Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Wizzou

Members
  • Content Count

    312
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Wizzou

  • Rank
    Hunter
  1. Wizzou

    [spoil]Les fruits du démon

    Ca ne doit pas avoir un rapport avec son FDD car, si mes souvenirs sont bons, Marco dit qu'il y a quelque chose d'étrange en lui et c'est ce qui lui a sans doute permis de posséder 2 fruits. Maintenant, de la à savoir quoi ... En tout cas, Luffy a le Haki maintenant donc, niveau combat, ça serait inutile qu'il ait un deuxième fruit.
  2. Wizzou

    Qui est Tobi

    Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais le masque de Tobi change suivant les yeux qu'il a en sa possession. Au début, il n'avait que le Sharingan (1 trou), maintenant, il a le sharingan et le rinnegan (2 trous) mais quand on regarde la forme du masque, il ressemble à un sharingan à 3 tomoes donc, il manquerait encore 1 dojutsu occulaire ... Non ? Le seul qui existe pour l'instant et qui a un lieu avec les Uchiwa et les Senju, c'est les Hyûga. Ca serait possible que Madara veuille mettre la main sur un Byakugan ? Ca semble un peu tiré par les cheveux vu l'écart de puissance mais bon.
  3. Wizzou

    La "Paix" de Naruto.

    On parle de destruction du système shinobi mais en fait, c'est la destruction du monde shinobi sans âme et sans coeur que Naruto veut détruire. Un monde où l'on ne sacrifie pas son meilleur ami pour obtenir de la puissance. Pour le moment, les villages ninjas ne se font pas confiance et pensent toujours que l'un ou l'autre se retournera contre eux pour obtenir quelque chose (Bijuu, Dojutsu, etc ...) qui augmenterait sa puissance. A l'image du changement de relation entre Suna et Konoha, on peut supposer que Naruto essaye de tisser des liens profonds avec chaque village, permettant ainsi une fin des hostilités et surtout, la fin d'une quête de pouvoir. Pour Sasuke, il n'y aura pas vraiment de solution à part un combat à mort et le monde de paix que veut Naruto est un monde où deux amis n'auraient pas à s'entretuer. Lors de sa dernière confrontation avec Sasuke, on a bien vu qu'il avait compris qu'il ne le ramènerait plus vivant. (désolé pour ceux qui espère encore mais c'est mon opinion) Il n'y aura donc pas de précédent, juste l'histoire d'une fin tragique que personne n'oubliera pour ne pas qu'elle se reproduise.
  4. Wizzou

    Le Clan Uzumaki ???

    Les cheveux rouges étaient l'une des particularités du clan Uzumaki pas la principale. Visiblement, c'est le clan Uzumaki qui regroupe les descendants directes du Rikudo Sennin et cela explique leurs capacités à contrôler les Bijuus. Il y aurait donc 3 descendances, les Senju avec le chakra et le physique, les Uchiwa avec les yeux et les Uzumaki avec l'un ou l'autre, voir les deux mais à un niveau supérieur au Senju et au Uchiwa. Cela explique aussi le mode Rikudo Sennin de Naruto même si il n'a pas le Rinengan. C'est un peu comme pour les Senju et les Uchiwa, le pouvoir a été réparti entre deux Uzumaki, Nagato pour les yeux et Naruto pour le chakra et le physique. Mais bon, on devrait en apprendre un peu plus plus tard.
  5. Wizzou

    Vers une ellipse temporelle ?

    Le haki ne veut pas dire être imbattable. Prévoir les mouvements ou renforcer son corps n'aident pas trop contre une vague de poison. Tout le monde n'a pas le haki des rois. Elle peut très bien maîtriser le haki de renforcement mais c'était inutile face à Magellan.
  6. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    Ce qui était prévu à la base, c'était de dire à Naruto qu'ils allaient tuer Sasuke. Sachant que le simple fait de le libérer de sa promesse ne suffirait pas à lui faire abandonner Sasuke, elle a décidé de lui faire une déclaration (foireuse). Pour moi, ce qu'elle dit dans sa déclaration au sujet de Sasuke est clairement ce qui la fait douter elle-même de ses sentiments pour le ténébreux. Quand je parle de "ramener" Naruto, c'est plus dans le sens de le ramener à la raison concernant Sasuke, lui faire abandonner l'idée de le sauver.
  7. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    Ohohohoh, je suis pour le NaruHina mais je ne soutiens absolument pas le SasuSaku qui je pense n'arrivera jamais ou alors, un bref instant avant la mort de Sasuke ou Sakura. Donc, ne me mettez pas dans le même sac. Pour Sojobo, le fait que Naruto ne fasse plus d'avance grossière à Sakura après le Senjutsu est juste qu'il a mûri. Il ne doute plus autant que ça après le combat contre Pain. Car bon, si on te lit, Sakura doute, Naruto doute, ils doutent tous les deux et ça explique tout. C'est un peu léger si tu veux mon avis, pour expliquer tout ce qu'il s'est passé. Les sentiments de Sakura changent (en amour selon toi) au fil du temps mais on peut voir que ceux de Naruto aussi changent et il n'est plus aussi proche de Sakura que ça. Je pense qu'on peut même dire que même si ça reste une amie importante pour lui, ce n'est plus que ça, une amie. Il ne cherche plus à l'impressionner ou même à ramener Sasuke pour elle, Il fait les choses pour lui maintenant, pour son propre bonheur. Du côté d'Hinata, il y a du développement et tu ne nieras pas, je l'espère, qu'elle est devenue plus importante pour lui qu'au début de la NG. Je ne vais pas faire le devin en prédisant ce qu'il va arriver mais pour moi, à l'heure d'aujourd'hui, Sakura et Hinata doivent être au même niveau dans le coeur de Naruto sauf que l'une en aime Sasuke et l'autre lui a dit qu'elle l'aimait. Pour la déclaration de Sakura, je pense qu'elle ne s'attendait pas forcément à un refus mais plus à une obstination de Naruto de vouloir ramener Sasuke. Sai lui avait clairement dit qu'il ne le faisait pas uniquement pour sa promesse mais également pour lui. Donc, elle a essayé de le ramener en exposant tout ce qui la fait douter de ses propres sentiments pour Sasuke. D'un autre côté, elle a parlé de Naruto comme le ferait la plupart des villageois de Konoha, ce qui n'est pas très romantique et c'est ce qui sonne faux aux oreilles de tout le monde. Sakura le connait depuis longtemps, elle sait à quel point il s'est battu et à quel point il a progressé pour atteindre son rêve, lui dire "je t'aime car tu es devenu le héros du village", c'est piétiner les efforts qu'il a fait jusqu'ici. Cette déclaration montre juste qu'elle ne l'aime pas avec un grand A ou alors qu'elle est conne (au choix). Je pense qu'elle a choisi la technique de la déclaration car elle savait qu'elle n'arriverait pas à lui faire renoncer à Sasuke, cependant, ça n'a pas marché comme prévu. L'assassinat de Sasuke était prévu depuis le départ, seule son action solitaire était imprévu pour les autres.
  8. Wizzou

    Kabuto : avenir puissance etc ...

    Je ne sais pas trop pour l'Edo Tensei mais l'hypothèse sur Kyuubi n'est, il me semble, pas envisageable. En effet, Minato scelle la moitié de Kyuubi en lui mais c'est juste pour donner le temps à Naruto de grandir et de maîtriser cette puissance. (sans doute pour pas faire un raté comme Gaara a pu l'être) Kushina le dit elle-même si elle était tuée avec Kyuubi en elle, il faudrait plusieurs années pour qu'il réapparaisse. En gros, Kyuubi se régénère et même si Minato a absorbé la moitié de son chakra à l'époque, il est à nouveau en pleine possession de ses moyens comme le mondre le combat face à Pain. Ce n'est pas un min-Kyuubi qui sort lorsque le sceau est presque rompu mais bien un Kyuubi géant comme lors de l'attaque du village. Les Bijuus ne disparaissent donc jamais, si le jinchuuriki est tué avec le bijuu, celui-ci reviendra à la vie après un certain temps, sans hôte, comme Sanbi de toute évidence. Donc voilà en gros, ce qui me fait dire que cela n'est pas un retour du chakra de Kyuubi. Maintenant, ça doit être un proche de Tobi ou Madara pour qu'il soit aussi surpris.
  9. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    Désolé de ne pas partager tes convictions Sojobo mais au moment où Sai dit ça, Sakura agit comme une amie pour Naruto, terme que Sai ne comprend absolument pas à cette époque. Pour le fait que Naruto l'interrompe, vu qu'il ne peut pas l'encadrer et vu ses sentiments refoulés pour Sakura, il ne veut sans doute pas qu'il sorte la fin de sa phrase. Pour le deuxième exemple, je vois mal Yamato dire "En réalité, tu ... es amoureuse de Naruto !" mais plutôt, "En réalité, tu ... tiens énormément à Naruto !" Ca ne te semble pas plus réaliste ? Et l'air de rien, ça veut pas dire grand chose de plus que ce que l'on sait déjà. Ca fait un petit effet comme tu peux nous le montrer mais sans plus. Pour la scène où Hinata voit Sakura enlacer Naruto après le combat contre Pain, même si ça doit la faire souffrir (ce que suppose les 3 points), ça ne veut pas dire que c'est perdu pour elle. Tu oublies bien vite son nindo et le fait que ça n'est pas Naruto qui enlace Sakura mais bien l'inverse. Il ne lui rend même pas son accolade.
  10. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    @ Sojobo : Avant toute chose, je ne suis aucunement un SasuSaku, pour moi, ils peuvent mourir tous les deux, ça n'en sera que plus tragique à la fin du manga (même si je reste réaliste et qu'il y a peu de chance que cela arrive). Sinon, désolé mais les doutes de Sakura concernant Naruto et Sasuke s'arrêtent une fois qu'elle se dit qu'elle doit leur faire confiance. A ce moment, implicitement, elle choisit Sasuke et accorde sa confiance à Naruto (pour la majeure partie) et Sasuke pour que tout s'arrange. Si ce n'était pas le cas, elle aurait été gênée ou aurait essayé de parler avec Naruto au sujet de sa déclaration mais elle ne le fait pas, simplement car tout ce qu'il a dit alors est la stricte vérité. Elle aime toujours Sasuke et ne renonce toujours pas à lui. Pour la beauté de leur relation, on va dire qu'on a pas la même vision des choses. J'ai toujours pensé que si tu dois prouver ton amour à chaque instant pour que l'autre personne t'aime en retour, ça n'en vaut pas la peine. Sakura est une personne superficielle et égoiste au début du manga, un peu comme toutes les greluches de Sasuke. Elle le voyait comme un raté et il a fallu qu'il risque sa vie plusieurs fois avant qu'elle le considère un peu mieux. Si la beauté, c'est "sauve moi 10 fois et je suis à toi", désolé mais c'est pas mon truc. Je préfère de loin la fille qui voit les qualités du héros alors que tout le monde ne voit en lui qu'un raté et qui va jusqu'à se sacrifier pour lui donner une chance de se remettre debout et de sauver le village.
  11. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    Le problème dans tout ça, c'est, que pourrait faire Naruto pour que Sakura lache l'affaire avec Sasuke et tombe amoureuse de lui ? Franchement, il l'a sauvé une multitude de fois, elle connait ses sentiments à son égard ou en tout cas, ceux qu'il avait jusque là. Il essaye de ramener l'amour de sa vie malgré ses sentiments pour Sakura et au final, il dit même vouloir se sacrifier pour le ramener. Là dessus, Sakura dit juste qu'elle doit leur faire confiance à tous les deux. Elle sort une déclaration à deux centimes qui pourrait être l'exacte réplique de ce que dirait une des villageoises qui l'ont haïes jusqu'à aujourd'hui. Et au final, elle n'arrive pas à en vouloir à Sasuke alors qu'il tente de la tuer à deux reprises. Désolé mais devant autant de choses, il faut bien un miracle pour que cela change. Ou alors la mort de Sasuke mais ça ferait un peu roue de secours non ? Pour moi, le couple Sakura-Naruto n'aurait rien de logique ou de beau. On va pas me faire croire que ses sentiments changeront après la dixième ou vingtième fois où il lui sauve les fesses. A la place des NaruSaku, je me poserais la question, pourquoi n'y a t il pas eu de discussion entre Naruto et Sakura après sa fausse déclaration.
  12. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    Je t'arrête tout de suite, où tu as vu que Naruto voulait à tout prix se déclarer ? Depuis, le même où il comprend les sentiments de Sakura pour Sasuke en FG, il n'a plus jamais rien tenté envers Sakura. Il ne veut pas se déclarer et même lorsque Sakura le fait, il la repousse vers Sasuke. Pour moi, il a abandonné l'idée d'être plus qu'un ami pour Sakura et ce, depuis longtemps. Il se demandait si il pouvait être heureux en tant que Jinchuuriki mais t'es tu demandé si justement, ce n'était pas à cause de tous les coups durs qu'il avait subi dernièrement qu'il commençait à en douter ? Le départ de son meilleur ami après qu'il ait tissé des liens avec lui, la perte de son premier amour qui en aime un autre, la perte de son sensei qui était devenu comme un parent pour lui, les doutes créés par Nagato lors de leur affrontement, l'Akatsuki qui en a après lui et ses amis, ça fait beaucoup de chose quand même, suffisament pour que la question, puis-je être heureux dans ma condition vienne à la bouche de n'importe qui.
  13. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    @ Sojobo C'est amusant comme tu rejettes tout ce qui peut aller contre tes idées. La transformation en 6 queues après qu'Hinata soit tombée, le fait qu'il s'inquiète principalement pour Hinata en voyant l'état du village après sa transformation et même les images où il pense à ses amis qui sont très parlantes. Parfois, je crois qu'il faudra que Naruto et Hinata soient mariés avec 5 enfants pour que tu puisses envisager une évolution des sentiments de Naruto à l'égard d'Hinata. (je parle pas encore d'Amour pour l'instant) Pour les comparaisons Kushina/Minato vs reste du monde, on peut faire dire ce qu'on veut au ressemblance ce n'est donc pas très pertinent comme argument en faveur ou en défaveur d'un couple. Même si on connaissait très bien les sentiments de Naruto pour Sakura dans la FG, on ne sait pas grand chose en NG. On suppose qu'il l'aime encore jusqu'au flashback avec Sai mais qu'il a fait une croix dessus, il y a bien longtemps. La déclaration de Sakura n'a pas vraiment arrangé les choses et ses actions après non plus car cela a encore prouvé à Naruto qu'elle tenait énormément à Sasuke. Il ne fera donc certainement pas le premier pas vers Sakura et elle, attendra que la situation avec Sasuke soit réglée donc en gros, ça laisse de la marge pour développer une relation NaruHina quoique tu puisses en penser. Tu ne vois que "l'amélioration" des sentiments de Sakura pour Naruto en occultant totalement le fait que ses sentiments à lui peuvent se dégrader suite à divers événements. Dans le double triangle, il n'y a que deux amours très tenace et pratiquement immuable, celui de Sakura pour Sasuke et celui d'Hinata pour Naruto.
  14. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    @ Sojobo Si pour toi les images d'Hinata lors des pensées de Naruto ne montrent pas une évolution vers une plus grande affection qu'au début envers Hinata, on ne sera jamais d'accord. Je ne dis pas qu'il est amoureux d'elle comme tu le dis à tout va en ce qui concerne Sakura mais il faut admettre que ses sentiments pour Hinata ont changé. Lorsqu'il s'inquiète après sa transformation en Kyuubi face à Pain, c'est Hinata qu'on voit. Et maintenant, Kishi nous la met dos à dos avec Sakura en premier plan dans les pensées de Naruto. Mais bon, chacun voit ce qu'il veut. Pour Sakura, Hinata, Naruto, Kushina et Minato, ça sert à rien de se lancer dans des ressemblances car on trouvera toujours des points communs entre l'un ou l'autre. Maintenant, si tu veux vraiment continuer la-dessus, il faut comparer la même chose à chaque fois et pas seulement prendre ce qui te convient car dans ce cas, à part le désir de devenir Hokage (que toute la famille partage) et les cheveux blonds, quelles sont les ressemblances entre Minato et Naruto ? Pas de complexe ? Ils aiment les cheveux de Kushina ? Ils ont étudié auprès de Jiraya ? Le rasengan ? Niveau personnalité, ils sont totalement différents donc bon, ça veut dire que la force du couple de repose que sur un trait de caractère commun entre Kushina et Sakura et sur un complexe physique (différent) ? Ah oui, elle change d'avis après que Minato l'ait sauvé sauf que ... Sakura non ... même après plusieurs sauvetages de la part de Naruto. Tu vois, ça reste du vent tout ça. Naruto a refoulé ses sentiments pour Sakura après le départ de Sasuke (cf. passage de la promesse) et après l'arc Senjutsu - Pain, il protège les sentiments de Sakura pour Sasuke face à Tezuna et Inari et également face aux ninjas de Kumo. Pareil lors de la fausse déclaration de Sakura et encore lors des retrouvailles de la Team 7. Pour moi, Naruto ne voit clairement pas d'avenir entre Sakura et lui, il n'imagine qu'un SakuSasu. Ca laisse donc une place dans son coeur pour une fille qui l'aime lui et seulement lui, comme sa mère à aimer son père. Après tous les événements concernant Sakura (et Sasuke), on voit une image où Hinata et dos à dos avec Sakura et ça ne t'évoque même pas une évolution possible des sentiments de Naruto envers la Hyûga ? Dire que tu avais imaginé 10000 choses lors de la phrase coupée de Yamato et maintenant, rien. Je suppose que ton imagination est plus fertile lorsqu'il s'agit de Sakura.
  15. Wizzou

    Les "sentiments" dans Naruto (3)

    @ Sojobo : Euh, les gens ne se mettent pas en couple uniquement avec leur meilleur(e) ami(e). On peut éprouver de l'attirance pour quelqu'un, se mettre en couple et voir si ça colle en partageant des choses. (c'est d'ailleurs le déroulement le plus fréquent) Je ne dis pas que Naruto est tombé en transe devant Hinata à cause de sa déclaration ou de la discussion avec sa mère. Je pense juste qu'il y a eu une évolution (c'est pas ce que tu voulais ?) dans ses sentiments et qu'il peut maintenant, considérer Hinata d'une autre façon que comme une simple amie. Ensuite, on ne sait absolument pas si ils ne se sont pas rencontrés à diverses reprises lors de l'histoire. On ne suit pas Naruto 24h/24, 7j/7. Pour moi, il y a une évolution d'Hinata dans le coeur de Naruto, c'est évident.
×