Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/02/19 in all areas

  1. 3 points
    One Piece Edit : 3 000 messages ! 😁 Seigneur des pirates ! 😀😎😍
  2. 2 points
    Ben en fait, c'est un peu le principe de Houken. Jusque-là, l'apport de Akakin a consisté à distraire un peu les troupes de Zhao pour que l'avance de Shin ne soit pas freinée. Mais cette stratégie va brutalement prendre fin à l'apparition de la Bête. Shin va être stoppé net ce qui permettra à Kimnou et à ses hommes de gérer plus facilement la HSU et Akakin. J'ai bien peur que ce soit l'histoire de sa vie. Il n'aura peut-être jamais la reconnaissance de son père. Non, Denrimi est à droite du champ de bataille central quand Batei vient de l'aile gauche. Et Batei vient sauver Riboku. Il va donc tomber sur Sou'ou positionné à gauche. Ce positionnement rend très improbable le fait qu'il rencontre (dans un premier temps du moins) la HSU. Aux dernières nouvelles, Denrimi avait l'air d'être contenu par le comte Rai. Les duels de Kou et Batei contre Sou'ou et Shiryou vont être absolument décisifs pour l'ensemble de la bataille. Bon sinon, Mouten semble le champion de l'esquive mais na peut-être pas autant progressé que les autres louveteaux au niveau de la force martiale. Ce n'est peut-être pas qu'il n'aime pas ça mais il n'est pas aussi bon, on devrait le voir dans le prochain chapitre. Mais lui n'est as venu avec 20 clampins... Il est quand même une tête au-dessus stratégiquement.
  3. 2 points
    Je ne crois pas à un "retour définitif" HxH a toujours eu un rythme de parution en dents de scie, sauf au début, mais çà fait plus que 10 ans : Mais où as tu vu que sa femme connaît le script ?
  4. 1 point
    l'un n'empeche pas forcement l'autre. elle pourrait le devenir, après tout on a vu des personnes insignifiante avoir des béhélites dans l'oeuvre a plusieurs reprises. enfin bref , la question a été posé il y a quelque chapitre par l'un des habitant du pays des elfes ( de savoir si cette behelit était destiné a guts ou si il ne faisait que la porter a quelqu'un ) . c'est pour ça que ça me travaillais le cerveau ^^ . je vois trois grosses possibilités : 1) on découvre que griffith a un point de fragilité . 2) power up de la bande par je ne sais quel moyen . ( j'ai cru comprendre que le temps ne s'écoulait pas de la même façon sur l'ile ou ils se trouvent donc un entrainement/ enchantement n'est pas forcement impossible par exemple ) 3) ils vont ailleurs se faire des alliés pour contre balancer l’ascension de griffith. pareil , j'aime bcp ta théorie . mais je vais aller un peu plus loin , moi je pense que les béhélit ne sont en fait qu'une manifestation physique du libre arbitre de leurs utilisateur . plus celui ci est confronté a de grande décision de bien ou de mal , plus elle génère un pouvoir d'invocation important ( d'ou le changement de couleur ) grosso modo , elle invoque des forces permettant de rassembler l'energie mystique necessaire a l'accomplissement de l'ambition de l'homme a travers un choix : le sacrifice . par contre je pense que les GH et griffith sont justement ceux qui ont choisit de tout sacrifier pour leurs propre ambition . de fait ils ne peuvent être que l'incarnation de cette énergie démoniaque . a l'inverse , je pense qu'il existe différente " entité " naissant de ce choix . et je pense que le squellette est l'une d'entre elle . ( celle issue du choix de se sacrifier soit même ) et que cette armure de berserk et zodd sont les conséquences de ce choix .
  5. 1 point
    Je suis d'accord, si le réseau de messagers de Zhao (déployé vraisemblablement par Riboku) transmet l'information a kisui c'est qu'il devait vouloir un peu d'aide D'autant que maintenant en théorie kisui a aussi une ouverture sur l'aile droite de Zhao car en face de lui il y a plus que les anciens de Makou et donc plus un stratège digne de ce nom (pour rappel ils sont tous morts avec Makou). Donc ça laisserait place a une ouverture... En effet Mouten n'a pas autant de puissance martiale que les deux autres (ce qu'on pouvait déjà voir le premier soir quand il a finit par terre après les combats a la fin de journée) Mais c'est un peu normal si on considère qu'il se rapproche du type de commandant que sont Ousen et Riboku ("il est peut être jeune mais il peut interférer entre riboku et moi) Mais il compense sa "faiblesse" par un second plus fort que chez Ouhon ou shin : rikusen (qui est apparemment l'un des meilleurs lanciers de qin derrière Ouhon et qui a eu un rôle aussi important que shin la première journée, ce qui est pas rien) D'ailleurs a voir si Mouten l'a amené avec lui ça peut lui être utile un soutien contre Bananji
  6. 1 point
    Avoue, tu es heureux Just as planned… Si c'est pas beau ❤️ La sélection devient plus rude pour ce tour: Groupe 3 : Alibaba: je l'ai déjà vanté comme l'un des héros nekketsus assez intelligent et malin, sans frôler la caricature du surbadass. Il garde un côté humble. L'écriture de la mangaka sur l'ensemble de ses personnages offre des subtilités plaisantes face aux clichés habituelles. Revy: Badass mais finalement assez monolithique. J'apprécie sa relation avec Jet avec cette cigarette partagée. Elle assure le show. Shigeo/Mob : un héros émouvant aux antipodes des normes : exceptionnellement a-normal. Sa quête d'apprentissage m'aura particulièrement touché et il aura droit à des antagonismes ficelés lui permettant une évolution progressive et sincère. Teresa: Badass simplement. Un temps d'apparition tellement court mais intense avec une vraie filiation et un amour envers sa disciple dans une quête d'humanité… Comment ne pas l'aimer ? ❤️ Kagura : La Reine . Une de mes héroïnes préférées tellement touchante et débile Gintama n'aurait jamais fonctionné sans elle Groupe 4: Isley : Charismatique dans sa forme éveillée mais trop secondaire. Hiruma : Marrant, je garde quelques bons souvenirs de lui. Josuke: Un Jojo des plus sympathiques. Araki aura su lui donner ce charme de l'adolescent au grand cœur, un peu débile par moment tout en lui laissant des moments cultes ( tous les moments où il est avec Rohan, ses confrontations avec Kira, son combat en moto ❤️ ). Kanna Endo : Une héroïne attachante. Urasawa lui a conféré une humanité et une sensibilité surtout grâce à ses relations de filiation entre son oncle et ses camarades. Brave adolescente et inspirante à bien des égards. Kaori : Une héroïne bouleversante, un charme fou. Je réalise n'avoir voté que pour des personnages féminins mais j'ai quatre gros coups de cœur pour ces personnages.
  7. 1 point
    Oui je comprends ce que tu veux dire. Ce sont juste des petites détails et c'est difficile d'en donner une lecture sur le grand tableau...Rocks est un peu un mystère comme Ym mais je sens que ce conflit sous-jacent pré-existant se retrasncris dans la nouvelle génération, l'avenir nous dira qui représente quoi ! Dragon a 55 ans maintenant (53 avant elipse)
  8. 1 point
    en y réfléchissant , c'est peut être pas si poussé que ça . je m'explique , le territoire actuel de barbe noir est constitué de ... l'ancien territoire de barbe blanche . l'homme qui a probablement récupéré l'ile aux pirates après l'éviction de son ancien capitaine . c'est peut être juste une coïncidence pour le coup . le nom de son navire m'intrigue bien plus perso
  9. 1 point
    je pense que hara detaille plus les les differentes ellipses pour expliquer les mouvements depuis le cas RBK et moi j apprecie ces qq pages supplementaires meme si ca rallonge un peu car ca donne un peu liant a la soupe ^^ @hwg : houken ne tiendra pas la digue qui va ceder sous la pression de la hsu et akakin a lui tout seul ... si rbk fait le pari d envoyer batei sur sou'ou il y a un risque que lorsque la hsu aura passe la defense de RBK, on ait shin et la hsu qui continue sur sa lancée en direction de rbk et akakin qui bifurque pour prendre dans le dos batei et un des earls pour aider sou'ou ce que j aimerai savoir c'est une indication sur la timeline ... car on est tellement dans le gros de l action que je serai frustre par un " les 2 camps se retirent avec l apparition de la nuit "
  10. 1 point
    @Krueger_ Je rebondis sur ton impression...Un ami m'a fait la même remarque ... L'image prête à confusion , on effectivement l'impression que son équipage ou une partie s'est retourné contre Rocks.. J'étais le premier à dire "Mais non c'est juste qu'on voit pas bien etc" ..Mais c'est pas si débile que ça en faite. Plusieurs raisons pourraient expliquer tout ça : L'équipage des rocks n'était pas franchement potes. Un peu la loi du plus fort , une seconde de faiblesse et on te marche dessus. Les caractères des 3 futurs Empereurs , certains ne collent pas. Mais par contre y avait un profond respect entre Barbe Blanche et Roger...🤔 Et peut être la chose qui met encore plus le doute...Kaidou et Big mom , n'oublions pas que Kaidou a soit disant une dette envers Big Mom Bref on en sait plus mais pas encore assez mais l'équipage de Rocks avec autant de futur légendes (même ceux qu'on ne connait pas) , j'ai l'impression qu'il manque une info Sinon bien vu pour le sabre...puis quoi de mieux que l'offrir à son petit mousse Shanks ^^
  11. 1 point
    Merci de confirmer en 8 lignes incompréhensibles ce que j'ai mis en une seule 😅
  12. 1 point
  13. 1 point
    Harley Quinn. Elle va tellement tout péter. En étant à première vue la star du film, mais de loin. Je sais que son nom dans le titre du film le laissait présager mais le titre concerne principalement le groupe, donc j'avais "un peu peur" qu'elle ait un temps d'antenne similaire à Suicide Squad (qui reste l'un des deux ou trois plus élevés, bien sûr), plus partagé avec les autres. Vu le trailer où elle apparaît quatre fois plus que tous les autres acteurs réunis, elle a clairement l'air d'être le personnage principal loin devant les autres, et c'est parfait comme cela. La Warner a très bien compris sur qui miser, c'est nickel. D'autant que ses scènes, ses interventions, ses looks et Margot Robbie (cet accent bordel) semblent de nouveau exceptionnels. L'Hymne à l'Amour en fond sonore collait particulièrement à l'ambiance je trouve, et le fait de voir que Harley risque de la chanter dans le film me réjouit. J'espère donc qu'elle nous éblouira encore plus, presque comme s'il s'agissait de son film "solo". Les affiches renforcent tout ceci et sont sublimes et aussi perchées qu'elle. Celle sur la voiture.
  14. 1 point
    Bon ben je me permets de faire une petite conclusion provisoire : Ni génie ni imposteur, Riboku n'est qu'un simple éleveur de chevaux du nord. Ce bon petit air rustique me le rendait bien sympathique.
  15. 1 point
    Version favorite : One Punch Man Version Manga -> 60,38% commentaires 5 Version Anime -> 13,21% commentaires 1 1/2 Pas vu/lu, ou aime pas -> 22,64% Blanc -> 3,77% 53 votants + 6 comms’ Pour l’oeuvre One Punch Man, Le Format papier est préféré au Format anime (+screenshot sondage) __ Version favorite : G.T.O Version Manga -> 39,62% commentaires 2 Version Anime -> 30,19% commentaires 1 1/2 Pas vu/lu, ou aime pas -> 28,3% Blanc -> 1,89% 53 votants + 3 comms’  Pour l’oeuvre G.T.O, Le Format papier est assez largement préféré au Format anime (+screenshot sondage)  Voici les statistiques générales du tournoi prenant en compte tous les tours -> + *infos disponibles également sur le 1er message du topic Le temps de faire le classement général complet des deux tournois Une dernière affiche bonus concernant l’opposition des deux Mangas phare du Jump : entre les versions papiers de Dragon Ball & One Piece est proposée (suggestion par @Crocodile & @Cabotin) La suite du sondage dans quelques minutes.. *edit : pas de date/horaire limite, (suivant ma disponibilité en fait ^^)
  16. 1 point
    Moi j'ai retenu L'hynme à l'Amour de Piaf. Le reste...
  17. 1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
    Parce que ... il a des dents ... qui ressemblent à celles .. des chiens ? Ou ... d’une Hache ... en argent ? Le problème c’est qu’avant d’être des noms d’animaux, qui n’ont probablement pas du tout ces noms au Japon par ailleurs, ce sont surtout ... des mots. Des mots qu’on assemble ensemble pour fournir des qualificatifs aux personnages. Ainsi, quand Oda a donner le pseudo de Jambe Rouge a Zeff, ça m’ettonerais qu’il cherche à faire une référence à l’Herpes Circiné... Tout comme je peut dire Sorbet Citron sans que ça soit une référence à Harry Potter. Pour revenir sur les noms d’animaux en questions, il s’agit de nom Vernaculaire, c’est à dire, des noms grand publique, généralement basé sur une interprétation locale d’une bestiole. Ces noms changent totalement d’un pays à l’autre, sans se traduire directement, puisque les références pour ces meme noms ne sont pas les meme d’un pays à l’autre. Exemple : Le Cochon d’Inde, n’est pas un Indian Pig en Angleterre. Ou encore le Dauphin Rose de l’amazone. Qui en Anglais, devient juste le Dauphin des rivières de l’Amazone. Et en Espagnol, il devient Ignié de Geoffroy. Quand on ne l’apelle pas carrément juste ... Boto. Je ne ne parle pas Jap, mais je suis quasiment sûr que ça s’applique tout autant, et plus encore, à cette langue qui est carrément un isolat linguistique. EDIT: Parce que tu pense d’abord à celle d’un poisson ? 🤨
  20. 1 point
    Pourquoi pas ,@Chuppa-G,mais ça ferait encore Garp qui ramasse et s'occupe de tous les enfants terribles ! Entre le trio Ace-Luffy-Sabo (et pour ce dernier,ce n'est pas Garp qui était lié,mais plutôt son amie Dadan),et Shanks-Dragon,Garp serait le MASTERMIND de l'histoire ! D'ailleurs,Dragon a récupéré Sabo,donc si ce n'est Garp qui a élevé ce dernier,ce serait indirectement par son fils direct cette fois-ci Cela ferait beaucoup de "comme par hasard" Ceci étant dit,il est vrai que tout ce petit monde est lié sur un plan émotionnel (en ajoutant Roger,l'arbre des interrelations de ces personnages est encore plus complet,car on peut le relier à Luffy par le biais de Shanks...),et pour tous ceux que tu cites,le Royaume de Goa,et notamment le village de Fuchsia est un sacré point commun (même si Shanks n'en est pas originaire,pourquoi y vient-il spécifiquement ?) Donc Roger,vrai père de Ace,frère de saké de Luffy,confie ce dernier à Garp,vrai grand-père de Luffy,héritier de l'ami de son pépé,par le biais de son fils adoptif caché Shanks,tout en ayant comme frère de saké Sabo,lui-même élevé par le fils de son grand-père (de Luffy),à savoir son père (Dragon) C'est comme cela que je vais résumer One Piece à mes amis qui ne connaissent pas,je suis sûr qu'ils vont comprendre Pour Shanks,il doit savoir également quelque chose d'important sur le monde(en plus d'une ascendance particulière pour lui aussi,façon remake de Doflamingo ?) pour que le GM l'écoute...surtout qu'il est le seul au courant de l'existence de Im ! @Gabriel Katakuri n'a jamais été un Homme-poisson,ou alors je suis curieux d'avoir la référence. Une vraie référence. Jack a déjà été une surprise comme étant assimilé à un "Full HP" alors qu'on l'aurait donné à moitié...d'ailleurs,il est l'un des rares à ne pas se servir du Karaté HP. De plus,s'il faut encore faire des liens parents-enfants avec Jack et Katakuri,ou la 4ème calamitéd'il y a 20 ans non officialisée,on n'est pas sortis de l'auberge ! Cela ferait une vengeance de plus,après : -Luffy qui veut venger Ace d'Akainu et Barbe Noire. -Sabo qui veut venger Kuma du monde entier,et Ace de Akainu et Barbe Noire. -Jewelry Bonney qui veut venger Kuma du onde entier,et Barbe Blanche de Barbe Noire...et Akainu la connait d'on-ne-sait-où ! -Edward Weevil qui veut venger son "père" (tiens,elle est là l'histoire de vengeance paternelle) Barbe Blanche,de Barbe Noire. -Tout l'équipage de Barbe Blanche qui veut se venger...prendre du bon temps désormais ! De ce constat,j'érige le top des personnes détestées,et le tiercé est constitué de : Barbe Noire/Akainu/Le reste des Dragons Célestes Le top podium des mecs les plus vengés de l'histoire sont : Barbe Blanche / Ace / Kuma On remercie les participants de cette édition des OP Haters Awards Ce que je retiens le plus de tout ce brainstorming : GARP MASTERMIND ET BOSS ULTIME DE ONE PIECE (si ça se trouve,c'est lui,Im,ou Rocks,c'est pour ça que les autres Empereurs ont les boules,il s'est allié avec leur ennemi pour détruire son propre équipage qui devenait trop balèze XD) Voici l'histoire secrète de GOLROCKS D GARPIM : Suite un autre jour.
  21. 1 point
    Sans détailler,car pas le temps de tout lire. @suiei no sensei le chapitre de la semaine prochaine est le dernier avant la pause je crois,et ensuite il y en aura au moins 4,selon ce qu'a posté @Bigbaud @shanks62 Ce que tu as écris relève d'une déduction qui semble quelque chose de probable,mais de foncièrement décevant pour moi si cela s'avérait. Premier point,Garp a su que Dragon était à Loguetown car Smoker lui a dit (Commandant du Sword également ? ). Ensuite,bien qu'il soit curieux que Barbe Noire fasse référence à Xebec à travers le nom de son navire et de l'île où il a établi sa base,il n'est pas obligatoire que le scénario les rapproche en dehors de l'hommage (Bartolomeo a bien un navire avec Luffy en proue...). Teach pouvait très bien apprécier l'histoire et la volonté de cette légende (même s'il n'était que bébé à cette époque,comment a-t-il su...?),car il a le même désir : une haine du monde,qu'il souhaite plonger dans le chaos/la loi du plus fort,et l'être par la même occasion. Il n'est pas obligé d'être un fils caché,qui,comme par hasard,aurait lui aussi caché son nom de la même manière que Ace (redite...?),ou Law,dans une moindre mesure... Sinon ça va virer à la NaruTail,où tout le monde est le fils de quelqu'un,et a se bat entre clan depuis des lustres,et c'est celui qui a le pouvoir de l'amitié qui gagne... Aucun libre choix,juste une destinée dont on ne s'échappe pas...je comprends mieux le désir de liberté de Roger et Luffy !! De plus,le scénario n'en a absolument pas besoin,Barbe Noire se suffit à lui-même en tant que grand méchant,et il semblait que son équivalent pour Roger était Xebec. Alors je veux bien que "le plus terrible adversaire de Luffy débarque cette année",mais bon,on va attendre encore un peu pour juger de l'intérêt de tout cela. En passant,Roger a "vaincu" Xebec avec Garp dans des conditions mystérieuses,alors qu'il était son plus difficile adversaire et qu'il n'était pas à son max (Roger). Avec BB comme égal,que cela peut-il signifier au niveau des rapports de force ? De plus,dommage que Shiki n'ait pas eu le droit à une meilleure présentation au vu de sa puissance... Espérons que nous verrons vite fait Capitaine John (pas en zombie),Whang Zi,et Silver Axe dans un FB. Quant à l'intérêt suscité autour d'Oden,c'est sympa,mais le mec était random il n'y a pas si longtemps,et maintenant il a le HDR,le contrôle des éléphants...de mer,son clan a inventé la gravure sur granit marin;son pays détient par ailleurs cette ressource en exclusivité,etc...ça fait beaucoup de coïncidences,et ça me saoule un peu en fait... Le scénario a intérêt à être béton après tout ça ! Les bons points sont l'existence de God Valley,ainsi que l'alliance Garp/Roger pour protéger les dragons célestes et leurs esclaves,qui redonnent un peu de mystère à l'oeuvre,et moins de "comme par hasard"... Garp et Roger n'ont pas besoin de connaître de "vérité" sur les dragons célestes pour ne pas les aimer,ils ont juste leur propre opinion car ils voient de leurs propres yeux ! Ils n'aiment pas l'esclavage,c'est dans leur gènes,et ce sont leurs convictions... On ne sait pas si le monde était au courant que Roger était un D...mais cela semblerait curieux. De plus,même l'histoire du siècle oublié pourrait n'avoir aucune influence sur la fin de l'oeuvre,en dehors d'être un mystère croustillant pour l'archéologue qu'est Robin,ainsi que nous,lecteurs. Quel Régime gouvernemental va être aboli à cause de faits s'étant déroulé 800 ans en arrière ? Ce n'est pas cela qui guide les révolutionnaires,ce sont les actes d'injustice actuels ! La politique de One Piece est actuelle,rien à faire du passé. Le GM pourrait avoir été vertueux dans le passé,ou non,que le monde s'en moquerait car c'est la situation de vie actuelle des citoyens qui les préoccupe,ainsi que leur futur,ce qui semble normal ! D'ailleurs les Révos veulent juste abolir les privilèges des Dragons célestes,pas détruire l'institution garante du monde et de sa protection ! Le Gouvernement Mondial est une bonne idée en soi,c'est pour cela que des Marines s'engagent,et que des Royaumes souhaitent en faire partie. Le but est la paix. Pour Luffy,c'est la liberté ! Donc Luffy pourrait ne rien savoir du passé que cela ne changerait en rien ses rêves,de même que les autres protagonistes,qui n'ont pas attendu des révélations pour vivre leurs propres aventures. Oda nous a teasé un scénario intrigant et fort,j'espère qu'il ne va pas sombrer dans le cliché s'il cherche à tout mettre en lien,et notamment à travers le One Piece ! Enfin,Ace a été pris pour cible par Barbe Noire car Poing Ardent était parti à sa recherche,pas l'inverse ! BN voulait une tête à cent millions pour être Corsaire,et avant même jeté son dévolu sur Luffy,le reste n'est que pur hasard...ou destin,comme le dit Teach lui-même ! Enfin,quand on voit la chance insolente et le comme par hasard" entourant les D,j'ai l'impression d'avoir finalement découvert ce que le D signifie : c'est juste que "les D sont pipés" (et je ne parle pas de Hancock qui s'agenouille dès qu'elle voit Luffy,tu m'étonnes qu'il ait la banane,le Monkey ! Sans compter que dès son arrivée sur Amazon Lily,il s'est fait astiquer le caoutchouc par trois servantes...). Du coup je suis entrain d'élaborer une histoire alternative parodique de One Piece,que je proposerai dans le Délirium...
  22. 1 point
    Bienvenu sur le forum ! @Aizen_Canna je crois que celui-là c'est bon pour toi. x)
  23. 1 point
    Bonjour, Déçu ? Mais de quoi ? On ne sait même pas sur quoi va réellement porter le chapitre, on ne sait pas comment on va en arriver à dévoiler toutes les primes les plus attendus de One Piece et sur 3 lignes de spoil tu arrives à déterminer que tu pourrais être "déçu" du chapitre. Pour en revenir aux spoils, ces primes nous rapprochent encore plus du ENDGAME de One Piece. Mais ce endgame, ne signifie pas qu'on en a bientôt terminé avec One Piece. Bien au contraire même. Il nous reste plusieurs arcs narratif décisif : - Vegapunk et les secrets de la manipulation génétique. - Elbaf et Loki - Shanks - Barbe Noire - Le gouvernement mondial - La course pour Laugh-tale - La destruction de l'île des hommes poissons - L'espace et les lunes de la terre one piece J'en oublie surement, mais il y en a encore beaucoup à découvrir et en même temps peu par rapport à tout ce qu'on a déjà découvert. Donc oui, c'est bientot la fin, mais le meilleur reste à venir avec les pièces les plus importantes du puzzle qui nous permettront d'avoir la magnifique fresque épique d'Oda dans son entièreté.
  24. -1 points
    Désolé, je ne tortille pas du popotin pour chier droit comme on dit. Peu importe que les empereurs aient un statut particuliers parmis les pirates (ce qui est vrai) ça ne signifie pas qu'il sont fatalement les pirates les plus forts. Il n'est même pas fait mention de leurs capacités de combats individuels. Je le cite "ils sont les quatre pirates les plus forts du monde (cf: Garp)" il s'agit bien de refourguer une légende urbaine. Ça n'a aucune valeur argumentaire, c'est même toxique. Queen est surement un bon cran en dessous de mama, sinon il n'aurait pas besoin de ruser.inutile de revenir la dessus. Du reste c'est écrit que Mihawk est l'épeiste le plus puissant que la terre ai porté donc plus puissant que Shanks et c'est encore rappelé il y a peu qu'il désire un adversaire encore plus fort que Shanks donc sont dés faits averé qui prévalent sur toutes spéculation, je te retourne donc ta phrase dans le sens beaucoup plus pertinent et impartial: On ne peu conjecturer que Shanks est un empereur mais émettre la possibilité qu'il est plus fort que Mihawk se doit d'être fait avec la plus grande retenue ! Malheureusement jusque la (pendant très longtemps donc) ce fut très loin d'ête le cas, bien au contraire, fanfictions absolument infondées sur Shanks et affirmations catégorique bien souvent agressives etc... Alors parler de retenue ou "aimer vous les uns les autres" c'est un peu fort. Désolé mais c'est un coup de gueule amplement justifié. Un peu marre de ne pouvoir discuter car des qu'il s'agit d'un empereur c'est la vache sacré...j'ai hate que d'autres évènement comme celui avec Oden permette a tous de relativiser la ou certains étaient complètement fermé. combien de fois n'avons nous pas lu qu'un empereur peu se taper n'importe quel équipage au grand complet ? Combien de fois ai je dis que one piece n'a pas grand chose a voir avec Dragon ball pour ce genre de choses ? bref passons
  25. -1 points
    Ca n'a ni queue ni tête ce que tu dis en plus d'être un mauvaise foi vomitive comme tout les fanatique pro Shanks Alors comme ça Oden > Mihawk alros que l'auteur lui même nous dit que Oden n'est qu'un des nakamas de Roger et que Ce serait plus crédible si vous ne vous seriez pas associé pour faire barrage montrant qu'il n'y a aucune ouverture d'esprit ni objectivité. Toutes les preuves données anciennes ou récentes vont dans le sens de Miahwk > Shanks, l'auteur n'a absolument jamais ne serait ce que suggérer le contraire. Comment il pourrait y avoir de l'objectivité dans le faite de prendre le manga a contrepied ? un fan de Shanks n'inventerait jamais toutes ses conneries de toutes pièces et surtout POURQUOI le ferait il ? on découvre aujourd'hui que les épeistes sont bien assez puissant et acheté potentiellement. Alors pourquoi fuir le canon du manga, affirmé par l'auteur qui veut que Shanks soit un épeiste ? pourquoi se réfugier se raccrocher aux branches derrière des choses qui ne sont pas ne serait ce que suggéré dans l’œuvre ?! si ce n'est poussé par l’orgueil de fanboy qui voudrait absolument que l'idée empereur > all reste inviolée ? Oui bien sur que c'est cramé...il n'y a rien dérrière les discours moralisateurs parfaitement hypocritique au passage vu que ce sont ceux qui n'ont pas d'argument et qui se montre par dessus le marché le plus virulent (méga levé de bouclier pas forcément discrète ^^) depuis si longtemps qui le font c'est vraiment l'hosto qui se fou de la charité ! Quel logique y a t'il quand on affirme que SHanks n'est plus un épeiste parce qu'il utilise le haki ? Ou est le bon sens et la véracité a affirmer que Shanks est le plus puissant et mihawk le plus fort ? Ou est la crédibilité quand on spécule qu'en réalité Shanks doit être un danseurs de capoeira ou autres bêtises de ce calibres ? Ou est l'objectivité de nier tout ce que l'auteur a montré et affirmé lui même. A t'on revé quand on nous a appris que Mihawk cherchait un adverssaire qui surpasse Shanks et pleins d'autres choses dans ce genre ? c'est pourtant la réalité qui est ici largement remise en cause au profit de pure spéculation sans le moindre fondement...on croit rêver ! Depuis quand spéculation > tout les éléments don on dispose est un point de vue pertinent rationnel et défendable a ce point ? J'aurais eu le même résultat en débarquant sur un site de théoriciens de la terre plate pour leurs dire qu'on a des tas d'élements qui démontre qu'elle est plate... sisi je vous assure c'est la même merde, le site était plus ouvert a l'époque ou il y avait même bien moins d'argument en faveur de Mihawk...bizarrement le site avait une bien meilleur fréquentation et n'y faisait pas autant l’apologie de la spéculation au détriment des faits. Viement que Shanks meurt avec son sabre en main, même les fanboys Doflamingo se sont bien calmé en remettant les pieds sur terre alors il y a de l'espoir
×