Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/14/19 in all areas

  1. 7 points
    Lien VF:   Spoil FR : Traduction par Sandman de Ap: Le titre du chapitre est "Daimyo et les vassaux". Oden quitte Hakumai et se dirige vers Kuri pour vaincre Asura. Kuri est un endroit notoire où même Shogun Sukiyaki ne peut pas gérer. Tout l'argent a été volé dans une boîte de sécurité après le départ d'Oden. En réalité, Orochi était le coupable, mais il a insisté pour qu'Oden volât l'argent. Oden se dirige vers Kuri qui se déchaîne dans tout Wano. Au cours de son voyage, certaines personnes qui admirent Oden deviennent ses subordonnés. Oden réussit à transformer Kuri en un lieu paisible. Sukiyaki cesse de rompre sa relation avec Oden et lui donne le titre de Daimyo de Kuri. Après 6 ans, certains pirates qui appartenaient à Rocks Pirates qui ont été détruits deviennent de plus en plus célèbres avec leurs nouveaux subordonnés. Sur la plage de Kuri, Kawamatsu trouve deux créatures dont il n'est pas sûr si elles sont humaines ou non. Izou chez barbe blanche est un frère aîné de Kiku. Ils sont les fils d'une famille de danseurs traditionnels japonais, mais leur père a été jeté en prison. Tous les deux ont tellement faim qu'ils mangent des odeurs sans permission. Spoiler supplémentaire à partir de 5ch via @ Arara Orochi a volé non seulement de l'argent, mais également des fruits Hebi Hebi Devil (Yamata no Orochi DF) dans le coffre-fort. -Chapitre se termine par une note sur les Rocks Pirates. Et Inu et Neko arrivant sur la côte de Wano -Il semble que Raizo, Ahura Douji, Kiku, Izu et Kanjuro aient déjà rejoint le groupe d'Oden Images Spoil: Spoil US:
  2. 7 points
    Voici la trad. pour les intéressés (j'suis crevé!):
  3. 6 points
    @Shin-wara, le problème, c'est que le cochon n'est rien de plus qu'un prétexte pour introduire certains éléments de l'histoire ! Faire une fixation là-dessus, forcément, ça va te paraître ridicule ! Le fait est que ce n'était pas ce qui était important ! J'avoue avoir été surpris d'ailleurs que ce soit le seul élément que tu aies jugé central dans le chapitre concerné et j'avais pensé qu'il s'agissait juste d'un ressort comique, mais apparemment, tu n'as vraiment pas aimé qu'Oda nous parle d'un cochon ! 😅 Mais à partir du moment où le cochon n'était censé être qu'un vulgaire moyen d'introduire d'autres éléments (la raison du bannissement, Orochi, Kinemon et Denjiro), il pourrait très bien être remplacé par un gigantesque incendie ou n'importe quelle catastrophe que ça n'aurait eu que peu d'impact! Je ne dis pas que le cochon était le meilleur choix, mais ça importe peu au final parce qu'il n'est simplement pas important ! Ce sont les conséquences autour qui le sont. Le cochon, c'est juste le caillou que tu utilises pour abattre les oiseaux ! Que tu utilises un fusil à la place, ou une flèche, on s'en fout, du moment que tu arrives à faire ce que tu voulais faire. 😉 Oda ne nous a pas parlé d'un cochon, il nous a parlé d'une catastrophe qui a failli détruire la capitale et que Oden a empêché en sauvant par là-même Orochi, et Kinemon et Denjiro en se faisant aussi bannir pour avoir lui-même causé la dite catastrophe ! Pas besoin de mentionner le cochon, tout simplement parce que ce n'est pas de lui qu'il s'agit ici, il n'est simplement pas l'élément principal du récit.
  4. 5 points
  5. 5 points
    Et la palme d'or de la double page la plus énorme de l'année est attribuée à : Murata Sensei ! Le combat qui arrive. Garou ptn.
  6. 5 points
  7. 4 points
  8. 4 points
    celle de saitama devant orochi était pas mal non plus non? voir meilleur pour moi mais faire un sondage de la meilleur double page de l'année c'est un bonne idée je trouve sinon chapitre mitigé , la premiere moitié sympa allant dans ton sens , la deuxième je m'en tape un peu de petit empereur il a deja eu son heure de gloire je le voit mal sortir une nouvelle armure etc.... ils aurait pu mettre un autre classe S pour ma part ....et j'aurai aimé voir pur porc...mais non vivement la suite
  9. 4 points
    Il s'agit apparemment d'une interview de l'éditeur d'Oda (et non d'Oda lui-même) qui revient sur les propos précédents d'Oda concernant les 5 ans. Ce n'est donc pas une affirmation de plus de la part d'Oda (j'ai manqué la fenêtre pour commenter d'ailleurs la dernière affirmation d'Oda, mais d'autres l'avaient bien relevé. Oda ne disait pas vraiment qu'il allait finir en 5 ans, mais qu'il aimerait finir en 5 ans, ce qui ne donne aucune garantie). J'essaierai de traduire plus tard (ce week-end peut-être?) toute l'interview (si personne d'autre ne le fait entre temps, vu la fanbase), mais l'éditeur laisse entendre que l'arc Wano va parler de l'aventure de Roger et toucher au plus près la nature même du One Piece. (il ne dit pas que Oda va révéler de quoi il s'agit, juste que le récit va s'approcher de la nature du OP en révélant l'aventure de Roger et d'Oden - ou en tout cas, certains éléments -).
  10. 4 points
    Yop ! @Shin-wara, tu aurais préféré 3 chapitres complètement identiques ou un chapitre bien rushé pour passer ce qui me semble osef comme le recrutement des fourreaux rouges ? Le chapitre du cochon était parfait pour laisser place à ce rush derrière, de mon point de vue. C'est bon, on a capté qu'Oden était trop fort, trop classe, trop charismatique, trop sympa avec les vauriens et les exclus etc etc. Si c'est pour avoir 3 scans où Oden encaisse la misère du monde et se fait des fanboys, ça va je passe mon tour. Kinemon et Denjiro c'est fait. Asura on le verra combattre par la suite donc osef de son affrontement avec Oden. Kawamastu si c'est pour avoir un scan sur la pauvre créature rejetée de la société que super-Oden acceptera et reconnaitra en tant que personne, non merci, du déjà vu X fois. Kiku ça ressemble à Kinemon dans le principe, un délinquant au départ. Raizo / Kanjuro à voir dans le chapitre si c'est juste lié au charisme d'Oden. Neko / Inu c'est bon, reste à savoir comment ils se sont échoués ici... Une chute du dos de Zunesha qui passait proche de Wano ?! Enfin bon, j'adore Oden, mais je préfère que le FB se focalise sur autre chose que le recrutement des fourreaux... comme c'est dit chaque semaine, il y a encore tant à savoir !! Hâte d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment de son départ avec BB, puis du switch dans l'équipage de Roger, le tout avec l'arrivée de Kaido sur Wano et la préparation du coup d'Etat. En tout cas ça confirme qu'Orochi avait de la suite dans les idées dès le départ et qu'il est un pleutre vicelard.... Je laisse toujours ma pièce de 1 centime sur le fait que ça soit un " bon " combattant, mais ça semble mal barré !! (dommage pour l'usage de ce FDD si attendu dans la catégorie Zoan). Je me demande même si la propagande enseignée aux enfants de Wano, avec la prof serpent, n'est pas un plagiat des exploits d'Oden qu'Orochi se serait attribué ?! Comme par hasard on nous vante le style nitôryû d'Orochi et oh ! Oden aussi se bat en nitôryû... Je ne serais pas étonné.
  11. 3 points
    Tu t’attendais à un tome entier sur la vie d’Oden ?? Je trouve justement le rythme parfait c’est un flashback après tout se qui est sensé être cours et concis tout est très bien résumé dans ce chapitre pas besoin de raconter la vie de Pierre Paul Jacques ce qui est intéressant c’est de montrer le personnage d’Oden ses traits de caractères qui sont très proches d’un Roger et d’un Luffy car il est avant tout épris de liberté c’est un personnage qui fait fi des conventions tout en ayant des bonnes valeurs morales un type qu’on suivrait car il nous inspire et se trouve être quelqu’un d’atypique très terre terre mais avec un bon fond et une certaine stature je vois pas très bien en quoi le chapitre est sans saveur nous avons toutes les rencontres mis sur la table, l’histoire sur Kuri dont on connaissait déjà les grandes lignes encore une fois je vois pas très bien en quoi s’attarder sur ça aurait été intéressant car derrière il y a bien mieux avec Orochi , l’arrivée de deux personnages mystères, le reste de la vie d’Oden en tant que pirate et surtout l’ascension d’Orochi et la descente aux enfers d’Oden et de ses samouraïs pour moi tout ses sujets sont bien plus intéressants que s’attarder sur les 9 fourreaux qui en passant sont justement les personnages qui me font un peu « chier » durant cette arc Wano lol 😂 Bref Oda nous lache tout se qu’on voulait savoir mais dans le même temps instaure une tension avec Orochi qui dégage réellement quelque chose de mystérieux sans parler du cliff qui donne envie de voir la suite de l’histoire après c’est chacun son avis ..
  12. 3 points
    Un chapitre sans saveur. Cette forme narrative nous place à un point de vue qui empêche toute immersion. Oden enchaîne les rencontre à vitesse grand V sans que l'on puisse s'attarder sur aucune d'entre elles. 14 pages et un claquement de doigts et boum ça y est, le groupe est déjà en grande partie constitué. La déclaration de la page 10 en particulier aurait été splendide si elle avait suivi deux pages de dialogue + quelques vignettes de combat.
  13. 3 points
    En fait @Mahoumaru c'est Oda qui a pris des cours de français
  14. 3 points
    @Mahoumaru Merci vieux ! Mais prends un peu d'avance et dis-nous carrément ce qu'est le One Piece. On sait qu'tu l'sais ! On sait qu'tu l'as ! Alors,arrête de teaser (hips ?),et cache-le ailleurs que là où j'le vois,c'est pas joli-joli,même si l'on sait que tu veux attirer du monde...
  15. 3 points
    VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/621
  16. 3 points
    Oda a affirmé une fois de plus qu'il comptait finir dans 5 ans et que le compte à rebours avait commencé.
  17. 3 points
    Pokemon est et restera avant tout une license pour de jeunes et nouveaux joueurs, toutefois ne pas être capable de faire l'alliance entre les anciens et les nouveaux c'est une erreur de communication qu'ils paient aujourd'hui avec les backclash sur internet qui sont totalement mérités. Et je dois dire que personnellement je trouve toujours ça très fatigant cette manie de conspuer la critique, comme si c'était criminel de critiquer GF dont on peut objectivement démontrer par A + B qu'ils ont menti aux gens dans leur communication (à savoir justifier la suppression d'énormément de contenu par des considérations graphiques et d'animation alors que ce sont les deux points les plus pitoyables du jeu et qui ont littéralement 10-15 ans de retard sur notre époque actuelle : prenez Final Fantasy XII sur PS2 en 2006 le machin a l'air futuriste par rapport à SwSh). Quand tu as une fanbase qui vieillit (en plus de la nouvelle qui arrive toujours en masse) ça peut être une opportunité pour faire des jeux plus intéressants. Faire du contenu, du postgame, donner des options de difficultés etc... cela n'enlève rien à un joueur casual et ça entretiendra la flamme chez les autres. Prenez Emeraude avec la zone de combat qui offrait de vrais challenge, le jeu n'en a pas pour autant été un repoussoir pour les enfants, il est stupide de vouloir systématiquement opposer les deux. Je n'ai pas joué aux versions Diamant puis Noire mais je crois que certains en disent beaucoup de bien, notamment Noire. Quand la chose est proportionnée, bien faite, tout cela peut coexister paisiblement. Il ne s'agit pas d'être uniquement focalisé sur l'un ou l'autre, il y a une forme de complémentarité. Je rappelle quand même que dans l'univers de Pokemon il y a des compétitions professionnelles qui sont organisées à l'instar de tournoi de Smash Bros. A vrai dire des choses aussi basiques qu'offrir des modes de difficulté et de ne pas obliger le joueur à avoir le Multi-exp activé serait déjà un premier geste qui ne coûterait rien et qui, pourtant, ferait déjà une certaine différence ! A la place on te rend le Multi-exp obligatoire et on te dit que si ça te dérange tu n'as qu'à avoir qu'un seul pokemon dans ton équipe à la fois (wtf ?). Les gens parfois demandent juste des petits gestes, et à la place on leur fait un bras d'honneur : niveau communication c'est aussi habile que Disney avec Star Wars. Un jeu comme Smash Bros arrive parfaitement à plaire tant aux initiés qu'aux plus petits et nouveaux arrivants : l'un n'a jamais empêché l'autre. Idem pour de nombreux jeux Mario et autre ... GF est juste très maladroit mais surtout en cherche en rien à entrer dans ce jeu là, comme le montre le Multi-exp obligatoire par exemple qui est un message très clair qu'il refusent même d'imaginer qu'on puisse vouloir un mode de difficulté. En fait quand on voit ça on se dit que GF cherche carrément à se débarrasser d'une partie de sa clientèle et sans doute ont-ils les ressources nécessaires pour se le permettre, mais c'est toujours assez gênant à voir comme processus. A ce titre il est légitime de critiquer leur vision et leur idéologie du jeu-vidéo qui est vraiment d'une bassesse assez inouïe à dire vrai. Quand on lit les commentaires de Masuda en interview tout devient clair, je cite un article : “So when we tried to think about how kids these days generally play games, what came to mind was mobile games really,” said Masuda. “Games which you play for a short time, and perhaps you’ll be moving between various games pretty quickly, so if it was a game that kind of takes about two hours to get into, we thought that perhaps people might get a bit bored and then decide to move on to a different game. So back in the day, even playing in the virtual console version of the original Pikachu version, it might take you know thirty hours, forty hours to kind of complete, or progress significantly in the game. And in this age with so many games to choose from, we thought that we’d rather make something that was easier to progress through, and kind of tailor that playstyle to how we think that the playstyle has evolved over the years and how children are playing games now,” he added. Bon à ce stade le mec son modèle ce sont des jeux d'application téléphone ... Donc à partir du moment où tu conçois des jeux-vidéos en te disant grosso-modo "je veux plaire au même public qu'angry bird ou candy crush", fatalement derrière il n'y a aucune passion et aucune volonté de faire vraiment un truc de qualité, recherché, innovant, avec beaucoup de contenu etc... C'est comme se lancer dans le monde dans la musique et de la composition en prenant Kanye West comme modèle parce que les gens n'auraient plus d'oreille ni le temps de réfléchir à ce qu'ils écoutent et que ça se vend bien. Peut être valable d'un point de vu mercantile, pas d'un point de vu ni artistique ni artisanal ni intellectuel. Cela nous indique pourquoi une firme qui a tant d'argent peut à ce point stagner et être en retard dans l'univers du jeu-vidéo. A titre personnel je trouve que cette vision est totalement grotesque et une erreur idéologique majeure. Si le jeu vidéo sur console se met à faire la même merde que ce qu'on a sur téléphone alors c'est la mort de l'industrie du jeu vidéo, après tout pourquoi payer une console plusieurs centaines d'euros si c'est pour pour se retrouver avec des jeux à peine mieux que des trucs gratuits ou à 3 euros sur Androïd ou l'Apple Store ? Au contraire le téléphone devrait être la mort des jeux superficiels sur console et l'avènement de jeux de plus en plus ambitieux ! La console de salon n'a de raison d'être et de survivre que dans une logique où, justement, elle propose ce que le téléphone ne peut pas proposer. Ca me semble être juste du bon sens le plus élémentaire. En soit sa logique peut aussi se résumer à faire des jeux le plus simples, le plus vite, avec le moins de contenu possible pour brasser le plus d'argent et sans doute que d'un point de vu purement pécunier ça peut avoir du sens, après tout les ventes des jeux pokemons sont assez constantes et je ne doute pas que SwSh va encore très bien se vendre et faire un gros chiffre dont les bénéfices iront essentiellement aux actionnaires et clairement pas au développement des prochains jeux qui seront toujours aussi peu ambitieux et aussi en retard à tous les niveaux ... Pour la franchise la plus rentable de tous les temps c'est un beau gâchis, mais en même temps si les gens achètent sans jamais rien demander de mieux pourquoi feraient-ils des efforts ? Et c'est là tout l'intérêt d'une critique que pourtant tant de gens prennent si mal ... C'est comme si un film SW sortait en 2019 avec des effets spéciaux digne de 2005, non parce que si déjà le fond est nul imaginez si en plus la forme avait 15 ans de retard ! Comment on l'expliquerait malgré un budget illimité ? Ba c'est pareil pour GF qui exploite une franchise ultra rentable, la plus rentable au monde. Le graphisme ne fait pas tout, loin de là, mais à une époque donnée on vit un minimum avec ses standards et qui donne un aperçu du soin conféré à la création du jeu surtout quand la communication insiste dessus et s'en sert pour légitimer de limiter le contenu. Cela étant à mon avis ils devraient pousser leur logique jusqu'au bout et faire preuve d'honnêteté intellectuelle : vu leur nouvelle philosophie les nouveaux jeux pokemon n'ont rien à foutre sur console de salon vendu à prix d'or, qu'ils se contentent de faire des applications téléphone, ce sera plus à leur portée vu leur inaptitude démontrée à être à la hauteur de leur époque. Et puis dans le fond un Pokemon Go peut rapporter bien plus de pognon qu'un jeu console ! Ca ne veut pas dire que le jeu soit nécessairement fondamentalement désagréable (enfin personnellement de ce que j'en ai vu je n'aurais même pas envi d'y jouer si on me le donnait mais c'est mon ressenti) cela dit. Sans doute les gens y trouveront une forme de satisfaction comme pour n'importe quel jeu pokemon mais sans plus. Que les critiques officielles soient correctes n'a rien d'étonnant : tous les jeux pokemons sont notés pareil avec des notes entre 15 et 17 avec pour argument "cool on peut capturer une nouvelle génération et on ressent l'esprit Pokemon !". Evidemment quand le critique ne s'attend à rien il peut monter la note assez haut. Il faut être honnête il n'y a aucun critère d'exigence dans la critique des jeux pokemons de la série principale (les nouvelles générations). Mais la complaisance pour certaines licences ne date pas d'aujourd'hui, que ce soit Pokemon ou autre. Je serais plus curieux d'avoir les notes des joueurs par contre. Juste pour faire une petite comparaison graphique et d'animation avec quelques RPG de la Switch : Ni no Kuni : Sakuna : of Rice and ruin Xenoblade Chronicle 2 La Switch n'est pas une console puissante en soit, mais elle peut faire tourner des jeux très intéressants (rien que Breath of the Wild le démontrait mais ce n'est pas un cas unique) et beaucoup ont trouvé moyen de compenser le manque de puissance de la console de façon satisfaisante. e n'est pas une PS4, mais il y a moyen de faire un minimum d'effort. Je veux dire il y a des émulateurs qui permettent de jouer à Sun & Moon en HD, des gens peuvent faire ça dans leur chambre : Ce qui montre d'ailleurs bien que passer des modèles 3DS à ce qu'ils ont fait pour SwSh ça demandait un travail quasi inexistant. En gros SwSh c'est Sun & Mun sur émulateur pour tout ce qui est personnage et pokemon. Tout ce qu'ils ont changé c'est le décor, l'herbe et basta ... Et de façon fort médiocre au demeurant. L'un des points forts de ce jeu sera quand même assurément d'être une source énorme de memes. La texture des arbres demeurera mythique : SwSh, 2019 vs OOT, 1998. Quand les gens ont vu ça et l'ont critiqué les réponses étaient "ouai arrêtez de critiquer un jeu en développement, ce n'est pas la version finale blablabla". Bon ba maintenant on a des vidéos de la version finale de la zone sauvage et ces horreurs sont toujours présentes. Sérieusement la zone sauvage est immonde (les images ne spoilent pas, elles sont juste moches) : Tu montres ça à quelqu'un au hasard tu lui demandes la date de sortie du jeu il te répond 2005 ! C'est juste ignoble par endroit, et je ne parle même pas de la météo dont les effets sont horribles. Les villes semblent nettement plus soignées et dignes (tout le jeu n'est pas de cet acabit dieu merci), mais cette zone ouverte là sérieusement c'est honteux de présenter un truc pareil. Et en sachant que c'est un peu la grosse avancée du jeu qui prétend faire dans l'open world comment dire ... Ca fait vraiment mal aux yeux et ça pose de grosses questions de voir un pareil retard technique sur des trucs aussi basiques que la texture des arbres. Je veux dire on dirait que c'est fait exprès pour que ce soit moche. Vendredi une fois le jeu sorti on s'amusera avec des vidéos du bazar, il y a de quoi bien rigoler ! Edit : franchement on dirait un fan game ... Edit : Une magnifique illustration de la zone sauvage. De la diarrhée visuelle que sont les changements climatiques brutaux (digne d'un filtre snapchat) au réalisme de l'eau en passant par l'éclat de l'animation futuriste de ce Léviator sublimé par l'arbre et la colline texture N64 en arrière plan ou encore ce dresseur qui spawn à 5m de vous. Du grand art de bout à bout ! 😂 https://www.twitch.tv/sylzagoon2/clip/CoweringEnjoyablePorpoiseYouDontSay Curieusement les ratés graphiques de ce jeu me fascinent tellement ça semble irréel. David Goodenough is that you ?
  18. 2 points
    Oden me fait tellement penser à Wiper dans cette scène je sais pas pourquoi sans doute sa posture, son air et le fait qu'il soit torse nue x)
  19. 2 points
    Très bon chapitre finalement je pensais que ses flashback allait ralentir le rythme et ne m'intéresserait pas mais je trouve le personnage de Oden de plus en plus sympa (moi qui avait peur qu'il est une forme difforme on tiens là un bon charadesign) surtout à suivre dans son road-trip en ce qui concerne le coup du cochon géant c'est juste un petit clin d’œil à Ryuma ou Zoro qui te tranche un dragon de manière similaire bref c'est l'exploit qui donne à deux des futurs 9 fourreaux de suivre Oden fallait bien trouver quelque chose et se fût l'attaque d'une créature qui a faillis engloutir toute la capitale sans l'intervention d'Oden qui prend même la responsabilité de cette catastrophe alors qu'il n'y est pour rien finalement .. J'adore aussi voir les manigances d'Orochi avec son air de petit domestique un peu gauche qui a toujours le sourire niais de la personne qui ne veut bien faire alors qu'au fond il se cache en fait un sacré loustique ambitieux qui met en place petit à petit son plan pour gravir les échelons dans la hiérarchie social et même atteindre le sommet de cette hiérarchie à savoir devenir le Shogun bref on tiens un bon personnage prêt à toutes les manipulations et tous les coup bas pour s'extirper de sa condition de domestique et devenir un grand dans son pays j'adore .. Ensuite on apprend comment chaque membre à croiser la route d'Oden pour finalement devenir un de ses compagnons de routes on a là une belle brochette de petite frappe rejetée par la société pour pas grand chose et viens ensuite l'épisode Kuri que j'ai trouvé pas mal avec Shutenmaru en chef de gang par contre c'est moi ou il a pas pris une ride le coco sans doute sa couche de graisse 😛 Enfin le chapitre est bon par son Cliff' de fin on se demande qui sont les deux monstres qui ont échoué sur la plage, les paris sont ouverts messieurs à vos jeux La scène fait étrangement penser à Mama échouer comme une baleine sur la plage est ce que eux aussi ont tenté de rentrer dans Wano via la cascade ?? Bon sa parait téléphoner à mort que c'est Neko et Inu mais bon comment ont-ils pu échoué sur Wano ?? Hâte de voir le moment ou Orochi fera la connaissance de Kaido (la scène risque d'être assez drôle) et le moment crucial ou il deviendra le Shogun par quelle fourberie on arrivera à ce résultat vu les penchants de manipulateur et sadique d'Orochi sa risque de pas être jolie jolie à voir .. J'ai d'ailleurs pas mal apprécier la méfiance de Yasuie à l'égard d'Orochi sa face parait tellement fausse quand il met le vol sur le dos d'Oden ..
  20. 2 points
    Ils ont fait partie des 2 équipages ! A part que Inu et Neko n'ont pas étaient jusqu'à Raftel ! Pour ma part je pense cas un certain moment BB c'est rendu sur Wano et c'est à ce moment là que Oden , Inu , Neko et Izo ont rejoint l'équipage de BB .Ensuite ils ont étaient recrutés par Roger et Izo est resté avec BB Scan 820
  21. 2 points
    @little b, c’est clair que le cas ouhon va être intéressant à suivre . mais il ne faut pas oublier qu’il avait de l’avance sur les autres depuis son plan contre wei . l’un dans l’autre , je pense qu’il va quand même passer general . mais clairement j’aimerai bien que shk conditionne sa promotion à l’ajout d’un « gestionnaire » dans son cercle d’officiers . mouten quand à lui est un phénomène à ce niveau là . pour moi , il est clairement le plus avancé des 3 . donc oui , lui filer des hommes au compte goutte semble plus facile à faire avec Lui . mais concrètement , les armees perso font office de corps d’élite . a un moment l’écart numérique va fausser le truc @Hwg ils l’ont justement fait avec leurs corps d’élite . Contre des adversaires inférieur . contre des adversaires de niveau équivalent au leurs . L’histoire n’aurai probablement pas été la même pour eux .
  22. 2 points
    @mollo non pas Mouten
  23. 2 points
    Spoiler 183 : https://ww1.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-spoilers-raw-chapter-183/
  24. 2 points
    La question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant est mais pourquoi Wb n'a pas aidé Oden? Même chose pour les Roger pirates. Surtout à cette époque ils sont tous à leur apogée, je ne peux croire que les anciens de Roger + Wb n'auraient pas suffit contre Kaido et les samouraïs. Même si attaque surprise, au moins ils auraient pu venger Oden. J'espère qu'Oda va expliquer ce point dans le flashback. Lui qui est si souvent précis, ce point me turlupine.
  25. 2 points
    Je n'ai jamais dit qu'il ne peut pas y avoir de tensions, j'ai dit qu'ils ne se font pas de guerre directe. Et comme tu peux le constater, malgré ces tensions, c'est pas pour autant que les américains décident de génocider tous les Russes pour éviter qu'une vraie guerre directe n'éclate un jour. C'est là où j'essaie d'en venir ^^ Et comme tu le soulignes, ils ne se foutent mutuellement pas sur la tronche parce qu'ils ont la trouille de se faire défoncer par l'autre. Le même principe que la dissuasion nucléaire, en soit : "si tu m'attaques, tu risque de fortement le regretter". Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, on n'a jamais 100% de garantie qu'on ne va pas être en guerre avec un autre pays plus fort que nous mais c'est pas pour autant qu'on déciderait de tuer tous ceux qui représentent une menace. @stannis Je ne vois pas les choses de cette façon personnellement. Certes il y a des éléments fantastiques qui nous séparent du réel, mais comme dans beaucoup d'histoires, les éléments fantastiques sont là pour souligner certains aspects de notre monde ou bien pour faire office de métaphores. Le pouvoir des titans est une métaphore du pouvoir auquel les être humains deviennent accro et finissent par abuser. Les titans pures, eux, sont la définition des soldats qu'Eren décrit dans le chapitre 97 : des êtres poussés en enfer contre leur gré, utilisés comme des armes de guerre, ne semant que haine et souffrance dans leur passage. Ce n'est pas parce que l'histoire a des éléments surnaturels qu'elle ne peut pas être un commentaire de choses bien réelles. Mahr peut également tout à fait rappeler l'Allemagne nazie et leur politique expansionniste, c'est la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on les voit pour la première fois. Et évidemment, eux aussi avaient une haine exacerbée contre un peuple qui n'avait rien demandé. C'est pas pour rien qu'Isayama a choisit de faire ce parallèle en particulier. Mahr semble être un empire coloniale comme il y en avait dans notre monde alors qu'est-ce qui te fait croire que cette affirmation serait vraie pour Mahr en particulier mais pas pour n'importe quel empire colonial de notre monde ? Un empire colonial voit un territoire qui ne peut se défendre contre lui et qui peut leur apporter des richesses, évidemment qu'il va probablement essayer de le coloniser après avoir fabriqué un bon prétexte pour justifier son invasion. Et c'est parce que actuellement on est plus dans la même ère qu'il y a cent ans. L'impérialisme n'est aujourd'hui plus présent (du moins pas à ce que je sache et si c'est encore le cas, ce n'est évidemment plus autant le cas qu'il y a cent ans) mais l'était encore il y a un siècle. Aujourd'hui, il y aussi des institutions comme l'ONU, l'OTAN et il y a évidemment la dissuasion nucléaire. Donc oui, par rapport à aujourd'hui, le monde d'SnK n'est pas comparable. Mais le monde d'SnK ne s'inspire pas de notre monde d'aujourd'hui, il s'inspire de notre monde du siècle dernier. Et encore une fois, je ne vois pas en quoi les choses que tu décris ne sont pas comparables à notre monde d'il y a cent ans. La seule majeure différence, c'est bien entendu que le monde a une raison plus pragmatique de craindre les Eldiens puisqu'ils peuvent littéralement se transformer en monstre. Mais là encore, je te renvois à mon premier paragraphe sur l'utilisation d'éléments surnaturels pour souligner des aspects de l'histoire. Tout le génie de la juxtaposition entre les Eldiens et le humains normaux, c'est que même si les Eldiens peuvent littéralement se transformer en monstre, les humains normaux peuvent se comporter de manière toute aussi monstrueuse, ce qui met en avant l'hypocrisie des humains qui essaient constamment de se trouver des différences alors qu'en leur coeurs, ils sont tous pareils. Les Eldiens et leur capacité à se transformer en monstre n'est qu'une métaphore du monstre que n'importe qui peut devenir à cause de la guerre. Ce n'est aussi pas pour rien qu'Isayama nous a montré la véritable origine du pouvoir des titans, qui s'avère être neutre. Ce n'est pas un pouvoir divin offert par Dieu pour faire le bien, tout comme ce n'est pas un pouvoir maléfique offert par le Diable pour faire le mal. La nature du pouvoir, c'est le coeur humain qui le décide. On peut l'utiliser pour accomplir de bonnes choses comme des mauvaises. Si tu penses que je vais trop loin, libre à toi d'être en désaccord, mais c'est la manière dont moi je vois les choses personnellement ^^
×