Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/16/19 in Posts

  1. 2 points
    Bonsoir à tous, C'est parti pour l'idée précédemment évoquée dans ce topic : https://forums.mangas-fr.com/topic/44164-idée-topic-de-notation-et-classement-danimes/ On part donc sur l'idée de noter toutes les 2/3 semaines (ou plus) selon la longueur de l'anime, deux animes. Le premier est un anime dit "mainstream" quand le second aura été choisit par un membre précis comme l'a proposé AWXO avec donc un ordre de passage. (Aussi envoyez moi vos MP, pas besoin en réservant de proposer un anime vous pourrez changer d'ici là) Sachant qu'il est aussi possible que je ne sois pas disponible à certaines périodes (typiquement rien que cet été je ne sais pas où/si je bosse) et dans ce cas là c'est Noodle qui prendra la relève le temps de mon absence. Pour ce qui est de la notation, ça se passe comme on avait dit : Histoire (Scénario/World Building/Qualité des Dialogues) , Personnages, Son (Musiques/Bruitages/Doublages), Art (Animation/Mise en Scène/Direction Artistique) et enfin une note globale. Sachant qu'un critère humour sera ajouté aux comédies. Mais on peut aussi choisir de n'utiliser que la note globale si l'on a pas envie de se prendre la tête avec divers critère. Les différents critères permettront de faire de faire d'autres petits classement. Pour rappel la note globale n'est pas la moyenne des critères, on peut très bien mettre 7 à chaque critère et mettre 8 en note globale qui au final est la note de notre ressenti pour l'anime. N'oubliez pas que de toute façon ce sont nos ressentis qui sont en jeu et qu'en aucun cas le résultat sera représentatif d'une réalité objective mais bien de notre vision sur le forum à nous. Aussi pas besoin de stresser en ne sachant pas s'il faut mettre 6 ou 7 au scénario. N'oubliez pas non plus que pour la plupart, il s'agit d'adaptation de manga et qu'on note bel et bien l'anime et qu'un mauvais rythme par exemple peut baisser la note alors que le manga n'aurait pas été dans le même cas. Donc voilà pour la liste des animes mainstream : One Piece, Naruto, Fairy Tail, Hunter x Hunter 2011, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Death Note, Code Geass, Sword Art Online Saison 1, Naruto Shippuden, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Saint Seiya, GTO, Mirai Nikki, One Punch Man, Shingeki no Kyojin, Angel Beats, Steins;Gate, Boku no Hero Academia (Saison ?), Bleach, Tokyo Ghoul Saison 1, No Game no Life. Stand by : Nanatsu no Taizai, Erased, Cowboy Bebop, Psycho Pass, Soul Eater, Blue Exorcist, D.Gray-Man, Hunter x Hunter 99, Fullmetal Alchemist, Elfen Lied, Toradora, Noragami, Highschool of the Dead, Tengen Toppa Gurren Lagann, Another, Shokugeki no Soma, Kiseijuu, Fate/Zero, City Hunter, Yuyu Akusho, Gintama, Btooom!, Clannad, Mob Psycho 100, Samurai Champloo, Evangelion, Assassination Classroom, Jojo's Bizarre Aventure Saison 1 (Part 1&2),(Part 3), (Part 4), (Part 5). Les animes en stand by sont en gros des animes pouvant être classé en mainstream. Ils sont là pour débattre de si on les évaluera côté mainstream ou non.
  2. 1 point
    Hi, Please, be aware this site is a french speaking forums. So, you must post in that language, so everyone can understand you. Also, there are topics where you can post your request. Be sure to search for them before posting in order to not create useless threads. Thank you in advance. Have a nice day.
  3. 1 point
    L'amie prodigieuse L'amie prodigieuse (L'amica geniale / My Brilliant Friend) est une série italo-américaine basée sur la saga éponyme d'Elena Ferrante et réalisée par Saverio Costanzo. Produite par les sociétés italiennes Wildside et Fandango pour la Rai, HBO et TIMvision. En France depuis le 13 décembre 2018 sur Canal+. Saison 1 composée de 8 épisodes. Trois autres saisons devraient donc voir le jour en cas de succès, adaptation des tomes 2, 3 et 4 (Le Nouveau Nom, Celle qui fuit et celle qui reste, et L'Enfant perdue). Terminé il y a quelques jours la petite perle de cette fin d'année. Bon article du Huffingtonpost: https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/13/la-serie-lamie-prodigieuse-nous-plonge-dans-le-naples-des-annees-50_a_23611873/ Critiques : Telerama : Si vous avez aimé le livre, vous adorerez la série : https://www.telerama.fr/series-tv/lamie-prodigieuse-si-vous-avez-aime-le-livre,-vous-adorerez-la-serie,n5917608.php Allociné : Belle à vous arracher des larmes, puissante et précieuse : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677618.html
  4. 1 point
    Van Fanel de Tenku no Escaflowne ? @Hadoz0r
  5. 1 point
    Ouais après coup en vérifiant j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal surtout que y'a plusieurs Naruto/DB/HxH/FMA. J'ai quand même évité DBS et surtout GT au pire on verra plus tard et de toute façon y'a mieux à noter je pense. L'histoire est en soi la même mais il peut y avoir des problèmes au niveau du rythme par exemple. Typiquement l'anime One Piece est vachement critiqué comparé au manga et c'est en grande partie pour son rythme assez catastrophique. ^^ Idem les dialogues de certaines œuvres peuvent être moins bon en anime. Mais globalement la note sera relativement proche du manga j'imagine pour un bon nombre d'anime. A part pour les gens peut être plus exigeant comme @Papy qui pénaliseront sûrement beaucoup des soucis de rythme justement. (Même si au vu des candidats actuels elle participera pas je pense) Les personnages par contre ça va généralement être plus proche déjà. Cela étant dans certaines oeuvres certains personnages change de rôle typiquement dans l'anime D.Gray-Man y'a des changements sur les personnages. Y'a aussi des choix de seiyu qui peuvent ne pas aller personnellement je trouve la seiyu de Rindo de Shokugeki no Soma nulle, elle colle pas au personnage. Après ça serait peut être plus côté "son". Toujours sur Shokugeki, le chara-design donne vraiment pas justice à Shun Saeki le dessinateur du manga et je trouve que ça fait perdre une partie du charisme des personnages, donc ça aussi pour SnS je baisserai peut être. Après qualité d'adaptation du coup comme je disais pour ce qui est rythme/hs ça irait plutôt dans scénar' et les visuels dans art encore une fois donc je sais pas si un critère à ce sujet serait utile mais vous pouvez en débattre. ^^ Edit : Justement la note finale elle même représentera la possible déception ou non que représente l'anime. Et ce qui fait que l'anime est moins bon ça fait aussi partie de chaque critère, les seiyus inadaptés ça va dans son etc.. Maintenant tu peux très bien rajouter quelques lignes pour expliquer ce qui ne va pas dans l'adaptation avant la note globale. Le truc c'est que sans parler des originaux et des adaptations de jeux/ln/vn y'a pas mal d'anime avec des adaptations "ok" et dont il y aura vraiment rien à dire dessus. Après c'est vrai que paradoxalement pour les mainstream il y aurait des choses à dire parce que généralement les shonens fleuves auront forcément des défauts de rythme et de qualité visuelles en anime. Ce que connaîtra moins un Boku no Hero découpé en saisons aujourd'hui. Edit 2 : Je vois pas vraiment d'inconvénient avec les notes à virgule mais je vois mal des gens se prendre la tête avec autre chose que des ,5. 6,8 en Bande son je sais pas trop comment je le sortirai. x) Mais je suppose que ça dérange pas en soi. Si je m'en sers ça sera probablement que pour la note globale j'imagine. Edit 3 : Avant qu'on me le demande l'anime de l'image en haut, c'est Hyouka.
  6. 1 point
    Le chara-design des Mugiwara pour l'arc Wano : Traduction également d'une interview de Nagamine, le nouveau directeur de la série :
  7. 1 point
    VUS 114 : https://mangadex.org/chapter/640127/1 VUS 115 : https://mangadex.org/chapter/640234/1 VUS 116 : https://mangadex.org/chapter/640258/1
  8. 1 point
    salu titano, on joue sur les mots là ... entre avoir faim et être en crise.. elle a toujours faim big mom je pense! mais franchement ,je n'espère pas de nouveau une crise ..elle est incontrôlable mais cela fait perdre énormément de son charisme à ce personnage! entre ça et l'amnésie, on va finir par se demander pourquoi on la présente diminuée de ses facultés de réflexion à chaque fois.. pour les lunettes, franchement elles sont anormalement solides!!! mais leur destruction reste avant tout un symbole de sa défaite ..
  9. 1 point
    J'ai du retard, beaucoup trop… Je vais revenir assez brièvement sur les épisodes 31 et 32 avant de m'extasier devant le 33 : Episode 31 : Probablement mon finish préféré de Giorno : 7 pages de "Muda "retranscrites en 45 secondes d'animation de dingue avec le "WRYYYYY" : j'ai beaucoup trop jubilé . Au "Wryyy", j'ai applaudi comme un débile. Cioccolata aura eu une application vraiment crade de son pouvoir lui permettant de se mutiler lui-même pour devenir un "Baggy" à la One Piece ( en plus efficace tout de même). Le finish de Giorno lui donne un peu de caractère où il affirme clairement qu'il s'est payé la tête de Cioccolata et qu'il n'y avait pas de pardon possible (au vu de tout le massacre qu'il avait causé, il le méritait largement). Un beau duo ou plutôt un Giorno épaulé par Sex Pistol . J'apprécie le petit moment "kawai" qu'ils ont créé avec Secco qui écoute les messages d'adieu de son camarade: c'est d'un grotesque réussi . Episode 32 : Bruno, on t'aime ! Secco aura été insupportable de bout en bout. Le combat est une course poursuite où Bruno décrépit au fur et à mesure et le voir en état de décomposition est un déchire cœur au vu de tout l'héroïsme du personnage. Secco aura eu un pouvoir assez vicieux également; le souci est que Bruno profite de son "état" pour l'endommager n'ayant plus longtemps à vivre. Le moment où il pète les tympans de son adversaire 8), David Production nous sort une animation épileptique et on retrouve les changements de couleurs: c'était magnifique. Mon seul regret restera le moment de la rencontre de Doppio et Secco : je trouve cela un peu trop rapide bien que j'adore l'ironie dramatique du subordonné qui annonce son envie de tuer son Boss. Contrairement à Giorno, Bruno reste moins "sévère" et je trouve le final un peu faible pour Secco (quoique l'ironie qu'il finisse avec son maître dans les déchets à moitié étouffé reste assez cool ). Doppio montre qu'il connait le caractère de Bruno et maintient son rôle alors qu'il aurait pu les abattre aisément. Episode 33 : Fantastique J'en perds les mots. Le Boss assure le show et David Production le souligne et se surpasse pour lui et pour ce dernier acte. Il faut féliciter les seyius de Doppio et Diavolo : juste le "Tululu" ultra stressé et empressé. C'est à mourir de rire de le voir engueuler son supérieur et alter ego . Bref, le seyiu de Doppio prend une voix de plus en plus grave et ça se ressent quoique le moment où il bluffe et se fait passer pour Trish pour berner Bruno est tout aussi excellent. Le comédien arrive vraiment à jouer. J'ai adoré le fait qu'au moment de la révélation, du changement d'ego la phrase commence avec un seyiu pour finir avec l'autre : ça rendait la transformation encore plus palpable. Je reviens sur la première partie où tout l'intérêt est de voir comment Doppio s'infiltre et abuse de Bruno en agonie, en analysant les failles de son adversaires. Bruno est dans un état lamentable et le voir si facilement dépendant est un crève-cœur à ce stade où il est vraiment mené en bateau et pourtant, il propose de recueillir la pauvre Trish… Ce héros. La tension demeure car on est du point de vue de l'ennemi et on retrouve vraiment des gimmicks que l'on avait avec Kira dans la partie 4 : l'antagoniste devant rester calme quitte à en devenir ridicule. Sauf que ce coup-ci, on connait la menace, elle est clairement identifiée et on connait l'étendue de sa puissance alors cette course poursuite reste haletante avec l'arrivée de l'équipe de Bruno et Trish qui ressent sa présence. Doppio aura été l'agent ultime du Boss et s'il est plus faible, on comprend son intérêt pour berner les ennemis tant, il aura été efficace dans ses infiltrations. (Le moment où le Boss l'avertit que Polnareff le surveille avec le téléphone qui apparait de nul part m'a bien fait marrer ). Dans tout cela, j'en oublie ce héros : Polnareff . Il ne fait pas parti de mes personnages préférés de la saga Jojo mais que son retour est tragique tout de même . Son retour signe également la continuité de la saga qui bien qu'elle peut se lire par partie, ne peut être pleinement apprécié que si l'on a suivi l'entièreté de cette aventure (surtout à partir de cette partie car après ce sera vital pour comprendre tous les enjeux). C'est toujours amusant d'observer l'évolution graphique des designs aussi : de voir à quel point Polnareff et Jotaro sont efféminés depuis la partie 3 où ils avaient des designs proches d'Hokuto no Ken . Un changement effectué dans la narration par David Production est le dialogue flashback : dans le manga, c'était Diavolo qui racontait tout alors que là, on rajoute des détails du point de vue de Polnareff. Une idée de changement vraiment intéressante pour le coup. On a un joli passage de témoin en sachant aussi qu'on a eu Koichi qui introduisait la partie 5. Et revenons sur le meilleur : l'apparition du Boss Ce sound-design de coupure qui devient présent. Les différents thèmes du boss. Le bruit des marches, Doppio qui parle comme Diavolo, le changement de seyiu: une apparition des plus réussies (sachant que dans le manga, elle était énorme déjà). Le Boss se révèle, il a un "vrai " visage. La confrontation est perdue d'avance pour notre ancien héros qui trouve une parade avec les gouttes de sang. On a droit à plein d'ost comme celle des confessions de Bruno ou celle où le Boss attaque Polnareff (qu'on devrait réécouter la semaine prochaine). Le Boss domine clairement et Polnareff malgré son état lutte et finit empalé: la dernière image où il revoit ses compagnons d'Egypte fait mal. Diavolo a réussi la première manche largement sauf qu'un nouvel arrivant débarque : Silver Chariot Requiem. Son design est excellent et l'animation luit très bien cette apparence métallique. Je suis presque déçu qu'il n'apparaisse pas dans le générique de fin Excellent Bref, c'était le feu, encore une fois peut-être la dernière pour moi , car connaissant la suite, je n'aime pas trop le délire qu'offre Araki mais j'y reviendrai plus en détail à la fin de cette saison pour expliquer mon ressenti.
  10. 0 points
    Arc très intéressant.. Même raisons que tout le monde.... Par contre, je trouve ça très violent. Déçu sur ce point.
×