Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gombrich

Members
  • Content Count

    355
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Gombrich last won the day on December 18 2018

Gombrich had the most liked content!

Community Reputation

62 Excellent

About Gombrich

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Gombrich

    Kingdom 638

    Il me semble évident que le coup du "j'ai livré la nourriture à Qin parcequ'ils ont payé le double du prix normal" est juste une façon trollesque de justifier le fait qu'il vient de planter un énorme couteau dans le dos de Zhao en permettant à Qin de réussir la première partie de leur conquête de Zhao. Je veux dire même si Qin à payé plus cher, ca représente absolument rien niveau thunes par rapport au ressource d' un Etat comme Qi, on parle pas du vendeur du coin la. La raison c'est que le roi de Qi déteste Zhao et ca l'arrange bien de voir Qin réussir son invasion, comme on l'avait vu précédemment lors de leur discussion le roi de Qi partage la vision de Sei sur l'unification de la chine, si l’invasion de Zhao avait été un échec et que Ousen, Kanki, Shin, Ouhon et Mouten mourraient de faim ca aurait directement mi un terme au rêve d'unification. Certes Qi n'est pas dans une coalition ou alliance militaire direct avec Qin, mais ca semblait clair qu'il ne s'opposerait à Qin dans sa démarche et allait les aider si il en avait l'occasion.
  2. Gombrich

    Kingdom 637

    Il y a une différence significative entre infiltrer une dizaine de soldats au visage dissimulé par des bandages et qui se faisaient passer pour des blessés au milieu d'une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes et se pointer de nul par pour arrêter le plus haut commandant en chef de l'armée du pays juste parce que vous avez un drapeau et quelques armures qui brillent. A ce moment Ousen aurait du prévoir de les faire arriver plus tôt pour directement arrêter Riboku durant la bataille des plaines et demander Gyou en échange, ca aurait été encore plus simple. Enfin bref, à la rigueur je veux bien croire à ca, mais encore une fois que Ousen puisse demander contre la vie de Riboku tout l'ouest de Zhao n'a strictement aucun sens, pourquoi il demande pas Kantan et le Nord tant qu'il y ait ? Encore une fois il me semble évident que seul le roi peut décider d'offrir la moitié de son pays en échange de la vie d'une seule personne, mais même si il ne s'agissait pas que du roi aucune personne censé n'accepterai de livrer tout un pays à l’envahisseur pour sauver la vie de Riboku, enfin je sais pas ca n'a absolument aucun sens, oui Riboku est un grand général, le meilleur de Zhao, mais si Zhao n'existe plus ca servira plus a rien d'avoir des généraux. Riboku comme ses lieutenants sont les premiers à le savoir, Riboku qui place la défense de Zhao au dessus de tout serait le premier à préférer se suicider que de voir son pays se faire conquérir en échange de sa vie. Et je pense pas que ses lieutenants, en particulier des mecs comme le Earl ou comme l’était Gyou Oun, soit moins patriotique que lui, aucun d'eux n'envisageraient une seule seconde d'échanger la vie de Riboku contre leur pays. Enfin je sais pas ca n'a aucun sens, ce n'est même pas une possibilité envisageable tellement ca serait incohérent et ridicule. Et quand bien même le Earl qui est un simple général, accepte de retirer l'armée de Riboku, il reste le problème de la nourriture ? ou est ce qu'il va trouver la nourriture pour nourrir 100 000 hommes ? ca en fait de la bouffe, faut bien la faire venir de quelque part et payer pour ca, bon admettons qu'il en ait les moyens, la nouvelle comme quoi l'armée de Riboku se retire de Gyou et livre des tonnes de nourriture à Ousen va très vite arriver à Kantan, à votre avis le roi, sa cours et le conseil militaire vont réagir comment à cette nouvelle ? Très probablement ils vont demander la téte du Earl comme d'absolument tout les lieutenants de Riboku pour haute trahison, mais également massacrer leur famille et amis et bien sur prendre la tête de Riboku avant tout, donc tout cela n'aura servi à rien si ce n'est offrir Zhao sur un plateau à Ousen.
  3. Gombrich

    Kingdom 637

    Si cette théorie semble en effet plausible, (même si j'ai du mal à imaginé qu'il suffise de 15 soldats en armure de chevalier et avec un drapeau du roi pour pénétrer tranquille jusqu'au HQ de Riboku et embarquer ce dernier sous les yeux de ses 70 000 soldats), c'est la conclusion qui me pause problème. Ousen ramène Riboku à Gyou, ok, et ensuite ? Ca ne règle en rien le problème de la nourriture, qu'est ce qu'ils vont demander en échange de Riboku ? Que l'armée de Riboku se retire et qu'on leur livre des tonnes de nourriture pour qu'ils puissent bien se refaire avant de lancer la suite de leur invasion ?? Seul le roi a le pouvoir de prendre une telle décision, et il en a strictement rien à foutre que Riboku soit prisonnier à Gyou, au contraire ca doit bien le faire marrer étant donné qu'il comptait de toute façon le faire exécuter si ce dernier perdait la ville, donc pour lui c'est une pierre deux coup. Concernant ses lieutenant et en particulier celui qui dirige maintenant l'armée, que ce soit Rihaku ou plus probablement Earl Rai, dans tout les cas aucun ne prendrait la décision de se retirer et livrer des vivre à Ousen en échange de Riboku. Non seulement ca serait de la haute trahison, mais surtout Riboku qui à consacré sa vie à la défense de Zhao préférait évidemment mourir dans Gyou sachant que l'invasion d'Ousen est un échec plutôt qu’être responsable de sa réussite. Non franchement si tout le plan était basé sur kidnapper Kiboku et en gros marchander tout Zhao contre lui, c'est le plan le plus foireux jamais imaginé pour conquérir un pays.
  4. Gombrich

    Kingdom 637

    La raison la plus logique serait que le Roi qui vient d'apprendre la défaite de Riboku sur les plaines et la prise de Gyou par Ousen rappel Riboku pour le faire exécuter comme il l'avait annoncé. Par ailleurs Riboku à un sens du devoir au dessus de tout, si il est convoqué à Kantan il ira c'est sur, même si c'est pour se faire exécuter, il était déjà prêt à assumer son échec après l'armée de coalition. Cela dit quand on connait les Spoiler Historique :
  5. Gombrich

    Riboku, génie ou imposteur ?

    Riboku est un monstre et fait parti du top 3 des plus généraux de Chine. Ren Pa lui même le reconnait : Il à vaincu Ouki l'un des plus GG de l'histoire de chine, développé la force militaire de Zhao et conquis des territoires. Ousen qui est présenté comme étant du niveau d' Haku Ki reconnait que lui méme que Riboku est du méme niveau que lui sur le plan tactique. En plus de ca il à une expérience énorme débuté en tant que simple soldat, et un niveau martial noté 93 dans les stats, méme si on ne l'a jamais vu se battre Shin s'en rend compte lorsqu'ils croisent le fer. Bref oui Riboku est un génie incontestablement, si il perd dans le manga c'est parcequ'il est entouré d'incapables.
  6. Gombrich

    Kingdom 636

    Meme si les provisions de Kaioku étaient parvenu à passer Restubi, comment aurait il pu passer les quelques 70 000 hommes de Riboku qui campe devant Gyou avec ses 10 000 hommes ? Riboku a des éclaireurs de partout autour de Gyou, il ne laissera aucun convoi de ravitaillement s'approcher, il n'y a strictement aucune chance que les provisions arrivent depuis la voie terrestre, et Ousen le savait étant donné qu'il a utilisé cette option comme leurre. Et comme il est peu probable qu'Ousen ait prévu de se faire ravitailler par Zepplin ou C-130, la seule option qu'il reste est bien la voie maritime ! ou fluviale plus précisément. Je le répéte depuis des semaines mais aujourd'hui il ne fait plus le moindre doute que le ravitaillement arrivera par la rivière jaune. Si ca a été prévu suffisamment longtemps à l'avance, comme par exemple dés le début de l'invasion, je suis persuadé que ca a pu se faire sans éveiller les soupçons de Zhao (par exemple petit à petit dans des bateaux de pécheurs), aprés tout Riboku lui même était persuadé qu'Ousen ne prendrai jamais Gyou, la priorité à toujours été de couper la route d'approvisionnement de Restubi, pas de surveiller la rivière.
  7. Gombrich

    Kingdom 636

    +1 En effet même si Ousen reçoit dieu sait comment une livraison de provisions à domicile, que ce soit pour 1 semaine, 1 mois ou 3 mois, il sera toujours bloqué dans Gyou avec Riboku qui monte la garde devant, c'est pas comme ca qu'il va conquérir la Chine. Aprés avoir reçu les provisions ils vont donc être obligé de bouger, mais pour faire quoi ? il est inconcevable que Gyou soit laissé sans défense, je pense que laisser 40-50 000 hommes dedans pour la défendre est un minimum, on peut estimer le total des forces à l'intérieur de Gyou comme étant autour de 110 000 hommes (Kanki 50 000 + approximativement 60 000 restant à Ousen) et il doit rester autour de 70 000 hommes à Riboku. Quelles sont les options qui s'offre à Ousen ? si il laisse plusieurs dizaines de milliers d'homme pour garder Gyou et se lance à l'assaut de Kantan avec 60 000 hommes il n'a aucune chance la ville étant défendu par 100 000 soldats sans parler de Riboku qui le prendra en tenaille. Si il ne peut pas aller de l'avant, il peut par contre aller en arrière et reprendre le contrôle de Retsubi et ainsi assurer une ligne d’approvisionnement permanente vers Gyou, s'approprier tout le sud ouest de Zhao et ainsi pouvoir préparer dans les meilleurs conditions le reste de la conquête. Le facteur décisif dans tout les cas c'est Yontanwa, il est difficile de savoir de combien d'hommes elle dispose exactement, corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'elle avait 50 000 hommes, comme Kanki, au début de l'invasion, elle a subit de trés lourde perte lors de sa bataille, je dirais qu'il ne lui que 30 000 hommes, mais il y le facteur Quarong, on ne sait pas exactement combien ils sont mais si ils acceptent de se battre pour Yontanwa cela pourrait plus que doubler ses forces. Il y a également le problème de la communication, comment faire parvenir le plan à Yontanwa ? Par ailleurs j'ai du mal à voir une nouvelle confrontation entre l'armée d'Ousen et Riboku devant Gyou juste aprés la bataille des plaines, mais Riboku ne va pas laisser Qin quitter Gyou et aller attaquer Retsubi sans rien faire... Je pense donc que Ousen va rester tranquille dans Gyou jusqu'à la fin de l'arc, Yontanwa elle ne peut pas rester sans rien faire et doit encore prendre sa revanche sur SSJ, donc je la verrais bien attaque Retsubi, avec Kanki qui retiendrait Riboku ?
  8. Gombrich

    Kingdom 635

    En faite non, il suffit à Ousen de connaitre sa quantité de provision au départ, disons qu'ils ont de quoi tenir pour 25 jours au moment ou l'invasion est lancé, Ousen demandera alors que la livraison de nourriture arrive à Gyou 27-28 jours après leur départ. Ousen depuis le départ savait qu'il n'avait que X jours pour prendre Gyou.
  9. Gombrich

    Kingdom 635

    L'armée d'Ousen comptait 88 000 hommes au commencement de la bataille des plaines, il a principalement subis des pertes sur l'aile, mais moins que Zhao vu qu'ils sont parvenu à les vaincre, donc je dirais qu'aprés la bataille il doit rester dans les 65 000 -70 000 hommes, Kanki lui possède 60 000 hommes, ca fait donc plus de 120 000 hommes a nourrir.
  10. Gombrich

    Kingdom 635

    Vous verrez que le problème des provisions va être réglé en arrivant par la rivière jaune qui passe juste à Coté de Gyou et rejoint Qin. Je pense que c'est la chose qu'il a demandé juste avant de partir, envoyer des provisions jusqu'a Gyou par la rivière x jours après le début de l'invasion, sachant qu' à ce moment la soit Ousen aura déjà perdu, soit il aura réussi à prendre Gyou mais sera sans provisions, il passera encore un peu plus pour un monstre qui prévoit tout.
  11. Gombrich

    Kingdom 635

    Bon finalement Riboku est arrivé quelques minutes trop tôt pour voir Kanki directement en haut des murailles de Gyou mais la conclusion reste la même. Sa tentative désespéré pour stopper Kanki ne pouvait se terminer que par un échec, sans même parler de l'armée d'Ousen qui allait le prendre en étau, avec ses soldats battus, démoralisés et épuisés par 17 jours de combats Riboku n'avait absolument aucune chance dans un clash de force avec les 50 000 soldats frais et déchaînés de l'armée de Kanki. Plus qu'a voir comment ils vont régler le problème de la nourriture, en espérant que l’hypothèse de la rivière jaune soit la bonne.
  12. Gombrich

    Kingdom 633

    Donc Ousen va perdre, son armée en plein territoire ennemi et sans vivres va se faire massacrer, Ousen, shin and co vont mourir et c'est la fin du manga ? 😅 Je croyais que le manga relatait l'unification de la Chine, or après 600 chapitres on arrive enfin à la première conquête de Qin qui est Zhao, et la première étape de cette conquête c'est la prise de Gyou, toute la campagne est basé la dessus, il me semblait donc évident depuis le début que, non Ousen ne va pas perdre. La prise de Gyou etait lié depuis le départ aux 3 impératifs du plan d'Ousen : Que Yontawna parviennent à retenir l'armée de Zhao qui lui faisait face Que Ousen vainque Riboku sur les plaines écarlates Que Kanki prenne Gyou (grâce au plan d'Ousen de les surpeupler et cramer leur vivres) Qu'un seul de ces trois impératifs ne soient pas rempli et c'est tout le plan d'Ousen et la conquête de Zhao qui tombe à l'eau. A partir de la il etait évident dés le début que Yontawna allait parvenir à retenir SSJ Que Ousen allait gagner la bataille des plaines écarlates (et Shin s'imposer lors de cette batail comme un général) Et que Kanki parviendrait à prendre Gyou Donc je ne comprend pas pourquoi vous continuez désespérément à vouloir voir une victoire de Riboku et tenter par tout les moyens de chercher des hypothèses qui pourrait lui donner la victoire. Les mêmes personnes qui affirmait que Riboku pouvait encore gagner la bataille ou que Houken n'allait pas mourir de la main de shin, tout comme le destin de cette bataille était joué avant même d'avoir débuter le destin d'Ouken etait scellé dés qu'il a mis le pied sur le champ de bataille (plus précisément quand il s'est fait blessé par le vieux papy de Mouten, la c’était un deathflag encore plus gros que Sousha) C'est également la même raison qui fait que jamais Karyo ten ou Kyoukai ne pouvaient mourir dans cet arc comme j'ai pu le lire. La même raison qui fait que le génie Riboku et son armée n'avait aucune chance de prendre Sai défendu par des enfants et des vieillards. Bref personnellement je vois déjà la téte Riboku voyant Kanki lui souriant depuis le haut des remparts de Gyou lorsqu'il arrivera, scénaristiquement c'est de trés loin la conclusion la plus probable. La prise de Zhao à été concu en deux arc, le premier est la prise de Gyou et la il est en train de se finir, et encore une fois au niveau du schéma de naratif, alors que l'arc en cours est déjà le plus long de tout le manga, le plus probable est qu'il se termine d'ici 3-4 chapitres, donc repartir sur une guerre Riboku-Kanki, ou Ousen-Riboku-Kanki puisqu'on sait que Ousen part à la poursuite de Riboku, ca n'aurait aucun sens. Riboku va constater que Gyou est prise et n'aura pas d'autre choix que de se replier, reconstituer ses forces et réfléchir à comment empêcher Ousen de prendre le reste du pays. Ousen va pouvoir se regrouper et se reposer à Gyou avec Yontawna et Kanki et fêter leur victoire. La bouffe arrivera par la rivière jaune qui passe juste à coté de Gyou et rejoin Qin, c'est la faveur qu'il a demandé à SBK avant de partir. Victoire total d'Ousen, comme prévu.
  13. Gombrich

    Kingdom 633

    Je ne vois pas comment Ousen pourrait prendre une autre décision que poursuivre Riboku vers Gyou. Personnellement je suis persuadé que Kanki aura déjà pris la ville lorsque Riboku arrivera, mais imaginons que ce ne soit pas le cas il sera alors mis en difficulté par Riboku, mais avec Ousen qui le suit il n'a aucune chance, il est impossible qu'il ballait les 50 000 hommes frais de Kanki avec son armée battu et crevé après 15 jours de combats, Kanki à juste à tenir quelques heures et avec l'arrivé d'Ousen, Riboku se retrouvera pris en étaux sans aucune chance de gagner. Dans l’hypothèse ou Kanki a déjà pris Gyou, non seulement Riboku n'aurait aucune chance de prendre la ville qu'il à lui même concu pour être imprenable avec un siege, mais en plus il se ferait la encore une fois rapidement attaqué par Ousen. Bref dans tout les cas il suffit à Ousen de poursuivre Riboku pour gagner. Est c'est sur la prise de Gyou que doit se terminer cet arc d'ici quelques chapitres, donc je pense qu'Ousen fera le bon choix. Ils vont étre rejoint par Yontanwa et les trois armées seront réuni à Gyou, plus qu'a attendre l'arrivé des vivres par la rivière jaune, comme l'avait demandé Ousen avant de partir. 😎
  14. Gombrich

    Kingdom 631

    L'utilité principal etait d'ordre narrative pour permettre à Riboku de s'enfuir, si Shin était restait confiant et avait lancé la HSU à la poursuite de Riboku ce dernier aurait été foutu comme le note le général d'Ousen, or pour la suite de l'histoire Riboku devait parvenir à s'enfuir. Perso cette séquence ne m'a absolument pas dérangé j'ai même bien aimé, c'etait je pense la meilleur façon de conclure, en faite je ne voyais vraiment aucune autre possibilité qu'un évanouissement de Shin à la suite de ce duel dantesque, quand à la technique "magique" de Kyoukai ca ne me dérange pas non plus, le mystique à toujours fait parti du manga, ce n'est pas comme si Shin avait été décapité ou une sorte d'Edo tensei lol IRL le coeur d'une personne peut s’arrêter pendant plusieurs minutes et repartir sans laisser de séquelles au cerveau et Kyoukai entre juste dans une sorte de transe, elle discute avec elle même pas avec les vrais personnes qui sont mortes bien sur, bref on peut se dire que ce n'est que de la représentation et du symbolique comme les glaive qui font 5 mètres de long.
  15. Gombrich

    One Piece chapitre 970

    Oden est vraiment un gros bouffon, il y a 5 ans il aurait pu facilement soulever tout les yakuzas + tout les samouraïs de Wano + soutien de toute la population et vaincre facilement Orochi et Kaido, ramener la paix et la prospérité et ouvrir les frontières du pays. Au lieu de ça il danse nu durant 5 ans, laissant a Kaido et Orochi le temps de créer une armée et renforcer leur contrôle du pays , en s humiliant de la sorte et en ne faisant rien il perd toute crédibilité et le soutien de la population de Wano . Quand il bouge enfin son cul c est pour perdre lamentablement condamnant Wano a vivre sous le joug de Kaido durant 20 ans et ses amis qui n ont pas eu la chance de se faire téléporter a une vie de souffrance, sa femme se fait tuer et lui meurt comme merde. Bien joué.
×