un problème, il te le résout par la parole... nommé le ambassadeur du Japon il te fait un riz cantonais pour amenez la paix dans le monde et il en est capable en plus... sa propre "cuisine" qu'il trouve a la fin c'est ça avoue l'auteur! Ps: j'ai réfléchi pendant 1 heure pour savoir quel était désormais mon perso préféré manga ever et je vais pas vous mentir que Soma a perdu des points sinon voici le top actuelle meme si vous vous en foutez c'est cadeau!! 1-usopp 2-katsura 3-riku
  3. Momo nosuke

kingdom 603

@lilasmerci, j'aime bien ce scénario qui reste crédible par rapport à nos connaissances actuelles du manga sans faire appel à un "tour de passe-passe" d'Ousen. Pour Akou je n'y crois pas du tout, comment aurait-il pû prélever une partie des soldats de son aile sans que ses alliés soient au courant ? J'ajouterai que pour l'intervention extérieure je ne vois pas comment une nouvelle armée aurait pû atteindre les plaines de Shukai sans être repéré par le système défensif de Zhao... Par contre j'ai relu le début de la campagne et d'après ce que j'ai compris Ryouyou est à moins d'1 journée de marche (cf quand Heki rejoint Yontanwa) et donc je pense que s'il y a intervention extérieure ce sera de la part de des montagnards, on nous a d'ailleurs montré qu'ils avaient ressenti que c'était le jour décisif, on pourrait imaginer que Yontanwa à pris la décision de se rendre vers Ousen avec une force de 1000 ou 2000 hommes dans le but de soutenir le dernier jour de combat. On a vu la force de frappe "brute" des habitants des montagnes et des habitants de Ryouyou, ils pourraient parfaitement faire pencher la balance de façon décisive en arrivant sur le champ de bataille en fin de journée. Après tout Yontanwa à eu le temps de se reposer avec son armée et si le gros de ses forces restent à Ryouyou SSJ ne pourra pas quitter Retsubi... Vous en pensez quoi ?
  4. iN0va

One Piece Chapitre 945

Parce qu'elle nous a été présenté, et ce dès le début comme étant atteinte d'une déficience mental. BigMom est clairement Psychotique, ce qui ne veux pas dire qu'elle fait des "crises" tout le temps. Au contraire, même si pour quelqu'un "d'ordinaire" cela ne semble pas normal, des "crises" sont relativement rare chez une personne psychotique. Mais, une "gamine" qui a toujours ce qu'elle veux, quand on la frustre ...
  5. Arya Stark

Jeu du Zoom

6. Setna

L'amie prodigieuse

Bon, j'ai avalé la saison très rapidement. Déjà, premier point, je suis déçu parce que je pensais que c'était une mini-histoire, que la série était conclue à la fin des huit épisodes, et en fait pas du tout. Je sais pas pourquoi je pensais ça. Faut dire qu'avec la période enfant sur les deux premiers épisodes, je pensais qu'on passerait la période adolescente plus vite. Quoi qu'il en soit, la saison 1 se finit de nouveau par un 'drame' émotionnel, c'est une sorte de cliffhanger, donc bon c'est impossible de s'en contenter. Faut nécessairement voir la suite. C'est dommage parce que j'aime bien m'informer sur le contexte historique des œuvres de ce type, mais là j'aurais peur de me spoiler de possibles retournement de situation. Mais sinon, j'ai beaucoup apprécié la saison en elle même. Les actrices sont excellentes, je suis très impressionné par les gamines (ça me surprend toujours quand des gamins arrivent aussi bien à jouer la comédie). En plus, les 4 actrices principales sont des inconnues. L'histoire est réussit, même si il y a eu un coup de mou dans la deuxième partie de la saison -j'ai l'impression que le rythme a été peut être un peu abaissé-. Je pense que l'histoire tient quand même beaucoup à Lila, qui réussit à être un personnage assez fascinant, ce qui est le but d'ailleurs. Les musiques sont excellentes, c'est assez facile de reconnaître la patte de Max Richter. L'avantage, c'est qu'il s'agit d'adaptation de bouquins déjà finit, apparemment le nombre d'épisodes est déjà définis, donc les réalisateurs ont l'air de savoir ce qu'ils font. Même si j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils ont finit la première saison sur ça (ça ressemblait plutôt à une fin d'épisode classique, j'ai du aller vérifier qu'il manquait pas d'épisodes ensuite).
  7. Hadoz0r

Jeu du Zoom

Bien vu @Arya Stark ! A toi de relancer
  8. lemonguy

One Piece Chapitre 945

@likeabear j'aurai plutôt penser à jinbe. Ce serait logique vu qu'oda avait dit que jinbe garderait une "trace" de WCI.
  9. Arya Stark

Le Challenge des 30 jours Kingdom !

Bonjour à tous, me voilà avec 600 jours de retard ! Du coup 2 par jours en cas de retard je me permet : Mon personnage masculin favori est nécessairement Ou ki. Il un coup de tête à Barbe Blanche en terme de charisme. Le tout avec un design improbable, j'aurais jamais cru à sa première apparition l'apprécier tant. Je n'oublie pas Shin qui reste mon n°3 du manga mais auquel je suis très attaché. En femme j'adore Yo Tan Wa elle est vraiment cool et badass, mais reste que Kyou kai est ma grande chouchoute. Intelligente et charismatique, son rôle de second et sa relation avec Shin sont cool. Pas mal de mystère sur elle lors de ses premières apparitions, un bon background et ça me fait toujours rire de voir les gens surpris que Shin est un subordonné aussi fort.
  10. mollo

kingdom 603

Je pense pareil. Ousen a un truc pour clore la campagne d’une manière ou d’une autre. Il n’a pas joué cette campagne sur un duel pur entre deux armées, et il a eu quinze jours pour anticiper cette journée.
  11. Arya Stark

Jeu du Zoom

Van Fanel de Tenku no Escaflowne ? @Hadoz0r
  12. Arya Stark

Pokémon [Nintendo]

Beaucoup de gens demandent à Pokemon de se renouveler, je sais pas si c'est une mauvaise idée. Pas forcément faut aller avec son temps. Le soucis c'est pas l'idée d'évolution mais l'évolution elle même. Le concept de Dynamax est complètement meh voir pire et en plus ça fait forcer "y'a eu les mégas, les attaques Z vite trouvons autre chose". Et cette autre chose ça passe pas. Déjà que les attaques Z.. Y'a que les méga au final qui sont une bonne idée. Par contre franchement avoir été "refroidit"... les dynamax en dehors des champions d'arène à ce que j'ai compris on s'en fout. Y'a bien le truc en coop' mais perso déjà j'aurais sûrement aucun pote sur switch mais même si j'en avais ça ne m'intéresse pas et j'y jouerai pas. C'est comme si t'achetais pas Diamant et Perle à cause de l'explorakit qui te fais aller dans le souterrain. Bah.. suffit de pas le faire. Si on le voit juste le temps d'une arène franchement ça passe. Par contre le coup du Pokedex c'est stupide quand on connaît le slogan "attrapez les tous". Je sais que c'est parce qu'ils avaient pas le temps pour créer les modèles et que leurs jeux sortent toujours à cette période qu'ils allaient pas le retarder mais si c'est définitif.. C'est anti-productif surtout que ça fait bad buzz.. bravo. J'espère qu'ils y remédieront..
  13. Ouais après coup en vérifiant j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal surtout que y'a plusieurs Naruto/DB/HxH/FMA. J'ai quand même évité DBS et surtout GT au pire on verra plus tard et de toute façon y'a mieux à noter je pense. L'histoire est en soi la même mais il peut y avoir des problèmes au niveau du rythme par exemple. Typiquement l'anime One Piece est vachement critiqué comparé au manga et c'est en grande partie pour son rythme assez catastrophique. ^^ Idem les dialogues de certaines œuvres peuvent être moins bon en anime. Mais globalement la note sera relativement proche du manga j'imagine pour un bon nombre d'anime. A part pour les gens peut être plus exigeant comme @Papy qui pénaliseront sûrement beaucoup des soucis de rythme justement. (Même si au vu des candidats actuels elle participera pas je pense) Les personnages par contre ça va généralement être plus proche déjà. Cela étant dans certaines oeuvres certains personnages change de rôle typiquement dans l'anime D.Gray-Man y'a des changements sur les personnages. Y'a aussi des choix de seiyu qui peuvent ne pas aller personnellement je trouve la seiyu de Rindo de Shokugeki no Soma nulle, elle colle pas au personnage. Après ça serait peut être plus côté "son". Toujours sur Shokugeki, le chara-design donne vraiment pas justice à Shun Saeki le dessinateur du manga et je trouve que ça fait perdre une partie du charisme des personnages, donc ça aussi pour SnS je baisserai peut être. Après qualité d'adaptation du coup comme je disais pour ce qui est rythme/hs ça irait plutôt dans scénar' et les visuels dans art encore une fois donc je sais pas si un critère à ce sujet serait utile mais vous pouvez en débattre. ^^ Edit : Justement la note finale elle même représentera la possible déception ou non que représente l'anime. Et ce qui fait que l'anime est moins bon ça fait aussi partie de chaque critère, les seiyus inadaptés ça va dans son etc.. Maintenant tu peux très bien rajouter quelques lignes pour expliquer ce qui ne va pas dans l'adaptation avant la note globale. Le truc c'est que sans parler des originaux et des adaptations de jeux/ln/vn y'a pas mal d'anime avec des adaptations "ok" et dont il y aura vraiment rien à dire dessus. Après c'est vrai que paradoxalement pour les mainstream il y aurait des choses à dire parce que généralement les shonens fleuves auront forcément des défauts de rythme et de qualité visuelles en anime. Ce que connaîtra moins un Boku no Hero découpé en saisons aujourd'hui. Edit 2 : Je vois pas vraiment d'inconvénient avec les notes à virgule mais je vois mal des gens se prendre la tête avec autre chose que des ,5. 6,8 en Bande son je sais pas trop comment je le sortirai. x) Mais je suppose que ça dérange pas en soi. Si je m'en sers ça sera probablement que pour la note globale j'imagine. Edit 3 : Avant qu'on me le demande l'anime de l'image en haut, c'est Hyouka.
  14. Crocodile

Copa America 2019 (14 Juin - 7 Juillet)

Grosse entrée en matière pour l'Argentine 😄 Cette génération Colombienne a un coup a jouer dans la Copa et ça serait décevant après une performance comme cela, les talents qui la forme de ne pas la voir dans le dernier carré minimum après être tombés trop tôt au tab contre les Anglais l'été dernier en Coupe du Monde ayant eu pourtant la partie faible du tableau.
  15. Très bonne initiative ce topic! Je post simplement une première fois pour avoir le topic dans mes réponses Sinon, je vois que t’as mis un bon paquet d’anime « mainstream » finalement, toi qui disais qu’il n’y en avait pas tant que ça 🙂 Enfin bon, perso ça me va très bien étant que je suis aussi intéressé par le fait de découvrir certain anime, ça va être l’occasion d’au moins les commencer pour certains Sinon, le fait qu’on commence par l’anime One piece que je lis aussi (comme la plupart, je pense) me fait m’interroger sur un point -> Concernant les critères « Histoire (Scénario/World Building/Qualité des Dialogues) /10 » & « Personnages (Background, Chara-dev, Personnalité) /10 », on note en fait aussi le support manga papier, nan? Dans ce cas là, peut-être est-ce qu’un critère «qualité d’adaptation (suivi du support / Ep H,s ou non / bon rythme-lenteur ou rush..) » ne serait pas pertinent? *edit : ça doit être finalement le critère le + important pour ma part Bien sûr cela ne vaudrait pas pour les animes originaux, mais quand pour grand nombre de mange (en tout cas +80% des mainstreams) *edit : on pourra mettre des notes à virgules? pas comme sur Mal, le système de notation = 💩 *re-edit @Arya Stark: Pas de problèmes si d’autres n’en voient pas non plus la nécessité Je trouvais ça aussi plus simple à noter avec ce critères pour mieux faire la part des choses, et surtout plus cohérent avec la note finale
  16. goon

Copa America 2019 (14 Juin - 7 Juillet)

Groupe B : Argentine 0 - 2 Colombie (- // 71' L.Martinez; 86' D.Zapata) Paraguay - Qatar (16 Juin, 21H) 1- Colombie 3 pts (+2) 2- Paraguay 0 pts 2- Qatar 0 pts 4- Argentine 0 pts (-2) Groupe C : Uruguay - Équateur (16 Juin, Minuit)
  17. Yesterday
  18. Titre : Chroniques vaporeuses: La réponse de Miraï !! Directeur d'animation : Takeru Ogiwara Synopsis : Pour obtenir l’immortalité, le « gourou » Ryûki s’apprête à sacrifier les jeunes filles qu’il a attirées au fond de la grotte. Et à ses yeux, c’est Mirai, la fille d’Asuma Sarutobi, qui a le plus de valeur. (résumé adn) Images :
  19. Quintessence

kingdom 603

Bah moi c'est ce que j'imagine en fait. Je pense que Ousen veut faire croire à Riboku qu'il n'a pas le choix et qu'il comptait sur Shin pour prendre sa tête mais en réalité c'était une feinte et que quelque part ou qu'autre chose va intervenir en sa faveur. Parce que là Riboku ne voit que 2 obstacle, Ousen et son centre ainsi que Shin à sa gauche. Mais si Ousen avait derrière la tête autre chose... Ça me ferait rigoler qu'en fait ce soit Akou qui apparaisse de nulle part comme ça (genre en fait il était pas dans le coma jusqu'à maintenant mais bien éveillé). En tout cas je vois un truc du genre de la part de Ousen, un coup venu d'un angle mort. Je vois pas de personnage en particulier car tous semblent occuper mais j'ai pas le ressentiment non plus que le coup de Ousen va venir de son centre ou des ailes. Je pense il a préparé autre chose mais bon on verra bien. J'espère que Riboku va nous sortir de grosses tactiques et nous montrer son potentiel de combat. Après tout, si tout est pour l'offensive, j'imagine qu'il va aller lui même sur le terrain.
  20. goon

Marvel's Agents of SHIELD

Episode 5 vu. Bon épisode avec quelques développement surprenants. May, toujours aussi efficace et qui parvient à neutraliser Fake-coulson. On va peut être en apprendre encore un peu plus sur lui, son équipe et les créatures qu'ils traquent. Dans l'espace, les rétrouvailles entre Fitz et Jemma ne se font pas comme on aurait pu l'imaginer. Voilà leur destin lié à celui d'une race entière. Et je suis à peut près certains que ce qui a touché les Chronicoms et l'équipe du pseudo-coulson sont liés. Le retour des momolites semble aller dans ce sens. La rencontre entre Daisy et Fake-coulson "promet". Prochan épisode "Inescapable" :
  21. Les deux premiers animes qui seront lancés sont donc : One Piece : https://myanimelist.net/anime/21/One_Piece Tokyo Magnitude 8.0 : https://myanimelist.net/anime/6211/Tokyo_Magnitude_80 Pour le premier jet vous aurez 2 semaines (l'anime ne fait que 11 épisodes) et ça me permet de relancer avant le mois de Juillet sachant que je ne sais pas où je serai à ce moment là. En temps normal vous aurez sûrement plus de temps, disons que là c'est pratique pour moi. Et pour cet anime en "non random", j'imagine simplement que malheureusement j'aurais souvent déjà vu vos proposition alors je me permet de présenter un anime que je n'ai pas fait. Ou plutôt pas fini. Je l'ai mit en pause il y a quelques mois, c'est l'occasion de finir. Et le thème est plutôt intéressant, j'espère qu'il sera bien traité. A vous ! Et n'hésitez pas pour d'éventuelles remarques. Date limite : 30 Juin Critères : Histoire (Scénario/World Building/Qualité des Dialogues) /10 Personnages (Background, Chara-dev, Personnalité) /10 Son (Musiques/Bruitages/Doublages) /10 Art (Animation/Mise en Scène/Direction Artistique) /10 Note Globale /10 Encore une fois n'oubliez pas que vous pouvez ne donner qu'une note globale. Mais je veux un minimum de développement. Les notes sans explications ne seront pas comptabilisées. (En gros si c'est juste : Naruto 8/10 ça ne va pas)
  22. likeabear

One Piece Chapitre 945

Si je me souviens bien, Oda avait dit dans un SBS qu'il ne voulait pas tomber dans le cliché du pirates avec un cache œil, jambe de bois, perroquet etc... Mais qu'il y aurait quand même un pirate très important avec un oeil en moins et beaucoup de gens pensent qu'il s'agit de Dofy
  23. Bonsoir à tous, C'est parti pour l'idée précédemment évoquée dans ce topic : https://forums.mangas-fr.com/topic/44164-idée-topic-de-notation-et-classement-danimes/ On part donc sur l'idée de noter toutes les 2/3 semaines (ou plus) selon la longueur de l'anime, deux animes. Le premier est un anime dit "mainstream" quand le second aura été choisit par un membre précis comme l'a proposé AWXO avec donc un ordre de passage. (Aussi envoyez moi vos MP, pas besoin en réservant de proposer un anime vous pourrez changer d'ici là) Sachant qu'il est aussi possible que je ne sois pas disponible à certaines périodes (typiquement rien que cet été je ne sais pas où/si je bosse) et dans ce cas là c'est Noodle qui prendra la relève le temps de mon absence. Pour ce qui est de la notation, ça se passe comme on avait dit : Histoire (Scénario/World Building/Qualité des Dialogues) , Personnages, Son (Musiques/Bruitages/Doublages), Art (Animation/Mise en Scène/Direction Artistique) et enfin une note globale. Sachant qu'un critère humour sera ajouté aux comédies. Mais on peut aussi choisir de n'utiliser que la note globale si l'on a pas envie de se prendre la tête avec divers critère. Les différents critères permettront de faire de faire d'autres petits classement. Pour rappel la note globale n'est pas la moyenne des critères, on peut très bien mettre 7 à chaque critère et mettre 8 en note globale qui au final est la note de notre ressenti pour l'anime. N'oubliez pas que de toute façon ce sont nos ressentis qui sont en jeu et qu'en aucun cas le résultat sera représentatif d'une réalité objective mais bien de notre vision sur le forum à nous. Aussi pas besoin de stresser en ne sachant pas s'il faut mettre 6 ou 7 au scénario. N'oubliez pas non plus que pour la plupart, il s'agit d'adaptation de manga et qu'on note bel et bien l'anime et qu'un mauvais rythme par exemple peut baisser la note alors que le manga n'aurait pas été dans le même cas. Donc voilà pour la liste des animes mainstream : One Piece, Naruto, Fairy Tail, Hunter x Hunter 2011, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Death Note, Code Geass, Sword Art Online Saison 1, Naruto Shippuden, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Saint Seiya, GTO, Mirai Nikki, One Punch Man, Shingeki no Kyojin, Angel Beats, Steins;Gate, Boku no Hero Academia (Saison ?), Bleach, Tokyo Ghoul Saison 1, No Game no Life. Stand by : Nanatsu no Taizai, Erased, Cowboy Bebop, Psycho Pass, Soul Eater, Blue Exorcist, D.Gray-Man, Hunter x Hunter 99, Fullmetal Alchemist, Elfen Lied, Toradora, Noragami, Highschool of the Dead, Tengen Toppa Gurren Lagann, Another, Shokugeki no Soma, Kiseijuu, Fate/Zero, City Hunter, Yuyu Akusho, Gintama, Btooom!, Clannad, Mob Psycho 100, Samurai Champloo, Evangelion, Assassination Classroom, Jojo's Bizarre Aventure Saison 1 (Part 1&2),(Part 3), (Part 4), (Part 5). Les animes en stand by sont en gros des animes pouvant être classé en mainstream. Ils sont là pour débattre de si on les évaluera côté mainstream ou non.
  24. Zetman Monster Real L’histoire des 3 Adolf Blanc
  25. Monster en 1. Real et l'histoire des 3 Adolf, oeuvre culte et un de mes Tezuka favori Maison Ikkoku et Initial D en 3.
  1. Load more activity