Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



fantomas

Membres
  • Compteur de contenus

    508
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

À propos de fantomas

  • Rang
    Membre du conseil des 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Titre : Directeur d'animation : Yūichirō Aoki[青木裕一朗] Synopsis : Afin de retrouver les traces de Mitsuki, Boruto et Sarada décident de se rendre chez Hakuja Senin, qui vit dans la grotte Ryuuchi, mentionné par Orochimaru. Seulement ils ne savent pas où se trouve cette fameuse grotte mais ne manquant pas de courage, ils continuent d'avancer. C'est à ce moment-là qu'ils tombent sur l'équipe 10, bien décidée de les ramener au village. Images :
  2. C'est dommage que vous vous attardez sur les mêmes détails à chaque apparition d'Orochimaru alors que cet épisode, pour ma part, apporte son lot de choses très intéressantes. À commencer l'emportement de Boruto sur la réaction passive d'Orochimaru sur la disparition de Mitsuki. Nous le (Boruto) savons être quelqu'un qui voit du bien chez les autres malgré leurs mauvaises actions (comme Naruto, d'ailleurs Orochimaru le dit bien), le cas de Sumire le plus flagrant, mais cette fois-ci il est monté d'un cran quand il s'agit de Mitsuki. C'est un bon point dans l'évolution/découverte du personnage et c'est ce qu'il fait la force de l'animé. Une autre chose intéressante, c'est la discussion entre Orochimaru et grand Mitsuki, en disant que petit Mitsuki est entrée en phase 2. Quelle a été la phase 1 et combien y'en a t-il encore ? Et surtout de quoi s'agit-il ? Est-ce que cela a quelque chose à voir avec l'épisode 39 et que ce serait justement la phase 1 ? Orochimaru dit à Yamato que son but est de découvrir la vérité sur toutes les créatures alors j'imagine que nous le saurons dans les prochains épisodes (ou pas). Ensuite, la chose intéressante ou plutôt inattendue et incomprise, c'est la réaction de Shikamaru lorsque Konohamaru demande de participer à la recherche de Mitsuki; celui-ci lui dit qu'on ne peut pas mêler sentiments et missions; et la vengeance de la mort d'Asuma, il n'a pas mêlé les sentiments et missions, peut-être ? Bref, je comprends le fond mais sur la forme, il s'est raté. Pour les choses sans aucun intérêt pour ma part, comme la pseudo menace de Yamato envers Orochimaru, comme si ce dernier allait trembler devant, je ne m'attarderai pas. J'aime beaucoup le personnage de Yamato, mais s'il pense que son mokûton va arrêter Orochimaru, il se trompe lourdement. Bien-sûr, il ne faut pas sous-estimer Yamato; d'ailleurs pour tous ceux qui pensent qu'il s'était fait avoir pas Karin, rien ne nous le dit que c'était l'un de ses moku bunshin (clones de bois). Certes, on ne l'a jamais vu briller, après c'est au bon vouloir du studio. Plaisant de voir Karin (et sa rencontre avec Sarada) et Suigetsu ainsi la réaction de Kakashi lors de la réunions avec des anciens.
  3. fantomas

    Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)

    À partir de 07 Octobre 2018, la plage horaire de Boruto change à nouveau et se place au Dimanche au lieu du Jeudi actuellement.
  4. Titre : La face cachée de la Lune Directeur d'animation : Masayuki Matsumoto[松本マサユキ] Synopsis : Alors que tout le village a été mis en alerte, Boruto et Sarada ont secrètement quitté le village à la poursuite de Mitsuki. En suivant ses traces, ils arrivent au près d'un des laboratoires d'Orochimaru, le présumé parent de Mitsuki. Boruto profite de l'inattention des gardes pour se faufiler dans le laboratoire. Et en se souvenant de ce qu'il a entendu sur Orochimaru, Boruto s'était rendu compte que finalement il ne connaissait rien sur Mitsuki. En même temps, le village a rapporté la disparition de Boruto et Sarada et Shikadai et l'équipe 10 ont été chargés pour les retrouver. Images :
  5. fantomas

    Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)

    Les résumés annoncent bien le ton des prochains épisodes et ce n'est pas pour me déplaire. On sent qu'on va encore avoir des séances où on verra cette lutte éternelle entre les mentalités et les questionnements et je pense en particulier Boruto vs Shikadai. Ces épisodes ne devraient pas être trop différents de celui qu'on vient de voir (#72) et c'est très bien comme ça. Après, y'a quelque chose qui me dit qu'il ne s'agit pas uniquement de la volonté de Mitsuki dans cet arc, c'est bien plus profond j'ai l'impression, du moins le faite que l'arc ne semble pas s'arrêter à l'épisode 76, si j'ai bien compris le résumé.
  6. fantomas

    Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)

    Boruto - la liste du staff des épisodes 73-76 #73 ED: Masayuki Matsumoto[松本マサユキ] SB: Yukihiro Matsushita [ユキヒロマツシタ] AS: Retsu Ohkawara[大河原烈] / Ayako Sato[佐藤綾子]  #74 ED: Yūichirō Aoki[青木裕一朗] SB: Toshihiko Masuda[増田敏彦] AS: ???? CAS: Yoshiharu Shimizu[清水義治] #75 ED: Yūichirō Aoki[青木裕一朗] SB: Toshihiko Masuda[増田敏彦] AS: ???? CA: Yoshiharu Shimizu[清水義治] #76 ED: Norihiko Nagahama[ながはまのりひこ] SB: Yukihiro Matsushita [ユキヒロマツシタ] AS: ???? CAS: Ichiro Uno[夘野一郎]
  7. Épisode vu et voté 'Bon' - Je ne vais pas écrire un roman comme mes voisins d'en haut pour exprimer mon ressenti mais je dois avouer que je partage leurs avis. L'animation est bonne, les lumières, couleurs, pour donner un ton plus sérieux. Moi aussi j'aurais voulu voir/entendre Boruto sortir la phrase d'Obito, parce qu'il est plus que clair que son aura plane toujours sur Konoha. Après était-ce intentionnel de la part des auteurs, histoire d'attirer les anciens fans (même si je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire), comme la venue de Tsunade, plaisante certes mais triste de voir le personnage toujours coincé dans le passé, comme à l'image des conseillers préhistoriques, qui m'ont fait plus rire qu'autre chose, avant de me monter les nerfs avec leur mentalité absurde. Certes, il y a un message caché que les auteurs veulent passer, ça s'est sûr, après chaqu'un son interprétation. On continue donc sur le développement de Mitsuki, ça peut être un point positif certes, mais je ne m'attends pas à un développement à la Sumire, qui reste encore inégalé jusqu'à maintenant. J'espère juste que cela ne s’éternisera pas, parce que des histories comme celle-ci, on connait leur finale à l'avance.
  8. Titre : La volonté de Mitsuki Directeur d'animation : Takeru Ogiwara[荻原健] / Yūta Suzuki[鈴木佑太] Synopsis : Les ninjas qui gardent la rentrée du Village Cache de la Feuille sont attaquées par un(e) inconnu(e) et Mitsuki manque à l'appel. Boruto et Sarada, se rendent chez lui pour l'informer de l'annulation soudaine d'une de leurs missions mais ne le trouvent pas. Inquiets, ils partent à sa recherche et sur leur route, ils tombent sur les Jounins du village, convoqués par l'Hokage, et leurs demandent ce qu'il se passe. Images :
  9. Titre : La plus solide roche au monde Directeur d'animation : Yusuke Onoda[小野田雄亮] Synopsis : Les 5 Kages se réunissent, lors d'un sommet qui se déroule au Village Caché de la Feuille, pour la première fois depuis l'attaque des Otsutsuki. Et leurs prédécesseurs sont aussi de la partie. Seulement, Oonoki Le Troisième Tsuchikage n'est toujours pas arrivé et le sommet des Kages a débuté sans lui. Pendant ce temps, Boruto et le reste de l'équipe 7 assistent à une réunion avec d'autres ninjas afin de discuter du système de sécurité à mettre en place pendant le sommet. Boruto trouve cela très ennuyant et alors Mitsuki en profite pour poser certaines questions au reste de l'équipe. Images :
  10. Titre : De l'autre côté de l'anxiété Directeur d'animation : Yōko Kanamori[金森陽子] Synopsis : Metal a entamé son entrainement avec son père Rock Lee afin d'apprendre l'ultime technique taijutsu "Les 8 portes célestes". Pour ne pas cracker et échouer à son entraînement, Metal s'est substitué un objet pour le calmer. Mais pour une raison inconnue, cela n'a aucun effet sur lui. À ce moment-là, Metal fait une rencontre avec Maito Gai, l'ancien mentor de son père, qui a jadis combattu lors de la 4ème grande guerre ninja et affronté le grand méchant avec Kakashi. Images :
  11. Titre : Le chagrin d'amour de Super Chocho !! Directeur d'animation : Kaito Asakura [朝倉カイト] Synopsis : Tomaru a été kidnappé par des mystérieux ninjas et réclament une rançon. Chocho est extrêmement inquiète pour Tomaru et en veut aux deux Jonins, Konohamaru et Moegi, pour leur incapacité à empêcher que cela se produise, malgré leur présence. Ashina a été choisie pour apporter la rançon aux ravisseurs, mais malgré cela, Boruto et Shikadai ne peuvent s'empêcher de penser que quelque chose ne va pas dans cette situation. Images :
  12. Épisode vu et voté Moyen... j'aurais même pu voter Très moyen. Autant l'épisode précédent était assez intéressent pour son caractère et humour qu'il s'en dégageait, autant celui-ci fût super lourd et ennuyant. Lourde la chute. Je pense que cette histoire aurait pu être bâclée dans cet épisode, je ne vois aucun intérêt de lui accorder un autre épisode, si ce n'est que pour du remplissage. J'espère juste que dans le prochain épisode, nos deux jonins remontreront un peu le niveau de l'épisode; j'attends en particuliers de voir Moegi et son niveau et pourquoi pas son prétendu Mokuton.
  13. Titre : Le Mode Baiser de Super Chocho !! Directeur d'animation : Daiki Nishimura[西村大樹] Synopsis : Lors d'une visite des lieux du tournage de la série télévisée, l'équipe 7 et 10 sont attaqués par des ninja portant des masques à gaz et une actrice a été blessée. L'acteur principale Tomaru propose alors que l'actrice soit remplacée par... Chocho ?! Mais Tomaru est surtout intéressé par la version 'amincie' de Chocho et face à son charme, Chocho est dans les nuages. Images :
  14. fantomas

    Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)

    Boruto - la liste du staff des épisodes 69-72 #69: ED: Kaito Asakura [朝倉カイト] SB: Toshihiko Masuda[増田 敏彦] AS: Hanjin CAS: Koji Yabuno[藪野浩二] #70: ED/SB: Yōko Kanamori[金森陽子] AS: Haru Watanabe [渡辺葉瑠] #71: ED: Yusuke Onoda[小野田雄亮] SB: Toshiro Fujii [藤井俊郎] AS: Tsunetoshi Takahashi[高橋恒星] CAS: Yoshiharu Shimizu[清水義治] #72: ED/SB: Takeru Ogiwara[荻原健]/Yūta Suzuki[鈴木佑太] AS: Ichiro Uno[夘野一郎]
  15. Titre : Mode papillon Super Chocho !! Directeur d'animation : Yujiro Abe[安部祐二郎] Synopsis : Akamichi Chocho du trio Inoshikacho a un corps bien arrondi et aime la nourriture délicieuse. En raison de son âge, elle souhaite avoir un beau petit ami, et commence donc à s'occuper de sa silhouette. Pendant ce temps, l'équipe 10 du trio InoShikaCho et l'équipe 7 avec Boruto et ses amis sont chargés de protéger Tomaru, l'acteur principal d'une série télévisée populaire et Ashina, qui joue sa petite amie dans le spectacle. Boruto se réuni avec les autres pour parler des détails de la mission et voit une jolie jeune femme qu'il n'avait jamais vue auparavant. Images :
×