Jump to content


xx-apokalips-xx

Members
  • Content Count

    358
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

326 Excellent

1 Follower

About xx-apokalips-xx

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/30/1994

Recent Profile Visitors

2551 profile views
  1. Concernant Law, on la vu depuis Dressrosa avec la discussion Sengoku/Law, son objectif de vengeance accompli, il ne cherche pas selon moi le One piece, mais la signification du D et de manière générale le siécle oubliée. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le retrouve avec Robin. Je dirais donc qu'il partage le même objectif qu'elle (peut-être qu'il se concentre d'avantage sur la signification du D lui-même le porte et il à toujours en tête les paroles de Corazon). J'avoue que Ussop est à la rue, c'était un de mes personnages préféré avant l'ellipse et je suis déçu de son traitement pour l'instant, même si Dressrosa laisse entrevoir quelque chose de positif whole cake (absent) et Wano ont laissé un petit vide le concernant (déjà que ce n'était pas fou).
  2. L'intérêt c'est qu'il y a une personne en plus dans le monde capable de lire et même écrire des poneglyphes et qu'il pourra transmettre ce savoir à Momonosuke. Par contre je comprends pas comment ni pourquoi il est en vie. Car de base c'est son usurpation d'identité puis sa "mort" qui permet à Orochi/Kaido de prendre le pouvoir, donc va falloir une excuse en béton ou bien ce spoil est un fake...
  3. Concernant l'amiral Ryokugyu, je ne l'imagine pas réellement se battre, limite un petit échange pour montré un avant-goût de sa puissance. En revanche je l'imagine bien venir en "aide" au peuple de Wano. C'est peut-être stupide voir peu intéréssant mais je l'imagine utilisé son fruit du démon pour rendre à Wano sa végétation luxuriante d'antan à l'image de la "dense forêt d'udon qui avait commencé à disparaitre des l'affrontement Kaido/Oden. Bref sans un coup de pouce j'imagine que la terre de Wano( Kuri,Udon etc..) devenu largement une friche polluée par les usines de Kaido avec les rivières et un sol empoisonné ou plus aucune plantes ne pousse, va mettre des années à "guérir". Donc pourquoi pas une aide de ce Ryokugyu qui semble avoir un FDD végétale validant ainsi les diverses théories là-dessus. Cela permettrait de faire de Wano plus rapidement que prévu, une terre ou tout le monde pourra manger à sa faim (chose qui va mettre du temps à arrivée surtout si Luffy tape dans les réserves de la capitale des fleurs pour son banquet^^).
  4. Donc Kaido et Big Mom sont mort comme Gollum? ou bien ils sont encore en vie mais squattent dans la lave depuis une semaine? J'avoue être très déçu mais je vais encore attendre au cas ou ... Sinon le navire de Big Mom et son équipage on fait demi-tour? Perospero est mort ou prisonnier ou reparti avec l"équipage de Big Mom? Le point positif c'est l'amiral sinon pas grand-chose à dire. On se douter de la mort d'Ashura et d'Izou... Zoro mourant (qui a carrément rencontré la faucheuse) apparaît en parfaite santé... Autant certains chapitres était très répétitif voire ennuyeux, autant là j'ai l'impression qu'il y en manque quelques-uns (outre l’ellipse d'une semaine).
  5. Concernant la mini-histoire, j'imagine que c'est Pudding qui brûle le livre afin de libérer les frères de Sanji. Pour les intrus je mise sur Barbe Noire puisque je commence à douter (c'est même impossible) de son intervention sur Wano, (par le biais de Moria). D'ailleurs déçu de pas avoir de nouvelle de celui-ci réintroduit juste avant Wano ou au début je sais plus. Pour les intrus je me demande si les Vinsmoke vont réussir à protéger à leurs tour leur libératrice (si c'est effectivement Barbe Noire je doute qu'il fasse l'impasse sur l'enfant de Big Mom qui peut potentiellement lire les ponéglyphes). Concernant le chapitre en lui-même, on arrive à la fin de l'affrontement entre Kaido et Luffy, d'ailleurs si Orochi a vécu jusqu’au chapitre précédant c'est pour coïncider avec la défaite de Kaido et mettre en parallèle les vœux exaucés des habitants de Wano via les lanternes (mais putain c'était long). je suis intrigué par le fait que Kaido avait conscience que l'homme qui réussirait à le vaincre serait Joy boy. A voir de quand date ce flash back. Il a peut-être choisis Wano uniquement pour cela (même si c'est la vieille qui semble le faire venir) ou bien il est tombé sur le journal d'Oden suite à sa petite visite chez Momonosuke. Le dénouement approche, c'est certain mais j'ai quand même du mal à envisager une défaite de Kaido vs un coup de poing de plus même si ce n'est pas une "simple attaque". Finalement Kaido perdrait à l'usure même si j'imaginais quelque chose de plus épique mais bon c'est pas encore terminer on verra bien!
  6. Un peu déçut du combat KING vs Zoro, le combat entre Sanji et Queen a montré beaucoup plus de chose même si on a eu un Sanji "incapable" de se battre dans la 1er partie là ou Zoro était juste incapable de faire des dégâts à King. J'avoue être triste du développement d'Usoop (je le kiff mais bon), il est encore loin du niveau de son père ou d'un Van Augur même d'un Izo, d'ailleurs en parlant de lui il vient sauver Usop et lui montre ce qu'est un vrai tireur avec une vrai arme et pas un lance pierre kabuto* bon oui j'ai toujours du mal avec ses pop green. Si seulement Izo pouvait mourir et lui refiler ses flingue (avec c'est plus vraiment usop mais bon je veux le voir devenir un tireur efficace a la Izo mini et pas un soutien totalement largué....) Kid et Law semblent dépasser contre Big Mom (vont-ils vraiment réussir à la vaincre?); On a des nouvelles du troisième membre du CP0 qui est resté pour se tenir informer de l'évolution de la bataille. Le CP0 nous montre d'ailleurs l'étendue de sa force, ils écrasent 2 numbers et 2 supernovas en 2 contre 4, résultat Drake est vaincu ainsi qu'un number tandis que les deux autres prennent la fuite (j'adore d'ailleurs voir Apoo se carapater, fidèle à lui même). Le sourcil de Sanji qui revient a la normal, pourquoi pas mais bon beaucoup d'ancre pour rien au final. Il conserve encore son powerup malgrés cela? Ou il a la possibilité d'activer son powerup et de repasser en mode 0 sentiments? Bon je vais pas faire genre, la vérité c'est que par le pouvoir de l'amour et du st esprit Sanji n'a jamais perdu ses sentiments et le sourcil inversé n'était qu'un effet temporaire dû a sa mutation. Vu la puissance déployer par le CP0, la flotte qui arrive. Quand Onigashima va atterrir ou plutôt s"écraser je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde apte à leur faire face. J'attends donc des renforts, flotte des mugi? Shanks? ou Momonosuke sort un mode hybride de son rectum accompagné d'un niveau au sabre légendaire (bon oui j'y crois pas trop). A choisir je mise sur Shanks.
  7. J'avoue que Bepo est clairement l'intru dans ce color spread, j'attends depuis le début du conflit de le voir en action (et de voir sa forme sulong), mais il semble faire parti du groupe de random de l'équipage de Law.... Bravo pour avoir directement remarqué les sourcils de Sanji. C'est une théorie qui se confirme avec ce chapitre ( a savoir que le sourcil inversé est la marque d’une modification génétique). Il semble que Sanji a bien perdu ses sentiments pour l'instant? Il va peut être réussir a combattre se changement en lui mais du coup il a peut-être réellement frapper cette femme. Même si il finis par "vaincre" le germa qui est en lui va t-il seulement réussir a se pardonner d'avoir commis une tel chose? (surtout que c'était même pas une combattante visiblement). Le chapitre est cool, entre Big mom le monstre, le dilemme de Sanji et la promesse de Drake, bizarrement c'est la chasse du CP0 sur Robin qui me hype le plus. J'aimerais bien voir Brook à l’œuvre dans un vrai combat mais visiblement les membres présent ne sont pas "ordinaire" donc est-il vraiment à la hauteur? Si oui, est-ce que sa décridibliseerait pas une fois de plus tout les combattants appartenant au CP0... Bon osef je veux juste voir Brook le démolir !
  8. Pour le coup même si je doutais et je continue d'ailleurs à douter de la défaite de deux Yonko (surtout Big Mom). Le fait est que ce chapitre laisse clairement entrevoir une défaite de celle-ci, ou tout du moins que Kid va briller limite autant que Luffy pour continuer d'exister en tant que "rival". Ce n'est pas pour rien qu'on a un chapitre limite exclusivement sur un second de capitaine (killer) le seul à être une/un? supernova sans être un capitaine avec Zoro. Je reste dubitatif car pour l'instant Kid à clairement rien montré, je doute que Big Mom tombe en prenant simplement des gros coups de ferraille dans la tronche. Limite pour l'instant c'est Law qui me parait le plus apte à lui infliger de réels dégâts. Donc logiquement Kidd devrait enfin utiliser le haki (et un haki suffisamment avancé) ou révélé un éveil de son FDD mais faudrait un up vraiment cheat pour être capable de véritablement rivaliser avec Big Mom.
  9. Puis son objectif s'est peut être simplement de changer d’environnement afin de ne pas blesser ses alliées, le combat de Zoro se trouve maintenant à l'extrémité d'Onigashima même si c'est involontaire pour Zoro son éloignement permet d'éviter que King fasse des ravages avec ses techniques de zone. C'est peut être également l'objectif de Sanji, car pour vaincre un mec aussi solide que Queen il va devoir déployer une certaine puissance qui pourrait faire des victimes collatérales (sans compter les techniques de Queen style laser). Vu la curiosité de Queen sur la raid suit et la technologie du germa globalement, c'est une bonne idée de Sanji de s'éloigner sachant pertinemment que Queen va le suivre.
  10. Ah ce spoil plus précis confirme ce que j'avais dit, Lucci n'est pas sur place et donne ses ordres à distance, bon malheureusement ça arrive un peu trop tard certains ont déjà commencé à comparer Kaido avec Bruno et à tease un combat Luffy vs Lucci ( vous êtes fort quand même). Concernant la suite du chapitre, J'avoue adoré le combat Queen vs Sanji, d'ailleurs si je devais choisir le meilleur perso de cet arc (nouveau) je dirais Queen. Il est aussi drôle qu'efficace et polyvalent contrairement à ses collègues. Je ne sais pas j'ai l'impression qu'Oda prend beaucoup plus de plaisir avec ce personnage (et il nous le rends bien). Sa technique du serpent avec les missiles est hilarante, j'avoue que j'accroche vraiment avec ce style Zoan/Cyborg et tout le burlesque qui entoure Queen. Pour le powerup de Sanji, je le trouve parfaitement cohérent, c'est une Superrrrrrrr (à la Franky) bonne nouvelle pour lui qui à jamais eut réellement de power up digne du nouveau monde, sa faiblesse physique (résistance) finis par être contrebalancer par son exosquelette il lui manque plus qu'un éveille de sa capacité Lunaria pour améliorer son pouvoir offensif et être ainsi capable d'infliger de sérieux dommages à un Dino/cyborg qui semble pouvoir tout encaisser à la Kaido. Je m'arrête là sur Sanji vous n'êtes jamais content, je dois passé tellement de message répétant sans cesse la même chose des qu'un chapitre parle de Sanji... En ce qui concerne Robin, je pense qu'elle sera extrêmement difficile à capturer même si les meilleurs combattants de l'alliance sont occupés/épuisés. Je me fais quand même du souci pour elle car après Kaido et Big Mom c'est maintenant le CP0 qui la prends pour cible sur l'île... Mais la discussion entre Nekomamushi (chavipére^^) et Robin sur Zo laisse présager que ce genre de situation ne se reproduira plus car dorénavant même si elle est pris pour cible : "Ce n'est pas un problème, j'ai des amis assez fort pour me protéger"( oui oui j'ai encore la scène en tête). L'alliance risque ne sera pas suffisante quand on sait que même si Kaido tombe, il y a Big Mom ainsi que l'arrivé imminente de son équipage puis le CP0 présent sur place et les renforts par navires. Donc qui va venir en renfort? : La flotte de Luffy/Shanks/Zunesha ?... Une dinguerie est à prévoir.
  11. Spoil intéressant outre le power up attendu de Sanji c'est la discussion du CP0 qui me hype. Pour certains Rob lucci est présent à Wano mais j'ai plutôt l'impression qu"il discute de la suite de l'opération à distance (escargophone) avec les membres présents sur place. Le spoil semble confirmer ce que je pensais à savoir que le Cipher pol ne va pas lâcher Wano aussi facilement. On pourrait donc avoir une alliance Ciphol pol /Orochi après la défaite de Kaido. La capture de Nico Robin va pas être simple pour le Cipher pol mais les meilleurs combattant de l'alliance samourai/minks/pirate seront surement HS. Pour moi c'est à ce moment-là qu'une aide extérieur sera nécessaire. Je n'imagine pas l'intervention de la flotte de Luffy. Je mise plutôt sur une intervention de Shanks, quand Luffy aura vaincu Kaido il aura atteint symboliquement les conditions nécessaires à cette rencontre et vu le lien de Shanks avec Oden et Wano j'aimerais le voir sur place. Entre le Cipher pol et Big Mom qui ne sera certainement pas vaincu (son équipage va surement apparaitre quand l'île sera au sol), seul Shanks est capable de forcer tout ce petit monde à battre en retraite. @Psaro Essaye d'éditer ton message plutôt que de faire deux messages à la suite 😉.
  12. Merci pour tout, j'étais là également depuis gaara france, déjà 12 ans le jour ou je me suis décidé à m''inscrire sur le forum afin de participer aux débats. Vos traductions vont énormément me manquer, j'imagine que c'est une habitude à prendre mais j'ai énormément de mal avec certains mots de la trad offi (concernant One piece par exemple). Bref cela ne va pas être facile de dire adieu a vos traductions mais c'est quand même une excellente nouvelle de pouvoir désormais avoir l’opportunité de découvrir les chapitres en même temps que les japonais en français et légalement. Encore une fois Merci pour toutes ces années 🥰
  13. Concernant Jack le plus frustrant c'est de ne rien voir véritablement de ses combats. Question puissance, je pense qu'il mérite son rang de calamité. Dans cette guerre c'était limite le plus réactif, il est directement parti aider Kaido avec ses sbires, il a quand même affronté une armée entière de Minks sous formes SULONGS avec pour seuls alliés un Number et des gifters, il finit par tomber en 2 vs 1 contre Neko et Inu avec un Kaido qui balance "qu'ils sont tout simplement trop fort". Malgré toutes ses blessures on le retrouve juste après pour faire barrage aux FR. D'ailleurs c'est limite le seul ennemi vaincu qui revient à la charge dans cette guerre. Le voir perdre contre Inu en sulong après tout ce parcours me choque pas. Ce qui est chiant je vais me répéter c'est de ne rien voir de ses capacités (pas d'inspiration oda?) limite aucune technique on sait simplement qu'il a une endurance et une force brute hors du commun. Au sujet de Momonosuke, rien ne me choque réellement (bien que je ne comprends pas la transformation de Kaido en dragon alors que en hybride il est beaucoup plus fort, mais bon fallait bien opposé les deux dragons). La morsure de Momo sous forme dragon qui parvient à blesser Kaido sous forme dragon est logique. Par contre pour la suite, il me semble que le combat évolue et que Kaido repasse en mode hybride (vu qu'il y a un échange de coups entre lui et Luffy au HDR). A partir de ce moment-là, je vois pas comment Momonosuke peut intervenir encore dans le combat, je suis curieux de voir son rôle pour la suite. Bon j'imagine qu'il passera sous forme humaine voir hybride vu que son design adulte est teaser par Oda...
  14. Pour moi c'est évident que bien sûr son FDD, sa forme dragon lui permet de se tenir face à Kaido. Il n'a pas besoin de beaucoup plus vu le pouvoir de ce fruit qui donne une certaine "invincibilité" (niveau résistance) en plus d'un endurance à toutes épreuves. Par contre je pense qu'on ne peut pas affirmer qu'il possède "0 talent d'escrime ni entrainement spécifique" (on a quand même vu Momonosuke s'entrainer à l'art du sabre plusieurs fois et potentiellement avec les FR et surtout Zoro). Bien sûr c'est pas Zoro mais je suis sûr qu'il a une base potentiellement solide. Concernant son haki on sait qu'il a du potentiel (HDR) même si on ne sait rien de sa maitrise. Perso je l'imagine pour l'instant utiliser uniquement le pouvoir de son FDD (dragon) avant de prendre conscience de sa propre force (celle du samouraï) avec Ame no Habakiri ((toujours en possession de Tenguyama?) mais plus tard.
  15. Difficile à dire même si je pense plutôt comme toi et que cela serait le choix de la "logique" dans le sens pas de up turbo pété. Mais il pourrait très bien participer a la bataille en tant qu'humains adultes et pas uniquement dragon. Oda a montré plusieurs fois Momonosuke s'entrainant avec un Bokken pas loin de Zoro. Entre la signification de son nom (le plus fort du monde pour Oden), la ressemblance avec son père (physiquement) même si Shinobu ne cite pas Oden (on est pas dupe), si on commence à apercevoir le Ame no Habakiri faudra se poser des questions^^.
×
×
  • Create New...