Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/07/19 in all areas

  1. 2 points
    Groupe 51 : Equipe héros d'élite + Réévaluations Bang & Bomb. Equipe héros d'élite Informations : Atwin Tails : Classe A, n°11 (36,62%) Green : Classe A, n°24 (34,20%) Sourcils Lunaires : Classe A, n°25 (33,72%) One Shotter : Classe A, n°22 (33,00%) Feather : Classe A, n°34 (32,25%) Narcisstoïque : Classe A, n°29 (27,20%) Shadow Ring : Classe A, n°32 (27,06%) Needle Star : Classe B, n°60 (21,42%) Mizuki : Classe B, n°71 (21,09%) Double hole : Classe B, n°29 (19,63%) Jet Nice Guy Reborn : Classe B, n°50 (17,76%) Super Bondage Shell : Classe C, n°3 (07,74%) Food Battler Futoshi : Classe C, n°66 (05,39%) Gearsper : Classe C, n°133 (03,76%) Poison : Classe C, n°300 (02,98%) @Djangoo, T'avais zappé de MAJ Feather, Sourcils Lunaires & One Shotter (j'ai vu ça en cherchant les infos pour tout ces petits chieurs). Petite aide : Note : ?% Bang Classe S, n°3 Style de combat : CaC, Poing d'Eau Briseur de Rock Ancienne note : 77,06% Nouvelle note : ?% Bomb Combattant, Frère de Bang Style de combat : CaC, Poing Tourbillonnant Trancheur de Fer Ancienne note : 74,57% Nouvelle note : ?% Identification générale : @Setna, @Jerry Smith, @Hadoz0r, @Othy, @nikemac, @Bon Gamin, @Feudartifice, @MunSu, @EvilSquid, @Kaizoku Kecha. Bonnes notations & bonne fin de journée !
  2. 2 points
    Bon premier épisode pour cet arc Wano. Tout d'abord concernant l'opening, il spoile clairement beaucoup trop, après pour le moment je n'en suis pas hyper fan mais à voir avec le temps. Concernant le contenu, l'animation est vraiment bonne, c'est fluide, c'est assez beau, la présentation des Mugis infiltrée est bien fidèle au manga, et l'accent mis sur Zoro est appréciable, c'est ce que j'appelle des rajouts utiles, car ça contextualise sa situation et en plus la scène de fin quand il se bat avec les samouraïs est top ! Je crois que Nagamine a confié que c'était son personnage favori de la série, donc il va se faire plaisir avec lui et tant mieux. Il y a clairement moyen de "ralentir" le rythme des épisodes comme ils y sont obligés pour pas trop vite rattraper l'histoire sans pour autant faire des longueurs ennuyantes ! La preuve, cet épisode c'est un demi-chapitre au final, et les rajouts sont suffisamment bons pour qu'on le sente pas vraiment. Y a plein de moments qu'Oda éllipse un peu dans le manga qu'il est possible de reprendre et d'animer afin d'utiliser ce temps, plutôt qu'une formule type flashback inutile ou autre. Les OST sont un gros point fort, et ils ont vraiment réussi à créer l'atmosphère que j'imaginais en lisant le manga avec l'ouverture de l'acte et Komurasaki qui joue. PS : On est sauvé, King n'a pas une couleur loufoque 😂 En réalité, c'est pareil dans le manga, ils se tiennent aux mêmes positions, c'est juste plus dur de le saisir sur ce format effectivement !
  3. 2 points
    Épisode que j’ai trouvé moyen.. mais sympa quand même (disons moyen +) Sympa dans le sens de voir Shikadaï chef d’équipe, et une aussi exclusive qu’innatendue J’ai bien aimé aussi le fait que Boruto ne lâche jamais son pote Shikadaï Rien de bien folichon sinon, les antagonistes sont + que randoms mais conviennent au fait que la mission soit bien random justement J’en profite pour te dire merci @fantomas de créer régulièrement les topics épisodes + les sondages C’est toujours avec un certain plaisir que je peux lire les commentaires dudit épisode quand je me fais d’affilé les 4-5 eps Boruto chaque mois 🙂
  4. 2 points
    Chacun a sa vision des choses, mais la façon dont j'ai compris le truc, c'est que Ryuo = Haki de l'Armement, sans aucune spécificité! Le HdA permet de recouvrir une lame de son aura, afin de la rendre ultra résistante, mais aussi probablement, comme on (ou je?) l'a toujours supposé, accroître son tranchant! Il n'y aurait rien de surprenant qu'un utilisateur de HdA puisse au contraire utiliser son Haki pour rendre son épée moins tranchante quand il le veut. A mon avis, ça va même de soit! Le pouvoir de ne rien trancher viendrait donc bien du Haki, encore appelé Ryuo. Sur l'image postée par TheOne au-dessus, ce serait de ça que parlait le vieux. L'usage du Haki en tant qu'armure ou kokka. Ryuo n'étant que le nom donné à ce pouvoir, de même que le HdO était appelé Mantra sur l'île céleste. Maintenant, ce que Luffy a utilisé, comme le dit Hyogoro dans le chapitre précédent, est une utilisation avancée du Haki de l'Armement/Ryuo. Lorsque maîtrisée, on peut l'insuffler dans le corps de son adversaire pour le détruire de l'intérieur. Sabo l'a en effet certainement utilisé lors de la destruction du stade, et même probablement de l'armure de Burgess, et sa mention du "cœur" est effectivement semblable au souffle dont parlait Zoro. Si vous avez lu ma théorie sur les FdD (ce dont je doute), il est fort à parier que le cœur ou souffle des choses et le vrai corps des utilisateurs de FdD soit un seul et même concept, tous accessibles grace au Haki. Quant aux slashs, il y a en effet de grande chance qu'ils soient imbibés de Haki pour pouvoir toucher le corps de utilisateurs de FdD! Mais il y a une différence très nette entre ça et le niveau avancé de HdA/Ryuo tel que présenté! En effet, à aucun moment on a vu un slash détruire l'ennemi de l'intérieur, ça a toujours été une coupure externe, ce qui correspond bien au HdA de base que l'on connaît! Le fait de pouvoir extérioriser son HdA et de l'insuffler dans l'air (le slash) est équivalent, selon ma compréhension du haki, comme le dit The Dancing Bear, au fait de l'insuffler dans une flêche ou n'importe quel autre support pour en augmenter la résistance ou la puissance. Evidemment, on ne sait pas jusqu'à quel point Zorro a appris de Mihawk! Pour Luffy, Rayleigh nous a dit qu'il lui avait enseigné juste les bases, mais pour Zorro, on ne sait pas quel niveau de HdA il a pu atteindre sous la tutelle de Mihawk, surtout qu'il s'agit de la couleur avec laquelle il a le plus d'affinité. Je ne serais pas surpris qu'il possède déjà le niveau avancé de HdA/Ryuo, quand bien même Luffy viendrait tout juste de le découvrir. Je trouve aussi que Luffy est trop confiant quant à ce pouvoir! Il ne fait aucun doute que Kaido doit aussi maîtriser cette puissance, et il y a forcément moyen de contrer l'attaque avec sa propre armure de Haki. Mais bon, on verra bien.
  5. 2 points
    Quelqu'un a appelé la perfection incarnée? La déesse de l'amour? L'irrésistible? (Tremblez de joie, tremblez d’effroi.... Here she comes...) (except... she is a boy... 😂😅 Plus sérieusement, désolé, j'ai pas trop le temps (et l’énergie) en ce moment, donc je ne pourrai pas tout traduire! Je reviendrai compléter dès que possible, sauf si quelqu'un d'autre s'en charge avant. 👍 Edit: @Kobe81, j'ai fait une petite mise à jour. Plus que deux pages à traduire. Ce sera pour plus tard, encore.
  6. 2 points
    Chapitre correct. De plus en plus hypé par Queen qui est un créateur d'armes mécaniques mais aussi de maladies/virus, on comprend mieux son surnom "The Plague" (Des armes biologiques Déjà qu'on avait Jack qui utilisait le gaz toxique de Caesar. L'équipage de Kaidô qui en a rien à foutre du protocole de genève ), c'est probablement mon Beast Pirate préféré. Il a vraiment un énorme potentiel en combat, entre sa forme Full Zoan, son mode hybride (si Drake en a un alors Queen c'est quasi sûr), normalement du Haki (mais il semble pas en avoir utilisé dans son Brachio Bomb alors que c'était justement le moment hyper crucial où il fallait l'utiliser), son bras et autres armes mécaniques+maladies/virus...Va y avoir un adversaire monstrueusement fort pour l'alliance (après Kata' sama le bat toujours en high diff max pour moi ). Hâte d'en découvrir plus sur King...Vu son surnom ça risque d'être un pyromane en puissance lol. Pour l'intrigue de Udon...rien de spécial. Vu le regroupement de personnage surpuissant à la fin du chap' (RIP Chopper qui a été ignoré dans la présentation de la team Prison Break lol), ça peut être fini en un éclair. J'aime bien le design de Kawamtasu (même si je comprend pas pourquoi Oda l'a gardé sous forme de silhouette tout ce temps. Je commençais à croire que c'était sa vraie apparence lol). Si c'est bien un (et non pas un hybride ou mutant) alors on aurait une nouvelle espèce inédite introduite (après les HP, les Minks, l'espèce de Morgan ect...). Il semble hyper puissant, je le sens bien avoir le potentiel d'être un "YC3" à la Jack/Cracker. Sinon Kiku qui est un gars...petite pensée pour le sumo ainsi que Sanji qui va se remettre en question (comme sur l'île des travelos) XD.
  7. 2 points
    Saison 3 vu. Une bone saison, encore une fois, tout de même un cran en dessous des deux précédentes. Je n'ai pas ressenti ce "frisson d'inquiétude" pour nos jeunes héros où on se demande "est-ce que l'un d'eux risque d'y passer ?". Cependant, la fin assez inattendu "rattrappe" cette impression et laisse même un sentiment "d'injustice". Le côté fantastique n'est pas non plus aussi pousser que dans les saisons 1 et 2, même si certaines situations respirent les grossent ficelles des 80's, ce qui correspond, en quelques sorte, aux canons de la série. Attention, la saison nous offren néanmoins quelques passages bien crades, voir carrément gores... L'un des élément intéressant à suivrre de Stranger Things a été de suivre l'évolution de "11", et là encore la jeune fille évolue avec des soucis d'ado normaux", même si certaines situation continue parfois à lui échapper. Mais on retrouve Elfe "plus humaine", bien aidée par Max, qui permet à ce personnage de conforter sa place depuis son arrivée dans la saison 2. Le quatuor de garçon reste toujours aussi attachant, même si là aussi il n'en sont plus au même point, puisque eux aussi grandissent et ont de nouvelles considérations, de nouveaux "problèmes" d'ado qui interfèrent dans leur relations. On pourra néanmoins regretter que certaines de ces nouvelles problématiques n'aient pas été poussées un peu plus loin. Parmi les nouveaux venus, mention à Maya Thurman-Hawke, dont le personnage permet à celui de Joe Keery (Steve Harrington dans la série) de prendre une dimension et une profondeur intéressante. Cependant, Davis Harbour reste le MVP de la série dans son rôle de Jim Hopper. Le personnage au premier abord "pato" reste complexe, touchant et bien plus futé qu'il n'y parait. Sans doute le meilleur personnage de la série. Qu'en à l'avenir de la franchise, la fin laisse de quoi espérer une 4ème saison.
  8. 1 point
    Il y aura au moins deux épisodes filler prochainement, liés à Stampede (895 & 896). On voit aussi qu'ils ajoutent pas mal de scènes aux épisodes, si elles sont de la même qualité que pour l'épisode du jour, ce serait top.
  9. 1 point
    Tu ne sembles pas prendre en compte le bridage intempestif de Mama par Oda car trop puissante pour le moment c'est du même ressort que Kishimoto qui bride Pain pour faire gagner Naruto ou encore Yamamoto brider tout le long du manga car trop fort par rapport au héros si Kubo avait agit de façon logique Yamamoto aurait démolit Aizen depuis un sacré moment ou encore Yhwach .. Mama durant l'arc WCI est écarté via sa crise alimentaire elle ne participe pas d'une manière lucide au combat elle agit tel un monstre de science fiction qui fait face à l'intelligence humaine qui trouve toujours un moyen pour survivre sans parler des homies toujours à la botte de Nami via la vivre card (que j'ai trouvé plutôt mal amené comment King Baum peut agir contre sa créatrice même avec la vivre card c'est illogique), le fait aussi que l'équipage réussissent à partir sur le Sunny, le retournement de veste de Zeus aussi (la encore pire Zeus qui attaque une autre partie de lui) bref au fur à mesure de la course poursuite l'auteur désserre Big Mom pour rendre logique la survie de ses derniers sauf que sa passe moyen pour moi j'ai toujours considéré cette course poursuite mal fichu et que sa rabaissait la Yonkô est ce que pour autant on doit s'en servir pour dire que ses attaques sont pas si puissantes que ça ?? moi je relativise la chose .. Pareil pour Queen qui affronte une Mama encore plus bridé qui dispose juste de sa force physique pourtant lui qui est un Zoan antique donc de part sa nature un tank et un monstre physique pour résumé grossièrement se fait valdinguer comme une marionnette et sait très bien qu'il fait pas le poids même face à Mama bridé à fond .. Le duel Queen vs Mama c'est comme si on voyait Akainu sans FDD ou encore Barbe Blanche sans FDD faire valdinguer un top commandant comme si de rien n'était bah sa met en valeur le personnage et non l'inverse sans parler des réactions de Queen qui se fait pipi dessus, pleure, passe par tous les états tellement il fait pas le poids tout le monde est littéralement en panique et Oda est un génie car on le ressent très bien dans ses chapitres c'est magistrale .. Mama non bridé mode machiavélique comme celle qui stop un coup net de Luffy G4, qui parle dans l'escargot phone ou encore celle qui reprend sa mémoire face à Queen c'est pas la même et celle la c'est un monstre invincible de mon point de vue et c'est elle qui fou les chocottes à Kaidou la créature la plus forte du monde ..
  10. 1 point
    Idem que ce cher @Hadoz0r concernant mes votes. Je vais pas tarder à MAJ le topic (faut que j’emmagasine assez de ki/chakra), ensuite, go lancer Boros VS Freeza (+ un autre match bonus qu'@Othy attend depuis un petit moment maintenant).
  11. 1 point
    @Othy au niveau du rythme on est sur un épisode équivaut à deux chapitres, donc je crois que tu es à peu près au chapitre 13. Kimetsu no Yaiba me fait penser plus à un D-Gray-Man qu'à un Claymore au niveau du ton. Cela reste très sympa à lire (ayant rattrapé les scans) sans être extraordinaire non plus.
  12. 1 point
    Le gros problème des instinctifs, c’est que pour un bon, tu en as des douzaines qui ont tenté de gérer leurs batailles au flair et qui se sont fait défoncer la gueule par un stratège basique. Alors que pour les tacticiens, en ayant les bases tu ne peux pas perdre contre un ennemi raisonnable, et en plus tu coûtes moins de vie. Du coup je crois qu’on a un énorme biais du survivant avec les instinctifs : on ne voit que les très bons. D’ailleurs il n’y a aucun officier médiocre chez les instinctifs, tous les petits officiers qu’on a vus dans ce manga étaient tacticiens.
  13. 1 point
    Non, son fruit ne permet pas d'insérer l'espérance de vie dans des corps humains. Ça fonctionne avec les objets, les animaux etc ... Pour Moscato, je suppose que comme c'est sa propre âme, ça peut fonctionner si elle lui est retournée.
  14. 1 point
    Titre : L'étoffe d'un chef !! Directeur d'animation : Nao Miyoshi Synopsis : Tout juste promu moyenne-classe, Shikadai doit déjà mener sa première mission en tant que chef d’équipe. En l’absence de Chôchô et d’Inojin, il va avoir sous ses ordres Wasabi et Iwabê, dont la cohabitation s’annonce pour le moins difficile.. (résumé adn) Images :
  15. 1 point
    Ah ouais, ça met un frein cette théorie du genjutsu (et si c'était vrai alors toute cette tension, ce chaos, ces morts, cette Total Krieg, tout ce qui a rendu ce chapitre génial digne des moments de désespoir de l'attaque de Trost aurait été faux et donc décevant pour moi qui aime ce genre de situation catastrophique lol. Au moins Isayama a du se rendre compte qu'il a fait quelques erreurs de dessins dans ce rush et ça c'est rassurant) qui n'aurait pu avoir lieu grâce à une activation du pouvoir du fondateur plus tôt qu'on le pensait. D'ailleurs je pense qu'Isayama aurait éventuellement rendre ça possible surtout avec le dernier épisode de l'anime avec Hisu (sang royale) qui en touchant la lettre d'Ymir (qui contenait sans doute de l'ADN ou même du sang d'Ymir) a eu des visions via les PATHS. On aurait pu se dire qu'à ce moment: Un contact aurait pu s'établir entre Eren (Titan Fondateur) et Zeke (Titan de sang royal) vu que ce dernier a probablement touché le corps rigidifié du Titan Eren (datant de l'arc RTS) en dégringolant. Du coup si on fait grossièrement un parallèle avec la scène d'Historia de l'anime, je pense pas qu'il aurait été impossible qu'Eren puisse alors utiliser le fondateur à sa puissance maximale. Tout dépend si la scène avec Historia est vraiment cohérente ou pas (je sais pas si Isayama a été impliqué là dedans) car avec ça, de nouvelles portes peuvent éventuellement s'ouvrir. Fin' je pense pas que ça se soit produit et de toute façon y a pas besoin de tout ça (de se compliquer) pour montrer qu'Eren peut s'en sortir (si il s'en sort bien), y a d'autres méthodes, déjà dites, qui pourraient plus ou moins marché (lolimir, transfert de conscience...): Puis régénération à partir de la tête vu qu'il est devenu dieu au contact de Zeke Après pour Eren et son avenir post-chapitre 119, on peut en fait toujours aller encore plus loin (et du coup de finalement se compliquer encore). Par exemple j'ai vu une théorie très intéressante sur un autre forum (jvc, fallait en parler) qui grosso-modo parlait d'espèces de boucles temporelles dans laquelle Eren est prise et essaye à chaque fois de changer les choses avec le pouvoir du fondateur mais échoue et crève à un moment donné (ce qui pourrait expliquer la vision du tout premier chapitre. C'était juste avant sa mort dans la précédente boucle, dans sa précedente vie mais il perdrait ces souvenirs (ou alors il aurait pu en retrouver à un moment de l'ellipse et ça serait pourquoi il est toujours aussi dead inside)), et cette fois-ci , au chap' 119, il était presque finalement arrivé au bout du game mais Gabi a tout annulé avec son head shot. La théorie dit que le 845 (l'année) qu'on voit au début du manga, pile juste après la vision d'Eren (on sait pas pourquoi on est en 845. Les murs ont été bâti y a environ 100 ans, l'Empire Eldien est vieux de 2000 ans, la date 845 vient d'on ne sait où) représente en réalité le nombre de fois (le nombre de vies) où Eren a essayé d'utiliser l'Axe. Du coup ça serait pas vraiment une année mais une sorte de compteur (on est dans l'illusion que c'est des années et personne dans le monde de SnK ne s'en rendrait compte. ). Du coup, à cause de Gabi qui a tué Eren, on pourrait avoir un rembobinement, une rénitialisation à 0, au moment où tout a vraiment commencé pour Eren, le moment où le colossal commence son attaque sur Shiganshina (on serait alors en 846 dans cette réalité là. Bon après j'avoue ça peut être confus). Ca serait bien frustrant lol. Cette histoire est étroitement liée au temps j'trouve, l'histoire qui se répète, les erreurs... on tient quelque chose là A voir pourquoi ça devrait être Eren qui se retrouverait impliqué dans ce truc mystique ? Peut-être à cause du Titan Shingeki no Kyojin qui veut continuellement aller de l'avant (et si Eren a le même état d'esprit que lui alors son Titan "l'a choisi" (même si oui je sais qu'au début du chap' 1 Eren n'avait pas encore de Titan)) même le temps ne l'arrête pas (le titre du manga qui prendrait encore une nouvelle signification XD). Ca reste qu'une théorie mais je trouve ça pas mal (même si en fait ça peut être compliqué. Je trouve que ça peut répondre à des zones d'ombres du manga). Sinon y a un peu d'audio du dernier chap' (ça vient de l'exposition), spoiler:
  16. 1 point
    Ah ouais tu viens de me faire penser que la solution,contre Blck Sperm,c'est peut-être que Pur Porc intervienne et avale tout !! Mais je pense que ça en ferait un manga choquant pour les enfants...
  17. 1 point
    Film vu Mysterio fait le taf. Original comme méchant pour le coup. Joli coup d'avoir teasé un multiverse dans la promo. Combat final avec les drones pas très emballant et brouillon. La scène 1 post générique relève une fin de film assez moyennasse. La scène 2 post générique évite une humiliation pour Fury bien dérangeant dans le film pour un type comme lui d'être piégé comme un bleu. Toutes les parties niaises avec la classe de Peter insupportables. Les deux profs, le neuneu et le gros j'aurais bien aimé qu'un bloc de béton tombe sur leur tronche pour en terminer vite avec eux. Il n'y a gère que la copine de Peter a garder. Le costume noir bien moche, du pauvre a mon gout autrement. Tony Stark n'a pas trouvé mieux que Peter Parker comme successeur 🤮 Lui donner les lunettes quoi 🤢 Film qui fait trop juste pour clôturer la phase III après le festival Infinity War. Surfer dessus en faisant un film plus comédie qu'autre chose. Mouais pas dans mon registre. Bon dans les 7 films Spiderman, je pense que je classe Far From Home 5 ou 6éme. Et dans 10, 15 minutes je vais me revoir Spiderman 2 de 2004 pour me remémorer un vrai film Spiderman.
  18. 1 point
    On vient de potentiellement recevoir une explication aux inconsistances de ce chapitre (le pantalon d'Eren qui repousse, le lac et la rivière qui disparaissent, etc...) qui servent d'appuis à la theorie du changement de mémoire. Dans le magazine dans lequel le manga est pré-publié, il y a un message d'Isayama disant que les 21 dernières planches étaient encore incomplètes 2 jours avant sa deadline. En d'autres termes, ces inconsistances sont sûrement dues au fait qu'il était dans le rush. Je me demande s'il va publier des corrections sur son blog comme ça avait été le cas avec le chapitre 89 où il avait écrit qu'Eren devait manger un titan de sang royal au lieu de le toucher. Tout ça ne veut pas pour autant dire que la théorie du changement de mémoire est complètement à jeter, même si personnellement j'y crois absolument pas.
  19. 1 point
    Chapitre lut ! La prochaine fois, je laisserai quelqu'un d'autre se charger des leaks ! On commence sur du Reiner qui nous dit qu'Eren est la dernière personne au monde à devoir posséder le pouvoir de l'Axe, ça doit le ramener 4 ans en arrière ça, hu, hu, hu... Plus sérieusement, quelle bataille ! Eren avance, mais Porco le rattrape et ce fait déglinguer, mais Pieck et Magath riposte d'une balle dans la caboche et eux-mêmes se font agresser par Frock et sa team ! D'ailleurs, j'ai été très surpris de revoir Pieck à l'intérieur du Charrette si rapidement, je pensais qu'elle était sortie totalement, mais, si je comprend bien, elle est sortie (mais très peu de temps, juste pour donner l'illusion, on voit bien au chapitre précédent que ses bras et jambes sont toujours là) et elle est re-rentrée ! Remarque, on a déjà vu Ymir et Porco faire ça, mais ils étaient encore dans la nuque eux. M'enfin, Magath avait dit à Pieck de bouger vite pour viser Sieg à nouveau, donc il devait savoir qu'elle utiliserait à nouveau la Charrette. Mais bon, arrive le contact entre Reiner et Porco. Ce genre de chose n'ont jamais été expliqué, hors Eren et membres de la famille royale (pour des raisons évidentes), je crois que c'est une première ! M'enfin, ça aura eut un déclic pour Porco, je comprend enfin mieux son personnage. Depuis le début de l'arc Marh (de la guerre de 4 ans, en fait), il a dû rester bloqué à ce moment. Une question devait le torturer : "si ça avait été moi, si j'avais été assez bon, aurai-je pu sauver mon frère ?". Selon lui, la réponse devait être "oui", car, au fond, celui qui devait hériter du Cuirassé n'était pas Reiner, mais bien Porco. Au revoir à ce bon Porco et, décidément, le Mâchoire aura tourné ! Je crois, hormis l'Originel peut-être, que c'est le Titan Primordial qui a eut le plus de possesseur connus ! Sieg quant à lui montre enfin un peu d'émotion et de tristesse vis à vis de Kord et Falco ! Ce vieux singe... Bref, Kord a son petit moment de gloire, c'en est déchirant. Jusqu'au bout il aura tout fait pour son frère... Et la page des transformation. L'ultime (ou presque) regard de Falco en direction de Gaby, Naile prit par surprise alors qu'il attendait que ça, Pixis qui part, mais qui part avec sa bouteille (Gelgar n'a pas eut cette chance lui). N'empêche, le moment où il ferme les yeux est très triste. Je revois tous les moments où il était là, où il a fait les bons choix, tout ça qui s'éteint, c'est triste... Et ce climax final. Reiner qui se déchaine à la mort de Porco, enfin un peu de réactivité, c'est rare de voir Reiner s'énerver à la mort de l'un de ses potes (il a pas eut l'occasion avec Bertholdt). Conny et Jean sont là, rien qu'avec l'échange de regard avec Eren, y'a plusieurs sentiments qui passent. Ce dernier s'approche de Sieg, mais Gaby s'apprête à tirer alors que Mikasa et Armin font face à Pieck (très belle planche d'ailleurs) et au final, tout s'arrête. C'est incroyable, je trouve ! Mais bref, si l'on résume. Chez les Eldiens, ils nous restent Armin, Mikasa, Conny, Jean, quelques soldats pro-jaëger, Frock, Jelena, Onyankopon et Sieg (et j'espère que Nicolo et les Braus sont toujours en vie). De plus, Sieg contrôle une armée de titans, même avec leurs armes, les marhs ne pourront pas faire face à 300 Titans. Chez les Marhs, Reiner, Pieck, Gaby (leur meilleure arme, clairement), Falco et quelques soldats sont encore là. Magath n'est peut-être plus de ce monde, on en sait rien. Bon, je doute que les soldats marhs puissent faire face aux titans de Sieg, de même je ne vois pas Pieck survivre bien longtemps face à Mikasa et Armin (au mieux, elle descendra du mur et se fera choper par quelqu'un d'autre). Reiner face à Conny et Jean, à voir aussi. En vrai, Sieg est dans la merde, si Gaby le vise, c'est finit, il est immobilisé en plus. La situation me semble plus être en faveur de l'Île du Paradis, cela dit, vu la """mort""" d'Eren, le Grand Terrassement tombe à l'eau (pour le moment). Peut-être une retraite de Marh, avec un peu de chance Pieck parviendra à récupérer Reiner, Falco et Gaby (et Magath ?). Ou alors, le conflit s'arrête là, les marhs battent en retraite, témoignant de la force de l'Île du Paradis au monde entier, cela dit, pas de projet d'euthanasie, ni d'apocalypse. Ce serait vachement couillu 😅... Conclusion, entre Eren et Sieg, Falco et Kord, ainsi que Porco et Marcel, le titre "Big brother and Little brother" est très bien choisit. Note : le Titan de Falco est effrayant ! Dans un autre style, on dirait le Titan de Dinah... Je place ça ici aussi, Magath est PEUT-ÊTRE mort. En fait, y'a deux place dans la Big Bertha mobile, je crois qu'il était à gauche, or c'est la place de droite qu'Armin a détruite. Pieck enlève son harnais, mais on ne sait pas si Magath a passé l'arme à gauche.
  20. 1 point
    Ce chapitre est insane as f*ck !!! Il y a tellement de chose à dire, je sait pas par où commencer. Bon la résistance s'organise côté eldien, Pixis à la bonne idée de prendre l'ennemi à revers. Je ne vais pas m'attarder sur les combats entre humains passer tout de suite aux combats de titans. Reiner et Porco ne lâchent pas Eren, normal vu que s'il touche Sieg, il aura le sort du monde entre ses mains. La tension qu'il y a tout au long de ce moment avec l'arrivée de Colt, Falco et Gaby, le cri de Sieg, Pieck et Magath qui continue de tirer, Reiner qui est prêt à se sacrifier avant que Porco ne se dévoue, le sauvetage in extremis d'Eren par Jean et Connie et enfin le tire de Gaby qui décapite Eren, WOW, juste wow. le bilan de ce chapitre est sacrément lourd : - Pixis, Niles et des dizaines de gradés eldiens -> transformé en titan - Colt et Porco -> mort - Magath -> tué ou grièvement blessé - Eren -> décapiter (mais très probablement vivant) - Falco -> transformé en titan -> deviens le mâchoire Mention spéciale au moment juste avant le tir de Gaby : on voit la tête d'Eren, Jean, Connie et Pieck (?) (Mikasa et Armin ont l'air d'être trop occupé à l'affronter pour ce rendre compte de la scène), ça se voit qu'ils ont compris que ça allait partir en cou***e. Leurs têtes en mode "oh sh*t", je crois qu'on est obligé de ressentir la chose qu'eux. Isayama est un génie quand il s'agit de nous faire ressentir les mêmes chose que ses personnages.
  21. 1 point
    Je me permets de te répondre sur le sujet étant externe en médecine. Dans la vraie vie, une "simple" fracture de l'odontoïde (une sorte d'épine osseuse qui provient de la seconde vertèbre cervicale) peut instantanément tuer une personne quand elle vient comprimer le bulbe rachidien en arrière (la partie haute de la moelle épinière), soit, à peu près, là où Levi transperce Reiner. C'est très plaisant de voir qu'Isayama s'est documenté là-dessus (bien que tout le reste des phénomènes comme "transmettre sa conscience" ou bouger les yeux volontairement comme Reiner le fait alors que son cerveau est HS, n'a bien évidemment rien de logique dans la vraie vie). Et pour confirmer qu'Isayama le savait bien, on voit Reiner dire qu'il crevait à une fraction de seconde près s'il n'avait pas réagi, et ça n'a rien à voir avec le fait d'activer sa transformation. Je pense qu'Eren devrait être capable du même exploit étant donné qu'il a eu le temps de voir Gabi (et surtout de voir Reiner le faire, lors de la reprise du mur).
  22. 1 point
    zeke doit être fou de rage
  23. 1 point
    AH ! Ok, ça explique des choses... C'est très touchant, le visage de Porco... Reiner, toujours vivant, toujours debout, rendez-vous au 120 ! La fin de Pixis et Nail, tant de tristesse dans ce regard... Falco est affreux... S'il garde une mâchoire similaire après avoir becté Porco, il fera un carnage ! La suite, on la connait, Eren se fait bien headshot ! Et Pieck, elle est où !? J'espère qu'elle est pas morte... Y'a plusieurs corps (titan ou humain) inconnu et impossible à identifier ici, c'est frustrant !
  24. 1 point
    0947 Edward Weevil 【Essence】 The Warlord that inherited the Strongest Bloodline(?!)!! The Avenger guided by his Greedy Mother!! A “Warlord of the Sea” who claims that he’s the biological son of the former Emperor Whitebeard, also known as Edward Newgate. Since his actions are based on his emotions, he will obediently follow his mother Bakkin’s advice. Whether he’s really connected to Whitebeard by blood or not is unknown, however, the power of his naginata wielded by his abnormally strong arms is similar to that of Whitebeard’s before illness got to him, known for his overwhelming strength that’s even acknowledged by Admiral Kizaru. 【History】 Before??: Bakkin sails with Whitebeard Before35: Weevil was born Before02: Weevil swore to take revenge after learning the news of Whitebeard’s death Before??: Weevil became one of the “Warlords of the Sea” Before00: Weevil destroyed the A.O Pirates -0947 Edward Weevil Epithet: “Whitebeard Jr.”(self-proclaimed) (Miss Bakkin“Whitebeard’s Lover”[self-proclaimed]) Haki: Armament, Observation Favorite food: Caviar Onigiri made by his mommy (Bakkin: avacado ice cream) -0977 Pedro Haki: Armament, Observation Moria 【History】 Before24: witnessed the execution of Gol D Roger Before??: became a wanted man with a bounty of 320 millions Before??: fought with Kaido in Wano country and lost Before??: constructed the giant pirate ship Thriller Bark Before??: became one of the “Warlords of the sea” Before02: Thriller Bark was destroyed by the “Strawhats” Before02: After the war ended, he was stripped of his title of “Warlord of the Sea” Before00: reorganize the Thriller Bark Pirates Sheepshead 【History】 Before00: attacked the Kurau city of Zou with Jack Before00: stay in Zou to continue the search for Raizou while Jack leaves Before00: retreats after being defeated by Sanji in Zou Before00: punished by Jack Before00: defeated by Zou and sink into the sea Sheepshead: In the Beasts Pirates led by “Emperor” Kaido, he belongs to the “Gifters”, those who ate the artificial devil fruits. While many of the executives are users of actual devil fruits, Sheepshead climbed to the position of headliner by mastering the power of SMILE. -0887 Bastille Haki: Armament, Observation -0977 Pedro Haki: Armament, Observation Kanjuro: 347cm Inuarashi:322cm Nekomamushi:318cm Kin’emon:295cm Momonosuke:110cm 0966 The Three Musketeers of Inuarashi Epithet: “All Out Sicilian” Sicilian: lion mink Giovanni: zebra mink Koncelot: Fox mink 【Mokomo Dukedom/Musketeer Squad】 0966 Sicilian(Captain) 【Profile】 Gender: male Birthday: April 4 Age: 34 Height: 196cm Origin: Mokomo Dukedom Favorite food: Hippo meat 0969 Giovanni 【Profile】 Gender: male Birthday: July 20 Age: 30 Height: 226cm Origin: Mokomo Dukedom Favorite food: snake meat 0970 Koncelot 【Profile】 Gender: male Birthday: November 2 Age: 29 Height: 204cm Origin: Mokomo Dukedom Favorite food: lizard meat Pour l'instant c'est tout ce que j'ai récupéré de l'autre forum,provenance des photos de différentes sources (notamment TalkOP),de même pour les traductions (Etenbody) Il y avait 2 ou 3 trucs traduits de plus que je n'ai pas reporté concernant la nourriture favorite,etc... Merci @lours d'avoir fait remarquer que les nouvelles VC étaient sorties. Merci @Mahoumaru parce qu'il va traduire plein de trucs Je papoterai autour de ces nouvelles infos une fois que j'aurai tout digéré...
  25. 0 points
    Oy ! Hellsing, ce manga vaut tout l'or du monde ! Hellsing Ultimate par contre.. Ayant vu et revu Hellsing, j'me suis dis qu'Hellsing Ultimate ne pouvait être que meilleur ! Ahah, belle décéption.. J'ai "regardé" le premier épisode, et très franchement, j'ai été déçu mais d'une force ! Alors peut-être que les videos que j'ai vu étaient truquées, que les dessins ne sont pas aussi horribles normalement, que le sénar n'est pas aussi nul (uiui nul), et que je devrais peut-être m'y remettre, mais serieusement quand j'y repense j'me dis que ça ne peut pas être un manga associé à Hellsing quoi...
×