Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

fantomas

Members
  • Content Count

    614
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

51 Excellent

About fantomas

  • Rank
    Démon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Titre : Un promu à désigner !! Directeur d'animation : Yūta Suzuki Synopsis : Cloîtrés en pleine nuit dans le bureau du Hokage, Naruto et Shikamaru se demandent quel aspirant mériterait le plus d’être nommé moyenne-classe. Leur réflexion s’appuie sur les souvenirs de l’examen, que les Ôtsutsuki avaient empêché d’aller à son terme. (résumé adn) Images :
  2. Cet épisode conclu l'arc Miraï, à chacun son appréciation. Pour ma part, je lui donne une note global de 7,5/10. Mirai a son charme mais elle est loin de la maturité de Naruto à son âge. Alors oui, le parcours de Naruto est un parcours de combattant, au sens propre qu'au sens figuré, mais la première fois que j'avais eu occasion de voir Miraï à son œuvre (son fameux mini combat contre la team 7), j'y était en droit de penser qu'elle est déjà d'une élite de ninja, mais avec cet arc, je vois plus que c'est plus un genre qu'elle voulait se faire, certainement pour être à la hauteur de la mémoire de son défunt paternel qu'elle n'ait jamais connu, vu comment Shikamaru, puis Kakashi et Gaï dans cet arc, lui ont chanté les louanges sur son père, pour finalement laisser son côté féminin prendre dessus, en grande partie grâce à Tenten, pour en faire quelqu'un de plus naturel. J'ai parlé de Tenten tout à l'heure, donc il faut saluer son passage ainsi que celui de Chôji, même si celui de Tenten était quelque peu gâché par de la lourdeur dans ses prestations. Et pour le point fort de cet arc, ben c'est le duo Kakashi/Gaï, dégageant une certaine prestance, qu'ils soient en mode sérieux ou comique. J'ai beaucoup aimé la petite confidence de Gaï à Kakashi, je crois même c'est ce qui fut de meilleur dans tout cet arc.
  3. Titre : Chroniques vaporeuses: La réponse de Miraï !! Directeur d'animation : Takeru Ogiwara Synopsis : Pour obtenir l’immortalité, le « gourou » Ryûki s’apprête à sacrifier les jeunes filles qu’il a attirées au fond de la grotte. Et à ses yeux, c’est Mirai, la fille d’Asuma Sarutobi, qui a le plus de valeur. (résumé adn) Images :
  4. Allons-y ! Déjà, on peut dire qu'avec certaines informations apportées dans ce chapitre, l'histoire du clan Otsutsuki, initialement débutée dans Naruto, est de nouveau au centre de l'intrigue, ce qui implique que les questions soulevées dans Naruto pourront retrouver leur(s) réponse(s) dans Boruto. Après, cela va ou pas au-delà de l’interprétation de chacun(e). Au début, on nous présente Kaguya comme une princesse (donc d'un village/pays, pour ma part) qui, dans une ère de guerre, décida de manger du fruit de l'Arbre Divin et mis fin à la guerre, point. On ne sait même pas qu'est cet arbre et d'où il vient, donc la logique voudrait dire que l'arbre est de nature terrestre malgré ses propriétés, apparemment extra-terrestres mais nous n'y prêtions pas attention, puisqu'on nous apprend plus tard que le fruit contenait une énorme quantité de chakra (et que Kaguya fut la première à s'en servir) et comme dans Naruto il est question de chakra, rien de bien alarmant. Les informations complémentaire vont arriver bien plus tard, après la manière dont cela a été apporté, ça reste de l’interprétation de chacun. Je vais volontairement sauter les étapes (même si elles sont très importantes, mais pour ne pas trop m’étaler dessus) où on nous informe que finalement, le but de Kaguya était de former une armée (de Zetsu, que l'on apprend plus tard) contre une menace bien plus grande. Pour ma part, au début j'avais logiquement pensé que c'était Momo et Kiki (vu que c'est eux que l'on présente par la suite), mais rappelez-vous lors de combat entre Sasuke et Kiki, lors de la petite causette avec Momo, celui-ci ignore le sort de Kaguya, lorsque Sasuke le lui révèle. Or maintenant, avec l'arrivée de Jigen, il m'est plus que légitime de penser que le VRAI méchant dont Kaguya avait tant de crainte et voulait élever une armée pour le contrer, n'est autre que Jigen. Et ce qui me conforte dans cette idée, c'est les infors que Sasuke nous fournit dans ce chapitre lorsqu'il analyse l'espèce de stèle des Otsutsuki. Il vient à conclure que les Otsutsuki marchent en binôme, Momo et Kiki, mais il conclut aussi que Kaguya faisait partie du binôme de Jigen. Et comme Kiki existait que pour se sacrifier pour Momo, je me disais que Kaguya devait être aussi celle qui devait se sacrifier pour Jigen, au cas où. Mais ce qui reste flou pour le moment c'est à quand date l'arrivé de Jigen ? Est-il au courant du sort de Kaguya (je ne me souviens plus si cette question a trouvé sa réponse dans les précédents chapitres, donc corrigez-moi, svp)? Bon ,j'ai le cerveau en surchauffe, je m'arrête là pour le moment. La suite viendra dès que possible. Dis-moi ce que tu en penses. Peut-être que ton avis pourra m'éclairer plus et apporter un meilleur argument.
  5. Tout à fait, mais lis bien le texte et ce que je dis par rapport à ce type de commentaire - Il ne s'agit pas de ta personne, encore une fois. Mais c'est souvent ce genre d'interprétation quand on répond à chaud sans trop prendre le temps de lire le commentaire. Et c'est ce genre de débat qui n'a pas lui d'être sur ce genre de topic - Si de quelque manière je t'ai offensé (ou un/une autre), il suffit de m'envoyer un MP et ce sera réglé, avec des excuses en bonne et due forme.
  6. Aucun mépris dans ce que j'ai dit, encore moins envers ta personne (ou envers qui que ce soit), c'est juste ton interprétation. Je ne me le permettrais jamais. Pour mon commentaire, oui je vais essayer d'apporter plus d'arguments, je suis juste occupé un peu là, je vais éditer ce message dès que c'est humainement possible. A tout de suite !!!
  7. Peux-tu développer s'il te plaît parce que cela ne veut absolument rien dire. Revu et du revu comme argument, c'est ta vision de la chose (et de ceux qui y adhèrent), inutile de se perdre de nouveau avec ce genre de commentaire de bas étage "Mais toi tu n'a pas dû regarder Naruto, toi !!!", pour finalement passer complétement à côté de la question/pensée/avis proposé(e). Nous ne sommes plus dans Naruto, les lois de la force ne sont plus les mêmes, que l'on aime ou pas. L'auteur utilise le monde de Naruto pour construire sa vision de Boruto et c'est de cela qu'il s'agisse. Donc restons focus là-dessus et partageons nos avis/ressentiments. Pareil, je ne comprends absolument pas le rapport avec ce que j'ai dis dans mon commentaire.
  8. Moi je vois un truc encore plus dingue - Et si Jigen remarque la présence de Sasuke et qu'un combat commence entre les deux ? Vu comment Sasuke flippe devant la situation plus que sous-estimée, ça serait une chose cohérente si l'auteur veut en finir le plus vite possible et accélérer les choses. A ce moment, on aurait un Sasuke mortellement blessé, s’échapper au dernier moment. Il apparaîtrait juste devant Saï (ou un autre), les préviendrait de la situation et mourrait juste après. Ça ferait un très gros choque, l'auteur pourrait même s'attirer des foudres des fans, mais pour ma part, ça ferait poussait le manga à un level très élevé et cohérent pour la suite, dont la mort de Naruto aussi, si tel est le scénario.
  9. Boruto - la liste du staff des épisodes 111-114 #111: ED: Takeru Ogiwara SB: Toshihiko Masuda AS: Chiyuki Tanaka /Jiwoo (Park myoung hun ?) Script: Masaya Honda #112 ED/SB: Yūta Suzuki AS: Hanjin CAS: Ichiro Uno Script: Hideto Tanaka #113 ED: Nao Miyoshi SB: Yukihiro Matsushita AS: Hanjin Script: Atsushi Nishiyama #114 ED: Shigeki Awai SB: Kenichi Imaizumi AS: Namu Animation CAS: Yoshiharu Shimizu Script: Kō Shigenobu
  10. Titre : Chroniques vaporeuses: Les Eaux de la Résurrection !! Directeur d'animation : Taiji Kawanishi Synopsis : En pleine nuit, Tatsumi et Mirai partent pour une source thermale où, selon la rumeur, on pourrait rencontrer les morts. Au bout du chemin, diront-elles enfin à leur regretté parent ce qu’elles avaient gardé sur le cœur ? (résumé adn) Images :
  11. Merci pour le lien - La partie avec Sasuke est très intéressante, il semble être devant un gigantesque ordinateur alien avec une base de données sur le clan Otsutsuki. Il a vu défiler les membres qu'il avait déjà affronté mais aussi un autre, que l'on ne voit que du dos. Je ne serais pas surpris de découvrir par la suite que c'est Jiren, donc cela pourrait conforter ma petite théorie suscitée précédemment. Je vote bon.
  12. Oui, tout à fait. Je voulais surtout dire qu'ils étaient hors service, après peu importe la manière.
  13. J'avais toujours pensé que la suite logique serait de continuer sur la famille Otsutsuki, surtout que déjà trois de ses membres sont morts (Kaguya, Kinshiki et Momoshiki), de ce que l'on sait. Cela allait forcément faire du bruit, le reste du clan n'allait pas en rester là, surtout après le sauvetage d'Urashiki in extremis grâce à son Rinegan. Est-ce que Jigen en est un ? Un qui a renoncé au clan comme Kaguya ? Est-ce qu'il a été recherché par les autres membres, d'où pour lui la nécessité de se cacher et donc d'opérer dans l'ombre. Si tel est le cas, alors cela pourrait expliquer en partie la raison pour laquelle Kara a attendu avant d'agir. Ou bien, est-ce qu'il y aurait aussi parmi les Otsutsuki des branches de familles (branche principale et secondaire) ? Si oui, à laquelle appartiendrait-il Jigen ? La secondaire je dirai. Bref ça pourrait être redondant mais on a déjà vu pire, n'est-ce pas ?
  14. Info ou Intox? Je vous laisse en juger en attendant la VUS. VKO : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1258294 (Merci Sousou) VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/boruto-naruto-next-generations/en/0/35/page/1 (Merci Mayaho)
  15. #112: “The Chuunin Promotion Leadership Conference” (6/23) #113: “The Defining Characteristics of a Commander” (6/30) #114: “A GEMAKI Proxy War” (7/7)
×