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Showing content with the highest reputation on 08/18/20 in all areas

  1. 10 points
    Les spoils un peu plus détaillés : One Piece chapter 988 ; Title; A Soulful entranceChapter begins with all minks transforming into sulong. Nekomamushi and inuarashi both manage to deeply scratch kaido but get taken down easily. Kaido uses heat blaze to knock most of them out. Scabbards attack from behind but kaido flies even higher. The heat with snow creates a fog which covers the moon.Big mom is chasing luffy and brook appears with a grand entrance knocking all the homies down with his song.King is keeping a watch on momonosuke but sanji comes from behind for an attack. King notices and clashes with sanji. King knows the evil Germa 66. Break next week Translation credits to Djiaebeey (Wg)Script up to pg.4 (translated from korean)Cover-Page 1 Gang Bege's Oh My Family vol.32 p.2-3 : 1. Kaido: As expected, Mink tribe turn on the night of full moon into berserk warrior "sulong" worororo 3. (not sure who is talking, maybe Jack) I must have done it, samurai!! Allowing intrusion so far was coz of our lack of preparation.......!! Know that you will never be able to approach Mr. Kaido again!! 4. (likely minks but not sure who talks) Jack! Wait you-gara! Jack is the man of evil who ruined our country of 1000 year-long history I have told you many times that there is no samurai. 5. (again not sure who talks but it might be Raizo from context) I am the one right there who were said to not be there! A protected life, and I will repay you several times in this fight! p.4 1. It's you? Not yet... The dukes are... Let's prepare for Kaido ! edit : confirmed so far summary : - Chapter 988: "Sorry to wait" / "I've waited a lot" (the translation is not yet clear). - On the cover it looks like someone is shooting at Pound (possibly the Marines). - The first part of the chapter is focused on what happens on the roof of the Onigashima dome. - Jack reaches the roof of Onigashima where the Mink and Kaidou are. - The 3 Musketeers (Sisilian, Giovanni and Concelot) and the Guardians (Blackback and Roddy) transform into Sulong and face Jack.
  2. 7 points
    Bonjour, j’ai l’impression que certains désapprouvent un peu le combat Sanji vs King, alors qu’il n’a même pas commencé ni même officialisé. C’est lui qui a la meilleure mobilité et un style qui lui permet d’attaquer depuis n’importe où, mais je voyais Marco le combattre, on verra pour la suite, peut-être qu’il ira l’aider. Tout ce que je veux dire, c’est que si pour certains et d’après ce que j’ai pu lire sur le forum et ailleurs aussi, Luffy peut battre Kaido, ce n’est en rien surprenant et encore moins incohérent, on est presque à 1000 chapitres et on rentre clairement dans la phase finale du manga si on en croit les dires de l’auteur. À un-moment, il faut bien que Luffy et son équipage soient officiellement au niveau, cela devait arriver de toutes les façons. Donc, je ne comprends pas trop l’étonnement global pour Sanji, lui qui est souvent mésestimé, Oda le place encore dans une position délicate et où il a l’occasion de dévoiler toutes les techniques apprises face à un monstre (il est évident qu’il n’a rien montré, comme Zoro, car en réalité ..., hormis Luffy, je crois que aucun Mugiwaga n’a eu de véritable combat depuis la reprise, je parle de combat à l’ancienne, pas des arcs où l’équipage est constamment divisé en deux quand ils arrivent sur une île ...) De ce fait, si Luffy a désormais ce niveau, il paraît évident que Sanji ou Zoro puissent affronter des seconds et des « troisième » et voire même de les battre désormais. Comme Luffy, ça devait arriver un jour, donc bon, je trouve qu’avec presque 1000 chapitres et plus de 20 ans, c’est la moindre des choses. La progesssion ne se fait pas que d’un seul côté, donc si de votre point de vue, Luffy a ou aura le niveau d’un empereur à la fin de l’arc, il est évident que ses meilleurs hommes représentent ce qui se fait dans ce même type d’équipage. je serai satisfait dans tous les cas, cet arc est vraiment palpitant. ^^
  3. 6 points
    Titre :" j'ai beaucoup attendu " Couverture 32 gang bege : bombardement de la Marine.. ▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎ Résumé brut et rapide : Sanji fait son retour et affronte la calamité King Brook apparaît et a aussi son moment avec bigmom .. L'affrontement entre kaido et les minks transformer en sulong va commencer . Jack ce tient au côté de kaido .. et un des roi minks lui rapelle qu'il a détruit une partie de zou ▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎ Pause la semaine prochaine
  4. 4 points
    Le problème, c'est qu'avant c'était crédible pour plusieurs raisons : - Entre Arlong et Croco, il y a eu Smoker, Mr 3 & d'autres, Wapol, etc, bref Luffy enchaîne les combats, et pour la majorité, il les gagne, bien souvent dans la douleur. Ici le dernier adversaire vaincu par Sanji suite a un vrai combat (pas un OS, et pas Offscreen), avec un nom (pas de random) et en solo (pas de 2V1), c'est .... Absalom Depuis soit c'était des xVS1 (Oz, Wadatsumi, etc), soit des OS (PX7, Bobbin, Sheepshead, etc), soit des demi-combat interrompus (Vergo, Page One), soit des défaites franches (Doflamingo). Bref, a l'exception de nouvelles techniques (qui ne sont quand même pas mise a l'épreuves dans un combat réel, et dont on ne pourra donc pas réellement évaluer le gain) on a aucun marqueur de progression pour Sanji, d'ou l'impression de fragilité qu'il dégage pour beaucoup d'entre nous. A l'inverse, Zoro lui n'aurait pas eu ce soucis, lui a bien eu ces marqueurs de progressions (genre vaincre le boss de l'arc, en OS, et sous l'eau) a tel point que certains le voyait même égal a Luffy tout un temps. - Ensuite on a le facteur temporel; Entre Arlong et Croco, on a absolument aucune idée du temps qui passe, ça pourrait être quelques semaines, tout comme des mois ou des jours, on en sait rien, toutes les infos qu'on trouve sur le sujet sont des estimations/interprétations. Ça laissais un flou qui aidait a crédibiliser l'histoire, on ne sait pas combien de temps s'est écoulé, donc il est plus difficile de trouver que ça va trop vite. Or ici, on a un chiffre précis; deux semaines, et ça semble bien court pour faire de Sanji l'égal d'un YC1 quand on voit la galère de Luffy face a Kata, et quand on se rappelle qu'il y a encore 3 semaines, Sanji ne pouvait strictement rien faire face a Doflamingo. Bref pour moi les deux situations ne sont pas vraiment comparable, principalement du au manque d'exposition de Sanji depuis des années a part pour saigner du nez et faire des gateaux.
  5. 3 points
    RBL 0-3 PSG Match tranquille pour PSG contre une faible équipe de Leipzig ou ça n'a pas changé beaucoup d'un club banal de Ligue 1 sur cette rencontre. 2-0 à la mi temps c’était vraiment pas cher payé avec les trois grosses occasions de Neymar. Il manque un petit but de Mbappé et ou Neymar pour parfaire la soirée mais décidément ils sont maudits depuis la reprise ! En ouvrant le score rapidement ça a rendu la rencontre plus facile et en mettant le 2-0 avant la mi-temps. Petit relâchement en début de deuxième mi temps qui aurait pu coûter cher par contre. Un grand Di Maria autrement qui a manqué contre les Italiens l'autre jour. L'Atalanta aura fait un bien meilleur match que Leipzig notamment dans le pressing haut qui a bien emmerdé les Parisiens.
  6. 3 points
    Sanji qui sauve Momonosuke, c'est ce que j'esperais grâce à son invisibilité, une autre chose que j'espere aussi, c'est que sa raid suit a changé d'apparence !
  7. 2 points
    Liens VF Spoil Fr: Titre :" j'ai beaucoup attendu " Couverture 32 gang bege : bombardement de la Marine.. ▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎ Résumé brut et rapide : Sanji fait son retour et affronte la calamité King Brook apparaît et a aussi son moment avec bigmom .. L'affrontement entre kaido et les minks transformer en sulong va commencer . Jack ce tient au côté de kaido .. et un des roi minks lui rapelle qu'il a détruit une partie de zou Images Spoil: Spoil US: Chapter 988: “Sorry for the wait”. In the cover, Pound is swimming towards Bege's ship while Marines fires their cannons to them. Kaidou is about to fight the Minks but Jack and some of his subordinates arrive at the roof of Onigashima to help Kaidou. One of the Numbers is with them, he's Number 7 and looks like a japanese Oni in Momotarō’s tale. Inuarashi and Nekomamushi were about to get the revenge on Jack but their subordinates (Guardians and Musketeers) said them they should focus only on Kaidou. They and the other Minks will handle Jack and Beast Pirates. Inuarashi and Nekomamushi are agree and then all Minks transform into Sulong. Back to the Live Floor in Onigashima. Shinobu tries to free Momonosuke but King notices her and throws Shinobu into the wall. However, at that moment Momonosuke chains are broken and then Momonosuke mysteriously flies away. King stops Momonosuke in midair and we discover that it was Sanji the one who saved Momonosuke. Sanji praises Momonosuke for his courage and throws him to Shinobu. King transforms into Pteranodon and crashes into the wall along with Sanji. Luffy wants to go fight Kaidou in the roof but Big Mom blocks him. Big Mom uses “Elbaf no Yari: Ikoku” attack, Luffy manages to dodge it but the attack penetrates Onigashima walls all the way out into the sea. The samurai are shocked to see Big Mom's power and wonders how they will manage to fight now that there are 2 enemies at the level of Kaidou (Big Mom and Kaidou of course). Big Mom summons Zeus back to her, Zeus doesn't want to go but he cannot refuse. Then Big Mom prepares to use Zeus' Thunder to kill Nami but Franky and Brook arrive to save their nakama. Brook cuts Zeus in two (again) and Franky slams “Kurosai” motorcycle right into Big Mom's face… END
  8. 2 points
    [Angel Beats] Ichiban no Takaramono (scène de l'animé, Jun Maeda) Honnêtement, j’aime bien. La voix de la chanteuse est sublime. [Noragami] Goya no Machiawase (opening, Hello Sleepwalkers) Un opening comme je les aime et qui donne envie de voir l’anime. [Houseki no Kuni] Cinnabar (scène de l'animé, Yoshiaki Fujisawa) Encore une fois, j’aime bien. C’est sentimentale, émotionnelle et apaisant. [Naruto Shippuden] Girei (scène de l'animé 1, scène de l'animé 2, Takanashi Yasuharu) Je connais, c’est très bien car ça donne ce côté mystique au personnage qui souhaite incarner une divinité. [Shinsekai yori] Wareta Ringo (ending 1, Taneda Risa) Vote blanc Du début à la fin ça m’a littéralement scotché. Je suis très content d'être tombé sur ça. Bilan : On est qu'au début mais je trouve que pour l’instant le groupe quatre a été le meilleur. Je n’en connaissais vraiment pas beaucoup de ces musiques d’animés mais j’ai été étonnamment et agréablement surpris par celles-ci. Les choix des votes vont être particulièrement durs et contraignants. J’ai vraiment hâte de voir les autres groupes pour découvrir d’autres merveilles. Je vote pour Noragami et Shinsekai Yori.
  9. 2 points
    Je pensais qu'on allait globalement passer à l'arc de la rêverie avant de passer à celui du pays des WA. Il y a des choses à dire sur le scénario après on peut éventuellement faire un petit tour sur l'atmosphère et son décor. Je te fais confiance pour l'idée des tableaux. Ils posent généralement problèmes et dassacords quand on traite des rapports de force mais je pense que pour ce concept, ça devrait aller. J'aurais aimé quand même passer à Wano, je l'attendais depuis un certain moment. Cependant, c'est vrai que l'arc n'est pas fini et qu'on risque de s'emmêler les pinceaux si on devrait passer à autre chose en attendant qu'un acte se boucle. Ça m'arrangerait si on passe à l'arc des HP dans ce cas.
  10. 2 points
    Note prise en compte @Germa 2008 merci de ta contribution et bienvenue sur le topic ! Chaque fenêtre de notation dure une semaine et celle-ci se termine demain donc tu es dans les temps. C'est une remarque intéressante qui m'a fait réfléchir aussi. J'ai de plus en plus l'impression que d'avoir un débat sur le pire/meilleur arc pourrait nous permettre d'avoir un barème encore plus précis (ou une vue d'ensemble plus claire). J'ai pensé avoir cette conversation à travers l'utilisation des tableaux top tier. Ça pourrait être une autre facette du topic, ou on place les arcs dans différentes cases avant de dire pourquoi ces trois arcs-là sont au-dessus, pourquoi ces deux autres-là sont tout en bas. Une fois un consensus atteint, ça permettra aux notes d'être encore plus... valables ? Ci-dessous, un exemple de l'utilisation des tableaux top tier pour savoir quelles sont les personnages les plus forts de One Piece. Je me tâte encore pour la suite... Zô et Totland ont respectivement fait office de pilotes pour les arcs de transitions et principaux. Voyez-vous des choses à ajuster ? Personnellement, je n'ai pas vu de gros problèmes à régler, même si des ajustements restent possibles dans le futur... Est-ce qu'on enclenche tout de suite avec Wano, ou on attend qu'il se finisse pour s'occuper des arcs non-notés (Skypeia, Little Garden, Îles des Hommes-Poissons, sans oublier tous les arcs de transitions...) Est-ce qu'on organise plutôt un débat pour placer les arcs dans un Tableur Top Tier afin d'avoir un barème plus précis ? Est-ce qu'on fait une pause jusqu'à la rentrée ? Ce qui amènerait du coup à reposer les questions à la fin de la pause ?(en fonction des disponibilités, avec la crise sanitaire, on sait jamais ce qui peut se passer...) J'aurai bien organiser un sondage, mais comme on est pas plus nombreux que les doigts d'une main, les risques d'égalité sont élevés, et quand bien même, la majorité ne sera jamais écrasante. Aussi, je ne pense pas voir d'autres votes d'ici demain, je vous laisse donc exprimer votre avis si vous en avez un quant à la suite des événements. Updates : - J'ai ajouté des liens sur les tableaux ici pour l'accessibilité. - Ajouts de planning ici pour ceux qui se demanderont ce qui est prévu.
  11. 2 points
    J ai hâte de voir ou oda veut aller mais aussi un peu peur si sanji rivalise vrmt avec king, entre ça et les blessures de kaido. J'ai bien peur que oda ai pris la facilité à nerf kaido et son équipage m'enfin à voir,plus hype par la masterclass de brook qui va évidemment se faire détruire mais qui va montrer qqchose d intéressant. En tt cas le rythme détruit wano 2 chapitres de 15 pages par mois nous coupe totalement de l immersion vrmt dommage pour un arc aussi important
  12. 2 points
    Intéressant. Le rythme de parution de scan, on dirait un film en stop motion. Après chaque parution, il y a pause.
  13. 2 points
    En attente de confirmation et d'images, mais le chapitre m'interroge beaucoup. Alors non pas pour le Sanji vs King, qui me paraît pas si improbable que ça, je ne pense pas que le combat s'éternisera mais après tout il est à l'aise dans les airs. Ce qui me tilt le plus c'est le fait que Jack soit maintenant avec Kaido pour affronter les Ducs. Je ne sais absolument pas ou va cette guerre, on pouvait imaginer qu'ils ne l'affronteraient pas, usant leur forme Sulong contre Kaido, mais du coup si Oda le place avec lui, j'imagine que ce n'est pas pour rien, les Ducs auront bel et bien leur vengeance pour ce qu'il a fait à Zou sinon il n'y aurait aucun intérêt qu'il soit là (Je doute que Kaido ait absolument besoin de lui contre les Minks et je vois pas l'intérêt scénaristique et moral de faire à nouveau perdre les ducs contre Jack à moins de motiver Carot pour un fight contre Jack mais j'en doute niveau puissance). Je trouve ça assez rapide pour du One Piece, ce qui ne ferait pas de mal à l'arc puisqu'on s'éviterait les dizaines de chapitres de remplissage ou l'on voit Luffy courir partout en attendant d'affronter Kaido, mais d'un côté je me dis qu'il va forcément se passer quelque chose, surtout avec ce système d'actes. Personnellement je verrais bien l'arrivée d'une troisième force, avec la marine et la nouvelle arme de Vegapunk pour corser le tout, je vois mal un énième retournement de situation ou l'équipage de Kaido défoncerait tout le monde, l'alliance est en infériorité numérique voire de puissance si on compte Big Mom, je vois pas de raisons de les affaiblir encore plus, mais on verra bien.
  14. 1 point
    Bonjour, je me présente, j'ai 37 ans, je suis un homme et je suis tombé sur ce forum en lisant les scans sur scantrad.net et aussi en cherchant des spoils des prochains chapitres (et oui parfois l'attente est longue entre 2 chapitres et je suis faible) Mon manga préféré de très loin, c'est One Piece même si il y en a beaucoup d'autre que j'adore (Bakuman, Gunm, FT, Radiant...) Je regarde aussi beaucoup d'animés, parfois par facilité parce que c'est plus abordable mais c'est vraiment en lisant un bon manga papier que je prend le plus de plaisir. A coté de ça, j'aime le graphisme, le dessin et les jeux vidéos. Voila au plaisir de discuter sur le forum.
  15. 1 point
    Pareil Les occasions étaient là, mais derrière, Manu n'a pas assuré, ni sur le premier, ni sur le deuxième... Ah, ça a vraiment été un roller-coaster émotionnel de les supporter cette année !
  16. 1 point
    C'est une possibilité. Faut pas non plus oublier Perospero qui arrive avec Marco pour mettre un terme à l'alliance. Dans le fond je suis d'accord sur le fait qu'on a une tendance à surestimer les forces de Kaido et de complètement sous estimer l'alliance et surtout les Mugiwara, cela dit ça serait étrange que Sanji puisse déjà battre un second de Yonkou comme ça, même s'il est, à mon sens, destiné à avoir un gros niveau à la fin du manga (Possible qu'il surpasse même King à la fin), ça serait trop tôt et même sans parler de l'ordre des combats avec le Luffy vs Capitaine etc etc... parce qu'on pourrait très bien avoir un Zoro qui rejoint le combat contre Kaido, ça déséquilibrerait bien les forces que Sanji puisse battre l'homme le plus fort après Kaido dans cet équipage. Cela dit je te rejoins sur le fait qu'il va y avoir une vraie évolution durant cet arc que je sens plus comme une sorte de Ennies Lobby, c'est à dire un arc qui fera l'effet "Avant/Après" avec des Mugiwara qui vont passer dans l'autre ligue après cet arc. C'est pour ça que je vois mal les Mugiwara et surtout les plus forts avoir des combats en featuring avec d'autres alliés parce qu'ils sont sensés se transcender et montrer la puissance qu'ils ont nouvellement gagnée, ce qui ne serait pas assez explicite avec des combats à plusieurs. Je verrais bien Sanji affronter un Who'sWho dans une démonstration de puissance pour affronter ensuite un Queen ou un délire dans le genre. Quant à King, encore je vois bien Jack se faire avoir par les Minks (Oda ayant construit ce combat depuis Zou), encore je vois très mal Marco se faire King, non pas qu'il ait pas le niveau, mais Marco est tout simplement de l'ancienne génération, cette guerre c'est pas son "combat" malgré le fait que ça soit un allié, c'est à la nouvelle génération de faire tomber Kaido même si j'ai aucun doute sur le fait qu'il aura une place importante et qu'il croisera certainement le fer avec King à un moment donné, mais je le vois pas avoir un long combat contre lui non plus. Le fait qu'Oda lui ait rajouté un sabre me fait penser qu'il affrontera Zoro un peu de la même sorte que Pica. Son style de combat pourrait peut-être coller avec Zoro, plus qu'on ne le croit, si jamais il se met à tenir ce sabre avec son bec par exemple mais bon là on entre dans le domaine du Delirium. Sans compter la thématique du feu qui, bien qu'elle soit liée à Sanji, fait aussi penser à la prédiction d'Usopp qui disait que Zoro pouvait découper le feu, technique que Kinemon aurait pu apprendre à Zoro pendant la petite ellipse de 3 jours et qu'il utilisera contre les flammes de King.
  17. 1 point
    Personnellement si ce n'est via les tops openings que je check souvent sur youtube je réécoute pas les musiques d'animes (et ça vaut aussi pour les jeux vidéos, les films etc..) Donc pour tout ce qui est OST ou ending, ça réveille des souvenirs et j'avoue que si je pensais checker le tournoi de loin ça me donne envie d'y participer finalement. Merci à @Setna du coup. La liste est composée d'un peu tout et n'importe quoi donc on sait pas à quoi s'attendre. J'espère juste que les 3-4 openings trop connus (Death Note, Tokyo Ghoul, DBZ, Evangelion même si c'est mon top 2 du tournoi) vont pas tout écraser car vu que la liste est un peu aléatoire, y'a pas forcément beaucoup de rivaux pour les faire tomber et les op ont souvent tendance à être plus "culte" ou marquant que les OST ou ending à terme sur les oeuvres les plus connues. C'est aussi pour ça qu'add celui de Pokemon me semble avoir été une mauvaise idée quand bien même j'en suis fan absolu c'est plus vraiment un vote à la musique mais à l'empreinte. ^^ D'ailleurs son groupe est dantesque de mon côté sachant que l'op de pokemon est mon op vf préféré de façon générale (pas que dessin anime), l'op de Bokurano est mon préféré tout animes confondus, j'ai celui de Shiki top 10 (sachant que j'ai vu bien plus de 1000 animes avec certains animes ayant plusieurs dizaines d'opening je vous laisse deviner ce que ça fait d'avoir deux top 10 dans le même groupe) que toujours dans ce même groupe Grief & Sorrow de Naruto est une de mes OST préférées tout animes confondus aussi. Y'a que l'op de Soul Eater dont je me fous pas mal. Donc ça me sors top 1 op VF, Top 1 op jap, top 5-6 op jap, top ? OST dans le même groupe. La sueur haha. Sinon je réécoute Girei hors des combats là, elle est quand même vraiment cool. Je pense que ça aurait pu être mon 2é choix aussi. Mais bon je suis content d'avoir vote pour du Shinsekai Yori à vrai dire, c'est pas souvent qu'on le peut sur ce forum plus axé manga alors que SSY est basé sur un novel.
  18. 1 point
    Vote pour Noragami assez facilement dans un groupe moyen. Pour Angel Beats dommage que ça ne soit pas l'opening pour qui j’aurais voté.
  19. 1 point
    Déjà pour l'op de Noragami je préfère très largement le second. Cet OST de AB! est un gros morceau dans son genre, j'avoue ne pas avoir revu l'anime depuis 8 ans et m'en souvenir encore alors que j'écoute jamais d'OST sur youtube. Pas forcément mon préféré j'imagine, mais sûrement culte pour que je m'en souvienne aussi bien j'imagine que j'ai du le croiser ailleurs depuis. L'ost d'Houseki est cool, j'aime bien le personnage de Cinnabar et même si j'avoue que je saurais pas dire si ça colle au personnage (sûrement un peu dans sa mélancolie) il est très agréable à mes oreilles. L'ost de la rencontre entre Jiraya et Pain est cool, l'anime s'en sort généralement bien niveau soundtrack. Peut être un peu répétitif dans le passage montré cela dit. Quant à l'ending de SSY il me rappelle de bons souvenirs, je suis fan de l'anime bien plus que n'importe quel autre anime représenté dans ce groupe, on peut dire que c'est efficace ici. Pour résumé ça sera d'abord un vote pour l'ost d'Houseki no Kuni qui est mon préféré du groupe. Ensuite entre Angel Beats et Shinsekai Yori j'ai choisis l'émotion. Bien sûr j'aime bien cet ending de base, mais SSY m'a transporté comme rarement là ou AB me plaît ps plus que ça. Derrière l'ost de Naruto reste intéressant, mais il y en a beaucoup d'autres que j'aime plus dans l'anime.
  20. 1 point
    Résultat du groupe [Dragon Ball Super] Ultimate Battle (scène de l'animé 1, scène de l'animé 2, scène de l'animé 3, scène de l'animé 4, Akira Kushida) [51M] : 14 votes (31,11%) + 5 commentaires [Death Note] The World (opening, Nightmare) [13,6M] : 13 votes (28,89%) + 5 commentaires [Sword Art Online] Swordland (scène de l'animé, Yuki Kajiura) [6,4M] : 6 votes (13,33%) + 3 commentaires [Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1, scène de l'animé 2, Sawano Hiroyuki) [12,4M] : 6 votes (13,33%) + 2 commentaires [Ghost in the shell : stand alone complex] Inner universe (opening, Yoko Kanno & Origa) [32M] : 3 votes (6,67%) + 1 commentaire : 3 votes (6,67%) + 0 commentaire 29 votants + 10 commentateurs Death Note continue d'être impressionnant dans les résultats, cela dit la musique a cette fois été dépassée de justesse par celle de Dragon Ball Super. Est-ce que le fait que ce dernier soit plus récent à jouer par rapport à ma musique de Cell ?
  21. 1 point
    Redon Statement about breaks next week. "Regarding breaks, Technically, One Piece has not rested since chapter 984, that is, there have been 4 issues in a row of the magazine with chapters of One Piece. The breaks of the last weeks have been breaks from the Jump for holidays (last week) and for adjustments due to COVID-19 (the 4th week of July) and therefore those weeks have "rested" all the series . Yes, possibly Oda has really rested these days but hell, these are vacation days that everyone who works deserves." Ouf, j'avais peur qu'il y ait des pauses alors qu'en fait, non... @TheOne si, j'ai bien compris, c'était ironique...;)
  22. 1 point
    Pas si simple de trouver des oubliés, je fais rarement attention au nombre de personnages impliqués dans un groupe. Bon, là l'intérêt est de chercher des relations 'positives', il y a quelques groupes de 3, du coup je m'autorise des groupes de 2 et 3 dans mes sélections. Mangas / Animes : - Oga et Furuichi (Beelzebub) - Conan & Kogoro (Detective Conan) : A toi de voir si ça convient avec le thème du tournoi @Crocodile, j'en suis pas sur. - Kakashi & Gai (Naruto). En soit, je trouve ce duo aussi pertinent que le trio Kakashi, Obito et Rin. - Saitama & King (One Punch Man). C'est une dynamique assez intéressante vu que ces deux personnages sont très singuliers dans les codes du manga. Sagas / Films / Films Animation : - François Perrin & M. Campana (La chèvre) : Moins connu que le duo De Funes & Bourvil, mais je pense qu'ils ont quand même leur place dans le tournoi. - Blondin « le Bon » & Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez « le Truand » (Le Bon, la Brute et le Truand) : Histoire qu'il y ai un western, et pas n'importe lequel. - François Pignon & Pierre Brochant (Le Diner de cons) - Marin & Dory & Nemo (Le monde de Nemo) - Godefroy Amaury de Malfête, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, dit « le Hardi » & Jacquouille la Fripouille (Les Visiteurs) : Avec les noms complet ça fait bien. Ca fait plusieurs duos comiques, mais ça manquait dans la liste. - Shrek & L'âne (Shrek) - C-3PO & R2-D2 (Star Wars) : J'en suis pas fan, mais il me semble que ce duo doit participer. Série TV / Série d'animations US : - Lenù et Lila (L'amie prodigieuse) - Starsky & Hutch (Starsky et Hutch) : Je connais pas, mais ça reste un duo mythique. Dessins animés / BD / Livres : - Spirou & Fantasio (Spirou et Fantasio) - Tic & Tak (Tic et Tak) - Dupont & Dupond (Tintin) Jeux vidéos : - Booker DeWitt & Elizabeth (Bioshock Infinite) - Kratos & L'enfant (God of War) - Simon Jarrett & Catherine Chun (SOMA) : Pas aussi connu que les autres, mais j'aime beaucoup ce duo à la nature atypique. - Lee Everett & Clementine (The Walking Dead)
  23. 1 point
    J'avais déjà vu ça à une époque. Je l'avais signalé mais je ne sais pas si quelque chose avait été fait ou si une réponse avait été apportée. --------------------------- Inner universe : pas mal. La voix est belle et un peu mystique. Bon, l'instru' derrière n'est pas vraiment dans le ton, mais je suppose que c'est fait exprès par rapport au sujet de l'anime. Globalement, j'aime bien quand même. Blumenkranz : un peu le même genre avec une instru' rythmée et une voix douce. Mais l'instru' est mieux et la voix m'envoûte plus, donc j'ai préféré. The World : un opening banal d'anime. R.A.S. Swordland : épique, effectivement. Je n'ai pas vu l'anime donc pour moi, elle ne se démarque pas par rapport à la moyenne des musiques épiques que je connais, mais elle fait quand même le taf. Ultimate Battle : pas mal, ça envoie ! J'aime bien.
  24. 1 point
    Le seul fait que Sung puisse les transformer en ombre démontre qu’ils sont bien vivants et qu’ils ont une âme. Je pense que oui. Sung a tué le roi démon Baran et Esil n’a pas disparue, elle l’a même invité à un banquet. Les monstres vivaient ailleurs avant d’être transféré dans les donjons. On peut donc supposer qu’après la disparition des donjons, ils retournent dans leur monde. Je veux dire qu’il est normal de tuer un ennemi. Par contre, en faire un esclave après sa mort, c’est autre chose … Augmenter leur puissance en tant qu’esclaves de l’ennemi qui les a tués. C’est normal qu’ils soient reconnaissant puisqu’ils ne sont plus que des ombres voués à servir leur maître. C’est un sort pathétique. Dans ce donjon, c’était Sung l’assaillant. C’est pour ça que les démons voulaient le tuer, ils devaient défendre leur territoire. Il n’y a que le clan Radir qui l’a laissé passer, simplement parce qu’il était trop fort. Sung lui-même se fait la réflexion au chapitre 82 que dans ce château, il était comme les monstres des portails. Donc, si on considère comme de la légitime défense son massacre des démons dont il avait mission de collecter les âmes, alors il faut aussi considérer comme de la légitime défense l’action des monstres qui sortent des donjons et qui ont pour mission de tuer les humains. La légitime défense est difficilement défendable comme position. Pour le moment, on ne sait rien du système, donc on peut difficilement parler de culpabilité. Mais si le système est coupable de lui avoir donné une clé, alors le système est aussi coupable d’ordonner aux monstres des donjons de tuer les humains. Quel est la part de libre arbitre dans tout ça ? Je n'ai pas de réponses mais j’ai l’impression que la thématique du libre arbitre est une des trames de l’œuvre … Oui, il sauve peut-être des humains en combattant dans les donjons, mais ce qui prévaut chez lui, c’est la volonté de devenir fort, c’est ça son moteur. Dans sa volonté de puissance, Sung se sert clairement du système pour devenir plus fort. On pourrait donc émettre l’hypothèse qu’il a lui aussi sa part de responsabilité et qu’il n’est pas juste une marionnette du système. Au passage, je me demande si l'architecte dont il est question au chapitre 111 n'est pas le système lui même.
  25. 1 point
    Après dites vous bien que le style de combat de King n'est pas le même que Katakuri (le toucher était un exploit). Ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas se baser sur le combat Katakuri vs luffy ou il a fallu attendre 15 ans avant qu'il se mange un coup. King il va se manger des coups beaucoooup plus rapidement que lui. Et sanji à largement les capacité de lui mettre des coups bien placer.
  26. 1 point
    Le combat sanji vs King ne sera qu'un échange de coups selon moi, par contre je voit déjà les gens se plaindre de voir sanji se manger un coup alors que zoro s'est fait victime par Apoo... (d'ailleurs Sanji s'est avoir par Doffy de la même manière, il s'est fait surprendre par ses pouvoirs)
  27. 1 point
    les 3 mousquetaires de inu" et les gardiens de la forêt de neko" affronte jack
  28. 1 point
    Death Note Ghost in the shell Même si elles ne font pas parties de mes préférées des animes
  29. 1 point
    King était à côté de Momo. On a vu que celui-ci avait disparu de son échafaud au chapitre précédent. Maintenant que Sanji est invisible, ça se tient. Hâte de voir si il a un nouveau design. Big Mom n'est accompagné que part des omies, Brook est donc un renfort idéal. Par contre, oui, où est Francky ?
  30. 1 point
    La source du mini spoil à l'air sur
  31. 1 point
    Fake du mal à y croire aussi
  32. 1 point
    Quoi qu'il en soit, pause la semaine prochaine...🥶 J'aimerais retrouver de temps en temps 3 ou 4 chapitres de suite...enfin, tant pis... Sanji VS King...il a faim, le cuistot, pour s'attaquer à une telle volaille !! Who's Who Next ? Kaido ? A ce rythme c'est lui qui va permettre le sauvetage de Momonosuke, se faire Shiliew qui martyrisera Zoro, et prendre un poste de Calamité qu'aucun Tobiroppo n'aura effleuré... Il reste à voir ce que l'on appelle réellement "Sanji VS King", car on a déjà eu aussi "Sanji VS Donquixote Doflamingo"... Après, comme je vois le cuistot rivaliser avec des Marco et Kizaru plus tard, il faut bien avoir un boost à un moment donné (mais là, il est fortiche ! Heureusement que Katakuri n'est pas là, il se ferait désormais laminer par le numéro 3 de l'équipage au chapeau de paille XD). Si Brook peut avoir une autre heure de gloire face à Big Mom, j'en serai satisfait, car lui et Nami sont 2 personnages de soutien clés dans la déstabilisation de la puissance de l'Empereur grâce à leurs pouvoirs !! Cela signifie que Franky a débarqué avec sa moto également ? J'aimerais bien qu'après que Usopp se soit illustré en tant que canonnier avec le Brachio Tank sur Queen, il se combine pour que le Franky Shogun se paie des Numbers ! Aucune nouvelle du Sulong pour l'instant, j'ai hâte...
  33. 1 point
    faux spoil j'y crois pas perso
  34. 1 point
    Attention, spoilers. Saison 2 N.B. : comme dans le générique de fin des épisodes, je vais désigner les personnages par leur prénom ainsi que l'année de laquelle ils proviennent, pour comprendre si je parle de la version jeune ou âgée. La plupart du temps, il n'y aura pas d'année, sous-entendant que je parle de la version 2019 ou que la phrase est suffisamment explicite. Pour Jonas vieux (l'inconnu), je vais l'appeler Jonas 2053, même si l'on ne sait pas du tout s'il a vieilli de 2020 à 2053 (je pense plutôt qu'il a vieilli un peu n'importe quand, vu qu'il ne fait que voyager). Idem pour le Ulrich vieux en 1987, qui est celui de 2019 qui a vieilli de 1953 à 1987, ce qui donne donc Ulrich 2053. Je suis désolé si vous tombez par hasard sur ce post et que vous ne savez pas du tout de quoi parle la série, vous devez me prendre pour un fou. On remercie encore le Wikipédia anglais qui a tout compris en faisant un arbre par saison. En soi, il y a peu de nouveaux noms et de liens ajoutés, mais quels noms, et quels liens... Adam, Noah et le fameux "je suis ta mère mais aussi ta fille". D'ailleurs, le schéma doit être difficile à interpréter pour ceux qui n'ont pas vu la série. Avant de commencer le commentaire, il y a juste un truc qui me fait tiquer sur cette image et qui date de la saison 1, mais il n'y a pas eu d'avancée à ce sujet : c'est le père de Regina. On ne sait toujours pas qui c'est. Or, il me semble (arrêtez-moi si je me trompe, c'est fort possible vu la quantité d'informations dans cette série) qu'il est précisé dans la saison 1 que Tronte a eu une aventure avec Claudia alors qu'il était déjà avec Jana. Je ne pense pas me fourvoyer vu que les deux traînaient déjà ensemble quand ils étaient gosses et qu'ils ont l'air de s'apprécier. Et si, tout simplement, le père de Regina était Tronte ? Ils aiment bien les entremêlements de familles dans cette série, donc pourquoi pas. Bref, c'est parti. C'est con parce que je crois que la saison 2 est encore meilleure que la saison 1, et pourrait tout simplement être la meilleure de la série (même si, apparemment, la 3 est folle... réponse dans quelques jours pour moi), et pourtant, paradoxalement, c'est sans doute celle pour laquelle j'aurai le moins à dire. Parce que la première saison est la découverte et la troisième saison est la conclusion. Mais je vais quand même tâcher d'essayer de développer quelques points. Déjà, si je reprends mes questions, je suis content car j'ai eu des réponses : Évidemment, c'était logique, mais je n'étais pas sûr d'avoir la réponse ! Mikkel et le chien ont été amenés à une autre époque par quelqu'un de plus compétent. Pas de réponse claire de ce côté-là mais c'est suggéré lorsque l'on voit Hannah, la veille du suicide de son mari, observer longuement Mikkel, comme si elle réalisait que c'était son mari. Pour certains cas, je pense que j'ai sous-estimé la mémoire humaine. Pour d'autres, comme celui de Hannah, je suppose qu'elle ne voit pas Mikkel tous les jours, tout simplement. Et comme ils grandissent vite à cet âge-là, et qu'elle ne l'a pas connu plus jeune qu'à cet âge, elle se rend compte seulement à ce moment que c'est son mari. Enfin bon, cela me satisfait. La réponse était claire jusqu'à la toute dernière scène de la saison 2 : non, on ne peut pas changer le passé et oui, tous les actes futurs se sont déjà produits. Seulement, tout le but de la série et de Jonas est de modifier le passé (plus exactement, modifier la timeline, parce que cela pourrait très bien se dérouler dans le futur ou le présent - de toute façon, ces notions ne font qu'une, depuis le temps) pour "sauver" la ville et ses habitants. Donc, il fallait que quelque chose vienne tout remettre en cause, et c'est la dernière scène de la saison. Je me doutais bien que je n'aurais pas la réponse définitive avant la saison 3. La saison 2 prend donc la suite directe de la saison 1. L'intrigue générale reste la même et la fluidité des épisodes ne s'est pas du tout faite ressentir (ils auraient pu faire une saison de 18 épisodes au lieu de deux saisons respectivement de 10 et de 8 épisodes, cela n'aurait rien changé). Cependant, un nouvel arc est introduit avec l'apocalypse, la catastrophe nucléaire qui a rasé et plongé la ville dans un monde dévasté, aboutissant à l'année 2053 telle que montrée dans la saison. Toute la saison a pour objectif de nous acheminer, lentement mais sûrement, vers cette apocalypse. La saison est encore plus complexe que la première de mon point de vue, avec les personnages d'Adam, Noah, Claudia et Jonas qui dévoilent petit à petit ce qu'il en est réellement du voyage dans le temps. Je vais avoir du mal à commenter cette partie du scénario (c'est dommage, c'est le cœur de la série). Toujours est-il que l'un des plus gros twists de la saison (et, par extension, de la série) est la révélation selon laquelle Adam est... Jonas. J'étais sur le cul à cet instant. Je l'ai compris seulement quelques secondes avant qu'il ne le dise / montre, au moment où Adam dit que le voyage dans le temps laisse des séquelles physiques. Là, je me suis dit : mais si Jonas 2053 n'a pas beaucoup de séquelles (son dos), qui peut en avoir plus ? Et là, j'ai compris direct que c'était lui. Un twist incroyable qui redéfinit plein de choses. À commencer par la notion de bien ou de mal du point de vue des protagonistes et des spectateurs : Jonas 2020 et Jonas 2053 sont du "bon côté", tandis que Adam est du "mauvais côté". Qu'en est-il ? Que va-t-il se passer ? Est-ce que tout est écrit ? Est-ce que les personnages vont enfin pouvoir modifier la chronologie des événements, bordel de merde ? Que j'ai hâte de savoir. Ils sont forts ces cons de scénaristes quand même. Une chose est sûre : Jonas est le meilleur personnage de la série, c'est désormais une certitude. Noah... On découvre enfin qui il est et ce qu'il fait là. Encore un excellent personnage. Il n'est donc qu'un pion d'Adam sur le papier, mais il est loin d'être moins intéressant que lui (les discours d'Adam sont fascinants mais pour l'instant, je pense que l'on sait un centième de ce que l'on saura sur lui à la fin de la série). C'est par ce personnage que la série est passée à un autre niveau de compréhension du scénario, le moment où l'on entre dans le vif du sujet. J'ai adoré ce personnage. Et que dire de la révélation de son lien avec Charlotte ? En deux étapes. D'abord, on découvre que c'est son père (c'était le plus logique même si je n'y ai pas spécialement pensé). Ensuite, le gros twist : sa mère n'est autre que... sa fille. C'est brillant. Les scénaristes sont complètement dérangés, pour notre plus grand plaisir. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce point (comment Noah et Elisabeth se sont rencontrés, etc.) mais pas sûr que cela arrive vu que Noah est mort. Étonnant d'ailleurs vu qu'Adam lui dit qu'il n'est pas temps pour mourir (soit il est fourbe, soit il parler en minutes puisqu'il est mort quelques minutes après...). Je profite de ce paragraphe pour évoquer Agnès, dont on découvre sa fraternité avec Noah dans cette saison ! Quel est le but de ce lien ? Compte tenu de la fin de leur saison, je suppose que ce n'est que le début et que l'on en saura beaucoup plus dans la prochaine saison. J'ai maintenant envie de m'arrêter sur Egon Tiedemann. J'ai hésité à le citer dans les meilleurs personnages de la saison 1 dans mon précédent commentaire (bien que j'aie également oublié d'autres noms), et je suis presque heureux de ne pas l'avoir fait car il est encore meilleur dans cette saison, ce qui me permet d'en faire un paragraphe. J'ai adoré suivre la manière dont il en est venu à croire au voyage dans le temps. Je parle surtout de Egon 1987, même s'il y a eu quelques scènes sympas avec Egon 1954 (avec Claudia 2020 au commissariat et Claudia 1954 dans la continuité). Mais ce bon vieux Egon 1987 m'a beaucoup touché parce qu'on le comprend. Il est sans doute un peu ce que l'on serait nous-même, spectateurs, si l'on était balancé dans un tel univers. Puis, il a une bonne gueule, et l'acteur est excellent. Le moment où il révèle à sa fille qu'il a un cancer, et de manière générale, les échanges entre Egon 1987 et Claudia 1987 sont très beaux. Son destin tragique a été difficile à voir. Repose en paix. Vraiment un excellent arc, qui est en outre le moment où Claudia 1987 tend à devenir Claudia 2020. C'est le moment qui la fait basculer dans la guerre qui fait rage entre ceux qui veulent construire un nouveau monde, et ceux qui veulent réparer celui qui existe. Au niveau des personnages, un mot sur Hannah puisque j'en avais parlé dans le précédent commentaire. Verdict... C'est vraiment une énorme p*te. Je n'ai pas d'autres moyens de le dire. Je sais qu'elle a vécu dans l'ombre de tout le monde toute sa vie, mais le coup qu'elle fait à Ulrich 2020, c'était abusé. Son charme me fait toujours ne pas entièrement la détester, mais c'est dur. Après, les "retrouvailles" avec Jonas 2053 étaient magnifiques. Bref, elle reste en 1954 vu qu'elle croit avoir tout perdu. En temps normal, j'aurais dit que l'on ne la reverra jamais puisque l'on ne l'a pas revue depuis ce moment, mais dans cette série, j'ai du mal à y croire. On switche entre toutes les époques, et j'ai comme un mauvais pressentiment par rapport à sa future vie vu qu'elle et Egon se font de l’œil. S'il faut, il ne va rien se passer, mais si ça se trouve, elle va avoir un enfant avec Egon. Je passe d'un extrême à l'autre mais il faut dire qu'ils adorent les liens farfelus entre les familles dans cette série, donc ils sont capables de tout. Affaire à suivre. Dernier paragraphe consacré à un personnage avec Aleksander. Je suis intrigué par les révélations selon laquelle il serait le tueur de celui dont il a usurpé l'identité, dans une autre ville que Winden, dans laquelle il a "fui". Va-t-on en savoir plus ? C'est un mec qu'il ne faut pas faire chier et qui sait ce qu'il veut, mais de là à le voir en tueur, je ne sais pas. Il faudrait plus de contexte. Le problème, c'est qu'avec la mort de Clausen, qui était un bon nouveau personnage (un très bon enquêteur), je suppose que c'est fini. Aleksander est sûrement mort aussi. Mais bon, avec la structure du récit, comme d'habitude, rien n'empêche que l'on revienne sur ce cas à un moment. Un autre point que j'ai adoré (on ne les compte plus), c'est le fait que tout le monde ou presque soit au courant du voyage dans le temps. C'est normal que dans la saison 1, peu de monde le sache, et ils auraient pu faire l'erreur de prolonger le secret trop longtemps dans la saison 2. Mais ils ne l'ont pas faite. Bon, par contre, on voit toute la différence entre les jeunes et les parents dans cette mise en place. D'un côté, les jeunes se sont entraidés (tant bien que mal) pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, et ce furent par ailleurs de très bonnes scènes qui étaient passionnantes à suivre. Et de l'autre, les parents enquêtaient de leur côté et ont eu beaucoup de mal à se faire confiance et à se rassembler. On remercie Jonas 2053 pour avoir un peu forcé la solidarité entre tout le monde. Dans tout ce dont je n'ai pas parlé, quelques scènes furent très fortes. Les retrouvailles entre Ulrich 2053 et Mikkel 2020... Le moment où tous les personnages, que ce soient les parents ou les enfants, découvrent la vérité. Chacun réagit à sa manière et c'était beau à voir. La rencontre entre Jonas 2053 et Martha 2020... Globalement, c'est quand même une série extrêmement triste. C'est déjà le cas en saison 1 mais c'est d'autant plus accru en saison 2. Beaucoup de scènes sont déchirantes du fait que les personnages ne peuvent pas se dire ce qu'ils veulent, ni faire ce qu'ils veulent. Ils sont tous impuissants face à cet ennemi impitoyable : le temps. Rien à voir, mais en parcourant mon premier post plus haut, je vois le prénom de Helge mentionné. Helge 2019 est mort, mais on revoit toujours Helge 1954 et Helge 1987, de façon logique. Il faut donc que j'en parle rapidement. Ironiquement, c'est grâce à Helge enfant que Noah a réussi à finaliser la machine à voyager dans le temps, qui avait eu auparavant besoin de plusieurs tests sur d'autres enfants enlevés par... Helge adulte. J'en peux plus de cette série. Je parle de cette scène, mais TOUT est comme ça. Quand le narrateur parle de début et de fin qui sont en fait le même moment, il ne déconne pas. On ne peut pas savoir ce qui est le commencement de tout cela. Cela pourrait être le suicide de Michael, le père de Jonas, mais vu qu'Adam le renvoie à cette époque en lui mentant sur ses intentions, comment savoir si c'est vrai ? Il y a même des chances que ce soit faux. Cela me permet habilement d'enchaîner sur l'épisode 6, dont je voulais parler un minimum. Déjà, c'est l'épisode qui casse pour la première fois le cycle des 33 ans puisque Jonas est envoyé un jour précis (la veille du suicide de son père) et non une itération d'un cycle de 33 ans à l'instant où il part. Je pensais que cela allait provoquer une rupture dans le déroulement des événements, mais en fait non. Cela permet juste de voyager n'importe quand (ce qui peut être très utile). Et puis surtout, au moment où il est sorti, j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode de la série. Sublime de bout en bout. Le climax notamment, où Jonas découvre que c'est lui qui a provoqué le suicide de son père, qui doit obligatoirement avoir lieu, c'était déchirant. La scène entre Jonas 2020 et Martha 2019 aussi, tellement beau... Cet épisode est le plus instructif de la série. On découvre également que c'est Jonas qui a envoyé Mikkel dans le passé. Mais pas Jonas 2019 qui ne comprenait encore rien à ce qu'il se passait, Jonas 2020, donc celui qui revient le jour de la veille du suicide de son père. Je pense qu'à partir de ce moment-là, il est parti avec Claudia 2020 pour qu'elle lui apprenne tout pendant un an, et pendant ce laps de temps, il a emmené Mikkel dans le passé. Le Jonas qui vient ensuite chercher Claudia 1987 (dans l'épisode d'après) est vieilli d'un an par rapport au moment où il revient le jour de la veille du suicide de son père, parce qu'avec le cycle des 33 ans, il a dû attendre un an avant de pouvoir récupérer Claudia 1987. Ainsi, c'est Jonas 2021 pour moi. Avec tout ça, je n'ai même pas parlé de l'anomalie (désolé pour ce mot qui me vient de la série Nick Cutter / Primeval, je parle de la porte temporelle de la centrale et d'Adam, la matière flottante ou je ne sais plus comment ils l'appellent dans la série), qui s'est formée juste avant l'apocalypse grâce aux déchets radioactifs (agrémentés de la particule versée par Jonas 2021) déterrés par Clausen. Et boom ! Explosion (RIP Charlotte qui était en plein dedans), et c'est grâce à cette anomalie qu'Adam a pu créer la sienne. Réouverture de la porte temporelle de la grotte par Jonas 2021 et Claudia 1987. Cela me permet d'enchaîner sur le cliff' de fou, et donc sur Martha. J'étais au fond du trou quand je me suis rendu compte qu'Adam allait, et a, tué Martha, devant Jonas 2021. C'était sans doute écrit, ça aussi, raison pour laquelle Jonas 2053 a essayé par tous les moyens d'emmener Martha au bunker. Ce fut d'une tristesse... Comment Jonas 2021 va-t-il pouvoir devenir Adam ? Justement, ce moment où Adam tue Martha va l'aider à devenir Adam, mais Jonas 2053 est encore du bon côté... Je me demande bien comment cela va se dérouler. Enfin, si cela a lieu un jour, parce que, même pas le temps de souffler, on a une Martha bien différente physiquement qui débarque pour sauver Jonas 2021. Même âge que la Martha que l'on connaît, mais différente. Et effectivement, elle semble venir d'un autre monde, et non pas d'une autre époque. En cela, le cliff' est encore plus gros que celui de la saison 1 pour moi. Mais, par-dessus tout, ce cliff' répond enfin à ma troisième question : oui, il est visiblement possible de modifier la timeline ! Car lorsqu'elle parle d'un autre monde, je suppose qu'elle parle d'une autre chronologie, du même monde mais où les événements se seraient déroulés différemment (d'où le fait qu'elle dise qu'elle n'est pas celle que Jonas 2021 pense, vu qu'ils ne se connaissent pas comme il le pense). Finalement, quand je suis lancé, j'écris sans m'arrêter... Il faudrait que j'arrête de parler trop vite. Ce commentaire est plus long que le premier. Le plus drôle dans tout ça, c'est que tous les paragraphes ci-dessus ont été rédigés complètement dans le désordre. Je fais souvent ça puisque quand j'écris, il me vient souvent soudainement à l'esprit un point particulier que je veux aborder mais qui n'a rien à voir avec le paragraphe que je suis en train de rédiger. Donc je commence un autre paragraphe plus bas (ou plus haut) et ainsi de suite. C'est parfaitement adapté à cette série. Allez, vivement la suite, j'ai du mal à contenir ma patience ! Je lancer le premier épisode de la saison 3 dans la foulée. P.S. Je n'en ai jamais parlé mais maintenant que j'ai eu un peu plus d'épisodes pour l'appréhender : la musique du générique est magnifique. J'espère qu'il y a une version longue / normale de la chanson, je me renseignerai.
  35. 1 point
    YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'ai vraiment kiffé le chapitre. Déjà, on voit de nouvelles tête je suis très content, surtout que ces hurluberlus ont l'air bien drôles. J'aime bien leur design. Ça fait du bien de la fraîcheur dans le manga. J'espère qu'ils auront un autre rôle que de se faire one shot. Je constate que Kanmei n'était pas très estimé et est considéré comme un "vieux qui ne sait que frapper". Karin, de son côté, ne sait pas ce qui se trâme mais envoie quand même des renforts au cas où, j'aime aussi. J'aime bien qu'on nous mette en avant des perso intelligents sans pour autant exagérer leurs prédictions (Ousen si tu passes par là, je t'aime bien hein mais bon). Karin est "impuissante" car elle ne peut anticiper l'alliance Wei/Qin mais agit quand même en envoyant des renforts, je valide. MOUBU !! Quel plaisir de le revoir. Il est vraiment charismatique et il est toujours aussi fou ahaha (même si c'est expliqué que l'ordre d'attaquer vient de Shouheikun, dans le but de faire venir Wei). Mouki a intégré l'armée de son père en tant que stratège/ conseiller c'est cool. ¨Par contre faut qu'il respire. Il est intelligent, mais le fait de donner des recommandations avec un air si affolé, le décrédibilise. Faut qu'il soit plus calme, on dirait un stagiaire là. Il paraissait plus badass lorsqu'il observait la guerre contre Zhao ou même quand Ten a intégré l'école. Pareil que les autres, je ne suis pas si pressé de voir Shin. J'ai plus envie de voir Moubu, son armée, Mouten, Gohoumei etc Les doubles planches de guerre sont toujours autant incroyables. Content de voir que le dessin est redevenu ce qu'il était.
  36. 1 point
    Death Note - The world Dagon Bal Super - Ultimate Battle
  37. 1 point
  38. 1 point
    Je l’aimais pas au début surtout car elle était contre Murphy. Autrement j'ai commencé a l’apprécier je pense a partir du moment ou elle a adopté Madi. Groupe 3 : Yeneffer et Nat. Groupe 4 : Nébula et Émilia.
  39. 1 point
  40. 1 point
    merci Horny Thorynque bon je trouve que niveau de l'arc en animée il est un peu trop long et du cout on a envie de l'avoir finis mais bon je les ai surtout lu et je trouve qu'il y a des combats et des rapport de forces très interessants pour en faire des suppositions assez précises sur certain personnage (désolé je fais énormément d'hypothèse donc je suis assez focaliser la dessus) mais niveau du décor de l'arc je suis assez dessus parce que ce monde de sucreries n'est pas l'un des meilleurs endroit comparés a wano qui a l'un des meilleurs décors du manga et le pouvoir de big mon est très complète et j'imagine que je ne dois pas le noté
  41. 1 point
    @Setna J'en connais certaines, et les autres je les ai écoutés avant de noter. Pour le deuxième groupe, je connaissais celles de Death note, Sword art online et dragon ball super. J'ai écouté les autres, mais aucune ne m'a marqué ou accroché. "The world" je l'ai écouté en boucle plusieurs fois, j'adore. Pareil pour Death note, je vois aussi trois votes, alors que quatre ont votés
  42. 1 point
    [Dragon Ball Super] Ultimate Battle Only J’aime beaucoup, en + c’est la musique rattachée aux seules bonnes scènes de l’anime DBS hors film (notamment une du dernier ep je crois [merci @Setnapour les liens!] : scène de l'animé 2)
  43. 1 point
    Donc tu trouverais plus légitime Luke & Vador à la place de Anakin & Obi dans l'esprit recherché du tournoi ? Je trouve que Anakin & Obi reste un duo vraiment mythique et développé avec un temps d'antenne conséquent tout supports. C'est sur que sur la fin ça fini en clash obligatoire.. Alors que le Vador & Luke c’est un petit sursaut d'Anakin avant de mourir et Luke a passé toute sa vie sans son père avant de découvrir qu'il était un meurtrier en masse ayant sombré de coté obscur et qu'il lui tranche une main.
  44. 1 point
    WCI = Water Closed Interstellar , tout le monde sait ça ! Et ça parle des toilettes sur la lune d'Ener ! Voilà, tu peux noter la mini-aventure d'Ener maintenant @Germa 2008 Sinon, ça peut vouloir dire Whole Cake Island...du coup pas le droit de prendre en compte les 33 autres îles de l'archipel XD Vas-y, lance tes impressions sur cet excellent arc, pour ma part !
  45. 1 point
    KARIN qui envoie des renforts pour contrer wei meme si elle le sait pas. Choix bien judicieux, je me languis de lire cet arc qui a l'air foufou avec ces nouveaux personnages.
  46. 1 point
    J'ai l'impression d'être un chat noir... Seville en finale ! Ça m'étonnerait vraiment qu'il se loupe au dernier match, je crois que leur sacre est déjà acté.
  47. 1 point
    Ca été confirmé qu'il s'agissait du même personnage. Mystère résolu. Direction Poubelle Land
  48. 1 point
    Notation de l'univers de WCI J'ai vu la comparaison avec Thriller Bark, et ça me semble adapté. De base, c'est très positif, parce que TB a une forte personnalité. Je ne pense pas qu'il ai laissé grand monde indifférent, ça rappelait un film de Tim Burton. Donc à partir du moment ou Whole Cake Island est dans la même catégorie, c'est qu'au moins Oda a prit des risques, a donné une vraie thématique, et a su produire quelque chose d'un minimum marquant. Perso, j'aime bien l'univers de TB, et j'aime bien celui de WCI. Les deux arcs ont donc leurs thèmes respectifs. Pour TB c'est la nuit, avec tout ce qui suit, à savoir les divers monstres (morts-vivants, chauve souris, etc). Pour WCI, c'est la nourriture, notamment avec les nombreux bâtiments qui sont comestibles. A noter que ces thèmes ne sont pas seulement visuels, mais ont un impact sur le scénario, avec concernant TB le principe des ombres qui a été important, et pour WCI le gâteau de la fête qui a eu une grosse influence sur le déroulement des actions. Si on regarde un peu plus précisément la comparaison, on peut voir que les deux arcs sont assez similaires sur certains points. Par exemple, les deux ont une diversité de la faune et de la flore grâce au fruit de Big Mom sur WCI et au fruit de Moria sur TB. Ca a déjà été relevé par d'autres. Et sur certains points, Whole Cake Island en est le miroir opposé, ne serait-que par la multitude de couleur qui est en accord avec la diversité de race que Big Mom veut sur son île. Bref, pour moi ça vaut plus de 15/20, c'est l'un des arcs avec le plus de personnalité, derrière TB tout de même. Je pense que ce qui joue, c'est que maintenant Oda nous a un peu habitué à ces univers déjantés, après tout dans l'arc de Doflamingo il y avait des jouets vivants de tous les côtés. Une autre comparaison qui me vient pour cet arc et qui n'a rien à voir avec les mangas, c'est le jeu Rayman 1. Ce jeu était visuellement incroyable pour l'époque, et j'y avais joué pendant un long moment, avant d'être bloqué dans ma progression avant le dernier niveau. En effet, il fallait détruire toutes les caisses dans tous les mondes pour le débloquer, et c'était vraiment difficile. Il n'empêche que ce jeu restera l'une de mes plus grosses claques graphique vidéo-ludique, grâce à l'impressionnante richesse et diversité des décors. Pour ma part, Rayman était visuellement à des années lumière de Mario à l'époque. Et donc, l'un des mondes du jeu était celui de la nourriture, et plus précisément des sucreries (comme pour Big Mom du coup). En plus, un certain nombres d'éléments sont vivants dans le jeu, ce qui se caractérise régulièrement par la présence d'yeux, là encore ça rappelle WCI. Enfin, ce monde -comme les autres- était pleins de couleurs. Bref, on pourrait faire des tas de parallèles. Le monde des sucreries dans Rayman 1 D'ailleurs, le boss de ce monde est une femme pirate qui s'appelle "Mama", serait-ce une inspiration pour Oda ? La fameuse Space Mama Je dois dire que je préfère l'univers de Rayman 1 à celui de Whole Cake Island, parce que dans ce dernier on s'est quand même beaucoup moins arrêté sur le détail. Pour l'arc des Hommes-Poisssons, je me rappelle de plusieurs page dont le but était évidemment de nous montrer les beaux paysages et infrastructures, mais pour WCI je ne me rappelle pas de tel procédés. A la limite, il doit y avoir quelques points de vue sur l'île en général, mais rien de bien incroyable. Et pourtant, comme prouvé avec Rayman, il y avait vraiment moyen de pousser le principe plus loin. Bien sur, on peut aussi évoquer la structure même des îles. En dehors de la forme de l'île principal qui ressemble à un gâteau, il y a diverses îles autour, chacune tenue par un ministre (lié à une nourriture en particulier) qui est l'un des enfants de Big Mom. Bon, sur ce point c'est assez classique. Bon au final j'ai passé pas mal de temps sur autre chose que WCI, mais ça me paraissait important parce que ça donne un autre repère et peut être une référence d'Oda. Je met un peu au dessus de 15 mais pas trop. Ma note : 16/20
  49. 1 point
    Pour cette partie, je compte faire des classements d'arc en fonction de ses combats, de son scénario ou de son univers, mais il faut avoir un peu avancer dans les notations pour cela. En travaux... !
  50. 1 point
    Tatara et Mako de Ballroom ? Next Haruko Haruhara (FLCL) Bonne réponse de @Crocodile .
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