Jump to content

Général Mathio

Members
  • Content Count

    1712
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Good

About Général Mathio

  • Rank
    Empereur
  • Birthday 11/26/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le coup du méchant dans le volcan me fait pas mal pensé à la partie 2 de Jojo Bizarre Aventures. (Ceux qui l'ont lu comprendront). Au moins, les deux empereurs auront été vaincus par la planète elle-même. Que Momo ne veuille pas ouvrir les frontières dans l'immédiat, je comprends. Wano est ravagé par les années d'asservissement de Kaido et a besoin de temps pour se relever, panser ses blessures. Une autre question qui me vient en tête: Que va devenir l'équipage de Kaido? On peut se douter que les calamités et les Tobiroppos vont être enfermés mais qu'en est-il du menu fretin? Et que vont devenir les hommes d'Orochi? Vont-ils être exécutés pour leur trahison? Même s'ils ont rejoint Kaido sous la menace, ils auraient se ranger aux côtés de l'alliance au moment où elle a frappé. Au lieu de ça, ils n'ont pas changé leur affiliation et semblaient accepter que leurs familles soient réduites en esclavage. Honnêtement, difficile de les pardonner.
  2. Je soupçonne que Perceval est un sang-mêlé entre un humain et une démone. ça expliquerait comment il a survécu aux attaques de son père. les démons ont une bonne capacité de survie. ensuite, sa capacité innée à parler la langue des démons. Laissez un peu de temps à Gauvain de se développer. C'est vrai qu'on peut soupçonner une influence de Merlin.
  3. 1) je dirais que non car on peut trouver mieux que lui. Il est un excellent général mais pas le meilleur 2) Il a su utiliser Houken dans ses plans, pour moi. Quand tu as un monstre de puissance dans tes rangs, tu dois savoir l'utiliser. la question est de savoir comment utiliser tes cartes. Contre Ousen, il a perdu. Si Riboku était arrivé plusieurs jours plus tôt, il aurait eu une chance de sauver la ville de Gyou. Mais les agents de Qin étaient deja à l'intérieur et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe. 3) Un bon général doit savoir improviser au cas où ses plans ne se déroulent pas comme prévu. La planification et la désinformation lui permettent en général de réduire les facteurs incertains. Petite analyse personnelle: Disons-le, Riboku est un authentique génie. Pour rappel, il est le premier ministre de Zhao, un des trois grands cieux de Zhao et il est un excellent combattant. Donc, ce n'est pas un petit joueur. Cependant, il a connu de sérieux échecs dont les causes peuvent être discutées. Je penserais à de la malchance mais ce serait réducteur. Pour l'invasion de Zhao, les meilleurs stratèges de Qin ont du passer des nuits blanches pour trouver un plan qui avait une chance de réussir. ça en dit long sur la force de Riboku qui était le pilier central de son pays. Même Ousen le voit comme son égal. Lors de la coalition contre Qin, ça a échoué car ses "alliés" ont fait n'importe quoi. s'ils avaient été plus coordonnés, ils auraient réussi. Lors de l'invasion de Qin sur Zhao, le roi de Zhao a mis des bâtons dans les roues de Riboku en ne lui accordant pas le soutien de ses armées principales. Juste pour protéger sa peau et non son pays. Après cet échec, Riboku a été disgracié pour avoir perdu Gyou et il n'a pas été aidée par la cour corrompue. Un gros échec comme premier ministre qui n'a su nettoyer son royaume de ce cancer. Bien que Riboku se clame pacifique, je le trouve un peu hypocrite. en effet, il avait dans ses rangs Man Goku, un général avide de haine envers qin et l'a laissé commettre ses actes de cruauté envers les civils de qin pourtant innocents. Ce qui alimente le cycle de haine et j'en passe. Pire, ses actions au nom de son patriotisme maintiennent le statut quo. Il a de bons arguments de ne pas laisser un pays unifier les autres mais l'autre alternative n'est pas meilleure. En conclusion, je dirais que Riboku est un général de génie mais ça reste un humain avec ses failles.
  4. Il y a quelque chose que certains ont oublié. l'équipage de Big Mom qui tente d'entrer dans Wano kuni. On peut imaginer que la flotte du GM tombe sur eux et engage les hostilités. connaissant la force de cet équipage de pirate, je doute que les enfants de Big Mom perdent. Ou encore, Onigashima tombe sur la flotte de la Marine (Gros délire) Je suis d'accord que quoi qu'il arrive, Wano Kuni ne sera pas aux mains du GM sinon ça rendrait les efforts des protagonistes à libérer le pays des samourais vains. Concernant Sanji, à voir la nature exacte de son PU. une bonne résistance aux coups, c'est une chose mais on attend mieux, je pense.
  5. Le premier avril est passé depuis un bail. soyez sérieux sur le sujet car on parle de la fin d'un grand manga
  6. Eren, le père du bébé, ce n'était pas une surprise. tout le monde l'avait vu venir, gros comme un colossal. ça sent un paquet de révélations avec Ymir et Eren. Par contre Eren revient?! La malédiction d'Ymir semble être levée. Est-ce que ça veut dire que le parasite est mort? Ou bien qu'Ymir a mit fin au Chemin? En tout cas, ce chapitre promet pas mal de choses et c'est comme beaucoup l'avaient prédit, On a le point de vue d'Eren. Y a-t-il une suite dans ce message? On ne peut pas s'arrêter qu'à ça. Quelles sont les retombées du GT sur le monde et comment ça se passe?
  7. Connaissant Kanki, il a forcément un plan, obligé. Oui, préserver ses troupes au maximum serait la meilleure chose à faire contre une énorme armée en approche. Seulement, c'est Kanki et il est du genre à se la jouer à contre courant. De plus, amener 150k soldats pourrait s'avérer contre productif. Je veux dire, en plus des soldats sur la colline, manoeuvrer une telle armée doit être difficile sur un terrain accidenté. Un point qui pourrait bien être exploité par Kanki. Shin et son armée auront bien une opportunité d'agir.
  8. Il est vrai qu'ousen prenant le pouvoir est un possible scénario. seulement, mettons-nous à sa place. Est-ce qu'on lancerait un coup d'état? Pour ma part, non. Un, car il y a des généraux dévoués à qin pour l'arrêter. Deux, même en admettant qu'il réussisse, il devra régner sur un pays dévasté par la guerre. Le faire durant la grande conquête des autres pays l'exposerait à se faire attaquer dans le dos. Trois, il y aurait plus subtil comme moyen de s'emparer du trône. Donc, il serait plus subtil de rester fidèle à Qin et d'occuper une place majeure dans la cour après un paquet d'accomplissements lui ouvrant un tas de relations. Avec sa force et son génie, ce serait parfaitement possible.
  9. Bon chapitre avec son petit moment émotion. La réponse de Deku fait typique shonen et bienveillant mais on soulève une question importante: Faut-il tuer Shigaraki et AFO? Tous deux sont des menaces extrêmement dangereuses qui ont déjà fait des victimes. A ce stade, on pourrait se dire qu'ils ont dépassé le stade de non retour. D'ailleurs, ça m'évoque un charmant Web novel où cette question est évoquée j'ai nommé Kumo Desu ga, Nani ka? Les Spoilers dans la zone ci dessous je pense que beaucoup trouveront des ressemblances dans les deux situations et personnellement, je serais tenté de dire que les méchants doivent être tués pour le bien commun. Seulement, ça va poser un souci d'ordre moral. les gens pourraient être choqués et désapprouvaient ces mises à mort. (Déjà qu'ils s'opposent à tout pour un oui ou un non) Les mérites (qu'on pourrait voir): Mettre définitivement fin à leurs activités criminelles et empêcher leurs futures victimes de mourir/souffrir. Effrayer les vilains et leur faire savoir de ce qui pourrait leur arriver s'ils vont trop loin. "Ramener" l'ordre. Les désavantages: La moralité. tuer est mal, même quand la justice l'ordonne. ce n'est pas différent de la peine capitale. Pire encore, on s'abaisserait au niveau de l'ennemi et on perdrait la confiance du peuple. A mon "humble" avis, les vrais coupables ne sont pas punis. Si Shigaraki est devenu le monstre qu'il est, c'est parce qu'il a été maltraité et abandonné de tous. Dans un sens, la société a créé sa propre destruction et ce n'est pas la première fois qu'on voit un méchant devenir mauvais à cause du monde qui est cruel. ça peut vite devenir une solution de facilité. En plus du précédent point, la société n'évoluerait pas. Que ce soit dans sa structure ou dans ses mentalités. Pourquoi changer quand on a déjà la solution au problème? A vous de débattre. Tout dépendra de comment l'auteur abordera cette question et comment il apportera sa réponse. Hate de connaitre les deux derniers détenteurs.
  10. Pour moi, le sixième general ne sera pas Shin. ce serait cool mais c'est trop tot pour moi. Après, on n'est pas à l'abri de places qui se libèrent permettant à Shin et Ouhon de les prendre. SHK, grand general ne me parait pas improbable. Après tout, dans l'ancien système, je crois me souvenir qu'il y avait un grand general specialise dans la strat et que les autres suivaient ses plans. On peut voir ça arriver.
  11. c'etait pareil pour les precedents chapitres. toujours une petite revelation. Même prive du sang royal, Eren ne va pas gentiment se laisser.
  12. C'est vrai. Les leaks (quand ils sont vrais) donnent un rapide résumé du chapitre. c'était pareil pour les chapitres OP où on disait pareil (L'exemple le plus marquant est la révélation de Kanjuro) Donc, on attend de voir le chapitre et on discute de ce qui va se passer. En admettant que ces leaks disent vrai, j'admets que c'est un peu rapide là. Mais de l'autre côté, on dirait que ça traine, crierait au remplissable pour faire trainer les choses. Enfin bon, il faut bien que ça se termine, ce combat final. Surtout quand on est à la fin du manga. On a encore deux chapitres, de quoi nous sortir du rebondissement parce que l'Alliance n'a pas encore gagné. Eren est toujours en vie et peut renverser la situation.
  13. Je dirais fake. ça a toujours commencé par fake. Ou alors, on se joue des lecteurs qui attendent impatiemment le chapitre.
  14. Je pense que le dragon que Kaido prend forme est le ryū. Rien que l'apparence est un indice. Ce qui me rappelle beaucoup Genjitsushugisha no Oukokukaizouki, un light novel où le protagoniste trouve une Ryu et fait etalage des legendes de ces creatures mythiques. (Tome 6) De ce que j'en ai compris, ils "nagent" dans l'air. Est-ce la raison que ce soit un fruit du poisson? Ou bien, je me trompe mais le chapitre 1000 semble promettre une importante revelation.
  15. Au moins un tome de plus. Je sens que ce sera le combat le plus long du manga.
×
×
  • Create New...