Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/20/20 in all areas

  1. 3 points
    Quel chapitre ! Le plus fort en émotions depuis le début de l'arc, Oden est définitivement un personnage réussi, et bien plus que ça même (sûrement un futur personnage iconique du manga). Tout est top dans ce qui nous est proposé, le peuple est mis au courant et accompagne dignement Oden dans ses derniers instants après l'avoir haï durant 5 ans, mais ne peut non plus se rebeller, ce qui permet à l'histoire de suivre son cours. Orochi montre son vrai visage publiquement, et va faire de Wano le champ de ruines qu'il souhaitait juste après ça. La partie entre Oden et les fourreaux rouges avec les petits flash-back de leurs rencontres ... énorme. Même si le traître fait partie de ce groupe (ce qui n'est pas sûr), le lien avec Oden était forcément sincère, je ne peux pas croire à un jeu d'acteur à un moment pareil. Sa mort est incroyable, Kaido qui lui témoigne du respect, je n'avais pas saisi au départ qu'il parlait de la vieille Kurozumi, voilà comment elle a donc disparu. Toki, comme je le pensais, est restée forte durant tout ce temps (beaucoup s'interrogeaient sur le manque d'émotions qu'elle témoignait), et je suis rassuré de voir qu'elle ne lit pas dans le futur mais que l'idée des 20 ans vient bien d'Oden. Maintenant il reste maximum 2 chapitres au flash-back avec l'arrivée des fourreaux rouges au château d'Oden, les calamités étant déjà en route avant eux pour y mettre le feu. Nous allons voir leur séparation, la prophétie de Toki ... vraiment une masterclass, le retour au présent et le début de la guerre ont été préparés dans les meilleures conditions !
  2. 3 points
    VF 972 : https://scantrad.net/mangas/one-piece/972 PS : Dernière fois que je le demande gentiment. Veuillez cesser les conversations de moins de deux lignes. Je ne demande pas un exposé sur le chapitre de One Piece. Juste de cesser le flood Twitter. Merci et bonne lecture.
  3. 3 points
    - Kawaki et Boruto ont réussi à extirper Naruto encore inconscient - Boro est furieux et se transforme en Mega-Machin-Chose - Déchaîné, Boro attrape Sarada et veut l'ecraser - Boruto se transforme soudainement juste pour la sauver - Avec sa nouvelle forme, Boruto peut voler et combattre en même temps - Il se sert principalement du Mega Rasengan et du taijutsu pour en finir avec Boro - Ensuite il y a cette discussion entre Momoshiki et Boruto - Boruto perd connaissance en plein vol mais il est rattrapé par les longs bras de Mitsuki - Boruto retrouve ses esprits.
  4. 3 points
    Le nom du chapitre est : Je m'appelle Oden, je suis né pour bouillir Kaido a tué la vielle Kurozomi car elle l'a empêché d'avoir un duel équitable avec Oden. Kaido: Désolé à propos de la vielle, je l'ai déjà tué Oden: Tu es quelqu'un de sérieux hein ? Deviens aussi fort que tu le peux. Oden a secretement donné ses épées à Toki pendant qu'il était en prison. Oden: Donne ces épées à nos enfants. Toki:Bien... Ce sera dangereux, mais... Il y a aussi une partie sur Shinobu qui se fait arrêter par Fukurokuju. Ce dernier lui explique les conséquences de son acte, celui d'avoir hurler la vérité et d'avoir causé des troubles au règne du shogun : La mort. Elle l'accepte fièrement se déclarant vassale d'Oden, fier d'avoir vécu avec eux, elle compte mourir avec les Kozuki quoi qu'ils leur arrivent. Franchement tous les gens qui ont déféqué sur Oden après la danse du Seigneur Stupide criant à l'incohérence et la nullité de l'écriture du personnage, même ceux qui se grattent les veines pour que le flashback s'arrête alors que la seule requête d'Oda-Sama était qu'on ne cligne pas des yeux et que l'on témoigne avec respect de la mort d'un personnage qu'il semble beaucoup estimer, NE MÉRITE RIEN. Une phrase dont la longueur est égale à mon outrage.
  5. 3 points
    Oden est facilement dans mon top 10 de persos favoris. Ce flashback lorsqu'il sera adapté en animé sera encore meilleur ! Le retour au présent se fera peut-être dans le prochain chapitre
  6. 1 point
    Si on fait le bilan des plaines du shukai perso par perso : ousen ; 9 sur 10 pourquoi pas 10 ? Parce qu’il s’est fait surprendre par riboku le premier jour concernant makou . Riboku : 7.5/10. Il a pour moi bien géré son aile gauche . a droite, je ne pense pas qu’il aurai pu faire bcp mieux . En gardant à l’esprit que si gyou’un lui avait obéit sur ce dernier jour, la situation aurai probablement été différente ... sa gestion du centre était aussi tres bonne ( comité d’accueil pour shin ET attaque en tenaille pour ousen ) . mais malheureusement , je trouve qu’il a été bcp trop passif après son bref échange avec ousen . Akou : 6/10 il s’est surcoté tt seul et a été prit au dépourvu bien trop facilement à 2 reprises ( le premier jour aussi ) malgré ça c’est un guerrier et commandant honorable . Makou : 2 inutile . kisui : 5 Ras bananji : 5 ca fait du bruit mais c’est tt . gakuei : 2 inutile . CGR : 6 fiable mais surclassé par shin ( force Brut) et ouhon ( le 2 eme jour ) gyou’un : 6.5 Excellent , avant le dernier jour ... shin : 8. Aurai pu avoir plus si son unité avait poursuivi riboku . mouten : 7 A tenu l’aile gauche et sauver ousen . ouhon : 7 éveil de son unité , tuer Gyou ´un et sauver ousen ce n’’est pas mal . kyoukai : 6 . excellente en appuie mais pas d’officier important à son palmarès . Ni au combat , ni en stratégie/tactique . Donc impossible de lui mettre plus . ten : 5.5 7 sans l’abandon de son poste à l’instant présent . tactique simpliste mais efficace tt au long de la bataille . kaine : 5 A stopper la géante et c’est tt . futei : 3 Fait du bruit . akakin : 8 excellent tt le temps . sou’ou : 6 surclassé par riboku Mais puissance offensive top . denrimi : 5 moyen . shyriu : 6.5 Tue le earl et tient tête à batei en duel. Ce qui donne comme top 5 1) ousen 2) shin 3) akakin 4) riboku 5) mouten , ouhon . et comme flop 3) 1) makou 2) gakuei 3) futei .
  7. 1 point
    Non ce sont les fourreaux rouges qui ont étés interrogés Par rapport aux secrets qu'Oden avait découvert sur Laugh Tale Par contre, qu'ils n'ai rien tenté sur Oden lui même afin de lui tirer les vers du nez... Bizar quand même.
  8. 1 point
    Je pense surtout qu'il faut plusieurs conditions, déjà connaître cette technique qui vient des clans Shiyu ( j'ai zappé l'orthographe ), ensuite la personne doit être "morte" que depuis un court instant et enfin le corps de la personne doit être intacte et il doit y avoir un lien fort et/ou une envie extrême de sauver l'autre. Les parents de Houken étaient plus des magnétiseurs comme on peut en trouver encore aujourd'hui. Et enfin Houken est presque coupé en deux. Par exemple elle n'aura pas pu sauver Shousa, car il était physiquement mort alors que Shin c'était son âme ou son esprit qui était entrain de mourir. Pareil pour Kyogai mais la pas la peine de faire un dessin, le mec à fini en puzzle.
  9. 1 point
    Page couleur du chapitre 88
  10. 1 point
    De nouveau éléments, en attendant la sortie du chapitre...
  11. 1 point
    bon épisode je ne commente plus les eps de l'anime mais faut dire qu'ils ont bien travailler cet arc les studio pierrot, je pensais que l'on allait rentre dedans commen dans le manga mais là ils ont pris la peine de bien développer l'histoire et cela fait plaisir
  12. 1 point
    et bien vu les quelques spoils dispo je dirais et voterai très bon chapitre à venir et vivement que l'on en finisse avec ce boro quoi, quatre chapitre c'est quand meme long. cela dit faut reconnaitre que les auteurs ont parfois l'art de nous surprendre je ne pensais pas voir boruto de nouveau interagir avec momoshiki aussi vite mais bon c'est pas plus mal
  13. 1 point
    @lilas Nerf ou nerfer, c'est un terme utilisé dans les jeuxvidéo, quand on réduit la puissance d'un personnage, d'une arme ou d'une compétence pour équilibrer le jeu.
  14. 1 point
    Les événement du manwha ne sont pas totalement dans l'ordre du light novel. Dans le chapitre actuel, il se passe un mélange des chapitres 123 et 124 (et même un peu du 122 il me semble), avec d'autres éléments qui n'ont pas encore été montrés. Donc tu peux commencer par lire le chapitre 123.
  15. 1 point
    Ça nous rappelle fort Naruto et Kurama dans FG. Edit : Le chapitre n'est même pas encore sorti et on a déjà un qui le trouve très bon et un autre qui le trouve très mauvais. 😂
  16. 1 point
    J'ai de la peine pour Toki. Kaido sera-til encore décrié pour sa "prise d'otage" qu'il ne désirait pas ? Il a tué la vieille, ça, au moins, ce sera fait. Orochi ne réagit pas à cela ? J'aurais voulu en savoir plus sur ces deux vieux Kurozumi. Sont-ils combattants ? De quelle partie de la famille, etc... Oden a trouvé la fin de son récit ici-même, mais le passé n'a pas encore tout divulgué.
  17. 1 point
    Je suis bien d'accord avec toi en anime sa peut être magnifique
  18. 1 point
  19. 1 point
    si le flashback s'arrête ici ça veut dire qu'il y aura un autre flashback pour expliquer ce qui s'est passé avec Toki ! s'est elle vraiment sacrifier avant d'envoyer les gens dans le futur ou s'est-elle envoyer aussi dans le futur ? Joyboy = LUffy // joy ..boy = laughy ... j'aime pas trop les scénarios qui tombe dans la facilité scénaristique qu'est le gimmick de l'élu... mais on verra bien comment Oda s'en sortira si c'est le cas.
  20. 1 point
    Non. Le mec que Wano attend depuis 800 ans c’est celui qui est sensé ouvrir les portes, c’est Joy Boy c’est écrit 2 chapitres avant. C’est pas Zoro du tout c’est bel et bien Luffy. Je comprendrais jamais l’obsession des parallèles avec Ryuma sachant que le dragon de PH, Zoro l’a déjà tranché de la même manière que l’avait fait Ryuma y’a des siècles. C’est suffisant. Surtout que dans le spoil s’est écrit que Wano a fermé ses portes uniquement pour se protéger de l’extérieur en attendant l’arrivée Joy Boy (Oden a du l’apprendre par le biais du Shirley ça correspond bien aux propos donnés dans le chapitre « l’aventure de Roger »). Joy Boy = Luffy
  21. 1 point
    Quelle réincarnation?? Faut arreté de faire des conclusions hative les mec... On a encore quasi aucun détail sur le quoi comment pourquoi de tout ça et certain sont déja déçu 😑
  22. 1 point
  23. 1 point
    Tu penses bien qu'il fallait faire de l'argent. Dès le départ quand ils ont annoncé la mort du dex national on a tous compris ce qui allait arriver : ils vont réintégrer des pokemons au compte goutte pour des sommes modiques sous forme de DLC. GF a bien compris comment faire de l'argent : on crée artificiellement un problème et une envie puis on revend la solution. Pokemon épée et bouclier est d'une pauvreté lamentable en terme de contenu. 10 routes linéaires, un post-game risible, des centaines d'éléments supprimés ... moins de travail que sur 3DS pour le double du prix, et les gens applaudissent. Après coup on te vend un DLC 30 balles de plus pour du contenu qui aurait évidemment dû être intégré dans le jeu originel vu sa pauvreté. Et la facture commence à devenir salée quand on cumule à ça ce que va coûter la nouvelle pokebanque (avec un abonnement annuel) qui s'ajoute au forfait online de nintendo. Beaucoup de service autrefois gratuits deviennent payants sans aucune amélioration en terme de qualité. Désormais pour avoir un jeu pokemon complet il faudra débourser plus de 100 balles. Et tout ça pour des jeux qui sont finis à la pisse, plein de bugs, aux graphismes qui ont 10 ans de retard, sans ambition, avec du contenu supprimé en masse (méga évolution, Z-move, une bonne partie du pokedex), avec des mécaniques mal dosées (le gigantamax a déjà été ban de smogon, le multi-exp obligatoire etc...) ... La stratégie de GF est une honte en ce qui me concerne mais bon, les gens applaudissent et achètent donc ils auraient tort de se remettre en question. Ils font un maximum de profit au minimum d'effort, le tout sur fond de mensonge (puisqu'ils n'ont en effet pas recréer tous les pokemons mais qu'ils les ont bien transféré depuis le format 3DS puisqu'ils avaient été modélisés avec un très grand nombre de pixels en prévision des futures versions sur console). Et quand on voit la facilité avec laquelle certains défauts ont été corrigés par des mecs dans leur chambre en quelques jours (texture des arbres, anciens pokemons réintégrés, multi-exp désactivable etc...) il n'est pas difficile de voir qu'on se moque du client (surtout pour un entreprise qui brasse autant d'argent : franchise la plus rentable du monde, rien que ça). Remarquez les DLC ont l'air mieux que le jeu, c'est déjà ça de pris ! Si ça avait été inclus dans la version originale ça aurait déjà été sensiblement plus acceptable et aurait aider à faire digérer quelques infamies (ne serait-ce que les graphismes). Mais là débourser encore 30 balles de plus sur un jeu qui de base était déjà 2 fois trop cher ... Pour moi cette génération aura été le coup de grâce. Pokemon a toujours été assez mercantile mais là à ce point ça devient grave. Remarquez que c'est dans l'ensemble un phénomène généralisé dans le monde du jeu vidéo, sauf que parfois ça en vaut plus la peine que d'autres. Il y a des jeux qui au moins sont beaux et demandent un travail énorme à produire. Pokemon sword c'est tellement bas de gamme que même il y a 10 ans on n'aurait pas dit que c'était un bon jeu.
  24. 1 point
    Concernant la barrière, lisons le Wiki : Bien qu'elles soient très résistantes, les barrières ne sont apparemment pas permanentes, puisqu'à un moment, Bellamy a été capable de toucher Bartolomeo avec une main tendue[3]. La principale faiblesse de ce fruit réside dans le fait que Bartolomeo ne puisse assembler qu'un certain nombre de barrières (nombre inconnu), et qu'une fois ce nombre atteint, il ne peut plus en former avant que les précédentes ne soient détruites ou s'effacent avec le temps[4]. Bartolomeo ne peut créer qu'une seule barrière à la fois[5] et, pour ce, il est obligé de croiser ses doigts pour le faire[2]. Ce qui signifie que, si les mains de Bartolomeo sont occupé, il ne peut créer de barrières et est donc à la merci de ses adversaires. A noter que les barrières crées par Bartolomeo ne sont pas insonorisées[6]. Enfin, Les barrières crées par Bartolomeo ont une taille limitée[7]. Hormis ces faiblesses, ce fruit possède également celles communes à tous les FDD. Alors qu'est ce qu'on peut en retirer ? Une seule chose; les Wiki c'est de la merde. C'est bourré d’interprétations moisie, il faut donc aller vérifier nous même pour se faire une idée plus correcte et heureusement les "informations" sont sourcées. Le résultat est forcément dépendant de la qualité de traduction. Première info a vérifier : Les barrières ne sont pas permanentes, source chapitre 709. Alors ici, c'est simple, c'est de l’interprétation. Aucun personnage présent de tout le chapitre ne dit "Les barrières ont une limite de temps", et cette idée ne vient que du fait que Bellamy parvient a l'attraper. Sauf qu'on ne voit pas les mains de Bartho a ce moment, et que c'est en plein milieu du King Punch d'Elizabello II, moment qui focalise l'attention de tout le monde, et probablement aussi de Bartho qui a mon humble avis a juste décroisé les doigts. Réponse: Les barrières sont probablement aussi permanente que la position des doigts de Barto, en tout cas rien n'indique qu'elles ne le soient pas. Seconde info a vérifier : Il y a un nombre limité de barrières, source chapitre 757. Bartho fabrique un escalier en assemblage de barrières, et indique bien en avoir un nombre max de barrières actives en même temps. Il indique avoir atteint cette limite pour l'escalier, et ont peut noter que celui ci est très long, et probablement composé d'une centaine de barrières ou plus. Réponse: Oui, il y a une limite (large) au nombre de barrières simultanées, mais ça ne semble être un problème que de façon très situationnelle. Troisième info a vérifier : Lorsque le nombre max de barrières est atteint, il faut attendre qu'elles soit détruite ou qu'elles s’efface avec le temps , source chapitre 757. La ce n'est même plus de l'interpretation, c'est de l'invention pure et simple. Bartho ne dit JAMAIS ça, il indique juste avoir une limite au dela de laquelle il ne peut plus en produire, sans plus de précisions, on ne sait pas s'il doit lui même annuler les barrières (ce qui me semble le plus logique: il décroise les doigts et les barrières s'annulent), s'il doit attendre qu'elles soient détruites, qu'elles disparaissent d'elles même, s'il a une sorte de Cooldown un peu comme Luffy et son G4, etc Réponse: Bartho n'évoque jamais de destructions ou de disparitions des barrières dans le temps, et ça semble aller a l'encontre de la logique du "cast" de son pouvoir. Quatrième info a vérifier : Bartho ne peut faire qu'une barrière a la fois, source chapitre 773. Et bien étrangement ... Bartholoméo dit bel et bien ça. Ce qui n'a aucun sens puisque dans le chapitre 757 il indique avoir un nombre max, et ce nombre n'est pas de 1. Je ne voit que deux explications : soit c'est une incohérence, soit il peut faire plusieurs barrières, mais uniquement si elles sont assemblées, comme avec son escalier. Il est vrai qu'on ne l'a jamais vu faire deux barrières totalement séparées, sans contact. Je privilégierais donc cette hypothèse. Dernière info a vérifier : Les barrières ont une limite de taille, source chapitre 754. La de ce que je vois il y a erreur de compréhension. Bartholoméo est face a Pica géant, mais il ne dit pas "Je ne pourrais jamais faire une barrière assez grande pour parer ça !", il dit "Il n'y a pas moyen qu'on passe a travers une barrière/obstacle aussi grand !" Bartholoméo ne parle donc pas de la taille de ses barrières a lui. Cependant, on se doute qu'il doit bien y avoir une limite, simplement elle n'est pas spécifié, probablement que c'est parce que c'est suffisamment grand pour ne pas vraiment être une faiblesse. On le voit notamment en faire des assez grandes quand tout le monde se met a pousser la Bird Cage via ses barrières, celle ci est plus grande que le géant dont j'ai zappé le nom, et bien plus large. Si l'on devait remettre les info d'au dessus dans une version honnête, cela donnerais donc : La principale faiblesse de ce fruit réside dans le fait que Bartolomeo ne puisse assembler qu'un certain nombre de barrières (nombre inconnu mais élevé), et qu'une fois ce nombre atteint, il ne peut plus en former de nouvelles. Bartolomeo ne peut créer qu'une seule barrière séparée à la fois et, pour ce, il est obligé de croiser ses doigts. Ce qui signifie que, si les mains de Bartolomeo sont occupé, il ne peut créer de barrières et est donc à la merci de ses adversaires. A noter que les barrières crées par Bartolomeo ne sont pas insonorisées. Hormis ces faiblesses, ce fruit possède également celles communes à tous les FDD. Alors on ne dirait peut être pas, mais en réalité ça change tout. On se rend compte qu'a part dans la tête de quelques fans, il n'y a jamais eu la moindre mention de la possibilité d’effacer ou de détruire les barrières de Barto. Et que la plupart des limites connues de se fruit ont été pas mal extrapolées. Perso, je pense que ses barrières sont totalement indestructible, peut importe la puissance physique, le niveau de Haki ou autre. Le fruit est il cheater pou autant ? Je pense pas, des façons de le passer il y en a. Premièrement le Yami Yami devrait pouvoir les annuler, de même, un personnage très rapide peut surement toucher Bartho plus vite que la vitesse de formation de ses barrière. Certains pouvoirs ne nécéssitent pas de contact également. De même des pouvoir comme le Doa Doa de Blueno ou le Horo Horo de Perona ont probablement des chances de passer. Ou en jouant sur la sournoiserie comme Gladius, tout simplement.
  25. 1 point
    Coucou les minks ❤️ Je reviens avec une new très marrante, la nationalité des supernovas et vous allez être surpris 😁 - Barbe Noir, Somalien - Kidd, Écossais - Law, Allemand - Capone, Italien - Scratchmen Apoo, Chinois - Hawkins, Égyptien (moi qui le prenait pour un marabou jamaïcain ) - X-Drake, Turc - Bonney, Australienne - Urouge, Indien Le lien en spoil
×