Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/30/20 in all areas

  1. 4 points
    Classement 2ème journée Saison 2020/2021 : 1. I Shiro - 22 Pts 2. AWXO / Joyboy800 / Katacurry - 18 Pts 5. flying lezard / simonnjii - 17 Pts 7. Haar / Majestix / Kokomi (Othy) / Kurowara - 15 Pts 11. Crocodile / goon / little b - 12 Pts 14. Hachiman Hikigaya - 5 Pts @I shiro remporte cette 2ème journée de la saison, GG. Classement Général : 1. flying lezard - 45 Pts 2. goon - 40 Pts 3. Joyboy800 - 38 Pts 4. I Shiro / simonnjii - 37 Pts 6. AWXO / Katacurry / Kokomi (Othy) - 32 Pts 9. Haar - 30 Pts 10. Majestix - 29 Pts 11. Crocodile / Kurowara - 27 Pts 13. little b - 24 Pts 14. Marvine - 20 Pts 15. Hachiman Hikigaya - 5 Pts @flying lezard garde seul la tête du classement général.
  2. 3 points
    Barbe Blanche était surtout malade, vieux, sous respirateur et perfusion, incapable d’utiliser ses pleines capacités, le Barbe Blanche dont tu parle c’est celui du FB d’Oden, pas celui de MF. De plus BB n’a jamais été mis en avant pour sa résistance hors du commun, ce qui est le cas de Kaidou. C’est donc une comparaison qui n’a aucun poids et ne veux rien dire. Luffy aussi pourrait être tranché par n’importe quel random tenant une lame random pour la première’ fois de sa vie, il suffit d’un coup de chance, être surpuissant n’imunise pas contre les blessures. Mais le cas de Kaidou est très différent, on parle d’un mec que la Marine a été incapable d’executer, la guillotine elle même se brisait sur sa nuque, sans HDA. Donc oui, qu’il soit blesser par un Kinemon c’est louche et même si certain lui prêtaient le niveau de Zoro (j’ai jamais vu une seule personne dire ça mais admetons) ben .... sincèrement qui voyait le Zoro pre-Wano capable de blesser Kaidou ? Je repondrai aux autres messages sur le sujet, avec lesquelles je n’en suis vraiment pas d’accord, quand j’aurai autre chose pour écrire qu’un tel
  3. 2 points
    Dans le contexte du tournoi les Naruto/Sasuke de Boruto sont plus représentatif d’un véritable duo même si le manga est loin d’être ouf globalement Extrait du duo véritablement à l’oeuvre dans Boruto en fait c’est clairement le meilleur passage de Boruto très très loin au dessus des autres, je me lasse pas de regarder
  4. 2 points
    Invincible et battu 7 fois... Ça fait beaucoup pour qqn d'invincible non ? 😊 Il faut qu'on avance quand même dans l'histoire, kaido va bien finir par prendre des blessures Barbe blanche s'est mangé des choses aussi mais il y a plein de choses qu'on a pas vu et pourtant dans toutes les blessures je suis sur qu'il s'est fait blessé par des personnes insignifiantes. Kinemon est puissant faut s'y faire, il n'a pas non plus battu kaido.
  5. 2 points
    Salut a tous je vois que le niveau de Kin'emon fait débat et tout le monde va de son interprétation, c'est cool c'est ce qui fait vivre en partie un univers le fait que d'un lecteur a un autre on ne pose pas le même regard sur tel ou tel personnages. Pour ma part je serais incapable de vous situer le niveau de ce personnage car il a très peu été mis en avant et surtout contrairement a Raditz ou Nappa dans Dbz je ne possède pas de scouter qui pourrais m'indiquer précisément son niveau lol. Néanmoins certaines choses on été dites et je ne suis pas d'accord avec celle ci, notamment sur le fait que Kin'emon et Brook auraient un niveau similaire. Sur ce point je pense que le manga a été très clair Kin'emon et plus fort que Brook et avec de la marge. En effet lors de son arrivée a punk hazard Brook affronte le torse de Kin'emon et n'arrive pas a prendre le dessus sur ce dernier, le mugis est même contraint de fuir alors que le torse de Kin'emon combat seulement par "instinct", avec une seule lame (alors que c'est un utilisateur du nittoryu) et une seule main l'autre lui permettant de tenir en équilibre. On a également le moment ou Kin'emon, Brook, Zoro Sanji et Barbe Brune fuient le Shinokuni et veulent rentrer dans les installations de César. Zoro s'adresse a Kin'emon et lui demande s'il est capable de fendre l'acier, il ne pose pas la question a Brook et cette scène est selon moi lourde de sens il a conscience que mis a part lui, Kin'emon est le seul potentiellement à avoir la capacité de couper l'acier et non pas son Nakama. Ensuite pour le combat qui a opposer Law a Kin'emon, encore une fois on a aucune information sur comment c'est déroulé le combat, la seule image que l'on a de cet affrontement ce trouve au chapitre 920 ou l'on voit Law dans le dos du samurais le découper avec ses pouvoir. A partir de cette image difficile d'affirmer qu'il s'agissait d'un 1vs1 en bon et du forme. On peut très bien imaginer comme lorsque Law a chambouler les personnalités de Franky, Nami, Sanji et Chopper que le samurai a été pris par surprise. Tout ça pour dire que finalement, avant le combat contre Kaidou on a quasiment aucune infos sur le niveau réel de Kin'emon. Les seules infos que l'on a eu son le fait qu'il soit capable de trancher l'acier avec facilité, qu'il était en mesure d'utiliser le Hdo et le Hda, a punk hazard il ressent la présence de luffy et des autres rien qu'avec ses jambes et sur Dressrosa il utilise le koka sur ses sabres. On sait que lui et les neuf fourreaux rouge étaient considéré comme des puissant samurais il y a 20 ans et qu'avec Oden a seulement 10 ils sont parvenus a donne du mal a l'armée de Kaidou.
  6. 1 point
    Titre : Le début de l'entrainement ! Directeur d'animation : Shintaro Inokawa Synopsis : Boruto et Sarada ont pris conscience qu'ils ne sont pas de taille face à Deepa. Pour palier au fossé qu'il les sépare de l'ennemi, nos deux héros prennent une résolution commune, s'entraîner d'avantage afin d'être au niveau pour prendre leur revanche. Quant aux Konohamu et Mugino, ils se dirigent vers la société de Victor et espèrent avoir une confrontation direct afin de lever le voile sur ses véritables intentions. Images :
  7. 1 point
    Rusher son oeuvre ? Après tout ce qui a été accompli ? Certainement pas ! Je préfère encore qu'il ralentisse le rythme et ponde un chapitre par mois sur 15 ans, plutôt qu'il se tue la santé pour finir dans 5 ans. C'est plutôt comme ça qu'il mourra d'épuisement, pas en prenant son temps. Il a envie d'achever One Piece et de profiter de la vie (malgré le fait qu'il aimerait faire une série sur les méchas, je crois), alors je comprends qu'il veuille s'en "débarrasser" éventuellement, mais autant qu'il profite de sa vie maintenant, et finisse petit à petit quand il se sent bien. Ce n'est pas un mal de souhaiter voir les combats ellipsés, on a des espérances vis-à-vis de l’œuvre, on ne peut pas simplement se dire "oui, l'auteur est fatigué, allons à la conclusion". Quand tu fais un travail de qualité, aussi éreintant soit-il, tu maintiens tes standards. Il faut savoir se ménager, ce qui diffère de gâcher son travail.
  8. 1 point
    Je peux comprendre ta frustration, mais la santé de l'auteur passe avant tout. Si jamais il arrive malheur à Oda ce ne sera pas seulement des petites pauses, mais plus de One Piece du tout. Il faut donc mieux qu'il prenne du temps pour se remettre, même si cela implique que le chapitre 1000 risque de ne pas sortir cette année.
  9. 1 point
    Se plaindre d’une maladie d’autrui... il ne faut pas avoir honte
  10. 1 point
    Du Cowboy Bebop facile. Tank et Autres : Blue et Space Lion
  11. 1 point
    Non je ne pense pas. Il n'y a pas quelques semaines, il disait qu'il allait bien et que les fréquentes pauses n'étaient pas dû à son état de santé. De plus même très récemment, il avait annoncé dans le Jump de cette semaine (je ne comprends pas le japonais mais elle a été plusieurs fois relayée, mais bon il est possible que ce soit une erreur) qu'il comptait nous sortir le chapitre 1000 pour cette fin d'année. Ensuite nous savons pertinemment que l'auteur est un perfectionniste et un travailleur acharné, ne serait-il pas dommage de tronquer son œuvre surtout arrivé à ce stade ? Dressrosa et Wa sont des arcs riches qui nécessitent par conséquent beaucoup de développements car elles débouchent sur deux sagas dans la même saga (si vous m'avez bien compris). Je souhaite un prompt rétablissement à l'auteur et à toutes les personnes touchées par la maladie ou les aléas de la vie, surtout en ces temps troublés et compliqués. Ce qui peut arriver aux autres peut très bien nous arrivés et atteindre également nos proches. Soyez vigilants.
  12. 1 point
    Et pourtant quand tu lis des topic comme celui ci tu vois plein de gens qui voudrait que Oda leurs dessine meme les combats entre personnages secondaires (Jack) sans aucun mugi et que Wano fasse 500 chapitres.
  13. 1 point
    Petite rectification que je n'avais pas remarqué jusque là. Nous n'avons aucune confirmation qu'il y a bien une pause cette semaine et la semaine prochaine. Pareil, la couverture et pages couleurs dans Jump #46 reste à confirmer. Il va falloir attendre l'image du sommaire de Jump #44 demain pour confirmer la fameuse absence de deux semaines, cela-dit.
  14. 1 point
  15. 1 point
    La B.O de Bebop étant excellente, vote pour toutes les musiques CB -> dans le groupe principal : Cowboy Bebop] Tank! (opening) + celles dans autres -> [Cowboy Bebop] Blue (scène de l'animé) [Cowboy Bebop] Space Lion (scène de l'animé) J’aime beaucoup aussi celle de ZnT [Terror in resonance] Von (scène de l'animé)
  16. 1 point
    La perte d'un général n'a pas l'air de créer une panique chez Wei. Au contraire, la réponse est froide et mesuré, que ce soit chez Go Hou Mei ou ses généraux. A voir la nouvelle stratégie de Go Hou Mei. Si on met de côté l'insuportabilité du sale gamin de Chu, Tou m'impressionne. Vraiment. Sans montrer des prouesses martiales ou tactiques, son évaluation de la situation et sa réaction m'impressionne.
  17. 1 point
    Résultat du groupe BONUS 1. [Pokemon] Générique fr (Jean Marc Anthony Kabeya) : 19 votes (25,68%) + 2 commentaires 2. [Nicky Larson] Générique fr (Jean-Paul Césari) : 15 votes (20,27%) + 4 commentaires 3. [Yu-Gi-Oh] Générique fr (CLOUD) : 9 votes (12,16%) + 0 commentaire 4. [Olive et Tom] Générique fr (Jean-Claude Corbel) : 8 votes (10,81%) + 1 commentaire 5. [Dragon Ball Z] Générique fr / Dragon Ball (Ariane) : 8 votes (10,81%) + 0 commentaire / 2 commentaires 6. [Ken le survivant] Générique fr (Bernard Denimal) : 7 votes (9,46%) + 2 commentaire 7. [Les chevaliers du Zodiac] Générique fr (Bernard Minet) : 4 votes (5,41%) + 3 commentaires (37 votants + 6 commentateurs) La participation a été bonne, du coup je vais faire quelques autres groupes bonus, qui seront réservés aux compositeurs. C'est la moindre des choses, vu qu'il s'agit d'un tournoi de musique, et que les compositeurs japonais sont bien séparés par rapport à Hollywood (en gros, on les a pas croisé dans les tournois précédents).
  18. 1 point
    Pause de 3 semaines (40, 41, 42). Raison annoncée : Oda est malade et fatigué. Le Mont Corvo lance une vague de soutien.
  19. 1 point
    J'avais jamais entendu parlé de cette série C'est un spin off semblerait-il. Je commencerais plutôt par la série originale avant de m'attaquer aux spin off si j'étais toi (ne serait-ce que pour éviter des possibles spoilers et pour découvrir le monde comme le voulait l'auteur à la base) Ceci dit c'est peut être une bonne histoire qui n'impacterait pas tellement ta lecture du manga de base. Attends peut être l'avis de ceux qui l'ont lu avant de te lancer dedans
  20. 1 point
    Je rajoute les titres de ta liste dans la mienne, merci Je reviens de chez le libraire il n'avait plus de Claymore 🤨 c'était uniquement sur commande. J'ai vu Kingdom. Ca a l'air sanglant ^^ J'ai pas pris. J'ai vu Monster et City Hunter. Ce dernier me plait beaucoup mais ils sont en grand format. Un peu cher pour moi. Je vais voir pour un format plus petit. Et donc finalement j'ai pris.... (roulement de tambour....) ^^ les volumes 2 et 3 de Platinium End (désolé Haar mais impossible pour moi de ne pas lire la suite du premier ^^). J'ai également pris le Tomes 1-2-3 des éditions Kurokawa de Full Metal Alchemist ainsi que les 3 premiers volumes de l'Attaque des titans ''before the wall". J'ai pas pensé à demander au vendeur mais je pense logique de commencer par cette série ''before the wall''...? Voilà. Tout ça grâce à vous, merci
  21. 1 point
    655 FR: https://scantrad.net/mangas/kingdom/655
  22. 1 point
    Ken Saint Seiya Nicky Larson Autres : Dragon Ball, Cat's Eyes, Goldorak, Tom Sayer, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Les Mystérieuse Cités d'or.
  23. 1 point
    Le souffle de feu de Kaido n'a rien à voir avec une attaque de BB. Que ce soit Kinemon ou Momonga n'y change rien. Kinemon a juste une technique adaptée à Kaido et un HDA suffisant. Quant à Shanks et BB, ils restent les plus "humains" des Empereurs, je pense qu'ils sont bien plus "entaillables" que Kaido et Big Mom, s'ils ne peuvent se recouvrir de haki. A un moment, c'est surtout bien que les Yonko redescendent sur terre et ne soient pas des dieux tout-puissants sortis de nulle part. Ils restent des comabttants qui un jour ont perdu, progressé etc...et comme toute situation, en fonction de la stratégie, etc...ils sont prenables. C'est juste que pour eux, c'est bien plus difficile que pour les autres, car ils restent parmi les sommets de ce monde. Les combattants du Nouveau onde sont nombreux à s'approcher des sommets, et pouvoir blesser un peu les grands gourous, il n'y a pas de honte à cela. En 1VS1, la chaîne alimentaire restera la même. De plus, Big Mom et Kaido sont à peine touchés...
  24. 1 point
    Chapitre très bon jusqu'au moment où Kinemon est intervenu. Qu'il puisse contrer l'attaque de Kaido en soit c est logique par rapport à ce que le manga nous as montré avec sa technique qui permet de couper les flammes. Par contre, l'incohérence selon moi vient de la hype autour de Kaido. Il nous as été vendu comme étant la créature plus puissante du monde, invincible, n'ayant perdu que 7 fois et dont la mort elle même ne pouvait le saisir. Or, avec ce chapitre on voit Kinemon réussir à lui porter une légère entaille tout en contrant sa technique... De là il y a incohérence ! Comment imaginer qu'un monstre comme Kaido puisse se faire blesser même légèrement par un mec comme Kinemon ? Qu'il puisse parer son attaque en forme Dragon suffisait pour la hype mais Oda à rajouté cette case qui décridibilise le Yonko. C est comme si à Marineford Barbe Blanche aurait vu son attaque contré par Momonga un Vice Amiral mais pire le slash de l'attaque aurait pu entailler Barbe Blanche ! Au vu de ce que nous as montré Barbe Blanche lors de la guerre au sommet est ce que ça vous aurait semblait cohérent ? Si c'est non alors vous pouvez comprendre le désarroi de ceux qui n'ont pas compris comment un gars comme Kinemon, aussi puissant soit il, mais avec 20 ans en moins d'entraînement réussissent à ne serait ce qu'entailler le monstre qu'est censé représenter Kaido ? J'espère que les prochains chapitres apporteront une réponse claire en attendant je suis assez déçu de la tournure que prends le manga concernant les rapports de force. Pour l'instant les deux plus grosses menaces c'est à dire Big Mom et Kaido ont été tournés en ridicule ce que je ne trouve pas normal.
  25. 1 point
    C'est ça. Avec une subtilité les pouvoirs particulier. Exemple Pika sur terre ou sur un bateau son niveau est très différent. Sur un bateau je le vois comme le plus faible des lieutenants chef alors que sur terre avec son apparence gigantesque il est sûrement le plus dangereux. Un pouvoir particulier chez oda fait varier énormément l'équilibre des forces d'où le fait que A plus fort que B et B plus fort que C ne signifie pas forcément que À gagnera contre C. Le facteur des pouvoirs particuliers pouvant changer la donne. Là kinemon en faisant face à une attaque de feu est dans le cas où son pouvoir particulier "couper le feu" est à son top. La limite c'est que contre Kaido qui à différents pouvoirs particuliers il n' à pas que le feu, donc là où kinemon = kaido sur une attaque de feu, kinemon redevient un Kyros face à un kaido qui utilise sa massue avec les éclairs noirs...
  26. 1 point
    Groupe 7 – Nico Robin, Kong et Aqua-Luffy Nico Robin (Alabasta) Note : 31,00% Références prioritaires : Crocodile (67,20%), Nico Robin fin pré-ellipse (35,99%), Miss Double-Finger (25,85%), Pell (21,44%), Tashigi (21,08%), Vivi Nefertari (11,00%) Totalement d’accord avec les analyses de mes Vdd Kong (pré-ellipse) Note spéculative : 89,99% Références prioritaires : Garp Apogée (97,89%), Sengoku Apogée (97,17%), Akainu (96,12%), Sengoku Marineford (93,26%) Je le vois +/- au niveau de Sengoku Marineford lorsqu’il était Amiral - un malus de +/- 3 points p/rapport au fait qu’il soit retraité du poste À la limite limite du 90 (au passage je vois également Cette note ~ pour le Sengoku actuel qui a escorté Dofla avec Fuji et Tsuru Aqua-Luffy Note : 36,12% 23,50% Références prioritaires : Crocodile (67,20%), Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%) Pas un Malus énorme selon moi.. pas vraiment d’accord avec mes Vdd (edit : enfin si qu’avec un peu @Hijukodu coup +) Au même lvl que Zoro Alabasta re-edit : en fait, j’ai vite fait envie de + préciser le fond de ma pensé sur ce cas Ce mode Aqua-Luffy ne peut être tenu que temporairement 5-10 min au mieux, donc pointé du doigt je constate surtout le malus en terme d’agilité/rapidité ([pour moi il n’y en a presque pas mais passons], et j’imagine + particulièrement qu’ils supposent que luffy aura peut-être dans cet intervalle là + de difficulté à potentiellement esquiver des attaques, et peut-être aussi + de mal à atteindre pour rendre Hs son adversaire [perso je ne pense pas de toute façon mais admettons] En sachant de toute façon que ce mode n’est que temporaire, et qu’il autorise un combat max de 5-10min (et encore je vois très large exprès j’aurai + dit dans 3-4min sinon ^^), peut importe qu’il ne puisse pas Os ses adversaires dans ce lap de temps puisqu’il retrouvera sa forme normale après La seule véritable question qui détermine son placement dans le placement est donc : parmi les personnages notés en dessous de Luffy Alabasta lequel peut parvenir à OS luffy dans sa forme dans les premières minutes de combat? (Réponse : presque personne [et encore si il se sent amoindri et qu’il potentiellement temporairement se faire OS par son adversaire, luffy peut simplement temporairement s’enfuir comme il le fait face à Katacurry après le Gear 4th]) Je pense que les notes très en dessous de sa forme normale d’Alabasta suppose donc simplement soit l’incapacité potentielle de Luffy à OS ses opposants en quelques minutes seulement / soit si on le considère vraiment + faible défensivement parlant que du coup ce Luffy perd tout à coup toute son intelligence de combat.. voilà edit : malus énorme si il perd automatiquement en perdant cette forme En dessous de Foxy et M3 qui peuvent temporiser très facilement avec leur pouvoir (je pourrais d’ailleurs descendre encore + bas en allant au bout de la logique mais bon)
  27. 1 point
    Kinemon était vu entre Brook et Zoro sur Punk Hazard, et Dressrosa, par plusieurs personnes, donc ce n'est pas une surprise pour son niveau général maintenant, avec progressions. Brook aussi a progressé depuis Punk Hazard, et peut-être dépasse-t-il les habiletés de Kinemon à cette époque, sans maîtriser de haki ou de découpe de l'acier. Ces éléments sont une partie de la puissance, mais par entraînement technique. Brook pourrait être plus fort sans les maîtriser, on en sait rien. Il ne faut pas oublier qu'il s'est quand même manger une tatane de Doflamingo, de face et sans surprise. Il était aussi hypé quand il était jeune par Hyogoro. Il s'est fait jarter par Ashura, qui, en revanche, faisait jeu égal avec Inuarashi. Son niveau n'était pas précis, par manque de feat, mais on n'était pas forcément loin dans la fourchette de puissance. Kanjuro a été une plus grande surprise, au vu de son FDD. Et Kikunojo encore plus, puisqu'il a battu Kanjuro. De même, Raizo est le rival de Fukurokuju... Tant mieux que certains FR soient hypés, car certains ne semblaient pas être si impressionnants. Le niveau Lieutenant-chef de Doflamingo (et pas "As", ils ne représentent pas une valeur "verticale", mais une couleur "horizontale"), c'est environ Kyros ! Donc Kinemon = Kyros ?
  28. 1 point
    Dire osef alors qu'il y a tant de personnages fous ce soir 😏 Ces deux groupes Quel plaisir ! 8- Garami : ne connais pas. 7- Buntaro Mori : un héros pas mauvais, très intriguant dans cette passion découverte pour l’escalade qui le rend presque asociale par moment. 6- Dandy : un beauf de l’espace au cœur tendre. Idiot et attachant. 5- Kamina : un bon personnage. Il est l’esprit de la série dans son exubérance et sa volonté de révolte. Sa relation avec Simon lui donne un rôle plus que touchant et il a droit à une scène particulièrement réussi. 4- Doflamingo : un bon méchant de One Piece : un très bon design, un pouvoir qui lui donne une diversité dans ses attaques. Je crois que je l’aime surtout car c’est un personnage qui est au centre de nombreuses intrigues dans cet univers et qui en contrôle une bonne partie. Il possède un pouvoir politique et militaire notable sans pour autant être le plus fort, il reste un monstre. Il a eu droit à un certain développement appréciable. 3- Hiei : Badass sans trop en faire. Il n’est pas question pour lui de s’apitoyer ou de jouer les arrogants stériles, non il agit et reste pertinent dans ses interactions avec le reste du groupe. La force est surtout que j’arrive à croire en leurs interactions car s’il les méprisait chacun, on constate qu’un respect se dessine et le pousse lui-même à se surpasser. Il arrive à cela sans forcément devoir s’étaler dans des dialogues. Des techniques impressionnantes avec un sang-froid tout en gardant un équilibre : un très bon personnage. Et là, on arrive à deux gros coups de cœur : 1- Johann Liebert : Peut-être l’un des meilleurs antagonistes mangas. L’œuvre d’Urasawa est une quête pour le suivre et Urasawa arrive à le rendre fascinant, mais surtout effrayant en ce personnage alors qu’en apparence, il est plutôt ordinaire. Néanmoins, c’est la prouesse de l’auteur de nous faire susciter la peur qu’à la moindre évocation de son prénom. Cela passe d’abord par les réactions des personnages qui qu’importe leur position sociale, leur pouvoir éprouvent la crainte, par ce qu’il nous est raconté de lui mais le dessin nous communique par un découpage si bien que nous lecteurs, nous comprenons pourquoi le personnage est si menaçant. On aura le temps de l’observer normalement et empli de bienveillance si bien que l’on se méfie s’interrogeant sur ce personnage vanté si terrible dont on nous a tant parlé et lorsque le personnage agit, il n’y a plus de doute possible. Des répliques glaçantes, un coup d'avance sur tout le casting… Cette scène où il décrit le vide existentiel à un orphelin me glace toujours par la violence de cette tirade. Il y a quelque chose qui reste palpable et crédible contrairement à d’autres masterminds qui tombent dans la caricature mais lui, il garde une cohérence avec un objectif précis, dément, dérangé. Pour autant, le personnage est largement plus ambigu dans sa psyché complexe et l’auteur saura gérer ses apparitions, toujours nous surprendre à chaque case où il apparait. S’il est le monstre de l’intrigue, il n’est pas « parfait » et gagne en épaisseur à chaque fois qu’on le découvre, qu’on croit le saisir pleinement avant qu’on comprenne qu’un mystère résolu en amène sur deux autres. Il incarne un réel trouble dans sa finalité et dans son génie. Un excellent personnage sous tellement d’aspects. Avoir réussi à maintenir un tel intérêt pour un personnage aussi longtemps jusqu'à la fin relève du génie. 1-Aya Tokiwa : Je n’arrive pas à croire que je la place à égalité avec Johann voir devant lui. Je viens de relire Aku no Hana/Les Fleurs du Mal, et elle a été une redécouverte totale que j’avais minimisée lors de ma première lecture qui remonte à des années. Elle intervient dans la seconde partie de l’œuvre et devient la pierre angulaire du récit : la seconde partie pourrait se définir comme la nouvelle relation entre elle et le héros. Pour autant, le récit lui laisse le temps de se développer aussi. Aya, c’est la fille populaire, belle, intelligente et pourtant, elle ne connait pas le bonheur et ne reste que factice : c’est une frustration d’être incomplète qui la ronge. C’est une sensibilité inavouée que le héros va réveiller en elle, en même temps qu’il va se réveiller. Comme lui, c’est une quête pour se découvrir soi et guérir. Ce qui touche quand on parle d’elle est cette compassion, cet amour qu’elle a qui éclate. Elle n’est cependant pas parfaite et doutera à son tour, sans tomber dans les clichés de « waifu » que l’on trouve communément dans les mangas, non c’est une belle femme dont je crois le drame qui me bouleverse. Il n’y a aucune chance qu’elle passe ce tour-ci cela aura été un plaisir juste de parler d’un si bon personnage. Puis, le trait d’Oshimi lui rend hommage à de nombreuses reprises surtout lors des pages couleurs : Incarnation de l’amour renaissance Groupe 18 : 8- Eijun : ne connais pas et semble générique… 7 : Malandro Michiko : ne connais pas. 6- Keima : mouerf. 5- Harlock : Personnage culte au design classe, une aura monstre. 4- Yuusuke : Un héros nekketsuesque et on se situe dans le haut du panier dans cette catégorie. Il correspond au canon du genre mais avec lui, s’est juste remarquablement bien fait et ficelé pour que ces codes qui peuvent saturer à la longue marchent sur lui. C’est la conséquence d’avoir un casting très bon dans sa globalité entre la synergie de son groupe et par l’intermédiaire de deux excellents antagonistes qui posent un dilemme moral chaque fois au personnage. Un très bon héros de nekketsu comme on regrette qu’il n’y en ait pas autant. 3- Kaguya : Un personnage de romance qui aura réussi à m’intéresser à sa romance : pas forcément ma préférée mais une bonne. Alors évidemment, le pitch de base de l’histoire est plus prétexte à de l’humour et le manga comme l’anime brillent tous les deux dans ce domaine, Kagura réussissant à jouer ce rôle de tsundere/mastermind dans des plans débiles. Toutefois, l’œuvre laisse trainer des indices sur sa psychologie et sur les motifs de son amour pour Shirogane au fur et à mesure, les deux ayant une certaine harmonie par moments. C’est une bonne surprise mais là il y a deux monstres… 2- Gesicht : Un héros Urasawa c’est quasiment le signe d’une qualité d’emblée . Il est celui avec le moins de temps d’apparition comparativement aux autres grands héros d’Urasawa mais il parvient à marquer par ses actions et surtout sa condition : androïde. C’est un robot en quête de sens et d’humanité, troublé par sa fonction et les raisons de son existence et pourtant, il mène infatigablement ses tâches. D’apparence taciturne dans sa fonction d’enquêteur, Urasawa lui insuffle une sensibilité et fait d’un simple échange avec une femme-robot, le lieu d’une tragédie et d’une émotion surprenante. C’est un héros hanté, mélancolique par une vision, une violence inouïe qui œuvre malgré tout pour la paix et du mieux qu’il peut. Héros nuancé avec une pointe sombre et ses échanges rendant hommage au Silence des Agneaux Dans sa version d’origine, il est largement oubliable mais Urasawa en fait l’un de ses personnages les plus brillants et remarquables : un tour de force. 1- Gally : dans mon top 10 IM et il sera difficile qu’elle change de place. A chaque tome de Gunnm, j’avais ce sentiment que Gally évoluait toujours et restait nuancée dans ce monde brutal et apocalyptique. Elle passe d’une gamine innocente et candide à une combattante puissante. Une héroïne forte, construite avec soin. Un des plus grands personnages mangas.
  29. 1 point
  30. 1 point
    😮le niveau de culteri fou de ce groupe! Déjà, je vais classer les gen fr du groupe principal 1 ex/ [Pokemon] Générique fr (Jean Marc Anthony Kabeya) [Yu-Gi-Oh] Générique fr (CLOUD) 3ex/ [Nicky Larson] Générique fr (Jean-Paul Césari) [Olive et Tom] Générique fr (Jean-Claude Corbel) 1,5M 5ex/ [Dragon Ball Z] Générique fr (Ariane) [Les chevaliers du Zodiac] Générique fr (Bernard Minet) 7/ [Ken le survivant] Générique fr (Bernard Denimal) ..j’aurai voté pour toutes musiques du groupe principal si j’avais pu, elles m’ont toutes vraiment marquées gamin (sauf peut-être celle de Ken le Survivant) Pour mes deux votes du coup, je vais privilégier celles qui n’ont pas été retenues pour le tournoi, donc celles marquées en new, je vote donc pour celles 3e exequo dans mon classement Nicky Larson / Olive et Tom (*anecdote rigolote le gen fr a été repris de l’op italien de Lupin 3, écouté c’est étonnant ^^) Concernant le groupe Autres, j’ai bien entendu voté pour, et là j’ai pu un peu me lacher niveau votes -> [Albator 78] Générique fr / Albator 84 ALBAAA-Tor, ALBAAA-Tor.. 🎵 [Capitaine Flam] Générique fr 🎵tu n’es paa, de notre galaxy, ni de notre univers, CA-PITAINE FLAM!🎵 [Juliette je t'aime] Générique fr 🎵.. à la pension des mimosaa..🎵mdr [Ranma 1/2] Générique fr 🎶RAN-MA 1 demi, moitié soleil, et moitié pluie [Tom Sawyer] Générique fr 🎶c’est l’améri-ke🎶^^ & t’as oublié 🎵coup de foudre au match de volley-bo-all🎵 ahahahah merci @Setna pour ce moment de nostalgie edit : @Crocodile Bien sûr comment j’ai pu les oublier, merci croco
  31. 1 point
    Un sondage de bon gout 🤩 Un petit top 10 : Albator 84 Goldorak Les mystérieuses cités d'or (qui mérite d'être au moins dans autres) Les Chevaliers du Zodiaque Nicky Larson Capitaine Flam Dragon Ball Princesse Sarah Fly Lamu Ranma 1/2 Dr Slump
  32. 1 point
  33. 1 point
  34. 1 point
    Jack n'a pas réussit a soumettre le peuple Minks alors qu'ils étaient désuni et sans Sulong (il a été contrains d'utiliser les armes chimiques pour en finir) alors face au peuple Minks uni et en Sulong il n'a évidemment aucune chance. C'était plié. Heureusement que Kaido s'interpose pour le sauver. C'est comme ca que Oda a choisit de définir le caractère de Jack, c'est le gars qui s'attaque toujours a plus fort que lui (Amiraux, Zunisha et un peuple de guerrier Berserk formé au prêt de Oden, Barbe Blanche et Roger, rien que ca) et pourtant il a peu d'occasion pour ca vu qu'il est perché au top du monde de One Piece, c'est dire qu'il est déterminé dans sa quête de raclé. La situation sur les toits est maintenant claire, il ne reste que Kaido et les fourreaux rouges en mode berserk (au moins par la puissance de l'esprit). Kaido va devoir faire face a une vague de détermination symbiotique comme il n'a jamais vu, ca va forcement piquer un peu 😛.
  35. 1 point
  36. 1 point
    Jacky Brown c'est fait péter la machoire par les boss Mink, pas de mode hybride on à pas le time... De son coté c'est de pire en pire, Kineboss fais un dégradé a Kaidoux tranqu'il... On aura tout vu, ya 2 mois il été ramasseur de balle sur l'ile de Doflamingo... Queen Pacino rejoue la scène scarface a la Tony Montana, j'aime bien, en espérant que ses balles soit les même que celle de la prison...Faut bien qu'on s'amuse un peu... La c'est pas une guerre c'est Dora l'exploratrice passe son code de la route. Oda continue la déceptionada chaque semaine, je parle pas de Francky, Jimbei et les autres chauffeur de salle, eux ils sont transparent depuis le début.
  37. 1 point
    Il s'agit de la mise en scène plutôt, je n'adhère pas à se laisser aller dans la critique car Kinemon possède un HDA suffisamment puissant pour toucher Kaidou, quand Oda veut montrer un type surpuissant à la limite de l'intouchable, il le peut, BB à part des attaques à plusieurs milliers (et même dans ce cas il envoie tout le monde manger les pissenlits), ou face à un amiral (et encore il envoie Akainu voir les poissons en mode enervax), il démonte tout le monde et sans faire la statut de cire comme Kaidou qui est là, sans être là, on a l'impression, il se laisse submerger par un gars du niveau de Kinemon, sa pose un gros problème (il aurait fait un bon gardien d'Impel Down le Kaidou lol) .. Cette bataille ne met pas en avant le monstre décrit par Oda dans son introduction, donc forcément sa déçoit, surtout quand on voit Kinemon qui parvient à faire son show face à lui, alors que le show devrait provenir de Kaidou, et non de Kinemon .. Je ne vous cache pas ma déception depuis un moment, car j'ai été un peu trop bercé par la hype d'Oda concernant les Yonko, sans oublier la prestation de BB à MF qui fut la plus dingue et la plus dantesque à suivre de tout le manga, BB est le véritable protagoniste de l'arc MF sans aucun doute pour moi ellipsant totalement Luffy ..
  38. -1 points
    Onizuka/Chinatsu Dommage pour Louis mais ça sera Kyoukai et Makoto, du lourd!
  39. -1 points
    Ah ça c'est une nouvelle de merde, je vois pas l'intérêt d'une saison 3 sans lui c'est 50% de l'humour (cynique à souhait) qui s'évapore 😕😕 Vraiment dommage je l'attendais avec impatience cette saison 3.
  40. -1 points
  41. -1 points
  42. -1 points
  43. -1 points
  44. -1 points
  45. -1 points
    Gesicht et Yusuke, parmi les meilleurs héros de shonen. Garami (feu the Arms Peddler 😕😢) et Buntaro Mori
  46. -4 points
    c'est vraiment pénible de découvrir qu'il y a une pause le jour des spoils quoi.......... sinon y'a un truc que je comprend pas, oda n'est t'il pas sensé avoir fini son chapitre avant qu'on annonce qu'il est malade? je veux dire le chapitre est sensé être fini des jours (voir des semaines?) à l'avance en principe non? à moins qu'oda était malade avant et ce n'est que maintenant qu'on nous l'annonce?
×
×
  • Create New...