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  1. 13 points
    Spoiler 627 :
  2. 9 points
    En général, je ne théorise pas sur One Piece, je suis loin de pouvoir me penser comme un dictate de ce qui est vrai ou faux, et je n'ai pas l'énergie de relire 100 fois 900 chapitres pour trouver des corrélations, des gens sont bien meilleurs que moi pour ça ^^. Mais je voulais te répondre plutôt dans le cadre d'une review d'Oden mais si d'usure j'utilise ma mémoire, je me suis quand-même relu le début du flashback pour apporter des éléments concret de ma compréhension du personnage : tu n'as pas aimé Oden, et je peux le comprendre, mais j'aimerais te montrer ce qui m'a fait annoncé Oden en tant que "Oden FUCKING Kozuki" et pourquoi j'aime tant ce personnage. (J'espère par ailleurs en tant que nouveau membre du forum que ce long post ne sera pas problématique) La première véritable info que nous pouvons avoir est la fédération : Oden fédère les gens autour de lui tout autant que Luffy (et le récent chapitre de l'arrivée d'Oden sur l'équipage de Roger le confirme, mais dès le départ nous avons ça) : Mais pourquoi Oden est parti de Wa ? Et pourquoi dire qu'il a tout abandonné quant au final, il était haïe de Wa ? Il était renié : "Crève vite fait" "Renié et banni de la capital" Pourquoi vouloir le bien des gens qui nous haïssent ? Alors que pourtant, malgré le "casier judiciaire" d'Oden, il est dévoué aux autres : Que ça soit pour sauver son peuple qui le hait : Ou la conquête de Kuri : Que ça soit pour sauver des Minks : Et quitte à endosser le rôle du méchant à la place d'autrui : Au final, à quel moment Oden n'est pas dévoué pour son peuple, pour Wa, et à quel moment, au nom d'un système de Shogun, devrait-on lui obliger son futur ? Oden Rêve, et est heureux de l'avoir fait : Et sait qu'il n'est pas parfait à l'égard de Wa : Et ne l'a jamais caché à aucun citoyen de Wa (voir la première image du peuple au courant des tentatives) : Pour à la fin de son aventure avec Roger avoir un nouveau but dans la vie pour améliorer le pays de Wa : Oden, c'est le mec qui, comme Luffy et Roger, s'en fout des commodités, des formalités, il a toujours eu Wa attaché au coeur, et à tout fait pour Wa et pour lui même. Oden c'est le 3e du trio de Roger/Luffy/Oden. Oden est, selon moi, juste parfait et aussi bien écrit que Roger et Luffy dans One Piece. Voilà, désolé pour le long post, et en espérant avoir bien expliqué ce qui fait que je kiff ce personnage Et pour remercier ta douceur : ❤️
  3. 7 points
    Lien VF:   Spoil FR : Traduction à ma sauce. Le Titre du Chapitre est "L'aventure de Roger". Roger commence à chercher les ponéglyphe. Il à une conversation avec Tom à Water Seven. Après les pirates de Roger se rendent sur l'ile des hommes poisson. Il déchiffre le ponéglyphe de la forêt marine, qui est en réalité une lettre d'excuse de Joyboy. Ils vont à Wano et y restent quelques heures. Il trouvent le dernier Road ponéglyphe avec le symbole des Kozuki graver dessus. Lorsqu'ils accostent sur la dernière ile Buggy tombe gravement malade et Shanks s'occupe de lui. (Cela veut probablement dire que Shanks et Buggy ne sont pas aller sur Laugth Tale.). On voit Roger sur l'ile. Il a donc fait le tours du monde. Il a donc réussi ce que personnes n'avait fait avant lui. Roger rigole devant un immense trésor et il dit qu'il aurait aimer vivre à l'époque de Joyboy. Roger nomme l'ile "Laught Tale". Traduction de l'image. 【—Ce jour là, nous avons appris tous les secret du monde—】【Le “Siecle oublié” est......!! Le “Clan des D” c'est......!! Les armes antiques sont......!!】【Le Pays de Wa était autrefois en contact avec le monde.】【Quand il était la debout en face de “tous ces trésors” qui existent réellement...à ce moment, Roger......】【Riait】【On a rit nous aussi, on a rit au point d'avoir des larmes qui coulaient de nos yeux.】Roger: Joy Boy, J'aurais......!! vraiment aimer être née à la même époque que toi. (Tu?) as laisser derrière toi un incroyable trésor...!!! C'est vraiment une histoire drôle!!—Hey, les gars. Et si on appelaient cette “Dernière ile” ou personne n'est arriver en 800 ans.“Laugh Tale". Images Spoil: Spoil US: Source 5 chChapter title is "Roger's Adventure".Roger starts searching for Poneglyph. He has a conversation with Tom in Water 7. Roger visits Fishman Island and decipher Poneglyph in Sea Woods. It turns out to be an apology from Joy Boy as stated in FI arc. They also visit Wano, but they stay for only several hours. Family crest of Kouzuki is found on the last Road Poneglyph. When they are about to set sail to the final island, Buggy has a high fever. Shanks takes care of him. (Probably it means neither of them reached Laugh Tale.) Roger succeeds in sailing around the world that nobody has ever achieved. He laughs in front of the vast amount of treasure and says he wants to have been born in the same era as Joy Boy lived. Roger calls the final island "Laugh Tale. Translation of the pic by Eten boy (from worstgen) 【—That day, we learned everything about the world—】【The “Void Century” is......!! The “Clan of D” is......!! The Ancient Weapons are......!!】【Wano Country was once connected to the world】【When he was standing in front of the “Vast Amount of Treasures” that really existed...at that moment, Roger......】【laughed】【We laughed as well, to the point of tears coming out of our eyes】Roger: Joy Boy, I......!! Really wants to have been born in the same era as you. (You?) Left behind such a unbelievable treasure...!!! What a funny story!!—Hey, everyone. How about we name the “Last Island” that no one arrive at in the last 800 years with this?“Laugh Tale". Source: 5CH .
  4. 7 points
    Coucou ! 🤗 Rayleigh a fait allusion à ce que le flashback montre maintenant à Robin. Ils étaient des pirates et ne pouvaient pas faire ce dont le monde avait besoin avec les informations qu'ils avaient recueillies, et les raisons pour lesquelles les Pirates Roger ne pouvaient être que les redécouvreurs de Laugh Tale et l'inspiration pour les vrais libérateurs du monde sont de plus en plus claires, ou étaient déjà connues. De nombreux morceaux de la mosaïque ne se sont pas assemblés à l'époque de Roger et n'étaient pas disponibles pour initier le grand changement de paradigme du monde 👇 👉 Roger était mortellement malade et il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre. Son temps s'écoulait et c'était le dernier voyage qu'il faisait. 👉 Avec Oden, ils avaient un traducteur de la langue de l'Ancien Royaume à bord mais personne ayant une connaissance approfondie du monde pour combiner ces informations en un tout cohérent comme les Chapeaux de Paille le font avec Robin. ❤️ 👉 L'une des Armes Antiques était manquante, car Shirahoshi n'était pas née. 👉 Les Pirates Roger se firent de nombreux amis au cours de leur voyage, mais la pression qu'ils avaient pour atteindre la dernière île avant la mort de Roger faisait que l'influence politique qu'ils avaient dans les différentes îles qu'ils ont visitées était pratiquement inexistante. Contrairement aux Chapeaux de Paille, qui changent toutes les îles qui sont dans le besoin pendant leur voyage et génèrent ainsi, pas à pas, des alliés sur lesquels ils pourront se rabattre plus tard, l'influence des Pirates Roger se limitait à de courts passages sans changements géopolitiques évidents. Je trouve que la partie autour de Roger est très utile 🌈, car elle montre à quel point l'influence des Chapeaux de Paille est grande par rapport aux Pirates Roger et pourquoi Roger ne pouvait être qu'une muse, une inspiration, pour la prochaine ère des pirates et son successeur, pas plus. Les Pirates Roger n'ont découvert ce qui s'est passé à l'époque du Siècle Oublié et probablement les moyens nécessaires pour unifier le monde qu'à Laugh Tale. Il était donc trop tard. Maintenant, j'aimerais que nous ayons la conclusion de la transformation d'Oden. À la fin de son voyage avec les Pirates Roger, il avait mûri la prise de conscience qu'il devait ouvrir les frontières de Wano, mais, dans le chapitre, il n'y a pas encore de signe de cela. Je m'attends donc à un autre chapitre avec les Pirates Roger dans lequel ça sera thématisé. Après ceci, je m'attends à ce que le rythme soit maintenu, mais, comparé à ce chapitre et au précédent, un peu plus lent. Nous devrions revenir à Wano, où Oda peut à nouveau se défouler un peu plus librement en ce qui concerne le contenu des informations. Il suffit de se souvenir des premiers chapitres du flashback, qui avaient un rythme très modéré. J'aimerais, entre autres, une introduction appropriée de Toki à Wano, qui a toujours voulu y aller. ☀️ Hypothétiquement, le flashback a encore assez de matière pour remplir plusieurs autres chapitres. La question est de savoir ce qu'Oda a prévu pour le flashback en termes de contenu ou avec quel rythme il veut le clore. Il peut y avoir encore 5 chapitres comme il peut n'y en avoir encore que 3. Personnellement, j'espère qu'Oda prendra suffisamment de temps pour les intrigues que le flashback a encore à offrir. Parmi eux 👇 👉 le vol du cadavre de Ryuma et de Shuusui, qui a eu lieu peu après le retour d'Oden. Vu la superstition du peuple, je ne serais pas surprise qu'Orochi ait utilisé cela pour nuire à la réputation d'Oden 😡, leur disant qu'il a apporté le désastre à Wano en faisant son voyage non autorisé et que c'est pour cette raison que ces vols se sont produits. 👉 Puisque Ryuma était un Shimotsuki, je considérerais qu'il serait approprié ensuite de traiter Shimotsuki Ushimaru, dont la silhouette a alimenté la théorie de l'origine de Zoro, d'une manière plus concrète. 🌟 👉 La conspiration d'Orochi & Kaido contre Oden. J'espère que nous aurons, au moins, un bref aperçu du combat entre Oden et Kaido sachant que c'est Oden qui a donné à Kaido sa cicatrice. 🙏
  5. 5 points
    627, version coréenne : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2471637 Tout le monde est présent pour le spectacle final !! Et j'aime bien la manière dont Shin le terrasse, Houken n'aura pas su résister au coup vertical cette fois ci
  6. 5 points
    bon ben premier message alors que je suis sur le forum depuis 8 a 10 ans... bon ben la messe est dite, joyeux noel :) hate de voir le reste du chapitre,
  7. 5 points
    Classement 15ème journée : 1. Crocodile / Alpha / simonnjii - 22 Pts 4. Hachiman Hikigaya - 21 Pts 5. flying lezard - 19 Pts 6. Othy - 17 Pts 7. Kurowara - 15 Pts 8. Majestix - 14 Pts 9. AWXO / Katacurry / goon - 12 Pts 12. Haar - 11 Pts 13. little b - 9 Pts @Crocodile @Alphα et moi même remportons cette 15ème journée qui est aussi la dernière de l'année 2019. Classement Général : 1. simonnjii - 287 Pts 2. goon / Haar - 286 Pts 4. AWXO - 280 Pts 5. Hachiman Hikigaya - 278 Pts 6. Katacurry - 272 Pts 7. Alpha - 261 Pts 8. flying lezard - 259 Pts 9. Crocodile - 254 Pts 10. Kurowara - 248 Pts 11. Othy - 246 Pts 12. Majestix - 238 Pts 13. little b - 231 Pts Je reprends la tête du classement in extremis juste avant la pause habituelle des fêtes de fin d'année. Rendez vous début janvier pour la reprise, bonnes fêtes de fin d'année à tous .
  8. 5 points
    Merci pour la traduction du chapitre ! 🤗 Alors que Luffy s'endort parfois dans des situations inappropriées, dort parfois pendant des jours après de durs combats, Teach ne peut pas faire cela. Son incapacité à dormir est un autre trait symbolique qui le caractérise comme l'antithèse de Luffy. Roger dit qu'il n'a pas tenu de bébé dans ses bras depuis un bout de temps. Serait-ce une référence à Shanks ? On sait qu'il a mené une vie de pirate très tôt. Il a peut-être été recueilli par Roger quand il était bébé ? 🤔 Comme Baggy ? 🤷‍♀️ Même si Roger semble utiliser exclusivement l'épée, ça ne signifie pas qu'il n'avait pas pour autant les pouvoirs d'un FDD. L'épée est l'arme standard des pirates. Law en utilise une, Issho en utilise une, et ils ont pourtant les pouvoirs d'un FDD. Barbe Blanche a utilisé son naginata lorsqu'il a affronté Shanks, mais c'est lors de l'arc de Marine Ford qu'il a révélé qu'il avait les pouvoirs d'un FDD. Mais on devra attendre le moment où Oda nous ramènera à l'époque de Roger pour éventuellement laisser fuir cette information, à savoir s'il était un détenteur de FDD lui aussi ou non. Ce flashback n'a pas pour but de préciser l'histoire de Roger, mais de mettre en évidence la valeur historique particulière de Wano pour le monde de One Piece. Tout ce qui n'a pas une influence directe sur Wano en tant que nation ne sera probablement pas plus qu'effleuré ici. Pour comprendre la langue de l'Ancien Royaume, Roger avait besoin d'Oden, qui a été initié à cette connaissance grâce à son origine et à sa famille. Cela montre enfin la valeur qu'il a eu pour toute l'histoire de One Piece. C'est seulement grâce à lui que Roger a pu tout mettre en marche, ce qui augmente la valeur de Wano en tant que lieu visité par les Chapeaux de Paille. C'est peut-être la confirmation que la Voix de Toute Chose ne permet pas de comprendre la langue de l'Ancien Royaume. Si tel est le cas, je suis contente. Sinon, il y aurait toujours le danger qu'Oda rende le rôle de Robin moins important, presque superflu, si Luffy pouvait lui-même comprendre cette langue grâce à la Voix de Toute Chose. Ce risque semble avoir été banni. En bref, un bon chapitre d'un super flashback ! 🎆 Merci de m'avoir lue ! ❤️
  9. 5 points
    J'ai pu voir ce fameux film hier soir. Que dire que dire ... Bon, soyons francs : une pure daube ! Naturellement j'ai voté médiocre mais je vais même aller loin dans l'insulte : ce film est possiblement encore pire que l'épisode 8. Oui oui, j'assume ces paroles, car je crois en effet qu'aucun film Star Wars jusqu'à présent n'a autant détruit l'histoire originale que celui-ci. De part ce fait je pense pouvoir dire qu'il est possible que cet épisode 9 soit le pire film star Wars de tous les temps. Dans le 8 c'est Luke qui est brisé, piétiné, mais Luke, tout génial qu'il fut et malgré tout l'amour que nous portons à Mark Hamill (un homme extraordinaire), il n'est pas le personnage central autour duquel tout s'articule, ce rôle c'est celui d'Anakin / Vador, qui est au coeur et au centre de la mythologie. Il est hiérarchiquement moins grave de maltraiter Luke (c'est déjà un affront impardonnable mais passons) que de mal traiter Anakin sur le plan de la mythologie (peu importe de savoir lequel des deux on préfère). Or ce film anéantit tout ce qui est venu avant lui à la sulfateuse, comme un bulldozer, c'est un crachat, une vomissure, un doigt d'honneur à George Lucas et aux 6 premiers films Star Wars. Ce que le 8 fait à Luke Skywalker, ce film le fait à l'univers Star Wars de façon général, aux 6 premiers films dans leur intégralité. Cette conclusion est une parodie, une honte, une imposture ... Il s'en dégage une absence totale de vision, une incapacité crasse à raconter une histoire, une inaptitude à s'inscrire dans l'univers donné, une incompréhension totale, absolue et risible de l'univers Star Wars à tous les niveaux. Bref, on ne saurait faire conclusion plus minable à une trilogie déjà irrécupérable mais qui, au moins, aurait pu ne pas détruire les 6 premiers films simplement pour clore l'arc d'un personnage aussi vide, plat, détestable, mal interprété et caricatural que Rey. Après un seul visionnage et sachant que je ne vais pas retourner le voir, il me sera évidemment à chaud difficile de revenir sur tous les détails et les points importants ... D'autant que le film souffre d'une densité excessive, ridicule, qui n'est là que parce que ce film repart presque de 0 et qu'il doit, en un seul film, en raconter 3, ce qui n'est pas mince à faire. Je crois que l'image qui me vient est celle d'un jeu-vidéo. C'est exactement ça ce film : ce n'est pas rythme d'une histoire qu'on cherche réellement à narrer, c'est une succession d'actions type jeu-vidéo avec des quêtes plus ou moins bidons, grossières et peu substantielles (des macGuffin), on doit te donner à manger du boom boom et du zaam zaam parce que sinon tu vas t'ennuyer. Quand on creuse à l'instar de l'épisode 8 toutes les quêtes annexes sont inutiles, débiles et ne mènent nul part, on essayera d'y revenir. J'en profite ici pour dire que le rythme dégueulasse et peu clair de ce film, avec un montage dégueulasse, rend difficile de suivre l'intrigue, tous les détails, on a une impression de fourre-tout, on te balance tout à la tronche et on espère que quelques trucs vont collés, ce n'est pas très poli, soigné, dirigé. Il y a un gros problème sur ce plan avec un film qui veut faire trop, qui est étouffant, qui est mal dosé ... Mais c'est parce que JJ chercher à raconter 3 films en 1 puisque cet opus final n'est pas la suite du 8 et qu'il repart à 0, fatalement en 2h30 c'est dure de raconter une histoire qu'il faudrait au moins le double de temps pour développer, amener et conclure décemment. En tous les cas en terme de découpage et montage ce film est une horreur très difficile à suivre et c'est sans doute volontaire pour que le spectateur ne s'attarde pas trop aux détails et n'ait pas le temps de respirer et de réfléchir (le pauvre ferait une syncope). Passons ce préambule, des critiques plus détaillées suivent ... Premièrement me direz-vous, il faut bien reconnaître que ce film devait être difficile à écrire. Je ne suis pas sûr qu'il ait été possible de finir dignement cette "trilogie" qui n'a de trilogie que le nom tant les films ne se suivent pas et racontent chacun des histoires qui n'ont aucun rapport entre elles ... Le 7 est un faux départ moisi sans inspiration, sans vision, sans but, le degré 0 du merchandising Hollywoodien qui ne vit que d'effets spéciaux, de remakes, reboots et autre réinterprétation minable et sans âme des oeuvres du passé. Le 8 est un brisure, un fracas, il explose le peu que le 7 avait mis en place, anéanti Luke, et laisse le tout dans une situation très complexe à amener vers de nouveaux horizons, l'épuration du 8 était toute fois probablement l'occasion de faire une suite inédite, fraîche et intéressante, puisqu'enfin on sortait du cadre où il y avait le grand méchant sur son trône qui tire les ficelles. Bref, les difficultés étaient grandes, sans doute insurmontables dans le sens où quoi qu'il arrive la trilogie dans son ensemble allait être mauvaise, demeure que le résultat finale est une purge sur le plan scénaristique et que l'épisode 9, malgré tout, aurait très bien pu être un bon Star Wars si confié à quelqu'un qui avait une vraie âme d'artiste, un vrai amour pour la saga, et quelque talent que ce soit de directeur. En tant que final de la trilogie 7-8-9 c'est indécent de médiocrité, puisque ce film n'est pas la suite de l'épisode 8, qu'importe comment vous retournez les choses. A ce titre JJ a été aussi nul que Rian Jonson, ainsi met-il un point d'honneur dans son film à anéantir au burin tout ce que le 8 avait mis en place en faisant exactement le contraire. Les deux scénaristes se rejoignent donc dans leur médiocrité et incapacité à produire une histoire dans un cadre donné. Le principe d'une trilogie c'est d'avoir des films qui se suivent, se répondent, une construction progressive. Qu'importe que le 8 fut un mauvais, très mauvais film, appréhender l'épisode 9 par le prisme du "je vais contredire et détruire tout ce qui est dit dans le 8" était une idée débile, puérile, et une perte de temps monumentale, en plus de provoquer un sentiment très malaisant chez le spectateur qui assiste presque à un combat public entre les Jonson et JJ. Dans cette pseudo-trilogie il n'y a aucune continuité, aucune cohérence à l'histoire : chaque épisode détruit le précédent et repart à 0 pour raconter sa propre histoire, ça n'a ni queue ni tête et les symboles de cette insulte au public est symbolisée par une liste interminable d'éléments, symboles et commentaires ! Quand Rian Jonshon détruit le masque de Kylo il a raison de le faire : en terme de conception plagier le style de Revan et construire Kylo autour de la simple vénération de son grand-père était pauvre et incohérent, puisque tout le monde sait que Vador s'est repenti et qu'il faut donc être dérangé pour vouer un culte à Vador le méchant et le voir comme une icône du côté obscure après la bataille d'Endor. Mais JJ ne peut pas s'empêcher de faire revenir le masque, simplement pour insulter son prédécesseur, le tout avec un effet glu rouge IMMONDE qui fait perdre à ce masque le peu d'effet qu'il avait jadis lors des premières minutes du premier film (soyons honnêtes de toute façon : qui trouve Kylo Ren intimidant ?). Je suis désolé mais si l'épisode 8 avait à peu près réussi une seule chose, et c'est bien peu, c'est de laisser la porte ouverte à un épisode 9 qui débuterait avec un Kylo Ren évolué, totalement différent, cette porte ouverte n'a même pas été franchie par un JJ trop rancunier et incapable d'adaptation ... On fait donc un retour en arrière, pour ensuite revenir en avant, on remet le masque, puis on l'enlève de niveau. On fait des circonvolutions débiles et inutiles, le personnage en devient insensé, incohérent d'un film sur l'autre. D'autres exemples en vrac qui sont des bras-d'honneurs fait au 8, ce qui tourne à l'obsession plutôt que de chercher à faire avancer l'histoire et à donner du contenu substantiel (à la place on perd du temps à tenter de dire au spectateur : "regardez vous n'avez pas aimé ça hein hein ?! Ba je vais dire le contraire ü Je vous ai entendu !!! " Mais putain raconte ton histoire au lieu de rendre la trilogie encore plus incohérente qu'elle ne l'est déjà triple buse !!!) : - Le sabre d'Anakin n'était pas respecté ? Faisons revenir Luke dans une scène au grotesque inimaginable pour lui faire dire "LOLILOL il faut respecter l'arme du Jedi *WINK WINK*". Luke n'aura aucune autre apparition et utilité dans le film, son rôle se limitera à faire un cameo pour contredire l'épisode 8 ... Waw, quel talent d'écriture, quelle vision ! Quelle exploitation satisfaisante du personnage de Luke et de Mark Hamill dans cet opus ! Non vraiment bravo JJ. Au lieu de t'obstiner à perdre cu temps à contredire le 8 dans des scènes aussi ridicules, pourquoi ne pas ... je ne sais pas moi, donner un vrai rôle à Luke pour vraiment redorer son blason ? Le faire apparaître face à Palpatine je ne sais pas, un petit quelque chose. Non vraiment rien ? Ok ok. Donc en fait en prétendant déparer l'affront du 8 tu démontres, par ton absence d'exploitation de Luke et le minable de cette scène, qu'en vérité tu ne le respectes pas davantage que Rian Jonson. Sous ta direction JJ on a vu Luke 10 secondes dans l'épisode 7 (aucune ligne de dialogue) et 1 minutes dans l'épisode 9. - Si Rian a tué Snoke en pompant la scène du Retour du Jedi c'est justement pour éviter que le 9 ne se termine comme le retour du Jedi, devant un trône avec le grand maître du côté obscure, très arrogant, qui fait face au héros. Il obligeait le film suivant à trouver une façon moins convenue, moins évidente, moins caricaturale de se terminer qu'une énième scène de ce genre. De surcroît on n'insistera pas assez sur les phrases du type "laisse le passé mourir, laisse les jedi et les siths mourir". Que fait JJ ? Il saute à pieds joints dans le convenu, le déjà-vu. Snoke n'est plus ? LOL WOULD YOU LIKE SOME PALPATINE ?!?! THE RETURN OF THE SITHHHHHHH 🤪 On aura donc pour la 3EME FOIS DONT 2 FILMS SUCCESSIFS LA MÊME SCENE avec le grand méchant qui sur son trône montre la flotte rebelle se faire détruire en disant "Ahaha tes amis vont mourir !". 🤦‍♂️ - A la fin de l'épisode 8 la résistance n'est plus composée que d'une dizaine de personnes et même avec le code d'alerte personnel de Leïa, on nous dit bien et nous le montre, que clairement ils n'ont plus d'alliés. La République est morte (plus de nouvelle), eux n'arrivent plus à rameuter le moindre soutien, ils sont seuls. Que nous dit-on dans le 9 : LOLILOL mais en fait c'est uniquement une impression que vous êtes seuls, C'EST DANS VOTRE ESPRIT ! En vérité vous avez plein d'amis partout ! Ils ne sont pas venus pour la bataille de Crait parce que TA GUEULE C'EST MAGIQUE !!! 🤪Sauf que JJ, si tu as plus de 2 points de QI, tu comprendras que dans le 8 ce n'est pas une idée, une impression ou un fantasme que la Résistance n'a plus d'alliés : C'EST LA PUTAIN DE REALITE. Donc à un moment donné ce serait peut être bien de nous expliquer comment comme par magie 10 couillons seuls dans un vaisseau sans alliés ni ressources sont soudainement capables de rameuter toute la galaxie alors que ça ne marchait pas dans le 8- Qu'est-ce qui a changé entre temps ? Pourquoi cette trilogie est incapable de la moindre consistance, explication et clarification sue contexte politique de l'univers ? VITE DES EXPLOSIONS DES EXPLOSIONS LES GENS VONT COMMENCER A REFLECHIR ! PLUS DE VAISSEAUX PLUS DE VAISSEAUX !!! - Dans l'épisode 8 on nous dit que Luke s'est retiré sur Achto après son échec vis à vis de Kylo pour, d'évidence, se couper de la force (il n'a pas vu Yoda depuis des lustres) et se laisser mourir. Là on n'apprend qu'en fait : LOLILOL le mec était en road trip avec Billy Dee Williams à la recherche de Palpatine parce que WHY NOT 🤷‍♂️ Bien sûr Luke n'a rien été capable de trouver de probant hein faut pas déconner, Rey & co trouvent tout ce qu'il faut en 10 minutes mais Luke et Lando en 10 ans nada, d'ailleurs pourquoi Lando est resté sur cette planète depuis des années, il n'a rien d'autre à foutre ? Et du coup si Lando était avec Luke en quoi Luke avait disparu et pourquoi il y avait un mystère autour de lui dans l'épisode 7 ? chuuuuuut ça va aller ça va aller, pas trop de questions s'il vous plaît. - Dans les épisodes 7 et 8 tout le monde est en mode "WTF c'est qui cette fille ? Tu viens d'où Rey ?". Dans le 8 Luke est en mode "Pourquoi c'est toi qu'on a envoyé me chercher ? Qui tu es ? Tu sors d'où ? WTF d'où tu as un tel potentiel ?". Et là dans le 9 on te sort : LOLILOL en fait TOUT LE MONDE SAVAIT que tu étais la petite fille de Palpatine ! Ba oui Leïa et moi on a joué la comédie, c'était si drôle, qu'est-ce qu'on s'est marré ! - Dans les épisodes 7 et 8 on insiste très lourdement sur le fait que Luke est le dernier jedi, parce que c'est une putain d'évidence et que toute l'histoire tourne autour de ça. Snoke veut tuer Luke parce que tant que Luke vit les Jedis existent encore. Mais là on te dit : LOLILOL en fait c'est LEIA le dernier Jedi PTDR !!! Du coup ce n'est pas Luke c'est elle qui va entraîner Rey ! Pourquoi Snoke et Kylo ne savent pas que Leia est un Jedi ? Prout ... Pourquoi on dit à Rey qu'elle a besoin de Luke comme professeur alors qu'elle a déjà un Jedi sous la main ? Prout. Pourquoi on se casse le cul à retrouver Luke dans l'espoir que ses pouvoirs de Jedi pourront aider à combattre le premier ordre alors qu'on a déjà comme général en chef de la résistance un putain de Jedi qui a terminé sa formation et qui est capable de te coucher Luke (cf le combat entre Luke et Leia plus jeune) ? PROUT ! Vous faîtes chier à poser des questions à la fin merde !!! Oh oui et puis du coup pourquoi dans le 8 on te dit que Leia qui utilise la force c'est genre une réaction instinctive, confirmé par Rian Jonson en interview qui disait que Leia n'avait pas reçu de formation de Jedi mais qu'elle a toujours été sensible à la force (comme dans la trilogie originale) ? Oh et merde j'abandonne à la fin, vraiment qu'est-ce que les fans peuvent pinailler sur des petits détails insignifiants ... Voilà qu'on n'a plus le droit de contredire l'intégralité de l'histoire établie depuis 2 films en plein milieu du 3ème acte ! - Des personnages importants de l'épisode 8 (et 7) sont relégués à un rang plus que tertiaire : Hux et Rose notamment. Vous n'avez pas aimé Rose ? Ce n'est pas grave, on la fout aux ordures et à la place on va introduire une jolie black inutile qui ira très bien avec Finn. Bon ok mais je veux dire à un moment donné encore une fois tout nul qu'est le 8 il construit quelque chose. Il y a eu une aventure du duo Finn et Rose, aventure qui se termine de façon abyssalement grotesque par un baiser volé, heu au minimum dans l'épisode suivant tu te démerdes quand même pour continuer l'histoire et nous montrer que ça va quelque part. Mais encore une fois il n'y a pas de continuité. Ils ont vu que les figures Rose ne se vendaient pas donc à la place on a une Amazone avec des chevaeux de l'espace. Son introduction ne sert à rien, elle a 3 lignes de dialogue, on pourrait s'en passer par souci de consistance mais voilà, fuck le 8 donc fuck Rose donc fuck la continuité. Je me répète : ce n'est pas parce que le 8 est nul qu'il faut faire comme s'il n'avait pas eu lieu. Ca ne fait qu'en aggraver les conséquences et quintupler les défauts de la trilogie au sens large. Hux de son côté passe de N3 du premier ordre à un espèce de pauvre lieutenant sans autorité ni pouvoir. Soudainement il y a tout une chaîne de commandement très expérimentée qui n'était pas là dans les épisodes précédents parce que voilà (pourtant on a vu les armes les plus puissantes du premier Ordre : la base secrète StarKiller, le vaisseau amiral de Snoke, le Dreadnought). Snoke explique à Kylo pourquoi Hux est à la tête de ses armées. Sauf que là PLOT TWIST LOLILOL PITDR : Hux est un espion qui aide la Résistancee ! TIN TIIIIIN ! Et le mec n'est d'ailleurs pas plus respecté que dans le 8 ou le 7, il meurt comme une merde, se fait humilier, on tente de faire de la comédie qui ne marche pas du tout ... bref, tout est minable le concernant donc passons, personnage totalement osef. Je note juste que ce retournement de veste est totalement random, une facilité scénaristique totalement bidon, c'est vraiment mais pathétique la façon dont s'est introduit. - Dans le 8 on introduit la fameuse manoeuvre Holdo. Ah la manoeuvre Holdo ... A la fois si belle (au fond aucune scène du 9 ne rivaliser avec celle-ci en terme d'impact) et pourtant si problématique ... car oui, JJ a compris que maintenant on sera obligé d'en parler à chaque fois pour expliquer pourquoi on ne le fait pas. Sauf qu'il n'explique pas pourquoi on ne le fait pas, il se content d'un : LOLILOL C'EST UN CAS SUR DES MILLIONS. Mais pourquoi JJ ? Oui pourquoi ? Ca t'embêterait d'essayer de produire une discours construit et cohérent ? C'est pourtant facile, dans Rebels on introduit des destroyers avec des rayons tracteurs qui arrêtent les vaisseaux en vitesse lumière. On pourrait simplement nous dire "La nouvelle flotte de l'empire est équipée de telle technologie qui neutralise le saut en vitesse lumière". Mais ça aurait nécessité de réfléchir et de prendre soin au dialogue. Là le but c'était juste de dire : "hum, non fuck la manoeuvre Holdo on ne vous montrera plus jamais ça c'était une idée de merde, passez votre chemin". Le fait sans donner d'explication vraisemblable et cohérent est encore plus problématique et con que d'avoir introduit ladite manoeuvre la première fois ... Après tout en l'occurence les vaisseaux de l'empire sont "aveugles", ils sont peu mobiles car empilés et entassés par dizaines de milliers donc balancer un vaisseau en vitesse lumière là-dedans ba objectivement ça aurait fait énormément de dégâts. Et ton explication pour justifier qu'on ne le fasse pas n'en est pas une. - Dans l'épisode 8 à travers Kylo et la cave du côté obscure ou nous révèle que les parents de Rey sont des no-names. Parce que Rian Jonson avait là encore pressenti que construire tout le dilemme de Rey et toute sa crise identitaire sur "ouin ouin c'est qui mes parents ? dîtes moi quel est mon rôle dans l'histoire ! Je veux être la fille d'une superstar !" était une idée potentiellement merdique qui pouvait aller droit dans le mur et faire sombrer la saga dans un côté fan-fic d'adolescente attardée. Il eut été infiniment plus fin de lui trouver une origine plus déroutante, d'explorer la volonté de la force, pourquoi pas de reparler des midi chloriens ou autre, que sais-je, faire preuve de créativité. Mais face à ce dilemme de Rian qui a détruit la potentialité d'une filiation fameuse par ses parents ... LOLILOL AGAIN ! PLOT TWIST #CREATIVITE MDR : c'est vrai que tes parents c'est des no-names mais c'est parce que c'est ton GRAND-PAPA qui est connu !! 🤪(pitié tuez-moi s'il vous plaît) Mon dieu la révélation en plâtre quoi ... 🤦‍♂️ Et ça n'a aucun fichu sens. Si Palpatine, qui a presque 90 dans lors de la bataille d'Endor (ça fait que là il devrait avoir genre 120 ans donc en fait Rey est même bien trop jeune pour être sa petite-fille ... Anakin avait déjà pratiquement l'âge d'être le petit-fils du Chancelier dans l'épisode 3 🙄), avait des gamins je pense que ça se saurait depuis le temps. Un empire Sith ne fonctionne pas sur la famille, il est basé sur la force et sur les traditions Siths, à savoir l'élève butte le maître, le plus fort règne. La filiation elle est là, pas dans le lien du sang dont tout le monde se contrefout. Et on va me faire croire que l'empereur de la galaxie, le mec qui a des super pouvoirs, n'est même pas foutu de garder un oeil sur son fils et de le calmer ? Mais ça n'a juste aucune vraisemblance, qu'est-ce que c'est que ce délire ? Il y a du contenu canon qui est sorti pour expliquer la chute de l'empire. Il y a des lutes de chefs pour le pouvoir, un moment c'est Mas Ameda (le speakers du sénat) qui devient le représentant officiel de l'empereur. A aucun moment personne ne se dit "ah mais attendez il n'a pas de la famille l'empereur pour lui succéder ?". Ba non, tout le monde s'en branle parce que ce n'est pas comme ça que l'empire fonctionne. Mais non de dieu si Palpatine avait de notoriété de la famille ça aurait éclaté au grand jour depuis longtemps et tout le monde aurait été à sa recherche, y compris la nouvelle République. Bref, je me suis pas mal étendu sur un des aspects dramatique du film, qui en découle sur d'autre, à savoir que ce film n'est pas la suite du 8, lui-même n'étant pas la suite du 7, et que donc on n'a pas droit à une trilogie mais à un putain de bricolage médiocre de bout à bout, incohérent de A à Z, sans ligne directrice, sans substance, qui est par conséquence quasiment inregardable comme une trilogie. Partant de là inutile de préciser qu'avoir l'outrecuidance de présenter ce film comme la conclusion de 3 trilogies, de 9 films, et de toute la saga des Skywalker est plus qu'une imposture et une mauvaise blague. C'est un trip au LSD, c'est croire que c'est Booba qui va achever le Requiem de Mozart ... Je me permets un petit aparté sur le jeu d'acteur. Je suis navré mais Daisy Ridley est ridicule de bout à bout. Ce n'est pas forcément à cause d'un manque de talent, ça je ne peux pas le dire, ça peut venir de la façon dont on lui demande de jouer, à l'instar d'Haydn Christensen à l'époque. Mais dieu que c'est mauvais ... Que c'est artificielle, que c'est grossier. La performance est vraiment navrante, on dirait presque du théâtre amateur quand on combine ça aux dialogues qui sont d'une pauvreté et d'une banalité ... Insipide dans l'ensemble. Ces faciès sont tellement artificiels, elle ne dégage tellement rien ... Sérieusement rien que de la voir ça vous fout mal à l'aise. Comment s'attacher à un personnage qui paraît si creux, si faux. J'espère pour elle que ça ne nuira pas à sa carrière, je serais curieux de la voir dans un contexte différent, des films qui soient bien écrits et des rôles mieux définis et moins caricaturaux, aussi afin de pouvoir juger si le problème vient d'elle ou des directions qu'on lui donne. Adam Driver est moins mauvais, mais Kylo n'ayant aucune espèce de crédibilité de base il est difficile d'assumer la performance. Il s'en sort vaguement comme il peut ... Rien de transcendant là-dedans. Quand on compare sa rédemption à celle d'un Vador je suis désolé mais quel décadence. A quel moment un gamin va préférer un jouet Ben Solo ou Rey à un jouet Dark Vador ? Je vous le demande. Qui se souviendra positivement de ces personnages farcesques dans quelques décennies ? Qui osera les comparer au mythique que Vador est devenu ? Soyons sérieux. Quel échec ces personnages, y compris dans l'interprétation. Il m'est même difficile de dire du bien d'Ian MacDiarmid, que pourtant j'admire beaucoup, tant le rôle de l'empereur est affligeant. Il est écrit d'une façon si dérangeante et se fait éclater de manière si simple, rapide et débile qu'on dirait une parodie. Je n'ai pas eu l'impression de voir Darth Sidious mais un cosplay raté de l'empereur, malgré le timbre si particulier d'Ian ... Au fond quand on voit la tronche de l'empereur quand il est introduit (totalement raté au demeurant, ils ont vraiment foiré le design, on le reconnaît à peine) un mot nous vient : pantomime. C'est une bouffonerie, un cosplay douteux, une parodie, un spectacle de marionnette ... on est à des années lumière de l'empereur des grands jours dans l'épisode 3 et 6. Finn ne sert toujours qu'à gueuler le nom de Rey donc John Boyenga est complètement sous-exploité alors qu'il est talentueux. Son personnage était d'ailleurs le seul ajout nouveau à Star Wars : le stormtrooper repenti. Qu'est-ce qu'ils en ont fait ? Rien. En quoi Finn a-t-il évolué ? En rien. Personnage secondaire, stagnant, figuratif, plombé par cette idée stupide de le faire tomber amoureux de Rey qu'il a cotoyé 10 minutes dans l'épisode 7 et basta. Poe est pour le coup plus intéressant dans ce film je trouve. Lui qui avait été si mal traité dans le 8. Oscar Isaac est, des 3, la meilleure performance en ce qui me concerne. L'ajout de cette espèce de chasseur de prime avec qui il partage un passé dont on aimerait en savoir plus était quelque chose à exploiter et qu'à mon sens est resté trop superficiel et anecdotique. J'aurais aimé en voir plus de ce personnage (dont je n'ai même pas retenu le nom : c'est dire si on la voit beaucoup) et plus de Poe. La cameo d'Harison Ford j'ai éclaté de rire dans le cinéma : ridicule au possible, culcul, grotesque, cringy ... Ce n'est pas de sa faute hein, c'est l'écriture du film. Mais dieu que c'était mauvais. Le nouveau commandant du Premier Ordre qui est en fait un vétéran de l'empire qu'on aurait dû voir depuis le début parce qu'Hux était un choix horrible pour incarner les méchant je l'ai beaucoup aimé. Je regrette là encore qu'il n'en fasse pas plus. Mark Hamill sa seule scène est tellement minable que c'était douloureux de le voir jouer un truc pareil. J'ai de la peine pour lui honnêtement de le voir si peu respecter et Luke si mal traité. Billie Dee Williams en impose sévère, il faut le reconnaître, j'aurais aimé le voir BEAUCOUP plus. De toute manière ces films ne vivent que sur la nostalgie, supprimez cet élément et tout le monde vomirait ces films indéfendables dès qu'on les analyse un peu. C3PO et Anthony Daniels au top, le seul élément qui arrive à nous faire vraiment esquisser un sourire dans ce film qui ne soit pas un rictus nerveux ou un rire désabusé. Puisque j'ai parlé de C3PO j'aimerais revenir sur son cas. Je trouve très dommage que le film n'aille pas au bout de ses ambitions. Tout cet arc sur C3PO au fond n'est qu'une vaste blague, on ne perd pas le personnage puisque sa mémoire est restauré illico presto peu après. Tout ça n'est que de la poudre aux yeux, comme le cas Chewie, ce film n'ose rien, on ne sent pas le danger, toute tension est déminée par un petit gag, chaque moment où on pourrait croire à une disparition, un mort, un perte, de suite on nous indique qu'en fait non, n'ayez crainte ça n'arrivera pas. Le sentiment qui est ressort est qu'à aucun moment on n'a l'impression que les héros sont vraiment en danger. Il y a 0 tension de bout à bout. Il eut été plus courageux de se débarrasser de C3PO par X moyen. Il était dans le film le seul comic relief efficace et il se suffisait à lui-même. L'erreur fut d'en ajouter tant d'autres, avec des lignes de dialogues d'une nullité et d'une lourdeur dans le duo Poe / Finn, entre le gros de la Résistance et Leia, avec Rey et autre, mon dieu que c'était chiant. C3PO était bien, mais il fallait se limiter à ça. Le film méritait dans l'ensemble plus de gravité, plus de tension, plus de pertes, il méritait qu'ils osent y aller. Vu toute la communication qui a été faite sur C3PO et son sacrifice, je suis navré, mais il fallait aller au bout du truc et le détruire définitivement. Le problème c'est qu'en vérité tout cet arc n'a que très peu de sens. L'existence de la dague Sith est une débilité en soit. Le tueur de Palpatine était en contact avec lui, donc il n'avait pas besoin de la dague pour trouver le traqueur ou pour trouver Palpatine lui-même. Cette dague elle semble être un artéfact ancien, comment c'est possible qu'un artéfact ancien imite la forme de l'éoitle de la mort écrasé sur Endor et indique la position par un système aussi con du traqueur Sith ? Ca ne tient pas la route une seule seconde ! Si cette dague n'est pas ancienne alors pourquoi Palpatine l'a créé puisque, là encore, il n'avat qu'à dire à son tueur où il était et où était, au pire, le traqueur. Ce truc est un bricolage qui ne tient pas debout une seule seconde, c'est vraiment complètement stupide. Et à la fin des fins ça ne sert à rien puisque Rey utilise le traquer de Kylo, que Poe & co suivent Rey, et que de toute manière le petit droïde du tueur avait les coordonnées dans sa mémoire et que donc il suffisait de lui demander, ce qu'ils ne pensent à faire qu'après 2h de film 🙄 Donc en fait quand on analyse les choses de plus prêt tout comme l'épisode 8 toutes les quêtes secondaires sont inutiles et insignifiantes. En l'occurence elles ne mènent à rien, tout ça est un échec inutile. Le cas de 3PO est un flop puisque c'est une fausse tension, un faux sacrifice, donc pas impactant donc une perte de temps, et ce sont des solutions alternatives très simples qui ont mené au résultat espérer. On aurait pu économiser 1h30 de film utilisées pour des choses plus solides, mieux construites. J'en viens au cas Chewie. Là encore c'est complètement WTF. Comment est-il possible qu'ils ne voient pas qu'il y avait 2 transporteurs ? Si Rey est capable de sentir que Chewie est vivant sur la planète des neiges, pourquoi elle n'est pas capable de sentir qu'elle se trompe de vaisseau et qu'il est vivant sur le planète de sable ? 🤪 Cette lutte entre Kylo et Rey pour retenir le vaisseau avec la force ... tellement navrant comme mise en scène. Je n'ai aps trouvé ça épique du tout, là encore ça m'a fait rigoler ... Et quitte à jouer sur le trouble de Rey et son affinité avec le côté obscure, allez au bout du truc : TUEZ VRAIMENT CHEWIE. il faut oser. Parce que là encore ça ne va nul part. Elle aurait dû sentir qu'il était encore vivant, c'est impossible qu'elle ne le sente pas. Tout ça devient complètement débile et artificiel. Il faut porter ces couilles bordel et créer de vraies tensions. Ca doit être un final spectaculaire non de dieu et à la place on a de fausses intrigues, des historiettes merdiques et incohérentes qui ne vont nul part, aucun impact, personne ne souffre, tout n'est que fumisterie. Ah oui mais c'était important qu'il survive pour qu'on puisse lui donner sa foutue médaille, waw, c'est sûr que c'est tellement plus important que de raconter une histoire crédible et impactante. La chorégraphie des combats maintenant. Premièrement rappelons un point essentiel : à partir du moment où Rey défonce Kylo dès l'épisode 7 et qu'elle avait l'occasion de le tuer dans l'épisode 8 et qu'elle l'épargne, il n'y a aucune tension, aucun espèce d'intérêt, à le revoir se battre encore et encore dans l'épisode 9. On part d'un encéphalogramme plat pour tenter de créer de la hype, un processus qui a peu de chance de fonctionner. Il y a une forme d'inventivité dans ces combats à distance étranges où ils arrivent à se voir et se toucher sans pour autant voir où est l'autre mais tout en pouvant interagir avec l'environnement, bon c'est très bizarre mais admettons, un peu de créativité ne fait pas de mal. Cela pose malheureusement d'autres problèmes que j'évoquerais après ... mais restons-en à l'aspect combat. Ca fait quand même un peu mal à la tête, et au fond est-ce que ça apportait vraiment quelque chose ? Avait-on besoin de le voir se battre autant ? Moi je crois qu'un seul combat, celui sur l'étoile de la mort, était suffisant et que le reste est du remplissage avec de l'action puisqu'on ne voudrait pas que le spectateur s'attarde trop sur l'histoire et le scénario qui sont dignes des plus minables fan-fictions d'adolescentes pré-pubères. Le point essentiel que je voulais souligner : les combats au sabre ne sont pas à la hauteur. C'est vraiment amateur, sérieusement il y a des gens qui font mieux sur Youtube ... On est en 2019 là, l'épisode 3 c'était il y a 15 ans. On fait face encore une fois à une régression spectaculaire dans la mise en scène des combats et en particulier des duels au sabre par rapport aux originaux. Passer de Anakin vs Obi Wan à la fumisterie lourde, penaude, sans technique que sont les combats entre Rey et Kylo c'est un sacré choc. Oh oui il y a de l'amélioration par rapport au 7. Mais mieux que 0 ça ne veut pas dire bien ... Aura-t-on eu un seul combat au sabre digne d'un Qui Gonn vs Maul ? Yoda vs Dooku ? Anakin vs Obi Wan ? Yoda vs Palpatine ? Non. Les combats entre kylo et Rey sont dans l'ensembles assez minables, on part défaitiste parce qu'on a déjà vu ça 3 fois et qu'on en a marre de les voir se fritter, ce n'est pas fou, c'est toujours maladroit et lourd, et même s'ils ont largement amélioré le truc je suis désolé mais ça reste inefficace et chiant. Je n'ai pas lâché un seul waw, j'étais dans un état de léthargie face à des échanges qui au final passent presque au second plan, on est plus attiré par les décors, et souvent sorti du truc par les expressions de Daisy Ridley. Maintenant qu'on a perlé d'une partie des combats on va devoir parler de Palpatine ... Ah ce bon vieux Palpatine. Non seulement ils ont raté le cosplay mais en plus est-ce qu'on peut s'arrêter 30 secondes (c'est à dire la durée totale du combat) sur ce combat de merde et cette conclusion anticlimactique au possible ? Encore une fois j'ai rigolé tellement c'était mauvais. On se serait cru dans Fairy Tail. Un échange digne du poing de l'amitié qui OS Zéref et Acnologia. Voir un truc pareil ça vous vide intérieurement ... Marrant comment Windu galère comme un porc avec ses deux mains sur le sabre pour résister aux éclairs de Palpatine alors que Rey, à une main, n'a aucun problème à résister sans montrer le moindre signe de difficulté ou de faiblesse : qu'est-ce qu'elle est forte dîtes-moi ! Et intelligente en plus ! Parce que là où Windu n'utilisait qu'un sabre pour renvoyer les éclairs, et là où Yoda utilisait la force, Rey elle a trouvé la vraie solution : il suffit d'avoir 2 sabres et là BOOM l'empereur explose instantanément ! Si c'est pas génial ça ! Quoi qu'est-ce que vous dîtes ? Que ses éclairs ne l'ont pas tué quand Windu lui a renvoyé dans la tronche ? Je vous demande de vous arrêtez ! (comme dirait Balladur). Sérieusement quoi, faire revenir l'empereur pour lui faire lancer des éclairs 20 secondes et le faire exploser parce qu'on lui renvoie ses éclairs dans la tronche avec un sabre-laser, ce qui a déjà été fait ... Waw, quel combat final palpitant ! Ca valait totalement le coup de faire revenir Palpatine et d'anéantir toute la mythologie Star Wars juste pour ce moment. Même pas foutu d'en faire quelque chose de travaillé et d'épique. Non mais je comprends, c'était essentiel de voir Rey et Kylo se battre 3 fois dans le film, il n'y avait pas de temps à accorder à l'empereur qui est tellement secondaire en comparaison. D'ailleurs l'empereur montre qu'il est capable de OS Rey et Kylo avec la force même dans son état de zombie donc pourquoi en monde ressuscité surpuissant il n'y arrive plus ? Pourquoi il ne se rend pas compte qu'on lui renvoie ses éclairs ? Il est trop con pour s'arrêter ? Pourquoi il n'utilise pas ses autres pouvoirs qui sont amplement suffisants pour la dégommer comme montré littéralement 2 minutes avant ? Même Snoke était capable de tuer Rey ou Kylo en levant à peine le petit doigt, et le mec n'est sensé être qu'un sous Palpatine, un pion ... 🙄 Non merde je recommence à réfléchir, autant pour moi. Palpatine est humilié au-delà de tout ce qui était imaginable. Il se fait littéralement OS, défoncer, botter le cul sur fond d'un échange mais d'une nullité, mais d'une nullité. Mon dieu j'en cauchemarderais presque. "- Je suis tous les SITHS !!! - Et moi tous les Jedis ! #MarrySue, #Féminisme, #AMortLePatriarcat!". C'est vraiment honteux, l'empereur mythique traité comme un méchant random de Fairy Tail, OS par le poing de l'amitié. Snoke a la décence de mourir par effet de surprise lui, ce n'est pas un duel en face à face, idem pour Sidious dans le 6. La Palpatine se fait littéralement OS dans un duel en face à face, quelle déchéance, quelle bassesse, quelle ignominie ... Même pas foutu de faire un combat épique en faisant revenir l'empereur, même ça c'est trop leur demander, mais jusqu'où vont-ils hisser leur niveau d'incompétence ? C'est volontaire cette nullité chronique comment ça se passe ? C'est un concours ? Et après on enchaîne ça avec la résurrection de l'amitié en mode conte pour enfant culcul bien Disney, bien débile, parce que vous comprenez il faut que ça finisse bien avec un prince charmant même si cette histoire d'amour n'a aucun putain de sens (tout ce qu'elle sait de lui c'est que c'est un meutrier psychopathe mais allez savoir pourquoi elle le voit une fois torse nu le pantalon monté jusqu'aux pectoraux et BIM, c'est le fol amour). Non mais vraiment je vous le dit c'est du Fairy Tail. Palpatine meurt comme une merde et Rey qui ressuscite ça fait à peu près le même effet que Makarov et son fameux "j'ai fait un mauvais rêve". Bref, nous l'aurons compris, niveau combat c'est du 0 pointé, des chorégraphies au sabre pas à la hauteur et très en-deçà de ce que fut l'épisode 3 et même le 6 (infiniment plus de tension dans le combat Luke vs Vador), un big boss final qui est un énorme flop, il est ridiculisé à un point qu'on ne peut plus prendre le personnage au sérieux ... Super ça nous gâcherait presque le plaisir de regarder les épisodes 3 et 6 maintenant. Après avoir vu un Palpatine se faire défoncer aussi facilement, qui peut encore prendre au sérieux le combat avec Yoda et le sacrifice de Vador ? Oh oui est tant qu'on est sur Palpatine il y a un petit détail qui devrait un peu chiffonner les gens. Je ne sais pas un petit quelque chose qui semble poreux, bizarre. Ah mais oui c'est ça. On ne nous explique même pas comment il a survécu. Mais non de dieu les mecs vous avez un boulot. Un seul foutu boulot. Vous voulez faire revenir le méchant le minimum syndical c'est d'expliquer comment le bougre a fait pour survivre à une putain d'explosion nucléaire dans l'espace. Mais non, LOLILOL. Vous ne saurez pas comment papy s'en est sorti en perdant juste 3 doigts. Ah on me dit dans l'oreillette que ça fout en l'air toute la saga Star Wars original, zut alors. Qui eut cru que ce fut un détail important ? Peut être parce que George Lucas a toujours dit que Star Wars c'était l'histoire de la chute puis rédemption d'Anakin, l'élu de la force conçu par la force même qui doit réaliser la prophétie, et que si Vador n'a pas réussi à se débarrasser de Palpatine alors Anakin n'est pas l'élu, la prophétie n'a jamais eu lieu, et tous les épisodes du 1 au 6 ne racontent rien et sont incohérents ! Comment, comment peut-on avoir regardé Star Wars, écrire une suite, et être soit débile, soit à côté de la plaque au point de faire imploser l'intégralité de l'histoire originale ? Je dis bien l'intégralité. Quand voit l'épisode 9, les conséquences de ce qu'on nous montre, c'est qu'Anakin n'est pas l'élu, que son sacrifice c'est de la merde, que Palpatine a gagné, que les héros originaux ce sont tous des losers, que toute l'histoire c'est du flan et que rien n'a de sens. Ces gens là ont tué l'histoire de Star Wars. L'univers de Star Wars n'a plus le moindre sens. Anakin est d'ailleurs présent à titre complètement anecdotique, une phrase pour dire à Rey "Youhou relève toi ma grande". Non mais bordel quoi comment on peut laisser passer ça ? C'est quoi ce délire ? C'est quoi cet attentat contre l'intégrité même de la mythologie Star Wars ? Il n'y a pas de mot pour définir ces choix. C'est tellement infâme, tellement idiot, tellement lourd de conséquences négatives et absurdes .... Faire revenir Palpatine est un choix risqué qui doit être conditionné à 2 choses essentiels : 1- expliquer comment il revient et insister sur le fait que c'est par un truchement qui ne diminue pas la sacrifice de Vador. 2- faire revenir Anakin pour terminer le boulot sous quelque forme que ce soit (tu me dis que Rey est la réincarnation d'Anakin, tu me montres le fantôme, je m'en branle, mais tu le fais revenir de façon conséquente, substantielle, centrale, indispensable, pas pour balancer une phrase dans le vide). Le plus sage est encore de ne pas faire revenir Palpatine, puisque George Lucas lui-même a confirmé que Palpatine était bien mort puisque c'était la condition sine qua non de la réalisation de la prophétie et qui accessoirement donne tout son poids à l'acte de Vador. Si Palpatine est resté opérationnel après l'épisode 6 tout ça n'est qu'un écran de fumée. Accessoirement puisqu'on n'a aucune explication de comment Palpatine a survécu qu'est-ce qui nous dit qu'il est vraiment mort cette fois ? TROLOLOLO 🤪 Oh oui et ça me fait penser à son plan. Son plan est complètement brumeux en fait parce que quand on y réfléchit Snoke essayait de tuer Rey, mais là après on nous dit qu'en fait Palpatine ne voulait pas tuer Rey et qu'il voulait qu'elle vienne le tuer pour qu'il puisse fusionner avec elle parce qu'apparemment il peut faire ça maintenant (TG C'EST MAGIQUE) et après il se rend compte par hasard que la dyade de force Rey - Kylo peut le régénérer et il les OS en aspirant leur énergie vitale sauf qu'après ils peuvent encore se battre et Kylo tombe dans un puits sans fond mais en fait non parce que Palpatine est un blaireau. Ok alors déjà premier point : Rey refuse de tuer Palpatine pour ne pas accomplir le rituel sauf qu'à la fin elle le tue quand même. Donc pourquoi le rituel ne se réalise pas ? Ca chang quoi qu'elle lui coupe la tête avec son sabre ou qu'elle le fasse exploser en duel ? 🤦‍♂️ Secondo je pense que tout le monde sera capable en repensant aux opus précédents que rien dans l'intrigue ne menait à ce que Rey soit menée devant Palpatine. Snoke devait forcément savoir qui elle est, donc il aurait dû vouloir la joindre ou la capturer. Sauf que Snoke n'est obsédé que par Luke, il s'en fout complètement de Reym et il s'énerve quand Kylo perd contre "cette fille qui n'a jamais tenu un sabre laser". Snoke n'a aucun intérêt pour Rey, c'est juste totalement évident. Cette histoire ne tient pas du tout debout. Et pour le reste le plan de Palpatine est quand même assez délirant, cette histoire de fusion en sort de nul part, on ne comprend rien à ce que sont ces cultistes ou ces siths autour de lui, c'est quoi ces foules de gens, et comment il a fait pour trouver les ressources et le personnel nécessaire à créer une si grande armée dans son trou pommé ? Comment il a atterri là après l'épisode 6 ? Est-ce qu'ils essaient de nous faire criore que ce plan était prévu depuis avant l'épisode 6 et la chute de l'empire ?🤣 Non allez je crois que ça ne vaut même pas la peine de se poser ces questions : ils n'ont aucune réponse. Sauf que le problème c'est que du coup ce scénario n'a aucun, mais alors vraiment aucun sens. J'en viens aussi à un dernier point c'est que ça a quand même tendance à me gonfler que le seul moyen de faire avancer l'intrigue soit d'inventer desnouveaux pouvoirs toujours plus cheatés les uns que les autres. Toujours plus fan-fiction ... toujours plus fan-service. C'était déjà un truc que je trouvais totalement bidon dans l'UE où c'était du grand n'importe quoi. Bon là Rey qui n'a pas été capable de communiquer avec Luke, et donc avec le seul entraînement de Leia, est soudainement devenu Jésus. Kylo mystérieusement développe les mêmes pouvoirs sans entraînement parce que TG C'EST MAGIQUE. Les espèces de distorsions de l'espace temps permettant carrément de transporter les objets heu je trouve ça un peu fort de café parce que là la force permet vraiment de faire tout et n'importe quoi. En terme de télékinésie apparemment comparé à elle Yoda c'est un pure daube. Enfin je veux dire quand même les mecs il faut rappeler une chose c'est qu'Anakin était l'élu. Conçu par la force elle-même, avec un potentiel supérieur à SIdious et Yoda, c'est dit textuellement. Anakin était l'incarnation la plus pure de la force, avec le plus gros potentiel. Mais comparé à Rey c'est un grosse merde Anakin. Il ne peut pas ressusciter les gens lui, il ne peut pas se soigner et il souffre le martyre de ses brûlures, il ne peut pas se faire repousser une main, il ne peut pas téléporter les objets, il galère contre Obi Wan en télékinésie etc... et pourtant ce mec a reçu un entraînement intense pratiquement toute sa vie, une vraie formation, par comme MaRey Sue qui a eu 2 cours d'histoire avec Luke et 3 mois à courir dans les bois avec Leia. Sérieusement Rey et Kylo développent des aptitudes qui sont carrément comparables à ce dont sont capables les dieux de la force de Mortis vus dans The Clone Wars. Les machins ce sont des déités, ce sont les incarnations de la force. Rey elle a un grand-papa connu et 1 an d'entraînement, réveillez vous les mecs. Cette façon complètement irraisonné, abusive de faire des démonstrations de la force n'est pas consistante avec les autres opus. Même Palpatine c'est nawak, le mec peut te défoncer une flotte entière en solo mais à ce compte là pourquoi il a besoin d'une armée ? Et le mec peut défoncer une flotte entière avec ses éclairs mais Rey le bloque à une main sans fébrilité ? Allez c'est bon je passe mon chemin ... Ils sont tombés dans les mêmes excès ridicules de l'ancien UE et ça sort du film parce que ce n'est pas consistant avec les deux autres trilogie. Mention spéciale pour les chevaliers de Ren qui sont ... présents dans le film ? Ba oui ce n'est pas comme si on nous teasait le truc depuis le début de l'épisode 7 hein, non clairement ça a été bien peaufiné cette histoire. Merci JJ et Rian Jonson pour cette magnifique réalisation. Encore une fois on est sur du level mashima. Je t'annonce des personnages surpuissants avec des designs épiques et tout et ... PROUT tu ne les vois même pas se battre où ils se font OS, où tu ne connais même pas leur pouvoir et j'en passe. Aucune ligne de dialogue, même pas un nom, pas une origine, 0, rien, nada, les mecs sont juste vaguement là à titre décoratifs dans quelques scènes (avec des commentiares du genre "waw regarde ce sont les chevaliers de Ren, de vrais démons !!!", mais sérieusement arrêtez de vous foutre ouvertement de notre gueule) et ils se font atomiser en 2-2 par Kylo, le même qui galérait comme un porc contre les pauvres gardes randoms de Snoke. On m'explique pourquoi les no-names qui gardent Snoke sont plus puissants que les méchants qu'on nous tease depuis le début de l'épisode 7 ? Non personne ? Et c'est quoi le principe de leurs armes toute merdiques là ? Non parce que les gardes de Snoke ils ont des vibroblades, là les mecs te foutent des coups de pelles (littéralement). Même pas foutus de tuer Kylo alors qu'il est désarmé, non mais sérieusement ? C'est quoi cette vaste plaisanterie ? 42 ans pour en arriver à un tel résultat. Du fan-service débile et malsain écrit par des gens qui ne comprennent résolument pas l'histoire de SW, une incapacité à écrire une histoire correcte, une trilogie difforme, décousue, stupide de bout à bout qui ne fait qu'enchaîner les contradictions les plus élémentaires, la destruction pure et totale d'Anakin Skywalker et de toute l'histoire originale, des nouveaux personnages qu'ont aura vite fait d'oublier mon dieu mais quelle vaste blague ... Quelle vaste blague. Minable, vraiment minable. Et la fin, mais alors la fin ... Non contente d'avoir anéanti l'arc d'Anakin, non contente d'avoir atomisé toutes les réussites de Luke et ses amis, Rey s'approprie carrément le nom de Skywalker ? Non mais c'est quoi cette ultime provocation navrante là ? Qu'est-ce que c'est que cette imposture suprême ? Que raconte cette nouvelle trilogie ? Comment MaRey Sue a débarqué pour voler toutes les réussites de Luke et Anakin, les vider, les spoilier, leur cracher dessus, tout leur voler au point de voler jusqu'à leur identité, car maintenant tous les Skywalker sont des gros losers, de gros échecs, mais MaRey Sue elle elle a réussi, elle elle mérite vraiment ce nom. Non franchement là j'étais choqué. Ulcéré. Tout ça pour ça quoi ... Une trilogie entière dont l'unique finalité est de te dire que les 2 trilogies précédentes ne servent à rien et que leurs héros sont des nullards. Ce 9ème opus et Rey sont des fossoyeurs. Je n'ai jamais vu un tel massacre d'une franchise. De surcroît d'une franchise aussi mythique. Pour cette raison plus j'y pense plus je me dis qu'en effet le 9 est sans doute le pire SW, pire encore que l'épisode 8 dont les implications sont moins grandes que les glaires qu'on nous crache à la figure dans ce final ignominieux. Je crois qu'il y a quelques point que j'ai oublié alors vite faire : - la mort de Leia parce qu'elle Skype son fils : ridicule. Après Luke décidément la télé conférence fait de sacrés dégâts ... Donc Rey et Kylo peuvent téléporter des objets à plusieurs centaines d'années lumières de distance et ressusciter des gens mais Luke et Leia meurent en utilisant Skype. - au-delà de ça la rédemption de Kylo Ren, cousu de fil blanc et ultra prévisible, est un des seuls trucs qui fonctionne mais qui était vraiment trop bateau, il y avait peut être plus inventif à faire, surtout si c'est pour conclure avec une histoire d'amour à la Disney. - les ricochets en vitesse lumière juste non les gars hein, le passage en vitesse lumière demande d'énormes calculs, ça ne se fait pas à la chaîne en claquant des doigts, le mec critique la manoeuvre Holdo et dans le même film démontre qu'il ne comprend rien à l'hyperespace ... - visuellement le début du film est inventif, Exagol est assez imposant. On déchante assez vite avec Tatooine au rabais et planète des neiges random 112. J'ai l'impression qu'ils ont tout balancé au début du film et qu'après ça se tasse. Au fond je n'ai pas retenu de scène visuellement aussi marquante que dans l'épisode 8 où, malgré les défauts, la manoeuvre Holdo ou même la bataille de Crait m'ont semblé plus élaborés visuellement. - La bataille aérienne finale est complètement débile : attaquer un destroyer avec des chevaux, pour une raison inconnue les Destroyers ne peuvent pas activer leur bouclier quand ils sont dans l'atmosphère (un bouclier c'est on-off hein va falloir m'expliquer cette règle débile), l'empire qui est toujours dépendant d'une oeuvre tour ou d'un seul générateur sinon tout s'effondre comme dans le 6 (les mecs n'apprennent jamais de leur erreur), on ne t'explique pas pourquoi soudainement toute la galaxie aide la résistance alors que quelques mois avant tout le monde s'en branle et dans l'ensemble on ne ressent aucune tension et aucun danger pour les héros. - Si Palpatine préparait son armée de Destroyers capables de détruire des planètes pourquoi Snoke s'emmerde à construire StarKiller et pourquoi la destruction de StarKiller est une grosse perte ? C'est idiot de dépenser autant de ressource pour une arme aussi peu pratique (une planète entière) alors que tu as des versions mobiles et pratiquement par dizaines de milliers en stock. - Le premier Ordre et l'empire doivent fusionner pour devenir le "Final Order", osez me dire que ça n'a pas le parfum d'une fan-fiction d'un gamin de 12 ans. Si d'autres choses me viennent en tête j'éditerais si j'ai le courage ... Ce film m'a tellement épouvanté. Même en ne m'attendant à rien sur le plan qualitatif j'avais au moins l'espoir que l'empereur ne soit pas totalement ridiculisé et que la mythologie Star Wars ne soit pas désintégrée, même ça visiblement c'était encore avoir trop s'attentes. A bon entendeur, je ne m'attends pas à ce que tout le monde partage mon avis très tranché sur ce film. Chacun est libre d'y avoir trouver différents degrés de plaisir ! Peace. 🕊️
  10. 4 points
  11. 4 points
    Je me permet de revenir vers toi pour défendre mon bout de gras. [1] Je te confirme qu'on en sait rien, que ce n'est pas écrit. Je me base plus sur ce que fait le Chef Otaku à savoir l'intérêt scénaristique. On sait que Toki les a envoyé 20 ans dans le futur de son propre choix : Ce choix ne peux pas être arbitraire, ça serait nul, donc je me base plus sur ça. Elle vient du siècle oublié, il y a forcément soit une prophétie ou autre chose qui viendra par la suite. [2] Oden est un marginal, notamment sur les traditions. Dans le cas de Kuri, aucun responsable n'a essayé de faire quoi que ce soit, ce fut Oden qui libéra et qui établit la structure de la région. Lorsqu'il la quitte, elle est prospère, géré par les 9 fourreaux rouges et en lien avec Yasue, aussi Daimyo, donc entre de bonne main. Pour ce qui est de constituer un "équipage", en vue des lois interdisant le départ de l'île, et étant le seul marginal à proprement parler de Wa, je suppute qu'il fut impossible de penser pour lui de pouvoir quitter l'île autrement que seul (même si la dévotion des fourreaux a montré l'inverse). Mais comme tu dis, chacun interprète différemment, je laisse libre chacun de penser mais j'aime débattre , mais il y a des lectures sur le comportement des personnages qui peuvent aussi ne pas être comprises, et dire qu'Oden est desservit dans ce flashback, je trouve que c'un peu extrême dans le sens où c'est le seul de Wa (connu à ce jour) ayant eu l'envie et les balls de partir, de s'ouvrir, et que sa conséquence est l'envie d'ouvrir les frontières de Wa au monde. Il peut avoir envie d'ouvrir Wa car il a adoré le monde extérieur, mais du premier flashback entre Oden & Roger et cette avant dernière-page où il apprend les secrets du monde, clairement, il veut ouvrir Wa grâce à son voyage, et ce n'est pas anodin pour moi. L'avenir infirmera ou confirmera mes dires
  12. 4 points
    Et le lecteur aussi, je sais pas pourquoi mais ces 2 derniers chap m'ont refroidi complet, en fait si je sais pourquoi : j'aurais préféré ne jamais connaitre le "périple" de Roger où il ne se passe strictement rien, ils vont d'un point à un autre et boom, arrivent sur "la dernière île", et donc y a un "trésor" c'est tout et rien d'autre, "on rie" et donc voilà, moi Roger je peux me rendre à la marine et mourir pour annoncer ma trouvaille pour que vous riez aussi Le pire c'est le passage à Wano, on y voit les usines au loin, Kaido y est probablement déjà installé mais ils arrivent à se procurer le road poneglyphe sans résistance aucune, "le grand" Oden tourne le dos à son peuple et Roger préfère aller se marrer sur sa dernière île La grosse déception de fin d'année...
  13. 4 points
  14. 4 points
    Scan dans sa version coréenne https://manamoa23.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2488382 PS : le pont que Oden observe avec des jumelles est probablement celui que découvre Nico Robin sur Tequila Wolf et qui est en construction depuis 700 ans. J'étais sur qu'on le verrait dans ce flashback.
  15. 4 points
    Sacré chapitre à venir qui nous amène dans les pas de l'équipage de Roger jusqu'au bout du monde et même à Laugh Tale bien qu'on ne sera pas tout de l'île tout de suite. On a quand même quelques grandes confirmation qui semblaient évidentes, le siècle oublié, les armes antiques et le clan des D sont liés, on sera tout à Laugh Tale. Joy Boy est quelqu'un de très important dans l'histoire d'OP (Roger n'a pas cherché à faire respecter sa promesse aux hommes poisson, est-ce à cause du peu de temps qu'il lui reste à vivre?). Oden et Roger étaient bien ensemble sur Zoo et Wano, passage obligé comme il y a des road ponéglyphes. On ne voit pas l'acquisition du Ponéglyphe de BM, on peut donc penser que Roger l'a eu avant l'arrivée d'Oden. En ce qui me concerne, ce qui me conforte dans ce chapitre, c'est qu'on en fait trop à dire que Roger a atteint la dernière île. Il ne l'a pas fait seul et Luffy n'y arrivera pas par lui même. L'équipage est important. Roger n'aurait pas été au bout sans Crocus pour veiller sur lui, Oden pour tout déchiffrer, le bateau de Tom... Ce chapitre, redonne une futur grande importance aux mugiwara. C'est un équipage qui va au bout, pas un homme. Sans Nami et Robin, par exemple, il faut oublier le one piece. C'est un excellent rappel. ☺️ Petite déception à venir en ce qui me concerne sur Oden... Il est rentré à Wano, il a vu les usines et donc il sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais il continue le voyage, au lieu de régler les problèmes qui se forment à l'horizon? Si c'est bien le cas, c'est plus que limite. D'ailleurs quand on voit Kinemon et les autres, on remarque que les vêtements ne sont plus en bon état, il semble en détresse. Comment Oden a pu se barrer? Bref, hâte de lire la suite. Chapitre qui confirme la place centrale de Wano dans l'histoire, l'importance de cet arc et à quel point les Mugis se rapprocher du one piece.
  16. 4 points
    Mouai je suis plutot mitigé la
  17. 4 points
    Bon bon bon… J’ai attendu la fin de ce passage pour pouvoir donner mon avis global là-dessus, et verdict : je ne perdrai plus de temps à regarder cet anime. Ils ont complètement dénaturé la rencontre entre Luffy et Kaido (je ne vais pas parler de combat, même si c’est clairement l’impression que donnent ces épisodes…), mais au delà de ça, ils dénaturent surtout totalement le personnage de Kaido. Le fait qu’il essaye de bloquer et rendre certains coups à Luffy est complètement absurde et va totalement à l’encontre de la manière dont c’est raconté dans le manga. Dans le manga on a clairement ce côté jemenfoutiste chez Kaido, avec le fait qu’il se contente d’encaisser les coups de Luffy comme si il en avait rien à faire, voire même qu’il avait un espoir que Luffy puisse le tuer, lui, le suicidaire. Dans l’anime on a un Kaido qui semble chercher à résister à Luffy et qui essaye même de se battre en retour, à quelques reprises. Et malgré ça, il finit quand même par encaisser les attaques de Luffy. Non seulement ça dénature le personnage, mais en plus ça le fait paraître plus faible qu’il ne l’est vraiment. C’est dommage car l’animation et l’OST sont excellents par moments. Mais même là ça a été essentiellement gâché par des bizarreries nous rapprochant plus de DB que de OP (cf le commentaire très pertinent de Jersey-Louis un peu plus haut). Et malgré l’animation excellente, ils ont aussi trouvé le moyen de gâcher la fin de l’épisode (3 épisodes d’attente pour ça). D’où sort le King Kong Gun de Luffy ? Pourquoi Kaido donne l’impression de tout donner dans ce coup alors que ce n’est pas le cas en vrai ? Pourquoi avoir coupé ce passage et celui de la réplique légendaire de Kaido (« Quel genre de roi voulais-tu être ?! ») avec la scène de Law et Hawkins qui n’avait rien à faire là ?? Bref, et on va pas revenir sur tous les autres ajouts servant à allonger encore l’épisode (soit 4 pages du chapitre). Respect aux animateurs en tout cas. Ils ont sauvé un minimum ces épisodes, et c’était sûrement pas facile à faire. Allez, je garde la tête haute, il y a l’épisode « Lemillion » de MHA ce week-end et il sera sûrement génial.
  18. 4 points
    Salut @Miss Bee , et merci surtout, je vais te répondre sur ce point. L'hypothèse Big Mom - si on allait dans cette voie - serait celle la plus crédible. Mais bien évidemment, il y a des tas de failles, comme pourquoi personne n'a jamais reconnu l'aura de rocks depuis tout ce temps. Bien évidemment, il y a l'idée que Barbe Noire a tout fait pour ne jamais se faire remarquer. Shanks le dit lui-même. Mais l'idée qu'un Barbe Noire ait tant de renseignements, et qu'il agit typiquement comme Rocks, me dit qu'il y a réellement quelque chose d'autres qu'un simple héritage. Ensuite, pour le parallèle entre Barbe Noire et Orochi, je vais devoir aller plus loin. N'y voyez pas un délirium. Je pense vraiment que la ressemblance entre les deux n'est pas fortuite. Je vais détailler tous les points. ASCENDANCE DES KUROZUMI ET DE TEACH / XEBEC On a appris dans le chapitre 966 que les Kurozumi étaient un des clans régnant sur Wano. Mais ils ne sont pas liés à la Lune, ce qui les distingue des autres. C'est une information que l'on apprend dans le même chapitre où apparaît le jeune Barbe Noire ou comment on devrait l'appeler : Kurohige. Kurozumi signifie llittéralement charbon noir. Le Charbon est une roche noire. Et qui se revendique de l'héritage de Xebec ? Barbe Noire. Nous avons le même prefixe Kuro qui nous ramène à la noirceur, aux ténèbres. Et si on associe la roche noire à Rocks, cela nous donne un parallèle très intéressant sur les deux personnages et surtout l'histoire que pourrait suivre le manga sur l'origine de Xebec et Barbe Noire. HISTOIRE DE WANO PARALLELE A L'HISTOIRE DES D ? Autre chose que j'ai pu relever dans le chapitre précédent qui donne un parallèle entre Orochi et Barbe Noire. Les deux courent après le trône d'un Roi. Orochi décapite Oden, et Barbe Noire veut le trône de Ym. La raison est que les deux hommes se sentent légitimes pour prendre le trône aux usurpateurs. Donc on pourrait se dire que la lignée de Barbe Noire, ou Xebec, auraient été spolié. Et surtout il y a ce fait étrange que je vous mets ici : Le royaume de Wano est géré par cinq daimyos qui servent le roi Kozuki. Le monde de One Piece est dirigé par cinq sages qui servent Ym. Et on peut pousser le parallèle encore plus loin : Alors que les Kozuki sont les gardiens du savoir du monde et de l'histoire oubliée, Ym et ses sages sont ceux qui effacent l'histoire du monde à leur bon gré. Alors bien sûr, ce sont de simples liens, mais je veux croire que tous ces éléments du chapitre 966 n'ont pas été donné par hasard, surtout avec les informations du 967 sur le cas Teach. Voilà pour ma réponse. Je vous salue tous.
  19. 4 points
    Difficile de se focaliser sur ce personnage sans trop en dire sur le siècle oublié. D'ailleurs, Oda aurait confié à la Jump Festa que le flashback s'achèverait bientôt car il avait peur de révéler par mégarde le One Piece. Sur la personnalité d'Oden, on peut aimer ou pas, mais le voir comme un gosse devant la grandeur du monde ne me gêne pas du tout, venant d'un pays isolé et en ayant toujours rêvé de voir ce qu'il y avait dehors, ça colle très bien. Je pense que le fait d'avoir rush le flash-back rend certaines choses moins faciles à digérer (son intégration aux équipages de WB et Roger, ou avant ça la formation des fourreaux rouges autour de lui), mais néanmoins, ça laisse la place à l'imagination du lecteur, on a suffisamment d'éléments pour se dire comment Oden a captivé tel ou tel personnage. Et également, je trouvais qu'Oden prenait une grande place dans les chapitres précédents en terme de prestance, j'ai été agréablement surpris de le trouver tout petit dans ce chapitre à côté de Barbe Blanche et Roger.
  20. 3 points
    Je reste persuadé que iceburg avais bien les plan de Pluton qu'il a ensuite donné a franky,ça a été écrit noir sur blanc et on en a eu les images pour preuves. plan que Franky a ensuite brûlé en affirmant qu'il faisait confiance a Nico Robin et qu'il n'en avais donc plus besoin
  21. 3 points
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense surtout qu'Oden savait que s'ils revoyaient les 9 fourreaux rouges, il ne pourrait pas repartir. Toki rappelle sa promesse à Oden avant puis coupe la parole des fourreaux. Il ne faut pas oublier qu'elle savait qu'il fallait téléporter ces derniers 20 ans plus tard. Elle devait surement savoir qu'aller sur Laugh Tale était la chose à faire, au travers des siècles, pour arriver à une résolution de la situation de Wa mais aussi du monde. On ne traverse par 8 siècles pour rien. Avis personnel bien sûr. Quel chapitre en tout cas, merci à l'équipe pour la traduction. EDIT : D'ailleurs, suite au commentaire ci-dessus, j'ai lu la version anglaise, rien n'est alarmant : Au besoin de traduction : "Seigneur Oden ! Nous avons protégé Kuri dans l'attente de votre retour ! S'il vous plaît, reprenez les commandes de Wa une nouvelle fois."
  22. 3 points
  23. 3 points
    Excellent chapitre cette semaine encore : l'aventure de Roger dans ses grands chapitres. On nous révèle donc qu'il possédait déjà au début de son dernier voyage deux copies des 4 Road Ponéglyphes : l'une volée à Linlin, l'autre est celle que possédait Newgate. Une question me chiffonne d'ailleurs à propos de ce dernier : comment se fait-il que lors de l'arc de Zô, Nekomamoshi a caché cette information aux Mugi' ? Certes, la pierre avait peut être changé d'endroit après la mort de Barbe Blanche, mais il aurait pu les mettre sur la voie en leur révélant qui la possédait à l'époque de Roger. Shirahushi possède un rôle clé dans l'histoire et c'est pourquoi Roger et son équipage ont dit "être arrivés trop tôt". En effet, on sait bien que sa destinée était de guider les rois des mers pour qu'ils tirent Noah vers son rôle. Et selon vous quel était le rôle de l'arche de Noah dans les anciens écrits ? Sauver les espèces (les habitants du monde de One Piece dans ce cas de figure) du déluge : un cataclysme qui va à mon avis arriver au moment où la vérité sur le monde éclatera tout comme Redline, Marijoie, et l'ïle des hommes-poissons avec. Je me base bien entendu sur la théorie de la Pangée que tout le monde connaisse. Juste après le passage vers l'île des hommes poissons, on peut remarquer un dernier ponéglyphe tenu par un géant, serait-ce la dernière étape du périple de nos amis et l'île d'Erbaf ? Au final, on arrive enfin à Laugh Tale, la fameuse île où réside le One Piece avec en son centre un intérêt soudain à Joy Boy. Le fait que tout le monde soit entrain de rigoler et que Roger en particulier dit qu'il aurait aimé naître à la même époque que lui me mène à l'idée que c'était un type du même tempérament que Roger et Luffy. Je pense d'ailleurs que c'était sa destinée à lui de provoquer le cataclysme dit précédemment et de guider l'ancienne princesse sirène mais pour une raison "fort amusante" il s'est trouvé dans l'incapacité d'honorer sa promesse d'où sa lettre d'excuse taillée dans le ponéglyphe de l'île des hommes poissons. En arrivant sur Zô, Momonosuké avait le même sentiment désagréable vis à vis de l'île et c'était à cause de la voix de Zunesh d'où le fait qu'il s'était caché. Il affirme d'ailleurs au moment de l'attaque de Jack qu'il ne l'avait jamais entendu aussi forte. Pedro a d'ailleurs révélé que Roger et Oden entendait la même voix en arrivant sur l'île mais qu'ils ne pouvaient pas communiquer avec. A l'époque lors de ce passage, je me suis posé une question. Pourquoi la voix de Momonosuké a réussit à atteindre Zunesh, créature d'avant le siècle oublié alors que celle de son père non ? La réponse est maintenant plus ou moins claire. C'est parce que c'est le fils de Toki. Ce sont plutôt ses origines à elle qui lui ont permis cette prouesse. Elle est née à ancienne époque (siècle oublié ?), ses parents sont originaires de Wano et si l'on croit cette hypothèse, c'est cette famille qui possédait le pouvoir de contrôler Zunesh. - Est-elle descendante des rois de l'ancien royaume ? Fille de Joy boy lui même (d'où le fait que l'auteur ait décidé de la faire tomber malade juste avant la destination finale pour qu'elle n'ait pas plus d'informations concernant ses origines) ? - Et de ce fait, Wano ne serait pas lui même l'ancien royaume ? Condamné à devenir un pays isolationniste après avoir été vaincu par l'alliance connue aujourd’hui par le nom de gouvernement mondial d'où le fait que celui ci et donc la marine ont toujours peur d'y mettre les pieds. Les Kozuki étant à l'époque décrits non comme de rois mais comme de simples tailleurs de pierres ayant transmit une volonté (de Joy Boy ?) à travers leurs stelles. D'ailleurs c'est tout le but du voyage d'Oden, connaître la raison pour la quelle son pays est refermé sur lui même depuis des siècles, la véracité sur la législation de cette loi, et sa volonté à ouvrir les frontière de Wano à son retour après avoir atteint Laugh Tale avec Roger.
  24. 3 points
    VUS 124 : https://mangadex.org/chapter/774562/1
  25. 3 points
    Donc la logique de l'auteur repose sur l'incohérence, le non sens, l'absurdité et la non gérance des rapports de forces et il faut l'accepter ? Et bien non désolé. Parce que Sarada n'a strictement pas le niveau jônin, elle est encore une genin, une enfant et officieusement au mieux elle a un bon niveau chûnin je tiens à le rappeler. Donc bon si Sarada a bien plus de puissance que Boro lui est "supérieur" mais que des jônins seraient incapables de vaincre Boro, alors que Sarada n'a pas le niveau jônin et bien voilà ça devient totalement absurde et grotesque. Ce n'est pas parce que tu veux mettre uniquement la nouvelle génération qui se résume pour l'auteur à Kawaki/Boruto/Sarada/Mitsuki (se qui est en plus une très mauvaise idée pour moi en plus), que tu dois être incohérent avec les rapports de forces, faire dans l'absurdité, l'incohérence et ridiculiser les adultes ou se qui a été fait dans l’œuvre précédente. Et c'est encore plus malheureux si l'auteur pour faire briller la nouvelle génération, le fait au détriment de l'ancienne ou en la rabaissant, ça montre clairement des difficultés, des lacunes de sa part. Kishimoto n'a jamais eu besoin de rabaisser l'ancienne génération pour faire briller celle de Naruto ou à minima pas de manière si vulgaire. Coucou Kakashi, Tsunade, Onoki, Killer Bee, Raikage, Gaï, Darui, Mifune, Jiraya, Hashirama, Minato, Tobirama, Hiruzen, Asuma, Choza, Shikaku, Inoichi et j'en passe.
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