Jump to content

Général Mathio

Members
  • Content Count

    1695
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Général Mathio

  1. Au moins un tome de plus. Je sens que ce sera le combat le plus long du manga.
  2. Moralement, non. Logiquement, Eren aurait du limiter son attaque sur Mahr mais qu'aurait été la réaction du monde? Le mec n'a pas pris de risques et a choisi de tout raser. c'est cruel, oui mais comprehensible bien que nous lecteurs n'approuvions pas ce geste. J'en doute mais c'est cette même propagande qui a engendré cette haine et provoqué le GT. Si Mahr avait tenté des négociations de paix avec Paradis, les choses auraient ete differentes. Il y a des tas d'histoires où quelqu'un devient le monstre qu'on craignait voir arriver à cause de la cruaute des autres. ça, c'est le scénario le plus optimiste. Je crois me souvenir que l'auteur voulait changer sa fin pour quelque chose où tout le monde survit. (A confirmer car c'est un peu flou dans ma tête). Mais on peut rêver bien que certains élements tendent vers le contraire.
  3. Putain ce chapitre illustre bien le désespoir. Les gens qui tentent de fuir. Ceux qui capitulent et ceux qui sautent du haut de cette falaise. Monstrueux! Et le mot est faible. L'humanité acculée commence à comprendre ses erreurs. Dire qu'il a fallu en arriver là pour leur faire ouvrir les yeux. Comme c'est mignon. On verra bien s'ils sont honnêtes si jamais ils s'en sortent. Parce que j'en doute fortement. Peut-être est-ce mon manque d'empathie mais le monde mérite de subir le GT. Le karma à échelle colossale. La cavalerie arrive mais réussira-t-elle à stopper le GT? Personnellement, je vois bien une fin bien amère avec tout le monde mort. Bien d'accord pour le bestial, c'est une marionnette créée par les pouvoirs de l'original.
  4. Pour simplifier l'explication, c'est le dilemme du tramway. sacrifier une personne pour en sauver quatre ou bien l'inverse? Seconde question, la même mais la personne unique est un de vos proches. Ici, Eren choisit de tuer l'humanite pour sauver ses amis car Mahr veut lancer une guerre violente pour exterminer tout Paradis. Bien sûr, il a pense à la possibilite de paix mais il a bien vu que c'etait impossible car la haine envers Paradis, bien qu'injuste due à la propagande mahr, est trop forte. Donc, il a lance le GT pour detruire le monde. relis les chapitres. tu verras que ça fait un moment qu'il le voyait venir.
  5. Le combat final approche mais je doute que le 135ième chapitre soit le dernier. je dirais deux chapitres de plus minimum.
  6. Ce qui me surprend le plus, c'est les doubles/triples posts. Bug? En tout cas, l'acte trois semble bientôt se conclure. vivement l'acte suivant pour la grande baston. en esperant que les samourais d'Orochi suivent la resistance plutot que Kaido. le mec veut saccager leur foyer pour une guerre qui les depasse. Après, quelle sera leur punition ? Ils ont coopere avec Orochi et Kaido. ça justifie un chatiment. Bien vener les FR contre Kaido. si rapides, si violents que même King et Kaido n'ont pas su reagir à temps. Mais on ne va pas se mentir, il en fait plus pour tuer un monstre pareil qu'une petite chute et des coups de sabres dans le bide.
  7. Ce n'est que les spoils. tu verras que ce sera épique dans le chapitre. c'était pareil pour Kanjuro. Plat dans les spoils mais à la lecture du chapitre, c'était génial. Je connais deux Youtubers qui vont bander à mort devant l'arrivée de Jimbei. Manquerait plus que le chat, Marco et les Minks (Ils ne sont pas encore arrivés.) D'ici peu, l'acte 3 devrait bientôt se terminer. hate de voir la baston!! Avec le confinement et les deux semaines d'attente, je trépigne d'impatience de lire le chapitre.
  8. Les souvenirs? Pas mal comme idée. En effet, sacrifier sa vie serait un peu trop "doux" pour le dieu démon. N'empêche, l'escouade d'assassins KO par leurs problèmes de santé. Sérieux?! C'est quoi ces assassins en mousse? Pour que ça arrive au moment le plus important, c'est... hilarant. Reste à savoir sur le comment Norman va tuer tous les démons de la capitale? Utilisation d'armes biologiques? Gaz mortel? Osera-t-il déclencher son arme quand Emma sera mise en danger?
  9. Pour le repêchage, je vote pour le roi démon. c'est un perso badass qui inspire la puissance et la terreur. pour le groupe, c'est Gowther et Droles.
  10. Derierie et Gouseru. deux personnages intéressants.
  11. Galan en tête de liste car c'est le premier commandement que les héros affrontent mais se font défoncer. son moment de beuverie était amusant à voir mais c'est avec escanor que c'est le meilleur moment. Matrona car elle sort du lot par rapport aux autres persos.
  12. Météno pour le mème de Neoxys (Ce n'est qu'une boule). PLS pour le patron de Trash. Désolé mais tellement drôle à entendre. Lien:
  13. Mes voix sont pour Necrozma pour ses multiples formes dont l'ultra. Absol car il est cool et une méga-évolution. Cosmog car je l'aime bien ce petit.
  14. Je pense que gowther va faire quelque chose. souvenez-vous de ceci: https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/253/5.html Il a dû anticiper que le sort sur mael allait se dissiper et que ce n'était qu'une question de temps. après tout, il avait posé la question à son créateur. donc, le moment est venu d'utiliser sa botte secrète.
  15. Zoroark car il est cool. Limaspeed pour sa vitesse et Galvaran car il est mimi.
  16. Escanor. qui ne voterait pas pour le Broly du manga. il a une classe de malade. Dreyfus, un bon perso.
  17. pas cette semaine si tu as lu la dernière page. ce sera la semaine prochaine. attends-toi à quelque chose d'épique.
  18. Caninos car il est mimi car ma vraie préférence reste Zorua qui est le pokémon que je trouve trop mignon. +100000000000 pour Zorua +1 Caninos
  19. Mew car il est trop mimi. Et pour ajouter mon soutien, je recommande ce challenger nuzlocke avec ce pokémon. c'est adorable à voir. lien de l'auteur: https://pkmnmasterwheeler.deviantart.com/gallery/ Ectoplasma: Un côté farceur et une apparence assez cool. Milobellus : un beau pokémon qu'on aimerait avoir
  20. Il est vraiment gonflant, Azami de persister dans ses délires de révolutions. j'ai l'impression qu'il n'a pas compris. Comme je le pensais, c'est bien le départ de Saiba qui l'a poussé à commettre ces atrocités et à avoir ces idéaux. Seulement, ce qui a détruit Saiba, ce n'est pas le fait de toujours se perfectionner en cuisine mais la pression sur lui. ajoutons aussi le mépris des gens normaux sur les génies. ce qui l'a obligé d'accélérer ses recherches à la perfection. c'est comme construire un pont à la va-vite mais sans avoir le temps de poser des fondations à des points clés pour bien faire tenir la structure. résultat, ça s'est cassé la figure. Rechercher à s'améliorer et rechercher constamment la perfection n'a rien d'anormal. tout le monde fait ça. les entreprises le font pour fournir de meilleurs services/produits pour mieux vendre. de même pour les cuistots qui cherchent à bien faire connaitre leur restaurant et attirer le plus de clients possibles. La politique d'azami est pour moi presque une tentative de figer le monde. c'était couru d'avance que ça allait foirer. hâte de voir comment ça va réagir parce que j'ai bien envie de le baffer.
  21. Et surtout, on va voir comment cet autel va être détruit (Cf chapitre 5 où les péchés parlent de l'autel et de la reine des trolls). Je pense que c'est pour empêcher les déesses de débarquer. (l'autel est un portail) Au moins, ça permet de raccorder les éléments et d'apprendre un peu plus sur les déesses. certains ont douté de leur leader, des sorts assez douteux sur la morale. je veux dire, du lavage de cerveau pour en faire des soldats prêts à mourir sans arrière pensée. Hate de connaitre la suite.
  22. ça sent le petit fight oral. il ne faut pas oublier l'avertissement du directeur qui met en avant la sécurité des élèves. au moindre problème, le festival est annulé. Je vous laisse imaginer les raisons de deku à tenter de convaincre Gentle d'abandonner son plan.
  23. Je pense que Rindo a suivi Azami parce que Tsukasa le suivit. en bonne amie qu'elle est, elle veut le soutenir. Après, elle se donne une façade pour ne pas être mal vue. Je pense que sa colère, sa peur vient de là. indirectement, on nous explique la raison de leur défaite et elle viendra de rindo.
  24. pareil. j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de manipulation. Sinon, on a eu le droit à la plus belle tête de Rindo. je la kiffe Rindo-chan.
×
×
  • Create New...