Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Egaika

Membres
  • Compteur de contenus

    377
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Egaika

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Egaika

    SnK Chapitre 112

    Chapitre lu. C'est bien plus clair concernant le cas Mikasa : d'après Eren, lors du kidnapping et de l'étranglement de celui-ci par le ravisseur, toutes les conditions étaient alignées pour "activer" le sang Ackerman, au moment où il dit "Fight", son "sceau Ackerman" prend comme point d'ancrage Eren, donc qu'il soit un titan ou non importe peu. Je n'ai vraiment pas envie d'y croire, ça fait bien trop mal pour Mikasa, mais ça se tiendrait sur son comportement ultra protecteur envers Eren...... Pourvu que ça soit faux, Isamaya ne fait pas ça a ma Mikasa 😭 (et ça laisse le champ libre à Jean, NON NON NON !). Et comme dirait les anglais "RIP the ship MikaEren". Ce regard d'Eren lorsqu'Armin ose lui dire que c'est un esclave, cette rage... C'est moi où les yeux d'Eren sont bien plus clairs ? Hange qui se rend compte que l'empoisonnement au liquide spinal de Zeke était également orchestré par les Yaergeristes. Du côté de Livai, sa côte de popularité a beau être à son max, tous les triggers sont présents pour sa mort : flash back, doute sur ses actions passées (laisser Eren vivant), et le final. Ok Livai, est sans l'ombre d'un doute, le meilleur soldat. Mais compte tenu de la situation, il est quand même entouré d'une vingtaine de titans (peut être des anormaux, donc plus dangereux), et un Zeke pouvant se transformer même si pour son cas je pense qu'il va en profiter pour fuir et rejoindre Eren à Shiganshina). Si on part dans cette hypothèse, Livai sera bien trop occupé à tuer du titan que de suivre Zeke. Par contre c'est moi ou Livai n'a pas d'épée en main ? Moralité du chapitre : si tu tiens à ta vie, évite d'être dans le squad de Livai Prochain chapitre la rencontre des frères ?
  2. Egaika

    SnK Chapitre 112

    Lorsque je dis hôte, j'entends Titan, désolé pour la confusion. Je pense que pour Mikasa y'a un mélange des deux, son attachement de base à Eren et son sang Ackerman qui se soumet à l'influence du fondateur. Mais Eren ne prend pas en compte cette hypothèse, pour qu'elle le haïsse, il lui envoie tout au visage, en espérant sans doute qu'elle puisse être "libérée" de lui. En même temps, il doit se dire qu'il n'a plus que quelques années à vivre, elle n'a pas réellement de futur avec. Je reste persuadé qu'Eren n'est aucunement influencé (je l'espère vraiment car si c'est le cas grosse déception), il joue la carte du "Lelouche" (même si je n'aime pas CG :/). Au final, ça se passe comme prévu, le monde va avoir un ennemi en commun : Eren. Et quoi de mieux que de s'allier pour le tuer. Nous savons tous que la fin sera douce et amère, mais pourtant plus les chapitres passent et plus cette amertume fait mal. Voir ma Mikasa pleurait, désemparée, au bord du précipice, pfffff
  3. Egaika

    SnK Chapitre 112

    Oui mais d'après la traduction (non officielle) de la discussion, Eren insiste sur le fait que ça soit le sang Ackerman qui l'a fasse réagir automatiquement. Ok au moment du kidnapping lorsqu'elle attaque, elle éveille en elle "la force des Ackerman", sauf qu'à ce moment précis Eren n'est pas un hôte. Donc si on suit la logique d'Eren, son sang d'Ackerman aurait plutôt dû réagir en protégeant le père plutôt que le fils, car oui avant de dévorer son père, Isayama nous a illustré à plusieurs reprises que Mikasa se sourcie d'Eren, l'être humain.
  4. Egaika

    SnK Chapitre 112

    Ce chapitre 😭 J'attends la traduction complète pour commenter un peu plus mais il y a déjà la partie du dialogue entre Mikasa, Armin et Eren de traduite. En gros Eren fait comprendre à Mikasa que c'est une marionnette à cause de son sang d'Ackerman qui réagit au moindre des désir de l'hôte. Son explication est assez troublante et pourrait correspondre aux différentes attitudes de Mikasa (quand elle est en danger maximum le "FIGHT", ou les maux de tête, ses aptitudes aux combats qui proviendrait d'une accumulation des expériences de la lignée Ackerman). Eren se fait haïr et réussit plutôt mal. Mais pour le moment je garde la théorie de se faire haïr pour moins faire mal à ses proches. Mikasa n'a pas attendu qu'Eren soit un hôte pour l'admirer et le protéger, son explication quant aux comportements de Mikasa a son égard ne tient pas. Livai, Livai, Livai... Que dire mis à part que sa situation est plus que difficile, Zeke et Eren sont prêt à tout pour atteindre leurs objectifs et ça sent vraiment pas bon pour l'avenir du second Ackerman. Vivement la sortie de ce chapitre y'a tant à dire.
  5. Egaika

    Anime

    Et on finit cette fin de saison par une perle de plus. Erwin, ce leader, rien à redire je le suivrai les yeux bandés. Belle émotion des scouts qui n'ont pas l'habitude d'avoir les encouragements de la population, une page se tourne et un nouveau chapitre commence. Armin qui rêve d'évasion, si touchant... Pareil que pour Ishish, parfois suivre le manga peut gâcher quelques révélations, mais damn, quelle animation. Attendre 6 mois pour ce qui nous attend je signe tout de signe, qu'ils prennent leur temps, car de l'action on va en manger sans temps de répit. Nous avons eu l'entrée, place au plat ! Gros bravo à toute l'équipe, outre la pression que ça doit apporter, ils ont su parfaitement gérer cet arc oh combien casse gueule. Tout y était, un score parfait. Vivement Avril ! En attendant niveau animation nous sommes plutôt gâté dans cette fournée anime d'hiver (pour patienter avec leur saint retour). Shinzou wo Sasageyo !
  6. Egaika

    My Hero Academia chapitre 202

    Chapitre sympathique, l'auteur tease toujours autant le fameux frère Touya, et laisse encore place au doute par rapport à l'hypothèse Dabi fils d'Endavour. Sinon je m'inquiète une fois de plus pour l'état de santé d'Horikoshi, 14 pages, toujours la petite forme. J'espère que l'absence de la semaine prochaine lui soit salvatrice, pas vraiment plaisant de voir un auteur qu'on apprécie souffrir ou blessé.
  7. Egaika

    Anime

    Episode vraiment sympa, d'une grande importance pour la suite (pour ceux qui suivent la parution du manga). Concernant la partie 2 de cette saison 3, je pense qu'il faut penser plutôt en terme de saison. Clairement à la fin de l'épisode 12 ou 13 la partie 1 se terminera, donc y'a 2 issues possibles : soit ça reprend pour les animes d'hiver donc Mi janvier-Février soit pour le printemps (donc avril-mai). Je suis plus partant pour l'épisode de reprise dans la cuvée des animes printemps 2019.
  8. Egaika

    SnK Chapitre 110

    Mais que sont devenus ces soldats ? Ils ont fait leur retour sans protection de Zeke contre de potentiels titans ? Ou bien Pieck a fait la mule jusqu'à la plage les a déposé pendant que Zeke faisait mumuse ? Ton raisonnement par rapport à Levi se tient, personnellement quitte à le voir estropier (je préférerai qu'il se rallie aux Erenniens) autant qu'il meurt. Je n'avais pas réagi sur le moment en voyant le trou rebouché par le maçon Eren, mais pensez-vous que sa forme de titan a changé compte tenu de ses nouveaux pouvoirs ? Peut-il comme le Warhammer se cristalliser et contrôler comme une marionnette son titan ? En attendant vivement la trad.
  9. Egaika

    SnK Chapitre 110

    La violence du chapitre, j'attends toujours a traduction anglaise complète mais powaa Le gazage des habitants du village natif de Conny, ce crève coeur... Avec un Zeke impassible. Par contre on peut voir qu'il était accompagné de Marhléen, je n'ai pas le souvenir de soldats ? Zackley finit bel et bien en morceaux, damn Isayama ! Mikasa a failli y passer également, timing très serré. Et c'est là qu'on peut mettre une croix sur le lien Mikasa x Eren... Le mec veut des résultats coûte que coûte. Ok il n'était pas au courant que Mikasa pouvait être présente, mais ce sont des facteurs à prendre en compte. Comme l'a dit Draco, on se dirige vers du Zeke-Eren-Erenniens x Levi (à part si Zeke parvient à ramener Levi de son côté mais les côtes sont faibles...). Et quoi de mieux que de tuer Levi pour faire rager les fans ? La rage, le nectar d'Isayama chaque matin en lisant les réactions des fans.
  10. Egaika

    My Hero Academia chapitre 201

    Beau combat, mais le coup des champis était prévisible, dommage. Je ne vois vraiment pas à quoi peuvent servir Aoyama et "Invisible Girl", leur inefficacité est sans appel, selon moi ils mériteraient un développement plus important. Par contre, la semaine dernière le chapitre contenait 12 pages et celui de cette semaine 13 pages, Horikoshi est-il malade ? Personne n'a vu de news tombée à ce sujet ?
  11. Egaika

    SnK Chapitre 110

    Résumé du chapitre par OrganicDinosaur trouvé sur Reddit (source fiable) Beaucoup trop de questions. J'attends de lire le chapitre en entier pour commenter. Déjà première réaction : au revoir Zackley, il n'aura pas eu le temps de voir son avion volé qu'il aura déjà rejoint les cieux. Je penche pour l'hypothèse de l'attentat (mijoté par les mecs qui servaient les Eldians lors du dîner et que nous pensions à l'empoisonnement). Quoi de mieux qu'un attentat pour occuper les autorités pendant que Eren et son culte voguent à leurs occupations "détruire les ennemis". Eren qui rejoint son culte, d'après certains redditers sa dernière case serait "Allons rejoindre Zeke". Compte tenu de la situation, ça ne peut que mal finir.
  12. Egaika

    Anime

    Tu as tapé dans le mille, c'est bien Koyasu, Takehito, seiyu de Dio. 😁 Pour en revenir à cet épisode 10, dans la lignée de cette saison unique, parfaitement rythmé en abordant le passé de Kenny (et de Levi) de manière efficace et sans temps morts. Chapeau. Place au prochain arc, les gens qui suivent uniquement l'anime, tout ce que vous avez pu voir avant c'était que l'entrée, voilà maintenant le dîner.
  13. Egaika

    shokugeki no soma 270

    Très beau classement, même si la place de Nene me gêne un peu (passer de 6 à 9 ouch pour l’ego) On en apprend plus sur les cuisiniers noirs, et ce n'est pas plus mal de sortir un peu du contexte de l'école. Pour la personne mystérieuse, je pencherai plus pour un membre de la famille de Joichiro, ça nous fera un très bon parallèle scénaristique sur l'identité secrète de la mère de Soma. On peut imaginer que Saiba est issu d'une famille reconnue, n'ayant pas été diplômé + le break cuisine + ouvrir un petit restaurant type cuisine familiale, ça a peut être très énervé. N'oublions pas que la mère de Soma a été teasée à la fin du dernier arc, (un petit tease mais un tease quand même). En tout cas, SnS redevient plaisant à l'air et frais, que ça continue comme ça. Petit plus au "MamaMegumi" ahah
  14. Egaika

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    C'est un des grands mystères du manga, Ishida nous a jamais donné la confirmation de sa mort. Beaucoup théorisent sur sa survie et ayant un plus grand rôle que celui du meilleur ami, avec des liens de sang du clan washuu. Après ce n'est peut être que des délires de fans, mais que l'auteur n'ait jamais donné un flashback précis de la mort d'Hide est un peu louche.
  15. Egaika

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Death Flags partout, Ishida ce sadique comme à son habitude. Petite déception on n'aura pas vu Fuka se battre réellement, mis KO par Hajime à moins que... Oggai se montre dans le 24, moment de théoriser : - Nous savons qu'une bonne partie des forces est absente (expédition pour la bouffe). - Qui peut-il rester pour défendre le QG ? La 0 Squad ? Yomo ? Tsuki ? Ce qui fait peu pour combattre des gamins qui ont été créés pour tuer. - Touka va tout faire pour défendre les enfants ? Quelle issue ? Fausse couche ? Mort ? Dans ces deux cas je ne pense pas que ça soit la bonne voie, on aurait encore un Kaneki en mode Berserk et Ishida nous a bien construit l'évolution de son espoir. - On ne sait pas quand se passe le moment où Ayato découvre le Tokyo Underground, est-ce que c'est en même temps que l'intrusion d'Oggai ? Après ? Peut-on espérer l'arrivée inespérée d'Ayato avec des renforts ? - Kaneki est parti sauver Yoriko, mais pareil, en terme d'espace-temps quand se déroule cette scène ? Est-ce qu'il sera revenu avant le massacre ? Pendant ? Tournons nous vers Urie et cie vs Furuta, je ne m'attendais pas que ça aille si vite dans la confrontation direct. Je ne doute pas des capacités d'Urie mais contre un Furuta qui s'est farci Eto.... Je vais prier Bouddha une semaine pour espérer que Touka et son bébé s'en sortent indemne. Kaneki a déjà trop souffert, Ishida soit gentil une fois. PS : Ah oui on peut espérer l'arrivée de Hide en grand sauveur ? Oui je sais je force un peu...
×