Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/31/19 in all areas

  1. 4 points
    Pour ma part, je ne suis pas spécialement pressé que le combat final démarre. One Piece c’est avant tout une super histoire, et franchement il y a tellement à raconter / révéler dans ce flashback... je suis personnellement hyper hypé!
  2. 3 points
    Bihei n'a aucune chance de mourir ici, il va probablement survivre jusqu'à la fin du manga. Pareil pour Kyoukai aucune chance qu'elle meurt maintenant, en plus ca ferait doublon avec Ouki qui bat Ouken après qu'il ait tué sa copine, Ouken a déjà massacré un paquet des premiers hommes de la hi shin unit et a tué le mentor de Shin, je pense pas qu'il ait besoin de motivation supplémentaire pour le tuer. Entre la blessure infligé par le grand père de Mouten et les blessures qu'ils va se prendre contre Kyoukai il sera à peu prêt a égalité avec Shin lorsque ce dernier arrivera pour le découper en deux tout en lui donnant la réponse qu'il cherchait "ta beau être le meilleur combattant de Chine, tu vis seul dans la foret, tu te bat sans raison, sans croire en rien et seulement pour toi, t'es une merde, moi je me bat pour un idéal avec toute mon armée et mes amis derrière moi blablabla " Ensuite soit Riboku parvient à s’enfuir, soit il meurt, mais j'ai du mal à voir qui pourrait le tuer en dehors d'Ousen, il est impossible que Shin enchaîne 2 généraux + Houken + Riboku, surtout que j'imagine qu'il tiendra plus debout aprés sa victoire contre Ouken, donc pourquoi pas un duel Riboku - Ousen vu que ce dernier est maintenant à proximité, ca serait vraiment cool, ca monterait qu'en plus d’être un monstre tactique Ousen sait aussi se défendre. Aprés c'est pas vraiment son style, pourquoi prendrait il le risque de combattre Riboku et de se faire tuer quand la guerre est gagné ?
  3. 3 points
    La VF est dispo sur Scantrad.FR pour ceux qui savent mettre des liens ! Comme d'hab,merci pour la rapidité ! "Tonton",ce n'est pas pour appeler "oncle" Yasuie,c'est parce que "Tonton" est relatif au cochon (de Naruto),donc soit Oden insinue que vu sa face de fêtard invétéré,Yasuie est un "sacré cochon" (et son pote est le Kahn du coin,le Strauss-Kahn...),ou qu'il aurait un lien familial avec le Dieu de la Montagne... Il a bien fait de manger un Smile ce bon vieux "Ton-oyasu",car il tirait une de ces tronches...Heureusement,Orochi a le sens de l'hospitalité C'est marrant qu'Orochi se soit jeté sur le sol pour faire un pont par-dessus l'eau qui traînait sur le sol,car plus tard il les a tous fait sauter,les ponts...un complexe ? Quel gros "pont" ce Orochi ! Nous avons Tonton Yasuie ("Y'a souillé" ses vêtements ?) et Concon Kurozumi (on voit toute l'histoire tragique de son ascendance...). @Talib Kweli D'ordinaire,j'aime bien les flashbacks,mais quand ils ne durent que très peu de temps...J'ai trouvé ceux de Senor Pink et Baby 5 très courts et très touchants par exemple,je me sentais triste pour eux. Celui de Law,Rosinante,et la Doflamil de son enfance à l'Empire actuel était très intéressant dans le développement des personnages. De même,celui de Fisher Tiger et l'histoire des HP était pas mal ! Bon ben,finalement,j'aime bien les FB... Il y a une "tonne" de choses à présenter sur Wa no Kuni,mais vraiment une "Ton" (pour faire lien avec l'article précédent...),donc je penche sur au moins un tome à un tome et demie de Flashback (pas plus,par manque de temps,je pense que les événements vont être condensés une fois le personnage bien introduit);mais je ne suis pas certain que tous les éléments intrigants de Wa no Kuni soient abordés en une seule fois. Il se peut que la taille de pierre,etc..;ce soit pour la fin,une fois la guerre finie,que les mugis récupèrent le Red Poneglyph...avec explication associée de ce fait ! En tout cas,cet arc majeur mérite bien un traitement en profondeur,et le mettre en lien avec plein de choses,peu importe pour moi si la bataille n'arrive qu'après ! Les voies d'Oda sont impénétrables. @The Punisher "Ben quoi qu'est-ce qui y'a",tu n'es pas content d'avoir vu le combat de Pur Porc dans ce chapitre ?
  4. 2 points
    VUS du chapitre: https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/961/page/1
  5. 2 points
    Le fait de savoir qu'Orochi était un serviteur du damio Yasuié et qu'il a tué ce dernier le rend encore plus detestable qu'il ne l'est déjà. Le point interessant , folle histoire d'Oden mise de coté, sera de savoir comment le serviteur d'un damio s'en est sorti pour devenir shogoun quelques années plus tard.
  6. 2 points
    Bonjour à tous, Donc sur ce chapitre on a l'introduction d'orochi et l'explication de ralliement des premier fourreaux rouges, peut-être que la première partie du flashback va se concentrer sur cela, sur comment les fourreaux rouges sont-ils devenus les suiveurs d'Oden. Quand je vois ces images, ça ne me dit rien, à part qu'Oden ressemble particulièrement à Zoro dans sa manière de trancher. Ce qui m’intéresse c'est le développement de la mentalité et de la psychologie de ce personnage qu'est Oden, j'aimerais savoir quels traits de personnalités lui ont permis de subjuguer autant de personnage légendaire de One Piece. Donc de cet execution de ce Dieu cochon je ne vais retenir que quelques détails de ce qu'on sait: - Oden a sauvé Wano - Il n'en retire aucune fierté - Il n'est pas intéressé par les titres et autres artifices - Il a sa propre conception de ce qu'il considère devant être fait - Il n'a aucune hésitation quant à porter le chapeau, pour des individus qu'il ne connait pas J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur sa psyché et j'espère que ce flashback durera particulièrement longtemps tant Oden Kozuki semble être important pour la suite de l'histoire.
  7. 1 point
    @Leitto Probablement parce que les souvenirs ont besoin d'un élément déclencheur. Avant d'avoir lu les journaux laissés par son père, il n'a vu que des bribes de ce moment dans la cave des Reiss. Mais après les avoir lus, il a pu le voir plus clairement.
  8. 1 point
    Il faut lire Vagabond de Takehiko Inoue (et/ou La Pierre et le Sabre puis La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa, voire les propres oeuvres du maître). Bien entendu, ce sont deux œuvres bien romancées du sabreur aux deux lames mais de ce que j'ai vu, Oden est loin de Miyamoto Musashi tant dans l'attitude que dans le style.
  9. 1 point
    VC : https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-181
  10. 1 point
    Le chapitre est sortie : https://readms.net/r/bclover/227/6292/1 Chapitre sympas donc on va faire heart ,spade ,et peut être diamon en même temps ? C'est pas encore sûr pour l'instant cella pourrait être concentré sur heart avec un ennemi de genre comme avec l'arc du dungeon. En tout les cas en voyant cella on peut faire une hiearchy des royaume : spade>heart>clover> >>>>>> diamon. On vas pas se mentir a part se faire éclaté leur généraux ne servent pas à grand chose. Si non je suis le seul a trouvé le nouveau de spade resemeble de dos a Chrollo Lucilfer de HxH (et ausie yuuno.)
  11. 1 point
    Chapitre intéressant ! J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré de Miyamoto Musashi pour le personnage d'Oden, considéré comme le plus grand escrimeur de tous les temps et ayant développé le style à deux sabres. Dans son jeune temps, il est dit qu'il était une brute sans méchanceté mais sans cervelle et qu'un moine lui a montré l'importance de faire marcher sa tête autant que son corps !
  12. 1 point
  13. 1 point
    Oden a un petit côté Magellan nan ? Quelque chose me dit qu'il ne s'est pas embarqué sur un bicoque qui portait le nom d'Abstinence pour compléter ses aventures
  14. 1 point
    Quel bonheur de savoir qu’oden a buté un sanglier il y a 40 ans . vraiment , je pense que je n’aurai jamais pu apprécier wano sans ce genre de détail croustillant . rdv au prochain épisode pour savoir ce qui va arriver au cochon . Va t’il devenir devenir un fourreau rouge ou non , le suspense est insoutenable ? non mais sérieusement c’est du génie à ce stade je trouve 😅 🤩
  15. 1 point
    D'après Variety, le futur service HBO Max espère produire des film DC :
  16. 1 point
    Alors, j'ai voté pour James Gunn et Taika Waititi. Le premier car les gardiens de la galaxie sont très clairement dans mon top 5 des films marvel (le 1 plus que le 2, même si le 2 n'enlève rien à la superbe de la série et qu'il faudrait que je me penche sérieusement sur mon top 5 pour vraiment savoir si le deux y a sa place, dans tous les cas la franchise a sa place dans le top 3 😎) Pour Taika Waititi il a réussi à me faire apprécier Thor pour autre chose que le gros bras un peu badass qu'il était à mes yeux. Jusque là je suivais Thor plus pour Loki et Tom Hidelston que réellement pour notre dieux du Tonnerre. J'avais rien contre le perso mais entre Thor 1 qui se déroule dans une micro ville perdu au millieu de nul part et la bouse que fut le 2 c'était clairement mal parti.) Alors que là j'ai vraiment kiffé le 3 et j'ai d'ailleurs bien envie de le revoir en en parlant 😁 Sinon beaucoup de mention spécial, la plus part des réalisateurs présent dans cette liste aurait pu avoir le droit à mon vote. Que ce soit John Favreau pour ces deux Irons mans qui ont quand même lancé le MCU (même si le 2....) . Les frères Russo bien évidemment, plus pour avenger 3 et 4 qui m'ont bien plus marqué que les captains america (je sais pas, j'ai un vrai problème d'attachement avec le capitaine, même si l'adaptation est très bien faites et que ça reste d'excellent film). Et puis finalement, Sam Raimi et Bryan Singer sans qui, peut être, que toute ces histoires passionnantes n'auraient peut être jamais vu le jour, car c'est quand même selon moi grâce au succès de leurs films qu'on en est là aujourd'hui avec un MCU de plus de 20 films ❤️ Et aussi car leur films ont bien bercé mon adolescence et mon poussé dans ma passion pour les supers héros ❤️ Bref merci à eux quand même pour tout, parce qu'aucun d'entre eux n'a réalisé de vrai bouse (peut être singer avec appocalypse ? Ou Favreau avec Iron man 2 qui est clairement dans le bas de mon classement des films du MCU...)
  17. 1 point
    Fin du sondage pour connaitre les personnages ou franchises que vous souhaiteriez voir intégrer le MCU dans la phase 5. Le trublion Deadpool va pourvoir encore charrier ses petits camarades avec un peu moins de 40% des votes. Les X-Men arrivent deuxième "facile", deant le Surfer d'Argent, plutôt que Les Quatre Fantastiques "tout court" (OK, en gros vous voulez Galactus en bonus, hein ?). Le vilain et l'anti-héros Dr. Doom et Ghost Rider récoltent chacuns une voie, alors que Blade et Nova devront convaincre. Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux créateurs de l'univers Marvel, les apôtres de Stan Lee : les réalisateurs. Que ce soit pour Marvel Studios, la Fox, Sony et quelques autres studios, de nombreux matteurs en scènes ont participer à donner vie à la Maison des Idées sur grands écrans, et ils temps de déterminer ceux qui d'après vous y ont le mieux contribuer. Votez pour vos deux réalisateurs de films Marvel préférés : Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2) Pour beaucoup, Jon Favreau est avant tout Happy Hogan, le fidèle et un peu pato garde du corps de Tony Stark. Pourtant, si ce qui allait devenir le MCU est parti du bon pied, on le doit Favreau et l'interprétation géniale de Robert Downey Jr, qui ont fait passé une personnage de second rang à icone de la po-culture. Après signé la suite, Favreau s'est contenté du jeu acteur dans le MCU, mais il n'exclut de repasser derrière la caméra si Marvel Studios lui propose un personnage ou une franchise qui l'intéresse. James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) L'un des pari les plus risqué de Marvel Studios à l'époque. Catalogués personnages de deuxième voir troisème catégorie, les gardiens ont totalement changé de catégorie avec les deux films de James Gunn. Colorée, drôle et portée par une BO qui est devenue leur signature, l'équipe de bras cassé reviendra pour un troisième opus en 2022 (après un petit détour chez Warner pour faire The Suicide Squad) avant que Gunn ne prennent peut être les rênes d'une autre franchises du MCU. Sam Raimi (Spider-Man, Spider-Man 2, Spider-Man 3) Sam Raimi est le premier à avoir réalisé une trilogie complète sur un même personnage, et pas n'importe lequel : Spider-Man. Jugé tout aussi diffcile que lorsque Tim Burton s'est lancé dans l'adaptation de Batman, Raimi est parvenu à créer une série devenue une référéence et qui a longtemps détenu les records de recettes d'adaptation de comicbooks. Aujourd'hui encore, la version de Sam Raimi est considéré comme la meilleure de la saga Spider-Man. Anthony et Joe Russo (Captain America - le Soldat de l'Hivers, Captain America - Civil War, Avengers - Infinity War, Avengers - Endgame) Les nouveaux maitres du box-office, c'est eux. Après avoir signé les deux meilleurs épisodes de la franchise Captain America, le deux frangins ont réussi à conclure magistralement une décénnie de de films Marvel Studios avec Infinity War et puis Endgame, en battant de nombreux records, dont celui du film ayant fait le plus de recettes dans le monde. Fort de double succès, les frères Russo ont décidé de prendre leur distance avec Marvel Studios, au moins pendant un temps, avant peut être de revenir pour de nouveaux projets. Bryan Singer (X-men, X-men 2, X-men - Days of Future Past, X-men Apocalypse) Celui qui a prouvé en 2000 que les film de superhéros n'étaient pas ringards et qu'ils pouvaient intéresser au-delà des seuls fans de comics. En plus d'avoir fait de Hugues Jackman une star, il a réussi à porter à l'écran les X-men, qui était alors la franchise la plus populaire de Marvel avec Spider-Man, Singer à signer (ou produit) la plus part des meilleurs épisodes de la saga (X-men, X-men 2, X-Men le Commencement, X-men Days of Future Past)... mais aussi l'un des plus déccevant avec X-men Apocalypse. Taika Waititi (Thor Ragnarok) Il n'a fait qu'un seul film pour le MCU mais ce fut un coup de maitre. Alors que Marvel Studios ne savait pas trop quoi faire de la série Thor après un deuxième film accueilli très modérément, que Chris Hemsworth songeait à abandonner le navire, ce qu'avait déjà fait Natalie Portman, le Néo-zélandais a complètement réinventé la saga et relancé la popularité du personnage. Waititi a donc été reconduit pour le quatrième film de la franchise, qu'il promet au moins aussi pétillant : Thor Love and Thunder. Tout un programme.
  18. 1 point
  19. 1 point
    Chapitre lu. Eh ben... Depuis quelques chapitres, on commençait à remettre en cause l'aspect "démoniaque" d'Eren, mais finalement... Hum, j'suis content de moi, j'avais call il y'a 8 mois de ça qu'Eren connaissait l'avenir, j'avais raison. À vrai dire, depuis l'ellipse, j'ai l'impression de voir dans le regard d'Eren (surtout lorsqu'il est face à Mikasa, Armin ou même Reiner) une certitude et une sérénité qui me faisait beaucoup penser à Uli face à Kenny, ou même Frieda après avoir dévoré ce dernier. Eren connait le scénario depuis le début, du moins, ça semble s'arrêter là, à ce moment précis où Grisha retrouve Sieg. Car au final, l'ainé à toujours la main (et c'est confirmé, le Sang-Royal à définitivement la priorité sur l'Originel) et l'Ancêtre Ymir ne peut plus être arrêté, semble-t-il... Mais bref, dans l'ordre : Sieg admet (plus rapidement que prévu, faut l'avouer) qu'Eren n'a pas été manipulé par son père (tout l'inverse en fait, hé, hé) et qu'il l'aimait du plus profond de son coeur. Case 4, 5 et 6. Case 4 et 5. La première page est le point de vue d'Eren enfant, la seconde est celle d'Eren adulte. Enfant, il ne fait attention qu'à la clé et aux paroles de son père, d'où l'insert sur la clé et sa bouche. Adulte, son regard veut tout dire. Depuis le premier chapitre, Eren est là et Grisha le voit (le pauvre, il doit devenir schizo à force...). D'ailleurs, dans la première page, les yeux de Grisha ne sont pas dessinés, je pense vraiment qu'Isayama avait prévu dès le début que ce dernier voyait Eren. D'ailleurs, foreshadowing, Grisha, déjà un peu avant le dernier repas en famille, voyait déjà Eren. Les dernières cases sont un champ / contre champ. Bon après, conversation entre Grisha et Frieda, une conversation teasée depuis déjà 7 tomes, on a enfin le fin mot de l'histoire. Sur le point de renoncer, Eren lui susurre "SASAGEYO !!!". Ç'aurait été trop beau, mais Willy avait bien raison... Eren est un démon... Il souffle des mots pour convaincre son père de commettre un horrible massacre (son premier, j'ai envie de dire)... Avec le regard vide d'Eren, c'est vraiment... Ggghh... Même Sieg est choqué ! Sieg, le prince des enculés, qui a massacré dans la bonne humeur une centaine de pauvres gars avec de la caillasse, qui n'a pas hésité à trahir ses anciens camarades, à les menacer, à les maltraités, à transformer les potes de Livai et l'obliger de les trucider... Ce mec ne peut rien faire face à détermination d'Eren... Alors que Sieg à forcé le contact avec Eren, c'est ce dernier qui le repousse, sans broncher... Que c'est puissant... Et là, quelque chose d'incroyable (encore)... Les rôles s'inversent presque. Après cette frissonnante, cette incroyable scène entre Grisha et Sieg, l'une des scènes les plus émouvantes que j'ai vu, on voit l'évolution. Sieg devient presque le héros ("PRESQUE", j'ai pas dit qu'il l'était, mais on sent plus son côté noble et humain, surtout comparé à Eren à l'instant T). Il pardonne finalement son père et tente d'appliquer ses dernières volontés (et les siennes) : arrêter Eren. Même Grisha refuse que son fils atteigne son but, tellement ce dernier est terrible (genre, pire que le Grand Terrassement ?) et ça c'est... Incroyable. Depuis l'ellipse encore une fois, Eren passe un peu pour le "méchant", il était devenu tellement froid, manipulateur et sans scrupule qu'on s'était tous dit ça... Mais là, ça semble vraiment être le cas... Eren veut-il juste voir le monde brûler ? Pour lui, acquérir la liberté est un acte extrême. Pour survivre, les enfants Reiss devaient mourir, donc pour ne plus souffrir de la haine et de la rancoeur, tuer tous les innocents en dehors des murs, même des enfants, peut-être que ce n'est qu'une condition sine qua non à la liberté dont il rêve tant... L'opposition entre Eren et Sieg vient de prendre une nouvelle ampleur, peut-être même plus qu'avec Reiner. Ce n'est pas un bête combat de titan... C'est une confrontation idéologique, philosophique, émotionnelle, où aucun des deux n'en vient aux mains, mais aux mots... C'est peut-être celui-là, le meilleur combat d'SnK... Ah et du coup, on connait enfin le pouvoir l'Assaillant. Voir les futurs souvenirs de son / ses successeur(s)... Voilà le pouvoir ultime... Celui d'être sûr de vaincre. Voilà comment il a put rester aussi longtemps caché de Marh, voilà pourquoi Kruger à choisit Grisha (outre sa position au sein des insurgés), voilà pourquoi ce dernier ne dit rien à Eren lorsqu'il lui injecte le liquide cérébro-spinal. Mais maintenant, que faire ? Eren est arrivé au bout de sa vision et le contact avec Sieg ne semble pas lui avoir fait découvrir d'autres souvenirs, donc... Que va-t-il se passer ? Comment Eren va bien pouvoir stopper Ymir et le voeu de Sieg ? Le moyen le plus sûr serait de buter Sieg et de reprendre le contrôle de l'Axe (comme avec Dinah) pour annuler l'euthanasie, maiiiiis... Disons qu'Eren semble décapité. Certes, le temps est dilaté dans le Path, mais c'est tout comme, Sieg ne mourra pas avant Eren, du coup, fatalement, le dernier qui aura la main sur l'Axe sera Sieg et personne d'autre. En bref, Eren semble échec et mat.
  20. 0 points
    Super chapitre !! Comme tout le monde, Kyoukai fait un peu office de première charge avant le coup final qui sera porté par Shin. J'aimerais bien que Kyoukai tue Houken et à l'instar de d'autres commandants dans cette guerre obtienne une reconnaissance mais selon moi Houken est réservé à Shin pour toutes les raisons évoquées jusqu'ici. D'autant plus qu'avec le mouvement de Ousen, cela me redonne espoir sur une hypothèse que j'avais quand la bataille du centre avait commencé ! Mais avant cela je voulais revenir sur le sujet de Kyoukai où l'on sent qu'elle a pris l'avantage sur Houken qui comme à son habitude encaisse plutôt bien mais voit son adversaire le balader. Déjà deux blessures, la deuxième étant plus profonde que la première. À ce rythme il risque d'y passer. C'est sans compte sur l'épée de Kyoukai qui va céder au moment où elle va l'achever que Houken pourra lui porter un énorme coup. C'est comme ça que je vois les choses. En vrai j'espère être surpris mais c'est ce qui fait le plus de sens. Sinon mes hypothèses sur le déroulement de cette fin de bataille reprennent sens. Je voyais Ousen affronter Riboku et si le premier se joint au centre, je l'imagine fort contourner et arriver auprès de Riboku. Ousen est la seule personne avec Shin qui d'après moi dispose d'une légitimité scénaristique pour prendre la tête de Riboku. Or comme je vois très mal Shin se faire Ouken et Riboku en l'espace de quelques minutes, c'est pour moi la seule chance. Ou alors Riboku parvient à s'enfuir. Enfin, l'image de Kyogai est très forte. C'est fou la brutalité que peut donner une case dessinée par Hara. C'était l'un des lus vieux personnages, un soldat réputé et en quelques cases il s'est retrouvé tranché sans que l'on s'y attende. C'est d'ailleurs avec des images comme celle là que je ne suis pas rassurée pour Kyoukai (1% chance de mourir) et surtout pour Bihei... En effet, les quelques cases où l'on aperçoit le personnage, je l'interprète comme un signe du plus vieil ami de Shin qui va donner sa vie pour celle de celui qui lui a permis d'obtenir une reconnaissance et plus encore, une vie qui vaut la peine d'être vécue. J'ai vraiment pas envie de voir Bihei mourir mais ce chapitre ne me rassure pas !
  21. -1 points
    J'ai tellement d'attente quant a la durée et la densité de ce flash-back que je pense que ce pourrait être la première fois que je suis déçu de one piece, je considérerais vraiment ça comme un acte manqué tant il y a dire sur wano. Entre les tailleur de poneglyphe, l'origine du granit marin, toki, les shimotsuki, orochi, kaido, roger, barbe blanche etc. Je voudrais que ce flash-back dure quelques tomes 😛
×