Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Haricot bleu

Members
  • Content Count

    3141
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Haricot bleu

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Haricot bleu

    Chapitre 708

    Yep. Ma foi, ce chapitre n'augure que du bon pour la suite. Je dois dire que je suis assez surpris de la vitesse à laquelle les concurrents tombent comme des mouches (tu m'diras, faut bien faire avancer l'intrigue) et comme on pouvait s'y attendre, Onepunch-King et Eggman le stratège feront surtout office d'éléments comiques servant à placer un gag (ok, j'avoue que j'y ai cru à un moment ). Pour Bartrollomeo, j'espère au contraire qu'il ne possède aucun fruit, à l'instar de M. Cavemachin. Je sais pas vous mais je trouverai ça impressionnant s'il s'avérait que sa barrière de protection résulte d'une maitrise unique du Haki de l'Armure, fonctionnant sans que l'utilisateur ne tende les mains. En somme, un peu comme ce qu'ont pu faire les amiraux en contrant l'attaque de Barbe Blanche à Marineford, mais sans la pose Macarena, quoi : Ah oui, mention spéciale au coup de boule de Don Chinjao et à l'épée Durandal (cocorico !). Luffy est dans la mouise et ce n'est pas pour me déplaire. P.S. Il n'y a que moi qui trouve ça totalement Out of Character le fait que Hack attaque par derrière (!) un type en train de soulager sa vessie (!!), lui qui était si prompt à mettre en avant sa qualité d'homme(-poisson) d'honneur ? Il n'y aurait pas erreur ? Je suis confusion... @gabriel : Mouais... Si Hack est comme il le prétend très proche de Jinbe en terme de philosophie, il aurait très bien pu ignorer Bart, enfin, c'est ce que je pense. Après peut être que le fait qu'un tel énergumène prenne autant à la légère un tel tournoi est un motif suffisant pour qu'un combattant de la trempe d'Hack ait la moutarde qui lui monte au nez, je te le concède. ^^
  2. Haricot bleu

    Chapitre 706

    Tiens, comme vous abordez le sujet, plus j'y pense, plus je trouve le sort réservé à Maynard... étrange. Quand on sait de quel personnage historique il est inspiré (du moins par le nom), je m'attendais à un traitement de luxe le propulsant au sein des personnages les plus en vue de l'OPverse mais même pas, il sert littéralement de faire-valoir. Le contre-pied total. À moins que ce ne soit qu'une méthode de démystification en trompe-l'œil, j'ai un peu de mal à voir où veut en venir Oda, d'autant plus que Maynard (qui aurait du être Smoker, pour moi) était un marine hyper-attendu par les personnes s’intéressant un minimum à l'histoire de la piraterie. Bref, à voir. Par contre, celui qui m'intrigue dans le bon sens, c'est bien Bartolomeo. La logique voudrait qu'il se fasse sortir par un Bellamy V2 plein de promesses car il a jusqu'à preuve du contraire, moins de choses à apporter à l'histoire mais il a ce petit quelque chose qui me fait penser qu'on sera au final, très très surpris (et je pense à autre chose que l'entraperçu de sa puissance).
  3. Haricot bleu

    One Piece Film 12

    @Shouknow : Ah, tu dis sûrement vrai pour ce qui est du plat de la lame (ce qui serait même logique). À vrai dire, je n'ai pas fait attention à ça et je n'étais de toute façon pas bien sérieux. ^^ @Ardeau : D'où le "j'ajouterai le fait que Zoro ne semble pas rechigner à combattre une gonzesse". Ce qui n'était pas le cas face à Mone où Zoro nous a fait poiroter pendant environ deux chapitres avant de mettre très facilement un terme au combat, confirmant d'ailleurs selon ses propres dires qu'il avait des scrupules à s'attaquer aux femmes. Après, je n'ai pas encore vu One Piece Z, peut être que Zoro nous y sert le même speech, je n'en sais rien. Mais encore une fois, il ne fallait pas prendre mon message au sérieux. Pour ce qui est de ton avis sur le doublage français en général, je préfère ne pas relancer le débat. C'est juste dommage que ta mauvaise expérience en la matière te fasse généraliser à ce point.
  4. Haricot bleu

    One Piece Film 12

    En guise de preuve supplémentaire à ce qu'a pu rapporter l'ami goon, j'ajouterai le fait que Zoro ne semble pas rechigner à combattre une gonzesse, allant même jusqu'à lui faire l'honneur ultime de porter son bandana. Si c'est pas out of character, tout ça... Plus sérieusement, quoi qu'on puisse penser de la version française de ce One Piece Z , j'estime que sa diffusion (aussi rachitique soit-elle) sur notre territoire est quelque chose qu'il faut véritablement encourager. Du coup, j'invite vraiment les lecteurs inconditionnels comme occasionnels à se ruer en salles, d'autant plus que le film est apparemment un must-see.
  5. Haricot bleu

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)

    @Youpailledou : Attends, j'termine un truc et j'te fais ça. @Draco : De rien. ^^
  6. Haricot bleu

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)

    Hey, tortues, Rak vous salue ! Bien que je me suis planté sur le design de Momo, je retire comme satisfaction d'avoir au moins vu juste pour le "triangle amoureux" Sanji/Robin/Momo : Ma foi, c'est qu'il ira loin ce petit, hâte de voir ses prochaines interactions avec le reste de l'équipage (Zoro et Chopper, notamment). Sinon, on parle beaucoup de Momo mais son père n'est pas en reste non plus. La case où il rumine en noyant sa colère et son insomnie dans l'alcool en compagnie de Sanji m'a juste achevé. Non sérieux, je n'avais pas autant ri en lisant One Piece depuis un moment : Mais ! Cela dit, je préfère ne pas trop m'attacher à eux, nous sommes loin d'être à l'abri d'une redite du scénario Vivi/Carue. P.S. Rappel des options sérieuses encore en lice avec une mise à jour de l'Obamicon Momo, pour ceux que ça intéresse :
  7. Haricot bleu

    Chapitre 699

    Oda, ce conteur... Une fois de plus, j'aurai peu de choses à ajouter, étant passé après la bataille (ce qui est devenu une habitude, tu m'diras ^^). J'aimerai toutefois retenir votre attention sur un point qui me titille : Cette case pourrait à première vue vous sembler anodine, et pourtant, elle peut se targuer de comporter un élément précieux : à savoir un indice temporel, ce qui - arrêtez-moi si je dis une connerie - n'est pas arrivé depuis le chapitre 651. C'est en effet dans ce chapitre que le baron Tamago nous annonçait la date de la Tea Party, prévue à ce moment là dans quatre jours. Dès lors, plus aucun repère ne nous ait donné par l'auteur, ce qui nous laisse totalement spéculer quand à la durée qu'ont pris la remontée à la surface depuis Fishman Island et l'accident s'étant déroulé à Punk Hazard. Bref, on sait qu'une nuit vient de s'écouler dans le présent chapitre, ce qui ne fait de toute façon, que réduire l'échéance. Là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne l'enchainement des événements que je trouve précipité au possible. On sait que les StrawHearts comptent faire une descente à Dressrosa mais aussi brève soit celle-ci, j'ai du mal à voir comment tout ça va s'emboiter, surtout avec l'alliance KidApooWkins qui s'invite à la fête et l’électron libre Jinbe. Enfin, j'imagine que la (dernière ?) conversation escargophonique entre Law et Dofla répondra en partie à mes questions. P.S. J'ai volontairement fait l'impasse sur Rêverie dans la mesure où sa date précise ne nous a toujours pas été rapportée.
  8. Haricot bleu

    One Piece Awards 2012

    Malgré toute l'estime que je peux porter à la théorie de mon bon vieux Kiduluk, je préfère comme beaucoup sur ce tour, privilégier les hypothèses qui se sont révélées vraies et force est de constater que sur ce coup, l'option "Vergo fait partie de l'équipage de Doflamingo" par AxelM l'emporte haut la main. Étant complétement passé à coté, c'est seulement aujourd'hui que je découvre cette théorie et non seulement celle-ci permettait d'envisager un lien entre Vergo et Joker mais surtout, elle s'est payé le luxe de mettre en lumière avant l'heure l'identité nébuleuse de ce dernier. On peut d'ailleurs parler de véritable coup de poker dans la mesure où elle disposait de moins d'éléments tangibles au regard de l'hypothèse du twist des deux cœurs, coup de poker que j'aimerai récompenser aujourd'hui. Chapeau bas, l'ami.
  9. Haricot bleu

    One Piece Awards 2012

    Waow. Avant toute chose, je commencerai mon post avec le sempiternel compliment à l'égard de Doflamingo et de ses présentations, toujours aussi efficaces. T'assures, mec ! Pour ce qui est du délirium de l'année (pour lequel j'ai pu voter in extremis avant la clôture des votes) : Sur ce, je vais me faire oublier un peu avant de voter pour la théorie de l'année, et ce pour mon propre bien.
  10. Haricot bleu

    Chapitre 697

    Wouhou ! Je me suis justement retapé l'intégrale de Dragon Ball il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement également. La nostalgie, c'est le mal. Sinon, j'ai peu de choses à dire sur ce chapitre. Non pas qu'il n'est pas bien fourni en terme d'informations, c'est juste que tout a été dit avant moi. ^^ Mais pour rebondir rapidement sur les plaintes concernant Law, je trouve que le considérer officiellement comme un Gary Stu reviendrait quelque peu à se précipiter. Le plan de Law n'en est encore qu'à ses balbutiements et comme tout chirurgien - aussi bon soit-il - Law n'est pas à l'abri d'un impair. En ce sens, l'estimation à 30% n'est pas là par hasard. Après, il y a aussi des chances que je cherche à me rassurer. Hâte de voir à quoi ressemble Green Bitt en tout cas. M'étonnerait pas non plus que Bepo & co y attendent de pied ferme notre joyeuse troupe. Edit : @Kam'S : C'est la silhouette de Big Mom que tu nous montre là. ^^
  11. Haricot bleu

    Chapitre 696

    Merci bien ! Qu'est-ce que je peux aimer les chapitres de fin d'arc de One Piece... Non seulement, ils sont un vecteur bienvenu de décompression avec le sempiternel banquet bourré d'humour mais ils se payent également le luxe d'être bien fournis en terme d'informations. En premier lieu, je suis content de voir Sanji faire enfin usage d'une des 99 recettes secrètes vitales. Si la présente recette peut être considérée comme des senzu (haricots magiques représentent ) à grande échelle soulageant les plaies en fin d'arc, j'ai hâte de voir en quoi consisteront les recettes suivantes. J'ai aussi beaucoup aimé le passage concernant Nami avec un rappel de son background. Ce genre de scène ne mange pas de pain en plus de creuser certains caractères, donc c'est cool. Pour les samouraïs père et fils, je ne vous cache pas trouver le dénouement un peu trop facile à première vue. J'espère que la raison quand au rétablissement miraculeux de Kinemon ne sera pas occultée, quand à Momo, je suis très surpris de le voir recouvrir aussi rapidement son apparence. Il est presque comme je l'imaginais, à quelques exception près. Bon, je ne le voyais pas aussi petit et sa coiffure traditionnelle façon mini-Jinbe ne va pas arranger les critiques quand à son design. Du coup, je suis pas si rêveur que ça, Mew. Et j'en viens enfin à la plus grande révélation du chapitre, l'identité du fameux Yonkou visé et il faut admettre qu'Oda a pris la majorité des lecteurs à contre-pied. Tout semblait indiquer Big Mom mais comme beaucoup l'ont relevé, c'était une option bien trop évidente. Du coup, l'auteur nous tient littéralement en son pouvoir tant on ignore qui diable pourrait tomber en premier entre les deux Yonkou visés par l'homme au chapeau de paille. D'ailleurs, la réaction de Law en apprenant que son nouvel associé a déjà déclaré la guerre à un autre Yonkou promet d'être épique. P.S. Je ne reviendrai pas sur l'épithète attribué à Kaido. Je pense qu'on doit à peu près tous faire le lien avec un potentiel Zoan et/ou la mainmise sur les Smiles annoncée par Vergo.
  12. Haricot bleu

    Chapitre 695

    J'ai plutôt l'impression que ce nouveau personnage est perché sur la tête d'une sorte d'Albatros géant (ou autre oiseau nageur) tout en faisant étrangement dos à la mer. En regardant bien, on peut distinguer une sorte de bec courbé, mais mon imagination me joue peut-être des tours. Sinon Franky fait forte impression dans ce chapitre. Oda semble confirmer son statut de 4ème homme fort de l'équipage. Edit : Grillé par le fantôme de Gunsmith. >_<
  13. Haricot bleu

    Chapitre 337

    Hélas, le tome 32 récemment sorti nous montre aujourd'hui que pour la première fois, Togashi a dérogé à la règle. Il semblerait qu'il n'ait pas jugé bon de retoucher ce fameux 337ème chapitre, qui restera donc en l'état. Pas cool pour les futurs acquéreurs du tome, donc.
  14. Haricot bleu

    Chapitre 694

    Ce qu'il y a de formidable avec ce chapitre, c'est la nouvelle dimension qu'il apporte au personnage de Doflamingo. On le pensait marionnettiste dans l'âme et donc peu soucieux de ses camarades mais il nous fait étalage ici de toute l'estime qu'il peut avoir pour eux (là où ses dernières paroles à Mone dans le dernier chapitre pouvaient laisser une impression de manipulation). On est loin des classiques Orangina Rouge (coucou Kuro, Krieg, Hody, Caesar et consort) se gargarisant tandis que leurs hommes - considérés alors comme des pions - tombent comme des mouches pour se rapprocher d'un Arlong et d'un Moriah pré-trauma qui malgré toutes leurs tares connues, ont su faire montre d'une véritable marque de respect pour leur équipage respectif. Et grosse surprise, Doflamingo espère peut être devenir Roi des Pirates ! Au vu de la nouvelle facette citée précédemment, j'espère vraiment que c'est un but nourri par une raison autre que la soif de liberté, de richesses ou de pouvoir, raisons déjà entrevues via d'autres personnages. Connaissant le bonhomme, on pourrait tendre à croire que la raison en question n'est pas toute noble mais j'aime à penser que ce sera plus profond que ça tant le background de Doffy renferme un potentiel terrible, mais vraiment. En me basant sur les présentes révélations mais également sur son enfance en apparence chaotique et son discours ambigu à Marineford, j'annonce d'ores et déjà un flashback de haute volée pour le flamand rose ! Merci à Mikasa pour le topic, merci à Oda pour le chapitre et un joyeux Noël en retard à tous !
  15. Haricot bleu

    Couverture Tome Naruto (66)

    @Hamtaro japan : Me concernant, j'en ai pas marre de voir Naruto sur chaque couverture, j'en ai marre de voir un Naruto mal agencé dans l'espace et donnant un effet de pièce rapportée, nuance. Sa présence en elle-même ne me dérange pas outre mesure vu l'importance qu'il a dans le combat mis en place mais il y avait quand même d'autre manières de le représenter au vu de la gravité de l'affrontement, tu ne penses pas ? Enfin, tu m'diras, ça reste cohérent vu le peu de sérieux qu'il avait durant le combat en question. ^^'
×