Jump to content


Gombrich

Members
  • Content Count

    395
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Gombrich last won the day on December 18 2018

Gombrich had the most liked content!

Community Reputation

93 Excellent

About Gombrich

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aucune preuve que Vista à un FDD Je suis pas choqué que Marco soit en mesure de retenir King + Queen étant donné son FDD, par contre il me semble évident qu'il est incapable de les battre tout les deux en méme temps. Sanji qui ne sait pas quoi faire, ou c'est Oda qui ne sait plus quoi faire de son personnage depuis l'ellipse ? la tristesse... Aprés les fourreaux rouge qui se font humilier par leur ennemi juré, Wanda et Carrot se font humilier par celui responsable de la mort de Pedro, les minks auront vraiment servi à rien même en forme sulong. Comme d'ab depuis l'ellipse tout les meilleurs combats sont ellipsés, il en sera de même pour le toit, lorsqu'on reviendra tout les SN seront au sol et on aura rien vu. Oda ne sait pas gérer dés qu'il y a plus de 5 personnage dans une bataille, tout les combats seront probablement ellipsé, on aura juste l'attaque final de Jimbei, Franky and co sur leur adversaire et c'est tout.. Bref vivement la fin.
  2. Je pense pas qu'on puisse se baser la dessus pour déterminer la taille du personnage, Oda a toujours eu des problèmes avec la perspective. Kinemon assis doit effectivement étre proche de 1m50 mais la en plus il a la téte baissé et le dos plié, donc sur l'image il doit faire dans les 1m20, par ailleurs le personnage inconnu semble ne pas étre au méme niveau que Kinemon mais légèrement devant lui, donc il devrait nous apparaitre plus grand, vu que méme avec cet effet de perspective il semble arriver sous l'épaule de Kin, ca donnerait une taille réel autour de 1m.
  3. C'est Hiyori c'est sur, même si l'image ou elle est debout porte à confusion car on dirait que la personne mesure 1m.
  4. Bon alors la je dois dire que je ne vois absolument pas comment les supernova pourraient s'en sortir, Luffy est out pour 10 min, comment Zoro, Law, Killer ou Kidd pourrait éviter l'attaque Raimei Hakke de Kaidou, Luffy est le plus rapide des 5 et même avec le haki du futur il a été touché, donc Kaido dans sa forme hybride et sérieux devrait être capable d'os tout le monde en quelques secondes, sans même parler de big mom... Donc à moins qu'un des supernova nous sorte une technique secrète (ce dont je doute au vu de leur réaction lors de l'attaque de Luffy) ils sont foutu. Le pire c'est qu'ils n'ont absolument aucun alliés suffisamment puissant pour venir les sauver, Marco est probablement le plus puissant à ne pas être sur toit mais je ne le vois absolument pas attaquer les Yonkou, c'est clairement à la nouvelle génération de passer cette épreuve, il le dit lui même quand il envoie Zoro sur le toit, donc je pense qu'il s'occupera seulement de King ou Queen. Je ne me fais aucun soucis quand à la victoire du reste des mugy sur les tobiroppo, mais ca ne sera pas facile et je ne les voit pas en état d'enchainer sur deux Yonkou, encore moins leur faire de réels dégâts. Les fourreaux rouges sont out, je ne les vois pas avoir un round 2 après avoir été humilié et demandé à Luffy de les venger. Le CPO n'interviendra pas, ils sont juste la pour observer et rapporter, de toute façon ils n'ont pas un niveau suffisant pour changer la donne. La Marine n'interviendra pas. La grande flotte de Luffy non plus, ils n'ont aucun moyen de savoir ce qui se passe et de toute façon aucun n'a le niveau face à deux Yonkou. Reste donc... Yamato, je pense qu'il est évident qu'il y aura une confrontation autant verbale que physique entre le pére et la fille, maintenant il est aussi évident qu'elle n'a pas la puissance pour battre son pére ou BM, mais peut étre le mettre dans un position qui l'affaiblirait pour que Luffy ou Zoro porte un coup fatal. Ca et une trahison de BM semble étre l'une des seule options pour s'en sortir. Sinon pour en revenir au début sur le niveau de Luffy je pense qu'il atteindra le niveau Yonkou seulement aprés avoir vaincu un yonkou (Barbe noire) en 1vs1, donc aprés l'arc Elbaf et juste avant ou durant l'arc Laugh tale, donc Luffy aura le titre de SDP juste aprés. Le SDP n'est pas une classe au dessus des yonkou, BB et Garp avait un niveau proche de Roger, comme dit plus haut BB aurait pu trouver le OP mais n'etait pas intéressé, Shanks aussi sans doute, par ailleurs Oda à dit que si Akainu etait un pirate il pourrait trouver le One Piece en moins d'un an.
  5. Il y a juste zéro chances pour que Rei intègre la HSA, encore moins qu'elle deviennent commandant wtf Vous pensez vraiment que les vétérans de la HSA vont accepté de prendre des ordres d'une gamine qui a 10 ans d'expérience de moins qu'eux à la guerre ? qui à tenté d'assassiner Kou ? Vous pensez vraiment que Kyoukai va la battre, lui dire 2-3 mots et ca y est elle sera "sauvé des ténèbres", le sourire jusqu'au oreilles, totalement équilibré psychologiquement, prête à suivre les ordres, avec pour nouveau rêve de devenir général, nommé commandant de l'infanterie 6 mois plus tard ? non Kyoukai n'est pas juste un monstre au sabre c'est aussi une tacticienne de génie naturellement doué pour la guerre et en plus elle à un leadership important sans rien dire ou presque façon Mouten, car ses hommes savent qu' elle est prête à mettre sa vie en jeu pour l'unité. Kyourei n'a rien de tout ca, c'est juste une Kyoukai bis niveau combat, et c'est exactement pour ca qu'elle n'a absolument aucun intérêt pour l'histoire ou de place dans la HSA. Par ailleurs je pense pas que continuer à massacrer des milliers de personnes au sein de la HSA l'aide à surmonter son traumatisme... Kyoukai est la seule et unique Shiyuu de la HSA, tout le monde l'a confondrait avec Kyourei sur le champ de bataille comme ce fut le cas au début de l'arc, ca amoindrirait considérablement la dimension de Kyoukai et ses prouesses martiales. Bref, je ne sais pas ce que va devenir Kyourei ni si on la reverra, mais ca n'a aucune importance, d'ici 3-4 chapitres elle aura dégagé, ce mini arc sert uniquement à développer Kyoukai et les conséquences de l'utilisation de sa technique de résurrection, Kyourei est un simple outils jetable caricatural copié collé de l'histoire de Kyoukai, Hara ne s'est vraiment pas foulé pour le coup. Vivement que ca soit fini et qu'on puisse enfin débuter le siège de Kantan et les choses sérieuses.
  6. Gombrich

    Kingdom 666

    Je suis d'accord avec Stralks, j'ai bien aimé le mini arc sur la prise de Juuko qui était rafraichissant après les 150 chapitres de l'arc précédent en plus de justifier le fait que Wei n'attaquera pas Qin par derrière lors de leur conquête du reste de Zhao, comme tout le monde j'avais envie qu'on entre dans le vif du sujet, mais Hara se devait de "régler le problème" Kyoukai qui était totalement sortie du manga aprés avoir pratiqué sa technique de résurrection. Cet événement et les conséquences etait trop important pour qu'on enchaine directement avec une Kyoukai totalement rétabli qui dirige ses 5000 hommes et roule sur tout le monde avec Shin. Je ne sais pas combien de mois sont passé depuis la mort d'Houken mais depuis tout ce temps elle médite pour retrouver son Ki, donc déjà le but c'est de montrer que le contre coup et vraiment important, ensuite on va surement apprendre les deux choses que Kyoukai à gagné. Il ne fait pour moi aucun doute que Kyoukai va gagner son duel, justement grâce à ce qu'elle a obtenu en sacrifiant une partie de sa vie pour Shin, et le discours qu'elle tiendra à Kyourei pour la convaincre s'appuiera probablement la dessus, je veux dire il n'y a vraiment rien d'original dans le personnage de Kyourei, c'est l'archétype de la personne qui à tout perdu, souffre, est seule et cherche un but à sa vie, Kyoukai va lui expliquer qu'elle à sacrifié sa vie pour Shin parce que blablabla, son réve, l'unité, les amis, son amour, car on sait tous qu'une personne solitaire avec un but / volonté creuse à moins de poids que ceux qui se battent pour quelque chose avec une armée derrière eux. Bref Kyourei sera sauvé de ses propres démons et au passage on aura donc l'introduction de la "nouvelle" Kyoukai post résurrection, tout est soldé, on pourra enfin se lancer dans la conquête de Kantan.
  7. Gombrich

    Kingdom 664

    Oui je sais... et elle a ensuite battu Yurren la Shiyuu "officiel", quoi qu'il en soit je parlais du fait qu'une autre personne venant du même clan, avec le même design et la même technique de combat lui ferait de l'ombre et doublon. Pourquoi pas 3 Kyoukai ? pourquoi pas 5 ? Shin devrait se faire une armée entière et il pourrait conquérir la Chine à lui tout seul en une semaine. Non sérieusement, il n'y a aucune chance pour qu'un deuxième membre du clan de Kyoulai rejoindre la HSU, Rei est clairement un antagoniste.
  8. Gombrich

    Kingdom 664

    Il est évident que Rei ne va pas rejoindre la HSU, déjà ca dévaloriserait complétement le personnage de Kyoukai, c'est elle la Shiryu de la HSU personne d'autre, et de toute façon il apparait clairement que Rei est une psychopathe et ce n'est qu'un question de temps avant qu'elle ne désobéisse à nouveau aux ordres et s'en prenne à la HSU. Tout semble amener vers une confrontation avec Kyoukai, mais on en saura plus lors d'un flashback sur ce qui est arrivé à sa soeur et si elle à vraiment passé le rituel (perso j'en doute).
  9. Je pense que vous vous enflammez beaucoup trop sur cet échange entre Luffy et Jinbei qui n'avait pour moi qu'un but humoristique. En effet Sanji n'est pas resté à l'étage précédent car il a senti un ennemi particulièrement puissant grâce à son HDO qui serait plus développé que celui de Luffy, mais parce qu'il à cru qu'une femme était en détresse. Comme ni Jinbei ni Luffy n'ont le "super pouvoir" de Sanji qui peut entendre les pleures d'une femme à des kilométres depuis le début du manga, Jinbei suppose juste que Sanji a senti un ennemi puissant et Luffy se dit qu'il n'a pas senti d'ennemi puissant, donc que Sanji a un meilleur HDO, mais le lecteur lui connait la vérité, donc voila c'est une sorte de quiproquo, mais surement une confirmation que le HDO de Sanji est meilleur que Luffy. Et ca on le sait tous car le HDO de luffy est proche de celui de Katakuri et lui a déjà permis de voir dans le futur, donc un niveau bien plus elevé que ca qu'a montré Sanji jusqu'a présent. Sanji à un excellent HDO, comme on l'a vu lorsqu'il esquive le haricot de Katakuri, sans doute le meilleur de tout l'équipage, aprés Luffy.
  10. Donc Who's Who est un Stegosaurus et pas un tigre à dent de sabre ?
  11. Gombrich

    Kingdom 663

    C'est Kyou Rei qui possède l'épée de la soeur de KyouKai, Haku Hau (le Phoenix) c'était une des candidate à la nouvelle génération de Shiyuu, est ce qu'elle a tué sa sœur jumelle pour devenir le nouveau Shiyuu ? En tout cas elle à l'air sanguinaire et sans pitié. C'était une amie de Kyoukai, est ce qu'elle vient la voir pour l'aider à retrouver son pouvoir ? pour pouvoir la défier ensuite ? Le fait que Kyoukai la batte nous prouverait qu'elle n'est pas plus faible qu'avant, et même peut être encore plus forte.
  12. Gombrich

    Chapitre 135

    On a eu que 2 chapitres (le dernier de 12 pages) au cours des 4 derniers mois, alors que depuis 2019 on avait 2 chapitres par mois (certain de 60 pages), le rythme a ralenti depuis mai dernier quand il a commencé à redessiner d'ancien chapitres.
  13. Gombrich

    Kingdom 659

    Je ne pense pas que Wei se fasse enfler, Juuko est bien une cité stratégique de part son positionnement, quand Tou dit qu'il y a quelque chose de spécial avec Juuko il parle des généraux qui la défende, et de leur histoire qui est lié a cette cité, c'est pour ca qu'il a capturé Jukoou qui va leur raconter l'histoire, la tragédie, qui s'est joué à Juuko dans le passé et qui a rendu ManU "vide" C'est d'ailleurs pour ca qu'il insiste pour que Mobou soit présent et entende l'histoire, avant son prochain face à face avec ManU, pour le comprendre. Et je ne vois absolument pas Tou recruté Jukoou, il n'a pas besoin d'un stratège pour son armée car c'est lui qui fait la stratégie et il doit être proche du niveau de Ouki, c'etait vraiment juste pour obtenir des informations sur les 3 généraux restant pour mieux pouvoir les battre dans le futur. Au niveau de la narration ca sert à mettre un terme à ce mini arc avec un flashback, déjà teasé à la première page du chapitre 654, nous apprendre l'histoire de Juuko et des 4 qui la garde, la boucle est bouclé.
  14. Gombrich

    Kingdom 658

    Personnellement je trouve que c'est un très bon arc, qui rempli parfaitement son rôle, c'est à dire un petit interlude rafraichissant pour entrecouper la conquête de Zhao et justifier pourquoi Wei ne va pas attaquer Qin lors de leur de leur conquête du nord de Zhao. Et au passage hyper Gohoumei qui sera le boss de l'arc de Wei, personnellement un des arc que j'attend le plus. Dés l'annonce du plan de Shouheikun et l'alliance avec Wei, il était évident que Juuko allait tomber, maintenant certaine personne reproche à Hara d'avoir hypé les généraux qui défendent Juuko et les trouvent maintenant décevant. Mais j'ai envie de dire ca aurait été pire si Juuko avait été tenu par des manches et que Qin + Wei l'avait prise sans aucun effort, pour donner un peu de piment à ce mini arc, et aussi expliquer pourquoi Juuko ne faisait pas vraiment parti de Chu et n'a jamais été conquise, il fallait bien sur hyper les 4 généraux qui la défende, après on se retrouve donc dans le schéma de base de tout manga, on hype a mort les antagonistes au début, ils commence par gagner, puis les héros se ressaisissent, et a la fin ils gagnent, il ne fallait pas s'attendre à de surprise de ce coté la. Le truc c'est que je pense que vous avez surtout sous estimez le trio Gohoumei - Tou - Mobou, le stratégiste de Juuko est clairement en dessous de Gohoumei qui est pour moi top 3 meilleur stratège de Chine, il a aussi sous estimé le fait que Mobou pouvait bloquer et même vaincre Man'u, et enfin il a sous estimé la force d'attaque de Tou qui est probablement l'un des meilleur général de chine pour percer une ligne ennemi, à partir de la c'était perdu d'avance. Je veux dire coté alliance on avait la crème des stratège + l'homme le plus fort de chine + la meilleur force offensive de Chine, donc oui même si les 4 de Juuko étaient effectivement des monstres, il y avait juste de plus gros monstres en face, rajoutons à cela le fait que Juuko était en infériorité numérique, et a fait l'erreur de sous estimé leur adversaire, il n'en faut pas plus, bref la victoire de l'alliance est totalement logique pour moi. En tout cas j'ai bien aimé le teasing de Wei ainsi que le développement de Mobou, les 4 de Juuko bien qu'ayant été introduit seulement pour perdre, je trouve leur personnalité, design et développement assez intéressant en 10 chapitres, bref un mini arc au final très réussi.
  15. Gombrich

    Kingdom 657

    Exactement c'est clairement la volonté d'Hara, Gohoumei a besoin d'une grosse victoire pour étre Hyper un max avant la conquête de Wei, d'autant plus que le précédant stratège de génie, Riboku, n'en a plus pour très longtemps, il faut préparer la succession. Et juste pour revenir sur la possibilité d'une défaite de Tou et de voir son armée le rejoindre Shin ou lui demander de le venger, ou encore voir Tou devenir son "professeur" comme évoqué par Shin-wara, ca n'aurait pour moi aucun sens. Certes Ouki à un rôle déterminant dans la construction de Shin en tant que général, et restera un modèle pour lui, mais un modèle qu'il est amené à dépasser, Shin est aujourd'hui général, il trace sa propre route et sa propre légende. Tou est son armée s'en tape un peu de Shin à vrais dire, d'ailleurs nous n'avons pas eu la moindre réaction ou interaction entre eux et Shin aprés l'annonce de sa victoire contre Houken, et je pense même que pas mal de monde dans l'armée d'Ouki ont du avoir les boules de voir un jeune esclave sorti de nul part et qu'Ouki ne connaissait que depuis 2-3 ans hériter de son glaive. Et voir Tou devenir le Sensei de Shin alors que Shin est déjà général (certes avec encore beaucoup de chose à apprendre) avec des accomplissement à faire palir n'importe quel autre général de Chine, je trouverais ca vraiment rabaissant pour Shin, en plus c'est incohérent avec le fait que l'armée de Tou pourrait demander à Shin de le venger en cas de défaite, car ca voudrait dire que Shin est déjà supérieur à Tou et n'aurait donc pas grand chose à apprendre, ou en tout les cas les choses que Tou aurait a lui apprendre ne lui saurait d'aucune utilité pour battre des mecs comme les 4 Juuko vu que Tou aurait perdu contre ces derniers. Si Tou doit mourir ou étre gravement handicapé ca n'arrivera pas pour moi avant la fin du manga et la conquête de Chu.
×
×
  • Create New...