Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/30/18 in all areas

  1. 5 points
    Alors que le chapitre n'est même pas sorti, le nombre de bêtises que j'ai pu lire est ahurissant. Déjà, le chapitre ne sera pas mauvais, comme certains le pense déjà. Il sera épique et un chapitre de combat intense comme celui là ça faisait un moment et on ne s'en lasse pas. Il faut voir au delà du combat, ce que cela représente pour les 2 protagonistes. D'un côté Livaï et le fait qu'il est attaqué par ses propres camarades, doit-il les tuer ? Et le fait d'avoir sauvé Eren tant de fois pour au final que ce dernier se retourne contre son peuple, malgré tous les sacrifices (Erwin, Mike, Grisha...). De l'autre côté Sieg qui est investi d'une mission et qui est bloqué depuis des semaines dans cette forêt et isolé de tout. Il n'y a aucun moyen pour lui de savoir si ses partisans ont réussi leur coup avec Eren, donc il sort son atout, le vin miracle made in Mahr. De plus il a senti lorsque Livaï discutait avec ses camarades à l'écart que quelque chose se tramait contre lui à cause de ce qui se passe en dehors de la forêt. Que Livaï gagne est anecdotique, il n'est pas le personnage préféré des membres de ce forum pour rien. Il a une vraie profondeur au delà de la puissance qui est la sienne. Beaucoup parlent de facilités scénaristiques parce que leur personnage favoris, alias Sieg, se fait démonter. Isayama au moins nous surprend. Cela ne se passe pas comme dans un shonen classique et selon vos petites prévisions. Il maîtrise son oeuvre, qui certes n'est pas parfaite mais qui reste a un niveau de qualité auquel peu d’œuvres peuvent prétendre. Quant à la sur-interprétation des spoilers et autres pseudos traductions, patience avant d'émettre des jugements aussi tranchés sur l'auteur et la façon dont il fait évoluer ses personnages. Ça ne plaira pas tout le monde mais il reste malgré tout cohérent, malgré ce que certains peuvent dire et arrive à nous surprendre encore et encore. Les réflexions de chaque personnage ont une portée sur leurs actes qui eux mêmes ont de lourdes conséquences sur les choix futurs qu'ils feront. Beaucoup ne s'en rendent pas forcément compte. Il ne s'agit pas d'un manga ordinaire avec des codes comme 95% des mangas qui existent. Enfin, pour terminer, j'aime beaucoup Livaï, ce qui ne m'a pas empêché de voter pour Eren lors de la finale du tournoi des personnes favoris de SnK.
  2. 4 points
    Nouvelle image qui nous dévoile x drake et pageone:
  3. 3 points
    Pour revenir exclusivement sur un petit détail dans le chapitre, quand on nous présente les geisha, c'est moi ou Stussy du CP0 est là infiltré en Geisha? (celle de gauche parmi les 3)
  4. 2 points
    Bonjour tout le monde, La VF traduite de la version anglaise vient de sortir : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/929 Bonne journée et bonne lecture.
  5. 1 point
    VUS : https://readms.net/r/my_hero_academia/212/5564/1 Bonne nouvelle, ça ne sent pas la régression. Au contraire (enfin, j'espère). Les chapitres me paraissent très courts cependant...
  6. 1 point
    Impossible de modifie/supprimer mon post du dessus, donc bon, copier-colley MAJ : Hors catégories : Gogeta (DBZ), Sacha (Pokemon), Yami (Yugioh) & Kaiba (Yugioh). Beaucoup trop à part. TOP 1000 IM (à compléter)
  7. 1 point
    Autre aperçu des personnages :
  8. 1 point
    voici le raw en attendent la vf https://www.mangatail.me/chapter/one-piece-929?page=2
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
    Jugemu Jugemu Unko Nageki Ototoi no Shin-chan no Pantsu Shinpachi no Jinsei Balmunk Fezarion Isaac Schneider San Bun no Ichi no Junjou na Kanjou no Nokotta San Bun no Ni wa Sakamuke ga Kininaru Kanjou Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru you de Shiranai no wo Boku wa Shitteiru Rusu Surume Medaka Kazunoko Koedame Medaka... Kono Medaka wa Sakki to Chigau Yatsu Dakara Ikeno Medaka no Hou Dakara Raa-yuu Yuuteimiyaouki Mukou Pepepepepepepepepepepepe Bichiguso Maru, no match.
  12. 1 point
    Mais quand même, je viens de relire le passage où Ouhon apparaît pour la première fois et où il traite Ouki d'abruti. Rien que pour cela, il mérite bien sa déculottée, voire sa mort. On ne critique pas le grand drag queen de Kingdom impunément ! Tout ça pour affirmer un peu plus loin que lui et d'autres revendiquent un lignage parfait et que donc Shin peut aller se rhabiller, ce qui est bien ironique quand on connaît son histoire... Maintenant il va devoir prendre des leçons de Shin : comment tracer sa route quand on est un bâtard ou un sans famille😛
  13. 1 point
    Il me semble que dans mon com je parle de Law et Sanji ensemble, ce n'est pas par hasard. C'est toi qui parle d'une timeline d'un an, Law me fatigue parce qu'il est très (trop?) présent par rapport à certains Mugis dont Sanji qui n'a rien montré pour l'instant post-ellipse (que se soit parce qu'il a eu peu d'occasion de le faire ou parce qu'il n'a tout simplement pas brillé). En termes de combat ou de courts échanges, on a eu droit à Law vs Smoker, Vergo, Doflamingo (x rounds...), Fujitora, Trebol, Hawkins (en x rounds?). Alors oui, quand je vois des Mugis inexistant ou transparent depuis l'ellipse en terme de combat, Law commence à me fatiguer même si j'adore le perso. Il faut savoir varier les plaisirs... Encore une fois, en dehors de leur association dans le chapitre, je ne parle pas de Law et Sanji dans la même phrase par hasard... Et oui, je commence à trouver les interventions d'Hawkins incessantes. C'est simple, il est partout et vu le nombre de perso à développer, c'est un peu dommage (c'est d'autant plus dommage si c'est pour un énième échange de 3 coups...). Je me répète mais tant pis, il faut savoir varier les plaisirs... (alerte : jeu de mot)
  14. 1 point
    C'est moi ou dans le sondage, les photos de Thanos et Venom? Ivar Nebula
  15. 1 point
    Même si je m'en doutais, pourquoi Oda ? Bon ben Zoro vs Shogun lol... (ça sera ptêtre juste King alors son gros adversaire).Je crois que ça sera plutôt Momonosuke vs Shogun avec victoire de Momo en extrem diff Par contre bien hypé par les "6 frères volants" qui semblent bel et bien être chez Kaidô les équivalents des Vétérans de Mama. Si on part sur des pouvoirs Zoan dino alors j'espère vraiment le Ptérodactyle ainsi que le Vélociraptor L'équipage de Kaidô devient tout de suite plus intéressant et bien plus équilibré. Y a de quoi faire un beau fight pour Sanji là contre ces nouveaux adversaires... Ou alors il servira à hyper ces opposants (comme pour Vergo et Doffy). Un Sanji vs Page One peut-être ? Son nom veut tout dire, il va battre Sanji en une page La page 1 du prochain chap'.
  16. 1 point
    Mdr merci pour la MAJ @Djangoo. Sinon, je vois que ça fait plusieurs fois que ça parle de Psychopoulpe (j'en profite pour vous identifier @Hadoz0r & @Othy), mais à l'époque on avait pas eu l'info comme quoi les 3 lieutenants de Boros étaient vraiment de la même trempe (plus ou moins). Seulement la réplique de Psychopoulpe qui insinuait-en quelque sorte-être inférieur à Mutatron & Carniplante (d'ailleurs ce dernier aussi doit mériter 78-79,00% du coup, faudra également le réévaluer). Bref, du coup vous servez pas du tout de sa note pour noter Jagan lol (même si je sais que ça perturbe @Othy), en vrai Psychopoulpe mérite au moins 78,00%. D'où ma note de 75,00% qui peut paraître élevée pour la faucheuse. Par contre, j'ai du mal avec votre comparaison entre les capacités physiques de Batte de métal & les capacités psychiques de Jagan.. je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'orienter votre note pour la faucheuse, surtout qu'on ne connait absolument pas le potentiel de Bad, & on ne sait même pas si les attaques physiques auraient un quelconque effet sur Jagan (on a rien vu du combat contre Tatsumaki hormis la dernière attaque psychique de "pression" de cette dernière). Enfin bon, c'est une évaluation spéculative, donc bon.
  17. 1 point
    Calmez-vous !! Je suis complètement d’accord avec le fait que c’est inutile de montrer (au jour d’aujourd’hui) la force de Livai car ça n’apporte absolument rien à l’histoire Cependant s’il n’y avait pas des bâtons dans les roues du plan de Sieg (c’est à dire quelque chose qu’il n’aurait pas prévu) ça serait quand même vite expéditif non ? Hop Eren le trouve, ils terrassent tout le monde, ils effacent la mémoire des survivants Eldiens et on en parle plus Là c’est justement une occasion en Or pour qu’on ait des flashbacks de Sieg, afin que POUR UNE FOIS on ait ENFIN droit à découvrir tous ses mystères !! Ne vous inquiétez pas pour la vie de Sieg, il survivra je pense car sa mort détruirait complètement l’histoire Qui plus est, Sieg sait très bien qu’il n’a pas le droit de mourir maintenant S’il meurt maintenant, alors toutes les vies qu’il aura sacrifié seront mortes pour rien C’est une question d’honneur, Sieg a conscience de sa très très très lourde responsabilité Et si Livai avait voulu tuer Sieg, il l’aurait déjà fait dans ce combat. Au final il l’attache et l’empêche de bouger. Eren est le seul qui puisse lui porter secours car, il est le seul à pouvoir vaincre Livai
  18. 1 point
    Petite information qui mérite d'être précisé : The Japanese spoiler says “Flying 6 Brothers” are the top 6 strongest among all the headliners. Drake and Pageone are 2 of them. En gros, on nous introduit une nouvelle subdivision dans l'équipage de Kaidou qui sont les "6 frères volants", qui s'avèrent être l'intermédiaire entre les Headliner et les Calamités de Kaidou. Ça veut dire que c'est l'équivalent du niveau Vétéran chez Big Molle/Mom ( Perospero, Oven, Daifuku, Compote et Snack, mais peut-être aussi Tamago/Streusen) . Donc l'équipage d'un Yonko, ce serait ce genre de hiérarchie : -1 Capitaine -3 Commandants (Sweet Commander/Calamités) -6 puissants Lieutenants/Vétérans -Une bonne dizaine de sous-officier (Headliner, Ministres) - Soldat random/Lambda
  19. 1 point
    Bonsoir, Les spoils du chapitre 929 sont assez intéressants je trouve. On est toujours dans de la mise en place mais les choses semblent avancer. Par exemple, en ce qui concerne Zoro, on avait l’impression qu’il se dirigeait vers la prison de Udon et qu’il allait jouer un rôle dans la libération de Luffy mais les spoils semblent indiquer qu’il se dirige vers la capitale c’est-à-dire là où se trouvent Sanji et les autres. Du côté de la capitale justement, le Shogun est enfin montré et, comme on pouvait s’y attendre, il n’a rien d’imposant pour le moment. Je dis bien "pour le moment" car on n’est pas à l’abri d’un deuxième twist d’Oda mais je n’ai vraiment pas l’impression que c’est un combattant vu son attitude avec le CP0. D’ailleurs, on remarque que ce n’est pas Orochi qui est craint par le Cipher Pol mais plutôt le fait que Kaido le soutienne. En parlant du CP0, on le retrouve un peu partout et même dans un pays fermé comme Wano. Si j’ai bien compris, maintenant ils peuvent faire affaire directement avec le Shogun sans passer par Doflamingo. Je me demande quel est le deal exact entre le CP0 (et donc les Tenryūbito) et Orochi. En tout cas, il y a une chose dont je suis pratiquement sûr. A mon avis, le CP0 va rester jusqu’à la fin de l’arc Wano et assister à la fin de l’équipage de Kaido et à la fin du Shogun. Leur présence va permettre d’accélérer la remontée de l’information à propos de la défaite de Kaido et du Shogun un peu comme la présence de Morgans et Stussy à Whole Cake Island avait permis de mettre en lumière l’incident autour de la Tea Party impliquant les Mugis et les pirates de Big Mom. D’ailleurs, en ce qui concerne Kid et sa confrontation avec les pirates de Big Mom, je pense qu’il est loin d’avoir bénéficié de la même couverture médiatique que Luffy. En effet, difficile de faire autant parler de toi que Luffy quand tu n’as pas Morgans et le CP0 qui observe l’ensemble de l’incident avec la Yonkou. Caribou parle de « rumeurs » ce qui indique qu’il y a beaucoup d’imprécisions autour de l’événement qui a impliqué Kid et les pirates de Big Mom et je pense que personne n’a vraiment assisté à ce qu’il s’est passé. D’où le rétablissement des faits par Kid qui a quand même réussi à blesser un Sweet Commander (certains ont très bien analysé le fait que ce n’était pas Katakuri mais ce n’est pas rien quand-même) et qui a réussi à prendre ce qu’il était venu chercher. Bref, pour en revenir au chapitre, Kyoshiro avait demandé de passer un appel à Queen pour envoyer quelques assassins s’occuper de Sanji (chapitre 927). Personnellement, je pensais qu’on allait voir des randoms un peu plus costauds que les subordonnés de Kyoshiro mais je ne m’attendais pas à ce que Queen envoie des Headliners (X-Drake est un Headliner en tout cas). D’ailleurs, est-ce que cela signifie que Drake et Page One sont rattachés à l’unité de Queen et que chaque calamité a ses Headliners ? A voir… En tout cas, c’est un beau duel qui s’annonce entre Law et Sanji d’un côté puis X-Drake, Page One et Hawkins de l'autre. C’est enfin l’occasion pour Sanji de briller mais j’ai des inquiétudes car X-Drake vient tout juste d’être introduit à Wano donc il faut le hyper un peu (comme Hawkins face à Luffy et Zoro). Du coup, je ne vois pas X-Drake se faire dominer par Law et Sanji lors de cette confrontation qui devrait être interrompue d’une manière ou d’une autre. En revanche, ce serait intéressant de voir Sanji affronter un membre de la pire génération (Hawkins ou X-Drake) en espérant que, comme son nom l’indique, Page One soit vaincu en une page… Pour finir, comme je le disais au début, Zoro se dirige vers la capitale donc il pourrait potentiellement intervenir pour soutenir Sanji et Law s’il n’est pas trop loin. Bonne soirée.
  20. 1 point
    Exactement, dans Dragon Ball, même si l'évolution de Goku était supérieur aux autres, on pouvait assister à une évolution parallèle de Krilin, Tortue Génial, Ten, Yamcha. Ensuite au début de DBZ, on avait une course poursuite entre Goku, Piccolo et par la suite Vegeta pour devenir l'être le plus fort (makankosappo, Kaioken, Sync Nail, Zenkai,...). Là pour ma part, j'ai une overdose de Goku et Vegeta. L'univers de DB est assez riche et de plus pas mal de personnages dits "secondaires" sont fort appréciés (Gohan, Piccolo, Krilin,....). Ça me rend triste de les voir stagner à ce point. Je prend le cas Piccolo qui reste mon personnage préféré: le namek est puissant à la base, l'original est bien plus fort que Goku, Vegeta de base et aussi que Freezer dixit les namek. Donc c'est un peu un namek légendaire. Il médite/s'entraine souvent, même s'il ne souhaite plus conquérir le monde, on ressent son envie de devenir à chaque fois plus fort, or il reste à présent à des années lumières du niveau de Goku, Vegeta et même Gohan (mystic). J'attendais tellement de lui lors du tournoi, je pensais même à un powerup puisqu'il est guerrier de naissance (cellules puissantes, entrainement,...), que je n'aurai nullement été choqué de le voir se transformer.
  21. 1 point
  22. 1 point
    Fini la saison 1. Bilan très positif au sortir de ces 13 épisodes. Le début est un peu mou et il faut un temps d'adaptation à la CGI mais une fois les 4-5 premiers épisodes passés c'est beaucoup mieux. L'histoire s'accélère et on découvre un peu plus les motivations et ambitions des différents personnages. Le gros point fort de l'anime se trouve être le côté epic de certaines scènes (l'effondrement de l'immeuble, Satou qui parvient à revivre malgré les tirs incessants, Nagai qui s'enfuit du village à la fin, quand il s'enfuit du laboratoire au début etc.) et le personnage de Satou, un très bon méchant charismatique, classe et intriguant. Concernant la CGI je pense que ça a été bénéfique à l'anime. Ça a vraiment bien renforcé le réalisme et je trouve aue ça correspond bien à l'univers. De même, les musiques étaient excellentes (mention spéciale au thème dans les scènes épiques) et j'ai bien aimé l'opening et l'ending. Sur MAL ma note va surement osciler entre le 7 et le 8 (j'attends un peu parce que je suis encore un peu sous la "hype"). Bref, j'attends de pied ferme une deuxième saison, on se retrouve en octobre!
  23. 1 point
    On arrive au bout des 13 épisodes avec un bilan bien loin d'être aussi négatif qu'il n'aurait pu l'être (sans revenir sur le principal élément perturbateur). Il y a eu 2 changements majeurs par rapport au manga : - L'attentat de Satou - La fuite de Nagai du village Pour le premier, la chute de la tour est au moins aussi violente que l'attentat version papier et limite plus crédible. Franchement ça avait de la gueule avec Satou au sommet de la tour. [spoiler=spoil manga] La seconde séquence permet d'offrir une jolie conclusion aux 13 épisodes. Franchement j'ai même trouvé ça meilleur que le manga avec un duel d'IBM de folie même si ça donne de gros airs de shônen à l’œuvre. Évidemment l'objectif n'était pas le même entre les deux formats, ça aurait été un peu faiblard de terminer sur la prise d'otage de la pauvre mamie. J'accorde de l'importance à ces 2 éléments car ils ne font pas dévier l'anime du scénario original du manga et ils sont loin d'être ridicules voir même meilleurs que dans ce dernier. Très bonne valeur ajoutée donc, c'est assez rare pour être souligné vu comment certaines adaptations se foirent quand ils tentent de créer autre autre. Pour dresser un bilan global, je dirais que Satou est le point fort principal alors même qu'on aura pas eu le temps de découvrir son background. L'écriture minable du personnage de Nagai s'améliore au fil du temps et on nous a épargné un retour de Kaito. La bande-son de Yuugo Kanno se base sur un seul thème remixé à toutes les sauces mais quel thème ! (la version "Battle Royal" est un gros kiff). Je suis tombé amoureux de l'ending, un peu moins de l'opening bien que pas mauvais. Pas grand chose d'autre à souligner du côté technique. La scène finale ouvre à une suite, il n'y avait de toute façon aucune possibilité de conclure proprement en 13 épisodes. Comme pour Sidonia, une pointe de déception que Netflix ait fait passer cet anime relativement inaperçu !
  24. 1 point
    On aura vraiment vu du tout et du n'importe quoi avec cet épisode ^^ Comme tu l'as dit, le Vidéo CV de Barney est juste awesome! Avec au début des explications super vagues sur ce qu'il fait sans vraiment le faire! Puis la chanson qui conclu le CV est juste Legendary! "To the place where the possible and the impossible meet to become...The Possimpible." Déjà l'épisode commence plutôt fort avec le tirage du loto et les possibles correspondance que fait Barney sur la fille du loto ^^ Sinon, le "presque" demande en mariage qu'il tente d'effectuer quand Marshall dit que Robin pourrait épouser un citoyen américain, on voit Barney qui se met à genou derrière Robin juste au cas ou ^^ Bref excellent épisode, ça fait du bien de retrouver HIMYM après une semaine sans épisode. Vivement la suite!
  25. 0 points
×