Asuka Langley Soryu, mon personnage préféré du tournoi depuis le début Personnage extrêmement attachant que j'ai adoré suivre. Sa psychologie est vraiment très travaillée, un personnage dirigé par la peur de se sentir seul (justifié par son vécut), qui cherche à le dissimuler et fait tout pour remédier à ça, essayant de prouver sa valeur et montrer quelle existe. Aux yeux des autres elle parait assez arrogante et hautaine mais c'est bien plus profond que cela. Le personnage apporte énormément à l'oeuvre, elle semble à la fois très semblable à Shinji et très différente, chacun ressent une profonde peur dans ses relations humaines mais d'une manière très différentes. Shinji a peur d'interagir avec les autres, préfère fuir les problèmes et rester renfermé sur lui même, la seule chose lui permettant de tenir bon étant l'espérance d'avoir un peu de reconnaissance de la part de son père qui lui propose de l'aider alors que par le passé il l'avait abandonné. Asuka au contraire a peur de la solitude en elle même et fait ainsi tout pour se faire remarquer. Elle est bien plus forte mentalement que Shinji, tente plus de remédier à ses propres problèmes, mais d'un autre côté cache ses véritables sentiments aux autres, elle est pas capable de se dévoiler telle qu'elle est véritablement. Elle essaie toujours de se montrer forte même quand elle est vulnérable. Du coup les 2 personnages sont très complémentaires. Asuka est très énergique, a apporté à la fois un peu de légèreté et d'humour à l'oeuvre ainsi que d'avantages de profondeurs à l'ensemble en permettant à Shinji de se décoincer un peu, avoir plus d'interactions avec un être humain. Globalement, c'est avec Asuka que Shinji interagit le plus durant l'ensemble de l'oeuvre. Il n'y a qu'avec elle que Shinji arrive à se lâcher un peu.
Bref, j'en suis grand fan, autant de sa personnalité, de ce qu'elle apporte à Shinji et l'oeuvre dans son ensemble, que de son chara design
Grand fan de Araragi aussi dans ce groupe. Depuis que Owari 2 est sorti, apportant ainsi une conclusion et vision bien plus globale pour le personnage qui a au final bien plus de profondeur qu'il n'y paraissait au premier abord, c'est probablement devenu mon personnage préféré de la série, sachant que je l'aimais déjà beaucoup à la base dans son humour, ses références et interactions avec l'ensemble du casting.
Shinobu très sympa aussi mais je lui préfère plusieurs personnages du monogatari series sans problème.
Makishima est largement mon préféré de l'univers de Psycho-pass, mais idem que Shinobu, je l'apprécie nettement moins que les 2 autres du groupe.