Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/04/19 in all areas

  1. 3 points
    Salut à tous ! J'ai découvert avec horreur l'absence du commentaire de l'auteur sur la page de couverture du nouveau Tome de one piece. Je sais que certain d'entre vous parlent japonais. C'est pourquoi je voudrais qu'on s'organise contre ce crime que commet Glénat envers l'œuvre de Oda en écrivant à la sueisha pour nous plaindre. Ça fait trop longtemps quel leur travail médiocre sape l'œuvre originale. Ce n'est pas normal. Je me souviens que de nombreuses fois j'ai ri en lisant les scan (anglais et français) et que lorsque le chapitre était sorti en tome, la traduction avait détruit toute la tension humoristique. Je suis de la génération club Dorothée et j'en ai assez qu'on censure des œuvres en les dénaturant pour de sombres raisons culturelles. Glénat fait un travail de sape. Ils sont indubitablement mauvais. Ça n'est pas possible, il faut leur retirer les droit de one piece. En tant que fan, je le dis direct : j'ai tous les tomes à ce jour mais c'est fini. Je préfère encore payer plusieurs mois de salaire pour me les racheter chez un autre éditeur - plus soucieux et constant dans ses efforts de traduction - afin de rendre justice à ce chef d'œuvre incommensurable qu'est one piece, plutôt que de donner du fric à ces voleurs. J'ai vraiment la haine les gars.
  2. 2 points
    Non, regarde la fin de la page, la section trivia. En gros, le mot de l'auteur parlait de Shoichi Yokoi, le fameux soldat japonais qui a continué à combattre 28 après la fin de la 2nde guerre mondiale. C'est un sujet très populaire au Japon. Il en est cependant que des lecteurs s'en sont plaint, et que le Jump a officiellement publié un mot d'excuse. Pas étonnant alors que les japonais veulent le retirer des éditions étrangères si c'est déjà un problème chez eux. Je viens aussi de retrouver cet article de Glénat qui répond aux questions sur le volume 89 : https://www.glenat.com/actualites/one-piece-tome-89 Ils précisent bien que c'est l'éditeur japonais qui leur a demandé de le retirer.
  3. 2 points
    T'as cherché à savoir pourquoi le mot de l'auteur a été retiré ? Indice, la décision vient sûrement plus du Japon que de la France. Autre indice car je suis pas mauvais bougre, le wiki sait plus ou moins quel en était le contenu : https://onepiece.fandom.com/wiki/Volume_89
  4. 2 points
    Si je comptabilise bien,ça fait 2 votes pour Law ; un pour Cracker (superbe dessin,bravo à l'afficheur !) ; Mais le duel se fait voler la vedette en nombre de posts et de likes par @Aizen_Canna et @The Punisher donc,je propose un duel entre eux pour la prochaine affiche ! Gardez mon post,je l'éditerai pour l'argumentation du combat,dont je n'ai aucune idée concernant l'issue !
  5. 2 points
  6. 2 points
    Lyon 2-1 PSG Lyon 😍 4 victoires de rang TCC, c'était pas encore arrivée cette saison je crois bien. Apres le scalpe de Manchester City, la victimisation de l'OM, le cul de Saint Etienne pour le derby, la tête sur un plateau du PSG 😎 Propre. Lyon toujours aussi concerné dans les grands rendez vous (le match aller conte PSG a part avec un scénario sale, blessure d'entrée de Fekir, 10 contre 10 qui a libéré des espaces au diable Mbappé et donc une deuxième mi temps complètement manqué). Alors, Mr Memphis Depay aura réalisé un première mi temps de haute volée. Comme par hasard Deuxième période moins en vu mais sérieuse. C'est fou comment il choisit ses matchs le bourge. Un poisson pour un groupe sur un championnat. Un peu le cas de l'équipe de Lyon mais il reste des guerriers 9 fois 10 encore heureux : Ndombélé, Mendy, Fekir, Denayer qui me vienne d'office même si Denayer a eu un coup de mou en fin d'année. Fekir quand a lui souvent blessé et a du mal a revenir a chaque fois. Aouar en baisse, bonne surprise Dubois ici encore comme son entrée contre les verts. Un mot sur les chiants : Marcelo qui manque de réflexes, vitesse, Traoré qui n'a pas de physique passé les 60eme comme dab et bon que 1 fois sur 5 avec notamment un gros début de saison qui me reste en mémoire. Ça glissade pour le contre du 3-1.. Bon match de Dembélé qui pourrait devenir l'un des guerriers de l'OL si il devient titulaire pour de bon. Il manque le 3-1 du break parcontre comme bémol mais Areola a bien géré la crise. L’arrêt de folie de la tête du prince Denayer derrière Lopes 😍 L’arrêt de Superlopes sur sa ligne 😍 Deux photos exceptionnelles ! 2-1 par cher payé. Un genre au pif 4-4 aurait été plus plus représentatif du meilleur match de L1 de la saison. Le nombre d’arrêts de gardiens Le champion du monde Areola pas chanceux avec sa glissade sur le but de Dembélé 😕 Alors qu''il a réalisé un match de folie. De l'autre coté le Portugais fou lui comme dab un monstre et j’espère que cette année il na va pas être violé pour être récompensé comme meilleur gardien de ligue 1 plutôt que le donner douteusement a des Mandanda... Trés mauvais match de Cavani. Alves et Bernat niveau ligue 2. Des changements douteux de Tuchel qui passe a coté de l’événement qu'il est lourd avec son chouchou Chapi Choupou Chapeau deja. Génésio qui met les haters du club en PLS encore une fois 😎 L’absence de Neymar est terrible pour PSG au commet il aspire les ballons. Je sent le piège Mancunien arriver gros comme un camion. Pour Lyon contre le FC Barcelone avec les gros résultats dans les matchs médiatisés ça laisse espoir mais ça peu donner un excès de confiance au joueurs... Vivement la C1.
  7. 1 point
    Je dirai jamais que Glénat c'est pas des tanches mais waw ce niveau de sel c'est limite impressionnant. De la censure, carrément. Y aura une pétition aussi? 🤔 c'est à la mode on dirait. Merci pour la jolie barre de rire en tout cas. Je fais partie de "ces gens qui parlent japonais" mais faudra rétablir la pureté de ton beau One Piece avec d'autres 😁
  8. 1 point
    Salut, je voulais parler de la puissance des Zoan suite à une remarque intéressante qu'a fait @The Dancing Bear sur le topic du chapitre 931! J'aurais pu répondre dans le topic directement, mais je me suis demandé si c'était vraiment approprié, donc me voila sur celui-ci! 😎 Comme tu le dit ci-dessus, Luffy utilise son FdD à la manière d'un Zoan pour augmenter ses capacités physiques (ceci n'étant pas le but premier des paramecia), et d'ailleurs, il y a un parallèle tout aussi intéressant entre le G4 et les formes de Lucci: - Boundman: Puissance = Forme hybride Lucci (forme tout en muscle) - Snakeman: Vitesse = Forme hybride Seimei Kikan Lucci (forme plus mince, la masse musculaire étant sacrifiée pour l'agilité et un meilleur contrôle du corps) (Tankman n'a pas d'équivalent) Néanmoins, il me semble que, contrairement au Gear 3, la forme animale des Zoan ne présente pas particulièrement de puissance! En effet, il faut se souvenir justement du combat contre Lucci et de sa forme animale: On ne peut pas dire que sous cette forme, Lucci est particulièrement puissant! On a même plus l'impression que sa puissance a sérieusement diminué, comparativement à sa forme hybride! Du coup, j'ai plus l'impression que la forme hybride des utilisateurs de Zoan est la forme qui présente le plus de puissances, sur tous les plans (elle n'est surpassée sur aucun aspect par les deux autres formes)! - Forme humaine, basique, pas de boost, rien que la puissance naturelle de l'utilisateur héritée de son entraînement - Forme animale, ne bénéficie que de la puissance naturelle de l'animal correspondant, au même âge (avec sans doute les avantages liés à l'entraînement qu'a subit le corps humain) - Forme hybride, réunit les deux en un! C'est la forme ultime des utilisateurs de Zoan, démontrant des capacités physiques supérieures à celles qu'ils ont sous forme animale et forme humaine! Ainsi, là où le G3 de Luffy augmente sa puissance, par rapport au G1 et au G2, j'ai toujours pensé que la forme animale était absolument (sur tous les aspects physiques, je veux dire) inférieure à la forme hybride! (Kaïdo a vaincu Luffy Boundman en termes de puissance sous sa forme humaine! Franchement, que va-t-il se passer lorsqu'il va montrer sa forme hybride?! 🤨)
  9. 1 point
    Groupes Bonus Ectoplasma Noctali
  10. 1 point
  11. 1 point
    Déçu par ces 3 votes, ça fait trop à mon goût ça va être la foire aux votes randoms et ça ne privilégiera aucun choix, j'ai tout regardé, je vais pas avoir besoin de réfléchir une seule fois. C'est un peu dommage je trouve, ne pas savoir qui privilégier c'est le sel du truc. Mais bon je vais pas commencer à me plaindre haha. Groupe 1 : --/ Katherine Pierce : Je connais que depuis les avatars d'une certaine personne. 5/ Phil Coulson : M'intéresse pas outre mesure. 4/ Piccolo : Un personnage culte et sympa à l'echelle de son propre manga. 3/ Sanji : Un de mes personnages préférés de One Piece. Son dernier power up est une bonne chose (même si sur la manière ça me laisse un peu dubitatif) car il était trop loin derrière depuis quelque temps. J'aime bien son caractère et ses apparitions. Même s'il y a eu un passage ou il me saoulait assez énormément au retour de l'ellipse. 2/ Dark Vador : Peut être le personnage le plus culte du cinéma. Tout le monde connaît je pense. 1/ Faye Valentine : Qui allume le groupe de sa sauce jazzy. Vote logique, pour un personnage génial et loin des normes auxquelles ont est habitué pour un personnage féminin. Le tout sans même en faire trop (comme certains films occidentaux quand on a une MC badass). Une vraie chieuse en plus. Tout ça me donne envie de revoir Cowboy Bebop tient. Groupe 2 : --/ Daredevil : Je ne connais pas ! 5/ Luffy : Difficile à supporter pour ma part, sa stupidité qui le fout dans des scènes pas possible alors que tout pourrait être vite réglé personnellement ça ne m'a jamais fait rire ! 4/ Goku : Lui c'est déjà mieux, mais probablement car j'ai jamais revu DB ces dernières années. Parce qu'il est quand même sacrément agaçant dans Super, et on voit qu'il s'adresse vraiment à une tranche d'âge 6-12 ans à travers sa façon de parler et d'agir. 3/ T-Rex : 2/ Sherlock : Bon personnage, surtout en livre en fin de compte même si les films sont sympa. 1/ Nausicaä : Forcément. En terme d'écriture elle est à des années lumières au dessus du groupe voir du tournoi tellement ce personnage inculque des choses qui devraient être du sens commun mais ne l'est malheureusement pas aujourd'hui, dans notre monde inclus. Quel beau personnage emplie d'humanité. Son histoire comme sa façon d'être, de vivre, tout est incroyable chez elle alors qu'en soit elle doit se considérer si ordinaire. Pas pour rien qu'elle a été durant 15 ans classés comme le meilleur personnage de tous les temps au Japon. Pour ceux qui ne sont pas rebutés par un style old school (monstres ! ), ne vous contentez pas de voir le vieux film qui ne reprend que le début et lisez le manga. C'est certes vieux, mais c'est l'un des classiques ultimes du domaine. Je vais probablement me le relire d'ailleurs vu que ça date. Faudrait que j'achète les 7 tomes en fait, haha.
  12. 1 point
    J'adore quand un chapitre se termine sur un gros truc dans le genre Sanji qui s'apprête à revêtir sa raid suit pour voir les communautés One Piece s'enflammer. "Oda fait n'importe quoi, c'est pas logique, c'est nul" pour au chapitre suivant se rendre compte que non, Oda ne faisait pas n'importe quoi, et n'oublie pas les tenants et aboutissants de son œuvre. Des dizaines d'années que ça se passe ainsi et pourtant ça couine quand même à chaque cliff 😛 Bon c'était un peu facile mais c'était évident que Sanji allait sortir du blabla genre "j'aime pas le Germa mais il est nécessaire que j'utilise cette technologie" ^^ On est par contre tous d'accord sur le fait que Franky va sûrement faire un truc bieeeen cool avec la raid suit Pour ce qui est de Big Mom, le coup de l'amnésie semble un peu simple mais j'ai hâte de voir ce que ça apportera. Même si elle est extrêmement puissante et résistante, Big Mom reste pour moi le plus faible des empereurs à cause de ses problèmes mentaux. Entre les crises où elle détruit tout sans distinction, sa tristesse engendrant un énorme down de puissance si on touche à la photo de mother, ses amnésies... Elle est psychologiquement instable et ça la perdra. Maintenant où ça mènera du coup ? Va-t-elle devenir une alliée temporaire ? Va-t-elle se battre contre Kaido ? Dans tous les cas, même si l'équipage de Luffy l'aide, je ne la voit pas pardonner à Luffy les évènements de WCI... Et les n'enfants, où qu'ils sont ? Morts noyés ? 😛 Dire que pendant ce temps si ça se trouve Barbe Noire avance ses pions dans la course au titre sur seigneur des pirates ><
  13. 1 point
    Et c'est Dracaufeu qui remporte sans surprise le tournoi, bien que Mewtwo ait bien fait honneur à son rang en se défendant brillamment et en livrant à son adversaire son combat le plus difficile ! À noter que Mewtwo bat tranquillement Dracaufeu aux commentaires. Record de votants du tournoi pour la finale grâce aux 48h de combat. Podium Parce que je sais que vous les attendez tous, et pour laisser le temps de conclure cette épopée dans la bonne humeur, voici deux duels bonus qui nous donneront le fin mot sur des rivalités vieilles de presque deux décennies.
  14. 1 point
  15. 1 point
    Un très beau tournoi en perspective ! J'ai voté entre 250-300 personnages ayant d'énorme lacune en série sachant que certaines ne m'attirent vraiment pas… ( Teen Wolf / Vampire Diairies ). Et comme support : manga et film ( vu que ce sont les principaux sujets de conversation ici). 1er groupe: Et déjà, je suis partagé Katherine : Je ne connais pas. Coulson : personnage sympathique dans Avengers Puis viennent les 4 autres que j'affectionne particulièrement : Piccolo est certainement mon perso préféré de Dragon Ball avec un réel parcours et son rapport avec Gohan est fort touchant dans dragon Ball et je me vois ne pas voter pour lui… Peut-être parce qu'il fait parti de ce casting secondaire qu'on ne voit plus... Sanji: Très décrié par son traitement récent, je ne fais pas parti des "déçus". Le dernier du "monster trio" qui aura eu droit à des scènes incroyables aussi ( face à Ener où il remercie d'avoir allumé sa cigarette alors qu'il est cramé 😎 ou quand il s'infiltre dans le train pour sauver Robin). L'un de mes mugis préférés devant Zorro. Sanji, c'est une classe dandy,un pervers fragile combattant; Dark Vador : Le Méchant de Star Wars, l'antagoniste de cette saga. Un personnage tragique et dont j'aime la profondeur, surtout dans l'épisode 6 où il brille comme jamais. Valentine Faye: Je la place très haut mais Faye a été l'une de mes plus belles surprises en terme d'anime, m'attendant à une énième demoiselle en détresse. Elle est cette femme jazzy, complexe et tourmentée qui offre des moments de grâce dans la série. Les épisodes qui tournent autour d'elle, sont des réussites Elle fait partie intégrante du charme de cette série culte qu'est Cowboy Bepop. 2nd Groupe : T-rex: Ben il mange… Quoi d'autre? Daredevil : Je n'ai pas vu grand chose de lui et il ne m'intrigue pas plus. Sherlock: étrangement je ne vote pas pour lui bien que ses représentations aussi bien en films qu'en série me plaisent… Je n'ai pas envie de le soutenir plus. Goku: J'ai du mal à l'apprécier depuis DBS où son retour à un comportement gamin anéantit le personnage qu'il en devient presque monolithique: devenir plus fort en étant gamin alors que vu le stade où est le personnage dans son parcours (qui est atteint théoriquement), il devrait déboucher sur autre chose. Je pense que si je ne vote pas pour les personnages de Dragon Ball, c'est parce que le traitement global de DBS n'offre pas de réel développement ni une occasion de briller… Bien dommage. Nausicaa: Une héroïne nuancée. Sa volonté pacifiste en fait un personnage attachant. Luffy: "L'archétype du héro nekketsu" simple et attachant. Luffy n'est peut être pas le personnage le plus profond mais je lui rattache tant de souvenir, tant d'aventure avec son courage, sa débilité, son sens de la justice. Je pourrais aisément faire un top 20 des moments où ce guignol m'a collé des frissons où je l'ai trouvé charismatique. Luffy est cette liberté que mentionnait Roger et j'ai hâte de le voir devenir le roi des pirates 😎
  16. 1 point
  17. 1 point
    Tour 1 54 groupes de 6 (27 jours de durée) soit 324 participants (3 qualifiés par groupe) 3 votes max par groupe SVP. Le vote blanc n'est a utiliser que si vous n'aimez personne dans un groupe, estimez ne pas en connaitre assez ect.. Le tournoi a pour but de voter pour les personnages que vous préférez. Pour bien lancer le tournoi et le temps que le tournoi Pokemon soit clôturé ou la finale vient de terminer je laisse jusqu’à mardi 17h50 puis ensuite 24 heures entre les duos sondages Règles du tournoi : Respecter les goûts des autres. Utilisez judicieusement la balise pour les Spoilers Vous pouvez prendre en compte n'importe quel média pour voter ou l'image proposé ne fait donc pas foi : Exemple avec le personnage de Sherlock Holmes ou il est décliné en romans, series, films, animés, BD... Les commentaires serviront a départager en cas d'égalité(s). Les groupes ont été tirés au sort. Résultat de la consultation :
  18. 1 point
    Encore une fois dommage pour l'amnésie de big mom, on parle d'un yonkou. Certes fragile mentalement, utopique voire candide. Mais la cette chute n'aurait pas du être la cause d'une amnésie, juste un retard tout au pire. Maintenant je comprends mieux comment shanks a stoppé kaidou à Marine Ford. Lucky roux a du déchirer la voile de son navire, où Ben beckman à du percer la coque...
  19. 1 point
    Linked Horizon s'occupera du nouvel Opening et Cinema Staff s'occupera du nouvel Ending. Ils avaient déjà fait le second Ending de la Saison 1. Ils jouent carrément sur la nostalgie là, j'adore ! Apparemment un extrait des 5 premières minutes de l'épisode 1 a été diffusé à l'événement SnK qui a lieu au Japon aujourd'hui. Malheureusement, on ne le verra certainement pas.
  20. 1 point
    il faut t y faire @lilas ca sera madame Ou ten ^^ quand kyoukai dira qu il veut pas son medoc, c'est ten qui lui fera prendre de force ca c'est passe comme ca avec bulma et vegeta ... sinon ca fait long 15 jours ^^
  21. 1 point
    Super chapitre! Même si j'aurais aimé voir un peu plus de tiraillement du côté de Sanji lorsqu'il a enfilé sa Raid-Suit. J'aurais aussi préféré voir de quoi Sanji était capable, sans sa Raid-Suit face à un Vétéran, afin de situer un peu mieux son niveau. Mais bon, tant pis...😒 J'aime beaucoup le chara design de Sanji Vinsmoke /Black Stealth (la furtivité Noire) -La Raid Suit lui confère donc la capacité de devenir temporairement invisible (conformément à son ancien rêve), sans les inconvénients d'un fruit du démon. -La cape, elle, lui permet d'atténuer les chocs, ce qui augmente donc sa résistance. -Les bottes lui permettent d'être plus rapide. Bref un gros Power-Up. Sinon, je pense qu'il faut évoquer quelque chose. Le fait que cette combinaison était déjà connu et que le N*3 faisait déjà parti de l'organisation dans les comics de : "Sora le guerrier de la mer" Alors que jamais Sanji n'a jamais fait partie de l'organisation en tant que que membre, et à encore moins été un utilisateur de la Raid Suit par le passé. De plus des gens comme Vito ou Law, qui sont plus âgé que Sanji connaissent les personnages du Germa, car ils ont lu les comics enfant (hors à cette époque les enfants Vinsmoke étaient trop jeunes pour combattre et n'étaient pas encore en train d'utiliser leur combinaison.) Il y aussi le fait que la Raid-Suit de Sanji était déjà toute prête, lorsque Niji lui a donné, alors que je ne vois pas Judge la fabriquer en 30 min entre les affrontements avec les forces de Big Mom et que je doute qu'il l'ait fabriqué durant ces 13 dernières années sachant que Sanji n'était plus au Germa... Je me pose la question suivante : Est-ce que ces Raid-Suits existaient avant la naissance de Sanji(et ses frères et soeur)et est-ce qu'avant eux, il y avait d'autre lieutenants du Germa ? En effet, on peut supposer qu'avant cette nouvelle génération du Germa 66 (Reiju, Ichiji, Niji, Yonji et Sanji), il y avait une autre génération de héros du Germa qui portaient ces titres (Sparking Red, Electric Blue, Poison Pink, Green Whinch, Black Stealth). Jajji semble avoir un énorme grief et une forte rancune, contre les nations de North Blue alors qu'il me semble que durant sa naissance, le Germa n'était déjà plus maître de cette zone.Il parle des désirs du Germa de reconquérir North blue comme étant vieux de 300 ans et se réfère à ces 66 jours comme étant, 66 jours d'espoir qui pourraient donc correspondre aux 66 jours durant lesquelles, le Germa a régné sur North Blue? Cette obsession qu'à Jajji pour la force et l'insensibilité me paraît bizarre. sachant que tout comme Sanji, celui-ci n'est pas insensible (légèrement cruel oui, mais pas insensible, vu qu'il est capable de pleurer ) En plus de cela, Sanji au même titre que Sanji n'a pas subit de modification et ne semble pas dépourvu (totalement) d'émotion. Les deux sont blonds, les deux sont les seuls qui ont un petit bouc et de la moustache, là ou les autres Vinsmokes semblent imberbe. Sanji et en réalité celui qui ressemble le plus à Jajji sur certains aspects. À cela s'ajoute le fait que Jajji est le seul survivant d'une lignée vieille de 300 ans, c'est curieux quand même? Il a aussi quitté son royaume pour travailler avec Végapunk et ça remontrait à une époque ou Sanji et ses frères n'étaient pas nées, hors qui donc aurait pu diriger le royaume du Germa temporairement, si Jajji n'était pas là et que ces enfants n'étaient pas là non plus? Le fait aussi que le royaume du Germa 66 est composé majoritairement de soldat Cloné, alors que le concept de clonage n'est que dû au travaux que Jajji a mené il y a quelques décennies avec Vegapunk. Mais qui habitaient dans cet immense royaume avant les soldats clonés ? Je pense donc que par le passé, Judge n'était pas le seul Vinsmoke et que d'autre Vinsmoke existaient (les précédents Sparking Red, Electric Blue, Poison Pink, Green Whinch, Black Stealth). À mon avis durant le temps où Jajji a travaillé avec Vegapunk (pas obligatoirement durant cette période d'ailleurs), sa famille a tenté de récupérer North Blue et celle-ci s'est faite massacré elle et son armée. Ce qui fait que quand Jajji est rentré au Germa celui-ci n'y trouva plus sa famille, les soldats du Germa et le royaume qui devait être en ruine. Ou alors, Jajji a été le seul survivant du massacre de sa famille et de leur royaume (en prenant lâchement la fuite peut-être), et ça expliquerait pourquoi il méprise la faiblesse et l'impuissance de Sanji, car lui-même se reconnaîtrait plus jeune en Sanji. C'est les travaux de Jajji qui ont pu redonner un peu de sa superbe au royaume de Germa. Excusez moi du Hs mais j'avais envie de parler de ça. Je m'arrête là du coup😅
  22. 1 point
    OMG ce chapitre, malgré la hype de la tenue et la démonstration de ses capacités, il reste pour moi une belle déception. Même si j'ai bien apprécié la petite déclaration du "pirate"... enfin du héros sanji avant de se transformer venGERMAsqué. En effet l'explication de sanji ne satisfait pas, (le fait de mettre son honneur de côté est une petite justification) encore moins le pouvoir de la tenue qui sera aussi une excuse pour mieux accepter ce cadeau du germa. Mais je suis surtout déçu, par ce Power up arrivé trop tard, en effet à quoi à servi l'apprentissage du pas de lune, du déplacement rapide utilisé sur Oven. Un Sanji expert en rokushiki vêtu d'un costard aurait été tellement plus jouissif qu'un Tony Stark avec une cape. Le couplet WTF de Law qui connaît toutes les capacités de Sanji, parce qu'il a lu la BD. Une BD basée sur des faits, donc soit un autre à porter la tenue Black auparavant, soit, le mode rédaction roue libre est activé. Ensuite vient l'espionne la plus compétente de l'équipage qui se fait démasqué. Aurons nous un retour de."il faut it sauver la princesse Robin"? Nous verrons bien, mais sa capture risque de fortement perturbé les plans. Surtout si le tien entre elle et luffy est fait. Et on fini dans l'apothéose de la déception, une big mom amnésique, ce tank à la carapace impénétrable à été one shot, elle, et tout son équipage de puissant par une bousculade de King. Oda sort les rames. Serions à la bascule du manga ?? , arrivons au scénario WTF comme les autres mangaka ont connu avant lui ?! 😕
  23. 1 point
    Alooooooors très bon chapitre,en 3 parties ! La première et principale,avec O-Soba Mask.....Soba-l ! Sobal Maské ohé ohé... Sanji "la jambe noire" Vinsmoke "Stealth Black" Sanji Character Design Avec sa transformation,j'ai cru au retour de Galdino ! De la cire partout,et un gros "3" dans le dos... Pendant un instant,j'ai oublié que c'était Sangoro sous le masque ! C'est cool de le voir au moins une fois en "Germa" (même s'il ressemble trop à un croisement de ses frères,bien plus démarqués. Coiffure quasiment similaire à celle d'Ichiji;et la ceinture ressemble beaucoup à celle de Niji) ! C'est sympa également qu'Usopp et Cutty Flam lui modifient sa tenue (dès que possible,faites vite ) ! Certains l'avaient prédit et c'était quelque chose de fort probable,tant mieux si cela prend cette direction. J'espère voir en couverture de tome,et de ce fait coloré, le Sanji en mode Stealth Black pour mieux le différencier de ses frères ! Il gagne en revanche un cache-nez de style Ninja (un poil trop anguleux),qui s'associe bien au côté furtif du personnage de base,majoré par son pouvoir et son surnom,ainsi que son rôle au sein de l'équipage (c.f. mon premier long post en tête de gondole première page...Page One si je puis dire ). Germa Kingdom History Même si je n'ai rien pigé aux échanges entre Law et Sanji,ça avait l'air marrant. Par la même occasion on revient sur l'histoire du Royaume Germa et des bandes dessinées la relatant. J'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire concernant le Marine Sora (puisque c'est également le nom de la femme de Judge),sa mouette et son robot. De plus,depuis quand ce royaume est-il aussi puissant et utilisateur de technologie ? On ne sait pas vraiment si cela démarre à l'époque de Judge (pour la technologie),ou s'il y a eu d'autres générations avant (ce qui semble curieux au vu de la particularité des tenues et d'autres éléments mais c'est un peu fouillis tout cela). Je me demande comment les Germa en sont venus à résister à la Marine aussi longtemps,et quel rapport ils entretenaient avec le GM puisque malgré l'annexion d'autres royaumes (membres du GM ?),ils avaient leur place à la Rêverie... Y-a-t-il eu d'autres générations de la fratrie Vinsmoke dont les actuels seraient des clones ? Après tout,Law connaissait déjà le costume alors que Sanji ne l'avait jamais revêtu. Law a tout de même dû être au courant,que Sanji était un Vinsmoke... Mais la bande-dessinée était-elle une fiction dont Judge s'est inspiré,ou était-ce la réalité ? Power Up On a un petit résumé de ce qu'apporte la Raid Suit comme avantages : -Vitesse augmentée grâce aux propulseurs des talons (on avait vu Judge s'en servir dans son duel contre Sanji),c'est cool car Sanji est déjà véloce de base. -La lévitation grâce aux semelles. Encore une fois,Sanji maîtrisant le pas de Lune,ceci devrait économiser son énergie ou améliorer sa technique. -La cape. On avait vu les Germa s'en servir comme bouclier pare-balles "normales" il me semble (mais leur exosquelette est sensé résister,non ?). Hâte de voir son utilité. -Résistance naturelle augmentée comme une armure,excellent pour lui qui est plus versé dans le HDO et donc un poil moins HDA. De plus,la cape est ignifugée,ce qui est un avantage non négligeable,et encore plus si elle dispose d'autres atouts protecteurs (isolant électrique,comme les collants de Tamago...). Cependant les attaques lourdes élémentaires infligent tout de même des dégâts malgré la tenue (Heavenly Fire de Mamma sur Reiju,"El Thor" sur Judge),même si la Suit agit comme un film protecteur,un prime bouclier qui en atténuerait les dégâts. De plus,Sanji dispose d'une affinité avec le feu (qui rêvait qu'il mange le Mera Mera no Mi ? ),mais est-ce dû au développement de ses gênes,ou une simple technique WTF habituelle de One Piece (je penche pour cela)? -L'invisibilité. Le méga atout pour lui ! Pas la même que le FDD puisque celle de Sanji est artificielle grâce à des effets de trompe-l'oeil technologiques,tandis que celle du FDD est magique,permet de faire disparaître des éléments,et d'user de l'éveil (après tout,il faut bien que L'Eveil D'Evil Fruit dispose d'un avantage);mais la finalité semble très similaire en terme d'efficacité ! State of Mind On voit bien l'évolution de Sanji,il devient pragmatique,comme il a toujours été,et arrive à se débarrasser suffisamment de l'infect l'affect et des griefs qu'il avait contre le Germa. Il fait cela pour sauver la situation...et mater les femmes Son objectif secondaire,qu'il pensait perdu,se réalise...good point ! Next ! Ready ? Fight ! On attaque la Page One du chapitre avec le duel opposant l'un des 6 Flying Fighters de l'équipage aux Cent Bêtes,Road de l'équipage des géants Page I (c'est à cause de la mèche qui pendouille...). Donc un "monstre" de l'équipage (top 10 ou 12 si l'on compte Hawkins et Apoo...),ce qui sied bien à ce que l'on attend désormais de notre "coq de combat" (pour ceux qui connaissent...).Ce commandant de Yonkou dispose d'un Zoan Antique,celui du spinosaure. On peut donc se douter de ce qu'il était capable de faire sous sa forme animale (morsure,saisie,griffe,coup de patte,piétinement,coup de queue ,charge,etc...). La puissance physique,la résistance,l'endurance et la récupération sont donc des atouts majeurs de ce genre de FDD. Mais Sanji en a déjà tatané du lézard,et celuici va passer à la casserole ! Les formes du Zoan me font penser aux Gears de Luffy . La forme humaine au Gear 1,basique; la forme animale au Gear 3,très puissant mais peu mobile;et la forme hybride au Gear 2,à la fois très mobile et jouissant d'une puissance accrue malgré tout. Cette forme hybride est d'ailleurs très classe je trouve,meilleur que celle de spinosaure classique. Il ne nous reste plus qu'à voir sa forme humaine normale,et son éveil s'il en dispose ! Au niveau des feats urinaires (un jeu demots à se pisser d'ssus) : -Sanji latte lagrosse tête du spinosaure -Il esquive la mâchoire,et fracasse le torse du dinosaure -Il contre avec un Kick le coup griffe de Page One en forme hybride (vraiment classe !),évitant ainsi la griffure,maisse faisant balayer par la puissance de l'attaque. Page One pensant que ce serait suffisant,n'a fait que peu de dégâts,et se relâche... -...avant de prendre le tonnerre sur le crâne ! La séquence avec Sanji qui plane loin au-dessus de la ville est très belle ! Quelle vitesse et mobilité ! On dirait Luffy en G4 avec son Geppou ! On note malgré tout une certaine sérenité encore du côté de Page One,qui dispose d'un minimum de HDO,puisqu'il a senti (mais trop tard)le coup invisible arriver(ou le mouvement de l'air subit ?);de plus,il ne semble pas effrayé par l'invisibilité. Il est de plus assez bagarreur,ce qui se comprend au vu du Zoan assimilé,qui influence la psychologie de l'utilisateur. On peut se poser la question de pourquoi les autres ne l'aident pas vite fait. Usopp dispose de techniques de diversion et de soutien stratégique assez évoluées depuis le post-ellipse (sa variété de techniques en font l'un des combattants les plus intéressants à suivre,curieusement);Franky pourrait bourriner un bon rayon,et un strong right;et Law,surtout lui,un bon découpage en règles,ni vu ni connu pendant que Sanji l'occupe ! Mais bon,enfin un vrai duel pour Sanji,Yeeeeaaaaaaah !!!! On va attendre de voir jusqu'où cela va aller,et s'il n'y a pas d'interruption... On remarquera que les mugis + Law se dirigent vers Ebisu,et vont y retrouver Zoro,probablement... Nico Robin Notre geisha favorite se retrouve en posture délicate,pour le coup ! On se doutait bien qu'il aurait une "nouille" dans le potage...Soba ! Elle a déjà été confrontée à des situations d'infiltration périlleuse,et s'est échappée de nombreuses fois,je lui fais confiance pour s'en sortir (mais là c'est plutôt impossible ) Elle fait face à tous les ninja du Shogun et à leur maître !! Je pense qu'en une seule planche on a eu la présentation intégrale de la division shinobi du royaume.Reste à connaître leur puissance. Je pense que le maître est très fort,mais pour les autres qu'en est-il ? Niveau Lieutenant-chef de la Doflamily,ou simples officiers (ce qui est déjà pas mal avec ce nombre) ? Un mélange des deux ? Je mise une pièce sur le type en bas à gauche comme adversaire de Raizo ! Certains sont stylés,mais j'attends de voir leur véritable présentation individuelle pour en juger. Elle s'est fait surpendre comme Luffy avec Pedro. Est-il possible de dissimuler son aura ? En tant que championne de l'espionnage,et étant peu "résistante",elle pourrait au moins apprendre un HDO décent pour sentir la localisation des gens et leurs intentions...allez Robin,un power up !! Tony Tony Chopper Il a beau être entouré des enfants et de Kiku (mais quel était leur objectif ?),ils tombent sur le cliff de fin de chapitre ! C'est rare que l'on en ait un avec Chopaemon... C'est le passage "cool" made in One piece que j'aime bien,dont on ne se souviendra pas de manière retentissante mais qui rend la lecture légère et agréable ! J'aime beaucoup lorsqu'il joue au shinobi (nin-nin) tout en grimpant au bambou;il est trop choupi-mimi-des-bisous-d'ebisu ! Ma petite barbe-à-papa ninja... Mais il a sorti son sabre pour cutter la gorge de l'adorable Charlotte Linlin Et les autres qui ne savent pas qui elle est....on voit qu'il sont dans un pays fermé !Comme nous,lecteurs qui en savons à peine plus que Luffy à chaque fois,qui lui,dispose d'un cerveau bloqué dans un Wa no Kuni imaginaire au vu de son manque de culture et d'information sur le monde... Conclusion et Spéculation On ne sait pas ce que vont devenir Big Mam et son crew,d'autant plus qu'avec leur séparation,il n'y a scénaristiquement rien pour aller dans le sens d'une imminente bataille avec Momzilla,merci l'amnésie ! Tant mieux car il reste une semaine avant le festival du feu,et il faut temporiser les pirates de Big Mom,un "trop gros morceau" de viande pour la mise en place structurée de cet arc en début de deuxième Tea partie... Concernant le combats à venir,finalement je vois bien les pirates s'occuper des pirates,et les rebelles,du Shogun,à deux exceptions près : Zoro et Sanji. Luffy et Kidd feront face à Kaidou à coup sûr,et je pense que Law aussi car c'était son plan au départ (sans compter les heureux événements qui s'en sont mêlés dans le bons sens,avec la découverte hasardeuse des samouraïs fomentant une rébellion. La chance ! Et en plus,comme par hasard,Law avait établi une base sur Zou,patrie des Minks,alliés des samouraïs,la Double Chance.Sans compter sur le fait qu'il tombe sur Luffy,et les autres supernovas de la pire génération à ce stade,cela s'appelle de l'Over-Mega-ShanksChance !) Nous ajouterons cependant,l'improbable intrusion de CharlotteLinlin et d'une bonne partie de son équipage...Mamma,ou la prolifique pondeuse,directement en catégorie OvaireOver-Mega-Pas-de-chance. Nous aurons au moins la réunion des 3 rookies de Shabondy de nouveau côté-à-côte,peut-être rejoints par Scratchmen Apoo et Basil Hawkins,qui sait ? Au sujet des autres combats,il reste Inuarashi et Nekomamushi à caser,notamment avec leur Sulong qui sera disponible,ainsi que Killer ! Je verrai bien ce dernier se farcir Jack,ou l'un des Minks. Cependant,qui pourrait se faire King ? Plusieurs pistes viennent en tête... Il y aura aussi le reste des 6 Flying Fighters,dont X Drake que j'avais oublié !! Peut-être lui pour King,ce serait pas mal ! Le problème étant qu'avec l'arrivée de Big Mam comment répartir ses propres commandants...? Pour le Shogun et les samouraïs il y en aura 3 excellents du côté rebelle,avec Ashura Doji et les 2 autres (Denjiro et Kawamatsu),sans connaître l'indentité du "voleur" et de Kamazo l'assassin (peut-être sont-ils ceux-là,comme l'était Doji avec son alias Shutenmaru). Côté Kurozumi Orochi (que je vois pour Zoro),il y a Kyoshiro qui a l'air très bon,probablement un ou deux autres,et le nouveau Fukurokuju;que je verrais bien affronter Sanji ! Par rapport à ce que j'ai dit en première page,à savoir Zoro (pour son arc) VS Shogun avec un level 2nd,meilleur samouraï local,et Sanji VS Fukurokuju,meilleur Ninja et niveau 3ème de Yonkou serait pas mal. Bon,c'est dans me rêves pour l'instant. P.S. : J'ai plus de likes.
  24. 1 point
    Episode 15-16 vus : Je t'aime David Production😎❤️. C'est dit. Le passage du train était excellent en papier en terme d'idée, d'ingéniosité et David Production a rendu justice comme il fallait. Bon déjà en introduisant les antagonistes plus, leur donnant ainsi plus impact quand ils apparaissent. Il faut saluer surtout le travail des sounds designs qui participent entre la tête de Pesci qui fait des bruits de ballon quand son frère le frappe, les bruits du Stand de Bruno, la panique du verre de glace brisée, le bruit marin de cette canne pâche, les battements du coeur de Bruno, l'enchainement du thème de Mista et d'attaque, Grateful Death et ses grognements monstrueux.... La dangerosité de ce stand n'empêche: tu ne peux pas l'attaquer sinon ton organisme se réchauffe et donc tu décrépis encore plus vite… Et c'est là que Bruno est fort: il transpire le charisme dans ce double épisode à se sacrifier autant pour son équipe à se zipper lui-même pour esquiver même à se disloquer même son cœur. L'épisode 16 était d'une tension…. Jouissive. Sa victoire ne tenait pas à grand-chose. Bruno va même jusqu'à rendre hommage à la ténacité de ses adversaires avant de lui-même lui rappeler à quel point il s'est abaissé par son ultime tentative; ce qui renvoie à son premier combat avec Giorno où il avait été distrait par le gamin drogué soulignant son côté noble. Le duo d'antagoniste était lui bien que violent, avait une dynamique à s'encourager mutuellement et à tenir pour l'autre; les éloignant un peu du modèle de "méchant pour méchant" … Ce sont des mafieux aussi comme le groupe de Bruno. Toujours ces petits changements de couleurs, l'effet du gaz, le vieillissement des corps, l'effet de la canne sur la surface… Animation au rendez-vous: seul défaut que j'ai remarqué et un mauvais raccord sur le ciel au début où tu passes d'une fin d'après midi à celle du matin avant de repasser définitivement aux couleurs crépusculaires… Bref excellent épisode 😎
  25. 1 point
    Oui,venez faire coucou,et n'oubliez pas de voter pour Magellan,le pauvre... Allez les bleus ! Ah,on me dit dans l'oreillette que je me suis trompé de topic...Alleeeeez Magellan ! Pousse fort !
×