Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

xx-apokalips-xx

Members
  • Content Count

    175
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Excellent

About xx-apokalips-xx

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/30/1994

Recent Profile Visitors

417 profile views
  1. J'ai regardé le dernier épisode, je veux juste faire part de ma frustration sur la scène de "combat" contre Hawkins et ses sbires. Luffy est censé utiliser uniquement ses poings tout en tenant son sabre (d’où le comique de la situation) mais dans l'animé il tranche un mec et arrive à trancher d'autres sabres avec son Kitetsu 🤣
  2. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 952

    Tama qui va faire des free munitions pour Usoop en mode bille de sel contre les zombies de Gecko Moria 😄
  3. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 951

    Perso j'espère une alliance du moins temporaire. Je n'ai pas envie de voir Onisgashima complètement détruite avant l'arrivée de l'alliance ni de voir les deux Yonko diminué à cause de leur affrontement. Genre Oda nous tease leurs passés avec la fameuse dette à vie de Kaido à Big Mom, je le vois pas trop passer outre cette dette. Pour l'instant les 2 Empereurs ceux test, c'est peut-être leurs façon de célébré leurs retrouvailles^^. J'ai hâte dans savoir plus sur le passé chez les Roks la dette de Big Mom à Kaido, pourquoi le fruit de Kaido est "reproduit" par VegaPunk. Alors certes l'alliance de deux Yonko, c'est pratiquement impossible à vaincre mais faut pas oublier toutes les intrigues a coté. Il y a potentiellement plus que 2 camps : - 2 Yonko + le Shogun = Kaido et Big Mom - l'Alliance = Mugi/Law/Samourai/Mink voir Kidd et peut être d'autres Supernova - Le Gouvernement Mondial sera également présent vu le danger d'une rencontre entre Yonko + "Im" qui vise Luffy + les intérêts du CP0 pour Wano. (A voir les événements qui découlent de la Rêverie) D'ailleurs pas sûr que Le Gouvernement se range dans le camp du Shogun vu ses demandes extravagantes genre Vegapunk. - Et enfin, Barbe Noire, Il profitera surement de la situation. Il viendra peut-être pas en personne genre via Gecko Moria et des capitaines de flottes. S'il vise les armes antiques/ponéglyphes, il profitera de l'absence de Big Mom à Whole Cake pour dérober son poneglyphe et enlever Pudding pendant qu'une autre flotte ira chez Kaido. Dans ce joyeux bordel il y a surement un monde ou les 2(ou1) Yonko sont "défaits".
  4. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 951

    Jure donc Hawkins à bien quelque chose derrière la tête. Cool. Par contre Drake n'a pas l'air dans la confidence. Je me demande quel est le réel objectif de Drake (c'est genre le seul supernova à avoir rejoins Kaido de son propre chef) vu qu'il a quitté la marine pour devenir pirate et foncer chez Kaido il doit avoir une raison intéressante.
  5. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 950

    La théorie est cool vu la situation s'était peut être la seule solution (impossible de faire du mal a Hawkins sans blesser ses Nakama). Mais comme tu le soulignes pas sûr qu'il serait capable de garder ses pouvoirs, s'il ne garde pas ses capacités impossibles de revenir en arrière (sauf si Hawkins l'utilise) fin après cela se compliquent Hawkins possède-t-il les capacités de Law etc... Pareil pour le sourire de Law a la fin, j'imagine mal Hawkins sourire comme cela, avec ou sans son accord. La solution serait que Law a échangé le corps de Hawkins avec l'un de ses Nakama. Donc c'est bien Law avec le sourire (confiant) et bien quelqu'un d'autres dans le corps de Hawkins mais même si en termes de capacité (on est sûr que Law a ce pouvoir) c'est la solution la plus "plausible" ça reste quand même tiré par les cheveux. Sinon sympa d'en apprendre un peu plus sur le caractère de Shutenmaru. On comprend mieux pourquoi il est aussi dur/insensible. Il semble retrouvé un peu de sa joyeuseté a l'issue de ce chapitre lorsqu'il se décide a rejoindre l'alliance, tant mieux. Zoro déborde toujours autant de puissance. Momonosuke prend son rôle de "leader" des samourai. La phase du rassemblement des forces de l'alliance est presque terminée. Pour Kid, c'est facile de se mettre à sa place, trahis par son ancienne alliance, pourquoi en rejoindre une autre et surtout placer sa confiance en quelqu'un d'autres. Même s'il doit bien sentir que Luffy est différent. Espérons simplement qu'il ne va pas trop foutre la merde avant l'attaque d'Onigashima.
  6. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 949

    Incurable outre le fait de vouloir dire que c'est insoignable, on l'emploie aussi pour des maladies dont on ne connait aucun moyen de guérison, mais ce n'est pas parce qu'on ne connaît aucun moyen que Chopper qui souhaite devenir un des meilleurs médecins ne trouvera pas un remède a ses pandémies. Cela ferait pas de mal de nous rappeler qu'il est fortiche dans ce domaine à défaut d'être un monstre de puissance. Surtout vu la case de Chopper dans ce chapitre... Sinon rip Luffy et rip les prisonniers.
  7. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 949

    Chapitre excellent, Luffy a tellement la classe. Il a su trouver les mots et surtout montrer sa détermination aux prisonniers. Udon est tombé. Les armes pandémiques risquent de poser de sérieux problèmes dans l'affrontement à venir... Le virus utilisé serait donc incurable si j'en crois le chapitre, j'espère que Chopper va réussir à trouver un remède sans que Luffy s’ auto-guéri, voir plutôt par la suite un vaccin afin de prévenir les risques de propagation dans l'affrontement final.
  8. Une animation dans l'opening ne veux pas dire qu'il y aura la même scène dans l'animé. Luffy et les barreaux montre qu'il sera emprisonné (chose vu dans les scan). La scène avec Kaido montre seulement l'objectif de Luffy dans l'arc voir tease un peu le 1er échange entre les deux (vu dans le manga), pour le sabre ils ont juste du reprendre le design de Luffy au début de l'arc.
  9. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 948

    On attend depuis longtemps l'apparition de Kawamastu et finalement c'est o-kiku qui vole la vedette. WTF c'est vraiment un homme? Solide son "1er masque". En regardant les images, je pensais juste qu'elle c'était foutu un masque, utilisé au combat qui pourrait prouvait son identité de fourreau rouge mais non c'est l'inverse? Comment elle fait pour avoir une telle tronche. Elle ou IL plutôt ressemble a une sorte de monstre vampire je sens venir les théories youtube en mode "Dracule Mihawk et O-kiku de la même famille" hahah. Sinon on en revient à la thématique de Wano théâtre en mode Tout le monde porte un "masque". Bon du coup pourquoi Kawamatsu avait le visage caché? C'était juste pour le gag "je ressemble a un poussin?"
  10. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 947

    Si tu remonte de quelques chapitre, tu verra que ce "garde" (qui porte des menottes) est un des chef des "yakuza" emprisonné au même titre que Hyogoro, c'est donc un potentiel allié.
  11. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 946

    @Shin-wara j'avoue que la théorie d'une influence de mother caramel via son FDD me plait bien, même si son comportement actuel peut s'expliquer uniquement via son amnésie (sa cruauté via toutes ses années de piraterie chez les Rocks). J'aime l'idée d'une O-lin gentil comme elle l'était enfant (sauf en crise de sucre/ou bien quand elle ne réussit pas a "dosé sa force" pour aider ses compagnons), vs la Big Mom assez cruel (même sans crise) qu'elle est devenue. Sinon, finalement je suis assez satisfait du chapitre, j'en attendais peut être un peu trop de Queen après avoir vu King a l’œuvre. Le chapitre est dynamique et drôle. Par contre si j'ai bien compris Kawamatsu est toujours menotté dans sa cellule quand O-lin la défonce non?
  12. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 946

    Quoi?! Ne compare pas non plus un géant vétéran guerrier avec Queen qui pèse 1 milliard300 , "second" de Yonko et qui dispose d'un zoan, du haki et d'une grande expérience. NON ! ce n'est pas la même Big Mom , spa pour rien qu'Oda change son appellation, elle ne dispose pas de la même puissance puisque l'amnésie entraine la perte de son expérience accumulée durant sa vie de pirate, l'utilisation de son FDD et de son Haki, comment tu peux oser dire qu c'est la même puissance... Donc non, niveau rapport de forces Queen devrait largement avoir le dessus ou au moins offrir une résistance assez efficace. Je vais reprendre ta dernière phrase en ajoutant les infos qu'on dispose : "Il est normal qu'un Empereur amnésique, incapable d'utiliser son fruit du démon ni son haki puisse foutre en l'air les seconds sans sourciller"... Moi je ne trouve pas, suffit de reprendre dans l'autre sens (Kaido amnésique qui os Katakuri) pour voir que c'est absurde. Je ne compare pas non plus Queen et Katakuri mais puisque tu parles de Second..
  13. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 946

    Comme je l'avais annoncé, Luffy va se servir de sa nouvelle technique sur Big Mom. C'était assez évident vu qu'il s'entraine le mieux en condition réel et que surtout il y a pas mieux que Big Mom pour tester une technique susceptible de fonctionner contre Kaido (niveau peau résistante + niveau Empereur). Par contre j'avoue que je vais être un poil déçu si Queen est directe Out contre une Big mom amnésique incapable d'utiliser son fruit du démon et le haki de l'armement( il pèse cb de milliard lui déja?). Certes il faut remettre Big Mom au niveau de Kaido mais là ce n'est pas Big Mom mais Olin...
  14. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 945

    Quel farceur Oda, fallait que le seul mec qui n'a littéralement pas de cou possède finalement le zoan d'un "Long-Cou". J'étais partisan de l’hypothèse de voir un zoan style scorpions préhistoriques ou autres non pas en référence à sa coiffure mais pour le rapport pandémie et la proue des navires de Kaido en forme de Scorpion. Après on a vu un smile du scorpion a un moment il me semble, peut être que l'explication est là, bref. Curieux de voir le design de Queen par rapport a son bras mécanique sous forme de Dino , sa repousse ou ????. Concernant le fait que Big Mom le calme, faut pas trop s'emballer. Il est loin d'être vaincu, c'est surtout une manière de nous teaser la suite et de souligner que Big Mom reste une Yonko. Perso pour la suite sauf réveille de Mama (de son amnésie), je la vois pas trop dominé Queen sans Haki ni utilisation de son fruit du démon. Difficile d'utiliser le Haki inconsciemment (armement) sauf HDR. Elle risque de se prendre un méchant coup de queue (c'est ça la "force de ce Dino nop?) dans les dents 🙄. Sinon comme tout le monde assez amusé du Gag Sanji/Zoro concernant la plus belle femme de Wano. Le FDD de Hawkins m'intrigue tellement.Son pouvoir "vaudou" sur allié et ennemi capturé, sa transformation et son jeu de carte; Il a tellement de possibilité (quand il rappelait qu'il pouvait obtenir un pouvoir dépassant Luffy + Zoro), même si son pouvoir semble avoir une par de chance/aléatoire à la Kaito de HXH. Logiquement Law devrait pas être si gêner d'attaquer? Vu qu'il a la capacité de trancher sans pour autant tué sa cible donc au pire il tranche son équipage ça les apprendra à se faire capturer 😀
  15. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 944

    Un chapitre assez cool, il aurait pu être hyper cool mais direct Nico Robin prononce la phrase fatidique : "décidons tout de suit d'un point de rassemblement" espérons tout de même en voir un poil davantage. Surtout concernant le combat de Zoro vs Kyoshiro. Les motivations de ce personnage sa puissance et sa ressemblance d'une certaine manière avec Zoro m'intrigue tellement je veux en savoir plus.. En tout cas, dans ce chapitre, Zoro est déterminé à partir avec la tête d'Orochi donc j'espère une réelle conclusion à ce combat contre Kyoshiro et pas du "il est fort, il me bloque le passage, et là ta un mugiwara : "retirons-nous Zoro" pitié non!! J'ai l'impression que les Samouraï de Wano on bien changeait depuis la prise de pouvoir d'Orochi. Genre Orochi donne l'ordre au Samouraï d'écraser les rebelles et la case suivante ta uniquement des Samouraï avec une arme à feu, sa casse un peu le mythe. A croire qu'a par certains cas isolés, seuls les partisans d'Oden savent manier l'épée (sabre/katana comme vous voulez). C'est cool de voir les Mugiwara se joindre au combat, bon Zoro et Sanji super mais contrairement a beaucoup j'ai surtout envie de voir Usoop et Franky briller, je dois être un ovni. Donc voir Franky faire barrage de son corps et Usopp tiré quelques projectiles je suis en joie 😃... Voir Luffy encouragé sa "team" et particulièrement Zoro devant un écran est assez cool, pour une fois qu'il est spectateur de certains éventements. J'ai déjà réagis au sujet de Killer donc je passe ici. Queen qui commence à être de mauvaise humeur à cause de la disparition de sa réserve de Haricot, c'est le fils cacher de Big Mom et Kaido ? 😄 Big Mom qui est finalement arrivé, perso je ne crois pas qu'elle va carrément démonter Queen. Mon scénario : Big Mom arrive en pleine crise, elle fait plus vraiment la différence entre c'est nouveau potes et les autres et défonce un peu tout le monde sur son passage. Kiku, Chopper et compagnie profite de la confusion pour libérer Luffy/Kid Killer/Hyogoro. Après suivant la situation, Luffy réussit pour la première fois sa nouvelle technique, sur.... Big Mom, il n'avait pas réussi a la blesser durant l'arc de Whole Cake puis le corps de Big Mom est tellement résistant que réussir à la "repoussé"/blesser signifierait qu'il a une chance de percer les épaisses écailles de Kaido avec cette technique. Big Mom pourrait retrouver la mémoire après ça;Si elle calme pas son appétit avant. Entre temps elle retient Queen et la team Luffy en profite pour faire le tour des camps de la prison afin de libérer le plus de partisans possible grâce a Hyogoro et Momonosuke qui est aussi présent. On verra, j'ai hâte...
×