Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



fantomas

Members
  • Content Count

    589
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

46 Excellent

About fantomas

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Titre : Saison de la migration Directeur d'animation : Takeru Ogiwara Synopsis : Jyuugo souffre des effets de la drogue qui a activé le pouvoir de la Marque Maudite. D'une manière ou d'une autre, Boruto et Suigetsu sont déterminés à le sauver mais ne peuvent pas bouger à cause du tranquillisant qui leur a été injecté. Pendant ce temps, les oiseaux se préparent à migrer. Ceux qui portent la marque maudite sont prêts à s'envoler vers différents lieux. Malgré leurs efforts, Boruto et ses camarades sont surpassés par leur nombres. Et puis finalement, Jyuugo s'est complétement transformé. Images :
  2. VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/boruto-naruto-next-generations/en/0/34/page/1
  3. Titre : Du chaos dans la bataille ! Directeur d'animation : Yujiro Abe Synopsis : Dans ses installations à but pseudo-sanitaire, Tosaka révèle à ses nouveaux captifs Boruto et Suigetsu qu'il veut créer une arme à partir de la marque maudite de Jûgo. Pendant ce temps, au cœur de la forêt, les jumeaux maléfiques ont décidé d'agir séparément : tandis que le frère s'en prend aux trois filles de l'équipe 15, la sœur affronte Sarada et Karin. (résumé adn) Images :
  4. Titre : Les renforts de Jûgo [ * Nouvel OP/EN ] Directeur d'animation : Shigenori Kageyama Synopsis : À l’orée de la forêt, Boruto et ses camarades trouvent Sumire inconsciente. Suigetsu et Karin, qui sont également sur les lieux, ont pour mission de ramener Jûgo au repaire d’Orochimaru. (résumé adn) Images :
  5. Boruto - la liste du staff des épisodes 102-105 #102 ED: Yujiro Abe [安部祐二郎] SB: Toshiro Fujii [藤井俊郎] / Tomoyuki Kurokawa [黒川智之] AS: Jiwoo CAS: Ichiro Uno [夘野一郎] S: Atsushi Nishiyama [西山 淳史] #103 ED: Takeru Ogiwara [荻原健] SB: Masayuki Kouda [甲田正行] / Toshihiko Masuda [増田敏彦] AS: Tatsuya Koyanagi [小柳達也] / Katsuhiro Takagi [高木勝弘] CAS: Ichiro Uno [夘野一郎] S: Masaya Honda [本田雅也] #104 ED: Yūta Suzuki [鈴木佑太] SB: Yukihiro Matsushita [ユキヒロマツシタ] AS: Hanjin CAS: Koji Yabuno [藪野浩二] S:Tōko Machida [待田堂子] #105 ED: Shigeki Awai [粟井重紀] SB: Yūta Suzuki [鈴木佑太] AS: Namu Animation CAS: Ichiro Uno [夘野一郎] S: Hideto Tanaka [田中秀人]
  6. Titre : La voie tracée Directeur d'animation : Ayumi Ono Synopsis : Pour prévenir ses crises, Jûgo s’administre désormais des injections à intervalles réguliers. Et, au prix de coûteux efforts, il décontamine les oies sauvages que lui amène l'équipe de Boruto. Pour l'heure, la contagion des oiseaux demeure inexpliquée, malgré l’expertise de l'ornithologue Tosaka. (résumé adn) Images :
  7. Titre : Jûgo et La Marque Maudite Directeur d'animation : Yusuke Onoda Synopsis : À nouveau transformé en monstre, Jûgo se jette sur Boruto et Sarada, qui ne doivent leur salut qu’à l’intervention de leurs coéquipiers. Lorsque le petit groupe retrouve son ennemi sans connaissance, Konoha-Maru ramasse près de lui un produit destiné à affaiblir temporairement la marque maudite. Y a-t-il un lien entre le mal dont souffre Jûgo et la frénésie des oiseaux ? (résumé adn) Images :
  8. Titre : La Fôret Maudite Directeur d'animation : Yusuke Onoda Synopsis : Les équipes 7 et 15 sont chargées d’enquêter ensemble sur des oiseaux qui terrorisent une lointaine bourgade. Pour l’occasion, Boruto et ses camarades sont accompagnés d’un jeune ornithologue aux méthodes peu orthodoxes. (résumé adn) Images :
  9. Pour ma part, la réaction du Doyen est plus qu'exagérée, je l'ai mis dans le même sac que les vieux grincheux conseillers de Konoha. Cette scène entre le Doyen et Shikamaru est très symbolique (de mon point de vue), qui fait le parallèle entre l'ancienne mentalité et la nouvelle. Shikamaru ne branche pas, par respect pour celui-ci mais à la fin il dit qu'il fera honneur au clan Nara par ses propres moyens (dans ce sens). Tout comme la scène où il dit que Shikadaï est mauvais dans la manipulation des ombres, c'est très exagérée de sa part, certes il ne la manipule peut-être pas de la même manière que Shikamaru (mais qui des enfants actuellement, quelque soit le clan, manipule les techniques des parents à la perfection ?) mais il nous a sorti une technique lors de l’examen Chunin que l'on a jamais vu jusqu'à là, comme tu l'a souligné. Il faut prendre les critiques du Doyen comme un moyen de pression sur Shikamaru, qu'il (Shikamaru) a su bien géré. A moins que celui qui était vraiment visé était Shikadaï lui-même ? Et j'ai plus tendance à le croire puisque dans la logique des choses, si Shikadaï était vraiment mauvais dans la manipulation des ombres, ben tu lui colles un entraînement spécifique/supérieur ou quelque soit son appellation mais tu lui dis pas de faire de la politique. Un très léger (et surtout vicieux) petit clin d’œil sur le fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent mettre fin au monde Ninja.
  10. @Kouza Lorsque j'ai lu ton second commentaire, une petite chose m'était venue à l'esprit et donc j'ai regardé l'épisode de nouveau et c'était effectivement ce que j'avais pensé. Il y a dans cet épisode une petite chose que peut-être nous sommes tous passés à côté et qui peut avoir son importance, pour celui qui veut, cela va de soit. En fait, après l'OP, il y a marqué ceci Donc le moment où on apprend les difficultés de Shikadaï, l'action se passe un mois plutôt et ensuite l'action revient au présent Et on sait que la chronologie ne fait pas partie des qualités du monde Naruto. Dire que la notion du présent est ici impossible de déterminer avec certitude peut paraître un peu tirer par les cheveux et j'en suis conscient et je ne veux pas alimenter ce débat. Simplement, ce que je retiens de Shikadaï c'est qu'il n'avait aucune difficulté avec sa technique mais qu'il a simplement été perturbé par cet événement survenu un mois plutôt (la discussion entre le doyen et son père) et qu'il avait du mal à se concentrer. D'ailleurs, la réaction d'Inojin va dans ce sens. Et à la fin, Shikadaï le prouve lui-même, il sauve Denkaï avec sa technique des ombres et avec un petit bonus, une technique de Futon, pour nous le démontrer. C'est tout.
  11. Ben comme tu le dis, pour le besoin scénaristique. Et pour mieux comprendre le fonctionnement du SP, il faut s'appuyer sur la dernière interview d'Ikemoto dont je cite ce passage : Si j'applique ceci dans cet épisode (et comme dans tant d'autres), ceci explique parfaitement le besoin scénaristique. On peut pas trop jouer avec Boruto, parce sa route est toute tracée, quant aux autres, liberté totale. Et des exemples, on en a eu des tonnes, comme Konohamaru inexistant dans l'arc Ohnoki, la mort d'Ohnoki, Hanabi qui ne se sert pas de son byakugan et j'en passe. Certes cela peut agacer mais c'est comme ça. Tant qu'on reste devant l'épisode à chercher des incohérences, on sera toujours servi et on aura toujours les mêmes sentiments/débats et tout ce qui va avec. Par contre, si on regarde l'épisode sans trop de prise de tête, ça passera bcp mieux. Même si pour cet épisode j'ai voté moyen parce qu'il ne s'était pas passé grand chose et même si le rythme de l'épisode était bon au début, la fin est allée un peu plus vite, ça a cassé le rythme donc du coup, je n'ai rien senti de spécial.
  12. Titre : La Décision De Shikadaï Directeur d'animation : Takashi Asami Synopsis : À l’incitation du doyen du clan Nara, Shikadai décide de quitter – au moins provisoirement – le monde des ninjas pour s’initier à la politique. Faisant le tour de ses camarades pour leur annoncer son choix, il termine l’après-midi avec Denki à la centrale électrique de la compagnie Kaminarimon. (résumé adn) Images :
  13. Boruto - la liste du staff des épisodes 98-101 #98 ED: Yusuke Onoda[小野田雄亮] SB: Yoshihiro Sugai[菅井嘉浩] AS: Mouse CAS: Ichiro Uno[夘野一郎] #99 ED: Yusuke Onoda[小野田雄亮] SB: Yuichi Tanaka [田中雄一] AS: Retsu Ohkawara[大河原烈] / Masayuki Sato[佐藤誠之] / Reiko Nozaki [野崎麗子] / Jiwoo #100 ED: Ayumi Ono[小野歩] SB: Kenichi Imaizumi[今泉賢一] AS:4tune CAS: Ichiro Uno[夘野一郎] #101 ED: Shigenori Kageyama [影山楙倫] SB: Toshinori Narita[成田歳法] AS: Hanjin CAS: Koji Yabuno[藪野浩二]
  14. Titre : Du sang, de la sueur et Namida Directeur d'animation : Takeru Ogiwara / Yūta Suzuki Synopsis : Après avoir rendu sourdes ses co-équipières durant une mission, Namida décide de renoncer à ses pleurs stridents. Sous la houlette de Hanabi, elle s’entraîne à une autre technique sans ménager ses efforts. (résumé adn) Images :
  15. Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais ajouté "Ermite pas net laïc" , certes de niveau inférieur au Jiraya mais pervers tout de même. J'avais aussi aimé le moment Shino/Sasuke, surtout lorsque Shino se met en mode prof sérieux et donne des conseil à Sasuke, à la limite le met en garde. Je l'ai vu faire ça aussi avec Naruto, je crois, je l'aime bien en prof, il prend son métier au sérieux et tient surtout bcp à ses élèves, d'où le fait que je dis qu'il le met Sasuke presqu'en garde. Quand il parle d'un de ses élèves, il utilise toujours des mots forts, presque de manière défensive face à l'interlocuteur et celui-ci se plie facilement à ses dires. Pour le reste, je partage ton ressenti.
×