Jump to content

xx-apokalips-xx

Members
  • Content Count

    292
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

212 Excellent

About xx-apokalips-xx

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/30/1994

Recent Profile Visitors

1113 profile views
  1. Tu viens de le dire, le road poneglyphe et pourquoi pas enlever Pudding qui fait partie de la tribu des trois yeux (fin l'autre moitié est humaine) elle est donc théoriquement capable de lire les poneglyphe. C'est vrai que j'ai du mal a me dire que Big Mom tombera en même temps que Kaido sur Onigashima. Déjà que faire tomber un Empereur c'est chaud alors deux... Donc il va falloir un événement de ce genre pour que Big Mom quitte Onigashima, je n'imagine pas une Big Mom prendre la fuite a cause de Luffy^^. Donc elle sera soit vaincue (chaud quand même) soit elle partira pour X raison ou pourquoi pas un changement de personnalité/amnésie avec le retour de la Linlin profondément gentil et altruiste.
  2. J'imagine un scénario similaire oui, en tout cas la tendance s'inverse. Les samouraïs/yakuza qui se font repousser par les forces de Kaido + la réaction d'Izo comme quoi Hyogoro a porter la poisse a être aussi confiant^^. Du coup pour Izo j'imaginais un Kaido qui se relève et attaque violemment un FR alors que les FR pensaient l'avoir foutu K.O un truc du genre. Bref c'est soit un moove de Kaido ou un autre personnage qui entre en jeu? Big Mom? Cela me parait trop tôt donc je penche plus pour Kaido qui reprend l'avantage, pourquoi pas sur O-kiku vu la réaction choqué d'Izo pas sûr qu'il aurait la même réaction pour un autre FR vu son "expérience".
  3. Bon j'ai déjà réagi sur le spoil mais putain les doubles page sont tellement sublimes. Les FR sont vraiment classe, par contre cela ressemble à un ultime coup d'éclat concernant les FR rendant hommage par la même occasion a Oden et son "style à deux sabres Nitoryu" qui est présenté comme "la technique la plus puissante". Dans cet affrontement on sent un Kaido toujours aussi surpris voire désorienté concernant la puissance des FR pourtant Oden l'avait prévenu mais on dirait qu'il continue à les sous-estimer du moins jusqu’à maintenant (en témoigne encore les pensées de Kaido en mode "ils arrivent à me blesser pourquoi?". Super page couleur au passage avec le design de Yamato et peut être un petit clin d’œil d'une éventuelle confrontation entre Zoro et Kaido avec le design du bol dans lequel Zoro mange. D'ailleurs je ne suis pas vraiment un fanboy de Zoro mais entre la performance des FR et le lien Dragon/Samouraï et l'accent sur la technique la plus puissante style à deux sabres d'Oden. J'aimerais vraiment que Kaido soit vaincu non pas de la main de Luffy mais de Zoro pour rendre hommage à cet art du sabre et surtout dévoiler une technique qui surpasse le style a deux sabres d'Oden celui du style à 3 sabres de Zoro. Bien que cela sera surtout une victoire de l'alliance sur Kaido et non pas de Zoro ou Luffy sur Kaido.
  4. Toute la deuxième partie de One piece est construite pour ce moment, les fourreaux attendent 20 ans pour ce moment, il y a carrément une prophétie sur eux mais c'est "choquant" pour certains que les Fourreaux réunis puissent tenir tête et blesser Kaido. J'ai envie de dire heureusement. Vous avez tellement hissé Kaido sans prendre en compte toutes les informations données dans le manga que pour vous soit la force des fourreaux est bien trop grande ou bien Kaido est vraiment "surcoté". Des informations il y en a eu pas mal : Kaido loin d'être "invincible" (montueux mais vaincu à de nombreuses reprises infos dans son introduction) / Kinemon et le dragon à Punk hazard/La peur de Kaido d'une éventuelle confrontation avec Oden/le combat Oden vs Kaido/ les derniers mots d'Oden a Kaido entre le "ne sous-estime pas mes samouraïs" et" devient plus fort" c'est assez direct/ La "quête" depuis Punk hazard de la réunion de l'ensemble des FR/ la prophétie de Toki et le saut temporel/L'association des FR à des ingrédients de "l'Oden". J'avoue avoir du mal à imaginer que certains s'attendaient à ce que les fourreaux ne rivalisent pas avec Kaido voire ne parvienne même pas à le blesser ou encore que Kaido soulève les FR en quelques pages... Une grande partie des événements de l'histoire dans cette deuxième partie du manga ont eu pour but de nous amener à cette confrontation FR vs Kaido. En ce qui me concerne je suis plutôt satisfait. Les rapports de forces respectent ce que j'avais en tête. Les fourreaux vont participer à la défaite de Kaido, voir directement la provoquer. Viendra bientôt, les sacrifices nécessaire pour un tel exploit. Bien sûr Luffy affrontera un Kaido diminué, d'ailleurs je doute qu'il affronte Kaido seul très longtemps. Zoro est censé avoir son moment de "gloire" contre Kaido tout comme Law et Kidd. Bref c'est bien l'alliance : Minks/Samouraïs/ninja/pirates qui viendra à bout de Kaido et non pas uniquement les pirates voir uniquement Luffy. J'ai hâte dans savoir plus sur Black Maria elle me rend assez perplexe. La conversation entre Big Mom et Marco est également très intéressante. Si Big Mom reste sur cette position, la tendance traduite par la phrase de Hyogoro "Je n'ai pas l'impression qu'on va perdre" va vite basculer de l'autre côté. Sinon Carrot qui aperçoit Perospero? J'imagine que Carrot a dû partir en reconnaissance pour savoir où était Big Mom ? En tout cas cette confrontation était attendue d'ailleurs ont la tous imaginé lorsque Perospero est apparu seul se dirigeant vers Onigashima.
  5. Par contre il me semble pas que l'utilisation de la foudre soit une nouveauté chez Kaido. L'attaque Raime Hakke (grondement du tonnerre divin) utilisé face à Luffy semblait également utilisée une sorte de foudre combiné à du Haki. Reste donc à savoir de quelle manière il est capable d'utiliser cet élément. Lié au FDD/une technique particulière/un lien avec le Haki? Pareille pour Kikonojo de la neige persistante, selon le spoil elle est capable d'utiliser la neige (d’où son surnom lul). Pourtant c'est Monet qui possédait le Yuki Yuki no Mi. A la limite Brook possède une technique similaire mais bon il s'agit de la glace et c'est également grâce a un FDD. S'agit-il d'une "simple" technique? Le haki a-il un lien avec ce genre de capacité? Fait-elle partie du clan Yuki permettant d'utiliser le Hyôton comme son bro Haku? 🙃 Des nouvelles de la maman de Yamato Black Maria, va-t-elle rejoindre Kaido ou se joindre a la bataille en dessous? Prépare-t-elle quelque chose? Elle m'a toujours paru assez sournoise.
  6. Exclusivement me semble incorrecte, mais cela pourrait être un prétexte pour intervenir contenus de la situation. C'est un peu une opportunité pour le GM. Kaido et Big Mom veulent s'en prendre au monde donc au GM un peu comme Rocks.d Xebec, le discours de Kaido avant l’assaut est très clair. Si le Gouvernement laisse couler, ils seront perdants peu importe le vainqueur. Remettre Orochi sur le trône c'est s'assurait le contrôle de Wano puisque Orochi deviendra dépendant du Cipher vu que Kaido ne sera plus. Pour l'instant la non-intervention de la Marine s'expliquer par le manque d'information sur Wano et la puissance de Wano sous l'influence d'Orochi et de Kaido., de plus l'alliance d'Empereur n'était qu'alors qu'une hypothèse... Désormais c'est une certitude. Enfin la majorité des forces de la Marine devait s'occuper de la Rêverie et lancer la chasse au Shishibukai. Dorénavant Kaido a mis fin a son alliance avec Orochi, les forces de l'équipage aux cent bêtes subissent un raid de la part de "l'alliance", X-drake est "démasqué", bref c'est le moment ou jamais. Maintenant c'est surtout un souhait de ma part, car je ne vois pas l’intérêt de faire revenir Orochi sans impliquer le GM et car j'aimerais voir Garp sur place. Je n'y crois pas trop car cela pourrait être difficile à gérer, maintenant cette guerre avait la prétention d'être plus grande que celle de Marineford. Mais c'est surtout la thématique de la lune/l'aube qui laisse entrevoir que la guerre atteindra son climax au lever du soleil donc assez courte en termes de durée. Difficile de faire intervenir une 3e force en si peu de temps sauf si cette force était déjà en route ou dans le coin. Pour l'instant la situation semble favorable mais c'est justement fait exprès, j'ai encore des doutes de voir deux Empereurs tomber dans cet arc aussi facilement. Je m'attends vraiment à de grosses difficultés ainsi que de nombreux sacrifice. Concernant Big Mom certes l'auteur en a fait un gag pour l'instant sur Wano mais cela n’enlève pas le fait qu'elle semble incroyablement puissante voire invincible. Je dirais même que c'est la seule Yonko parmi tous qui me semble concrètement "intuable".
  7. Pour revenir sur l'arc vous pensez quoi de la suite concernant Orochi? J'imagine qu'il est toujours vivant, sa mort n'est que temporaire (même si le contraire est possible), sans trop argumenter il est juste trop développé pour mourir aussi prématurément, surtout par la main de Kado, sans compter qu'Oda lui donne un fruit du démon assez particulier qui laisse penser à un pouvoir spécial à la Marco. La non-participation au combat de Fukurokuju laisse entrevoir deux possibilités soit c'est un putain de lâche ou il a mieux à faire. Puisqu'il est assez proche d'Orochi, j'imagine qu'il connaît les particularités de son FDD. Je pense qu'il le ramènera à la vie, peut-être qu'il faut simplement remettre la tête sur le corps mais bon on s'en fiche de la méthode. On arrive a un Orochi qui revient a la vie. Que-peut-il faire? Il paraît faible et l'armée de samouraï à prêter allégeance à Kaido, de même que les O-niwaban (même si techniquement si Fukurokuju demeure fidèle à Orochi il pourra sans doute les "récupérer"). Cependant sa force reste insuffisante face à Kaido et a l'alliance Pirate/Minks/Samourai/ninja^^. Fukurokuju doit lui aussi le savoir. Orochi a donc surement une autre carte à jouer. J'aime l'idée qu'Orochi possède un Den den mushi voir une sorte d'escargophone dorée a la "buster call". Bien que Wano soit isolé on a eu la révélation lors de la présentation d'Orochi que celui-ci traiter avec le gouvernement mondial via le Cipher pol. D'ailleurs le Cipher pol était carrément sur place. Bon ce qui va suivre est surement un fantasme. J'aimerais donc que la GM interviens pour soutenir Orochi. Ils ont un accord commercial avec celui-ci, Kaido est désormais une menace puisqu'il a déclaré la guerre au monde avec Big Mom et si Momonosuke prenait le pouvoir l'accord commercial serait caduque, sans compter la menace que semble représenté Luffy du moins selon "Im". Par contre l'arrivée d'une nouvelle force serait un joyeux bordel. J'imagine mal la Marine se faire péter la gueule par Luffy ou autres et partir. Je verrais donc Garp arrivait avec toute sa clique présente lorsque Garp discute des Rocks et de la menace que représente une alliance d'empereur (Hina/Lacroix/Tokikake/Gion etc). Bien sûr le Cipher pol et/ou une branche de la Marine avec un sens de la justice à la Akainu pourrait être de la partie. Cela marquerait l'opposition de deux visions/justice de la Marine/GM, opposition qu'on entrevoit de plus en plus, il y a pas si longtemps c'était avec Drake qui discutait de la présence du Cipher pol avec Koby. Donc oui j'imagine bien la présence de Garp d'une Marine qui pourrait partir une fois Kaido tomber et surtout réaliser le rêve d'Oden. Ouvrir les frontières de Wano. Pour moi ouvrir Wano au Monde ces intégrés Wano au sein du Gouvernement Mondial. La Rêverie = la réunion de tous les dirigeants du monde. Si Wano reste une île isolée sous la protection de Luffy par exemple, j’appellerais pas ça ouvrir Wano, tout en gardant une certaine indépendance bien sûr, un peu comme l'île des HP. Mon désir de fanboy est donc de voir intervenir Garp. Il est principalement connu comme héros de la Marine car il a combattu les Rocks. Pour moi il doit être présent si Kaido et Big Mom doivent "tomber" dans cet arc. Déjà il doit avoir conscience de la menace qui pèse sur Luffy. Puis même si "tout se passe bien" pour l'instant, il y a toujours 0 monde ou Luffy est capable de vaincre à la fois Big Mom et Kaido. Scénaristiquement cela paraît compliqué de faire intervenir une nouvelle force, mais cela pourrait permettre à Orochi de faire un comeback (car bon là il revient il est"re-mort" en 5 secondes)/permettre d'accentuer l'opposition entre les deux "Justices" dans la Marine/GM/voir Garp à l’œuvre 😍/ peut-être en apprendre davantage sur les Rocks avec Garp/Permettre de "vaincre" Kaido et Big Mom / ouvrir Wano au monde grâce au GM et enfin entrevoir le prochain arc avec par exemple Garp qui dévoile les événements de la Rêverie concernant Vivi/Sabo et Hancock avec l'abolition des Shishibukai.
  8. Du coup on semble se diriger vers une pause de deux semaines en raison de soucis de santé de la part d'Oda? J'espère que ce n'est pas trop grave.
  9. Par contre je sais que c'est difficile, mais faut arrêter de mesurer les rapports de force de cette manière, c'est totalement faux. Dire que si X > Y et que K > X alors K > Y c'est faux. Faut prendre en compte les capacités de chacun. Perdre face à Law quand t'affronte un adversaire inconnu utilisateur de FDD (chose assez rare vu l'isolement de Wano pour les FR restée au pays) cela ne veux strictement rien dire. Surtout face à un pouvoir aussi pété que celui de Law. Ajoute à cela le fait qu'on n'a rien vu de cet affrontement. Mais passons je veux juste dire que les rapports de forces ne sont pas aussi simple : A ce moment-là ; Usoop > Sugar > Luffy/Law. Il y a plusieurs facteurs qui déterminent le vainqueur d'un affrontement : La surprise/ la connaissance des pouvoirs de l'adversaire / ta préparation/ les avantages/faiblesse de ton propre style de combat face a celui de ton adversaire/ une aide externe etc.. Pour reprendre le cas de Kinemon il a dû tomber sur Law alors qu'il rechercher Momonosuke, on m'explique comment ne pas perdre face a Law sans connaître ses capacités? C'est un des FDD les plus cheat. Pour Kaido. Il le prends par surprise lors de l’assaut, il est préparé, il a connaissance du FDD de Kaido et de son souffle, son style de combat lui permet de totalement contrer l"attaque de Kaido. Bon je sais que le message est un peu vain car établir des rapports de forces de cette manière c'est un peu l'ordre établi mais essayer de voir plus loin. 😉
  10. Oden se sacrifice pour sauver ses FR avant de dire à Kaido "ne sous-estime pas mes samouraïs". Maintenant certains s'offusquent que les fourreaux puissent blesser Kaido et encore certains sont limite choquer de voir Jack perdre face aux deux plus forts sulongs FR d'oden pirates de Barbe blanche et de Roger. J'ai l'impression que beaucoup sous-estiment énormément les fourreaux et leurs importances dans l'arc. Faut le relire. Ce n'est pas pour rien que Kaido et Orochi ont utilisé un stratagème contre Oden et ses samouraïs pour gagner du temps (ainsi que leurs alliés samouraïs). Ce n'est pas non plus pour rien si Kaido a l'aide de toutes ses forces est parti a la rencontre d'Oden et de ses fourreaux. Ce n'est pas pour rien si Oden sauve ses samouraïs et mais en garde Kaido en lui disant de devenir plus puissant. Ce n'est pas pour rien si Toki envoie les fourreaux dans le futur. Bref les fourreaux ont un rôle central dans l'arc. Ils sont destinés a affronté Kaido et a ouvrir Wano. Je serai extrêmement déçu si la force des fourreaux combinés ne parviens pas à mettre à mal Kaido. Tout comme je serai extrêmement déçu si l'ensemble de la victoire sur Kaido revient à Luffy. Je souhaite voir les FR trancher/blesser/faire saigner Kaido. Un combat digne de leur parcours et de leurs souffrances. Je serai extrêmement déçu de les voir se faire OS comme certains le souhaitent visiblement. Bien sûr et je le souhaite, les fourreaux vont mettre leurs vies en jeu, certains voir tous risquent de mourir mais en contrepartie il y aura un vrai combat entre eux et Kaido. Concernant les combats éclipsés : Je ne suis pas sûr de revoir Jack ni sa forme hybride, s' il devait utiliser une telle forme il l'aurait fait face aux Sulongs. Cela ne me gêne pas plus que cela. Je ne vais pas argumenté davantage, j'ai vu de très bon poste là-dessus (par rapport a la gestion de l’œuvre d'Oda, forcément il ne peut pas tout montrer). Bien sûr en tant que fan de One Piece on aimerait tout voir mais ce n'est pas possible. Des avis sur les balles de Queen? Intégré les armes à feu avec des balles en granite marin serait cool, mais servirait pas à grand-chose sur les non utilisateurs de FDD/ La Momie serait un peu trop le bordel je trouve, l'équipage de Kaido est présent en masse cela pourrait se retourner contre eux. Une autre arme pandémique? En tout cas Drake semble inquiet. Au passage je trouve cela très intéressant de montrer d'autres types d'arme pouvant être aussi puissante que des sabres (Izo/Queen etc). Les katanas/sabre restent des armes, au même titre que les armes à feu ou que la combi de Sanji/Général franky/ le bâton de Nami ou le Kabuto d'Usoop. Bref voir des utilisateurs d'armes différentes pouvant être "aussi dangereux" qu'un sabreur c'est cool, même si pour certains c'est - badass ou de la "triche".
  11. Après depuis le début, le but de Kinemon est de passer inaperçus son seul objectif est de mourir en emportant Kaido avec lui. Cela ne me choque pas qu'il est volontairement cacher sa force (je pense que c'est le cas). Puis là c'est surtout une question de compétence que de force pure. Kinemon est capable d'utiliser le feu dans ses attaques et de le couper, Kaido lui envoie un souffle de feu c'est tout. C'est comme l'aptitude de Rossinante qui serait capable d'annihiler complétement le pouvoir d'Apoo. Bref cela me choque pas de voir un Kinemon vaincu par Law au tout début puis un Kinemon capable de contrer une attaque de feu de Kaido. Le spoil envoie vraiment du lourd, j'ai hâte. On a la confirmation que Jack est loin d'être naze par Kaido. Contrairement à beaucoup ici je ne suis pas déçu de la performance de Jack. Il a carrément annihilé l'armée de Minks sous forme Sulong. Il tombe en 2 vs 1 contre les deux plus forts des Minks sous forme Sulong. Inuarashi et Nekomamashu ont certainement le meilleur niveau au sein des fourreaux rouges, sans compter la forme Sulong + les 20 ans qu'ils ont eu pour se préparer. Il ne faut pas oublier qu'ils ont également été Pirates sous Barbe Blanche puis avec Roger, ce n'est pas le cas des autres. C'est assez logique. Pour la non mort de Jack outre le coté bisounours cité par certains, il y a quand même un Kaido qui ne semble pas décider a laisser son subordonné mourir.
  12. Je ne trouve pas cela choquant, non pas car Jack est trop faible pour moi mais plutôt car Jack vient de se taper une armée de Minks sous forme sulong qu'il a réussi à repousser et tombe dans un ultime affrontement en 2 vs 1 face aux deux plus forts Minks sous forme Sulong alias les deux seuls fourreaux rouges à avoir à la fois voyagé avec Oden sous BB mais également avec Roger (+ pas de saut temporel donc 20 années supplémentaires pour se perfectionner). Bref Jack est peut être le plus faible des calamités mais s'il y a réellement défaite, elle est loin d'être honteuse (par contre c'est dommage de rien voir mais on s’habitue a force). Sinon pour revenir à mon précédent message sur la technique de Kinemon tout en espérant que Zoro utilise cette technique lui aussi face à Kaido. Outre les sous-entendus de Zoro intriguer par la technique de Kinemon sur Punk Hasard. Je suis retombé sur un mensonge d'Usoop dans l'arc Zo en rematant l'anime je l'avais totalement oublié : Dans l'anime c'est plutôt qu'il est capable d'utiliser le feu avec ses 3 sabres/katana. Un mensonge de plus d'Usoop qui pourrait devenir réalité !
  13. Peut être car X drake avec Hawkins a pas arrêter de traquer les mugiwara et les samouraïs avec le symbole sur la cheville. Il a également assister a l'arrestation et l’exécution de Yasuie shimotsuki ainsi qu'a la "bataille" qui en a résulté (attaquant Sanji qui protéger Toko). Bref il était membre de l'équipage de Kaido il y a pas si longtemps donc c'est plutôt logique^^. Sinon Kinemon qui contre facilement l'attaque de Kaido grâce a sa technique permettant de couper le feu, on l'attendait tous ce moment j'espère qu'il sera aussi classe que dans mon imagination. Si Zoro pouvait également maitriser cette technique face a Kaido lui qui était assez curieux de la technique dévoilé par Kinemon, j’apprécierais grandement.
  14. Vu comment les Numbers tombe comme des mouches ouais j'aurais préféré un Elephant Gun, mais bon ils sont censés être plus fort que des géants classiques même si on le voit pas trop. La "banalisation" du Gear 4 peut également s'expliquer par le fait qu'il ne s'agit plus de son "mode ultime" et qu'il a un autre panel de techniques bien plus destructrices maintenant. Il a également dû progresser dans sa maîtrise du Haki donc j'imagine que le Gear 4 ne l'épuise plus comme auparavant.
  15. J'avoue que c'est extrêmement fatigant de lire sans arrêt les mêmes commentaires de gens qui se plaignent uniquement pour se plaindre, faudrait ouvrir un sujet spécialement pour eux histoire qu'ils puissent se réunir entre eux et se soulager car voir cela dans les sujets concernant les chapitres à venir est éprouvant. Concernant le chapitre, le spoil est assez léger et confus. Si j'ai bien compris X Drake est la cible de Queen et de Who who car il est suspecté d'avoir libéré Law? Je me demande comment la chose est amenée car pour l'instant il y à mieux a faire que prendre pour cible X drake puis pourquoi Queen et Who who et pas d'autres membres? L'identité secrète de X Drake appartenant a la Marine est toujours "secrète"? J'imagine que le 1% de chance supposé de X Drake de survie prédit par Hawkins tend vers une alliance avec Luffy. J'aimerais bien que le Sword s'implique davantage dans le conflit à venir, car sans vouloir contredire Hyogoro j'ai plutôt l'impression que en l’état l'alliance risque de perdre. J'aimerais bien qu'une nouvelle force entre en jeu si Oda à la prétention de vouloir faire plus grand que Marineford c'est un passage obligé mais j'imagine que cela ne sera pas pour tout de suite.
×
×
  • Create New...