Jump to content


Gombrich

Members
  • Content Count

    381
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Gombrich last won the day on December 18 2018

Gombrich had the most liked content!

Community Reputation

71 Excellent

About Gombrich

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Gombrich

    Kingdom 657

    Exactement c'est clairement la volonté d'Hara, Gohoumei a besoin d'une grosse victoire pour étre Hyper un max avant la conquête de Wei, d'autant plus que le précédant stratège de génie, Riboku, n'en a plus pour très longtemps, il faut préparer la succession. Et juste pour revenir sur la possibilité d'une défaite de Tou et de voir son armée le rejoindre Shin ou lui demander de le venger, ou encore voir Tou devenir son "professeur" comme évoqué par Shin-wara, ca n'aurait pour moi aucun sens. Certes Ouki à un rôle déterminant dans la construction de Shin en tant que général, et restera un modèle pour lui, mais un modèle qu'il est amené à dépasser, Shin est aujourd'hui général, il trace sa propre route et sa propre légende. Tou est son armée s'en tape un peu de Shin à vrais dire, d'ailleurs nous n'avons pas eu la moindre réaction ou interaction entre eux et Shin aprés l'annonce de sa victoire contre Houken, et je pense même que pas mal de monde dans l'armée d'Ouki ont du avoir les boules de voir un jeune esclave sorti de nul part et qu'Ouki ne connaissait que depuis 2-3 ans hériter de son glaive. Et voir Tou devenir le Sensei de Shin alors que Shin est déjà général (certes avec encore beaucoup de chose à apprendre) avec des accomplissement à faire palir n'importe quel autre général de Chine, je trouverais ca vraiment rabaissant pour Shin, en plus c'est incohérent avec le fait que l'armée de Tou pourrait demander à Shin de le venger en cas de défaite, car ca voudrait dire que Shin est déjà supérieur à Tou et n'aurait donc pas grand chose à apprendre, ou en tout les cas les choses que Tou aurait a lui apprendre ne lui saurait d'aucune utilité pour battre des mecs comme les 4 Juuko vu que Tou aurait perdu contre ces derniers. Si Tou doit mourir ou étre gravement handicapé ca n'arrivera pas pour moi avant la fin du manga et la conquête de Chu.
  2. Gombrich

    Kingdom 657

    Sauf que la justement ce n'est pas une guerre contre Chu mais contre les 4 de Juuko. Si Hara a fait cette distinction très net à de nombreuses reprise lors de l'introduction des antagonistes de cet arc ce n'est pas pour rien, les seul représentant de Chu ici sont Kou Yokou et Haku Rei, et ils ne joueront selon moi aucun rôle majeur dans cet affrontement, c'est juste un clin d'oeil pour nous montrer qu'ils sont passé généraux, mais en dehors de la part comique avec Tou qui ignore une fois de Kou Yokou on va sans doute pas voir grand chose d'eux. Pourquoi ? car on sait depuis le début que Chu sera le dernier pays a être conquis et l'apothéose du manga, Hara fait donc monter la sauce doucement, mais jamais il va mettre l'accent et dévoiler plus les jeunes loups de Chu avant la confrontation final, pareil pour les autres généraux de Chu qu'on a jamais vu comme Kou En. En prenant Juuko, non pas à Chu mais au 4, ca permet de dire "ok Chu a perdu une ville stratégique pour eux, mais ce n'est pas vraiment Chu qui a perdu" Car oui Juuko va tomber, et ca ne devrait d'ailleurs plus prendre beaucoup de temps à présent, comme je l'avais dit je pense que ca sera un mini Arc de moins de 20 chapitres, Tou et Moubu ne seront ni vaincu ni grièvement blessé car si c'était le cas et que les deux premiers GG de Qin + un stratège de génie comme Gohoumei , ne sont pas foutu de prendre un ville alors qu'ils sont en supériorité numérique, alors Sei pourrait dés maintenant rappeler tout le monde à la maison et laisser tomber son plan d'annexion de la Chine. Bien évidemment Hara avait tout intérêt à présenter les antagonistes de cet arc comme des monstres étant donné que c'était des mecs qu'il a sorti de son chapeau pour éviter la confrontation direct avec Chu, et qu'il fallait bien rendre cet arc intéressant pour le lecteur et donc introduire un facteur de danger et d'incertitude pour les "héros", donc qu'il use pour ce faire de toute les (grosses) ficelles des Shonen : le héro est mis en difficulté dans un premier temps, puis il a une révélation (pouvoir de l'amitié généralement même si ca peut être autre chose de plus subtil) et il fini par gagner à la fin, n'est pas surprenant. La c'est exactement ce à quoi on est en train d'assister, on tue un général random au design moche qui avait été introduit par Hara uniquement pour mourir dés le début pour hyper le camp des "méchants", on fait tomber Moubu dés le premier coup pour montrer que oué c'est pas des rigolos, mais à la fin de la journée on sait tous comment ca va finir, les 4 vont se faire exploser, Wei va avoir sa ville et cela va sceller l'alliance de 3 ans qui permettra à Qin de poursuivre sont invasion de Zhao et nous de retrouver Shin and Co.
  3. Gombrich

    Kingdom 656

    Non c'est exactement ca, j'avoue ne pas trop comprendre les gens qui parle de "pouvoir magique" alors que ca fait clairement référence à ce que tu décris. D'ailleurs ce concept était déjà introduit par la première page du chapitre 654 qui présentait Man'U seul survivant l'air sonné devant un tas de cadavres. Man'u est passé par l'enfer, a vu son pays et probablement ses amis et sa famille se faire massacrer par Chu et il à survécu, lui n'a plus rien à prouver à personne contrairement à Mobu qui continu de répéter qu'il est l'homme le plus fort de Chine comme pour se le prouver à lui même, ce combat va lui permettre de passer un nouveau cap comme le fut Bayou.
  4. Gombrich

    Kingdom 656

    Perso ca ne m'étonne absolument pas que Mobou se fasse mettre à terre sur les premiers échanges, si il avait dominé Man'u dés le début ca n'aurait eu aucun intérêt, on est toujours dans la phase de l'arc ou les antagonistes sont hypé un maximum pour que le lecteur se dise "mais mon dieu ils sont trop fort, les héros sont foutu !" Mais pour moi il ne fait toujours aucun doute que l'alliance va gagner relativement facilement au final, Gohoumei de part sa stratégie sera la principale raison, Mobou va se relever et trouver la faille de Man'u puis lui exploser la tronche et Tou va se faire Sento'Un. Il n'y a aucun chance que Shin ou un des trois louveteaux arrive en mode sauveur, ca serait absolument pathétique que Gohoumei un des god tier stratégiste de Chine et deux GG de Qin ait besoin de l'aide d'un gosse d'une 20én d'année qui vient tout juste d'être nommé général pour gagner leur bataille, surtout qu'ils sont déjà en avantage numérique !
  5. Faut arrêter l'excuse du surmenage, le mec est multi milliardaire, a je sais pas combien d'assistants et sort moins de 2-3 chapitres de 15 pages par mois, c'est pas le bagne hein, il est pas à la mine 15H par jour a péter des cailloux, il y a plein d'autre mangaka quasi sans assistant qui sortent quasi le double de chapitres par an sur des années sans être à l'article de la mort pour autant et plein d'autres métiers ou les gens font des semaines de 80H sans prendre 2 semaines de vacances tout les mois. Le fantasme du mangaka qui dort que 3H par nuit et dessine comme un esclave 6 jours pas semaine ca fait longtemps que ca ne s'applique plus a Oda, il peut dormir 10H par nuit si ca lui chante, c'est la poule au oeufs d'or. Je ne nie pas qu'il a visiblement des problèmes, mais ca n'a rien à voir avec un éditeur qui lui mettrait la pression pour dessiner toute la journée.
  6. Gombrich

    Kingdom 655

    On est dans un schéma classique ou les ennemis sont d'abord hypé, "blablabla même toute les armées de Chu ne sont pas parvenu à prendre Juuko, même Kanmei ne pouvait rien faire, on est des monstres blablabla" , puis la démonstration du fait que ce ne sont effectivement pas des manches avec la perte d'un général random du coté des "héros", ce pauvre Bakai qui n'avait aucun charisme et n'a été introduit que pour hyper GenU. Cela dit ne vous inquiétez pas sa mort ne changera absolument rien à l'issue de la bataille, car la suite du schéma après avoir hypé les ennemis c'est de montrer que les héros sont encore plus fort que les "monstres" d'en face. Beaucoup sous-estimé Gohoumei, mais disons le direct : Gohoumei est god tiers stratégiste, il joue dans la même catégorie que Riboku et Ousen, il a l'avantage numérique, et surtout il a avec lui Tou, un des meilleurs général de Chine et peut étre le plus complet en terme de stratégie / leadership / puissance martial, et Mobou l'homme le plus fort de Chine, avec l'alliance de ces trois forces, les 4 de Juuko sont peut être des monstres mais ca ne suffira pas. Donc dans le prochain chapitre on aura la réponse des alliées avec peut être directement la mort d'un des 4 de Juuko, sinon ca interviendra dans le prochain chapitre, puis 2-3 autres chapitres ou les généraux de Juuko reprennent un peu l'avantage pour faire genre il y a du suspens, puis une victoire décisive de Wei / Qin sur les derniers chapitres. Avec Gohoumei qui les quittent en mode "la prochaine fois qu'on se croisera ca sera en temps qu'ennemis blablabla" et Tou qui le reconnait comme un stratégiste de génie à ne pas prendre à la légère. Je ne vois personne d'autre mourir du coté de l'alliance aprés Bakai, ou à la rigueur un autre général de Wei (Ranbihaku ou Ryuuhan), par contre les 4 de Juuko vont y passer (sauf peut être le stratégiste), déjà on peut quasiment être sur que Mobou va se faire ManU, je verrais bien Tou se faire SentoUN et le bras droit de Gohoumei, Junei, se faire GenU. KouYokou et Hakurei vont bien sur s'en sortir et être obligé de battre en retraite Et voila Arc fini on repart sur Zhao.
  7. Gombrich

    Kingdom 654

    Je ne vois pas bien comment on peut envisager une issue autre qu'une conquête de Juuko par Qin/Wei. Tout comme il était évident qu'on allait avoir une victoire de Ousen lors de la bataille des plaines face à Riboku, tout comme on savait très bien que la nourriture allait arriver à Gyou, car dans le cas contraire ca aurait été la fin du manga avec une défaite de Qin, la mort de Shin and co et l'échec de la conquête de la Chine dés le début. La on est dans le même cas de figure, pour conquérir Zhao Qin à besoin d'une alliance avec Wei, c'est la condition sine qua non, or cette alliance ne pourra se faire que si Qin "offre" Juuko à Wei, il est donc acté que Juuko va tomber et revenir à Wei. Cette arc ne fera pas plus d'une dizaine de chapitre, et sert juste de coupure entre la première et seconde partie de la conquête de Zhao, une défaite n'est pas envisageable puisque ca doit sceller l'alliance de 3 ans avec Wei.
  8. Gombrich

    Kingdom 654

    La VA est bien meilleure que la VF, qui sans vouloir manquer de rester au team de ScanTrad est souvent assez imprécise voir carrément hors sujet. Le but du monologue du stratège de Juuko est bien de montrer qu'ils sont de véritable monstre et que même Chu n'est pas parvenu à les vaincre et s'emparer de Juuko. Tout cela bien sur dans le but les hyper un maximum et rendre la futur victoire de l'alliance Qin - Wei encore plus impressionnante, et montrer qu'il fallait bien deux GG de Qin + le meilleur stratège de Chine actuellement avec Riboku pour réussir cet exploit.
  9. Gombrich

    Kingdom 654

    Le bras droit de Gohoumei c'est Jun'Ei , le général de Wei qui est mort c'est Bakai. A mon avis la bataille et l'arc seront terminé d'ici dizaines de chapitres.
  10. Gombrich

    Kingdom 652

    Il n'y aura pas de nouveau renfort coté Qin, les trois jeunes loups sont sur la conquête de Zhao, ca n'aurait eu aucun sens de les faire traverser toute la Chine pour aller aider Tou et Moubu qui sont les deux plus grand généraux de Qin actuellement au coté de Ousen. La prise de Juuko est juste un prérequis à la conquête de Zhao en s'assurant que Wei n'interviendra pas durant 3 ans, je ne pense pas que cet arc durera plus de 15-20 chapitres grand max, et on reviendra directement à la conquête de Zhao et à Shin. Faut voir ca comme une petite pause rafraîchissante coupant en deux la conquête de Zhao dont la première partie à quand même duré 150 chapitres !
  11. Gombrich

    Kingdom 651

    Personnellement j'aime bien ce style d'image très stylisé, ca accentue bien sa puissance.
  12. Gombrich

    Kingdom 647

    Ca ne devrait pas étre trop dur de convaincre Shibashou, comme dit plus haut par Xeden, si il reste enfermer dans sa ville et attend que Qin ait conquis tout le pays ca sera la fin pour lui. Riboku va lui expliquer la situation et son plan pour sauver Zhao, et comme c'est probablement un mec intelligent il admettra que c'est la seul solution pour sauver sa citée et acceptera de rejoindre Riboku. Ce qui ferait une "Riboku army" avec SBS - Bananji - Shun Sui Ju Et potentiellement Earl Rai qui devrait suivre Riboku, tout comme Kisui et Batei probablement, difficile de dire combien d'homme au total il pourra réunir, mais si ca comprend tout les soldats restant de l'armée avec laquelle il s'est battu aux plaines, ca ferait autour de 80K, plus l'armée de SBS, je pense qu'il aura autour de 100 - 120K hommes, peut étre même plus. Kantan de son coté dispose de Kochou + Chou Haku (?) et donc les 100K de la capitale + potentiellement quelques milliers d'homme supplémentaire fidèle au roi, donc potentiellement entre 100 et 130K. Si Ousen + Yontanwa + Kanki + Shin + Mouten + Ouhon lancent une attaque sur Kantan, avec autour 200K, même si Kochou est bon je ne donne pas cher de sa peau, c'est sur qu'avec Riboku, SBS, SSJ et Bananji en renfort ca ne serait pas pareil. Donc que va faire Riboku, peut il seulement arriver en renfort pour sauver l'armée royal et Kantan, la même armée qui a tenté de l'assassiner ? Prendre Qin a revers durant leur attaque de Kantan ? Va t il laisser tomber Kantan et organiser une ligne de défense au nord ?
  13. Oden aurait 60 ans aujourd'hui, il n'est pas le fils de Kaido, il est mort il y a 20 ans tué par ce dernier. Yamato doit avoir autour de 20 ans, il est le fils de Kaido, il est vivant. A partir de la je ne vois pas comment on peut penser une seule seconde que ces deux personnage sont la même personne, ca n'a strictement aucun sens. Maintenant le fait que Yamato porte le même truc dans le dos qu'Oden et les chaines qu'il avait avant de mourir n'est pas anodin, et comme nous le montre son interaction avec Luffy, Yamato n'a absolument rien à voir avec son père, le plus probable étant qu'il a de l'admiration pour Oden et cherche à faire tomber son pére avec l'aide de Luffy. Et je suis d'accord avec le message précédent sur Sanji, il n'est clairement pas à la recherche de putes, il a un plan et va utiliser sa combi du Gema pour le mettre en oeuvre, peut étre sauver momo au passage. Je me demande comment ca va finir pour Zeus, si BM meurt est ce qu'il meurt ? il s'agit certe d'un morceau de l'ame de BM mais il est totalement séparé d'elle, il ne lui appartient plus comme le montre le fait qu'il l'ait trahi, donc méme si elle venait à mourir je ne le vois pas disparaître, enfin dans tout les cas je ne vois pas BM mourir comme 99% des perso dans One Piece, elle ne risque pas grand chose. D'ailleurs je ne pense pas que Kaido mourra non plus, Yamato ne pourrait étre responsable de la mort de son propre pére (si il aide bien Luffy et les samourai à la vaincre).
  14. Bon aprés c'est pas le débat, concernant le chapitre Luffy s'enfuit donc ca veut dire qu'il à un niveau inférieur à deux tobi ropo ensemble, je me demande comment il compte faire quoi que ce soit contre Kaido. Dommage qu'on ne voit pas la téte du fils de Kaido, Oda va encore faire traîner ca sur 10 chapitres alors qu'au final c'est un perso inconnu. EDIT de goon : merci d'eviter les provocations inutiles svp.
  15. Gombrich

    Kingdom 644

    Content de voir que Hara ne perd pas de temps et qu'on va directement rentrer dans la seconde partie de la conquête de Zhao. Le jeune prince va devenir roi et libérer Riboku dans la foulé pour que ce dernier prenne le commandement en chef. On aura donc toujours Yontanwa - Kanki - Ousen - Shin - Ouhon - Mouten VS SBS - SSJ - Riboku - Batei - Kisui - Koshou - Bananji Ca annonce des confrontations épiques, il est temps pour Qin de conquérir son premier Etat aprés 650 chapitres, d'ailleurs je pense que la prise de Kantan et capitulation de Zhao devrait arriver vers le chapitre 700
×
×
  • Create New...