Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/26/19 in all areas

  1. 3 points
    On peut toutefois comparer leurs prestations et ce qu'ils ont obligés Saitama à faire. Oroichi n'a obligé Saitama a sortir qu'un punch "normal", un combat plié en un chap et deux échanges. Trois fois rien quoi. Limite autant que Goketsu. Boros a obligé Saitama a sortir un coup planétaire pour éviter que la Terre ne prenne trop cher (Accessoirement il l'a envoyé sur la lune, a échangé longtemps contre lui. Même Saitama reconnaît sa valeur auprès de lui et Genos. C'est pas le cas pour Oroichi). Même en plein air, sans obstacle ou autre, l'attaque d'Oroichi n'aurait sans doute pas eu le même impact que celle de Boros. Quel que soit le terrain, y a pas a tergiverser. Le monstre n'avait rien (sauf si la suite dément cette affirmation) pour embêter le chauve. Sur cette base on peut décemment dire que Boros reste très largement supérieur à Oroichi.
  2. 2 points
    Et ben, les dessins sont encore incroyables, c'est d'autant plus impressionnant quant on sait que Murata est dans un moment difficile. Je suis admiratif de sa mise en scène, ça renforce vraiment l'impression qu'il veut renvoyer avec ses dessins : par exemple quant on voit toute la démesure de la taille d'Orochi à partir d'un plan au niveau de Saitama. J'ai l'impression qu'Orochi en avait quand même pas mal sous le coude, lui qui copie instantanément le style de combat de Garou. C'est dommage que ce soit le seul qu'il ai montré face à Saitama. En tout cas, ce chapitre lui a enfin donné une personnalité, c'est pas plus mal, et ça avait l'air d'être un monstre très rationnel alors qu'avant il apparaissait plutôt comme l'idiot utile de Gyoro Gyoro (avec un penchant à se nourrir d'autres monstres). Il y a quelques temps, Murata avait commenté sur un éventuel combat entre Orochi et Saitama, je met ça en spoiler même si je ne suis pas très sur que ça en est un : Edit : Tiens, puisque ça se fait sur d'autres topics, pourquoi ne pas mettre un sondage pour donner nos notes concernant le chapitre ? One Punch Man fait pratiquement l'unanimité sur le forum donc ça ne tournerait pas à la correction, mais ça pourrait être sympa de voir les opinions en notes, surtout pour un chapitre avec un partie pris comme celui là (de faire perdre Orochi si vite). Bon après je voudrais pas te donner du travail inutile Muu, c'est déjà génial que tu sois aussi actif pour ouvrir les topics si rapidement.
  3. 2 points
    Quand tu parles de Daenerys, tu parles du personnage ou du membre ? Finale : Et finalement après un peu plus d'1 mois de compétition, c'est Tyrion Lannister qui remporte le tournoi en écrasant Jon Snow en finale ! Ce dernier fini le tournoi à la 2ème place. Petit record de votants pour la finale d'ailleurs, mais celle-ci à durée deux jours donc ce n'est pas significatif. Pour les tours bonus, comme prévu un match entre les différents dragons/loups de la série ! Pas de limite de votes, votez pour ceux que vous voulez ! Puis deux petits matchs pour commencer, à voir, j'en ferais certainement plus si ils ont du succès ! Tout d'abord un Daenerys VS Brienne, uniquement pour voir si mon foutu commentaire "en retard" (cc @Daenerys Targаryen) aurait changé quelque chose . Puis un petit affrontement entre les 3 personnages les plus décérébrées de la série Continuez de proposer des idées de match qui vous intéresse, avec des symboliques et/ou des résultats potentiellement intéressants (ex : Othy a proposé un match entre Lannister mais au vu des résultats de chaque personnages, l'issue semble assez évidente)
  4. 2 points
    Bon ba une fois de plus superbe chapitre ! Etonnant de voir Orochi partir dans une forme " médusa-esque " mais pourquoi pas, il a une certaine classe dans cette forme tout de même ! Sinon Saitama toujours au top de l'humour, j'ai fortement apprécié ses interventions dans le chapitre. Comme vous j'ai bien rigolé sur le stop qu'il cale à Orochi quand il commence à déballer son CV Saitama ferait un carnage de vannes s'il avait existé dans GoT avec les titres à rallonge qu'ont les personnages de cet univers ^^ Dany en pôle position je pense avec ses " 800 " titres Et mention spéciale pour : VS Quelle perspicacité 😂 Dommage pour la prestation d'Orochi que je ne développerais pas car @The Punisher a bien résumé la chose. L'imaginer se régénérer (peut-il le faire ? rien le dit) parait compliqué vu ce qu'il reste de lui à la fin du combat, même si dans mes rêves les plus fous, j'aimerais le voir revenir pour se faire botter les fesses par Garou ! Maintenant place de nouveau aux classes S qui jusqu'ici s'en sont bien sortis. A voir si la tendance se maintient avec les cadres !
  5. 1 point
    Bienvenue à tous pour le tournoi dans lequel nous allons élire le manga Seinen le plus populaire du forum ! Que vous ayez lu ou vu ces œuvres, venez voter et bien sur commenter pour vos œuvres favorites ! Le déroulement du tournoi se fera de la sorte : Tour 1 : 35 groupe de 4 - 140 participants - 80 qualifiés (dont 10 aux commentaires). (2 groupes par jour) Tour 2 : 20 groupes de 4 - 80 participants - 44 qualifiés. (dont 4 aux commentaires). (2 groupes par jour) Tour 3 : 11 groupes de 4 - 44 participants - 24 qualifiés (dont 2 aux commentaires). (2 groupes par jour) Huitième de finale : 6 groupes de 4 - 24 participants - 12 qualifiés. Quart de finale : 4 groupe de 3 - 12 participants - 4 qualifiés. Demi-finale : 2 groupe de 2 - 4 participants - 2 qualifiés. Match pour la troisième place. Grande finale. Pour un temps total présumé sans retard de : 50 jours. Le placement des personnages dans les groupes se fait TOUJOURS pas tirage au sort. Pour la sélection des œuvres, je me suis inspiré de la liste faite par Jon Bull qui devait assurer l'organisation à la base. Règles du tournoi : Le tournoi débutera probablement le 26 ou le 27 Mai ! ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ TOUR 1 Classement aux commentaires : 1. Le sommet des Dieux 8 votes (10,89%) / 5 commentaires 2. Solanin 9 votes (10,59%) / 5 commentaires 3. Gangsta 12 votes (18,46%) / 4 commentaires 4. DanMachi 9 votes (16,07%) / 4 commentaires 5. The Arms Peddler 8 votes (15,09%) / 4 commentaires 6. Ascension 7 votes (14,29%) / 4 commentaires 7. Dead Dead Demon's Dededededestruction 7 votes (10,45%) / 4 commentaires 8. L'ère des cristaux 15 votes (23,08%) / 3 commentaires 9. Btooom! 13 votes (17,57%) / 3 commentaires 10. Scum's Wish 10 votes (13,89%) / 3 commentaires TOUR 2 Classement aux commentaires : 1. Eden : It's an endless world 10 votes (13,51%) / 6 commentaires 2. Yokohama Kaidashi Kikou 6 votes (7,5%) / 5 commentaires 3. March Comes in Like a Lion 7 votes (8,75%) / 4 commentaires 4. Dorohedoro 12 votes (20,69%) / 3 commentaires TOUR 3 Classement aux commentaires : 1. Nausicaa de la vallée du vent 18 votes (22,22%) / 6 commentaires 2. Eden : It's an endless world 7 votes (14%) / 4 commentaires
  6. 1 point
    Titre : Chroniques vaporeuses: L'Auberge Hantée !! Directeur d'animation : Kaito Asakura Synopsis : Mirai se prélasse dans le bain de son hôtel en compagnie de Tenten, qui est venue lui apporter des affaires de rechange. Soudain, la conversation des deux jeunes filles est interrompue par un hurlement. Découvert évanoui, Gaï marmonne dans son sommeil qu’il a vu un fantôme.. (résumé adn) Images :
  7. 1 point
    Je l'ai dit et donc je le redis, je pense également que Boros est supérieur, mais là je ne suis pas d'accord, c'est sur le "largement", car Boros n'a pas plus embêter Saitama qu'Orochi, car Boros lui même dit que Saitama ment quand il dit que le combat était bien et par la suite Saitama nous le redis, peu importe l'ennemi, il ne voit aucune différence. Ce qui est trompeur dans ce manga c'est la mise en scène, je me souviens d'ailleurs nombre de personne pensant que les classes S allaient se faire vite défoncer par les niveaux dragons de l'association des monstres, car jusqu'à peu, la mise en scène des "ennemis" étaient de mettre bien plus en valeur, pour autre preuve, le niveau de garou qui devaient être très proche d'Orochi, or pour le moment aux dernières nouvelles, Garou a encore de sacré progrès à faire, mais sur ce point je ne doute pas qu'il progressera, mais c'est pour dire que jusqu'à présent sa mise en scène le mettait bien en valeur et donc était trompeur sur son niveau. D'ailleurs c'est une chose que j'apprécie dans ce manga, car un combat peut mettre un personnage en avant le mettant au niveau de satisfaire le héros, alors qu'au final il n'est même pas le plus fort des classes S. C'est un peu comme un match de poids plumes, il peut être bien plus prenant, plaisant à regarder qu'un match de poids lourds, c'est pas pour autant que les poids plumes vont battre du lourd. Donc je le redis, car apparement j'ai l'impression que j'ai écrit l'inverse, OUI Boros est pour MOI plus FORT, mais surement pas largement.
  8. 1 point
    je suis complètement d'accord Mihawk est le plus stylé de corsiares ^^
  9. 1 point
  10. 1 point
    @B.B King Ça c'est un coup de poing de Boros (forme finale) Et ça c'est les dégats du laser de Boros forme de combat (pour comparer avec celui d'Orochi). Le vaisseaux fait la taille d'une ville. Malheureusement je ne pense pas qu'Orochi s'approche de son niveau. Même sans compter la régénération, Boros est à un tout autre palier de puissance. J'aurai vraiment aimé qu'Orochi se révèle être du même gabarit que l'extraterrestre mais ça semble quand même loin d'être le cas
  11. 1 point
    Pour les intéressés, voici la 1ère partie (VO) du comics Legend of Korra - Ruins of the Empire. La suite arrivera en Octobre prochain, avec le grand retour de mamie Toph : Vous pouvez également consulter les deux premier numéros, toujours en VO, la suite des aventures d'Ang dans Avatar, The Last Airbender - Imbalance La 3ème et dernière partie paraitra également en Octobre prochain :
  12. 1 point
    Cela renforce pour moi, le fait qu'alors des chefs comme Tsukasa qui au départ étaient dépeint limite comme des "dieux de la cuisine" pour des cuisiniers lambda. Il y a cette volonté malsaine de ne jamais accepter le fait que Sôma est un génie et qu'il n'a rien à envier aux autres, d'où comme l'a si bien dit Pauolo, il y a une lacune dans l'écriture de l'histoire. Donc d'un côté pendant un moment nous avons l'éloge plus que surfaite chapitre après chapitre d'Asahi et au final ne voulant pas faire de Sôma le gars qui se détache, non Asahi n'est pas si exceptionnel, mais alors ceux qu'il a battu avec une aisance certaine, ils ont quel niveau, si au final le vainqueur n'a rien d'exceptionnel? Donc selon comme je comprends la chose, c'est tout le monde est fort, voir très fort ou divinement fort, mais Sôma lui reste un gars qui n'a pas grand chose de plus que le commun des mortels, mais au final il gagne... En gros le pouvoir de Sôma, c'est de rendre mauvais tous ceux qui l'affrontent... Moi j'ai compris que lorsque Sôma affrontait son père ce dernier était plus fort que lors de sa défaite face à Asahi, donc cela inclu pour moi, que Joichiro était plus fort lorsqu'il était venu rendre visite à Sôma lors de sa première année à Totsuki. Car je pense que Sôma n'a jamais affronté son père du temps ou sa mère était en vie, car j'ai l'impression qu'à l'époque Joichiro était plus sur la route, voir plus avec Asahi qu'avec son propre fils et quand dos au mur suite à la mort de sa femme, il a du s'occuper de son fils de sang, là il l'a peut être amené à se battre en duel et c'est à partir de là que Sôma a pu commencer à jauger le niveau de son père. Enfin cela ne change pas qu'au final c'est très bancale.
  13. 1 point
    Enfin, Asahi a perdu. Rien que pour ça, ce chapitre valait le coup. 😛 Maintenant le chapitre essaye de nous le dépeindre comme un type pas si mauvais, fairplay (il cherche à rendre le couteau de Joichiro), un flashback de quand il était enfant et s'entendait si bien avec Joichiro, le fait qu'il ne cherchait pas seulement à devenir plus fort (vraisemblablement le recherchait le même bonheur que celui qu'a trouvé Joichiro avec sa famille). Mais est-ce que quelqu'un que ce type est coupable de kidnapping ? Qu'il a essayé de forcer Erina à un mariage, via un pari stupide (enfin Erina n'était pas forcée d'accepter le pari, elle n'a pas été très futée à ce moment-là. Cela étant, si elle avait refusé le pari, est-ce que Asahi l'aurait laissée partir comme ça, gentiment, alors qu'il est allé jusqu'à la kidnapper pour la pousser à ce pari ?) ? Qu'il ne cessait de se vanter et rabaisser Souma durant tout l'arc ? La défaite s'est passée de manière bien douce pour un personnage si détestable. Ce que je n'apprécie pas trop dans cette défaite est que cela repose, non sur le fait que Souma a un truc en plus, mais sur le fait qu'il manque un truc à Asahi. On me dira que ça revient au même. S'il manque un truc à Asahi et que Souma a ce truc en question, alors il a un truc en plus par rapport à Asahi. Oui, c'est vrai, mais par rapport aux autres chefs ? Si le résultat est le même par rapport à Asahi, l'approche est différente. J'aurais aimé qu'on nous présente la victoire en nous montrant que si Souma a gagné c'est grâce à un truc qu'il aurait en plus et non à cause d'une lacune de son adversaire. On ne nous dit pas que Souma a gagné grâce à un truc qu'il a en plus, que lui seul a. On nous dit que Asahi a perdu parce qu'il avait une lacune, parce qu'il lui manquait quelque chose. L'approche n'est pas la même. Je ne sais pas si j'arrive à être clair dans ce que j'essaye de dire. Et ok, il manque un truc à Asahi. Mais ça ne l'a pas empêché de rouler sur tous les autres chefs. Tsukasa et Joichiro inclus. Y compris sur Souma, une première fois. Qu'est-ce qui a changé depuis leur premier duel pour que Souma arrive ainsi à combler l'écart ? (D'autant qu'Asahi était plus fort dans ce duel que lors du précédent) ? On nous aurait dit que Souma cuisinait pour le bien d'Erina, ça aurait pu justifier. Mais là, ça n'a pas clairement été explicité. On a aussi Souma qui dit que Joichiro est bien plus fort. Heu...ok mais toujours est-il que Joichiro a perdu face à Asahi. Alors comment cela se fait-il s'il est plus fort ? Est-ce que Joichiro était plus fort à l'époque où la mère de Souma était encore parmi eux mais qu'il est moins fort maintenant car il a perdu celle pour qui il cuisinait ? ça aurait été sympa de tenter de justifier un peu tout cela. Parce que là, on nous a mis Asahi qui bat Jouichiro histoire de hyper au maximum ce nouvel antagoniste, avant d'assister à un total rétro pédalage des auteurs, qui nous disent que "non, non mais en fait Joichiro, il est bien plus fort" (réalisant qu'Asahi battant Joichiro, sachant que le but de Souma est de surpasser ce dernier, ce n'était pas un idée de génie). Bref d'un point de vue narratif, le tout me semble bancal (ça ne se limite pas à ce chapitre, c'est un problème global de l'arc). Mais bon, Asahi a perdu, enfin. Donc ça va, je suis plutôt content de ce chapitre, rien que pour ça. 😁
  14. 1 point
    Combat n°17 : Garou V3 VS Hellfire & Galewind - Chasseur contre Ninjas !! VS & - Il s'agit du Garou face à Orochi. C'est bien à cause de ce match que j'ai mis 3 ans à poster... Dur dur d'être complètement convaincu sur le vainqueur d'un tel affrontement. Un Garou seul à 76.55% face à un binôme à 78.04%. Je vais voter Garou pour plusieurs raisons. 1 - La différence de puissance n'est au départ que de 1.49 % 2 - Nous avons estimé que Garou pendant son combat contre Orochi était capable de monter à 77.62%, ce qui réduit l'écart à 0.42%. 3 - La différence de puissance au départ entre le chasseur et les ninjas n'est pas assez importante pour que ces derniers puissent OS Garou comme Orochi a pu faire. Donc je verrais bien Garou s'adapter non stop jusqu'à l'emporter. 4 - Garou s'est bien débrouillé en 2 vs 1 contre Bang et Bomb alors que l'écart entre lui et les frangins était bien supérieur à la différence de puissance affichée au début de ce combat. 5 - Si Garou réussi à écarter un des ninjas du combat suffisamment longtemps, il pourra potentiellement mettre KO le ninja restant " sans trop peiner " et achever le dernier par la suite. Donc Garou for the win dans un bel affrontement ! Combat n°18 : Maître Débardeur VS Fubuki - Physique contre Télékinésie !! VS Bon ça va être rapide mais je demande un peu de respect pour le maitre des débardeurs ^^ Malgré sa seule apparition et la rouste subie face à Garou, il reste un classe S dont nous n'avons pas vu grand chose en dehors d'une force brute impressionnante (donc il a le bénéfice du doute pour moi sur son niveau réel, j'aurais tendance aussi à penser que sa fessée va le pousser à s'entrainer et revenir plus fort). Fubuki reste une classe B qui a besoin de se faire une armée de soldats pour peser sur la scène, elle peine à s'imposer par elle-même. Certes elle fait bonne figure face à Slingshot S, mais bon je ne trouve pas ce monstre incroyable non plus... il est juste hyper relou avec son fouet.
  15. 1 point
    Super tournoi, sur les oeuvres en +, ça change, je ne connais pas énormément d’oeuvres je sens que je vais faire du mass’ vote blanc powaa😎 donc ça me permettra d’en découvrir beaucoup, merci @Jaime Lannister (AWXO) en tout cas Typiquement le genre de tournoi où je serai hyper attentif aux différents commentaires pour faire des découvertes Et ça va me pousser à commencer certaines lectures aussi (les 1er tomes d’oeuvres pour l’instant juste, pour avoir le temps d’en faire plusieurs), pour avoir un peu plus de connaissances, vraiment cool ce genre de tournois 👍
  16. 1 point
    J'ai juste voté pour la section SNK puisque c'est la seule que je consulte "régulièrement", et encore c'est un bien grand mot puisque je ne passe que tous les 3 ou 4 mois quand je me remets à lire les scans et que je rattrape mon retard. J'ai mis OP en pause depuis 8-9 mois et ça ne me manque pas spécialement de ne pas avoir de chapitre hebdo à lire donc je ne sais pas quand cette section ravivera mon intérêt. La même pour Nanatsu no Taizai, The Promised Neverland et Kingdom si ce n'est que la pause commence à s'éterniser pour ce dernier. Elle se compte même en année donc je relirai toute l'oeuvre le moment venu. Naruto, FT et Bleach sont terminés depuis un bail donc je suis passé à autre chose et HxH est en pause donc je ne consulte jamais la section (et en plus j'ai du retard...). Concernant le reste soit j'ai drop (DGM, OPM, SnS) soit je ne lis pas (MHA, ToG).
  17. 1 point
    Je suis pour un Daenerys vs Joffrey, deux personnages aussi antipathiques l'un que l'autre. Tyrion facile ici, même si Jon Snow est cool.
  18. 1 point
    Jon Snow. J'ai déjà bien parlé de lui et d'autres l'ont fait également. Sa place en finale est totalement légitime et c'est déjà une victoire en soi. Dommage pour Tyrion que j'aime beaucoup aussi mais il va gagner tranquillement malgré le fait que tout le monde le clashe parfois injustement pour son rôle depuis la saison 5. Rien que pour cela, une part de moi est contente qu'il gagne. Il est toujours aisément le personnage le plus populaire, cela n'a jamais changé. Quant à Jon, il est dans mon top 3 depuis maintenant trois ou quatre saisons, et je le trouve complètement énorme. J'hésite même, maintenant que la série est terminée, à le placer deuxième devant Arya, mais en gros, il doit être plus ou moins au même niveau dans mes préférences. Bonne idée que ces matchs bonus à la fin, cela nous fera quitter plus en douceur cette série après la fin. Et cela nous permettra bien sûr de voir des matchs que tout le monde voulait voir. Je propose donc un Daenerys VS Jon pour le symbolisme. Les deux personnages principaux de la série, le feu et la glace. Je propose aussi un combat des Rois et Reines, donc un truc du genre Robert VS Joffrey VS Tommen VS Cersei VS Daenerys, cela pourrait être bien cool. Oui, je cherche à caler des matchs avec Daenerys parce que je suis frustré qu'elle ait été éliminée par tricherie, car je n'ai pas eu le temps de bien développer sur elle du coup...
  19. 1 point
    Bon, un chapitre bien cool même si j'en attendais un peu (beaucoup) plus d'Orochi. Son mega-laser m'a particulièrement déçu, celui de Petit Empereur était bien plus impressionnant donc à la suite celui du Roi des Monstres a fait un peu tache je trouve. Pas de régénération, plutôt lent malgré tout.. Finalement, pas de quoi s'approcher de ce bon vieux Boros. Après tout, 8 Classe S (Tatsumaki inclue) auraient été en mesure de le vaincre selon One & Murata, tandis que Boros aurait pu se faire la Classe S complète (exit Blast), donc bon.. fallait s'en douter. Mais ça m'a pas empêché d'en espérer plus, tant pis. Enfin bon, la vraie bataille commence maintenant (du moins, elle a réellement démarrée au chapitre précédent). Conclusion du duel des télékinésistes, Saitama qui va continuer sa p'tite balade, les Classe S qui devraient tomber sur les commandants restants & le bon Garou qui ne devrait plus tarder à se réveiller.. hâte de voir la suite. Médaille de la meilleure apparition furtive attribuée à :
  20. 1 point
    VF 108 : https://scantrad.fr/mangas/one-punch-man/108
  21. 1 point
    Tyrion. Certains tablent sur le fait que le personnage n'est plus ce qu'il était depuis la saison 4 et qu'il est beaucoup moins intéressant à suivre depuis qu'il a rejoint Daenerys. Je suis tout à fait d'accord. Mais je dirais que Tyrion, en 4 saisons, a été bien plus intéressant et sympa à suivre que ne l'a été Jon Snow en 8 saisons.
  22. 1 point
    Autant je trouve aussi que le dialogue est très bon, autant je trouve bizarre que Saitama dise ça. Il y a une espèce d'arrogance qui se dégage de lui qui ne lui ressemble pas La partie où il coupe la présentation d'Orochi c'est tout à fait lui, par contre qu'il dise qu'il va le one puncher et qu'il n’espère rien de ce combat c'est vraiment étrange Il me semble aussi que c'était un "serious punch" mais bon je pense pas qu'on puisse se fier à ce que dit Saitama. Le coup sérieux face à Boros était autrement plus puissant donc bon. De plus Boros avait aussi déguster contre les punch normaux, c'est juste qu'il avait pour lui une capacité de regeneration cheaté (mais en soit il n'y résistait pas) Je pense pas qu'Orochi ait été rabaissé. Avec la mise en scène, sa façon de s'exprimer, ses attaques, ce que Gouketsu disait sur lui, etc, je trouve qu'on nous fait clairement comprendre qu'il est bien au dessus des cadres N’empêche la classe dragon c'est l'abus au niveau des rapports de force, on a Bakuzan <<<< Gouketsu <<<< Orochi <<<< Boros, v'la la fourchette de malade. Faudrait créer une nouvelle catégorie entre Dragon et Dieu. La tu tombes sur un Dragon ça peut être le champion d'art martiaux du coin ou le souverain de l'univers quoi
  23. 1 point
    Bonjour, une personne pour m’aider dans la compréhension de cet arc s’il-vous-plaît ?J’aimerai relire le tout premier chapitre de celui-ci, car l’attente entre chaque semaine voire plusieurs semaines par-moment, n’est pas vraiment voire pas du tout une aide pour ça. J’ai vu que certains se plaignaient justement du manque de clarté et de la tonne d’informations donnée en abondance à chaque-fois, donc je suis content de constater que je suis loin d’être le seul à n’avoir presque rien retenu (j’ai dû sauter des cases, parce que, grossièrement, j’ai pas vraiment compris le pourquoi du comment de la survie de Komurosaki, faudra que je relise vraiment attentivement). Je dois dire que je suis mitigé pour le moment, la hype entre chaque chapitre est inexistante pour ma part, mais j’imagine qu’Oda doit d’abord tout mettre en place avant d’allumer la mèche. Il n’empèche que c’est un reproche que je lui fais depuis déjà un-moment, la création de nouveaux personnages et de pouvoirs peuvent être une bonne chose, mais si cela ne dessert pas le scénario et n’est là que pour combler les cases et les pages, je n’en vois pas trop l’intérêt et je trouve que c’est justement le cas, ici. Peut-être que la préparation de cet arc passera mieux en animé ... peut-être hein !
  24. 1 point
  25. 0 points
    Mais est-ce vraiment comparable? Avant toute chiose je précise que je pense que Boros est quand même supérieur, mais pas de façon flagrante. Car les conditions du combat ne sont pas vraiment les mêmes. Boros est sur son vaisseau et la seule opposition à son laser, c'est Saitama et l'air de l'atmosphère, là ou le rayon d'Orochi rencontre de suite de la terre comme opposition. Si l'on fait exploser une bombe à l'air libre et une dans le sol, la déflagration, ou le rayon d'action ne sera pas le même. Donc là encore difficile de donner un avis tranché. Si quelqu'un venait dire qu'Orochi est au moins aussi fort ou plus que Boros, je ne pourrai lui donner tord, car le seul point commun entre les deux, c'est qu'ils n'ont jamais pu mettre Saitama en difficulté. Regardons juste qu'à l'époque certains pensaient que Gouketsu était plus fort que Boros, or il s'avère que probablement non. Car dans ce manga la mise en scène joue pour beaucoup et fausse les rapport de force.
×