Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/17/21 in all areas

  1. 3 points
    Nous pouvons supposer que la déclaration de willy fait partie du plan de Sieg, puisque c'est lui qui a mis en place la nouvelle attaque sur Paradis ; à la base, les généraux de mahr ne voulaient plus attaquer l'île mais Sieg a insisté et réussi à les convaincre (chapitre 93). Tout comme Sieg avait prévu l'attaque sur Liberio ainsi que les attaques sur les bases de la coalitions mondiales (chapitre 132). On peut conclure que l'objectif de Sieg n'était pas vraiment que Paradis fasse la paix avec le monde ; en même temps, Sieg s'en fout, tout ce qui comptait pour lui c'était d'euthanasier les Eldiens donc si entre temps, ils se font décimer, c'est tout bénéfique pour lui. Et même si ce discours était prévu pour telle ou telle raison, willy n'était pas obligé de le suivre, après tout c'est lui qui tenait les rênes du pouvoir à mahr. Comme je l'ai dit, lui avait tous les moyens pour faire bouger les choses. En plus, j'ajoute qu'il sait que le GT peut être activé et au lieu d'essayer de calmer les choses, il rajoute de l'huile sur le feu. Quant à Eren, cela aurait été suicidaire de se livrer seul face à willy, comment aurait-il pu lui faire confiance ? Pour négocier il faut être en position de force et Eren ne l'était clairement pas. C'est un peu facile, au vu de sa position et situation, de dire qu'il n'a pas tout tenté. L'alliance tybur/145e n'a rien permis, elle a seulement redistribué le pouvoir, au final c'est encore un roi Eldien (tybur) à la tête d'un empire (mahr) qui utilise les titans pour dominer le monde. C'est cette alliance qui a amené la situation actuelle, cette alliance qui a condamné les générations futures en leur léguant les responsabilités sans régler le souci des titans. Pourtant, de mon point de vue, c'est bien le cas. Des mahrs, nous n'avons vu qu'une haine gigantesque envers les Eldiens. Les quelques fois où nous avons eu des informations sur l'extérieur, c'était pour nous dire que le traitement des Eldiens était encore pire qu'à mahr (Udo), que les seuls défendant les Eldiens sont pris pour des hurluberlus (Hansi)... Sans parler de la fameuse ligue de protection des Eldiens qui elle-même voulait exterminer l'île du Paradis, même de ce côté là, Isayama n'a pas laissé un petit espoir. Par exemple, Isayama aurait pu développer d'autres nations du monde, montrer que certains se battaient pour la réhabilitation des Eldiens, bref nous montrer des voies crédibles. Je le redis mais cela aurait pu venir de willy ou même magath, le message aurait été fort. Comme Armin l'a dit, le monde pousse les Eldiens de Paradis à réitérer les mêmes actions que leurs ancètres.
  2. 3 points
    Justement willy aurait pu changer les choses ou du moins ouvrir une voie crédible vers des négociations entre Paradis et mahr voire le reste du monde. Il avait tous les moyens et la renommée nécessaires pour établir de sérieux liens. Or il n'a absolument rien fait, au contraire même, il a encore plus envenimé la situation. Il ne faut pas oublier que les Eldiens de Paradis n'avaient aucun moyen (techniques, humains, etc.) de pouvoir s'exprimer et dialoguer librement avec les autres nations, forcément pour le faire ils avaient besoin d'un intermédiaire et forcément à cause de leur méconnaissance du monde et ses règles ou perfidies plutôt, ils se sont faits rouler par Hizuru. De toute façon, à partir du moment où Isayama a décidé de fermer toutes les portes et voies crédibles, qui auraient pu aboutir à des négociations et d'autres solutions, afin d'arriver à la situation actuelle impossible à désamorcer, je ne pense pas qu'il soit pertinent de partir dans des hypothèses.
  3. 2 points
    @Ghibli il faudrait peut-être mieux créer un sujet spécifique en précisant "spoiler". Il s'agit sans doute du plus gros spoiler du manga donc je préférerais qu'on ne fasse pas de victimes collatérales...
  4. 2 points
    Willy fait la distinction entre les Eldiens du continent et ceux de Paradis. Lui, il voulait améliorer le statut social des eldiens du continent et exterminer ceux de Paradis (le plan de reconquête de Paradis prévoit, entre autres, l'extermination totale de tous les Eldiens de l'île). Même les Eldiens du continent considèrent les Paradisiens comme des démons et un "peuple à part". Les Eldiens du continent ont voulu s'unir à Mahr pour exterminer ceux de Paradis et prouver qu'ils n'ont rien à voir avec "ces démons". Les Eldiens du continent et ceux de Paradis sont vraiment devenus deux peuples à part (on pourrait faire un parallèle avec la séparation de la Corée du Nord et du Sud suite à la guerre sino-japonaise. C'était un même et unique peuple à la base, et à présent, ce sont deux nations ennemies). Cela était même déjà le cas à l'époque où Grisha vivait à Mahr, reprochant aux Paradisien et au roi Fritz d'avoir abandonné son peuple, et que seule la lignée royale restée sur le continent était les "vrais eldiens et les vrais souverains dignes de confiance". C'est clairement le nœud du problème avec la plupart des théories affirmant qu'ils auraient pu être en paix sans Eren, que je pointe du doigt depuis le début. Ces théories se basent toutes uniquement sur des "et si il c'était passé", "et si il c'était dit cela" qui réécrivent une partie des évènements et de l'histoire pour l'amener dans la direction que l'on souhaite. Or, tout ce qui est dépeint dans l'œuvre nous montre que tout cela était purement et simplement impossible.
  5. 2 points
    Quand tu vois la faiblesse des ventes du 1er tome de Me & Roboco, j'ai surtout l'impression qu'on est dans une période creuse pour le Jump qui se cherche de nouvelles têtes d'affiches. Jujutsu Kaisen et surtout Kimetsu no Yauba ont récemment cartonnés grâce à leurs animé qui ont attiré l'attention de nouveaux lecteurs. Du coup, c'est à se demander si ces nouveaux lecteurs ne lisent pas ces séries pour voir "en avant-première" ce qui se passera dans leurs suites en animé, plutôt que pour la série et son développement elle-même. Un peu comme si Netflix donnait des résumés détaillés de ses séries avant de diffuser leur intégralité.
  6. 2 points
    Si Willy tient son discours, c'est aussi parce qu'il est convaincu du danger que représente Eren. Il est dans l'ombre quant aux intentions de ce dernier, et sait simplement qu'il peut potentiellement déclencher le Grand Terrassement quant il le voudra. On ne sait pas ce qu'une discussion entre Willy et les eldiens de l'île aurait donné, mais en attendant Willy était l'interlocuteur parfait pour avoir la meilleure chance d'aller vers la paix. Et c'est quelque chose qui n'a jamais été tenté. Alors on peut en chercher les raisons, à priori les eldiens de l'île ne connaissaient pas l'importance de Willy (je crois ?). Mais Eren, lui il le savait au minimum depuis quelques semaines grâce à Zeke. C'est quoi le surnom de Eren déjà ? Bref, de toute manière il n'y avait aucune raison que Eren aille voir Willy tout seul. Armin serait par ailleurs un bien meilleur négociateur que lui. On n'a aucune idée de ce qu'aurait pu donner une discussion entre Armin & Eren & co et Willy, parce que c'est possibilité n'a jamais été tentée. Ca me parait curieux de conclure que ça n'aurait nécessairement pas fonctionné alors que Willy est bien l'un des seuls pour lequel il y avait des chances d'avancer à mon avis. C'est exactement ce dont a besoin l'île Paradis dans un premier temps. Et par la suite, le mélange avec les autres peuples. C'est long, c'est sur. La question que je posais, c'était plutôt de savoir si Isayama avait vraiment souligné que la seule solution restante pour la survie des eldiens de l'île était celle d'Eren. Il me semble que c'est justement une question ouverte, les personnages s'interrogent mais il n'y a pas de réponse.
  7. 2 points
    Classement réel du Jump #12 : Cette semaine, My Hero Academia repasse en tête du classement, suivi par Jujutsu Kaisen qui glisse à la 2nd place. Me & Roboco signe son meilleur classement de l'année après une période de baisse. Mashle prend la 4ème place après avoir eu une page-couleur, alors que Black Clover passe en 5ème position. De son côté, Mission: Yozakura Family se maintient à la 6ème place. Sakamoto Days connait son plus mauvaise classement, 7ème, après avoir eu une page en couleurs. Derrière Ayakashi Triangle, à nouveau 8ème, Magu-Chan perd deux places. High School Family se sort du trio de fin avec quatre places de gagnées. Phantom Seer et Shakunetsu no Niraikanai remontent respectivement d'une et deux places, mais restent dans le dernières places du sommaire, tout comme Build King, encore une fois 13ème et dernier cette semaine. 01- My Hero Academia (+2) 02- Jujutsu Kaisen (-1) 03- Me & Roboco (+6) 04- Mashle (IN) 05- Black Clover (-1) 06- Mission: Yozakura Family (=) 07- Sakamoto Days (IN) 08- Ayakashi Triangle (=) 09- Magu-Chan (-2) 10- High School Family (+4) 11- Phantom Seer (+1) 12- Shakunetsu no Niraikanai (-2) 13- Build King (=) (+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence. Hors-classement cette semaine : Cover : Undead Unluck CP : Kowloons Ball Parade, Dr. Stone Hors-classement ; The Elusive Samurai, I Tell C, Phantom Seer, Witch Watch Absent : One Piece, Hunter x Hunter Preview de Jump #13 : Cover : Mashle CP : Ayakashi Triangle, Me & Roboco Hors-classement ; The Elusive Samurai, I Tell C, Phantom Seer, Witch Watch, Kowllons Ball Parade Absent : Hunter x Hunter Informations Oricon : Parutions de février (11 jours de ventes) : One Piece 98 : 1.556.448 (+ 318.519) Parutions de Janvier (42 jours de ventes) Jujutsu Kaisen 14 : 1.208.883 (+ 90.667)
  8. 2 points
    Cela fait plaisir de voir cette section bougée ( Jujutsu est l'un de mes gros coups de cœur de ces dernières années ) L'auteur a déjà dit plusieurs fois qu'il prenait inspiration sur plusieurs manga ( Bleach , HxH etc ) Il y a d’ailleurs une petite collab de prévue entre Tite Kubo et Gege Akutami sensei La force de JJK est clairement son écriture et ses personnages . L'auteur joue beaucoup avec la psychologie des personnages . Cela renforce beaucoup l'empathie qu'on ressent pour eux : Le contraste entre Nanami et Mei mei est juste parfait dans le dernier arc. Les petits mystères et interrogations de l'histoire permettent de garder l'envie de savoir la suite constamment. Je prend l’exemple de Choso : un ennemi simple sans intérêt qui est devenu un allié soudain sans explication . ( même s'il y a des théories sur cela ) Ce Duo Yuji / Choso est aussi inattendu qu'intéressant surtout pour la suite. Dans le cas des techniques et pouvoirs , j'avoue ne pas vraiment m'intéressé au pourquoi du comment. la classe des planches me suffisent J'assimile l'expansion de territoire comme le Bankai dans bleach
  9. 2 points
    je viens de terminer le chapitre, c'est relativement très bon. les mecs faut vous détendre, à vous entendre parler, on croirait que c'est la fin du manga.. il reste encore 2 chapitre pour le PLOT TWIST FINAL à la christopher nolan (dedicase au PRESTIGE) avec un coup de maître monumental digne d'un stratège qui a 6 coups d'avance dans l'echequier et qui plus est, à prévu son propre ''echec", pour retourner la situation à son avantage. je sens bien qu'EREN prepare la Quinte Flush Royale, et va nous surprendre.. (et ça m'etonnerai pas que ce Twist final ce fasse au dernier chapitre 139/ pour maintenir l'angoisse des lecteurs. le genie d'isayama à son paroxysme) sa me fait penser à cette image. (ci-dessous) Armin qui cache ces cartes, ça signifirai qu'on a pas vu venir son coup à la fin du chapitre 137. mikasa spectatrice. jean et connie, ont jouer (combattu), normalement mais croyez le ou non .. eren n'a toujours pas jouer sa derniere carte.. et peut etre que sa nouvel pioche (le bébé hisu?????) lui sauvera la mise. n'oubliez pas qu'eren a vu tous son futur (jusqu'a ou je sais pas) il y a 4 ans. il domine sur son echequier. il sait comment la partie se finira. et je suis trés charmé par la théorie, comme quoi eren commanderai depuis sa chambre avec une manette de PS5, les titans grâce à son warwhammer, à vrai dire c'est la seul fin possible à laquel j'éspere.. je vois les choses ainsi: 138: fausse happyend etc.. mikasa va a la tombe d'eren et dit à eren ' a plus tard" (tous monde croit qu'eren est mort) 139: BAAM PLOTTWIST SUR NOTRE TRONCHHE avec des flashback mindfucked! eren comeback THE PRESTIGE coup maitre! armin bloqué dans l'axe pour toujours et raconte l'histoire de snk à une feuille en tant que narrateur, tellement il est deprimé (mdrrr). et a la fin Eren reussit, eren tien son bébé et dit a son bébé qu'il est libre.
  10. 2 points
    En principe, oui, mais bon, ça va dépendre de beaucoup de paramètres. Lors du premier sondage, il y avait eu 37 votants. J'attends donc encore un peu pour voir s'il y aura des participations de dernière minute. Vu qu'il s'agit d'une analyse statistique, plus on est de fous, mieux c'est ! 😆 ------------------ J'en profite pour annoncer le prochain deadpool : Acte 2 (modifié): - Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top? - Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul ? (Proposé par Setna) - Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden? (Proposé par Camoosito) Acte 3: - Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ? - Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (Proposé par I shiro) - Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ? (Proposé par I shiro)
  11. 2 points
    Ouais, c'est exactement ce que l'on disait : les descriptions et la densité du Nen d'Hunter X Hunter et le développement du Chakra de Naruto. Bon combo, mais j'imagine pas pleinement satisfaisant pour ceux qui se paument facilement dans le système et pour ceux qui n'aiment pas quand c'est pas carré. En ce qui concerne l'arc de Shibuya, je me rend compte que la vitesse et le style d'Akutami ne change pas trop. Ce n'est pas un auteur qui prend les lecteurs par la main et qui se répète de chapitre en chapitre, il donne ce qu'il faut savoir et il estime qu'on retienne tout. Bon, on voit dans les inter-chapitres qu'il met plus ça sur son "incapacité" à être clair que sur une sorte d'élitisme mal placé. Mais d'une certaine manière, j'aime bien cette rapidité dans l'exécution de l'Incident de Shibuyan ça me rappelle l'Expédition Punitive d'Hunter X Hunter (venant de moi, ça veut dire beaucoup). Remarque, ça posait quelques problèmes au début, c'était pas mal rushé (la mort du papy, l'entretien avec Yaga, la mort de Yuji, etc...), tout était trop rapide. Bon, on rentrait vite dans le vif du sujet, c'était cool, mais, comme j'en ai vu dire sur la page de l'animé, pas le temps de s'attacher et de ressentir pleinement les émotions des personnages (notamment Megumi et Nobara quand Yuji est "mort"). Chez les fléaux, y'aura peut-être le mystérieux chef du groupe de Jogo qu'on tease depuis le tome 2, lorsqu'ils parlent avec Geto au restaurant. Y'a aussi toute la merde qu'à préparé Geto au Japon d'ailleurs, ça risque d'être le bordel. Mais j'ai hâte qu'on rentre dans une sorte d'histoire pratiquement post-apo, comme une guerre ouverte contre les fléaux, où le monde entier est au courant qu'un énorme truc se passe (vu l'état de Tokyo...). Et ouais, le scellement de Gojo était une excellente idée. Non seulement ça le rend encore plus classe et puissant (quand t'es une condition sine qua non à la victoire de l'ennemi, c'est que tu pèse) et en plus ça rend les enjeux encore plus grands. Gojo Satoru out, les camps s'équilibrent, il ne peut plus secourir les héros comme ça. D'autant plus que sur les grades S, le premier est scellé, le second est l'ennemi public numéro un, la troisième est dans un camp ambigüe et le dernier semble vouloir buter le héros, tout devient plus critique. Concernant Mahito, à voir, je ne sais pas s'il sera lavé de sa volonté comme le dit @Azula.. Le garder dans son état actuel est intéressant, il représente à la fois l'espoir des fléaux (Jogo, Hanami et Dagon), mais en même temps, il est une sorte de reverse Yuji. J'imagine qu'en modifiant son âme à sa guise, il peut possiblement garder sa volonté de Geto, sait-on jamais. Dans l'arc actuel, Naoya sera sûrement une grande menace (je ne sais pas ce qu'est un spécial grade 1, mais ça a l'air aussi balèze que Todo). Naobito en était un aussi, je me demande s'il était plus fort que son fils. Si c'est le cas, il devrait n'avoir aucune chance contre Yuta, même si plusieurs paramètres rentre en jeu (Rika, ses capacités innées, ce genre de chose). Une chose sûre, il n'a pas le pouvoir de Megumi, sinon il n'aurait pas de problème d'héritage. Mais bon, compte tenu de son machisme bien crade, il a de grande chance de se faire battre, voir tuer, par une femme (Yuki, Maki, Mai, qui sait...), mais peut-être pas dans cette arc. Et en ce qui concerne Yuta, le coup de "je vais tuer Itadori", j'y crois moyen. Je pense très fort qu'il a fait ça juste pour que les vieux l'envoi choper Yuji officiellement, pour qu'il puisse ne pas être embêté par d'autres exorcistes (des grades 1, comme Naoya, du coup). Inumaki ne le laisserait jamais faire ça, c'est une certitude. Peut-être que Yuta s'en fout, mais il est bien placé pour savoir que la situation de Yuji est complexe. Les deux avaient le même problème à l'époque, la différence, c'est que Sukuna est potentiellement bien plus dévastateur que Rika et souvenons-nous qu'elle pouvait largement battre Geto avec son Uzumaki (soit son sort ultime de grade S). En plus, Rika attaquait uniquement quand on emmerdait Yuta, Sukuna attaque tout le monde indifféremment (sauf Megumi).
  12. 2 points
    Sauf que la déclaration de Willy s'inscrivait dans la campagne de propagande prévue à l'avance par les autorités de Mahr, chose que Zeke savait, il prévoyait même de travailler avec eux. C'est d'ailleurs pour ça que Eren décide d'aller à Revelio, car tout est près depuis un moment, Zeke étant probablement celui qui l'en a informé. Des connaissances sur la famille souveraine et du temps pour essayer de prendre contact avec Willy, Eren (et par extension les eldiens de l'île) en avait. Est-ce que Willy aurait été entièrement fermé à l'idée d'une possible solution de paix avec les eldiens de l'île ? Difficile à dire, vu qu'absolument rien n'a été tenté par Eren et Zeke dans ce sens. Je voudrai juste souligner qu'une alliance entre les famille Tybur et le roi des eldiens, ça n'est pas inconcevable, car c'est justement ce qui a permit la fin de la domination sans partage des eldiens sur la planète 100 ans plus tôt. On va pas me faire croire que Willy ne serait pas intrigué par une telle possibilité, lui qui se soucie à la fois des eldiens et de l'avenir de Mahr. Au contraire, la dernière alliance a totalement changé le monde... On ne sait pas comment les choses auraient pu se passer, par contre on sait définitivement que tout n'a pas été tenté par Eren avant qu'il se décide à enclencher sa solution expéditive. C'est ce qu'il a fait ? Je n'en suis pas convaincu. Les personnages s'interrogent eux même sur ça, je ne crois pas qu'il y ai réellement de réponse qui ai été apportée. Il faudrait que je vérifie ça.
  13. 2 points
    Big mom vs kaido => big mom aux poings ( reference a l’arbitrage en boxe ) . la raison ? Kaido veut mourir . Big mom peut influer sur l’âme . il lui suffit donc de le menacer de lui offrir la vie éternel pour que le soûl pocus finisse le combat 😅 BM : « la vie éternelle ou la mort » kaido : « la mortttttttt » fin du combat . 😅 pour sanji , comme dis dans le topic du chapitre de la semaine . je pense qu’il n’est pas encore conscient d’une partie de son propre pouvoir mais que cela va venir vite . sinon , le truc marrant ce serai de voir sanji confronté à un transe résultant de l’opération d’ivankov . ( de femme à homme ) . il frapperai ou pas ? , ça m’intrigue 😅 pour mihawk , je dirais légèrement inférieur à un yonko . level oden grosso modo .
  14. 2 points
    Franchement, je ne sais pas comment il est possible d'imaginer une seule seconde que Sanji va jeter à la poubelle son principe de vie (qui est aussi une réelle promesse faite à son "vrai" père, et non juste une promesse personnelle) et se mettre à taper sur des femmes ! 🙄 Il n'est pas devenu pirate pour trahir son éducation quand-même ! Pour ma part, ce serait très décevant que Oda fasse ça. Par contre, je comprends assez bien le sentiment. Un méchant reste un méchant, et ce n'est pas parce que c'est une femme qu'il faut se laisser maltraiter ! Aussi, je n'ai aucune idée de là où Oda veut en venir avec ce scénario ! Il aurait facilement pu éviter que Sanji ne soit dans ce genre de situations, mais a décidé de l'y forcer. Ce qui veut dire qu'il a un plan et que la situation actuelle est peut-être nécessaire à la victoire finale, même si je n'ai aucune idée du comment (peut être etait-ce pour retenir le personnage, permettant à Jimbei d'être seul face à WiW ou pour qu'il n'y ait que des Supernova sur le toit, ... Enfin, on verra). Mais ce que j'aimerais voir, c'est un Sanji qui trouve une solution astucieuse à son problème, au lieu de jeter son éducation à la poubelle. S'il avait le HdR, il pourrait les mettre K.O. sans les toucher (quoi que, il aurait sans doute considéré celà comme une agression, même si elle est pas physique), mais comme il ne l'a pas... Peut être utiliser son invisibilité pour éviter la confrontation, ou je sais pas quoi ! Si j'avais un tel personnage dans mon histoire, je ferais en sorte qu'il évite ce genre de situations extrêmes ! La scène d'EL avec Khalifa servait le but de nous introduire cette conviction, le fait qu'il soit prêt à mourir pour protéger cet héritage/promesse faite à Zeff. C'est un fait connu et acté. Pour Wano, je ne vois pas encore quel est le but, même si je suis sûr qu'il y en a un. Si ça se trouve, ça va le guérir en partie de son hyper-sensibilite des deux ans sans voir de femmes ! 😅
  15. 2 points
    @BlackRyu Le coup de la double personnalité de Sanji lorsqu'il en file sa combinaison "raide" (pour un amateur de femmes, c'est utile...), façon "Roi Dutir" pour Usopp, m'a bien fait rire. Il deviendrait Stealth Macho Black Bastard : Ferme ta gu**** pét****, j'vais t'botter les fesses et t'kicker la face ! Il n'y a pas que sa présence, invisible, qui s'efface, mais son esprit chevaleresque qui deviendrait transparent...Vinsmoke 3rd est dans la place, la galanterie se casse ! #Showyourreactiontoo @Sorceress C'est toujours OP, ça ? Hit me baby One More Time 🎵
  16. 2 points
    Tu extrapole beaucoup quand même. Mais les Jaëgeristes, ça tient sur quoi ? Eren est absent, Floch, son plus fidèle lieutenant est mort. Tu a vu d'autres soutiens aussi dévoués ? Leurs hommes ne sont pas des milliers, quelques centaines au mieuxn et ils ont subis de nombreuses pertes lors de l'assaut des mahr puis à l'attaque du port. Pour l'instant, la force des Jaëgeristes repose sur peu de chose, et le vent pourrait vite tourner. Est-ce qu'il n'est pas impossible que parmi les cadet qui ont été "recrutés" certains retournent leurs vestes contre les hommes d'Eren ? Notamment ceux qui ont été sauvé par Shadis ? Et quid de la police militaire. Ne pourrait-elle pas elle non plus prendre les armes contres les jaëgeriste et ramener l'ordre légitime : celui d'Historia qui indiqué à Eren qu'elle était contre son plan. Le mouvement jaëgeriste repose sur la figure du chef, celle d'Eren, sans lui, ça en sera probablement fini. Oui, un peu comme quand les nazi ont récupéré le salut romain... Le problème jusqyement c'est qu'Eren et ses partisans ne parlent pas d'Humanité. Seulement de ceux qu'il estime avoir plus de droit de vivre, les eldiens. Ils revendiquent un héritage eldiens dont ils ignoraient tous et dont les ancêtres ont commis des crimes et une tyrannie atroce. Tous ce que font les jaëgeristes, c'est du nationalisme, une racialisation d'un conflit dont ils se sont appropriés des souffrances qu'aucuns d'eux n'a connu. C'est comme si aujourd'hui on cherchait à invoquer un esprit de revanche pour la bataille d'Alésia. Un anachronisme. En même temps, comment trouver une solution pacifique si en face personne ne veut te parler ? Les jaëgeristes ont opté pour la "solution" qui leur semblait la dernière, après que Ere ait mis tout le monde au pied du mur après l'attaque de Revilo. Une haine des eldiens provoqué par des siècles d'oppression eldienne à l'échelle mondiale, les eldiens qui était avant cela eux-même un peuple qui a souffert, bla bla bla, etc. C'est toujours le problème de l'oeuf et la poule. Mais est-ce que les eldiens d'aujourd'hui, comme les mahrs, ont le droit de revendiquer un sentiment de revanche qu'ils n'ont même pas vécus ? Est-ce qu'aujourd'hui les France se bat contre le Djihadisme au nom des morts de la bataille de Poitiers de 732 ? Tu décris Armin et son groupe comme des idéalistes qui se sont lancés dans une quête de paix complexe. Mais le fait de vouloir exterminer le reste du monde pour vivre en paix n'est-il pas là aussi une forme (très perverse) d'idéalisme ? L'idée du "eux, ou nous" c'est l'une des plus basique de l'humanité et a rarement débouché sur des résultats probants. Evidemment que vouloir la paix avec un grand nombre d'interlocuteurs aux cultures, aux idéaux et aux motivations multiples est complexe, difficiles. Mais vouloir "être les seuls" par la violence ce n'est pas la paix. C'est juste de la violence pour finir seul, en jugeant qu'on vaut mieux que l'autre. On a quand même suffisamment d'exemples dans l'Histoire pour savoir que la paix est possible, même si ce n'est que pour un temps ou un lieu à la fois. Ce n'est qu'un Shônen. Pas un essai sur la condition humaine. Exterminer l'humanité est immoral, mais faire passer la survie de son peuple par dessus tout est "acceptable" donc ? C'est pas un peu contradictoire ? A moins que dans ton raisonnement, "ton peuple" ne soit déjà "à part" de l'humanité. Et tu ne te mouille pas trop en disant "qu'il n'y a pas de solution universelle", amis tu conscent à ce que Ere net les jaëgeristes aillent au bout de leur projet de génocide mondial, parce que vouloir s'efforcer à briser les cycle de haine et de violence parait insurmontable. Les deux exemples sont immoraux. Il n'y a pas à tergiverser. La morale n'est pas une géométrie variable infinie ou propre à chacun. Sinon impossible de réer et de vivre en société. C'est peut être bien justement parce qu'il s'est laissé guidé par ses émotions, sa colère, sa haine, sa frustration et son égoisme qu'Eren a lancé le grand terrassement. Mais même avant cela, chque fois qu'Eren s'est laissé dominé par l'émotion, ça a fini en désastre : depuis la l'attaque de Stoess où son escouade a été décimé parce qu'il voulait venger l'un de ses camarades, dans la forêt aux arbres géants où il voulu faire confiance par sympathie pour l'escouade Livai, etc. Eren a toujours été l'impulsif du trio avec Mikasa et Armin. Et si ce dernier à le plus souvent sauvé la situation qu'envenimé les choses, c'est justement grâce à sa raison et son sang-froid. Sauf que là la mission c'est d'exterminer des peuple qui n'ont rien fait à Paradis ou à Eren. En quoi les deux pauvres gamins morts piétinés sont responsables de quoi que se soit ? Quant à la maxime de Kakashi, c'est du sofisme bête et infantile. Si tout les soldats avaient ce genres de dilemme.... Si tu n'accepte pas l'idée que tu risque de voir certains de tes camarades mourir, c'est que tu n'es pas fait pour être soldat. Voir ses camarades, ses amis souffrir, être capable de faire taire ses émotions fait aussi parti du sacrifice du soldat. C'est qui fait de leur "profession" quelque chose à la fois noble et cruel. Plait-il ? On nous a expliqué que dans les murs, le peuple a connu des famines, que les ressources étaient peu diverses et chères, etc. Même si le "tout technologie" ne doit pas s'imposer, c'est pour cela qu'il faut refuser le progrès, surtout Paradis où les conditions étaient loin d'être paradisiaques (sic). C'est en parti à cause de ce manque de ressources qu'on nous explique Livai a grandi dans un ghetto ultra-violent et pauvre, qu'il existait une ségrégation sociale entre les différents murs, que le pouvoir était confisqué par une oligarchie, etc.
  17. 2 points
    Oh bordel !! Il est la le chapitre de kingdom qui ressemble à un chapitre de kingdom @lilas ! j’ai ouvert ce topic en mode « mouais , on verra » . Et deux secondes plus tard j’étais en mode « enfiiiiin kyoukai x shin , ça valait peut être le coup en fin de compte tt ce cirque » . et à la fin , ah .. la fin 🤩🤩🤩 lol je me rend compte que mon comm ressemble à un comm de demeuré mais je suis juste trop content lol 😅 Merci les gars d’avoir supporté ma grognitude ces derniers mois . Ça devrai aller mieux maintenant 🙏🏽😁
  18. 1 point
    Je vois ce que tu veux dire mais là c'est vraiment un élément majeur dans la campagne pour l'unification , ça m'étonnerai que Hara change ce fait De plus s'il change ce fait , ça change totalement le récit de la première campagne de Chu et "l'explication" de la débâcle
  19. 1 point
    Topic ouvert sur l'espace et la lune en 2010... que le temps passe vite Mise à jour, en plus certains liens sont morts... snif KURO WIKIA Bien qu'il a été capable de se retenir la plupart du temps, au point de paraître en tant qu'homme civilisé abhorrant la violence, Kuro est un homme très assoiffé de sang, utilisant la mort et la brutalité comme moyen de punir tous ses subordonnés qui échouent. à sa manière lors de ses attaques; ce trait prend tout son sens lorsqu'il voit un croissant de lune qui le rend fou et lui-même a du mal à résister aux tentations de la violence provoquées par la scène de la lune. Lorsqu'il était un pirate actif, il ne cachait pas sa nature meurtrière que même son équipage le craignait. La nuit de l'attaque des Marines, il y avait de nouveau un croissant de lune, ce qui sembla être la raison pour laquelle Kuro était si brutal envers les Marines à bord.[8] Même après avoir aspiré à une vie paisible dépourvue de violence associée à la piraterie, la vue d'un croissant de lune lui fait resurgir ses anciennes habitudes, le conduisant inutilement à attaquer Merry simplement pour se satisfaire. Son désir de prendre sa retraite ne l'empêchait pas de prendre plaisir à tuer alors qu'il se délectait de l'idée de tuer Kaya et Usopp pour de l'argent et de la vengeance. En conséquence, lors du premier opening de l'anime, un croissant de lune rouge peut être brièvement observé dans la scène avec Kuro. WATER SEVEN SKYPIEA Ener est obnubilié par la Lune au point de s’y prendre. Il y découvre une civilisation antique et futuriste. ZOU Les soirs de pleine Lune, les Minks accèdent à la forme Su Long WANO Les Kozuki se nommaient initialement Kougetsu (Lune Rouge), mais cela a été changé en Kozuki. Le nom que son mari, Oden, lui donne, Kôzuki (光(コウ)月(づき), Kōzuki) signifie "Lune lumineuse", tandis que son nom de jeune fille, Amatsuki (天(あま)月(つき), Amatsuki), signifie "Lune céleste". Le signe distinctif des alliés des Neuf Fourreaux Rouges est un tatouage de croissant de lune sur la cheville gauche .
  20. 1 point
    Comment ça on écrit des "pâtés" ? Je suis vexé Bon, mais pour la première fois dans le manga (en 670 chapitres!) dans l'arc de Juuko, Hara vient de donner un indice en ce sens (une trahison de SHK). Donc je ne suis pas si sûr qu'il ait abandonné l'idée d'il y a 15 ans... Le truc, c'est que si SHK est dans les 6, on aura là une évolution qui n'avait pas l'air d'être prévue dans le chapitre annexe, même si elle n'était pas exclue. Et @Erebus a raison : c'est clairement dit et glosé dans le Shiji Peut-être que lorsqu'il va recevoir le nom de Chang Ping, SHK va revenir sur le champ de bataille. Après tout, le chapitre annexe dit bien qu'il est devenu célèbre dans Qin après avoir reçu ce nom. Et qu'il était bon aussi bien sur que en dehors du champ de bataille... En bref, l'héritier de Kochou le membre des 6, Chang Ping le membre des 6 ?
  21. 1 point
    Je rappelle que Kaioku précise bien "en étant large" et indique bien que c'était dans sa jeunesse que SHK était le plus fort des deux. Aujourd'hui, je ne le vois pas du tout avec le même pouvoir destructeur que Moubu, bien que ça n'empêche pas qu'il soit très fort martialement. Je ne pense pas que SHK fasse partie de ceux dont la force seule écrase la stratégie, contrairement aux Moubu, Kanmei et même Man'U. Je pense que quand Saitaiku fait éloge de la supériorité de SHK sur Moubu, c'est de manière général. SHK est un monstre, général de génie qui excelle dans tout les domaines de la guerre, contrairement à Bu.
  22. 1 point
    Yamato (à des cornes), par élimination, en personnages connus liés à l'arc ça se joue entre Toki ou Hiyori La situation étant délicate, il faudrait une présence qui apporte un plus scénaristique, qui peut booster le moral des troupes et un power up (si elle dispose d'un pouvoir.) La capuche, le visage, la mèche, le lien avec les Fourreaux Rouges, une raison de vers une larme en les voyant....
  23. 1 point
    C’est un spin-off. Il est possible que cela contienne un énorme spoiler sur l’histoire de Kingdom. À tes risques et périls, la maison ne fournit pas les pilules d’amnésie pour revenir en arrière.
  24. 1 point
    pour que le personnage soit autant affecté par les blessures des FR, ou par la cruauté de Kaido, il doit être très proche des Kozuki, et vouer une haine envers Kaido. dans cette case on peut mettre : Toki, Hiyori, Yamato, Tsuru, ou un autre personnage. Tsuru, Hiyori, Toki semblent pluôt avoir des âmes de samourais, de guerrières. je les vois mal pleurer dans ces circonstances. je les vois plus pleurer de joie, que de désarroi. On peut donc supposer qu'il s'agit de Toki qui vient de débarquer et que ces larmes sont celles de sa joie de les avoir retrouvé, mais ça ne me semble pas si évident que ça. Yamato qui pleure? c'est l'insulter. elle n'a meme pas pleuré quand elle a su que son pere était prêt à la tuer. imaginez ace pleurer par exemple dans ces circonstances. ça semble impossible. donc moi je dirai que c'est un autre personnage qu'on va nous introduire. et je dirais même que ce personnage est tellement important qu'il va chambouler la bataille entre les SN et les ynokos.
  25. 1 point
    @ErebusOu cela va installer une saine rivalité. Après tout, on sait bien que Moubu n'est pas le plus fort puisqu'il y a Shin. 😄 Mais on est ok, ce n'est pas forcément tout à fait raccord avec le chapitre annexe consacré à SHK, sans forcément non plus être interdit par ce dernier d'ailleurs. SHK le mystérieux. Mais quand même, SHK dans les 6, ce serait phénoménal. Sinon il restera le diplomate en chef, ou M. logistique. Rôle essentiel mais moins excitant, comme le dit bien @Hanabi
  26. 1 point
    Et si on assistait à la création d'une nouvelle identité de Sanji ? Sanji s'est quand même farcis tous et toutes les cusinier.e.s, maitres du New kama kenpo avec l'aide d'Emorio Ivankov. J'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas laissé quelques plumes, et que cette période ne lui ai pas apporté autre chose que la maitrise de certains des "six pouvoirs" du CP9. Imaginez un instant que Sanji rentre dans une sorte de crise, ou de transe (un peu comme l'image que l'on a dans laquelle il a dû passer une robe au royaume Kedétrav) . Si il "devient" / "se travestit" en femme, alors rien ne l'empecherais d'en taper une autre en suivant ces propres convictions non ? Je le vois très mal faire ça de son propre chef (sans rentrer dans une pseudo-crise ou il serait inconscient), c'est un homme, un vrai, qui aime les femmes, mais en cas extrèmes, pour protegéer autrui, ça lui donnerais une évolution qui pourrait lui faire battre n'importe quel personnage masculin ou féminin. En plus Oda aime beaucoup jouer avec les genres (on le vois avec Ivankov, avec Yamato...).
  27. 1 point
    Le barça est troisième de la Liga, donc tout le monde ne leur "roule" pas (encore) dessus. Mais clairement les blaugrana ne sont plus dominants. Ce groupe parait en bout de course, sans réelles solutions sur le banc (malgré plusieurs jeunes talents mais qui sont encore trop jeunes) et Ronald Koeman aussi.
  28. 1 point
    Bon match de psg, alors oui on peut dire beaucoup de choses sur le barca : 1 - Le barca est extremement faible 2 - La majorité des joueurs n'ont globalement plus le niveau à part messi et quelques un. 3 - Presque tout le monde roule sur eux dans leur championnat Mais ca reste un match de ldc ou en plus ils se sont fait mener, et quoi qu il arrive ramener une victoire contre le barca, peut importe l adversité faut le faire. Le psg prend une tres bonne option pour les quarts, et je ne crois pas à une remontada franchement c est beaucoup beaucoup trop faible. Au passage les buts de mbappe vont lui faire beaucoup de bien donc .... félicitation à eux 🙂
  29. 1 point
    Barcelone 1 - 4 Paris Finalement, j'ai envie de dire sans grand étonnement, Paris remporte son match et s'offre d'ores et déjà une option pour la qualification. Qui l'eut crut ? Je suis vachement dégouté surtout quand on connaît le contexte. Avant le match, Barcelone, surtout en cette année 2021, revenait bel et bien en puissance, ils jouaient à domicile, le Paris Saint-Germain, son jeu était pas si terrible que ça, leur meilleurs joueurs se sont blessé et ils jouaient à l'extérieur. Dans le match, Barcelone s'était offert de belles occasions et à même ouvert le score en premier. Je blâme pas la défaite en soit ni même l'élimination, je me fais pas de faux espoirs pour le match retour, c'est plutôt ce sentiment d'humiliation qui peut en découler. Content pour Mbappé, il a reçu pas mal de critiques sur son efficacité en ligue des champions. J'espère que ça lui redonnera de la confiance et encore plus de panaches, étant donné qu'il en avait déjà, pour les prochaines échéances européennes. Va falloir que Paris apprenne (enfin) de ces erreurs et essaye de préserver leurs joueurs, surtout en cristal pour certain, avant un gros match de ligue des champions.
  30. 1 point
    Le plus gros problème d'intégrer SHK aux 6GG, c'est que ca va ridiculiser le but de Moubu. Comme Saitaku l'avais si bien dit, comment prétendre être le plus fort de Chine alors que SHK est déjà là 🤣 Chap 99 :
  31. 1 point
    J'ai voté big mom, sanji pas encore à fond et mihawk inférieur à un empereur... Big mom, pour moi elle est forte, résistante, intelligente, son armée (famille + autres) me paraît plus puissante que celle de kaido. Et elle est plus polyvalente avec zeus, promethee, Napoléon et elle même de base... Alors que kaido ne mise que sur sa force brute et fonce sans trop réfléchir comme le montre le combat au sommet actuellement. La famille Charlotte et les autres membres de son équipage me donnent d'avantage de frissons que les bêtes de kaido... Ensuite, Sanji pour moi n'est pas encore à fond. Je regrette d'ailleurs qu'il est déjà utilisé sa red suit car je pense qu'il n'avait pas encore tout donné... Enfin, mihawk... Il est très fort certes... Mais pas autant qu'un empereur, non je pense pas. Sa prestation à marineford est impressionnante mais mettez kaido ou big mom à sa place et ça n'a rien à voir... Y a qu'à voir l'arrivée de shanks et là ça calme tout le monde. Barbe blanche a été monstrueux malgré son âge et sa maladie. Non mihawk est définitivement en dessous d'un empereur, il fait bien moins peur notamment à la marine qui s'en va le destituer de son poste de shishibikai sans trop de pression (ou presque lol)
  32. 1 point
    @Mahoumaru est le plus fort bien évidement. Je ne le compte pas. Kaido est présenté comme la créature la plus forte du monde. Donc Kaido plus fort que BM, meme si je suis plus impressionné par Big Mom A mon avis Sanji n'a pas encore tout montré. Pour l'instant, il est l'élément comique. Dans les shonens, les persos sensibles ou comiques sont assez souvent ceux qui cachent bien leur jeu, un potentiel monstrueux Trois exemples tirés de trois mangas cultes : Gai, Gohan et Shun. Et je le pense aussi pour Kizaru qui n'a jamais été mis en difficulté Le jour où Nami ou Robin sera en grand danger Mihawk, le meilleur escrimeur du monde doit avoir le niveau pour affronter un empereur. Amiral = Yonko = meilleur escrimeur = le chef des révolutionnaires....
  33. 1 point
    Comme on m'a fait la remarque, je me permets de transmettre la bonne parole, à mon tour. Mihawk and co' ont le niveau Shichibukai, oui, même Baggy (dommage que la communauté le sous-estime énormément à cause... De son gros pif rouge) Kaido and co' ont le niveau Empereur Les amiraux ont... *suspense* le niveau amiral. C'est ce qu'on appelle les trois grands pouvoirs. Certes on peut également mentionner Aokiji, qui rivalise avec Akainu mais à fait semblant de perdre pour le rendre crédible dans ce rôle de traite de la Marine afin d'epier BN (joke). On peut aussi voir Garp prime et Sengoku prime pour essayer de voir s'il se rapproche du niveau de Yonko, j'ai ma petite réponse. Maintenant quant aux Fujitora et Ryokugyou, je pense qu'ils ont encore une marge de progression. Kizaru est la véritable inconnue mais ça m'étonnerait pas qu'il rivalise et/soit un équivalent à Akainu et Aokiji, même si on peut le statuer comme potentiellement le plus faible, mais pas de beaucoup. Après c'est possible, ils sont tous égaux, ça me va aussi. Akainu vs Kaido peut être un affrontement très explosif. Mais j'pense ce serait encore plus chaud si c'est un Garp prime qui l'affronte. Sans réellement y revenir sur le cas et rang de Doflamingo, je tiens à conserver mes relations avec certains membres, qu'est ce qui fait que tu places Ace comme un quatrième commandant et non un Y3 ? Je ne sais pas comment "marche" (avec des pieds ?) un Shônen, pourrait-tu expliquer tous ces mécanismes et rouages ? Quant à Cracker, même si je pense en fait tu dis ça parce que Cracker nous apparaît comme le premier Y3 et donc par déduction tout-à-fait personnelle, subjectif, tu le juges comme tel par un ordre d'apparition. Pour répondre à cette suggestion, je tiens quand même à rappeler que Mikawk est le première corsaire apparut du manga, c'est pas vraiment une science exacte. Après ça se discute si tu dis qu'il est le plus faible et que Baggy serait le plus puissant, j'avais pas vu la chose sous cet angle. En vrai, pourquoi tu penses que Cracker est le plus faible des Y3 ? Au point que tu l'affirmes sans trop sourciller comme si c'était une vérité générale. @Mahoumaru Les standards d'attentes de chaque sondage sont d'une semaine ? Nouvelle suggestion : pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ? Désolé pour ce message imtempestif , je m'ennuyais plus ou moins : aucuns scans ne sort sur Scantrad . Ah mais attendez, j'ai vu Build King !
  34. 1 point
    C'est intéressant tout ce débat sur la moralité de ce que fait Eren. Il me semble que l'auteur a dit dans une interview récente que les actions de Eren correspondent à des désirs noirs de l'auteur lui même, qu'il préférait ne pas explorer auparavant. Sachant qu'il est japonais, donc vivant sur une île, et que les actions d'Eren sont issues à la base de son désir enfantin de découvrir le monde et de sa déception d'adulte de constater que le monde est rempli d'autres personnes, j'ai pas l'impression que l'auteur ai une grande opinion de l'humanité En tout cas, si on regarde le choix d'Eren de procédé au Grand Terrassement, dans sa logique il exécute un génocide planétaire parce qu'il pense que c'est la meilleure solution pour protéger les gens auxquels il tient le plus. Ca me fait un peu penser à Erwin qui avait aussi son propre rêve (trouver la vérité sur le monde), qui pour l'atteindre a manipulé un paquet de personnes, et de son propre aveux s'est retrouvé culminant sur le tas de cadavres dont il avait causé la mort. C'est un thème présent depuis longtemps dans l'œuvre, "ceux qui ne peuvent rien abandonner ne parviendront à rien du tout". Lorsque les rêves sont grands, il y a des couts. Et des personnes comme Eren et Erwin sont prêt à sacrifier (les autres) pour obtenir ce qu'ils veulent. Il me parait clair que, dans le manga, les actes de Eren ne sont pas présentés sous un jour positif, il me semble qu'il a été dit à un moment donné que Eren a abandonné son humanité pour ça (ou en tout cas quelque chose du style), et il suffit de voir ses représentations enfantines pour qu'on comprenne ce que l'auteur pense de la maturité d'Eren. Hum, les philosophes ont tendance à considérer que le réalisme moral (56,4%) est plus crédible que l'antiréalisme moral (27,7%). Ce veut dire que, je cite wikipedia, "il existe des valeurs morales objectives susceptibles de constituer une éthique objective. Le réalisme moral implique qu'il y ait des faits moraux, concernant par exemple les actions obligatoires et les actions mauvaises, que les énoncés moraux décrivent et dont l'existence et la nature sont en grande partie indépendantes des croyances et des attitudes de ceux qui les expriment.". A minima, si ils sont dans le vrai, cela veut dire que la définition de la morale n'est pas plus malléable que la définition de la gravitation. Par exemple, on pourrait mettre en place un modèle de la moralité humaine, qui synthétiserait l'ensemble des désirs moraux (= faits moraux), en montrerait l'évolution depuis ces derniers millénaires (= progrès moral), et permettrait de faire des prédictions sur ce que les humains du futurs penseront qu'il sera moral ou non de faire (= vérification du modèle). Attention, cela ne serait pas un modèle qui dirait ce qu'on doit faire (à l'échelle de l'humanité), ce serait un modèle qui dirait ce qu'on pense qu'on doit faire. Je précise ça parce que ce n'est pas parce qu'on est un réaliste moral qu'on pense que la moralité existe sans des consciences pour y réfléchir. En tout cas, même sans avoir de modèle, le simple fait de penser qu'il y en a un implique de facto que la morale elle-même n'est pas malléable, seules le sont les préférences morales individuelles. Bref, tout ça pour dire qu'en théorie, oui il est possible de juger 'objectivement' de la moralité des actions d'Eren. Si le choix est confiné par soit la morts des Eldiens de l'Île soit la mort de tous ceux à l'extérieur, quel est le choix le plus moral ? Avec si peu d'information, la plupart des gens se contenteront de laisser parler les chiffres, et diront qu'il vaut mieux que ce soit les Eldiens de l'Île qui meurent. Même si ces moralités basées sur les conséquences des actes montrent leurs limites dans des cas extrêmes, ça reste assez basique de donner ce type de réponse. Et c'est exactement la réponse que Eren donne dans le manga, il dit juste qu'il ne peut pas l'accepter, justement parce que ça le concerne directement. Vraisemblablement, Eren considère qu'il fait le choix le plus immoral. Maintenant, je ne suis pas convaincu du tout qu'il n'y avait que ces choix là. Par exemple, en supprimant l'aptitude des Eldiens à se transformer en titan, ça pourrait faire une différence, mais bon c'est un autre sujet. Si Willy fait en sorte de servir de sacrifice humain à Revelio, c'est justement pour motiver définitivement une alliance mondiale contre les Eldiens de l'île. Willy ne comptait pas faire juste son petit discours animé, il comptait sur l'attaque des Eldiens, il comptait sur le fait qu'il y aurait des tas de morts civils, il comptait sur le fait que lui même allait mourir, il comptait sur le fait que la plupart des hauts responsables de Mahrs (qui sont des incapables) allaient se faire tuer. Ca n'aurait aucun sens de dire que, avec ou sans l'attaque d'Eren, il n'y aurait eu aucune différence dans les relations entre les Eldiens de l'Île et le reste du monde. Oui les discussions avec le reste du monde étaient loin d'être faciles, mais c'est assez clair que les actions d'Eren avaient pour but l'escalade de la violence.
  35. 1 point
    @Shin-wara Perospero utilise le haki sur sa flèche à destination de Marco. Sans compter qu'à ce stade, des sous-fifres le maîtrisent, comme les frères d'Opéra, ou Boo, donc les cadors, ils l'ont tous, à mon humble avis ! @Mahoumaru Ce n'est pas parce que Corcodile ne touche pas Akainu qu'il ne possède pas le haki (surtout au vu de tous ses éléments d'histoire). Akainu n'est pas touché par Marco et Vista non plus, et Dofla ne tranche pas net la tête de Crocodile non plus. Parfois, des actions sont juste faites pour interrompre quelque chose. Je me souviens d'ailleurs, que Crocodile, l'ennemi du crew de BB, se trouve à la fin du côté des Commandants de BB pour combattre la Marine 😎 Pour la réflexion de Crocodile lors d'Impel Down, il ne comprend pas comment BN a fait pour infliger des dégâts contondants à luffy, puisque, justement, il l'a frappé sans haki. Crocodile ne connaissait pas la particularité du FDD de BN, et donc qu'il pouvait annuler l'élasticité de Luffy. Je pense que sa réflexion va plutôt dans ce sens ! Concernant Nami, j'espérais qu'Oda ne choisisse pas ce FDD, car j'en ai marre de sa foudre à toutes les sauces, elle n'a plus que ça...le FDD de l'eau, qui n'existera jamais, lui aurait été à merveille (ou un logia liquide). C'est la chatte voleuse, qui doit s'infiltrer dans des lieux exigus, tromper les sens de ses adversaires, etc...où est passé son Fata Morgana (même si elle use du mirage pour se rendre invisible) ? Où sont passées ses techniques de bâton (une fois sur brûlée, une pirouette sur Wanda, et puis c'est tout; sans compter le coup final infligé à Zala... ), ou au couteau ? Où sont passées la maîtrise du chaud (vu une seule fois face à Monet) et du froid ? Elle pourrait attaquer par choc thermique, par exemple. On l'a vue faire de la pluie, ce qui au moins l'aiderait face à des détenteurs de FDD... Elle a sorti une sorte d'attaque venteuse (Gust Sword) au cours de l'arc des HP, je crois. Je ne parle pas des perles de nuages orageux. N'ayant plus mes tomes à disposition, j'ai du mal à me souvenir, et la flemme de chercher... Le côté physique est vraiment laissé de côté, tous les mugis auraient dû apprendre les divers haki. Nami aurait pu faire une "esquive" façon CP9, Usopp un Tekkai surprenant, Sanji des attaques tranchantes avec ses jambes (et sortir ses couteaux de cuisine encore une fois),etc...sans oublier les dials, bor*** (une seule Mily Road...)! Je suis déçu de ces manques dans les développement des personnages, mais je m'égare ! @Shin-wara Ah, ok, en effet !
  36. 1 point
    Je pensais aussi à ça . peut être qu’elle peut créer une sorte de salle de l’esprit du temps . Dans laquelle le temps ne s’écoule pas comme dans la réalité . Et qui permettrait au(x) héros d’avoir le petit coup de pouce qu’il faut pour crédibiliser la suite du combat . d’ailleurs , si comme je le pense ce personnage ( toki ) a fait son voyage dans le futur pour délivrer un message a luffy ( ou autre , ce qui serai encore plus intéressant pour ma part ). on peut même imaginer que c’est pendant ce moment hors du temps , qu’on pourrai nous dévoiler une partie des mystères du siècle oublié ( volonté du D ) . Avec une mise en scène cool . par exemple , si ce pouvoir permet de pouvoir observer directement dans le passé ( sans permettre d’inter réagir avec ) . bref , ce personnage offre bcp trop de possibilité pour ne pas être d’avantage utilisée selon moi .
  37. 1 point
    @Setna, Dans les phrases originales, c'est 以上 qui est utilisé dans les deux cas, et signifie "supérieur ou égal". Donc, "au moins" est le bon terme, et non "au maximum" ou "autant que/as much as". ------------- Parlant de Crocoboy, pour moi, le personnage représente ce qui se fait de mieux en termes de connaissance et de maîtrise des FdDs. En effet, nous savons qu'il connaissait très bien l'existence de l'éveil des FdDs, et nous avons même un indice qui pourrait suggérer qu'il avait atteint cet état-la dans la maîtrise de son propre FdD (bien que ça n'ait pas été dit clairement). Le véritable problème de Crocodile pré-ellipse, c'est le fait qu'il ne maîtrisait pas le Haki ! En effet, à Impel Down, quand Teach parvient à toucher Luffy, il n'a aucune idée de la façon dont celà serait possible, et à Marinford, son attaque sur Akainu se révèle complètement sans effet sur l'amiral. Bien que, pour ce second cas, on pourrait penser que Akainu a esquivé, comme face à Marco et Vista, je pense plutôt que celà renforce l'idée selon laquelle il n'avait pas éveillé le HdA. Maintenant, il est communément admis que le personnage a été "actualisé" à Marinford, car on le voit tanker une attaque de Joz, puis échanger quelques coups avec Doflamingo, sans qu'il y ait de vainqueur. Mais de la même manière, on voit Luffy lui barrer le passage en protégeant BB. Un Luffy que nous savons était bien plus faible que l'élite présente dans cette guerre, mais aussi un Luffy équipé du G2 qu'il ne possédait pas lors de sa victoire sur le corsaire. Ce qui voudrait dire que, pour Oda, Luffy-Marinford > au Crocodile qui tanke Joz, et échange avec Doflamingo? Comme l'a dit Onizuka Gintoki, pour ma part, je pense plutôt que, à Alabasta, Crocodile était en réalité le plus fort ! En fait, même à Marinford, Crocodile était probablement toujours un peu plus fort que Luffy, à cause de son FdD, en tout cas, offensivement parlant! Mais son absence de Haki, autant HdA et HdO, a constitué son principal handicap. En effet, nous avons vu Garp prendre un coup de poing de Luffy et saigner. Or, s'il s'était servi du HdA, ou du Tekkai (Garp doit maîtriser le rokushiki, vu que Koby et Helmeppo l'ont appris en étant sous sa tutelle), il aurait probablement pu facilement encaisser l'attaque. C'est la même chose pour Crocoboy ! Sans le HdA et sans une technique qui augmente sa résistance, comme le Tekkai, les coups reçus de Luffy pre-Enies Loby ont éventuellement réussi à le mettre K.O.! De même, je pense que sans l'intervention de Doflamingo, Joz l'aurait également mis K.O. (en deux, trois coups grand max) à Marinford. Pour toutes ces raisons, je vois personnellement Crocodile (Alabasta et Marinford) à plus de 60,00%, et sa défaite contre Luffy étant une preuve du fait que même à ce niveau-là, encaisser directement les coups de poing d'un gars physiquement fort, sans protection (comme le fait Garp, par exemple), peut éventuellement vous mettre K.O.! Maintenant, si on le compare à des gars du Nouveau Monde, il aura de nouveau exactement le même problème, car il ferait face à des personnages maîtrisant le Haki. Son FdD seul, malgré son niveau de maîtrise, pourrait bien s'avérer peu impressionnant, et il sera toujours démuni, à moins de trouver le moyen de protéger son corps avec son FdD. J'ai franchement hâte de revoir Crocodile post-ellipse ! Je suis certain qu'il aura éveillé le Haki et dans ce cas-là, je le vois facilement au moins >80%, dû à sa maîtrise de son FdD qui combiné au HdA le rendrait très dangereux, voire même <~=90%, en fonction du niveau de Haki qu'il aura réussi à atteindre durant l'ellipse! ----- Quant à Ener, le personnage possède non seulement l'un des FdDs les plus puissants du monde (on peut d'ailleurs citer le fait que Oda ait dit que si Nami mangeait le Goro Goro no Mi, elle deviendrait si puissante que seul Luffy pourrait encore la contester. Enfin, je ne sais pas s'il l'a dit exactement comme ça, mais c'est quelque chose dans ce genre-la. Celà veut aussi dire que même Zoro aurait du souci à se faire). Il n'y a qu'à voir Big Mom et Zeus. Mais en plus, il maîtrise le HdO ! Tu m'étonnes qu'il puisse avoir une prime de 500 millions et plus. En fait, avec son FdD et le HdO, seule l'élite du Nouveau Monde peut tenir la différence.
  38. 1 point
    Pour écouler les 10 minutes du gear 4, il faudrait plutôt qu'elle renvoi Luffy 10 minutes dans le passé. Mais il me semble que son pouvoir ne permet pas le retour dans le passé. Il n'empêche que son pouvoir pourrait effectivement être d'une grande aide, peut être qu'elle montrera d'autres facettes de cette aptitude. C'est typiquement le style de coup de main qui pourrait justifier une victoire de Luffy tout en nous faisant comprendre que Kaido était en réalité meilleur, donc j'adhère totalement à ce type d'hypothèse !
  39. 1 point
    Perso j'ai toujours compris qu'Oda à travers la relation chien chat des deux, sous entendait qu'ils étaient globalement équivalent en terme de force brute si on met de coté les coups spéciaux et techniques de combat. D'ailleurs à chaque fois qu'ils font parler purement la force, ils font souvent mal de la même façon. Sinon d'accord sur Ener, il a rien à faire dans cet arc qui est censé totalement bouleversé le monde de la Piraterie. Scénaristiquement parlant je vois pas l'intérêt de le voir ici et maintenant. Je serais même déçus que ça arrive, il y a déjà tellement de forces en présence, rajouté un élément extérieur sup et aussi puissant qu'Ener ne serait pas logique à mes yeux. La possibilité que ce soit Toki (la femme d'Oden donc) m'enthousiasme déjà plus.
  40. 1 point
    Avant de commencer LE NIVEAU DE CROCODILE Pour moi, Crocodile Alabasta, Impel Down et Marineford sont les mêmes, ce n'est pas quelques jours en prison à 40 piges qui vont lui donner un power up de fou. J'ai toujours pensé que Crocodile d'Alabasta est sous-estimé (comme d'autres) juste parce qu'il a perdu contre Luffy pre-ellipse. Comment expliquer la défaite de ce pirate expérimenté ? C'est simple : Luffy a accompli un exploit à un INSTANT T comme au sport où le grand favori peut perdre contre un débutant, comme une puissante armée peut galérer contre des hommes sous-équipés (USA la guerre du Vietnam), comme un gamer confirmé peut perdre contre un joueur qui ne sait pas jouer. Comme Mike Tyson à une période invaincu est vaincu par un Douglas (donné perdant à 42 contre 1) C'est ce qui est arrivé à Crocodile et d'autres. Le pouvoir de la Chance du Débutant + l'effet de surprise + l'excès d'assurance de l'antagoniste + le dépassement du héros, etc. Un accident de parcours ça arrive même aux plus expérimentés et mieux armés. Crocodile vs Perospero Victoire de Croco, grâce à la déshydrations. Crocodile est selon moi le contre parfait des personnages utilisant des matières solides. Crocodile vs Ashura JAshura est un monstre, Croco a de quoi tenir et faire mal. Match Nul
  41. 1 point
    Salut à tous, C'est moi, le pirate le plus proche du titre d'Empereur, niarkakakaka !! Oui, on m'a dit qu'il fallait un rire chelou pour être pirate... Et je vais essayer de défendre ma place Super travail @Kobe81, @Lydwe, @Setna, en quantité comme en qualité. Félicitations Smoothie Note : 90% Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%) Le seul élément à peu près tangible pour évaluer Smoothie, c'est sa qualité de Sweet Commander. Parmi eux, on peut sans souci estimer que Katakuri est le plus fort, c'est ce que la mise en scène, les primes et les différentes paroles des protagonistes laissent sous-entendre. Je dis "sous-entendre", car officiellement, je crois pas qu'on ait eu de hiérarchie parmi les Sweet Commanders. De la même manière, on peut penser qu'elle est au dessus de Cracker, donc Cracker < Smoothie < Katakuri. Malheureusement, c'est assez peu et assez fragile. Du coup il y a une bonne part de pifomètre dans sa note. On va dire plus proche de Cracker que de Katakuri, car ce dernier semble un bon cran au dessus dans la mise en scène. Snack Note : 80% Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%) Vu sa destitution du poste de Sweet Commander, je suppose que Snack est un bon cran en dessous des 3 autres. Il a d'ailleurs perdu contre Urouge, un Supernova +2Y dont on a pas la note, avant que ce dernier ne soit vaincu par Cracker. Cette seconde défaite ne vient cependant pas forcément entacher la performance d'Urouge, qui est probablement ressorti amoindri de son premier combat. Où va t-on placer Urouge ? Logiquement entre 80 et 85%, peut être un peu en dessous, mais probablement pas au dessus. En effet, Law et Zoro sont à 84%, et j'aurai un peu de mal à remettre en question leur statut de "meilleurs Supernovae après Luffy" en y intercalant un Urouge. Mais sait-on jamais... Du coup la note de Snack devrait être au maximum à 85%. Perospero a plus été mis en valeur que Snack, et son statut font que peut-être, il n'intègre pas les Sweet Commanders malgré sa puissance. Avec cette mise en scène, je vais classer Snack un peu en dessous de Perospero. Finalement, Snack ne serait-il pas simplement le plus fort parmi le groupe Oven/Daifuku/Compote ? Il aurait été choisi pour avoir l'autorité d'un SC, mais a failli à sa mission et a donc été rétrogradé. Or, on a vu Oven/Daifuku être plutôt mis dans la catégorie de Sanji (78%). Ca me semblerait également plutôt bien pour Snack, et ça laisse une marge de manoeuvre pour Urouge. Perospero Note : 84% Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%) Son fait d'arme prioritaire est d'avoir vaincu sans souci Pedro. L'écart me semble tout de même inférieur aux écarts Zoro/Pica et Law/Smoker vers 9%. Disons que 7% traduira un peu plus maîtrise de Perospero sur Pedro.
  42. 1 point
    Top Oricon February 1st ~ February 7th 01. One Piece #98 (1,237,929) 02. Kimetsu no Yaiba Official Fanbook Kisatsu-tai Kenbun-roku Ni (1,005,655) 03. World Trigger #23 (238,549) 04. Death Note Collection of Short Stories (85,378) 05. Kimetsu no Yaiba Official Fanbook Kisatsu-tai Kenbun-roku (75,376 / 1,555,231) 06. Kimetsu no Yaiba Gaiden (71,237 / 2,083,187) 07. Owari no Seraph #23 (65,911) 08. Jujutsu Kaisen #7 (60,758 / 1,319,068) 09. Jujutsu Kaisen #12 (60,035 / 1,219,462) 10. Jujutsu Kaisen #13 (59,674 / 1,204,155) 11. Jujutsu Kaisen #10 (58,871 / 1,248,571) 12. Jujutsu Kaisen #9 (58,783 / 1,263,766) 13. Jujutsu Kaisen #8 (57,626 / 1,267,865) 14. Jujutsu Kaisen #11 (56,980 / 1,224,414) 15. Isekai Kenja no Tensei Life〜Dai Ni no Shokugyou wo Ete, Sekai Saikyou ni Narimashita〜 #11 (47,900) 16. Jujutsu Kaisen #1 (47,886 / 1,543,063) 17. Jujutsu Kaisen #6 (47,802 / 1,355,120) 18. Jujutsu Kaisen #5 (47,406 / 1,379,252) 19. Jujutsu Kaisen #3 (47,264 / 1,440,273) 20. Kemono Jihen #13 (46,489) 21. Jujutsu Kaisen #4 (46,362 / 1,402,915) 22. Jujutsu Kaisen #2 (46,245 / 1,484,678) 23. Dragon Quest Dai no Dai Bouken New Edition #11 (39,955) 24. Dragon Quest Dai no Dai Bouken New Edition #12 (39,541) 25. Jujutsu Kaisen #14 (37,374 / 1,118,216) 26. Kimetsu no Yaiba #23 (36,419 / 4,631,455) 27. Toshokan Sensou Love & War Bangai-hen (35,760) 28. Jujutsu Kaisen Tokyo Toritsu Jujutsu Koutou Senmon Gakkou #0 (35,326 / 1,177,319) 29. Kimetsu no Yaiba #19 (35,157 / 4,958,800) 30. Kimetsu no Yaiba #22 (34,633 / 3,978,972) 31. Kuubo Ibuki Great Game #3 (34,166 / 70,469) 32. Kimetsu no Yaiba #18 (34,150 / 5,107,304) 33. Kimetsu no Yaiba #17 (32,709 / 5,098,094) 34. Platinum End #14 (32,151) 35. Shingeki no Kyojin #33 (31,983 / 872,675) 36. Kimetsu no Yaiba #20 (31,858 / 3,467,212) 37. Kimetsu no Yaiba #12 (31,790 / 5,144,056) 38. Kimetsu no Yaiba #14 (31,698 / 5,102,762) 39. Kimetsu no Yaiba #16 (31,643 / 5,083,764) 40. Kimetsu no Yaiba #15 (31,418 / 5,082,845) 41. Kimetsu no Yaiba #13 (31,066 / 5,114,191) 42. Kimetsu no Yaiba #21 (30,114 / 3,345,773) 43. Isekai Kenja no Tensei Musou〜Game no Chishiki de Isekai Saikyou〜 #3 (29,469) 44. Kimetsu no Yaiba #9 (29,311 / 5,185,845) 45. Kimetsu no Yaiba #11 (29,186 / 5,154,955) 46. Kimetsu no Yaiba #8 (29,078 / 5,232,237) 47. Kimetsu no Yaiba #10 (28,879 / 5,153,671) 48. Toshokan Sensou Love & War Bessatsu-hen Special Edition #10 (27,984) 49. Kimetsu no Yaiba #7 (26,685 / 5,199,805) 50. Spy×Family #6 (24,849 / 915,038) Source : Kaizou_10 / Negative Syndicate Top Oricon du 1er au 7 février 2021 Cette semaine, le 98ème tome de One Piece prend la tête du Top Oricon avec 1.237.929 exemplaires vendus en 4 jours. Un démarrage qui le met en avance sur les chiffres du volume 97, qui s'était écoulé à 1.255.858 unités en 5 jours. Comme si la série n'avait pas déjà assez triomphe, le deuxième fanbook, Kimetsu no Yaiba Official Fanbook Kisatsu-tai Kenbun-roku Ni réussit un démarrage tonitruant avec déjà 1.005.655 copies vendues en 4 jours. De son côté, le 23ème opus de World Trigger réalise le meilleur démarrage de la série avec 238.549 unités écoulées en 4 journées. Sa meilleure performance était détenue jusqu'ici par le tome précédent, avec 192.413 exemplaires vendus en 4 jours. Death Note Collection of Short Stories réalise un bon score avec 85.378 exemplaires, devant les 65.911 du 23ème opus de Owari no Seraph (Owari of the end), tous deux après 4 journées de ventes. Le Top 15 de la semaine est complété par le 11ème tome de Isekai Kenja no Tensei Life- Dai Ni no Shokugyou wo Ete, Sekai Saikyou ni Narimashita et ses 47.900 copies vendues en 3 jours. On s'attarde un instant sur le tome 14 de Platinum End, qui signe la fin de la série de Takeshi Obata et Tsugumi Ôba, avec 32.151 copies vendues en 4 jours. Un score qui le situe dans la lignée des ses derniers tomes. Toujours dans le Top 50, le 33ème tome de Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans) continue de bien se porter avec 872.675 exemplaires vendus en 31 jours (+ 31.983), alors qu'au nouveau tome de la série n'avait mieux à ce stade depuis le volume 28 en avril 2019 (941.384 exemplaires en 34 journées). Le 6ème volet de Spy×Family maintient lui aussi sa très bonne dynamique avec 915.038 exemplaires écoulés en 42 jours (+ 24.849). Jujutsu Kaisen garde un très bon rythme de ventes, bien que les premiers tomes soient sous la barres des 50.000 unités : Tome 01 - 1,543,063 (+ 47,886) Tome 02 - 1,484,678 (+ 46,245) Tome 03 - 1,440,273 (+ 47,264) Tome 04 - 1,402,915 (+ 46,362) Tome 05 - 1,379,252 (+ 47,406) Tome 06 - 1,355,120 (+ 47,802) Tome 07 - 1,319,068 (+ 60,758) Tome 08 - 1,267,865 (+ 57,626) Tome 09 - 1,263,766 (+ 58,783) Tome 10 - 1,248,571 (+ 58,871) Tome 11 - 1,224,414 (+ 56,980) Tome 12 - 1,219,462 (+ 60,035) Tome 13 - 1,204,155 (+ 59,674) Tome 14 - 1,118,216 (+ 37,374) Jujutsu Kaisen Tokyo Toritsu Jujutsu Koutou Senmon Gakkou #0 - 1,177,319 (+ 35,326) Si il reste solidement attaché au Top 50, Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) ne fait pas de "perfect" cette semaine. Malgré des ventes qui restent excellentes, les chiffres tendent vers une baisse progressive. Cepedant, la série de Koyoharu Gotobe nous a habitué à surprendre : Tome 07 - 5,199,805 (+ 26,685) Tome 08 - 5,232,237 (+ 29,078) Tome 09 - 5,185,845 (+ 29,311) Tome 10 - 5,153,671 (+ 28,879) Tome 11 - 5,154,955 (+ 29,186) Tome 12 - 5,144,056 (+ 31,790) Tome 13 - 5,114,191 (+ 31,066) Tome 14 - 5,102,762 (+ 31,698) Tome 15 - 5,082,845 (+ 31,418) Tome 16 - 5,083,764 (+ 31,643) Tome 17 - 5,098,094 (+ 32,709) Tome 18 - 5,107,304 (+ 34,150) Tome 19 - 4,958,800 (+ 35,157) Tome 20 - 3,467,212 (+ 31,858) Tome 21 - 3,345,773 (+ 30,114) Tome 22 - 3,978,972 (+ 34,633) Tome 23 - 4,631,455 (+ 36,419) Kimetsu no Yaiba Gaiden - 2,083,187 (+ 71,237) Kimetsu no Yaiba Official Fanbook Kisatsu-tai Kenbun-roku - 1,555,231 (+ 75,376)
  43. 1 point
    WandaVision épisode 6 vu. Les choses s'accélèrent et Wanda a peut être lancer LE sort qui va changer la face du monde. Un début d'épisode qui n'est pas sans rappeler Malcolm in the Middle et qui permet de mettre l'accent sur le côté dysfonctionnel de la famille Maximoff. Un épisode qui n'est d'ailleurs pas dénué d'humour entre les costumes "cheap" des personnages (mais qui s'inspire de ceux des comics) les facéties des jumeaux, les souvenirs "un peu spéciaux" de Wanda ou le côté très immature de Pietro. Mais ce dernier est plutôt intrigant dans cet épisode. On a l'impression que plus qu'un personnage de Wanda aurait "arraché" à sa réalité, il lui parle comme si il incarné sa culpabilité, voir sa conscience. en essayant de pousser Wanda à se rappeler comment tout cela à commencé. Hors de l'Hex, Hayward semble de plus en plus nerveux et comme on pouvait le penser, il joue un double-jeu et fait de la rétention d'informations. Parmi les questions que je me pose c'est : 1- si Vision avait donner des instruction pour après sa mort, que faisait sa dépouille au SWORD ? 2- qui a informé Wanda où se trouvait le corps de Vision, et pourquoi ? Monica a déjà vu son ADN être réécrit, qu'en sera-t-il des habitants de Westview qui sont restés plus longtemps qu'elle ? Ou des agents touchés par l'extension de l'Hex ? On constate déjà que Billy et Tommy sont tous les deux dotés de pouvoirs, semblables à ceux de Wanda et Pietro. Un mot aussi sur l'intermède publicitaire qui est beaucoup plus cruel que ceux vus qu'à présent.
  44. 1 point
    Chapitre lu et si déjà le précédent chapitre m'avait laissé perplexe, celui-là m'a grandement déçu et ça remontait à longtemps ma dernière déception avec SNK. En soi le chapitre en lui-même peut être apprécié, je comprends totalement ceux qui ont l'adoré, mais personnellement je n'arrive pas l'apprécier. SNK nous a toujours habitué à des hauts standards niveau qualité, Isayama ne fait jamais dans la facilité, SNK arrivait toujours à surprendre et choquer les lecteurs. Là oui ça surprend, mais le problème c'est que ce n'est pas dans le bon sens pour moi. C'est quoi ce chapitre ? Comment c'est possible ? Comment les choses peuvent-elles se dérouler aussi facilement pour le camps de l'alliance ? Bon déjà tout ce qui concerne Sieg, bon ok ça reste cohérent avec le personnage et puis il ne restait plus grand chose à faire avec le personnage, sa finalité fait très bâclé mais ça peut passer. Par contre tout le reste du chapitre, je suis désolé mais WTF ?!!! C'est beaucoup trop facile !! Comment on en est arrivé à là ? Aucune tension, aucun danger, aucun bobos, à aucun moment je n'ai ressenti la moindre tension ou la moindre peur pour l'un des personnages. On est censé être dans la fin, dans le climax de l'œuvre, là où la tension devrait être à son paroxysme et pourtant il n'y a rien de cela. Le coup des anciens shifters qui reviennent pour aider les protagonistes m'a achevé, oui c'est peut-être beau de les revoir tous réunis mais là non, c'est trop facile encore une fois et cliché, j'ai cru me retrouver dans une fin d'arc de Fairy Tail. Bon là j'ai vraiment peur, Isayama peut pas nous faire ça, pas maintenant et comme ça. Eren va encore nous surprendre, je garde encore espoir.
  45. 1 point
    Je reve ou Isayam vient de nous pondre 2 chapitres avant la fin du manga un Edo Tensei version titan pour sauver ses personnages. c'est grave, j'espére qu'il va regler tous ca au prochain chapitre parceque la c'est chaud quand meme. Si le mec arrive a defoncer son manga en 2 chap alors il peut tout toujours le sauver sur les 2 chapitres restant. ALLEZ ON Y CROIT.
  46. 1 point
    Je ne peux pas croire qu'eren soit mort, sa cache forcement un prochain chapitre surprenant , je le vois sortir de sa tète géante et affronter en mode titan assaillant armin and co et faire un massacre (du moins une grande partie avant peut être de mourir des mains de mikasa) ... enfin j'espère une autre fin qu'un eren mourant discutant avec armin....
  47. 1 point
    On ressent rien, aucune tension, aucun danger, l'alliance semble être totalement invincible, ils pourraient affronter l'Empereur-dieu de Warhammer 40k qu'ils le buteraient sans aucune perte. C'est un principe de base de créer de la tension pour le lecteur, la je ne ressens rien contrairement au ancienne "bataille".
  48. 1 point
    Ce n’est pas mauvais. ça manque juste de certaines explications et de développement qu’on aura surement au prochain chapitre. Que Eren tue tous le monde est la fin que beaucoup voulaient mais finalement ce serait très attendu. Je sais que Aot nous a habitué à du dark de chez dark mais là on peut pas non plus appeler ça une fin heureuse vu que des millions de personnes sont morts, que le heros va surement mourir et que les problèmes de société vont quand même perdurer. Je vous cache pas que ça m’embête qu’autant de perso de la team survive et que je suis pas fan de ça mais je vais pas remettre en cause tout le travail d’isayama selon mes préférences. On savait tous depuis des années qu’Armin allait sauver tous le monde avec ses plans (vu les indices toutes ses années). Ca vient pas de nulle part. C’est cohérent avec la direction de l’histoire Dans les grandes lignes ça va, c’est pas non plus égale à la dernière saison de Game of thrones 😅 juste les détails me chiffonnent
  49. 1 point
    Le masque du Duc, il lui donnait quand même touche folle ! Voilà du vrai tigre !
  50. 1 point
    Très bonne idée de topic! Je participe avec cette image que chacun a sûrement en tête que je trouvais surbadass sur le moment🔥🔥
×
×
  • Create New...