Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



fantomas

Members
  • Content Count

    773
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

fantomas last won the day on February 20

fantomas had the most liked content!

Community Reputation

94 Excellent

About fantomas

  • Rank
    Démon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un épisode très moyen pour ma part. Sans réelle saveur ni goût. Dessins par moment inégaux. Action expédiée à vitesse grand V. Épisode à oublier. Et le prochain épisode tente à mettre la barre encore plus bas, vu la médiocrité de la preview. J'étais ravi de retrouver la suite de Boruto Animé mais là, c'est une douche bien trop froide à mon goût.
  2. Titre : Mitsuki, un jour de pluie !! Directeur d'animation : ... Synopsis : Un soir, Mitsuki découvre dans la rue un homme blessé et le recueille chez lui. Peu de temps après, l’équipe 7 reçoit l’ordre de protéger un riche industriel face au mystérieux "tueur de la pluie". (résumé adn) Images :
  3. Voici le premier résumé de l'épisode 156, qui sortira le 12 Juillet prochain.
  4. Titre : Predestined fate Page de couverture : Quelques images :
  5. Allez... quelques images avant la sortie du chapitre. 😁
  6. À peu près le contenu du chapitre... ne pas lire si vous voulez attendre la sortie du chapitre.
  7. Prends une grande respiration et retiens-là 10s afin de te calmer. Ne joue pas au chaud avec moi derrière ton écran. Si tu prenais la peine de lire (et surtout de comprendre) correctement ce que les gens te disent, tu n'aurais pas ce genre d'absurdité à leur encontre. Et voilà, c'est exactement de cela qu'il s'agit... toi tu es le fan absolu de Naruto et tous ceux que tu critiques ne le sont pas. Parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Toi qui a la science infuse, n'est-ce pas. Ça c'est ton problème, tu lis Boruto avec le même regarde que tu lisais Naruto et tout te paraît incohérent. Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui veulent absolument que Boruto soit à la hauteur de Naruto, il se lit très bien sans cette comparaison. Tout n'est pas parfait, loin de là mais tout n'est pas à rejeter. Les choses se mettent en place, même si j'aurais voulu que cela avance un petit peu plus vite (pour une sortie mensuelle).
  8. Non, bien au contraire, une sortie mensuelle te permet d'élargir les horizons, maintenir une certaine latence, prendre le temps d'introduire les éléments. Quant à une sortie hebdomadaire, tu ne peux pas te permettre de perdre le file rouge, sinon tu peux te perdre dans les incohérences. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si cela te plaît de dire les choses que je n'ai pas dites, c'est ton problème.
  9. Quand tu dis que c'est devenu moins bon après l'arc Pain, pour ma part je dirais que la seule problématique fut l'introduction de Kaguya, donc des Otsutsuki, qui à mon avis, était une intro forcée, histoire de donner une suite à Naruto, mais je me trompe peut-être. Je dis juste ça par rapport aux interview qu'on a pu lire de Kodachi. Et donc quand tu mets ce genre de level à un antagoniste, ben il faut automatiquement mettre à niveau les protagonistes, ce qui a donné cette surenchère des pouvoirs. Et après c'est très difficile de trouver l'équilibre entre les cohérences et l'histoire. Par contre, je me demande ce que cela aurait donné si l'histoire de Kaguya et des Otsutsuki était introduite APRÈS Naruto. 🤔 Sinon, pour la lenteur du manga, ben on peut déjà mettre en cause sa sortie mensuelle; il a fallu attendre 45 chapitre rien que pour avoir ce genre d'information un peu plus poussée sur les Otsutsuki. 😕 On a tous vu Obito se faire écrasé par l'éboulement des rochers et personne n'aurait pu avoir ne serait-ce un atome de doute qu'il puisse survivre, Kakashi et Rin les premiers et pour tant. On a tous vu Madara être tué par Hashirama et pour tant. Kabuto dit qu'il n'a pas pu récupérer le corps de Jiraya, mais cela ne veut pas dire que d'autres ne peuvent le faire. Comment Kabuto a pu ressusciter Itachi alors que son corps a été pris (mangé ? ) par Zetsu ? Kabuto a pu trouvé un peu de son sang après le combat mais y'avait de la pluie. Donc Kiba n'a pu pister Sasuke à cause de la pluie et Kabuto arrive à trouvé de l'ADN d'Itachi ? Là aussi je pense qu'on peut parler de l'incohérence. Et svp, ne me sortez pas le truc dans la vrai vie, on peut trouver de l'ADN bien après des années, restons focus sur le monde virtuel du manga. En faite, si je suis ce chemin-là, on peut trouver de l'incohérence tout partout dans Boruto et Naruto mais étrangement cela gêne plus dans Boruto que dans Naruto.
  10. Et d'un autre côte, je trouve dommage que ceux qui n'ont pas apprécié ce chapitre n'ont pas, semble t-il, voté, ce que j'aurais vraiment voulu. Même si cela aurait changé peu (peut-être), sans leurs votes, je le trouve un peu faussé ce sondage. Mais là aussi, même si tous ceux qui n'ont pas aimé votent, on trouvera toujours quelque chose à dire à ceux qui ont aimé, donc du coup ça ne change rien. Bien-sûr, le sondage est strictement subjectif, cela ne décrit absolument pas la qualité de l'œuvre mais simplement l’appréciation de tout un chacun et c'est de cela qu'il s'agit uniquement. Chose qu'on a souvent tendance à oublier.
  11. Shino non plus, Kakashi, Gaï...etc. Mais ce n'est le débat, hors sujet.
  12. De quel déni tu parles ? Tu dis qu'ils plantent les graines pour faire pousser l'arbre alors qu'on vient de le dire dans ce chapitre que c'est Juubi l'arbre. En faite, ce qu'il te dérange c'est que Boruto peut apporter potentiellement des réponses auxquelles Naruto n'as pas pu/su, et donc se baser sur les informations données dans Naruto, pour toi il ne peut pas être autrement que ce qu'il a déjà été dit ? Tu parles de databook alors que lui-même a été revu et corrigé à maintes reprises, non ? EDIT: Non, non... tu penses mal.
  13. Donc finalement tu affirmes ce que j'ai dit, on a au début une légende, ensuite vient le développement puis la légende devient le pétard mouillé. On peut faire ça aussi dans Boruto. En faite, ce qui était dit c'est que Kaguya fut la première sur Terre à manier le chakra parce que tout simplement, personne n'en était capable ou n'a pas été vu le faire avant elle mais pas qu'elle n'en avait pas. Qui puis est, c'est une Otsutsuki et qui utilise l'espace-temps pour se déplacer, sachant que pour le faire, il faut disposer du chakra. Donc dire qu'elle n'en avait pas avant d'avoir manger le fruit n'était qu'une légende. Mais ces informations nous ne les avions pas à cette période donc tu ne peux pas te baser sur l'unique info de l'époque, en absence d'autres infos, pour dire que celle-ci est juste, tout comme avec Kyuubi, tu vois où je veux en venir ? On vient tout juste d'avoir quelques infos, après 45 chapitres, c'est très peu pour en tirer des conclusions. En plus, Amado dit que les autres Juubi n'ont rien à voir avec celui combattu par Naruto/Sasuke mais on ne sait pas ce que cela veut dire.
  14. Personne ne dit ici que Boruto est parfait, il faut juste comprendre comment il fonctionne, çàd qu'il ne surfe pas sur les vagues de Naruto juste pour exister, ce que j'étais convaincu au début, mais une réelle suite, même si elle déplaît à certains. Pour moi, l'un des défauts du manga, c'est que les informations dites "clés" mettent du temps à être révélée, pour un manga censé ne pas s'éterniser. D'où parait cette impression de creux dans le manga ,certains se posant même la question quel est le but de Boruto. Quant au Kyuubi, si.. il a été présenté comme je l'ai susdit. Mais ce n'est pas parce que Naruto est fini d'une manière qu'il n'y a absolument plus rien à raconter dans Boruto.
  15. Le premier épisode nous vend Kyuubi comme LE cataclysme et pourtant il se fait mater par un Uchiha. D'ailleurs tous les bijuus sont décrits comme LE mal absolu et pourtant ils se font mater par quelconque ninja du rang S. Puis ensuite, Rinegan et Rikoudo étaient une légende mais à la fin cela s'est avéré vrai. Tout ça pour dire, les bases introduites au début de Naruto ont évolué au fil de l'histoire et donc que cela continue dans Boruto n'est pas en soi anormale.
×