Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/01/21 in all areas

  1. 9 points
    Bonjour, Je n’ai pas suivi l’ensemble du débat donc je m’excuse déjà mais il me semble qu’un élément n’a pas encore été apporté en ce qui concerne Sanji. Justement, Sanji n’a pas vraiment de problème avec le fait qu’une femme puisse être attaquée ou blessée notamment lorsqu’il s’agit d’un ennemi. Oda l’avait dit dans le SBS du tome 50 dont je mets la traduction en anglais (Viz), la traduction en anglais de Stephen Paul et la traduction française : Je pense que tout est dit et justifie pourquoi Sanji peut participer à des plans pour assassiner une Yonko ;) Edit : Il est assez intéressant de voir qu'Oda sait très bien que ce genre d'actions de Sanji divise la communauté (il a l'expérience avec le combat contre Kalifa) mais il n'a pas hésité à le refaire face à Black Maria dans le Nouveau Monde. Bonne journée à toutes et à tous.
  2. 4 points
    Bon, on l'a pas vu arriver mais : L'armée de type survie !
  3. 4 points
    Oda n'est pas un dieu (comme certains semblent le croire), il fait aussi des erreurs et après plus de 20 ans de publication sur une œuvre comme OP c'est normal. Son explication concernant BM est totalement bancale. Sanji aurait très bien pu sauver Reiju sans frapper BM en laissant Luffy arreter le coup de BM justement. Il se défend également contre Kalifa. Perso j'ai plus l'impression que Oda se justifie que lorsque ça l'arrange et ça n'est pas toujours crédible. Dans le cas de Black Maria toute cette mise en scène aurait pu être éviter en fait. Sanji aurait pu esquiver (coucou le HDO et la vitesse) ou juste se défendre sans attaquer étant donné qu'il se défend en attaquant BM. Un coup c'est oui et un coup c'est non avec Sanji.
  4. 4 points
    "Il ne l'a pas réellement cogné"?? Mais WTF ! Oda a dit ça ?! (c'est pas une attaque perso, je suis réellement abasourdi) Oda est l'auteur donc concernant son œuvre, le bon sens veut qu'il ai toujours raison, mais là c'est trop. Moi je ne lit ni SBS, ni vive card, ni OP magasine et je ne sais quoi d'autre... Donc je ne me base que sur ce qu'Oda dessine et écrit dans le manga. Et ce qu'il a dessiné, c'est bien sanji et luffy qui frappent BM (il ya même un nom à leur attaque). Et d'un autre côté, Il fait dire à sanji : "je ne veut tellement pas blesser une femme que je ne peux pas mettre mon HDA pour me défendre des coup qu'elles me mettent" Ya quand même un monde entre frapper une femme avec une puissante attaque nommée et ne pas pouvoir se défendre face à une autre. Après je ne sais pas quelle expliquation Oda a donné (elle était peut être compréhensible) mais elle ne m' aurait certainement pas convaincu. Ça me rappel le coup de Luffy à Dressrosa qui est épuisé et incapable de se mouvoir après le G4. Il est au bord du Ko, tente de se relever avec la main d'appui qui tremble, tombe et se fait rattraper par Gatz. Ensuite ce sont les gladiateurs qui lui permettent de gagner du temps. Donc luffy ne s'en serait jamais sorti tout seul, selon moi. Mais apparement Oda aurait dit "si, il aurait pu s'enfuir tout seul". C'est dans le même sac pour moi. Dans le manga tu nous montre A et hors champ tu nous dit "non en fait c'était Z". Si demain Oda disait "Luffy pré-élipse après un rude combat aurait battu kizaru à saboady", qui le croirait ? Pas moi. C'est pas parceque c'est l'auteur qui le dit que ça devient crédible alors que ça contredit totalement ce qui est montré.
  5. 3 points
    On a aussi l’inverse, quelque chose qui est montré mais n’a pas de sens, comme Croco qui bronche pas trop pour un coup ultraviolent de Joz, Commandant du plus grand Yonkou de tout les temps, capable de soulever des centaines de tonnes de glace à bout de bras, alors que littéralement 2semaines plus tôt il se faisait couché par Luffy Pre-Gear 😂😂 Pour accepter cet état de fait, on a temporiser, on admet tous que le niveau de Croco est fluctuant parce qu’il y a une incohérence dans son parcours, peu importe la manière de le voir. Ben de la même façon, c’est ce que je fait par rapport à cet aspect de Sanji. Le fait d’a tout prix ne pas vouloir blesser une femme au point d’être incapable d’user de son HDA, qui nous a été montré des tonnes de fois à travers les 1005 chapitres de l’œuvre, est totalement incohérente avec l’idée de vouloir tuer BM, peu importe la manière dont on le voit. Il y a donc tout simplement une incohérence dans le parcours psychologique de Sanji, mais cette erreur ne vient pas de Sanji et son système de valeurs défectueux, étant donner qu’il n’existe pas. Celui qui a fait une incohérence c’est Oda, tout simplement. Et de la même manière qu’on adapte le niveau de Croco en fonction de cet état de fait, faut adapter la psycho de Sanji. Perso je considère que ces passages à WCI sont irrecevable car purement et simplement incohérent. En revanche OUI Oda dit à longueur de temps des trucs qui contredisent totalement l’œuvre, ou en tout cas la rendent très .. spéciale. On a déjà eu les fameux AS qui maîtrisent HDA & HDO ... mais qui n’utilisent aucun des deux dans des combats où ils risquent non seulement leurs vies mais également leur empire ... Oui Oda, on y croit, dur comme fer même 😂 À WCI y’a enooooormemznt de soucis et c’est vraiment l’arc ou Oda a eu le plus recourt aux facilités scenaristiques et ou il a fait le plus d’incohérences. Cet arc c’est un gigantesque « comme par hasard » ou les personnages font pour la plupart du gros n’importe quoi pour justifier le final de l’arc. Même le coup de l’assassinat cautionné par Luffy a l’époque ça avait déjà pas mal fait parler.
  6. 3 points
    Mais l'auteur ne voulait pas éviter cette scène ! Il voulait la dessiner justement. Oui, il y avait certainement des moyens de l'éviter, mais ça tient aussi la route de s'imaginer que Sanji puisse se faire capturer en 1 vs 10 (je ne sais pas combien ils sont dans la pièce, peut-être plus) avec dans le lot des Gifters femmes et un top 10 d'équipage Yonko femme ! Surtout sur un terrain de jeu qui lui est défavorable. Ça paraît pas exagéré, si ? Le but était tout simplement de montrer que ce qu'il s'est passé à WCI a eu un effet sur Sanji, qu'il est capable de faire confiance à ses camarades pour prendre le relais si lui ne peut pas réussir (c'est d'ailleurs exactement la phrase qu'il prononce à Usopp à Enies Lobby). Donc, de démontrer cette évolution. Et en plus, ça permets une entrée en scène magnifique de Robin, et une valorisation de ce personnage qui a été sauvé par son équipage à l'époque et a une chance de rendre la pareille à l'un des siens. Tout simplement ! Je ne suis pas convaincu que se dire que Sanji aurait pu faire ci ou ça aide à la compréhension du message que veut faire passer l'auteur. Tant que ça tient la route, où est le problème ? (au passage, le HdO aurait été compliqué à utiliser dans l'état de Sanji puisqu'il faut être calme, il se refuse à utiliser le HDA aussi, mais c'est vraiment une parenthèse parce que mon propos n'est pas là).
  7. 3 points
    Mouais... En tant qu'expliquation c'est compréhensible (la surpuissance de BM) mais en tant que justification pour dire que Sanji n'a pas dérogé à sa règle, c'est bancal. Donc je comprends mais je suis pas convaincu. Dans le 1000 (Je me connais trop bien 😅) C'est pas claire tout ça et Oda m'aide pas à tout comprendre, il s'est foutu dedans 😅. Plus sérieusement, je dois être autant perdu que @Shin-wara sur ce que Sanji se permet et s'interdit dans le cadre de son principe. Il balance à tout va des "je ne frapperai jamais une femme", "plutôt mourir que frapper une femme", "peu importe les circonstances et même si ma vie est en jeu, jamais je ne frapperai une femme" etc... Donc d'un côté : Il n'utilise pas son HDA pour se défendre par peur de blesser la femme qui le frappe. Il se retient face à Khalifa au risque de sa vie et pareil pour Black Maria en ne leur faisant aucun mal. Et d'un autre : Pour défendre une femme, Il se permet d'utiliser une des ses puissante technique offensive (donc le côté "peu importe les circonstances" perd son sens). Il montre sa confiance envers une femme mais la met en danger par la même occasion. En plus des images que j'ai déjà posté, il y a celle ci : 😳 Il participe aux préparatifs d'un plan visant à assassiner une femme à coup de lance-roquettes 😂, si ça c'est pas lui faire du mal... Donc quelle est la ligne rouge à ne pas franchir ? Parce qu'on voit bien que Sanji est plus souple qu'il n'y paraît quand les circonstances s'y prêtent . Donc pour moi son passage versus Black Maria aurait pu être moins abusé avec un sanji avec plus de répondant qu'un PUNCHING Ball ( hells memories pour s'enflammer et se libérer de la toile par exemple). Bon ça va être mon dernier poste sur le sujet (du moins dans ce topic) car je frôle le HS.
  8. 2 points
    Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum Chessmarimo Note de l'équipe : 21% Le plus fort du coin selon ses dires. Il prend en compte son roi Wapol quand il dit ça ? Du coup quasiment la même note que Wapol. 2 perso' à 21, y a de quoi massacrer les lapins crétins à 13%. Kuromarimo Note : 16% Dalton est très probablement le plus fort de la bande. Mais j'imagine qu'ils doivent être proche de lui. Chess Note : 16% Pareil que l'autre. Pour le sondage, je sais pas. Y a 100 chapitres sur East Blue et techniquement entre chaque arc de la saga (tout comme tous les arcs du manga), y a une progression invisible chez les personnages (même quand y a pas de PU). D'ailleurs Zoro en avait parlé sur Skypiea je crois, ils progressent tous d'îles en île mais Merry lui il peut pas progresser en tant que bateau. Du coup y a probablement bien une différence entre Luffy/Zoro début East Blue & Luffy/Zoro fin East Blue. Bon après, pendant que je postais ce message, je viens d'aller voir la différence entre Luffy fin East Blue et Luffy Alabasta... Elle est pas énorme, du coup Luffy début East Blue devrait être proche de 30 (ou alors on a sous-noté Luffy Alabasta. Mais si on le bouge alors faudrait bouger des tas d'autres perso' et ça créerait un plus gros bordel. Globalement le classement général fait au fil des années est plutôt pas mal du tout). Du coup vu que Luffy (dans ses aventures sur East Blue) a galéré contre Kuro et Krieg alors oui je veux bien les réévaluer (même si ça sera une augmentation maximum de 5-7% pour moi tant pis si c'est du chipotage) et sachant que je les vois pas infiniment loin derrière Arlong... Et tant qu'on y est, faut que Baggy suive. Je l'ai toujours trouvé sous noté, donc j'en profite pour demander à le renoter. Alors oui c'est un clown (dans tous les sens du terme), une fraude (lol) mais je pense qu'il vaut plus de 16, même au tout début de la série. Oda semble bien l'aimer (il aime son DF aussi non ?) et le mettre en avant plus tard, il a navigué avec Roger et des tas de monstres (Shanks, Rayleigh, le grand Oden sama), il a un DF vraiment pas mal qui l'immunise aux attaques à l'épée. En plus si je me souviens bien il a pas vraiment été vaincu. Luffy et Nami l'ont troll en l'attachant pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir de division. Je ne pense pas qu'il faille le laisser loin derrière tous les autres. Oui on réévalue Kuro, Krieg et aussi Baggy.
  9. 2 points
    Je viens de voir le douzième épisode de la saison 4. La mise en scène de l'évasion d'Eren était parfaite. L'explosion surprenante qui cause la mort de Zackley, l'ost magnifique, et ça fait un peu gay de dire ça comme ça, mais Eren torse nu a tellement la classe en marchant pieds nus avec ses cheveux attachés, ses abdos 6-pack et sa voix virile quand il s'adresse à Floch et le groupe Pro-Jäger. Même en enfilant une veste, il pue la classe et le charisme. La fin de l'épisode avec Pieck infiltrée à Paradis, c'était cool ça aussi, ça accentue encore plus cette impression de boucle. Finalement, ça va, c'était pas si long que ça ce calme avant la prochaine tempête, ou alors il va encore durer un peu plus longtemps avec quelques scènes d'actions et des retournements de situation comme dans cet épisode. Dans tous les cas, ça me va, et je prends toujours du plaisir à regarder cette saison 4, malgré la baisse de qualité au niveau de l'animation et des dessins.
  10. 2 points
    Q : J’ai une question importante à vous poser, Monsieur Oda. Sanji s’est juré de ne jamais frappé une femme, n’est-ce pas ? Alors comment se fait-il qu’il donne un coup de pied à Big Mom à la page 23 du tome 87 ? Signé : Momotaro Hunter R : Tu n’es pas le seul à m’avoir fait la remarque, mais ce n’est pas pour autant que tu as raison ! Dans la scène dont tu parles, Luffy et Sanji cherchent uniquement à bloquer le coup de poing que Big Mom essaie de donner à Reiju. Le problème, c’est qu’il ne suffit pas d’encaisser une attaque de Big Mom pour l’arrêter. Pour en neutraliser totalement les effets, Sanji n’avait pas d’autre choix que de donner un coup de pied ! Sauf qu’il s’agit là d’un mouvement défensif, et non d’un acte de violence envers une femme ! Autrement dit, Sanji n’a pas enfreint la règle qu’il s’est fixée !
  11. 1 point
    Synopsis : le film suivra les aventure de Blade, un humain né à moitié vampire dans sa chasse contre ces créatures Réalisateur : Scénariste : Stacy Osei-Kuffour Date de sortie : Distribution : Mahershala Ali : Blade
  12. 1 point
    @Arckenor Je ne pensais pas à toi en particulier ^^ C'est parce que Blackryu a employé le mot erreur de la part d' Oda que ça m'a fait tiqué. Et je pense qu'il ne l'a pas inventé, en rélisant le fil de conversation, certains y ont fait allusion Mais oui, le problème est bien là, s'il s'agit d'un problème d'ailleurs, c'est les choix de Oda concernant Sanji, qui n'ont rien d'incoherents ou d'erreurs. À titre perso, je suis assez mitigé. Je suis content en fait qu'oda prend le temps de faire des développements spécifiques à ses personnages et que Sanji ne soit pas réduit à être juste le rival de Zorro. Et d'ailleurs, je trouve que les choix qu'à fait Oda dans ce chapitre et durant l'arc ne sont pas mauvais. Sanji est tactique, ne se bat que si nécessaire, et préfère faire confiance à ses nakamas plutôt que de Bafouer ses principes. On a vraiment une psychologie tout à fait à l'inverse de Zorro et qui s'est accentuée pendant le nouveau monde. Et ça ne me déplaît pas, plutôt que d'avoir tout le temps des combats et des scènes attendus, où le numéro 3 de l'équipage se doit de faire des scènes badass et affronter les ennemis pour démontrer sa force pour je ne sais quelle raison d'ailleurs. Par contre, je trouve que cette évolution de la facette de Sanji a été mal amenée. On passe de grande line 1 où Oda n'en manque pas une pour faire briller Sanji, à titre égal de Zorro sur certains combats, au NM où il pense le personnage de façon plus Nicky Larson, comique, fort, mais avant tout logistique. Et depuis l'arc des hommes poissons, Sanji n'aura pas eu un combat complet... Et ça malgré l'évolution du personnage, Oda aurait pu le faire, surtout à WCI qui était quand meme un arc centre principalement sur Sanji !! Mais quand tu regardes de près, cette situation vaut pour tous les Mugiwaras qui ne sont pas restés à Dresserora. Nami n'a eu que le PU de Zeus qui est parti aussi vite qu'il n'est arrivé, Brook est littéralement absent narrativement et ne sert que de renfort dans le NM, et chopper enchaîne les médicaments, parfois de façon burlesque (ah tiens l'antidote est sous mon nez ! Cf césar à Zou ou Queen durant cet arc) et il n'a littéralement eu aucune utilité aussi bien dans les combats que dans la médecine à totland, alors que c'est quand même une créature qui avec ses rumble Ball (dont une où on peut supposer qu'elle provoque l'éveil de son fdd) aurait pu amener une intrigue avec Big Mom qui raffole de rareté. Pareil à Wano où l'équipage est centré sur les FDD zoans. J'ai un peu peur que Oda commence à dessiner un " groupe B" des Mugiwaras. Et je pense que ce décalage est en grande partie dû à la différence de traitement entre ceux qui étaient présents à la fin de Dresserora qui ont tous eu leur moment de gloire, dans leur style respectif, et ceux qui étaient présents à WCI qui n'ont servi vraiment que d'accompagnant pour Luffy (alors qu'on aurait pu attendre justement un contre balancement de la part d'Oda, surtout que c'était pile poil l'équipage de Mugi qui avait déserté Dresserora).
  13. 1 point
    VF 16 : http://hni-scantrad.com/lel/read/one-punch-man-version-one/fr/0/16/
  14. 1 point
    Résultats des Golden Globes 2021 : Nomadland n'est pas encore sorti en France. Meilleur film (drame) : Nomadland Meilleure réalisatrice : Chloé Zhao (Nomadland) Meilleur scénario : Aaron Sorkin (Les Sept de Chicago) Meilleur acteur (drame) : Chadwick Boseman (Le Blues de Ma Rainey) Meilleure actrice (drame) : Andra Day (Billie Holiday, une affaire d’Etat) Meilleur film (comédie, comédie musicale) : Borat 2 Meilleur acteur (comédie, comédie musicale) : Sacha Baron Cohen (Borat 2) Meilleure actrice (comédie, comédie musicale) : Rosamund Pike (I Care A Lot) Meilleur second rôle masculin : Daniel Kaluuya (Judas and the Black Messiah) Meilleur second rôle féminin : Jodie Foster (Désigné coupable) Meilleure bande originale : Jon Batiste, Atticus Ross et Trent Reznor (Soul) Meilleure chanson originale : Io Si (La Vie devant soi) Meilleur film en langue étrangère : Minari Meilleur film d’animation : Soul
  15. 1 point
    Résultats des Golden Globes 2021 : The Crown et le Jeu de la Dame forcement. MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE GAGNANT : The Crown Lovecraft Country The Mandalorian Ozark Ratched MEILLEUR ACTEUR DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE GAGNANT : Josh O’ Connor, The Crown Jason Bateman, Ozark Bob Odenkirk, Better Call Saul Al Pacino, Hunters Matthew Rhys, Perry Mason MEILLEURE ACTRICE DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE GAGNANTE : Emma Corrin, The Crown Olivia Colman, The Crown Jodie Comer, Killing Eve Laura Linney, Ozark Sarah Paulson, Ratched MEILLEURE COMÉDIE GAGNANTE : Schitt’s Creek Emily in Paris The Flight Attendant The Great Ted Lasso MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMÉDIE GAGNANTE : Catherine O’Hara, Schitt’s Creek Lily Collins, Emily in Paris Kaley Cuoco, The Flight Attendant Elle Fanning, The Great Jane Levy, Zoey’s Extraordinary Playlist MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE GAGNANT : Jason Sudeikis, Ted Lasso Don Cheadle, Black Monday Nicholas Hoult, The Great Eugene Levy, Schitt’s Creek Ramy Youssef, Ramy MEILLEURE MINI-SÉRIE OU TÉLÉFILM GAGNANTE : Le Jeu de la Dame Normal People Small Axe The Undoing Unorthodox MEILLEUR ACTEUR DANS UNE MINI-SÉRIE OU TÉLÉFILM GAGNANT : Mark Ruffalo, I Know This Much Is True Bryan Cranston, Your Honor Jeff Daniels, The Comey Rule Hugh Grant, The Undoing Ethan Hawke, The Good Lord Bird MEILLEURE ACTRICE DANS UNE MINI-SÉRIE OU TÉLÉFILM GAGNANTE : Anya Taylor-Joy, Le Jeu de la Dame Cate Blanchett, Mrs. America Daisy Edgar-Jones, Normal People Shira Haas, Unorthodox Nicole Kidman, The Undoing MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN GAGNANT : John Boyega, Small Axe Brendan Gleeson, The Comey Rule Daniel Levy, Schitt’s Creek Jim Parsons, Hollywood Donald Sutherland, The Undoing MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ GAGNANTE : Gillian Anderson, The Crown Helena Bonham Carter, The Crown Julia Garner, Ozark Annie Murphy, Schitt’s Creek Cynthia Nixon, Ratched
  16. 1 point
    De mon côté j'aimerai bien revoir sur Disney+ : - Daredevil : sans LA référence pour Marvel Televison, mais aussi grâce aux moyens que Netflix a mis pour donner vie à "l'Homme sans Peurs". La parfaitement retranscrit l'esprit sombre, violent du comics, et le duel entre Matt Murdock et le Caïd Wilson Fisk, porté par les excellent Charlie Cox et Vincent d'Onofrio a été un grand moment. L'avantage avec cette série, c'est qu'elle s'est terminée à un point où Daredevil pourrait très bien s'être retiré, pour finalement revenir dans une 4ème saison sans que cela ne créer un problème de chronologie. Et en plus comme on a cette fameuse rumeur disant que Charlie Cox pourrait reprendre son rôle dans Spider-man No Way Home, qui sait ? Et ça permettrait en plus de revoir des personnages comme le Caid, Elektra, Bullseye, etc. - Agent Carter : une série qui selon moi avait encore beaucoup de potentiel après 2 saison. J'aimais beaucoup ce côté "old school", les gadgets dessués, le changement de cadre temporel, etc. La série permettait, et permettrait encore, de mettre en scène des personnages et vilains qui n'aurait peut être plus trop leurs place ou d'impact à l'époque moderne mais permettrait d'avoir des récits inspirés des Tales of suspense ou Tales of Astonishment. On pourrait pourquoi pas y découvrir les premiers pas de Namor ou de la première Torche Humaine (qui apparait en caméo dans Captain America First Avenger) dans le MCU, revenir sur les jeunes années de Hank Pym/Ant-Man et Janet Van Dyne/la Guêpe au sein du Shield, pourquoi pas l'Ancien, bien avant sa rencontre avec Strange, etc. Et sa permettrait de revoir Hayley Atwell qui était parfaite. - Luke Cage : par défaut j'ai choisi cette série du "Defenders-verse" mais j'aimerai plutôt un reboot de cette série qui se combinerait avec Iron Fist et Jessica Jones pour un Heroes for Hire. On retrouverait ainsi le duo Luke Cage/Danny Rand qui fonctionnait bien mais qu'on a trop peu vu dans les séries produites par Netflix. Il permettrait aussi de revoir Jessica Jones qui forme un couple intéressant avec Cage. Sans parler aussi de Misty Knight, Colleen Wing, Patsy Walker et quelques autres. - Runaways : j'aime beaucoup ce groupe qui, sans vouloir jouer les superhéros, fini par se retrouve embarquer dans des aventures assez improbables. La première saison avait très bien repris l'esprit du comics, la seconde avait été une "adaptation" assez convaincante, mais la troisième saison avait fini en douche froide, la faute à un manque d'ambition mais aussi, et surtout, le fait de ne pas avoir tous les éléments en main en ter de droits sur les personnages, dont une partie appartenaient alors à la Fox. Une série centrée uniquement sur un groupe de "super ado" apporterait un peu de fraicheur, même si du coup il faudrait peut être recaster une partie du groupe et/ou "rebooter" les origines de certains pour qu'il correspondent mieux à leurs alter-ego version papiers.
  17. 1 point
    Le débat est partout... Et null part à la fois 😅 Plus sérieusement, Sanji est un personnage apprécié et puissant qui manque cruellement de moments "badass" depuis le Shin Sekai. Mais son principe chevaleresque est exploité de manière à créer des scènes redondantes qui ne font pas honneur à un personnage aussi fort , alors que des éléments du manga nous montrent que ce principe peut être respecté, sans pour autant que ça soit une boucherie à chaque fois qu'il est mis à l'epreuve. J'utilise ces images pour illustrer mon incompréhension des limites que Sanji se pose avec ce principe. Donc non c'est pas pour démontrer que ce n'est pas cohérent (mais maintenant que tu le dis... 🤭) Pour la scène avec Khalifa, normal que ça soit une boucherie vu que c'est la 1ere fois que le lecteurs voit sanji confronté à ce dilem. Mais pour viola et Black maria, c'est bon, on a compris... Enfin, oui @BlackRyu n'y est pour rien. Comme dirait le jeune Lex Luthor dans smallville 😂 : "je suis le méchant de l'histoire".
  18. 1 point
    Pour moi pas d'erreurs. Une erreur suppose, comme pour une incohérence, que le continuum de l'œuvre est brisée. Une incohérence, c'est par exemple si zorro avait été à Totland alors qu'il est à Wano. Une erreur, c'est lorsqu'on oublit ou que l'on se trompe d'éléments, ex : Shanks est amputé du bras droit et sur une case je l'ampute du bras gauche. Ce genre d'erreurs d'ailleurs arrive ponctuellement et Oda les corrige en sbs. Là il s'agit pas d'une erreur. Ça colle à la psychologie du personnage et n'entrave en rien le continuum de la narration. Et Oda fait ce qu'il veut en la matière ! Que Sanji frappe Big Mom, n'empêche en rien que Sanji décide de ne pas frapper Black Maria parce qu' il considère que la situation n'est pas la même. Tout comme son appréciation de frapper une femme plus qu'une autre est à la libre volonté du personnage et de Oda, aussi bancale et mysogine puissent être ces choix. En gros, je vois pas trop où est le débat. Je peux comprendre que ça déplaise, de là à citer des vignettes pour démontrer que c'est pas cohérent. Je sais que tu n'y es pour riens@BlackRyu
  19. 1 point
    Sei annoncera personne sur le 6eme poste de grand general. Ca sera au premier qui se distinguera par les généraux actuels qui chopera la place. Donc ouverte à tous et au meilleur. C'est le plus logique.
  20. 1 point
    J'ai également voté pour les séries du Defenders-verse. Jessica Jones en premier lieu, parce que c'est peut-être ma préférée et que même si la saison 3 constitue une fin satisfaisante à la série, elle laisse clairement entrevoir une suite qui pourrait de surcroit être complètement énorme. The Punisher, parce que ce personnage et l'intensité de la série étaient incroyables, il n'y aura jamais trop de Frank Castle. The Defenders parce que, bien que la série était très sympa, je ressens quelques années après cette déception parce que cela aurait pu être encore mieux. Daredevil "seulement" en quatre parce que je n'ai toujours pas vu la troisième saison (je sais, c'est honteux), mais par principe, c'est la première série du Defenders-verse, c'est un personnage et une série exceptionnels, bref, que du lourd. Je m'arrête là. En plus du fait que ces séries étaient excellentes, j'aimerais tellement que ses personnages soient officiellement introduits dans le MCU. J'aurais pu voter pour Luke Cage parce que la saison 2 était meilleure que la première et pouvait augurer du lourd pour la suite, mais la fin est bonne en soi. Quant à Iron Fist, je n'ai pas vu non plus la saison 2, mais contrairement à Daredevil, il va falloir que je me motive pour la voir (j'avais bien aimé la saison 1 mais moins des séries citées plus haut). Les autres séries, je ne peux pas dire que je les connaisse vraiment. Helstrom, Cloak and Dagger et The Runaways, je n'ai jamais vu, même si les deux dernières m'ont traversé l'esprit à un moment. Agents of S.H.I.E.L.D., j'en ai vu quelques épisodes mais c'est tout. Au-delà de ça, j'imagine que la série est aboutie et donc pas forcément au premier rang dans ce sondage. Agent Carter, je suppose que c'est l'inverse. Pour le coup, j'ai toujours bien aimé ce personnage et l'actrice a changé de dimension pour moi suite au premier épisode de la saison 2 de Black Mirror, donc j'ai toujours voulu voir cette série. J'essaierai, un jour. Inhumans, j'ai vu les deux premiers épisodes en IMAX au cinéma à l'époque. Complètement oubliable et oublié.
  21. 1 point
    Ouais vu les titres des prochains épisodes , c'est certainement le chapitre 116 qui sera le dernier adapté de cette 1ère partie (peu importe sous quelle forme sera la 2nde). Pareil que @Jokyujo , dessins légèrement en dessous , du moins quand les plans sont larges(moins de détail) , en gros plan c'est très bien par contre. Et ils ont pas foiré Hitch donc ca va . Réarrangement des scènes qui me font plaisir depuis 2-3 épisodes , là où le manga s'éparpillait. 1 seule intrigue dans l'épisode , c'est bien , ça doit faciliter les "anime-only" ça. J'ai bien aimé le "Sasageyo" aussi , la scène était marquante comme il faut comme l'a dit Jokyujo. RIP la Shit Machine... J'ai ressenti des frissons pour la scène d'Eren , que j'attendais clairement , j'ai adoré , que ça soit les gros plans des yeux d'horreur quand Armin explique que ce sont les recrues , le moment où ils apprennent l'évasion , la marche d'Eren , la réalisation et les couleurs utilisés... Tout ça fut sublimé par l'OST (celle qui fut utilisée aussi juste avant que Gabi ne monte dans le dirigeable). Certains peuvent peut être regretter l'absence du plan large d'Eren quand il met sa veste (comme dans le trailer et le manga) , mais j'adore cette version quand même qui est très fluide. Très bon épisode , même si c'est surtout le milieu qui m'a fait frissonner.
  22. 1 point
    Ça peut pas être 2 vs 1 dans tous les cas car Black Maria n'est pas seule, elle est accompagnée de ses sbires qui sont tout de même des Gifters à priori. Pour Robin, on aurait pu croire qu'elle affronterait Diamante, mais il était au final plus logique de donner ce combat à Kyros. Là, c'est vraiment elle qui est attendue. Et même si son Fruit semble difficile à arrêter, sa faiblesse réside dans sa force, car faire pousser des bras sur l'adversaire l'expose directement au danger aussi. Il suffit que Black Maria puisse utiliser des attaques venimeuses et ça deviendra un combat bien plus difficile à gérer qu'il n'y paraît... sans oublier ses toiles, et c'est là que Brook aura son importance.
  23. 1 point
    @Queendom Concernant Kanki, c'est confirmer que ce n'est pas lui qui fuira Yan car l'auteur a introduit Hanoki dans le manga (voir https://magaxking.wordpress.com/2015/05/15/ou-senwang-jian-and-kan-kihuan-qi/) : Pour SHK, je pense qu'il est vraiment loyal a Qin, sinon il serait pas rester au service d'Ei Sei et aurait rejoint le camp de Chu depuis longtemps. Je pense qu'il va rester sur son idée du one shot et récemment sur le vote de popularité il a bien dit que SHK connaitra un destin tragique, donc je le vois pas être un agent double depuis 20 ans. Pour Ousen, je pense que c'est pour rendre crédible le danger qu'il représente lorsqu'il lui sera demandé de mener la guerre contre Chu avec 600 000 soldats. Ca justifiera sa stratégie de demander constamment des cadeaux et des titres afin de ne pas être tué comme l'a été Riboku car on craignait qu'il se révolte. Pour Riboku, sa mort sera en quelque sorte une répétition de la fin de la campagne de Gyou, sauf que cette fois il sera pas sauvé par le destin. D'un coté, ca montrera que RIboku était bien l'égal d'Ousen et que ce n'est pas sur le champs de bataille qu'il aura pu le vaincre mais par l'intrigue politique. Pour Ei Sei, depuis le départ Hara a choisis d'aller a l'encontre du portrait que la postérité a fait de lui donc je sais pas s'il osera le voir basculer sur la fin. Quand je pense a sa conversation avec le roi de Qi, je me dis que c'est possible et c'est pour ca que finalement il ne se soumettra pas. Hara a dit dans une interview qu'il avait l'intention de traiter jusqu'a la prise de pouvoir de l'empereur Gaozu de Han donc il est possible qu'on voit la mort de Mouten, Mouki, Ouhon et Ousen. Il veut montrer que l'humanité répète les guerres bien que désirant la paix.
  24. 1 point
    Ouais, j'ai aussi apprit ça. À vrai dire, je trouve aussi ça un peu court, même si ça veut dire qu'il nous reste encore une quinzaine de tomes à lire (c'est pas mal dans l'immédiat). Je pense qu'on a cette appréhension, entre autre, à cause du fait que, jusqu'à maintenant, Akutami ne faisait (presque) que placer des set-up pour des pay-off. Dans cette première moitié, on introduit les Embryons Maudits, les hauts placés qui régissent le monde du Jujutsu, Yuta et Hakari, Toji, Kamo Noritoshi, le coma de Tsumiki, le potentiel de Megumi, etc... Par conséquent, en réponse à cette première partie, la seconde va devoir répondre (en partie tout du moins) à tout ce qu'elle a introduit. Ça fait du boulot, mais vu comment Akutami balance du lore à ses lecteurs comme des miettes de pains à des pigeons, avec une quinzaine de tomes, ça me semble possible. D'autant plus que l'auteur est très fort pour balancer des explications denses et précises en plein combat, il ne fait que ça même, ça me semble tout à fait possible de terminer ce manga en deux, trois ans. Bon, ça veut pas dire que ce sera bien fait, ni que c'est rassurant, le principal défaut que l'on peut trouver à Jujutsu Kaisen, c'est sa trop grande vitesse, notamment au début de son histoire (que l'on peut incomber au système de publication du WSJ, certes), mais on sait déjà qu'Akutami a prévu la fin de son histoire avant de la commencer. S'il dit que son manga peut se terminer dans deux ans, je pense qu'on peut lui faire confiance.
  25. 1 point
    Merci Crocodile, tu nous gâtes 😃 - carrot - les excargophone - Bepo - Otohime - Kawamatsu - Papag
  26. 1 point
    Merci pour le nouveau tournoi Croco! Carrot/Les escargophones Otohime, hyper touchante et Rob Lucci, mon antagoniste favori.
  27. 1 point
    On commence à avoir une vision globale de la situation. Mais des détails nous manquent pour évaluer l'ampleur des dégâts. Déjà, le nombre, l'identité et l'alter des prisionniers s'étant évadés Tartarus et l'état des institutions de défense et héros ayant maintenu leur activité. Ces deux informations sont importantes car je pense qu'en additionnant les villains des prison mineures et ceux de tartarus, nous avont la, la base des antagonistes du prochain arc. Il y a aussi une chance que l'arc qui suit soit consacré à l'arrestation de Dabi qui risque d'avoir un breakdown mental, quand il va voir voir arriver toute sa famille en conférence de presse avec Hawk et Best Jeanist. Sa mère ses frères et soeurs chacun une main sur une des épaules d'Endeavor. Sa famille lui intiment de se rendre, avec chacun des membres reconnaissant sa responsabilité. Je pense que ça peut le faire entièrement pencher vers la démence. Mais avant qu'il ne devienne complètement fou, j'aimerais bien qu'on nous explique ce qui lui est arrivé après sa "mort", qui l'a sauvé ? Qui l'a soigné ? Il faudra aussi parler pertinence d'un arc regroupant le top 3 actuel pour la population et la situation actuelle. Mais j'ai ma petite idée. Il faut que Dabi soit arrêté. Il faut que Hawk s'explique. Il faut que Endeavor affronte son passé. Pourquoi ? Pour que les citoyens retrouvent confiance, la résolution de "l'usage irréfléchi du feu" par la famille Todoroki redonnerai un peu d'espoir à la population. Concernant le OFA et sa possible découverte par le grand public, j'espère que Horikoshi sait ce qu'il fait et surtout qu'il ne va pas se mettre de bâton dans les roues. Il est vraiment trop tôt pour cette intrigue et ca risque de faire de Deku une cible, ce serait dommage. J'espère qu'il va trouver un moyen de faire en sorte qu'un nombre très limité de personnages aient accès à cette informations en plus. Donc maintenant reste à savoir la teneur de la conversation entre Deku et ses prédécesseurs. Pourquoi All Might qui a toujours nié savoir ce dont Deku parlait, qui a je crois nié avoir vécu une expérience de ce genre, maintenant semble assuré que c'est ce qui est en train de se produire, comme s'il l'avait déjà vécu lui-même. Très bizarre le comportement d'All Might dès que le sujet des vestiges est abordé, sa propension à feindre l'ignorance est suspecte. En plus lors de la remise des carnets de notes sur les anciens porteurs, il a glissé une phrase sur le fait qu'il y a une tragédie autour de OFA, quelque chose qu'il n'était pas prêt à révéler à Midoriya. - la tentative d'arrestation de Dabi - la gestion de l'instabilité de la société - la gestion des évadés - la gestion des informations autour de OFA - La suite des événements pour Deku Voilà ce que je retiens comme futures intrigues. Tout cela en prenant en compte qu'on ne risque pas de revoir Shigaraki ou AFO de sitôt. J'ai hâte de voir comment tout cela va se dégoupiller. En bonus, vous êtes sérieux pour les noms de superhero étrangers ? Haha J'espère que Horikoshi sera plus inspiré que vous 😛
  28. 1 point
    Je pense que tu surestimes clairement dofla, pour moi le combat luffy vs cracker le montre clairement, les commandants d'empereur sont au dessus de dofla. On ne se rend pas compte mais luffy a largement plus galéré contre cracker que contre Doflamingo donc non je ne pense pas qu'il soit plus puissant que jack
  29. 1 point
    Pour ma part je suis assez mitigé pour ce chapitre. La partie pour robin j'ai adoré et enfin elle est mise en avant ce que je trouve légitime rien que pour son fruit qui est très puissant. Par contre pour Sanji: Ce n'est pas le choix d'Oda que je remets en cause mais la manière dont il a choisi de le faire. Il avait le choix entre Sanji sacrifie son principe ou Sanji met Robin en danger. Il choisit le deuxième ce qui n'est pas un mauvais choix car Robin est un personnage suffisamment puissant pour survivre à un tobiroppo mais bon sang, le traitement de Sanji... C'est tout de même supposé être le numéro 3 du futur roi des pirates et il sert de punching ball à un perso qui n'a même pas le niveau d'un commandant de Yonko. L'auteur aurait pu par exemple permettre à Sanji de se libérer des toiles de black maria en les brulant avec son diable jambe et avec sa vitesse et son pas de lune esquiver les attaques de ses adversaires en attendant que la cavalerie arrive. Mais bon au moins la case du dessus aura eu le mérite de me faire rire un peu. Enfin j'espère malgré le réveil de Jack qu'il sera toujours destiné à affronter Queen.
  30. 1 point
    Moui, après, Yuji a toujours eu un côté "ballek de la menace". Pas toujours (genre Jogo), mais relativement souvent (Hanami, Geto, même Todo). Après, ça peut vouloir dire certaines choses. Yuji est clairement devenu plus fort, son combat face à Mahito, les doigts de Sukuna qu'il a ingérés, sa maîtrise du Black Flash, etc... Même Choso le rappelle lors du précédent chapitre. Mais ouais, ça reste un classe S qui a une puissance similaire à Gojo, donc ça calme. Actuellement, du point de vue de Yuji, la seule chose qui se démarque chez Yuta, c'est son énergie occulte démesurée, par conséquent, il ne compte que sur des attaques directes. Tant que ce n'est que ça, Yuji peut, à peu près, gérer. La différence, c'est que nous, on sait que Yuta est bien plus fort que ça, ses capacités sont totalement fumées (même si on ne connaît pas l'état actuel de son pouvoir, notamment à cause de Rika). M'enfin, face à Yuta, une chose est sûr, Yuji ne tombera jamais dans un désespoir dû à un écart de puissance, c'est pas son genre (ça ne l'est plus du moins), actuellement, il est plus dans un mood "je n'ai plus rien à perdre", que l'on perçoit lors de son dialogue avec Choso au chapitre 138 et que l'on remarque juste via sa gestuelle et ses répliques, il est plus sérieux, plus froid, plus ballek. Ce qui va être intéressant, ce seront ses retrouvailles avec ses camarades. Megumi est en danger juste avec sa présence (car il est courant que Sukuna lui veut quelque chose), Kugisaki est défigurée et il n'a pas pu la protéger (et il doit se sentir un peu responsable), il a faillit tuer Panda lorsque Jogo a balancé sa Météorite, il a couper le bras d'Inumaki, etc... J'aime bien ce côté "Yuji Underground", comme un exorciste mercenaire en vadrouille, moyennement légal. Le voir seul (ou presque) contre deux camps ennemis (exorcistes et fléaux), ça le rend tellement intéressant et charismatique. D'autant plus que ça change de la plupart de héros de shonen, notamment Deku de MHA ou de plus anciens, genre Ichigo et Naruto. J'suis partis assez loin, hé, hé, tout ça pour dire que j'ai hâte de voir le Yuji actuel dans d'autres situations inextricables !
  31. 1 point
    Pour l'instant j'étais contre l'idée de voir Sanji évoluer dans sa personnalité quand certains le supposé ici, je me disais que Sanji ne changerait pas dans son esprit chevaleresque, mais en lisant ce chapitre je me demande si ceci n'est pas l'amorce du prochain arc. Je m'explique : Depuis un temps on met en avant le fait que Robin est la cible des gros bras pour la course au One piece. Ce qui veut dire qu'à un moment donné elle sera en situation critique. Sinon on n'en parlerait pas. Depuis un certain temps, Sanji passe pour un gros looser, et pourtant on vient de conclure un arc centré sur lui. Mais depuis sa réintégration dans l'équipage, il n'est pas "pareil". J'ai le sentiment qu'Oda tente de mettre ça en avant, en appuyant ses échecs de protecteur, Sanji tente d'affirmer sa place face à Jimbei, pour au final lâcher le groupe par 2 fois à cause des femmes dans des moments critiques. Ici il implore Robin de le sauver, on a pas mal de commentaires pirates qui vont contre lui, l'équipage l'appuie mais que ressent-il au fond de lui à ce moment là ? Même si il fait confiance en Robin, ne se sent-il pas honteux ou faible ? Surtout que Brook est là aussi. Mais ce qui m'a fait poser des questions, c'est cette image de Robin qui le remercie. Ce n'est pas une petite case, c'est vraiment appuyé. Pourquoi ? Robin n'est pas en mal de confiance, est ce qu'elle essai de soulager sa honte ? J'ai l'impression que Sanji ne va pas revoir Robin jusqu'au kidnapping de celle-ci. Elle va gagner face à Black Maria, mais il y a une ombre qui surveille Robin depuis le début de l'assaut d'Onigashima. Elle quand elle sera affaiblie, c'est à ce moment que cette ombre (la team Barbe noire ?) va surgir. Sanji en apprenant le kidnapping (par Brook ?) va se remémorer tout ça et s'en voudra. C'est à cet instant qu'il va débloquer son esprit pour lutter face aux femmes. Car sans sa faiblesse, ils n'en seraient pas là. Zoro qui a bien été muet jusqu'à présent, lui en mettra une couche + le fait qu'il a abandonné l'équipage. La fin de Wano risque d'être chaotique, d'autant plus si on ajoute à ça le mystère Joy Boy.
  32. 1 point
    EEEEENNNNFFFIIINNNNNNN !!!! Tellement heureux ! On introduit enfin des héros étranger dans MHA mon rêve absolu ! Aprés le stage d'All might aux Etats Unis, maintenant on aura enfin des héros représentant des pays étranger ! J'ai tellement hâte de voir Super baguette le numéro 1 français ou Méga spaghetti le number one des héros Italien ! MHA qui prend une dimension international ENFIN !
  33. 1 point
    Le twitter de Marvel vient de dévoiler via une courte vidéo le titre du troisième film :
  34. 1 point
    Trailer de Cruella :
  35. 1 point
    J'ai jamais remarqué qu'il y avait une trad FR. GG la Team traductrice !
  36. 1 point
    Les premières info sur les prochains projets de Lucasfilm tombent au cour du Disney's Investor's Day : Tout d'abord la série tant attendue : Le spin-off de The Mandalorian : Et au passage : La série sur Cassian Andor s'appelera... Andor (2022) : On aura droit au "rematch du siècle" selon Kathleen Kennedy (Présidente de Lucasfilm) dans la série Obi-Wan Kenobi : Une rumeur sympa qui devient officielle avec la série Lando (développée par Justin Simien) : - A Droid Story : - Star Wars Visions, une série animé d'épisodes courts
  37. -1 points
    Non mais je disait ca par rapport au fait que Queen a l'air bien plus tacticien qu'on ne le pense. Comme vu contre Big Mom, il prévoit des coups pour frapper là ou ca fait mal. Ca ne m'étonnerai donc pas que l'on le retrouve dans quelques chapitres, armé pour faire face au danger actuel.
×
×
  • Create New...