Jump to content


Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/02/21 in Posts

  1. 11 points
    mais j'en peux plus de l'action du toit là ! et zoro et zoro et zoro et zoro ! ça devient extrêmement lourd là ! il y en a que pour lui ! c'est zoro lui le héros du manga ? ou quoi ? franchement les fans de zoro sont déjà insupportables ! je regarderai même pas le chapitre j'en ai juste marre
  2. 10 points
    Bonjour, On va se calmer et redescendre en pression avec les "je m'en bats les couilles", "foutre de ta gueule" etc. Je suis en train de purger le topic. Merci de poursuivre les discussions avec une grande politesse, dans la rigueur, la joie et la bonne humeur. Bonne fin de journée.
  3. 9 points
    Vous êtes d'un ridicule, c'est hilarant, vous avez des attentes beaucoup trop hautes de Sanji. il s'est jamais battu contre un gros boss final d'une île. Sanji a eu un arc entier pour lui et son développement, alors que Wano n'est même pas un arc pour Zoro. faut arrêter de pleurer un moment. Zoro qui se bat contre Kaido, c'est foreshadowing depuis le début de Wano. Faut arrêter d'être des pleureuses sérieux. Ou alors plaigniez vous aussi du traitement de Chopper, Robin ou Franky, qui sont bien moins traités que Sanji mais vous vous en foutez parce-que vous êtes des hypocrites
  4. 9 points
    pour moi ça aucun sens ! pourquoi déclencher le gear fourth tout de suite alors qu'il y a une limite ? le chapitre précédent kaido dit je vous ai sous estimé le mec fait pas attention il se prend une attaque de zoro ( aka le futur roi des pirates puisque pour l'instant le mec fait tout la game il est même plus fort que luffy). le CPO c'est sûr il il y pas assez d'ennemis comme ça, on se tape que le combat du toit mais rajoutons des ennemis que on va voir 5 minutes ! limites fait kid killer law luffy vs big mom et pis zoro se solote kaido ça rajouterai de la cohérence ! je crois que j'ai jamais été autant déçu de one pièce que depuis le chapitre 1000!
  5. 7 points
    Zorro est tellement hypé dans ce chapitre qu'il va prendre kaido comme esclave a la fin de l'arc 😂 A part ça je trouve que la présence du CP0 très intéressante. Ce qui montre qu'ils ont un objectif sur onigashima 🤔(wait and see)
  6. 6 points
    Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum même si je vous depuis des années !! franchement, les pseudo fan de sanji vous êtes vraiment ridicule. Sanji est un super personnage de one piece, son histoire est vraiment touchante en plus de ça il est vraiment super fort et vous, la seule chose que vous retenez c’est cette comparaison de sanji avec zorro qui vient directement de votre imagination. Je me suis posé la question « pourquoi sanji est si sous-estimé ? » j’y sérieusement réfléchis et j’ai compris pourquoi. Finalement le plus gros défaut de sanji c’est d’être comparé à zorro alors que sa n’a pas lieu d’être. zorro est le second de Luffy et le 1er nakama et rien que pour son ambition qui est je vous le rappel « de surpasser mihawk et de devenir le plus grand épéiste » pour moi, c’est le deuxième rêve le plus dur à réaliser derrière celui de luffy. donc comparer sanji à zorro est vraiment injuste pour sanji, arrêtez de vous faire du mal et appréciez le manga telle qu’il est. Zorro contre kaido est attendu depuis des années et personnellement je ne suis pas surpris qu’il soit si fort l’auteur l’a préservé depuis le début du nouveau monde, il n’a pas voulu montrer ses limites et c’est maintenant qui va révélé ce qu’il a appris de mihawk et j’en suis sûr que c’est que le début pour lui et luffy et vont nous montrer des choses incroyables. pour ceux qui se plaignent du développement de zorro, je vous repellent que le manga n’est pas fini et zorro va avoir son développement tôt ou tard alors arrêtez de pleurnicher. Et c’est la même chose pour sanji, il va avoir son gros combat et les autres mugi aussi vont briller à leur manière faut juste arrêter de se plaindre à chaque chapitre qui sorte, on dirait des gosses pourri gâté. Le chapitre va être terrible comme d’habitude, kaido va passer au chose sérieuse et pour moi c’est une preuve qu’il estime enfin les 5 supernova sur le toit maintenant on va vraiment voir qui est qui !!
  7. 6 points
    Le titre du chapitre est "la nuit sur le plateau " ( 盤 上. ) The chapter begins with Luffy's "Gomu Gomu no Kong Gatling" with which the previous one ended. - After his attack, Luffy loses Gear 4 and cannot use Haki for 10 minutes. - Big Mom uses her attack "Hahaba" (Mother Grandmother) against Luffy, but Zoro intervenes. - Law uses the "Countershock" against BIg Mom. - Kaidou uses an attack called "Vortex Wind" (or something like that) against Killer and Kid. - Kaidou bites Luffy. - Zoro uses the attack "Black Dragon Tornado" against Kaidou and saves Luffy again (it is the drawing he has made). - Kaidou is damaged and notices Oden's sword. - Kaidou uses another attack (does not give the name) that affects a large area. - CP0 appears, - Then they analyze the battle on a board with tiles. The samurai had 5,400 cash, they have lost 400. Kaidou had 30,000 and has lost 3,000. - Kaidou's hybrid form appears.
  8. 5 points
    Ba ne lit pas, Zoro n'a pas été développé dans nouveau monde depuis l'arc Dressrosa et enfin on le voit à l'action au pays des samurai, perso j'en suis satisfait et je m'en régale à chaque chapitre. Par contre le Gear 4 de Luffy qui s'épuise la oui y en a marre, bien qu'il met des dégât à Kaido sans Gear 4. Le CPO qui débarque comme des charognard, qui vont certainement attendre la fin de la bataille d'onigashima pour profiter des restes... ENFIN BIG MOM se mange un coup, depuis la patate de Jinbei il n'y a plus rien eu. Ça serait intéressant de voir un changement d'habitude de scénario, d'habitude les combat ce sont des VS entre les sous fifres et les mugiwara et à la fin on Luffy contre le le plus fort, la ça serait intéressant de voir le contraire.
  9. 4 points
    Ce qui se plaignent du développement de Zoro, relisez le manga avant d'être Toxique, tout à commencé à Thriller bark avec plus que probable de son ancêtre à Thriller bark, Ryuma Shimotsuki, celui qui trancha un dragon, le héros national, ayant tourner sa lame, en lame noire, Shimotsuki une famille proche et louant allégeance à la famille royale (les Kozuki), après la sa défaite Ryuma offrit sa lame à Zoro, peut être en l'espoir que celui ci la ramène à Wano un jour, ayant en vue en Zoro son descendant. Aujourd'hui après plusieurs jours à Wano kuni, le renard (Gyukimaru) reconnu la lame de Zoro, celle d'un Shimotsuki, qu'il voulait absolument récupérer car c'est un trésor nationale, après la défaite de Killer, Hiory témoignant de l'habileté au sabre de Zoro décida de conclure un marché avec lui afin que Wano puisse retrouver son trésor national, elle décida d'échanger son sabre Enma, qui lui avait été léguée par son père Oden Kozuki, maintenant Zoro (Shimotsuki), est donc l'héritier de la famille Shimotsuki, défendeur des Kozuki, celui qui répétera les exploits de son ancêtre Ryuma en tranchant le dragon qui menace le pays, et deviendra une légende à son tour. Tout est cohérent dans ce que je dis, il s'est entraîné avec mais ne maîtrise mas totalement la lame. D'ailleurs avant la bataille, il demande de visiter la tombe de Ryuma, peut être y trouva-t-il des réponses sur son passé ? mais ce moment nous a été éclipsé avant d'avoir un flashback lors d'un moment décisif. Voilà tout, Oda est le mec qui est très cohérent durant son œuvre maintenant faut pas lire le manga avec des oeillères... 😁
  10. 4 points
    J'avoue que je suis assez déçu de voir finalement un Luffy impuissant qui doit encore être protégé pendant 10 minutes. Je pensais que son entrainement au Haki avait également développé son Gearth 4 afin de limiter voire effacer ce "contrecoup" pour le rendre moins punitif mais visiblement ce n'est pas le cas. Luffy est condamné à fuir ou à se faire protéger pour chaque combat? Je suis pas du tout déçu de la présence du CP0, c'est complètement logique. Je doute qu'ils interviennent pour l'instant mais on peut imaginé une intervention si l’affrontement actuel leurs laisses des adversaires sans défense. Pour rappel ils ont un intérêt pour Wano (les usines d'armes autrefois acheminées par Doflamingo) puis Big Mom/Kaido ainsi que les supernovas représentent une menace pour les tenryubito donc s'ils ont la moindre occasion ils vont la saisir. D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment Kaido autorisé la vente d'armes directement au GM connaissant son projet de guerre (même si avant c'était dofla qui gérait, il n'était peut être pas au courant)... Sinon j'imagine que le Cipher pol est infiltré sur Onigashima et pas invité de base par Kaido. La forme hybride de Kaido attendu est dévoilé? . Law qui prend pour cible Big Mom,il a compris que la victoire était impossible avec une Big Mom free dps^^. Sinon je ne souhaite pas un scénario fan service avec un Zoro qui fait tout son possible pour sauver Luffy puis tranche Kaido avant de s'écrouler puis Luffy récupère tout pile son Haki pour le vaincre 🤮.
  11. 3 points
  12. 3 points
    D'après le derniers sbs le fruit de kaido et le uo uo no mi de type dragon bleu (fruit du poisson). Oda dessine aussi sanji a l'âge de 40 et 60 ans. Et il fait référence au fait que luffy ai un gear 5 car il combat ses plus puissant adversaires jusqu'à maintenant.
  13. 3 points
    Beaucoup de monde s'est plaint que Luffy a encaissé le Boro Breath de Kaido grâce à sa détermination (en mode c'est incohérent) et maintenant que Oda est cohérent avec la limite de temps du Gear 4, ça se plaint aussi. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Je pense que le Ryuo amélioré que Luffy utilise, consomme encore plus de Haki donc c'est deja impressionnant qu'il ai maintenu sa forme pendant 2 chapitres face à 2 Yonko. Zoro a l'air enorme dans ce chapitre. J'ai tellement attendu cette fameuse forme hybride de Kaido, je suis quand même surpris qu'il l'utilise déjà, hâte de voir le design. Le CP0 se pointe, ça annonce du bon, ils vont probablement agir dans l'ombre.
  14. 3 points
  15. 2 points
    On peut quand même faire de l'humour ? Sinon je suis fini ! "LOL"... J'ai beaucoup aimé la version ratée de Sanji à 60 ans, qui ressemble à son père XD En version réussie, c'est Zeff ! Très jolis clins d’œil ! 😍 Pour le G5th, j'espère que ce ne serait pas plus "puissant", Oda avait dit qu'il ne ferait pas de surenchère pour ce combat. Sans compter le gouffre que cela créerai avec d'autres personnages en force pure... Déjà qu'il ne maîtrise pas le G4th à fond, et qu'il peut en varier les formes pour se développer horizontalement, et pas seulement verticalement... Il y a l'éveil aussi à atteindre... Le G5th sera quelque chose d'astucieux, j'espère, si cela devait arriver. De plus, quand on voit la différence entre un King Kong Gun et un Kong Gun, c'est la même différence qu'entre un Jet Pistol et un Elephant Gun, donc il avait déjà une sorte de G5th intégré... Son prochain Gear portera des noms d'attaque comme "Oars Nuke Bomb", ou "Cosmic Hypernova Strike" ? Bon, sinon, comme je l'avais dit dans mon message final du chapitre 1002 (celui où je "compte les points"), Luffy a été très mis en avant, normal qu'il se repose, mais j'aurais espéré une meilleure endurance. Je posterai mon message du chapitre 1002, avec mise à jour, histoire de rentabiliser mon investissement. Pig Daddy HD Remaster facile, sans oublier la coupe Afro Edit : @kenbian Pour l'éveil, si Luffy rend le terrain caoutchouteux, il pourrait priver ses adversaires d'équilibre, les envoyer dans un mur, et les cogner au retour, tel les catcheurs avec "le coup de la corde à linge" Mais je n'aime pas la notion "d'éveil".
  16. 2 points
    oui je suis d'accord avec toi mais la tu as deux yonkos face a toi ! je suis pas sûr qu'il puisse ce permettre de faire ça ! c'est pas katakuri en face qui va le laisser se reposer. je pense que c'est plus pour mettre en lumière zoro mais si c'est franchement je trouve pas ça bien amener! après c'est pas moins l'auteur et oda est un génie qui ne cesse de me surprendre!
  17. 2 points
    Mon dieu, ce charisme total de ces 3 personnages *_* Merci Boichi pour ces designs absolument merveilleux Hâte de lire ce chapitre en tout cas, car mine de rien c'est un vrai régal juste avec ces images ❤️
  18. 2 points
    Bonjour à tous. je vous lis depuis un moment, et je me suis décidé à vous rejoindre pour contribuer aux sujets qui m'intéressent. le CP0 apparait. pour moi c'est l'information la plus cruciale de ce chapitre. n'oublions pas que le CP0 a pour cible Niko Robin. rappelez vous aussi quand nekomamushi et Inuarashi ont demandé si elle ne prenait pas trop de risque à s'afficher avec les mugiwara, elle a répondu qu'elle leur fait confiance, et qu'ils vont la protéger. et si le cp0 décidait de la viser tout de suite, et que le combat de ceux d'en bas devenait plus intéressant en essayant de protéger Robin. par exemple on peut imaginer ce role etre joué par sanji qui quitterait son combat contre black maria, en sentant le danger roder autour de robin. Si le CP0 apparait, on peut aussi imaginer une apparition d'une autre figure de la marine : Koby. il est au courant de ce qui se passe à wano, et je le vois bien prendre des initiatives. après tout son destin est lié à celui de luffy. pourquoi il serait là? pour épauler x drake, car il le sent en danger, pour contrer le cp0 car il a la conviction qu'ils sont la partie néfaste du gouvernement mondial, et parce que il a envie de revoir luffy et lui montrer ses prouesses. cette thèse de koby qui rejoindrait wano je l'ai depuis le début de l'arc wano. c'est comme un pressentiment qui devient de plus en plus fort, surtout après la révélation de ses liens avec x drake. en tout cas, ce chapitre s'annonce lourd, et peut constituer un tournant dans cet arc.
  19. 2 points
    mias justement il a pas été développé a wano non plus ! a part lui donner de la puissance il y a rien ! il avait grave moyen de raconter son histoire on a rien ! on dira que oda veut juste satisfaire les fan avec zoro ! pour moi il ne fait que le détruire et mon âme pleure a chaque chapitre !
  20. 2 points
    Bof le combat fait que commencer le coup des 10 min ces clairement un moyen scenaristique d'éloigner luffy et faire briller les autres, en 2eme partie de combat on va voir un luffy enchaîné les attaques sans contre coup vous aller voir.
  21. 2 points
    Enchainement de perf de haut rang pour ma part, le seul encore à un chiffre 😎 Merci @simonnjii & gg pour la first!!
  22. 2 points
    Pour moi, c'est l'inverse ! Je suis pétri de doutes ! 😭 Par exemple, depuis qu'on sait que le One Piece est un vrai trésor, et que Roger s'est marré en le découvrant...Gaimon serait-il le One Piece ? 😱 Il y avait un truc dedans, je savais pas à quoi ça servait, je l'ai balancé à la flotte... J'arrive à me contorsionner sans le Gomu Gomu no mi, la classe ! C'est le pouvoir de la coupe Afro... J'ai 4 Road Poneglyph et la coupe Afro, je suis en bonne voie ! Je devrais l'enfiler pour affronter les Empereurs...
  23. 1 point
    DELIRIUM : ODEN VIVANT DANS UNE REALITE ALTERNATIVE Oden est mort après avoir été ébouillanté vivant. On oublie que cette méthode est utilisé à Impel Down où la plupart des prisonniers sont bien moins endurants qu'Oden. Copié-collé Wiki Niveau 4 : La Fournaise ou l'Enfer des Flammes L'Enfer des Flammes L'Enfer des Flammes (焦熱地獄, Shōnetsu Jigoku) est le niveau 4 d'Impel Down. Il s’agit du palier où Daz Bones a été détenu et le lieu du premier affrontement entre Luffy et Magellan. Le bureau de Magellan s'y trouve, à côté de la cuisine de la prison. Il contient un ascenseur qui peut prendre plusieurs personnes à tous les niveaux de la forteresse, en contournant les escaliers.[27] À ce niveau, une marmite géante est remplie de sang bouillant chauffé par de grandes flammes, ce qui rend l'étage extrêmement chaud. La chaleur provoquée par ces flammes est si intense qu'elle réchauffe également le niveau 3. Si l'on essaie d'emprunter le trou reliant les deux niveaux, on n'a pratiquement aucune chance d'atterrir à un endroit sûr.[28] Les prisonniers d'autres niveaux sont régulièrement torturés ici.[29] La forme la plus répandue de torture est cependant d'être jetée dans la grande marmite de sang bouillant au milieu du niveau. Oden est retrouvé par la Marine comme Anakin grièvement brulée a été retrouvé (Star Wars) Il est soigné, puis devient un sujet d'expérience de Vegapunk. La modification lui permet de ne pas manger pendant 3 ans Grace a sa puissance, Il devient marine sous le nom de code Green Bull.
  24. 1 point
    Bah non, ça se voit bien que c'est le prochain arc de Dr. Stone. 🤡 EDIT : je plaisante, c'est juste que les fourrures en question m'ont rappelé le design des personnages de Dr. Stone.
  25. 1 point
    Haha c'est un spoil de qualité, peut-être ca sera le chapitre 2000 ? Zoro roi des pirates, roi des dépistés !! Hourra hourra
  26. 1 point
    Je crois qu’il s’agit du Raylegh vieux Enfin celui qui fight kizaru à Sabaody
  27. 1 point
    Sanji à 60 ans, il prend littéralement les traits de ses parents (père de substitution pour Zeff). L'imaginer comme un deuxième Judge, c'est terrible. En ce qui concerne les spoils en eux-mêmes et la partie sur Zoro, je ne peux pas m'empêcher de m'adresser aux fans de Sanji. Les gars, calmez-vous ! Laissez d'autres persos le temps de briller un peu aussi ! Le cuistot a eu tout un arc de développement, c'est de loin l'un des moins à plaindre de l'équipage. J'ai même envie de dire que ce n'est pas parce que Sanji ne brille pas dans un chapitre qu'il faut vous en prendre à d'autres personnages. Le combat sur le toit a pour thématique : Les Supernovas de l'alliance contre les Yonkos. Peu importe ce que vous en pensez et comment vous tournez le truc, Sanji n'est pas un Supernova. Il est donc normal que Sanji ne soit pas dans ce combat. Il n y a rien de choquant là dedans. Si le combat évolue et invoque d'autres personnages dans le combat, il y aura certainement Sanji, mais faut que vous compreniez qu'il ne joue pas dans la même cour de Zoro et Luffy. C'est pas grave, ce n'est pas une honte.
  28. 1 point
    Merci @I shiro pour ces superbes images 😄 j'ai hâte de lire ce chapitre. L'auteur a un sacré coup de crayon et on s'immerge assez rapidement dans son histoire 🙂
  29. 1 point
    l'anime s'arrète après le 170 mais une annonce aura lieux a la fin de l'épisode donc c'est probablement juste une pause.
  30. 1 point
    Spoil intéressant. Enfin de compte nous restons sur le combat avec une évolution de chaque côté. D'un côté Kaidô qui passe en forme hybride, il doit y avoir un moment où ça n'a pas du lui arriver et de l'autre Luffy qui doit passer en mode "récupération", chose peu étonnante et que je trouve tout à fait logique. Face à une telle adversité, il se doit d'y aller à fond, c'est un pari, pour le moment il n'est pas probant, mais rien que de ce retrouver face à Kaidô à combattre et survivre est un pari. Le fait de voir le CP0 est également un peu surprenant mais logique, Oda avait réussit à me les faire oublier, maintenant à voir quelle place il va leur donner? Le CP0 va t-il profiter de cette occasion pour se débarrasser des deux Yonkou en se disant que l'association de SN a moins de probabilité de ce reproduire que celle des Yonkou? Où est-ce qu'il va rester en simple spectateur? Où autre chose? Pour Zoro, lors de la sortie des spoils du dernier chapitre, beaucoup avaient également hurlé qu'il y avait trop de hype sur ce personnage, au final à le lecture du chapitre, il n'avait rien fait de concret. Il avait été un peu comme un footballeur qui te fais un super geste technique, mais qui n’aboutis à rien. On ne retient que ce qui aboutis à quelque chose. Là non seulement il me fait penser à un pare feu en protégeant Luffy et donc lui permettant de toucher Kaidô, mais même s'il porte un coup à Kaidô, hors mis faire un peu réfléchir le Yonkou sur un sabre, il ne semble pas diminuer le grand pirate. Et malgré ça, le gars est soit disant hypé à fond comme ce n'est jamais arrivé? Perso, là je n'arrive pas à comprendre. Il valait sans doute mieux qu'il soit totalement inutile, inefficace durant ce combat? Non, même là il y aurait eu des voix qui se seraient levées... Par contre j'ai lu que son PU n'est pas logique. Sur quelle base dire cela? Non car de mémoire c'est bien la première fois depuis le nouveau monde ou le gars doit s'employer sans être distrait et avec toutes ses armes, car depuis le début de l'aventure dans le nouveau monde, il n'a pas eut de "grand" combat. Donc comment juger de sa progression si ce n'est de son niveau qu'il avait avant l'ellipse. Pour moi son PU est si l'on veut pinailler, bien mieux amener que celui de son capitaine, qui lui a déjà fait grincer des dents. Chapitre qui s'annonce bien, mais malgré tout j'aurai aimé revoir un peu plus l'action qui se passe ailleurs. A voir si le chapitre nous en montre un peu, car là se sont des spoils, sinon se sera sans doute pour la prochaine fois, car il faudra bien y revenir.
  31. 1 point
    Hors-sujet #sbs98 Oda a répondu a une question de c est lecteur. Q: Si zorro avait mangé un fruit du demon lequel s agirait il ? Oda: Se serait le fruit de kaido mais sa aurait été mieux si c étais ces katanas qui le mangé. Q: quel aurait été les fruit du démon de l'équipe au chapeau de paille monsieur oda? Oda: zorro le fruit de kaido Franky le fruit de baby 5 Sanji le fruit de senior pink Nami fruit de enel Usopp fruit de blamenco Dans le sbs aussi oda a démontré la hiérarchie dans dans la marine. (On remarque bizarrement que Kuzan est classé comme x-drake, es ce que sa veut dire qu'il est toujours dans la marine mais sous couverture ?)
  32. 1 point
    Bonjour, Topic inutile. Direction Poubelle Land. Bonne fin de journée.
  33. 1 point
    Au sujet de Zoro, même si perso je trouve son boost de puissance abusé, je trouve ca normal qu'il soit au centre de l'intrigue. Ca a été annoncé que Wano ca allait être un arc centré sur Zoro, et pour l'instant on l'a encore très peu vu. En plus son passé est très mystérieux, on ne connait pas ses vraies origines...C'est comme Robin, on apprend son passé plus tard dans l'histoire Et ne vous plaignez pas de Sanji sérieux. Son personnage a été bien développé, il reste cohérent avec lui-même au sujet de Black Maria (ca reste un gentleman au fond de lui, et il le restera), mais son rêve est d'être un cuistot de renommée , pas un combattant.
  34. 1 point
    Salut à tous et salut @Shin-wara ! Au précédent chapitre, j'avais émis l'hypothèse qu'en fait Luffy utilise bien en continu les différents niveaux de haki. Même si ce n'est pas illustré sur toutes les cases, on voit bien que ces coups font beaucoup plus d'effet à Kaido que lors de leur premier affrontement. Si ça se confirme bien, ça rend tout à fait logique cette scène, parce que Luffy est à 100% là et qu'il doit du coup user plus de haki que lorsqu'il utilise le gear 4 en mode juste Koka. C'est ce qui me laisse penser qu'il n'y aura pas de Gear 5 mais bien une nouvelle variante du gear 4 qui lui permettra sans doute d'user de moins de haki. Pour ceux qui en doute encore, les différents gear n'ont pas de rapport avec le haki, à part maintenir la forme dans le cas du Gear 4. Le gear 1, c'est tout simple l'homme caoutchou qu'est Luffy. Le gear 2 c'est Luffy qui chauffe son caoutchou en accélérant sa circulation sanguine (le caoutchou devient alours plus "flexible" lui permettant d'aller plus vite), le gear 3 c'est le gonflement de ses os et le gear 4 celui de ses muscles avec avec une accélaration sanguine. Donc à moins d'un nouvel emploi du caoutchou, on va bien rester sur du gear 4 - Mais ce n'est pas à exclure non plus ce nouvel emploi, mais l'évolution du haki ne va pas dans ce sens là.
  35. 1 point
    Petit supplément : Le Cp0 regrettent la mort de leur partenaire Orochi et que ce banquet se soit transformer en combat générale. (Même s’il est peu probable que Orochi soit mort selon moi)
  36. 1 point
    Bonjour à tous, Je me permets d'écrire, je tiens à tous vous remerciez car je vous lis avec beaucoup d'enthousiasme depuis le début, pour en venir à zoro je pense que zoro sera raconté en détails dans un flash-back, quand il sera dans le dur et acculé, une connaissance de maniement à 3 sabres fera le rapprochement de zoro. Pour en revenir à luffy et aux autres le combats sera interrompu après être arrivé sur la capitale et qu'il sera repris bien après. Ps : pour Zoro cela ne me dérange pas il est en tandem avec luffy et protège plus ses arrières en ce moment chaque attaque de zoro est pour défendre luffy ensuite une rispote, c'est luffy qui fait front directement zoro est en embuscade et facilite plus le travail de luffy, c'est clair que zoro n'a pas le niveau de kaidou mais c'est aussi le second et deuxième plus puissant mugi après luffy. Je pense que zoro est le deuxième supernova le plus puissant cela reste cohérent
  37. 1 point
    Tu peux t'en servir comme base pour toi, mais c'est pas le niveau prime de Rayleigh qui a été noté. C'est son niveau actuel, pas son prime de puissance. Enfin je le suppose : je n'ai pas participé à cette notation et je ne suis pas l'organisateur. Tu peux demander à Natsu, qui est pas trop actif, Setna, Kobe81 et Lydwe. De ce que j'ai lu de crealine, tu peux mettre qui tu veux. Un certain consensus a été trouvé. Ex : le nom d'un personnage qui revient plusieurs fois dans les suggestions des membres comme pour Sanji. Après je suppose en fonction de ça, une autre suggestion des membres apparaît : le choix de l'adversaire. Deuxième consensus, le sondage comme tu peux le voir au-dessus. Là aussi, c'est juste mon sentiment. C'est @crealine qui décide. Tu edit ton message, tu vas en-dessous et normalement une fenêtre avec une poubelle apparaît : il suffit de cliquer dessus. @crealine, t'as pensé à demander à un modérateur, j'imagine que c'est comme ça que ça fonctionne, pour épingler le topic ? Ou tu penses que ça en vaut pas la peine ? Désolé pour le doublon.
  38. 1 point
    Comme reyleigh lui avait dit il est du genre à consommer trop de haki, donc il lui faudra un autre style de combat pour évité de trop en utilisé. Pourquoi pas dans un style de combat similaire à katakuri qui utilise avec parcimonie son haki. Je pense que le Gear 5 de Luffy aura juste le nom, mais ce sera sa forme normal avec une maîtrise parfaite du haki. Parce que zoro je sera pas toujours la et il lui reste au moin deux gros combats qu'il doit faire seul pour moi. Barbe noir pour avoir livré Ace et l'amiral en chef akainu pour avoir tué Ace.
  39. 1 point
    Le VA utilisait le cœur de Law pour l'affaiblir. Quant à Smoker, il a juste modifié sa façon de combattre pour lui subtiliser le cœur de Law. Ce que Vergo ne comprenait pas : En somme, il met à l'amende Smoker et Law, séparément*, parce qu'il avait le cœur de Law. Smoker avait une dette envers Law pour l'avoir libéré et devait expier sa dette. Après que Law a récupéré son cœur, il l'a couché net. Il ne s'est pas surpassé, il a juste repris le contrôle de son corps. C'est intéressant parce qu'on touche vraiment le cœur du problème : Vergo est surestimé par rapport à sa performance contre Law et Smoker. Performances, qui comme je le rappelle, a été bien biaisées dans les faits du manga. Une vision qui impacte indirectement sur le niveau de Sanji malgré tout.
  40. 1 point
    Vous voyez quoi comme combat pour ceux qui reste ? Une mêlée ? Petit récap des combat : Ceux fini : Zorro + X Drake versu Appo Les numbers tous KO Combat en cours: Luffy Zorro Kidd Killer Law versus Big Mom +Kaido Jinbe versus Who's Who Franky versus Sasaki Karoot + Wanda versus Perospero Sanji versus Black Maria …. Qui pour intervenir ? Combat non défini: Les gentils 😂 Yamato X Drake Chopper Brook Robin Nami (lose versus ulti + page one ) Ussop (lose versus ulti + page one ) Marco (Les Yakuza et Samouraï ) sont la pour les sbires uniquement. Les méchants 👿 Queen / King Ulti / Page One Hawkins, mais quoi attendre des autres Headliners Et les Ninja ? Ne sont -ils pas parti ? Finalement je trouve pas que la bataille soit si grande que ca. Reste à voir qu'est ce que ce fameux bateau d’où est arrivé Tama Si la fin de l'acte 3 doit mettre en évidence tous les combats à venir il manque des choses.
  41. 1 point
    Chapter 1003 spoilers Korean source- [https://m.dcinside.com/board/onepieceblood/664428](https://m.dcinside.com/board/onepieceblood/664428) Chapter title is- "The Night of 盤上." Brief summary- *- The chapter begins with Luffy's Gomu Gomu no Gatoringu with which the previous one ended.* *- After his attack, Luffy loses Gear 4 and cannot use Ambition in 10 minutes.* [Sketch by the Korean leaker](https://preview.redd.it/bilmjolwg1f61.png?width=850&format=png&auto=webp&s=092fab2d7716ac875f1d8fc096ab182beeb8cf8a) No break next week Au Au final l'attaque de Luffy n'a pas fait autant de dégâts que ca on dirait. Law est vraiment précis, une attaque furtif sur Big Mon qui était déjà perturbé par l'attitude de Luffy. J'ai l'impression que kid et killer seront des punching ball pour la suite.
  42. 1 point
    Rayleigh et Oden, 2 monstres de puissances, 2 bons combattants qui va être difficile de départager. Si on se basait sur les "erreurs de jeunesses" et les bêtises qui vont avec, je dirais qu' Oden serait le grand vainqueur, mais ce n'est pas cela qui nous intéresse 😅 On retiendra du flashback qu' Oden n'avait plus rien à prouver niveau puissance, combats et qu'il n'avait pas froid aux yeux, je dirai même une tête brulée. Foncé tête baissée est même sa marque de fabrique 🤣 Excellent épéiste, il manie en plus le Haki des rois et d'armement (ryo +) mais j'ai un doute sur celui du l'observation En face, nous avons un Rayleigh, bras droit de Roger, de ce que l'on sait bon épéiste, stratège, manie toutes les formes de Haki. Malgré son âge, il arrive à tenir tête à Kizaru et cela malgré le fait qu'il s'est plus entraîner à lever le coude pour picoler ses 25 dernières années que de s'entrainer à se battre donc, on peut supposer qu'a son apogée, Rayleigh n'était pas à sous estimer. D'ailleurs, d'après Nami, son nom et ses fait d'armes étaient mentionnés dans beaucoup de livres. Je ne sais pas si on peut s'en servir comme base, mais dans le topic de @Natsũ sur Classement One Piece, Rayleigh est noté 93,72% et je suppose que c'était à son apogée. Même si Oden a un excellent niveau, je ne le vois pas être égal à Roger ou barbe Blanche mais légèrement en dessous. Lors de la rencontre d'Oden et des pirates du Roger, je pense que Roger s'est servie de l"excuse de vouloir protéger Gaban et Rayleigh pour se frotter à Oden tout seul et s"amuser tout seul avec lui 😅 d'ailleurs, les 2 non pas l'air apeurés mais plutôt excités 😄 Je pense que le match serait très serré et ne durerait pas 10min mais même si Oden est peut être un peu plus fort que Rayleigh, je pense que ce dernier le battrait. Il ne faut pas oublié que c'est un stratège (comme Law) et il sait se servir de son cerveau 😃 et c'est grâce a cela que Rayleigh serait le vainqueur de ce fight Pour les futurs combats c'est que Sanji pour le moment ou on peut mettre qui on veut? Ps: Erf je n'arrive pas à supprimer ce tableau il revient à chaque fois, si quelqu'un pouvait le supprimer se serait sympa, merci 🙂
  43. 1 point
    voila pk faut attendre un chapitre avant de critiquer les amis Le chapitre commence par "Gomu Gomu no Kong Gatling" de Luffy avec lequel le précédent s'est terminé. - Après son attaque, Luffy perd Gear 4 et ne peut pas utiliser Haki pendant 10 minutes. - Big Mom utilise son attaque "Hahaba" (Mère Grand-mère) contre Luffy, mais Zoro intervient. - Law utilise le «contre-choc» contre BIg Mom. - Kaidou utilise une attaque appelée "Vortex Wind" (ou quelque chose comme ça) contre Killer et Kid. - Kaidou mord Luffy. - Zoro utilise l'attaque "Black Dragon Tornado" contre Kaidou et sauve à nouveau Luffy (c'est le dessin qu'il a réalisé). - Kaidou est endommagé et remarque l'épée d'Oden. - Kaidou utilise une autre attaque (ne donne pas le nom) qui affecte une grande zone. - CP0 apparaît, - Ensuite, ils analysent la bataille sur un plateau avec des tuiles. Les samouraïs avaient 5 400 espèces, ils en ont perdu 400. Kaidou en avait 30 000 et en a perdu 3 000. - La forme hybride de Kaidou apparaît.
  44. 1 point
    Bienvenue sur le forum, Je répond rarement à un post et encore plus rarement à une présentation mais la tienne est fort sympathique et étant de la même génération à surement 3 ans près. Ca serait marrant de connaitre la moyenne d'âge du forum, je pense qu'elle est supérieur à ce qu'on pense.
  45. 1 point
    Je pense que ça aurai été pareil dans l’autre sens aussi pour ma part . L’écart de puissance est trop grand . je veux dire , qui s’excite devant un combat de yamcha dans Dbz ? Bah là c’est pareil ... c’est pour ça que je parlais de trouver un moyen narratif pour relier les combats à un objectif annexe qui serai le catalyseur d’enjeu et générateur de tension . A ce stade je pense que ça ne fait plus aucune différence . L’écart de qualité entre les gros poissons et le menu fretin est trop grand . selon moi , c’est d’ailleurs pour cela que robbin et brook n’ont pas accompagnés zoro sur le toit alors que c’était théoriquement le mouvement a faire si ils pouvaient avoir la capacité d’y avoir un impact . ( tu bats les chefs => victoire ) . Bref , selon moi les seuls pouvant avoir un impact en haut sont les lieutenants ( l’un fait une sieste et les deux autres sont à la charge de Marco ) . et peut être who’s who . mais tous les autres , les blacks Maria , ulti page one and co . Je pense qu’ils se feraient one shot sans soucis contre luffy and co la haut . donc narrativement , leurs mouvements ne représentent pas un intérêt majeur selon moi . peut être que l’enjeu peut devenir momo ... wait and see .
  46. 1 point
    Une connaisseuse on dirait Bienvenue à toi! Un genre en particulier que affectionnes + que les autres? Tu ne cites quasiment aucun anime/mangas orienté humour (enfin pas que), tu n’adhère pas trop au genre d’œuvres style Gintama (Topic anime) ou Saiki Kusuo (topic anime) [que je trouve d’ailleurs toutes 2 excellentes pour 1-2 eps de temps en temps :)] Tiens d’ailleurs concernant less oeuvres que tu cites, tu parles de l’anime ou du manga (pcq perso ça change pas mal l’appréciation, genre Op l’anime est vraiment mauvais comparé au manga, Naruto moyen aussi par exp, Dbz moyen +, Kingdom l’anime est encore + mauvais que celui Op alors que comme lui, le manga est extraordinaire.. & plein d’autres [par contre concernant Hxh et Snk ce sont 2 exceptions, le manga comme l’anime sont exceptionnels je trouve]) ..Bref du coup tu peux préciser ta pensée pliiz? *Fan d’Hanabi? Si t’as aimé Naruto tu watchs Boruto? Si oui, quel format? Qu’en penses-tu? & surtout -> Que penses-tu d’Himawari 🤩?
  47. 1 point
    Flûte, un micro-spoiler qui occupe la visibilité une heure avant que je ne poste mon long message que j'ai mis des heures à écrire sur le 1002, et le rendra invisible...😭 Merci @Benodjigit de m'avoir lu 🙏 Pour le spoiler, je serai étonné que l'acte 3 se clôture sans événement particulier, c'est sensé être la défaite au Kabuki, non ? Ceci dit, j'ai hyper hâte de voir l'entracte avec la situation dans le monde 🤞
  48. 1 point
    One Piece Chapitre 1002 Star Pigeon Wars Il me semble que personne n'a parlé de la page de garde, alors qu'elle révèle quelque chose d'incroyable dans les rapports de force : Hattori s'est fait taper par les Pigeons évadés du niveau 6, au vu de leurs cicatrices 🤕 A New Hope... En effet, nous assistons dans ce chapitre à des attaques qui font mouche (je ne parlerais donc que des offensives efficaces): Luffy full G4th place Kong Rifle (donc la version vrillée du coup de poing Kong Gun, qu'il avait déjà placé sur le même adversaire au précédent chapitre. Va-t-il placer toutes ses attaques ?)/ Rhino Shneider/ Kong Gatling (la version Kong Organ est juste la variante du coup de poings utilisé contre Crocodile, en faisant vivrer les bras pour duper l'adversaire sur la direction que prendra l'attaque, c'est un peu la sous-version du Gatling), tout cela sur Kaido. Luffy a réussi à placer tous ses coups, il a été offensivement très efficace. Zoro "omni-bandana" place...aucune attaque sur ce chapitre (seul style 3 sabres Onigiri au chapitre précédent, sans efficacité suffisante), Kaido toujours ciblé. Peu d'efficacité offensive. Kid place un Slam Gibson sur Kaido (au début je ne "saisissais" pas bien la technique, contrairement à Kid avec Kaido, qui en fait éclate son corps au sol, la saisie à la tête étant le point d'ancrage, ce qui révèle une force physique énorme dans son pseudo-robot). Efficacité offensive relative, mais Kaido a tout de même senti le coup, à son "Huh" ! Killer place un magnifique et intrigant Kama-A Sonic sur Kaido (la vitesse de rotation aurai-t-elle atteint la vitesse du son, permettant une attaque sonique de large ampleur, passant donc à travers la défense ? Peu avant, Killer disait, pour on ne sait quelle raison, que les écailles d'eau/éKaido l'avaient fait souffrir). De plus, avec ses lames courbes, j'ai cru qu'il désirait arracher les écailles en passant par-dessous ! Bonne efficacité offensive. Law place un Gamma Knife sur Kaido ! On l'attendait, la puissante technique du chirurgien de la mort. On peut se dire qu'il a manqué sa cible principale, à savoir le cœur, mais qu'il n'est probablement pas loin (peut-être aurait-il dû tenter sur la forme humaine...). Les dragons n'ont-ils qu'un seul cœur ? Cela pourrait faire l'objet d'un twist si son attaque passait et que l'on croyait à la victoire ! Je dirai que, comme il a tout de même endommagé là où l'attaque a touché, efficacité offensive moyenne ! The Empire Strikes Back Kaido a été très offensif. Il a démarré les hostilités lors de ce chapitre, avec Kaifu (les fameuses lames de vent) ! Tout le monde s'en est sorti indemne du côté des "gentils". Killer esquive moyennement, Luffy comme il faut en G4th avec des Geppou, Zoro le dévie ( défense non nommée, avec un air grave malgré tout, aurait-il senti que c'est cette attaque qui a tranché le bras de Kikunojo ?), Kid a un bras de robot touché (vu sa taille, ce n'est pas étonnant), mais aussitôt reconstitué, et Law effectue un Shambles... Il effectue deux Morsures également, aucune ne touchant ! La première est esquivée par Law avec une roulade, la deuxième à destination de Killer, interrompue par Luffy. Enfin, il effectue deux Boro Breath à destination de Luffy , dont un s'est fait contrer, et l'autre peu efficace... Efficacité offensive quasi nulle ! Big Mom a attaqué avec une grande précision ! Les 2 seconds ont été cueillis par Indra durant leur période de vulnérabilité post-attaque (surtout Zoro); et les 3 capitaines ont connu la version multiple avec le Tenjin (inefficace sur Luffy, ce qui provoque la stupeur de Big Mom, ou est-ce la menace du poing de Luffy ?). Cette technique semble hériter de l'esprit de Zeus, puisqu'une tête s'affiche sur l'un des éclairs ! Alors que Kid semblait parer la technique, celle-ci contourne sa défense ! C'est assez terrifiant d'y faire face ! Je me demande si Kid ne pourrait justement pas créer un système ressemblant à une cage de Faraday pour isoler les membres de l'alliance hors Luffy, ou créer des paratonnerres pour diriger les attaques, quitte à en placer sur ses adversaires pour des tirs alliés !! 🙃 En bilan, hormis Luffy, elle a touché comme il faut chaque adversaire. Très grande efficacité offensive ! On remarquera d'ailleurs qu'après chaque attaque, elle rit ! Mais aussi, elle précise que sous ce ciel nuageux, personne n'est à l'abri... On peut dire que Kaido, même s'il ne touche pas, occupe le devant de la scène et permet à la vieille sorcière d'attaquer trnaquillement, c'est une bonne stratégie, puisqu'il semblerait que les attaques de Big Mom soient plus efficaces dans cette configuration, et que lui soit le plus pur tank du manga (cependant, Big Mom est un monstre également en défense, il ne faut pas se leurrer, on se souvient encore de la description de Bege qui disait que rien ne pouvait l'entailler, et qu'elle était comme un gros ballon d'acier !). BILAN de la Trauma-Trilogie Kaido encaisse sous forme humaine Red Roc + Zanshu Claw (sans blessure apparente) + Santoryu Rengoku Onigiri (sans blessure apparente) + Kong Gun + Punk Rotten-Punk Vice + Chute de Rochers pointus (quel nom pourri XD). Sous forme draconique, il encaisse toutes les attaques citées dans le premier paragraphe. Charlotte Linlin n'a rien encaissé encore (même si Prométhée a souffert de la découpe de Zoro) ! Monkey D Luffy encaisse en G1 Raimei Hakke + Boro Breath (peu efficace, probablement dû à la dose de haki qui le protège sous sa forme G4th + ses balls) + Heavenly Bonbon (relativement efficace) + Tenjin (inefficace !). Les 2 seconds, Roronoa Zoro et Killer encaissent Indra et se reposent un peu XD Les 2 capitaines restants, Eustass Kid, et Trafalgar D Water Law encaissent Heavenly Bonbon + Tenman Daijizan Tenjin. P.S. : Je ne compte pas ce que les Fourreaux Rouges ont fait à Kaido, pour bien distinguer les combats. On a parlé des offensives ciblées, ainsi que des dégâts reçus, mais il reste aussi à parler des techniques n'ayant pas fait mouche, des esquives, et des techniques de soutien !!! En effet, le mérite revient à l'ensemble des aspects abordés dans un combat ! On remarque que Law peut utiliser son Shambles avec n'importe quoi. le moindre caillou sert à échanger une masse ou un volume plus grand, quelle est sa limite ? C'est over cheaté ! Ainsi, il a pu esquiver une fois et être un soutien depuis le début pour Luffy et Zoro une fois chacun également ! Ses pouvoirs n'agissent tous qu'au sein d'une Room, et pour effectuer des échanges, il doit appliquer le Tact aux éléments à utiliser. AU vu de la taille des éléments et la vitesse de réaction, on peut dire qu'il manipule son pouvoir avec une précision de chirurgien ! On notera qu'il esquive la morsure de Kaido avec des roulades (une aptitude physique, enfin, aussi minime paraît-elle...), pour une fois il économise son Shambles; mais l'effectue tout de même juste après...pour la contre-attaque. Zoro lui, a coupé une fois chacune des meilleures attaques de Feu de chaque Empereur vues jusqu'à présent, avec son Kitsune Biryu Komurasaki Homurasaki. Il a également sorti la technique que l'on aurait aimé voir faire mouche !! Le style à un sabre, Ittoryu Hyriu Kaen (qui pourrait être promue, comme au shogi, lorsque la lame sera noire ?). C'est la première technique qu'il valait mieux éviter, comme le dit Big Mom, même pour un Empereur ! 👀 On se posait la question au chapitre précédent, et on voit que Kaido remarque enfin l'ex lame d'Oden Même Linlin sent qu'elle n'est pas ordinaire 🗡️ J'ai d'ailleurs hâte de voir Big Mom croiser le fer avec les 3 sabreurs du groupe de supernovas, car elle semble avoir imprégné Napoléon du pouvoir de Prométhée, et pourrait utiliser sa puissante capacité combinée Cognac ! Même sans cela, j'ai hâte de voir Zoro contrer sa Mighty Nation (avec juste Napoléon) ! Big Mom reste compétente dans l'utilisation des épées ! On oublie également qu'elle pourrait se créer des Homies sur le terrain (pas trop dérangeants par la puissance, mais plutôt par la gêne qu'ils occasionneraient, dispersant et désorganisant les 5 outsiders) , ou ses Avatars Noirs pour collecter des âmes (pour se régénérer ?), utiliser le Soul Pocus sur les supernovas, qui résisteraient de manière classe et unanime ! Il y a aussi le fait que les 3 "extensions' que sont Prométhée, Zeus et Napoléon savent se battre individuellement, et pourraient ainsi occuper l'alliance pendant qu'elle bourrine au corps-à-corps !! Il semblerait qu'elle peut utiliser l'essence de ces mêmes extensions, la première fois en plongeant sa main dans Zeus lorsqu'elle imitait le "El Thor" d'Enel, sur Vinsmoke Judge, le mêtant K.O. sur le coup (technique non encore vue ici il me semble). Elle a levé la main en l'air avant que ses techniques de foudre ne s'abattent. Comme dit au cours de Whole Cake Island, elle a la foudre dans une main, le feu dans l'autre, et l'épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Peut-être ne peut-elle donner sa propre âme qu'à certaines conditions (heureusement), et qu'elles utilisent tous un emplacement de son âme, celui-ci étant limité. C'est le fait d'utiliser ses pouvoirs de cette façon (enchantement de Napoléon, ou des ses cheveux, main vers le ciel, etc...) qui m'y a fait penser ! 😶 Il reste également tout sa panoplie d'attaques de close combat que l'on a pas vu, et c'est une sacrée combattante ! Entres les coups de poing cosmiques, les morsures pire que celle du dragon, les torgnoles qui t'envoient valser comme celles de Kuma, mais sans besoin de FDD, et des projections digne de Teddy Winner...😎 Sans compter sur ses cris de Banshee que seul Apoo pourrait peut-être annuler... ! 😱 Pour Kaido, idem, on a vu peu de close combat en dehors d'un peu de gourdin. Il reste, sous forme Dragon, son espèce de cri qui appelle le tonnerre, et des attaques de type coup de griffe, écrasement, charge, coup de cornes, etc...tout ce que sa forme autorise, même si ce n'est pas "nommé"... Sans oublier la forme hybride et l'éveil, les deux choses que j'attends le plus chez lui désormais (car on a vu pas mal de choses variées sur ses deux autres formes, et le reste non montré/utilisé, on peut s'en douter...). Après cette grande digression sur les 2 Empereurs, il me reste à revenir sur Luffy, qui est intervenu en soutien uniquement pour éviter que Killer ne soit digéré dans l'acide stomacal de Kaido, et qui a esquivé en G4th. Pas grand-chose à dire. Il a fait beaucoup d'attaques, mais n'a pas négligé ses camaradesmalgré tout ! Je voulais faire un article détaillé sur ce que pourrait faire Luffy en G4th sous toutes ses formes, mais le Boundman est la seule utilisée pour le moment, et ce serait trop long !! En revanche, s'il avait appris à passer en Tankman sans avoir à ingurgiter des masses de bouffe, pour absorber les coups de poing de Big Mom, et lui renvoyer grâce au Cannonball, ce serait superbe ! Killer s'est déplacé tel un cafard rampant, abominable et vicieux, mais diablement efficace ! J'espère qu'il trouve désormais grâce aux yeux de ceux qui le mésestimaient... Quelqu'un avait cité Voldo, de Soul Calibur, à juste titre ! Enfin, Captain Kid, le capitaine de coeur des enfants...de choeur Pas mal de gens disent qu'il est idiot de venir se battre sans rien d'efficace, mais je crois que c'est aller un peu vite en besogne ! Les attaques qu'il utilise pour l'instant tendent à secouer les organes internes grâce à la puissance des chocs ! Ce n'est pas juste fait pour faire bobo aux écailles, ce qui lui semble compliqué, mais plutôt de viser l'hémorragie interne...On ne l'a vu combattre qu'en robot, un peu comme un G4th Luffyesque, mais il a aussi des capacités sous sa forme normale. Son FDD n'est pas celui du métaln mais celui du magnétisme, il aura probablement de drôles d'utilisations, comme la première fois qu'on l'avait vu (s'il attirait Napoléon puis lui faisait un Repel pour attaquer Big Mom ?). Je pensais que son métal, collé à lui, le rendraitsensible aux éclairs, mais je pense qu'il peut en faire quelque chose avec son magnétisme ! C'est aussi un petit vicieux qui a toujours un couteau ou un flingue sur lui, et pourrait s'en servir par surprise à bout portant (faon Bartoloméo sur Gladius qui tranche dans le lard...)... L'état d'esprit des Empereurs a réellement changé au cours du combat ! Ils passent sur ces derniers chapitres de "méprise" à "reconnaissance de la valeur", et même à "danger potentiel" ! Bravo les héros 💪 Big Mom a même eu une suée en voyant la détermination de Luffy, et ce qu'il était capable de faire désormais, par rapport à leur dernière rencontre. Elle dit clairement qu'ils ont sous-estimés la pire génération (donc les aptitudes de tout le monde, pas juste Luffy...). Désormais, j'attends un clash de tous les Haki Royaux présents sur le toit, et voir si cela créerait une explosion !! 💥 Enfin, on peut noter que le travaille d'équipe fonctionne bien des deux côtés, pour ce qui est de se créer des ouvertures, un léger avantage allant logiquement du côté des 5, plutôt que des 2 ! Il ne faut pas oublier cet aspect, car sinon bien des techniques ne seraient pas passées en duel, et d'autres si ! C'est pour cela qu'il faut regarder la globalité des échanges menés, ainsi que leurs configurations ! 🙂 La prophétie parle de 9 ombres, donc le compte n'y est pas, je suis curieux de voir comment les outsiders vont s'en sortir après avoir été défaits une première fois ! On attend Nami en costume Catwoman pour aider, avec tout ces éléments naturels... @Sorceress Puisque tu n'écris plus, je t'ai piqué un peu de couleurs pour mon message, mais avec moins de réussite 😅
  49. 1 point
    Excellent épisode encore. Je pensais aussi qu’ils allaient aussi adapté deux chapitres, mais ils ont fait le choix de n'en faire qu'un. Tant mieux, ça permet de ralentir un peu le rythme et de ne pas passer trop rapidement sur la mort de Sasha. Sasha 😢. Elle est restée dans mon top 3 de mes persos préférés depuis son apparition, et elle est là depuis le début, donc la voir mourir en anime, avec cette fois les voix, et la musique... Ca fait encore mal, et ça me fera encore plus mal avec les épisodes suivants. Et voir les réactions en anime de Jean, Conny, Armin et Mikasa (surtout elle)... Je pense aussi du coup que sa mort est plus triste que dans le manga. J’étais aussi curieux de voir comment ils allaient rendre la réaction d’Eren à la fin, pas déçu. Aussi, le choix de mettre un ciel jaune lors du flashback sur le mur est hyper bien pensé. Ca donne un côté irréaliste, onirique même, comme si ce qui s'était passé à ce moment-là n'était qu'un rêve d'un très lointain passé. Et c'est un peu le cas vu le chemin parcouru depuis le début de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la bande-son dans cet épisode, que ce soit les musiques (celle utilisée pour la mort de Sasha qui vient de la saison et celle au moment où les enfants utilisent le grappin) ou les seiyûs (big up aux seiyûs de Gaby, Jean et Conny). Et l'animation et la réalisation étaient bonnes également.
  50. 1 point
    Je suis de l'avis de @Elmouss et @Shin-wara. De plus par rapport aux romans Ace et Law, Perso, je n'en vois pas l'intérêt pour le lecteur. Les détails les plus intéressants de la vie de ces personnages ont déjà été racontés dans l'œuvre principale. Et si c'est encore pour raconter la formation d'un équipage de pirates, bah là encore l'œuvre principale le fait déjà. Je préférerai voir des histoires développées autour de la Marine, et même carrément en faire un seinen plutôt viscéral sur des batailles en mer et sur terre. Je me disais aussi que les films Strong World et surtout Z auraient été plus intéressant avec la Marine en protagoniste. Imaginez, une guerre ouverte sur des îles flottantes contre une alliance de pirate menaçant de raser East Blue avec une horde d"animaux mutants. Une chasse à l'homme à travers Grand Line, le terroriste étant un ancien amiral (un ancien instructeur pour nombreux de ses poursuivants) ayant dérobé des armes de destruction massive. Il y a tellement moyen de développer la psychologie des soldats et officiers de la Marine, qui m'ont l'air d'avoir l'esprit plus torturé que la majorité des pirates de One Piece.
×
×
  • Create New...