Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/18/18 in all areas

  1. 11 points
    Hello, premiers spoils de sortie : Source : Orojackson (Redon)
  2. 4 points
    Même si ta lourdeur n'a aucune limite avec la même remarque une fois tous les deux groupes, je te dirai de persévérer avec les commentaires. Enfin, il n'est même pas question de "persévérer" dans le sens où c'est quelque chose de compliqué / chiant à faire, puisque cela devrait être l'inverse. En tout cas, pour ma part, peu importe le contexte ou la raison, c'est toujours un bonheur, voire un honneur, de commenter pour un personnage que j'adore. On s'en fout des autres, on commente d'abord pour le personnage et pour soi. Puis pour les autres. Si malgré ce recentrage, tu n'as pas la motivation, imagine toi que même moi je lis tes posts (parfois en diagonale) alors que je connais 5% des persos... Bon, il y a très peu de chances que cela débouche à une nouvelle lecture ou un nouveau visionnage de mon côté, tu me connais (encore que j'ai lu Emanon ), mais pour d'autres, cela pourrait être largement différent. Allez, pour faire plaisir à Haar, un petit commentaire pour Ryuk parce que ce personnage est génial. Je l'ai toujours dit, mais c'est peut-être le petit plus qui fait de Death Note un si grand manga. La neutralité au milieu de Light et L. Sa mentalité, son comportement et ses réflexions sont juste parfaits, exactement ce qu'il fallait dans un tel univers. Tout le personnage prend sens dans la dernière scène du manga bien sûr, bien qu'il nous l'avait annoncé en exclusivité au tout début, peu après son arrivée. Tout part de lui, tout finit par lui. Death Note, c'est son histoire en fait, c'est lui le véritable héros (au sens "personnage principal"). Outre tout ce qu'il apporte dans le fond, son design est sublime, pour ne rien gâcher. Un Dieu de la Mort, dans tous les sens du terme. Bonus avec ses capacités comiques et le coup des pommes. Quelle joie d'en avoir eu une adaptation fantastique dans le récent film Death Note de Netflix.
  3. 4 points
    Ceci est donc le véritable topic ! L'autre n'étant q'une copie,tout comme le FDD de Momo (je ne parle pas de mon coiffeur) et celui de Kaidou ! A quel moment Vegapunk aurait-il eu accès au FDD de l'un des Yonkou d'ailleurs ? Bon,je comprends encore plus la haine des samouraïs envers les dragons (expliquée à Punk Hazard)....qui perdure encore 400 après que Ryuma n'ait décapité le premier ! Bien,comme supposé,on reverra Ashura Douji et d'autres. Les noms des vrais mecs balèzes commencent à tomber. Cela en est même étonnant que Shutenmaru soit si puissant ! Cool,un chapitre qui s'annonce bien !
  4. 3 points
    Après Holdem, le Sumo, Shuntomaru.... que dire la grande classe il transpire le charisme. 😄 Big Mom avait évoqué une dette à vie. Un dragon asiatique qui aurait un fragment d''âme de Big Mom et aurait mangé un puissant FDD le rendant invincible.
  5. 3 points
    Ces spoils annoncent du lourd. Et on sait enfin comment Kaido a pu se retrouver sur une île céleste avant sa tentative de suicide : tout "bêtement" (ou dragoniquement) en volant ! Très amusée par le chara-design de Shuntenmaru, le contraste encore une fois entre son ridicule et sa force. Je me demande quel traitement il aura par la suite. Sera-t-il allié, ennemi ? ennemi converti en allié ? J'imaginais en lui une sorte de Robin des bois, un voleur "politique", mais il faut croire que c'est juste un opportuniste, en tout cas c'est l'image qu'en donne Oda dans ce chapitre. Du coup, reste à voir, par la suite, s'il ne s'agit que d'un sale voleur ou s'il a d'autres objectifs... En outre est-il le seul samouraï à avoir un tel niveau ? Car s'ils sont un certain nombre à être capable de tenir la dragée haute à un top 3 de l'armée de Kaido, on comprendrait pourquoi Akainu se méfie de la force militaire de Wano... Et en parlant de force militaire, je souhaiterais revenir sur l'espoir qu'a Kinemon de de recruter Ashura Doji dans l'alliance "révolutionnaire"... Si cela aboutit – et je suppose que ce n'est pas une parole en l'air – ce sera très drôle : on aura alors le possesseur de l'ancien charadesign-de-Kaido no mi contre le Kaido nouveau :') Idem, je suis sensible à l'ironie du sort : le seigneur légitime du pays est un dragon artificiel (on pourrait dire un simulacre de dragon) quand le seigneur illégitime possède le dragon véritable. Ah, Oda et les symboles... ❤️
  6. 3 points
    Jack Frère caché de Sanji. Jack vs Sanji confirmé Sinon en parlant de Jack, il semble pas être spécialement rapide vu l'image du spoil (Katakuri se serait amusé avec lui). A mon avis il est bel et bien YC3 (j'le vois pas plus haut) pour ces capacités d'endurance/résistance hors norme. Ce nouveau perso' Shuntenmaru (il les fond de plus en plus laids lol), à mon avis il doit être max du niveau des Rois Minks. Capable de faire un bon combat contre Jack (d'ailleurs le spoil dit que c'est serré avec avantage Jack) mais il n'arrivera pas à le pousser à bout. Wait & See Kaidô est donc un dragon, ça va mettre fin à toute sortes de théories sur ces pouvoirs. Un peu triste car je trouvais la théorie du Kaidô=ponéglyphe (objets indestructibles, qui d'autre est indestructible hein ?) animé par un FDD vraiment tentante et la seule explication possible Curieux de voir comment Shanks manchot a pu l'arrêter sans égratignure avant MF, la voie diplomatique est la seule explication pour moi actuellement. En tout cas si Mama s'allie à Kaidô, l'alliance va faire face à ça (faut un nouveau Zeus): (un combat aérien entre les deux serait top) Ca va devenir indécent pour l'alliance tellement ils vont se faire massacrer. C'est ce que je me serais dit en temps normal mais avec le cinquième Empereur dans la place Encore des tops spoils depuis la disparition d'Holdem. Manque plus que l'introduction de Pica et Dagma des 2 autres calamités et ça sera du tout bon.
  7. 3 points
    Traduction FR : 2ème spoil Un Kunoichi nommé Shinobu apparait dans ce chapitre. Kinemon dit qu'il y a 3 puissants alliés. Kamatsu, Denjirou et Ashura Doji. Et qu'il faut les trouver rapidement. Shutenmaru arrive à Okobore avec ses voleurs et rencontre Jack. Jack dit qu'il pensait que Luffy était venu ici. Shutenmaru lui répond qu'il ne voit pas de quoi il parle. Shutenmaru VS Jack. Ils sont presque à égalité mais Jack est légèrement plus fort. 3ème spoil Le festival du feu est un grand spectacle tenue chaque année. Le festival célèbre Kaido comme étant le grand roi protégeant le pays. En ce jour le shogun Orochi tient une parade allant à Onigashima pour rendre hommage. Il y aura un banquet tenu par les officiels et les Beast Pirates. Kinemon dessine sur un bout de papier des images incluant du feu, une île à deux ailes et un croissant de lune converse. Le feu représente le festival, l'île à deux ailes représent le signe zodiacale Chinois "oiseau" et la lune représente leur rebellion. Il a aussi dessiné un port. Franky a dessiné un diagrame de la succession de Kaido après être devenu l'apprenti du menuisier. Robin se rapproche d'Orochi en tant que geisha et travaille sur une stratégie. Kinemon pense que les techniques de Brook seront intéressantes pour l'approvisionnement alimentaire de la ville. Les techniques météo de Nami sont comme un Kunoichi (cela voudrait dire qu'elle peut se déguiser comme en étant un ?) La nourriture de Sanji l'aide à rassembler les gens et à trouver ceux qu'ils cherchaient. Carrot et Chopper vont parler à Inu. Kinemon donne un déguisement à chacun d'entre eux. Tout le monde porte maintenant des vêtements traditionnels Japonais, Nami porte un kimono révélateur. Tout en saignant du nez, Kinemon insiste en disant que c'est à ça que les Kunoichi ressemblent. Kinemon veut partir à la recherche de 3 puissants alliés, parmi eux il y a Ashura Doji. La nourriture ammenée par Luffy à Okobore est prise par des bandits de la montagne. Les habitants du village résistent mais ne font pas le poids face à eux. Leur boss Shutenmaru pointe son katana vers les villageois, il n'y a aucun puissant samourai pour les protéger. Ils disent que sans puissant samourai, ce pays est condamné. Jack vient pour Shutenmaru. Jack dit qu'il pensait que Luffy serait ici, Shutenmaru dit qu'il ne le connait pas. "Si tu veux vivre, tu dois devenir un subordonné de Kaido" lui dit Jack. Rapide comme un éclair, Shutenmaru coupe Jack. "Ne sous-estime pas le samourai !" Les deux se battent de manière égale mais Jack prouve être supérieur. Pendant qu'ils se battent, le ciel devient gris. Law dit à Luffy de regarder le ciel. Une forme de dragon est montrée parmi les nuages disant à Jack de lui apporter ces enfants. Law leur dit que c'est Kaido.
  8. 3 points
    Hohoho cette tête de débile pour Shutenmaru,je ne m'attendais pas à ça.... Quoi,mieux vaut parler de Kaidou ? Okay......son "petit" bras me semble ridicule,et il porte la même cicatrice que Luffy. Heureusement qu'il a l'air vénère,sinon il serait presque ridicule....j'aurais préféré un dragon mastoc !! Disons que le design et le dessin sont très beaux,mais je m'attendais à autre chose pour Kaidou ! Au moins son FDD est remarquable (ou alors c'est un dragon avec un FDD humain....). Il va falloir comprendre le terme créature maintenant... Quel est donc le FDD de (Monkey D.) Dragon alors ? Quant à Jack....le mec se fait toujours avoir au premier coup alors qu'il veut toujours se battre (déglingué par les amiraux,par Zunesha,trompe arrêtée par Inuarashi,et projection par Nekomamushi) ! XD Pourquoi la forme de ses lames change-t-elle à chaque fois ? 'aurais bien vu Killer se le faire à la fin de l'arc. Parce que même vaincu par Luffy il aura 2 semaines pour se reposer. Non seulement c'est une brute d'endurance (il s'est bouffé 2 amiraux sur la tête;un coup de trompe massif...),mais en plus c'est un zoan... @Ekanga Sengoku a aussi un FDD de l'humain ! Mais je pense que Kaidou est bien un humain de base. @Gutsberserker Le dragon que Ryuma a affronté n'était pas extrême-oriental (c'est horrible à écrire ça...),ni ceux de Punk Hazard. Alors il est sûr que nous sommes sur Wa no Kuni,et ça fait mieux dans le paysage. Le Mammouth de Jack est japonais aussi ! @mugiwara-no-moodo Mais tu as raison,où avais-je la tête !! La forme hybride devrait/pourrait être la meilleure !
  9. 3 points
    Kaido dragon : suit moi. il parle à qui là?
  10. 3 points
  11. 2 points
    Encore une fois, des spoils qui annoncent un chapitre dantesque !!! En ce début de tome 92, on a donc un chapitre de transition qui apporte énormément d'informations et prépare la suite de l'intrigue. Shutenmaru fait son apparition et visiblement il doit avoir un gros appétit et visiblement il est aussi friand de saké. C'est peut être pour cela qu'il vole la nourriture. J'imagine un duel de gloutonnerie entre lui et Luffy : Qui sera le vainqueur ? En tout cas, il n'a pas froid aux yeux. Il s'attaque à Jack, direct comme çà 😮 Bref, il est déjà fort sympathique à mes yeux et j'espère qu'il fera un bon allié à l'avenir. En tout cas, il n'a pas l'air d'être le 5ème samurai, celui au chapeau traditionnel. Ensuite, on apprend que Kinemon recherche 3 alliés puissants Kamatsu, Denjirou et Ashura Doji. Ce dernier est le bandit que Oden a vaincu autrefois. Comme je le pensais, suite à leur combat, ils sont devenus amis et Ashura Doji fait probablement parti des 9. Maintenant, il y a la possibilité qu'ils aient changé de nom et en particulier, il est fort possible qu'en fait Shutenmaru = Ashura Doji. Leurs corpulences et leurs coupes de cheveux (chignon) se ressemblent beaucoup. L'avenir nous le dira ... Pour finir, il y a l'apparition divine de Kaidou !!! On le voit enfin sous sa forme dragon et la surprise est qu'il possède une forme de dragon oriental et non occidental comme beaucoup le supposait !!! 👍 De quoi tuer pas mal de théories sur Kaidou et Monkey D. Dragon ... 😂 Maintenant, il reste encore beaucoup de possibilités concernant le FDD de Kaidou : Hypothèse la plus simple et la plus réaliste : Humanoïde ayant mangé le Zoan mythique du dragon oriental. Maintenant, pourquoi la dénomination de "créature" et de "chose" ? Dragon oriental ayant mangé un FDD de l'humain version ?? Humain ou créature ayant mangé un Zoan multi-forme comme le Zoan ultime : Salamandre version protée -> Protéiforme, qui peut prendre toutes les formes animales. Humain ou créature ayant mangé un FDD (non Zoan) multi-usage qui lui permettrait de "copier/dupliquer" les pouvoirs des autres utilisateurs de FDD. Autre explication non liée à un FDD. L'hypothèse 1 est la plus probable même si l'hypothèse 3 est celle que je préfère. Je suppose qu'il faudra encore attendre un peu avant de connaitre la réponse. Pour le reste, on apprend que le festival du feu consiste à se rendre sur l'île d'Onigashima pour rendre hommage à Kaidou. Du coup, on comprend mieux le plan. Il s'agit de profiter de l'événement pour s'infiltrer dans le cortège et ainsi atteindre plus facilement Kaidou. En plus, le shogun est à la tête du cortège, il sera donc présent à Onigashima. Du coup, l'alliance de Luffy peut faire d'une pierre, deux coups et ainsi abattre les deux dans le même mouvement. Pour finir, juste un mot : Nami !!!!! 😍😍😍 Allez, vivement demain.
  12. 2 points
    Salut à tous ! Spoils qui annoncent un chapitre fort sympathique ! Déjà Shutenmaru ! Design à l'opposé de ce que j'imaginais. En tout cas, si son taux de gras est égal à sa qualité de voleur, il ne doit pas être un rigolo ! D'ailleurs agréablement surpris de voir ce nouveau personnage dont on ne sait pas grand chose, être proche du niveau de Jack. On le voit faire une belle entaille à la calamité, est-ce une attaque " surprise " ? Jack aurait-il été imprudent en prenant de haut son adversaire ? ou tout simplement une attaque en règle ? Je me demande... Je ne sais pas si ce personnage " neutre " sera à ranger dans la case des gentils ou des bad guys pour cet arc, en tout cas ça fait un bon combattant de plus qui entre en scène ! Entre l'alliance, Kaido et ses troupes, BM et son équipage, les perso " neutres " comme Shutenmaru, on va voir une très belle battle royal !!! Pour terminer, très belle double page !!! Kaido a l'air bien énervé en mode dragon... j'aime beaucoup ! On aperçoit rapidement momo en mode dragon sur cette page, j'ai bien aimé l'opposition avec Kaido... Le faux seigneur du pays qui représente le dragon ultime VS le vrai seigneur de ce pays qui lui à l'image de l'homme qu'il est, n'est qu'un dragon faible et chétif... Hâte d'avoir le scan
  13. 2 points
    les sabres que tienne luffy et zoro one un manche de différente couleur le bleu pour luffy qui s' apparente a l'argent et le rouge pour zoro qui fait référence au bronze pour marqué la différence de classe entre les deux kitetsu . kaido doit parlé a momo
  14. 2 points
    J'ai comme l'impression que ce Shenron là ne va pas accepter d'accorder 3 voeux à Luffy... Confirmation du fruit du Dragon pour Kaid, du coup quid de ses pouvoirs comme Dragon ? Je doute que ce soit juste une histoire de vol ou de flammes à cracher. Cool de voir Shutenmaru en action, j'espère qui viendra se ranger du côté de Luffy & co, il a une certaine classe je trouve s'il peut tenir tête à Jack :3.
  15. 1 point
    Pour moi la forme de base de kaido c'est un hybride de la tribus d'oz. Et j'imagine que la tribus d'oz sont les "Onis". Les cornes sont ressemblantes.
  16. 1 point
    Donc, cela n'explique pas sa forme humaine !!! En effet, donner un morceau d'âme à une objet ou une créature ne change pas sa forme -> Randolph, le lapin qui parle ... A noter un détail intéressant dans la forme dragon de Kaidou : Il possède 2 paires de cornes !!! Il y a les cornes de "bovidé" ou de "démon" qu'il possède également dans sa forme humaine. Et il y a les cornes/bois de cervidé que possèdent normalement les dragons orientaux. Les cornes de "démon" ou de "bovidé" semblent donc être plus liées à sa vrai forme qu'à son FDD. Est-ce un indice sur sa vrai nature de "créature" ? Autre détail intéressant, c'est un dragon avec 4 griffes aux pattes -> C'est donc un dragon plutôt chinois que japonais. En effet, les dragons orientaux japonais sont souvent représentés avec 3 griffes. Pour finir, on retrouve bien sa cicatrice et son tatouage dans sa forme dragon. Bref, tous les marqueurs sont là !!
  17. 1 point
    Sengoku a également un fruit de l'humain, version bouddha. Moi je le trouve bien stylé Kaido en dragon.
  18. 1 point
    Aprés il est dans sa forme complète de zoan ! Faut voir en mode hybride ce que ça va donné ! Pense à Lucci
  19. 1 point
    C'est un dragon de la mythologie japonaise, pas Européen, donc pas d'incohérence quant à l'arc. Moi je le trouve très impressionnant, les petits bras c'est normal un peu comme les T-rex, ça n'enlève pas sa dangerosité! Olala la tenue donnée à Nami ^^ on reconnait ce vieux pervers de Kinemon
  20. 1 point
    Premières images de la nuit 230 ! https://jumpsq.shueisha.co.jp/sqrise/2018autumn/dgrayman.html
  21. 1 point
    Shutenmaru presque du level du commandant Jack 😲 Dans WANTED son recueil d'histoires courtes, on découvre : - un samourai Ryuma de Wanted deviendra Ryuma de One Piece - un mousquetaire, l'idée reprise pour les Minks Il semble avoir recyclé l'idée du dragon, peut-être une version similaire. Après Ryuma, Un nouveau héros terrassera un dragon.
  22. 1 point
    L'histoire, c'est celle d'Izuku : comment il est devenu le n°1 des spuerhéros, comment il a repris le flambeau d'All Might alors que la société a été bouleversé par son départ (émergeance d'une nouvelle génération de Vilains, etc). Comme pour Naruto, on est dans le cadre d'une quête initiatique, et non la recherche d'un objet/totem (One Piece) ou de réponses à un mystère (L'attaque des Titans) par exemple. Et comme pour Naruto, d'autres sous-intrigues (rivalité avec Bakugô, apprentissage du métier de héros professionnel, Alliance des Vilains de Shigaraki, etc), viennent étoffer l'intrigue.
  23. 1 point
    Par contre j'ai vraiment l'impression de lire des scans "filler" (comme pour les épisodes filler), avec quasiment aucun intérêt pour le scenario. Je trouve ça lent et inintéressant. Surtout quand on sait que l'auteur compte faire 30 tomes. Où est l'intrigue principale ? le fil conducteur ? On a eu un très bon arc avec All For One, pareil avec Overhaul, la suite logique serait d'avoir Tomura qui se bouge enfin, depuis le temps... Sur les 12 derniers chapitres, le seul truc qui fait avancer un peu l'histoire, c'est le rêve d'Izuku. Si je fais ce genre de remarque, c'est justement parce que j'aime bien ce manga, et qu'à chaque fois c'est toujours la même chose. On a une intrigue, l'auteur compte bientôt terminer son manga, et on se tape du "filler" pour au final rusher la fin du manga en quelques scans... Bleach en est le parfait exemple. Plusieurs combats useless qui durent 5-6-7 scans (chacun) , pour au final rusher la fin et se taper un combat final qui tient en 2 scans... Bref, j'aurais préféré que l'auteur se concentre pleinement sur l'intrigue principale plutôt que de faire du filler sachant qu'elle compte bientôt finir son manga, c'est quand même incroyable que pour facilement 1 manga sur 2 (pour pas dire plus), la fin est bâclée en quelques scans alors qu'en retirant quelques scans useless, on pourrait avoir une fin bien plus consistante.
  24. 1 point
    La partie au purgatoire, c'est juste mauvais. On te sort un pouvoir de nulle part pour Mel et le DK se fait totalement humilier (comme si le chapitre précédant n'en avait pas assez fait !)... Depuis quelques chapitres, ça commence à devenir n'importe quoi les rapports de force.
  25. 0 points
    Voici deux nouvelles vidéo sur Meltan le nouveau Pokémon découvert dans Pokémon Go :
×