Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/09/20 in all areas

  1. 2 points
    Laissons Isayama finir son manga..On verra bien ce qu'il cherche à nous montrer. Il n'est pas naïf. Il sait que c'est illusoire de mettre toute cette bande ensemble dans la durée...Mais il est vrai que des alliances improbables peuvent se faire quand il y a un danger incommensurable.
  2. 1 point
    631 Spoiler : Vietnamese admin says: Shin is awake, Kyoukai is unconscious, no idea if she's dead or not. She also met Hyou (Shin's childhood friend) in the underworld
  3. 1 point
    Bonjour, Je suis la maman d'un garçon de 9 ans, qui a découvert les mangas il y a quelques temps. Il a commencé par lire les pokemon, puis lui ont été offert un numéro des manga suivants: Naruto, Naruzozo, Yokai watch et Fairy tail. Il a surtout bien accroché avec Naruto et m'en demande d'autres. Je n'y connais absolument rien en mangas alors j'ai besoin de votre aide afin de savoir à partir de quel âge on peut faire lire les mangas Naruto à un enfant. Y a t'il d'autres séries de manga sympa pour un enfant de 9 ans ? Je précise qu'il a déjà terminé toutes les séries existantes des Pokémon et n'a pas du tout aimé le numéro de Naruzozo. Merci beaucoup de votre aide
  4. 1 point
    J'ai commencé à lire des mangas à l'âge de 6 ans avec Dragon ball, Naruto, One piece et Bleach. Fairy tail je trouve ça assez malsain à cause du fan service (femmes en petite tenue etc) donc je le conseillerai peut être pas à un enfant de 9 ans, bien que l'histoire en elle même reste adaptée. Shaman King et détective conan comme cité plus haut font aussi partie de mes premières lectures. J'ajouterais sword art online et magi : jamais lu, mais mon petit frère (12 ans) apprécie bien aussi.
  5. 1 point
    Il n'y a pas vraiment d'âge pour lire Naruto. Cela dépend de sa sensibilité et surtout du choix des parents j'imagine. J'ai commencé ma lecture de Naruto à 10 ans, il y a maintenant 14 ans et ça m'a vraiment fait rentrer dans le monde du manga. Il y a certains passages relativement violents alors c'est à vous de trancher mais ce n'est pas forcément pire qu'un film d'action. Personnellement ça ne m'a aucunement été négatif, car j'arrivais à prendre de la distance avec le support et que de toute façon on restais sur quelque chose de soft adressé à un public jeune. Pour Naruzozo c'est juste une parodie de mauvais goût donc ce n'est pas étonnant qu'il n'y ai pas accroché. Naruto est une série longue donc vous avez de quoi faire si vous voulez lui faire continuer mais je peux vous conseiller d'autres séries pour enfant/pré-ado : Shaman King : L'histoire d'un jeune garçon qui veut devenir roi des shamans et devra combattre comme dans Naruto, ça reste assez gentillet. Une réédition en double tome vient de sortir (le premier volume) en janvier. C'est un manga qui a plus de 20 ans donc la première édition est complète. Detective Conan : Un jeune adulte se retrouve dans un corps d'enfant et doit résoudre plein d'énigmes, un classique pour tous les âges à mes yeux. On a le cas typique d'une affaire ou Conan qui est très intelligent fini par la résoudre et en dévoilé tous les secrets. Dragon Ball : Série culte de combat/aventure par excellence où l'on suit les aventures de Sangoku. My Hero Academia aussi pourrait correspondre maintenant j'imagine, c'est la nouvelle série à la mode chez les adolescents mais comme Naruto on peut le lire un peu plus jeune je pense sans trop de problème. D'autres séries comme Mar peuvent être sympa mais je sais pas si ça se trouve encore en dehors des magasins d'occasion. Rave aussi par le même auteur que Fairy Tail s'il a apprécié. C'est une oeuvre très positive elle aussi dans ses messages.
  6. 1 point
    Il faut aussi considérer la possibilité que Riboku ait fait ce mouvement à cause justement du fait que Shin ait perdu connaissance (c.a.d. prendre le truc à l'envers). En effet, on sait grâce à sa discussion avec sa dévouée suiveuse que Riboku croyait à une victoire de Houken face à Shin, mais de par cette même discussion, on sait aussi qu'il n'eliminait pas non plus la défaite de son GG, à condition que Shin y laisse aussi sa vie (enfin, c'est comme ça que je m'en souviens, mais bon). Donc, pour Riboku, toutes les deux situations s'achevaient avec la mort de Shin. Maintenant, je doute fort que Riboku n'ait pas une idée du genre d'unité qu'est la HSU. Et si effectivement il a une certaine connaissance du type, alors il y a de grandes chances qu'il ait pu prévoir l'effondrement de l'unité avec la mort de leur chef, et donc qu'il se soit servi de Houken pour s'assurer que la HSU ne puisse pas le poursuivre dans sa "retraite stratégique" (pour ne pas dire "fuite" 😅). Ça ressemble clairement au personnage de ne pas agir sans une stratégie, sur un coup de tête. Pour moi, il est très probable qu'il ait prévu le fait que personne ne l'empêcherait de se replier et est resté juste pour savoir qui des deux combattants gagnerait (sachant que peu importait le résultat final - Si Houken l'emportait, aucun autre membre de la HSU n'aurait pu lui tenir tête et ils se seraient probablement jetés à corps perdu sur lui, et si Houken perdait, se serait parce que Shin y aura parié sa vie, menant à effondrement de l'unité qui s'inquièterait de son état).
  7. 1 point
    Chapitre très intéressant Il me semble que l'auteur a pu nous faire oublier Historia et le rôle qu'elle va peut-être jouer dans la fin de l'histoire. Si je ne me trompe pas je crois qu'on est entrain d'assister à la première histoire (manga) où le premier protagoniste se transforme en grand méchant qui doit être arrêté pour pouvoir sauver l'humanité.
  8. 1 point
    Une fin a la Code Geass en gros. C'est a dire une fin ultra prévisible, dont pleins de gens ont peur, et ce pour plusieurs raisons : - Déjà c'est une copie de fin d'un manga déjà très connu, donc pour moi c'est a la limite entre honte et scandale - C'est niais a souhait, ca ne correspond pas du tout a ce que veut nous montrer Isayama depuis le début du manga. Une paix entre Mahr et Eldiens serait totalement ridicule et pas du tout réaliste. On parle d'une haine qui dure depuis 2000 ans, on parle d'humains pouvant se transformer en titan, la haine ne disparaîtra jamais sauf si extermination d'un des deux peuples. - L'argument de répartition des titans c'est genre le truc qu'il ne faut surtout pas faire si tu veut éviter de revivre une grande guerre des titans entre nations. - La plupart des Eldiens de l'île sont pro-Eren, ils auront donc un ressentiment énorme envers les traître eldiens que sont Armin,Mikasa,Jean etc...la haine continuera donc également sur ce plan. - Comme cela a été dit des dizaines de fois, les pays étrangers font exprès de n'avoir aucune relations diplomatiques avec Paradis pour le maintenir dans cette position de "bouc émissaire de la planète" et ça convient a tout le monde, donc ça ne changera pas, même après la mort de Eren. Fin bref, Isayama a montrer dans plusieurs chapitres que les Mahr et continentaux ne changeront pas d'avis sur les Eldiens, c'est quand même fou que certains ici pense que la négociation ou le changement d'opinion est encore possible, fin je sais pas, on lit le même manga ?
  9. 1 point
    Peut être que Ouki avait raison, il faut que Shin meurt d'abord pour guérir de sa stupidité : Après cette résurrection, Shin sera transformé en un homme nouveau ? Je m'attendais a ce que le réveil de Shin serait lors du 632. Maintenant il reste à découvrir le sort de Kyoukai. On voit que tout le monde ne regarde pas Shin mais à sa droite, donc peut être qu'ils appellent Kyoukai. Shin est trop détendu au milieu de cette foule pour que ca soit sa vrai forme physique.
  10. 0 points
    Devilman. J'aime pas forcément beaucoup moins VS mais la différence c'est que l'adaptation de VS est assez paresseuse, le manga est meilleur. Dans le cas de Devilman il réinventent un peu le mythe en prenant d'énormes libertés mais c'est tout aussi bon. Du coup c'est beaucoup plus marquant pour un manga reader. Violet j'aime pas du tout. De l'autre côté SnK en tant qu'anime atomise OP/Naruto de très loin, c'est pas nouveau et ça me laisse pas vraiment le choix de vote. Ils ne sont pas vraiment comparable.
×
×
  • Create New...