Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/01/19 in all areas

  1. 2 points
    @caldrissian Merci pour ton avis. J'ai apprécié ta précision sur tes recherches. Ton exemple personnel (surtout "le principe de l'atome") montre bien qu'une série peut être absorbée intelligemment. Nous pousser à nous intéresser à des sujets complexes ou non. Une série peut être un déclic. Comme une étincelle peut devenir flamme. Une preuve que les séries peuvent "abrutir" Une insuffisance cardiaque aussi sévère qu'inexplicable, une fièvre d'origine inconnue, une inquiétante déficience visuelle et auditive, une mystérieuse inflammation de œsophage: le cas de cet Allemand de 55 ans sans antécédent médical sérieux restait un mystère pour la médecine. Jusqu'à ce qu'un professeur de la Clinique universitaire de Marbourg (centre), Juergen R. Schaefer, fasse le rapprochement avec un épisode de la série américaine Dr House dans lequel était évoqué un cas improbable d'empoisonnement au cobalt Suite https://www.20minutes.fr/insolite/1292534-20140207-20140207-serie-dr-house-permet-a-medecin-resoudre-casse-tete-medical Cet épisode a sauté une vie
  2. 2 points
    Pour moi Sieg a quitté son rôle d'antagoniste à partir du moment où se rend compte que le problème est plus vaste que de simple ennemi "Shifter" qui viennent essayer d'exterminer Paradis et s'emparer du titan fondateur. Sieg n'est qu'un "pion" (dans le sens qu'il est victime de sa condition d'eldien comme les autres au final) dans un échiquier mondial où les eldiens sont les vilains pas beau à exclure en paria ou génocide et c'est juste que lui semble plus malin que les autres et essaye de tirer les rennes vers un objectif propre qu'on ne connait pas encore. Bref pour moi ça fait un bail que Sieg a perdu son aura de "boss" ou de "mastermind" (depuis qu'on a introduit Mahr et le fait que les shifters ne sont que des eldiens ayant le droit à quelques miettes de pain de pseudo liberté)) et dont la seule finalité qui reste à son histoire est de nous raconter les tenants et les aboutissants de sa pensée : pourquoi il a trahi ses parents, quel intérêt/objectif il vise précisément (objectif dont il ne bénéficiera pas puisqu'il est sur sa dernière année de vie) ? Je pense que le flashback qui vient de commencer (apparemment) va permettre d'éclaircir en grosse partie tout ça, ce qui était vital avec le plan du grand terrassement (et je vois mal un perso comme Sieg être le genre à taper une confession intime sur sa vie , ça ne pouvait être que du off provoquer par une situation désespérée pour lui) Sans compter que Paradis ne pouvait pas être en position de défaite total avec tous ses membres prisonniers et/ou anéanti. Pour moi là on est plus tourné vers un boss final ou un antagonisme précis vu qu'on se dirige vers une guerre qui a pour finalité soit la survie de paradis, soit son extinction et aucun semble pouvoir tenir le rôle de "si vous me tuez, tout est fini, happy end".
  3. 2 points
    La saison 3 sera disponible à partir du 4 Juillet 2019 :
  4. 1 point
    VUS: https://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/season-2-ep-334/viewer?title_no=95&episode_no=415 Chapitre de malade ! Jinsung est toujours en vie et semble se battre contre la princesse, il est vraiment puissant le bougre, je pense qu'il va survivre au final vu qu'il doit apprendre à Baam la technique qu'il a fait contre kallavan, d'ailleurs ce dernier est impressionnant comment il a encaisser l'attaque de yuri des roses cette meme attaque qui a pu tuer Karaka... et cérise sur gatteau Baam qui arrive à blesser ce Kallavan ! là ou yuri and co ont pas pu le blesser juste WOW ! grace à ça Evankhell decide de les aider et d'ailleurs on apprends que Evankhell appartient pas à FUG, je croyais qu'elle était une Slayer lol mais non ! en tout cas rien qu'avec l'ignition d'un thor baam a pu lancer une attaque aussi puissante, s'il a mis en ignition le deuxieme il aurait pu faire encore mal !
  5. 1 point
    Kagura & Okita Sougo +1 Mes deux préférés du tournoi. Qui au passage étaient a l'honneur dans les derniers épisodes (186 et 187) que j'ai vu hier. Avec des scènes épiquement drôle, comme avec la tabasco dans la gâteaux avec une épic face de la rouquine 😂 : Un autre quand ils sont attachés et que Sougo mime d'avoir envie de chier et qui fait Kagura gerber des litres et de litres 😂 Alors que le thème des deux épisodes est des plus sérieux de base quoi 🤣 : Sinon j'ai bien avancé, je passe les 50% de l’animé 😘 Et du lourd depuis quelques temps avec l'arc Jiraia magnifique animé et puissant, l'arc concours de popularité suculament drôle avec d'entrée le duo avec Lunette n°8 & Yamazaki n°9 puis la suite en roue libre 😍
  6. 1 point
    @Onizuka Gintoki Tu as bien cerné les choses, tout a le potentiel d'être source de découvertes. Mais si l'on part avec des a priori, on en ressortira rien. Pour le petit exemple, je me souviens que pendant les semaines de visionnage de la série "Manhattan", je passais du temps à m'informer sur le fonctionnement des armes nucléaire, le principe de l'atome, les différents acteurs de cette science pendant WW2 ... J'ai approfondi la série sur le thème. Et à chaque fois qu'il y a un point de connaissance qui me turlupine (historique, science, art, sport, ...), que ce soit dans un anime, film, série, documentaire ou autres, j'essaie toujours de trouver des réponses ou du moins d'éclaircir le sujet en dehors de l'émission en elle-même. Tout ça pour dire qu'il n'en revient qu'à nous même de faire d'un simple programme, une source de connaissance ou d'abrutissement ... Pour ce qui est des plateforme de streaming, je trouve ça 100 fois mieux que des chaînes de TV classique: - On choisi quand on regarde notre émission/série/film ... - On est pas imposé à visionner en VF. - On trouve des films, séries et animes mais aussi reportages et documentaires. - Pour le vaste choix + les productions originales, c'est franchement pas chère. - Et on a pas à se farcir des présentateurs télé bidon.
  7. 1 point
    @AWXO Si ça te dérange pas, je te laisse la main, je vais être en examen jusqu'à milieu Janvier donc très peu présent, il risque d'y avoir des coupures et je préfère éviter cela en faisant tout d'une traite fin janvier, début Février.
  8. 1 point
    Bonsoir ! Bonne année, bonne santé et meilleurs à tous et toutes. Je pose une question (j'espère avoir quelques avis) des amateurs ou non de plateforme de films et séries. Je discutais avec une connaissance sur tout et rien quand il me dit : NETFLIX Entreprise d abrutissement d'une masse populaire déjà abrutie. En faisant court, je lui réponds qu'en raisonnant d'une manière aussi caricaturale, on pourrait dire la même chose pour les mangas, les comics, les forums... Que c'est un divertissement comme un autre avec ses bons et mauvais côtés. Je lui dis ensuite L'abrutissement ne vient pas de l'objet en lui-même (livre, un film, un objet), mais de nous même, de ce que nous sommes, de notre éducation, de notre manière d'appréhender les choses. N'importe quel objet si mal utiliser peut abrutir. Un esprit fermé qui regarde une série bêtement deviendra un peu plus con qu'il ne l'est (ne retiendra que le superficiel). Un esprit ouvert qui regarde une série intelligemment retiendra de nouvelles choses plus ou moins importantes (des mots, des notions, des anecdotes, etc....) Une plateforme vidéo a aussi ses bons côtés - de décompresser après une rude journée devant une série drôle. Hormone libérée = évacuation du stress, réduction tension artérielle, renforcement du système immunitaire... - de renforcer son apprentissage d'une langue grâce à la VO - d'améliorer ses connaissances au sens large (apprendre un nouveau mot, une anecdote, une expression, améliorer son élocution...) - de s'intéresser à des sujets divers et variés : carcérale, le monde judiciaire, le complexité des rapports humains, la géopolitique moderne et ancienne, les enjeux du pouvoir politique ou mafieux, la médecine, la place de la technologie grâce à la SF anticipation. - devenir une source d'inspiration (devenir scientifique grâce à une série de science-fiction, policier grâce à une série policière, soldat grâce à une série militaire, chirurgien ou docteur grâce à une série, de raconter des histoires, etc.) Et que finalement, c'est un grand marché proposant divers produits de qualités différentes, il faut simplement faire les bons choix et consommer avec modération.
  9. 1 point
    Probablement le 18 janvier Edit : Nouveau teaser qui officialise la date :
  10. 1 point
    Film vu aussi, et sans déconner, alors que je ne m'attendais à rien venant de ce film, eh ben finalement ce fut une bonne surprise. Sans être un truc de fou, ça reste vachement cool, un bon film que je conseillerai à tous les fans de NNT (surtout ceux qui ont été déçu par la saison 2 de l'anime). Le scénario n'est pas non plus exceptionnel, il est plutôt classique et prévisible mais ça fait le taff, et puis c'est toujours cool d'en apprendre plus sur l'univers de NNT comme le fait d'apprendre que le clan des déesse a eu des descendants, ou encore l'existence d'un autre groupe de démons parallèles aux 10 commandements, même si les 6 chevaliers noirs restent largement moins fort, il n'y a que leur leader qui tient réellement la route. Et puis niveau charisme, c'est pas ça du tout, ça reste des simples méchants dont leur seule utilité est de se faire botter le cul par les héros pour montrer leur puissance incroyable. L'animation et la réalisation étaient au top par contre, maintenant je comprends pourquoi on avait eu certains épisodes de qualités assez moyenne lors de la saison 2, A-1 avait mis les moyens pour ce film et ils ont réussi à nous pondre des très bonnes scènes de combats. Et c'est là que j'en viens à ceux qui ont été déçu par la saison 2, on reprochait à la deuxième saison d'avoir perdu ce côté épique et cette démesure dans la mise en scène que l'on avait dans la première saison ou dans le manga (le combat Escanor vs Estarossa qui souffrait de ce problème), eh ben dans le film on retrouve tout ça ! Tout est épique dans ce film, je pense au moment où dès que les premières notes de Perfect Time se font entendre, tu sais que ça va être un truc de fou et au final tu n'es pas déçu. Un bon film qui diverti et qui fait passer le temps, du bon Nanatsu no Taizai comme on l'aime.
  11. 1 point
    J'aimerai proposer un tournoi sur les personnages de l'univers Breaking Bad, il ne me semble pas qu'il y en ai eu. Et je dis bien "univers Breaking Bad" puisque ce tournoi inclurait aussi les personnages de Better Call Saul. Mine de rien, BCS a pas mal étendu l'univers de sa grande soeur en nous proposant de voir des personnages qui n'avaient été que mentionnés dans BrBa, en donnant plus de screetime à des personnages secondaires de la série mère nous permettant ainsi d'en apprendre beaucoup plus sur eux, et enfin en introduisant de nouveaux personnages qui sont tout aussi solides, si ce n'est même plus que la série mère. Du coup ce serait intéressant de voir comment les personnages de BCS tiendront face aux personnages de BrBa.
  12. 1 point
    là c'est du fantasme ou une utopie irréalisable , je vois pas les pirates de la trempe des yonkou s'unir , surtout auprès de luffy qui fout la merde dans leur bizness etc et si la marine devrait se confronter a un luffy et ses alliances plus une alliance de kaidou et mama il y aurait no match pour la marine et le gouvernement .... puis bon luffy cherche pas la guerre il cherche juste a etre libre ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sinon chapitre moyen de transition .... seul la derniere page double ma plus par sa beauté et l'évolution de Drake dans la maitrise de son zoan ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- fin de l'acte de suiei no sensei pour cette année 2018 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- meilleurs voeux a tout les membres du forum, de la joie et de la bonne humeur pour 2019 , ainsi pour oda
  13. 1 point
    Un bien meilleur chapitre que les précédents sur de nombreux points , cela faisait longtemps , victoire de Soma à prévoir , face à une concurrente ridicule manipulée par ce triste Asahi..., reste à savoir si Asahi pense vraiment ce qu'il dit de Soma (sans talent , médiocre...) , et si cela est du à sa jalousie envers Soma qui a été elevé par Saiba. Le retour à un chapitre d'une qualité correcte peut être de bonne augure pour 2019 , en espérant voir de vrais Shokugeki et un tournoi avec de la tension.
  14. 1 point
    Salutations à tous !!!! Merci à la team pour la traduction du chapitre !!!! Je l'ai aimé si j'exclus le design d'Orochi !!!! Qu'Oda dégénère presque tous ses personnages en personnages de plaisanterie est dommage et ne correspond pas à l'attente lentement construite de cet arc. Depuis la connaissance de Ryuma, j'avais hâte de découvrir les autres samouraïs de Wa no Kuni et ils sont presque tous présentés en tant qu'échecs optiques totaux. Si Oda le veut, il peut faire des designs raisonnables. X Drake et Page One, dont l'apparition a été le clou du chapitre, sont superbes dans leur forme hybride. Qu'est-ce que cela dit de Wa no Kuni en tant que pays ? Il a été loué comme un peuple de samouraïs dont la force militaire, même pour la Marine/le Gouvernement Mondial, n'est pas apparente et a donc été délibérément dissimulée. Mais, jusqu'à présent, en mettant à part le style vestimentaire, rien de tout cela ne peut être ressenti. Il n'y a aucun signe de la réputation des samouraïs de Wa no Kuni. Et, maintenant, avec Orochi, nous avons un shogun lâche et sournois qui doit menacer le GM en utilisant le nom de Kaido afin de faire rayonner l'autorité sur lui et ainsi essayer d'imposer sa volonté. J'espère sincèrement que cette impression est trompeuse et que les samouraïs de Wa no Kuni sont en fin de compte le peuple fort et éprouvé tels qu'ils ont été présentés et que j'ai toujours imaginé !!!!!
  15. 1 point
    Si Olgun ou Setna sont prêt je peux attendre pour le tournoi, sinon je devrais pouvoir le lancer dans les jours à venir si personne n'est prêt Pour les propositions de tournoi, je propose naturellement un tournoi Full Metal Alchemist ! Il n'y en a je crois jamais eu sur le forum, le manga est ultra populaire et Edward vient de gagner l'IM ! Je propose également un tournoi HunterxHunter, le dernier date de plusieurs années et la popularité du manga a totalement éclaté depuis, il serait peut être intéressant d'en faire un nouveau, même s'il est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux personnages. Sinon un Tournoi Seinen évidemment, je crois qu'il avait déjà passé les votes la dernière fois mais qu'il n'y avait personne pour le reprendre, si ça intéresse toujours des gens je peux peut être le reprendre (même si pour le coup j'aurai certainement besoin d'aide pour la sélection 😁) Et bien évidemment je suis intéressé par un tournoi GOT @Misty Day tu veux lancer ton tournoi dans les jours à venir ou je prépare le mien ?
  16. 1 point
    Salut, Evidemment, concernant Orochi, Oda peut très bien jouer la carte du "Vous ne vous y attendiez pas, hein?"! Mais personnellement, je ne crois pas non, car ce serait un second retournement de situation, parce que là, on ne s'y attendait déjà vraiment pas! Personnellement, j'ai plus l'impression que la rumeur sur les deux sabres d'Orochi et sur le fait qu'il a vaincu Oden Kozuki n'est qu'une propagande, un mensonge destiné à asseoir sa légitimité au près du peuple du pays de Wa et à encourager le culte du "héros Orochi"! Et je pense que la vérité n'est détenue que par quelques personnes. Ceux-là même qui ont fait en sorte de le placer là où il est pour qu'il serve leurs intérêts. Lorsque Shutenmaru est apparu, je ne me suis pas dit qu'il devait être faible! Bien au contraire, il dégageait cette aura malsaine que son expression, son sabre et sa façon de parler, de commander et de menacer les habitants aidaient à véhiculer! Après, est-ce que je m'imaginais qu'il était assez fort pour blesser Jack, une calamité? Non, c'est vrai que non! Mais il ne m'apparaissait pas spécialement faible! Orochi par contre est l'archétype même du chef ambitieux qui a su s'allier au bon moment aux bonnes personnes! Lorsque Kyoshiro a laissé échapper sa remarque sur le shogun, il était saoul et il y a même un de ses subordonnées, je crois, qui lui disait qu'il ne devrait pas dire ça! Ce qui renforce chez moi l'idée qu'il s'agit d'une propagande et que Kyoshiro a laissé ou failli laisser échapper malencontreusement un secret, c'est la mise en scène du Chapitre 919, dans lequel le Yakuza traite Orochi de lâche! En effet, tout cela intervient dans le même chapitre! Au début, tu as une maîtresse d'école qui déclare aux enfants qu'Oden et ses suivants étaient les méchants, puis on apprend qu'on a enseigné à ces enfants que le "héros" Orochi les a vaincus grâce à son style aux deux sabres! Nous avons tous été hypés par ça!! C'était la confirmation que Orochi était un puissant guerrier et qu'on aurait notre premier véritable personnage face auquel on verrait enfin Zoro tout donner! Sauf que dès les pages suivantes, en contradiction totale avec ce qu'on enseigne aux enfants à l'école, apparaît un gars, pinté, qui cri à tue-tête qu'Orochi est un lâche, avec l'un de ses suivants qui lui dit de ne pas dire ça à voix haute! Pour moi, cette mise en scène n'était pas anodine! Et avec l'apparition d'Orochi dans ce chapitre, je me dis qu'à travers Kyoshiro, Oda avait déjà commencé à nous révéler la personnalité du shogun: Un homme fourbe, rusé, lâche et ambitieux, qui se cache derrière l'ombre de monstres plus forts que lui afin d'accéder au pouvoir qu'il convoite! Son FdD, artificiel ou pas, semble effectivement intéressant et il doit avoir une certaine puissance, oui! Mais je doute vraiment fort qu'il soit assez puissant! Il est fort probable qu'il puisse constituer un adversaire pour l'un des Mugi, mais perso, je ne le vois pas face à l'un des membres du monster trio (ou four, avec Jinbe). Mais bon, ce ne sont que des impressions pour l'instant (je suis d'habitude le premier à dire qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur le niveau de puissance des personnages, j'avoue que je me surprends moi-même pour Orochi, mais je n'y peux rien, c'est l'impression qu'il me donne au vue de toute la présentation liée au personnage - et pas seulement à son apparence, hein! Ce n'est qu'un élément de plus. -)! But well, let's wait and see! 🙂
  17. 1 point
    Groupe 40 : Feather, Sourcils lunaires & One shotter + Bonus Noël ! C'est pas un groupe difficile à évaluer. On a déjà eu Mizuki juste avant, et le principe est le même : beaucoup des héros non classe S qui participent à la bataille ont apparemment le potentiel pour monter en rang et même devenir classe S (selon Sekingal). D'ou le fait qu'en théorie, leur rang sous-estime un peu leur niveau (Fubuki avait par exemple été appelée), même si je ne pense qu'il ne faut pas trop s'en éloigner car on n'a rien de connue de comparable à Fubuki / Saitama pour le moment. Ici, il n'y a que des classes A, ça facilite les notations. C'est un peu pénible de toujours aller chercher dans le gros tableau ou sont les héros par classe, donc voici un tableau synthétique : Feather Classe A, n°34 Style de combat : Griffes d'acier. Note : 28,00% Un classe A qui a un fort potentiel, mais reste pour le moment parmi les derniers du classement. On peut voir que le classement des classes A se croise un peu, cependant il y a malgré tout une corrélation assez forte entre le classement et la puissance si on met de côté Débardeur Végétarien (ça doit être du à son charisme) qui tournerait probablement vers 38-39% en réalité. Un élément important reste malgré tout la grande différence entre Moustachute et Smile Man (34 à 28,25) alors qu'ils se suivent au classement. Il semblerait que ce soit plutôt Moustachute qui soit un peu haut et éventuellement Smile Man qui soit un peu haut. Concrètement, ça veut dire que pour Feather, il peut espérer être à 30% dans le meilleur des cas. Chaîn'Paud et Snake tournent à 24,7%, et je ne veux pas que Feather soit particulièrement au dessus non plus. Bon, Sweet Mask lui fait un commentaire relativement élogieux, ce n'est pas rien. Sourcils lunaires Classe A, n°25 Style de combat : Épée. Note : 33,70% Garou a démonté plusieurs héros donc on ne peut pas savoir si ces derniers auraient été sélectionnés pour l'attaque contre l'association des monstres. C'est le cas pour Moustachute et Golden Ball. Par défaut, je met Sourcils lunaires dans la zone de toute manière. Il faut un écart avec Feather, vu qu'il y a quand même pas mal de places qui les séparent. One shotter Classe A, n°22 Style de combat : Double sniper. Note : 32,50% Lui, son classement a une subtilité supplémentaire : son style de combat est comparable Shooter, le héros de classe B. Hors, ça avait un peu pénalisé ce dernier pour la note (vu qu'il est surtout axé soutient). Je pense donc qu'il faut faire la même chose pour One shotter. Sauf que voilà, il a un assez bon classement dans les classes A, et Shooter n'a pas non plus une note ultra basse comparée aux autres (surtout que c'est le classe B avec le plus faible classement que l'on connaisse). En plus, le manga met un point d'honneur à nous montrer One Shotter compétent au corps à corps également. Bonus Noël : Jagan (spéculatif) Classe inconnue Style de combat : Pouvoirs psychiques. Note spéculative : 70,00% Je suis pas sur que Murata sache lui même le niveau de ce personnage. Il me semble que c'est une invention de lui (et non de Murata), et que son principal intérêt était de se faire écrasé par Tatsumaki. Vu ce qu'il a montré, et le fait qu'il ne se soit pas fait instantanément OS -même si Tatsumaki a du prendre un malin plaisir à l'écrabouiller-, j'imagine qu'il correspond plutôt à un dragon. Il transporte des wagons, des immeubles entiers, et et créé un mini cyclone avec Tatsumaki. Mais comme il ne fait pas partie des exécutifs, et que son rôle semble assez limité, je le mettrais dans la tranche basse des dragons (il en faut bien).
  18. 1 point
    Bonjour tout le monde, La VF traduite de la version anglaise vient de sortir : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/929 Bonne journée et bonne lecture.
  19. 1 point
    Bonsoir, Les spoils du chapitre 929 sont assez intéressants je trouve. On est toujours dans de la mise en place mais les choses semblent avancer. Par exemple, en ce qui concerne Zoro, on avait l’impression qu’il se dirigeait vers la prison de Udon et qu’il allait jouer un rôle dans la libération de Luffy mais les spoils semblent indiquer qu’il se dirige vers la capitale c’est-à-dire là où se trouvent Sanji et les autres. Du côté de la capitale justement, le Shogun est enfin montré et, comme on pouvait s’y attendre, il n’a rien d’imposant pour le moment. Je dis bien "pour le moment" car on n’est pas à l’abri d’un deuxième twist d’Oda mais je n’ai vraiment pas l’impression que c’est un combattant vu son attitude avec le CP0. D’ailleurs, on remarque que ce n’est pas Orochi qui est craint par le Cipher Pol mais plutôt le fait que Kaido le soutienne. En parlant du CP0, on le retrouve un peu partout et même dans un pays fermé comme Wano. Si j’ai bien compris, maintenant ils peuvent faire affaire directement avec le Shogun sans passer par Doflamingo. Je me demande quel est le deal exact entre le CP0 (et donc les Tenryūbito) et Orochi. En tout cas, il y a une chose dont je suis pratiquement sûr. A mon avis, le CP0 va rester jusqu’à la fin de l’arc Wano et assister à la fin de l’équipage de Kaido et à la fin du Shogun. Leur présence va permettre d’accélérer la remontée de l’information à propos de la défaite de Kaido et du Shogun un peu comme la présence de Morgans et Stussy à Whole Cake Island avait permis de mettre en lumière l’incident autour de la Tea Party impliquant les Mugis et les pirates de Big Mom. D’ailleurs, en ce qui concerne Kid et sa confrontation avec les pirates de Big Mom, je pense qu’il est loin d’avoir bénéficié de la même couverture médiatique que Luffy. En effet, difficile de faire autant parler de toi que Luffy quand tu n’as pas Morgans et le CP0 qui observe l’ensemble de l’incident avec la Yonkou. Caribou parle de « rumeurs » ce qui indique qu’il y a beaucoup d’imprécisions autour de l’événement qui a impliqué Kid et les pirates de Big Mom et je pense que personne n’a vraiment assisté à ce qu’il s’est passé. D’où le rétablissement des faits par Kid qui a quand même réussi à blesser un Sweet Commander (certains ont très bien analysé le fait que ce n’était pas Katakuri mais ce n’est pas rien quand-même) et qui a réussi à prendre ce qu’il était venu chercher. Bref, pour en revenir au chapitre, Kyoshiro avait demandé de passer un appel à Queen pour envoyer quelques assassins s’occuper de Sanji (chapitre 927). Personnellement, je pensais qu’on allait voir des randoms un peu plus costauds que les subordonnés de Kyoshiro mais je ne m’attendais pas à ce que Queen envoie des Headliners (X-Drake est un Headliner en tout cas). D’ailleurs, est-ce que cela signifie que Drake et Page One sont rattachés à l’unité de Queen et que chaque calamité a ses Headliners ? A voir… En tout cas, c’est un beau duel qui s’annonce entre Law et Sanji d’un côté puis X-Drake, Page One et Hawkins de l'autre. C’est enfin l’occasion pour Sanji de briller mais j’ai des inquiétudes car X-Drake vient tout juste d’être introduit à Wano donc il faut le hyper un peu (comme Hawkins face à Luffy et Zoro). Du coup, je ne vois pas X-Drake se faire dominer par Law et Sanji lors de cette confrontation qui devrait être interrompue d’une manière ou d’une autre. En revanche, ce serait intéressant de voir Sanji affronter un membre de la pire génération (Hawkins ou X-Drake) en espérant que, comme son nom l’indique, Page One soit vaincu en une page… Pour finir, comme je le disais au début, Zoro se dirige vers la capitale donc il pourrait potentiellement intervenir pour soutenir Sanji et Law s’il n’est pas trop loin. Bonne soirée.
  20. 1 point
  21. 1 point
    En attendant le dernier trophée international de l'année (la Coupe Du Monde Des Clubs ou Mondial des clubs), voici un tableau pour résumer les performances des pays européens avec leur clubs au niveau international. Petites précisions: - Vous aurez facilement compris le code couleur pour identifier le Top5 (si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quoi vous dire lol). - Les finales de Coupe Intercontinentale et Super Coupe d'Europe n'ont pas été pris en compte. Pour la simple raison que si une équipe est qualifiée, elle est automatiquement finaliste. Par contre même si c'est sur un match, un titre reste un titre, c'est pour cela que j'ai inclu ces deux compétitions. - Dans le Tableau, V est pour Vainqueur et F pour Finaliste. - Même si la C2 (Coupes Des Coupes) et la Coupe Intercontinentale n'existent plus, comme dit plus haut, un titre reste un titre (surtout au niveau international), il serait dommage de ne pas les comptabiliser. - Je n'ai pas pris en compte la Coupe Intertoto, n'étant finalement qu'une phase de qualification pour la Coupe UEFA/League Europa. La France est quand même loin avec seulement 2 titres et ne rentre même pas dans le Top10. Aux nombres de finales jouées c'est déjà mieux, mais il y a encore du boulot pour atteindre le Top5. La Belgique dont on sous-estime souvent le championnat, a quand même 7 titres en poche et autant de finales jouées que la France. L'Ecosse a aussi un jolie palmarès de 4 titres. L'Ukraine a 4 titres, mais il faut savoir que 3 ont été obtenu sous l'ère Soviétique avec le célèbre Dynamo de Kiev. Mais le bloc de l'Est n'existant plus, j'ai bien mis ces titres à L'Ukraine et non la Russie, vu que le Dynamo est en terre Ukrainienne. Il en va de même pour la Géorgie et son Dinamo Tbilissi. Et comme prévu l'Espagne trust la 1ère place aux nombres de titres et de finales jouées. Voilà, ce petit tableau pour les accros de stats ou juste ceux qui ce sont posés la question sur le nombre de titres par pays.
×
×
  • Create New...