Jump to content


Général Mathio

Members
  • Content Count

    1707
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Good

About Général Mathio

  • Rank
    Empereur
  • Birthday 11/26/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelqu'un a vu la vidéo de Goji pour proposer cette théorie Lien:
  2. Chapitre 1016 où on voit des éclairs noirs suite au choc des armes de Yamato et de son père. Rien d'étonnant qu'elle le maitrise. (exemple, Katakuri) Ensuite, l'image montre bien qu'elle est transformée. c'est bien un zoan. Le souci, c'est que je n'arrive pas à identifier la créature. je soupçonne que c'est un zoan mythique. Celui d'un modèle canidé. Je suis tenté de dire un renard mais je n'en suis pas sûr.
  3. Le premier avril est passé depuis un bail. soyez sérieux sur le sujet car on parle de la fin d'un grand manga
  4. Eren, le père du bébé, ce n'était pas une surprise. tout le monde l'avait vu venir, gros comme un colossal. ça sent un paquet de révélations avec Ymir et Eren. Par contre Eren revient?! La malédiction d'Ymir semble être levée. Est-ce que ça veut dire que le parasite est mort? Ou bien qu'Ymir a mit fin au Chemin? En tout cas, ce chapitre promet pas mal de choses et c'est comme beaucoup l'avaient prédit, On a le point de vue d'Eren. Y a-t-il une suite dans ce message? On ne peut pas s'arrêter qu'à ça. Quelles sont les retombées du GT sur le monde et comment ça se passe?
  5. Connaissant Kanki, il a forcément un plan, obligé. Oui, préserver ses troupes au maximum serait la meilleure chose à faire contre une énorme armée en approche. Seulement, c'est Kanki et il est du genre à se la jouer à contre courant. De plus, amener 150k soldats pourrait s'avérer contre productif. Je veux dire, en plus des soldats sur la colline, manoeuvrer une telle armée doit être difficile sur un terrain accidenté. Un point qui pourrait bien être exploité par Kanki. Shin et son armée auront bien une opportunité d'agir.
  6. Il est vrai qu'ousen prenant le pouvoir est un possible scénario. seulement, mettons-nous à sa place. Est-ce qu'on lancerait un coup d'état? Pour ma part, non. Un, car il y a des généraux dévoués à qin pour l'arrêter. Deux, même en admettant qu'il réussisse, il devra régner sur un pays dévasté par la guerre. Le faire durant la grande conquête des autres pays l'exposerait à se faire attaquer dans le dos. Trois, il y aurait plus subtil comme moyen de s'emparer du trône. Donc, il serait plus subtil de rester fidèle à Qin et d'occuper une place majeure dans la cour après un paquet d'accomplissements lui ouvrant un tas de relations. Avec sa force et son génie, ce serait parfaitement possible.
  7. Bon chapitre avec son petit moment émotion. La réponse de Deku fait typique shonen et bienveillant mais on soulève une question importante: Faut-il tuer Shigaraki et AFO? Tous deux sont des menaces extrêmement dangereuses qui ont déjà fait des victimes. A ce stade, on pourrait se dire qu'ils ont dépassé le stade de non retour. D'ailleurs, ça m'évoque un charmant Web novel où cette question est évoquée j'ai nommé Kumo Desu ga, Nani ka? Les Spoilers dans la zone ci dessous je pense que beaucoup trouveront des ressemblances dans les deux situations et personnellement, je serais tenté de dire que les méchants doivent être tués pour le bien commun. Seulement, ça va poser un souci d'ordre moral. les gens pourraient être choqués et désapprouvaient ces mises à mort. (Déjà qu'ils s'opposent à tout pour un oui ou un non) Les mérites (qu'on pourrait voir): Mettre définitivement fin à leurs activités criminelles et empêcher leurs futures victimes de mourir/souffrir. Effrayer les vilains et leur faire savoir de ce qui pourrait leur arriver s'ils vont trop loin. "Ramener" l'ordre. Les désavantages: La moralité. tuer est mal, même quand la justice l'ordonne. ce n'est pas différent de la peine capitale. Pire encore, on s'abaisserait au niveau de l'ennemi et on perdrait la confiance du peuple. A mon "humble" avis, les vrais coupables ne sont pas punis. Si Shigaraki est devenu le monstre qu'il est, c'est parce qu'il a été maltraité et abandonné de tous. Dans un sens, la société a créé sa propre destruction et ce n'est pas la première fois qu'on voit un méchant devenir mauvais à cause du monde qui est cruel. ça peut vite devenir une solution de facilité. En plus du précédent point, la société n'évoluerait pas. Que ce soit dans sa structure ou dans ses mentalités. Pourquoi changer quand on a déjà la solution au problème? A vous de débattre. Tout dépendra de comment l'auteur abordera cette question et comment il apportera sa réponse. Hate de connaitre les deux derniers détenteurs.
  8. Pour moi, le sixième general ne sera pas Shin. ce serait cool mais c'est trop tot pour moi. Après, on n'est pas à l'abri de places qui se libèrent permettant à Shin et Ouhon de les prendre. SHK, grand general ne me parait pas improbable. Après tout, dans l'ancien système, je crois me souvenir qu'il y avait un grand general specialise dans la strat et que les autres suivaient ses plans. On peut voir ça arriver.
  9. c'etait pareil pour les precedents chapitres. toujours une petite revelation. Même prive du sang royal, Eren ne va pas gentiment se laisser.
  10. C'est vrai. Les leaks (quand ils sont vrais) donnent un rapide résumé du chapitre. c'était pareil pour les chapitres OP où on disait pareil (L'exemple le plus marquant est la révélation de Kanjuro) Donc, on attend de voir le chapitre et on discute de ce qui va se passer. En admettant que ces leaks disent vrai, j'admets que c'est un peu rapide là. Mais de l'autre côté, on dirait que ça traine, crierait au remplissable pour faire trainer les choses. Enfin bon, il faut bien que ça se termine, ce combat final. Surtout quand on est à la fin du manga. On a encore deux chapitres, de quoi nous sortir du rebondissement parce que l'Alliance n'a pas encore gagné. Eren est toujours en vie et peut renverser la situation.
  11. Je dirais fake. ça a toujours commencé par fake. Ou alors, on se joue des lecteurs qui attendent impatiemment le chapitre.
  12. Je pense que le dragon que Kaido prend forme est le ryū. Rien que l'apparence est un indice. Ce qui me rappelle beaucoup Genjitsushugisha no Oukokukaizouki, un light novel où le protagoniste trouve une Ryu et fait etalage des legendes de ces creatures mythiques. (Tome 6) De ce que j'en ai compris, ils "nagent" dans l'air. Est-ce la raison que ce soit un fruit du poisson? Ou bien, je me trompe mais le chapitre 1000 semble promettre une importante revelation.
  13. Au moins un tome de plus. Je sens que ce sera le combat le plus long du manga.
  14. Moralement, non. Logiquement, Eren aurait du limiter son attaque sur Mahr mais qu'aurait été la réaction du monde? Le mec n'a pas pris de risques et a choisi de tout raser. c'est cruel, oui mais comprehensible bien que nous lecteurs n'approuvions pas ce geste. J'en doute mais c'est cette même propagande qui a engendré cette haine et provoqué le GT. Si Mahr avait tenté des négociations de paix avec Paradis, les choses auraient ete differentes. Il y a des tas d'histoires où quelqu'un devient le monstre qu'on craignait voir arriver à cause de la cruaute des autres. ça, c'est le scénario le plus optimiste. Je crois me souvenir que l'auteur voulait changer sa fin pour quelque chose où tout le monde survit. (A confirmer car c'est un peu flou dans ma tête). Mais on peut rêver bien que certains élements tendent vers le contraire.
  15. Putain ce chapitre illustre bien le désespoir. Les gens qui tentent de fuir. Ceux qui capitulent et ceux qui sautent du haut de cette falaise. Monstrueux! Et le mot est faible. L'humanité acculée commence à comprendre ses erreurs. Dire qu'il a fallu en arriver là pour leur faire ouvrir les yeux. Comme c'est mignon. On verra bien s'ils sont honnêtes si jamais ils s'en sortent. Parce que j'en doute fortement. Peut-être est-ce mon manque d'empathie mais le monde mérite de subir le GT. Le karma à échelle colossale. La cavalerie arrive mais réussira-t-elle à stopper le GT? Personnellement, je vois bien une fin bien amère avec tout le monde mort. Bien d'accord pour le bestial, c'est une marionnette créée par les pouvoirs de l'original.
×
×
  • Create New...