Jump to content


xx-apokalips-xx

Members
  • Content Count

    304
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

237 Excellent

About xx-apokalips-xx

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/30/1994

Recent Profile Visitors

1211 profile views
  1. Sympa le titre "la bataille des monstres" .Le spoil envoie du lourd malheureusement on semble rester sur le combat sur le toit mais j'imagine que c'était inévitable vu la fin du chapitre précédent. Néanmoins J'espère quand même voir les combats de certains Mugi, assister à leurs évolutions, d'autres styles de combat même si Kidd et Law vont surement me régaler. Puis bon il y a quand même des bonnes affiches et des adversaires charismatiques au sein des Tobiroppos/et les calamités. Je veux voir qui est le meilleur tank entre Franky et Sasaki ou un Usoop redoubler de stratégie pour venir a bout de ses adversaires,.. J'espère ne pas voir simplement une petite case d'Usoop qui balance des dango dans la bouche de ses adversaires, ou plutôt j’espère que cette stratégie sera uniquement efficace sur les utilisateurs de smile et qu'Usoop et Nami seront capable de vaincre Ulti et Page one d'une autres manière (même si sans haki de l'armement il est difficile d'imaginer une force de frappe pouvant mettre K.O des utilisateurs de Zoan de ce niveau). Pour revenir sur le chapitre, j'aime assez l'échange entre Zoro et Killeur, Oda essaye de remettre Killer un peu au niveau de Zoro, les lecteurs avaient vite fait de le ranger dans la case poubelle ou très inférieur après sa performance en tant que "Kamazo" et non pas "Killer" face à Zoro. J'avais rappelé à "l'époque" qu'Il agissait "contre sa volonté" et ne posséder même pas ses lames a ce moment. Argument d'ailleurs repris dans ce chapitre^^ . Le passage avec les boules de feu de Big Mom et le jeu de Luffy promet d'être assez drôle. J'ai également apprécié le passage sur Law en tant que subordonné et de Luffy et non plus rival avec les moqueries de Kid. Le spoil semble plus nuancer une possible victoire des supernovas là ou j'avais lu pas mal de réaction en mode rip Kaido au chapitre précédent. Comme prévu, Kaido est facilement remis de cette attaque tout comme il c'était bien remis des attaques des FR. Il semble même continuer à sous estimer les Supernova en testant comme avec les FR leurs capacités. Il garde même le sourire et demande à Big Mom de ne pas intervenir pour l'instant.... J'ai toujours du mal à imaginer une hypothétique défaite des 2 Yonko dans cette configuration (même si on sait tous qu'au minimum Kaido va perdre d'une façon ou d'une autre). Peut-être un poil déçu du passage de Zoro avec Enma en mode c'est le sabre qui lui donne toute cette puissance (même si le sabre aide) on dirait le Kurama de Zoro^^.
  2. Donc suivant ta logique, les FR auraient dû démolir Kaido vu ce qu'il avait pris à ce moment-là ... Bien sûr Kaido va perdre, c'est tout le but de la deuxième parti du manga, mais dire qu'il va se manger une écrasante ou encore que Luffy va le 1 vs 1 c'est totalement stupide. C'est toujours extrêmement simple d'infliger la 1er attaque c'est une fois que l'adversaire se relève que le combat commence vraiment. En face c'est les deux pirates les plus forts du monde donc je doute que cela soit aussi simple (j’espère bien sinon ses futurs adversaires présenteraient très peu d’intérêt). Bref patience, ce n'est que le début.
  3. Chapitre 1000 lu, Finalement c'était simplement la vivrecard d'ace, on se fait encore tease sur les paroles de Luffy/Roger une fois son rêve accompli... Des idées? Le visage de Ace avec le pansement sur le nez nous rappelle le visage d'Oden après la confrontation Roger vs BB au chapitre 966 ou bien a Luffy lors de la promesse avec Sabo et Ace. Ce même Ace qui sans le vouloir dit qu'il aurait bien voulu boire avec son père biologique. Sinon rien de surprenant dans ce chapitre mais la réunion des Supernova et le flow de Luffy fonctionne (il me fait pensé a Shanks sur le navire de BB). Marco ne semble pas du tout être "l'égale" d'un King quand on le voit bloquer King et Queen tout en projetant Zoro sur le toit.... Il serait peut-être même capable de les vaincre en 2 vs 1 haha, Visiblement Queen semble être un vrai Cyborg, il décuple le pouvoir FDD via la technologie, après l'arme a feu dans la bouche et le cou amovible j'ai peur de voir ce qu'il possède entre les jambes. En tout cas il n'est pas simplement un Dino. L'attaque de Kidd semble avoir disparu (celle qu'il charge en emportant toutes les armes et compagnie sur son passage dans le précédent chapitre) j'ose espéré qu'il cache toute cette ferraille et qu'il prépare toujours son attaque. Je souligne au passage le flow incroyable de Law qui est tranquillement assis et qui ensuite téléporte les fourreaux à l'abri (on l'avait tous imaginé). En tout cas les FR sont réellement aux portes de la mort, il semble qu'uniquement Kinemon soit encore conscient et il est dans un sale état. Sur la double page on assiste vraiment à une confrontation : humains contre monstre. Kaido et Big Mom n'ont rien d'humain contrairement aux 5 supernovas en face. Cette confiance de Luffy en son haki de l’observation pour être capable de passer entre les deux Yonkos en les ignorants pwalala. En tout cas la vitesse de Luffy qui évite l'attaque de Kaido et la puissance de sa nouvelle technique semble réellement surprendre les deux Yonkos. La confiance qu'ils affichaient quelques secondes avant semble être ébranlée.
  4. Je crois que Orochi va être énerver en lisant ce message... Sinon je suis aussi partagé concernant les FR, j'aimerais voir des morts/blesser grave (genre impossible de combattre pour eux dans le futur) mais j'aimerais aussi voir des FR qui assiste au rêve d'Oden a ce Rêve qu'ils avaient pour mission d’accomplir, j'ajouterais aussi que après le conflit la puissance militaire de Wano aura surement bien décliné, vu les convoitises du Cipher pol/GM, il faudrait avoir un minimum de samouraï fort apte a protéger le pays après le départ de "l'alliance". Sinon libéré/ouvrir Wano au monde c'est quoi le véritable sens de cette "prophétie" ? Normalement ouvrir Wano au monde c'est l’adhésion de Wano au sein du GM un peu comme le retour des HP a la Rêverie vu que la Rêverie = réunion des représentant des différents pays du monde. D'un autre coté Wano représente toujours un certains danger pour le Gorosei. Je suis curieux de connaître la position de Wano qui est donc censé s'ouvrir au Monde après le départ de Luffy et co.
  5. Le spoil confirme un peu ce que j'avais dit au chapitre 999 même si je ne pensais pas voir Zoro arrivait des le début. Je suis un peu déçu que Marco emmène Zoro sur le toit aussi facilement, bon Marco reste un des mecs les plus puissants du manga, j'attendrais de lire le chapitre. Dans cette configuration je suis déçu de King et Queen, surtout King et son unité volante qui normalement a les capacités pour empêcher Marco de déposer Zoro. King et Queen risquent d'être aussi utile que Jack.... Du coup c'est Marco l'adversaire de King? Qui sera celui de Queen? J'attends de voir. J'espère qu'on aura un focus sur les autres combats et pas seulement celui des Yonkos vs supernova. Concernant ce combat, j'avais vu juste sur le Kid/Killer/Law/Luffy/Zoro vs Kaido/Big Mom. Par contre j'ai toujours du mal à imaginer une victoire sans aide extérieure même en 5 contre 2, il suffit de voir la performance de Kaido contre les FR et la prestation de Big Mom sur Whole Cake fin c'est 2 monstres de puissances et d'invulnérabilité. Un 5 contre un serait plus convainquant. Bien sûr ils vont surement tenir tête aux 2 Empereurs mais je doute que deux Empereurs tombe contre ce groupe de 5 supernova sans événement/intervention extérieur. Je voyais vraiment Marco comme un élément crucial dans le chute de Big Mom et Kaido (surtout pour occuper Big Mom) mais on dirait qu'il ne va pas participer à ce combat (pour l'instant), il va être assez occupé contre King et Queen. Sinon pas de mention de l'attaque de Kidd qu'il a chargé d'étage en étage, j'imagine qu'il la déclenché des son arrivée (peut être simultanément avec Luffy?)A moins qu'il prépare quelque chose. Intriguant l'histoire de la vivrecard de Yamato, je vois pas trop l’utilité d'une telle annonce. D'ailleurs c'est la vivrecard de Yamato ou de quelqu'un d'autre? Le spoil dit simplement qu'elle lui donne une vivrecard. J'imagine pas Ace céder cette vivrecard à quelqu'un, sauf si justement il était censé la remettre à X personnage donc normalement il est mort "avec". Si la vivrecard a réellement une utilité dans l'histoire elle a pu être récupérée par différents personnages (BN lors de sa défaite ou encore Shanks puisqu'il récupère la dépouille d'Ace avec ses effets personnels pour sa tombe (chapeau etc je précise cela car Ace a peut être planqué cette vivrecard dans son chapeau un peu comme Luffy). De toute façon difficile de lui trouver une utilité si son possesseur actuel ne connaît pas l'identité de la personne liée a la vivrecard... Bref ce n'est pas très clair. Je suis quand même satisfait du spoil et donc du chapitre à venir, j'ai hâte.
  6. J'espère pas, si Luffy est capable de prendre en 1 vs 1 un Empereur autant arrêter le manga (réel 1 vs 1). Concernant Zoro j'espère bien sûr le voir briller face à Kaido mais avant ça j'aimerais qu'il affronte quelqu'un de puissant, en "vrai" combat il passe quand même de Pica à Kaido. J'espère le voir briller face à King même si j'ai du mal à le voir combattre un adversaire qui est capable de voler, il aurait des difficultés à suivre, peut être en tandem avec Marco? En tout cas battre Queen et King semble être un passage obligé avant d'accéder au toit sans quoi je serai réellement déçu de la tournure l'histoire avec le numéro 2 et 3 de l'équipage de Kaido incapable de bloquer Marco/Zoro. J'ai encore du mal à imaginer Big Mom et Kaido perdre surtout dans cette configuration, en tout cas ils ne perdront surement pas en 1 vs 1 . J'imagine l'arrivée de Monkey D Luffy seul face à deux Empereurs complètement dans la mouise mais très vite rejoins par la tête brulée Eustass Kid et le stratège Trafalgar D. Water Law. On partirait donc sur un 3 vs 2 avant que Zoro arrive pour aider Luffy trancher Kaido. Concernant Killer je suis curieux de connaître son futur adversaire, aux dernières nouvelles il accompagne Kid donc Killer combattrait également les Yonko? En tout cas j'ai envie qu'il brille aussi en tant que second du véritable équipage rival de Luffy là ou je considère plutôt celui de Law comme un allié plus qu'un rival donc pas de Killer vs no name stp Oda. Le duo Robin Brook va surement tomber sur Maria, ils vont normalement suivre le même chemin que Luffy, ainsi Sanji pourrait plutôt se diriger vers Queen ou King bien que je ne pense pas que Brook/Robin suffise pour vaincre Maria. Même si concernant Brook j'aimerais plutôt le voir sur le toit face à Big Mom (en soutien) puisqu'il semble être le seul à être capable de blesser les homies issus de l'âme de Linlin.
  7. J'ai un peu de mal avec ton commentaire. Bien sûr qu'un Luffy + Kidd ne sera clairement pas suffisant contre Kaido et Big Mom donc logiquement c'est une défaite sans aide extérieure. Pareil je comprends pas comment tu es capable d'avancer le fait que le "combat à l'air à l'avantage de l'équipage partout ailleurs" l'unique avantage c'est le vaccin de Chopper contre une des armes de Queen, il est même pas encore répliqué. Je crois que t'oublie que l'ensemble des Tobirropo est encore debout excepté le traitre Drake, ils constituent la principale force de frappes de Kaido après les calamités encore invaincu King et Queen (d'ailleurs Nami et Usoop on prit une vilaine raclée et Sanji est toujours attaché). Pour résumé la situation, Kaido à l'avantage partout pour le moment. Luffy va certes réussir à atteindre le toit mais uniquement pour tomber face à 2 Yonko donc aucun avantages réel pour le moment du coté de l'alliance qui à d'ailleurs perdu les FR et la majorité des Minks ainsi que les chef Yakuza obliger de protéger Chopper. D'ailleurs même faire atterrir l'ile sans s'écraser sur la capitale des fleurs va être un vrai défi (revirement de Kaido ou intervention de Momonosuke?) Le spoil me hype bien. Ainsi le FDD de Kaido est un "cadeau" de Linlin après la chute des Rocks donc après la bataille sur God Valley. On écarte sans doute l'hypothèse d'un FDD créer par Vegapunk, par contre Kaido a surement dû être à un moment un rat de laboratoire de la branche scientifique de la Marine, unique explication concernant le FDD artificiel raté de Vegapunk (pas un smile) du dragon poisson détenue par Momonosuke. J'apprécie également le fait que les 2 Yonko souhaite garder Robin en vie. On oublie parfois l'importance de Robin qui est capable de lire les ponéglyphes, même si Inuarashi avait prévenu du danger qui pesait sur elle. D'ailleurs c'est étonnant que les Yonko n'ont pas chercher à la capturer avant (genre s'en prendre plus tôt directement à l'équipage des Mugi comme Big Mom avec Sanji par exemple), sans attendre qu'elle vienne à eux... Bref plus l'histoire avance plus Robin était censé être en danger donc je suis assez satisfait de la parenthèse sur elle ainsi que sur la tribu aux 3 yeux avec Pudding. Sinon l'absence de Kaido pendant la venue de Ace est assez logique, Kaido n'est pas du genre à laisser partir un pirate, Ace n'était clairement pas capable de l'affronter donc pas d'incohérence. Puis il me semble que Yamato avait dit avoir affronté Ace avant de devenir ami avec lui si je dis pas de bêtise, Yamato devait surement "garder" l'île a ce moment. Pour Queen j'imagine qu'il se transforme et essaye d'atteindre Marco grâce à son long coup ou sa longue queue au choix^^. Par contre le spoil indique essaye et non pas arrête Marco donc difficile de dire si Marco réussi a passé (difficile à croire avec King et l'unité des utilisateurs de smile volant) ou si le chemin lui est simplement barré sans pour autant prendre d'attaques. Il semble que seul Zoro ait avec Marco donc que vont faire Robin et Brook? Les étages?
  8. Perso je ne pense pas qu'on reverra Jack se fight même si c'est possible; Le revoir serait un réel doigt d'honneur à la tribu des Minks. On a vu d'autres zoan passer en forme hybride en un claquement de doigt donc je ne pense pas que sa non utilisation soit liée a un éventuel timing, il avait tout le temps de l'utiliser pendant son combat vs le clan des minks, ce n'était pas de trop vu dans l'état ou il finit avant d'affronter Inuarashi et Nekomamushi. Concernant le chapitre, j'avoue que le gag Sanji est de trop. D'habitude je suis bon public mais la situation est tellement désespérée quand on constate les forces en présence se faire avoir de la sorte est vraiment décevant. Comme le souligne Marco la force de frappe principale est censé être l'équipage du chapeau de paille donc voir un "gros poisson" comme dirait la subordonnée de Black Maria de 330 millions de berry capturer de la sorte, c'est une réelle défaite pour l'alliance. Son haki de l'observation est pas censé l'aider à éviter de tomber dans ce genre de piège? Enfin j'espère que sa capture ne sera que passagère et qu'il réussira à se libérer rapidement. Sinon puisque l'île s'envole via la capacité de Kaido, c'était le moment ou jamais pour l'équipage de Big Mom de se rendre sur Onigashima. La bateau ennemi auquel fait référence Tama est sans doute celui de Big Mom? Bien que je ne comprends pas comment elle aurait fait pour s'introduire sur le navire. L'équipage de Kaido étant déjà présent sur l'île excepter les navires envoyés pour s'occuper des FR (détruit par l'alliance), cela ne peut qu'être celui de Big Mom l'autre possibilité serait que Tama soit arrivé bien avant l'alliance avant le début de la fête, ou tout simplement via un navire sous le contrôle de pirate subjuguer par son FDD genre Babanuki. Bref si le navire n'est pas celui de Big Mom le fait que l'île s'envole envois directement sur le banc de touche le reste de l'équipage de Linlin. On retrouve un peu le même schéma du contre-la-montre avec la bombe à Alabasta/Le navire menaçant l'île des HP ou encore la Cage de Doflamingo à Dressrosa. J'ai cependant plusieurs questions en tête suite à cet événement. Kaido est-il diminué en utilisant une telle technique? Il fait léviter une île après tout. Que va-t-il arriver à l'île si Kaido est vaincu? J'imagine que le but est de le vaincre avant qu'il écrase le dernier vestige du pays de Wano encore "intacte" a savoir la capitale des fleurs. Du coup quoi l'île va s’écraser? Va falloir évacuer énormément de monde^^ L'île se pose en douceur?Momonosuke utilise une technique similaire pour éviter qu'elle s'écrase et pose l'île ailleurs? J'imagine que le combat final va se produire quand l'île sera au-dessus de la capitale des fleurs donc difficile de la poser en douceur^^. Concernant Zoro, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai hâte de le voir face à Kaido. Il prend conscience de la gravité de la situation. Son objectif est de trancher Kaido pas de perdre son temps dans le jeu de Queen alors que les FR livrent un combat à mort contre un Yonko. C'est le cas d'ailleurs de tous les Mugiwara chacun est censé participer à la défaite de Kaido est donc de l'abattre lui et les principaux membres de son équipage. Pour preuve Marco qui ne comprend pas pourquoi l'équipage de Luffy est toujours coincé à cet étage alors qu'ils constituent "la force de frappe principale". Bref c'est le moment de se réveiller pour l'équipage des Mugiwara et j'espère que les mots de Marco et accessoirement le bras de Kiku va être un dé clique pour eux (si ça pouvais agir sur Sanji aussi) en tout cas pour Zoro et Robin cela semble fonctionner. Au passage même si Chopper risque d'être occupé à soigner tout ce petit monde, j'aimerais bien le voir contre Queen brièvement en mode Monster point il arrête le coup de queue de Queen en brachiosaure . Pour la suite, Luffy/Kid/Killer/Jinbei risquent de tomber sur non pas un Yonko mais deux une fois au sommet (à voir ou est Who Who). Big Mom sera au coté de Kaido même si elle semble avoir une idée derrière la tête, une alliance pirates finissant toujours en trahison comme le souligne Kaido, il doit s'y attendre mais je ne pense pas que la trahison soit pour tout de suite donc la tâche me parait impossible, vaincre 2 Yonko sur le toit... J'imagine que Law ne va pas tarder non plus? Il pourrait peut être éloigner Big Mom avec sa technique? D'ailleurs concernant Law le reste de son équipage étant out vu que l'île s’envole j'aimerais savoir si Bepo est présent sur l'île? J'avoue que j'ai un trou. Bref il va falloir s'occuper de deux Yonko, Big Mom ne semble pas être la cible a abattre du coté de l'alliance (luffy/kidd) bien qu'oda puisse nous surprendre. Du coup le fanboy que je suis imaginé un Killer/Bepo Sulong/Jinbei tentant d'occuper (et non pas vaincre) Big Mom mais bon cela serait peut être humiliant pour elle, bon Francky lui a roulé dessus vous allez me dire... J'ai hâte de voir le monde de violence qu'annonce Kaido à la fin du chapitre on peut y voir un double sens avec le début des "vrai" combats dans le prochain Acte.
  9. Chapitre lu. @Knight Pégase Ici ce n'est pas Oda qui parle mais Queen donc pour ce qui est du numéro 2 et 3 de Queen, vu la position des primes et l'ordre dans laquelle il les cite j'aurais plutôt tendance à dire qu'il qualifie Sanji de numéro 2 et Zoro de numéro 3. Pour moi il se base uniquement sur le montant de la prime (330 et 320 si je dis pas de bêtise). L'absence de Jinbei peut simplement s'expliquer par son entrée tardive dans l'équipage de Luffy il a une prime de 438 millions de berrys. Difficile de faire un débat sur le monster trio à partir de là 🙃. Plus sérieusement je me demande comment Queen réussi a les classer dans "l'ordre" vu les primes. Comme évoquer par certain, l'immunité de Brook semble donner quelques indices à Chopper sur l'évolution du virus qui se répandrait lorsque la température du corps chute, Marco qui semble se diriger vers ce chaos engendré par le virus de Queen. Juste avant de se rendre sur Wano celui-ci soigne un animal via ses flammes. Bref pas besoin de faire un dessin, nul doute que la capacité de Marco a soigné avec ses flammes et possiblement à changer la température des corps aura une influence sur le virus. Ainsi Marco aura peut-être la capacité de freiner la propagation du virus, J'imagine un duo Chopper/Marco pour venir a bout de ce virus vu la gravité de la situation avec un Chopper contaminé... Pour revenir sur le combat Nami/Usoop vs Ulti/Page One après avoir lu le chapitre cette fois, je dirais exactement la même chose que dans mon message suite au spoil. L'issue du combat est parfaitement logique, encore une fois Nami et Usoop sont des combattants soutiens/distance encore plus dans cette deuxième partie du Manga. A partir du moment ou ils sont au corps à corps, ils sont clairement désavantagé face à la force/l'endurance et la résistance des utilisateurs de zoan, en face c'est des tobirropo tout comme X-Drake. Clairement c'est difficile actuellement d'imaginer Nami et Usoop les mettre K.O quand on a vu Ulti et Page One se relever sans véritable blessure face à Luffy/Sanji/Yamato. J'espère que cette défaite totale leur donnera un peu d'expérience (on ne va pas se mentir ils ont 0 expérience sur de vrai combat depuis l'entré dans le nouveau monde surtout contre des combattants au corps a corps). En tout cas c'est beau de voir Nami incapable de mentir au sujet de l'avenir de son capitaine, avant cela ne l'aurait pas gêné. Sinon j'espère que ce duo ne va pas auto-guérir par magie vu la gravité des blessures/coup qu'ils ont subies. C'est quand même Usoop Nami pas Luffy/Sanji ou Zoro donc j'espère que quelqu'un les remettra sur pieds pour qu'il puisse participer à cette guerre dans des conditions plus favorable avec pourquoi pas un up de leur part suite à ce retour à la réalité. L'échange entre Marco et Big Mom est cool, cela donne plus de profondeur à leur passé respectif, Marco qui c'est bien mieux "qu'eux" a quel point Big Mom est dangereuse ou encore les paroles de Perospero "alors qu'il y a bien longtemps j'ai voulu te tuer", c'est peut être anodin mais j'adore. Comme beaucoup les dernières paroles de Big Mom sont difficile a comprendre. Quand elle dit rien fait-elle référence à ses capacités pour tué Marco comme le chapitre le laisse entendre ou rien dans le sens je n'ai "rien contre toi" ou plutôt "j'ai mieux à faire pour l'instant" ? Zoro nous confirme dans ce chapitre son objectif qui était déjà pas mal tease, il a pour objectif de se battre au côté de Kinemon bref il souhaite se faire Kaido et s'économise tout comme Luffy. Bien vu le smile du panda je l'avais manqué 🤣.
  10. J'avoue que l'arrivée de O-Tama est un peu sorti de nulle part (bien que l'on se douté de son importance et de sa participation vu son FDD). En tout cas le chapitre à lair excellent, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des Mugi dans un tel état (surtout nami en sang). Puis c'est les plus "faible" physiquement cela donne encore plus d'importance à leurs blessures puisqu'ils sont les plus "humains" des Mugiwara. Le combat est assez logique dans le sens ou arrivé au corps à corps Usoop et Nami n'ont aucune chance contre des zoans préhistoriques étant eux spécialisaient dans des attaques à distance et plutôt de soutien tandis que le corps a corps est la spécialité des utilisateurs de zoan (résistance/endurance/force). J'ai un peu mal pour Usopp après le coup de boule d'Ulti vu la puissance qu'elle avait sorti dans son échange avec Luffy. Normalement Usoop ne devrait pas pouvoir encaisser une telle attaque^^. Comme prévu Otama servira de boîtes de munitions a Usoop comme dans l'arc Thriller bark, il utilisera non pas cette fois des boules de sel mais les boules d'Otama afin de subjuguer le plus gros des forces de Kaido à savoir les "smiles". Néanmoins l'arrivée d'O-Tama ne sauve pas pour autant Nami et Usoop, déjà que c'est difficile de la voir sortir de nulle part, je ne pense pas qu'elle puisse réellement changer la situation. Pour l'instant son pouvoir semble contrôler les animaux et donc la partie animale des Smiles,, on nous a bien montrés que les smiles ou plutôt les gifters partagent leurs corps avec une entité animale et que celle-ci dispose de son propre libre arbitre (le lion ou l'hippo là) même si en l'état la partie humaine semblait avoir l'avantage. C'est pour cela que selon moi le pouvoir de Tama est inefficace contre des Zoans puisqu'ils ne partagent pas leurs corps avec une entité animale, elle ne peut donc pas contrôler les animaux en eux. La situation est donc critique pour Usoop et Nami, je mise sur une fuite ou un sauvetage ou l'autre solution serait de se servir des utilisateurs de Smile contre Page one et Ulti. Sinon je doute que O-Tama soit venu toute seule, elle pourrait donc être accompagner de certains utilisateurs de smiles comme le directeur d'Udon Babanuki. Queen qui s’intéresse a Sanji ou plutôt au fils de Judge Vinsmoke, j'espère qu'il ne sera pas son futur adversaire et que c'est plutôt pour indiquer que Queen faisait partie comme Judge autrefois de la branche scientifique de la Marine au coté de César Clown et de Vegapunk. Apoo est impressionnant, le corps a corps me semblait être sa grande faiblesse mais il parvient quand même à contrer simultanément l'attaque de Zoro et de X-Drake même s'il semble logiquement en difficulté. Toujours un plaisir de voir le design Sulong de Carrot, Perospero semble déjà être dans un sale état mais visiblement Big Mom en a rien a foutre^^. Je m'attends quand même a une bonne résistance de la part de Perospero vu sa prime même si la puissance de la forme Sulong n'est clairement pas a sous-estimé. Visiblement Marco semble abandonner l'idée de bloquer Big Mom, celle-ci se précipite vers le lieu décisif de la bataille, je me demande comment Oda ou plutôt l'alliance va réussir à gérer le cas Big Mom. Est-ce qu'elle va encore une fois barrer la route à Luffy et retarder son combat contre Kaido ou va t-elle débarquer sur le toit au côté de Kaido?
  11. Excellent chapitre, j'aime de plus en plus Yamato bon j'ai aussi un petit faible pour le sadique Queen. Le combat continue sur le toit mais Kaido semble vouloir en finir et repasse en forme humaine. Puisqu'il repasse en forme humaine cela relance le débat sur sa puissance sous cette forme comparée à la forme dragon, on dirait que la forme dragon lui permet de tester ses adversaires, des qu'il souhaite en finir il repasse sous forme humaine étrange. Certes la forme dragon fait de lui une "grosse cible" et il doit être moins rapide mais la forme humaine semble pas non plus idéale pour affronter 9 adversaires en même temps contrairement à la forme dragon. Moi qui pensait qu' O-kiku serait hors combat puisque son sabre était brisé, pas du tout Kinemon cautérise la plaie Kikunojo de la neige persistante est a nouveau d'attaque. Le désir de Kaido de mourir semble être rattaché a l'admiration qu'il porte a Oden,Roger ou encore BB. Il ne souhaite pas simplement mourir mais "avoir une belle mort" car c'est ce moment fatidique qui définit l'Homme selon lui. Mais si la mort est l'aboutissement des hommes, elle semble lui être refusée, lui qui n'est pas un homme mais la créature la plus puissante du Monde. Kinemon le recadre direct, c'est vrai que l'honneur reste vaguement présent chez Kaido mais après tout c'est un pirate pas un samouraï. Pauvre Sanji, les ennemis n'ont yeux que pour Jinbei et Luffy. même si dans ce chapitre Oda semble les mettre au même niveau, on retrouve une "rivalité" Sanji Jinbei qui semble remplacer celle avec Zoro. J'ai adoré le passage sur Queen, il n'a vraiment aucune race. Il se fout littéralement de la gueule des pleasures. Il est quand même sacrément redoutable, avec seulement son arme chimique il parvient à stopper net la progression de l'alliance sans être inquiété. Ainsi les démons s'en prennent à tout le monde sans distinction, tout en condamnant l'infecté, en effet il ne lui reste qu'une heure a vivre. Refiler l'antidote a Apoo pourrait sembler stupide, mais en faisant cela non seulement il évite d'être pris pour cible, mais il détourne également l'alliance de leur réel objectif, la tête de Kaido de plus il force les autres a rester dans cette zone, le remède se trouvant au milieu de ce chaos. Cela correspond bien au caractère de Queen, lui qui est profondément sadique et joueur. Chopper va devoir réaliser un vrai miracle, il lui faut acquérir l'antidote pour ensuite en produire davantage et sauver tout le monde (tout ça en moins d'une heure) je doute que Queen pense qu'une personne pouvant accomplir une telle prouesse existe au sein de l'alliance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il se permet de refiler une dose qui semble être à usage unique à Apoo. Je commence a comprendre pourquoi Jack utilisait une arme chimique de césar clown est non pas de Queen sur Zo, les armes de Queen sont vraiment des armes de "dégénéré" comme dirait Apoo. Le discours de Yamato est vraiment émouvant, Yamato était donc présent a l’exécution d'Oden, le discours de Shinobu ce jour-là a été d'une importance capitale, non seulement pour la population mais également pour Yamato. Bien qu'étant si jeune il avait même couru jusqu’à Kuri pour tenter de sauver Momonosuke! Yamato semble être tout comme son père un monstre de puissance, il encaisse sans même parer les attaques de l’unité des cuirassés de Sasaki. Concernant son attaque, je fais peut-être erreur mais Yamato envois valser tout ce petit monde sans même bouger (à distance)? Simplement en agitant son Kanabo? J'ose pas imaginer les attaques de Kaido sous forme humaine en utilisant également son Kanabo.
  12. Queen utilise bien une nouvelle arme pandémique, son procédé est assez étrange puisqu'elle semble transformer les gens en "démon". Est-ce une arme qui utilise de l'adn de l'ancienne des géants? Zoro ne risque pas de venir vers Kaido avant un moment. Assez amusant l'échange entre Sanji et Jinbei, ils doivent absolument clean tous les adversaires sur leur route sous peine que Luffy participe au combat haha. Bao Huang possède un pouvoir idéal pour sa fonction, je me demande si cette capacité peut être utilisée via le symbole uniquement et non le chat (d'autant plus logique), cela expliquerait la présence du symbole un peu partout vu auparavant, avec ça difficile de lui échapper. Le retrait de King et les ordres qu'il donne son parfaitement logique. On l'avait déjà vu auparavant prendre des décisions seules pour Kaido, il confirme sa place de numéro 2 après Kaido. Comme il le souligne ramener la tête de Momonosuke anéantira tout esprit de rébellion et freinera le moral des rebelles. Shinobu qui se sacrifie pour sauver Momonosuke, elle ne semble plus en l'état de l'aider davantage, j'espère qu'elle survivra, maintenant c'est le tour de Yamato. Au passage dans le groupe des cuirassés, c'est moi ou un des gifters était face à Zoro il y a pas si longtemps? Il a d'ailleurs des bandages/pansement cela laisse indiquer que soit : il a était remis sur pied après sa défaite face a Zoro ou Zoro à laisser la suite de son combat aux alliées qui ont perdu par la suite. Ainsi la force combinée de tous les fourreaux rouges d'Oden ne semblent pas être suffisante pour l'égaler, elle est donc insuffisante pour vaincre Kaido, insuffisante pour rouvrir sa blessure. Le souvenir d'Oden hante quand même pas mal Kaido, d'ailleurs avec ce "flash back" on dirait que sa victoire le dérange beaucoup (le subterfuge de la vieille Kurozumi)... Kaido qui ose lâcher "Plus jamais un samouraï monstrueux comme lui n'apparaîtra", je ne peux pas m’empêcher de me dire que Zoro va lui montrer qu'il se trompe. Entre le sabre d'Oden possédé par Zoro et son style à 3 sabres, le style a deux sabre d'Oden ayant était pas mal mis en avant, maintenant cette phrase... Bref Kaido risque fort d'être trancher par Zoro, tout comme il avait tranché le dragon à Punk Hazard. Il y a vraiment une opposition entre samouraï et dragon donc je serai extrêmement déçu que Kaido ne soit pas "vaincu" par un épéiste. Par contre je commence à me dire que Zoro va arriver au dernier moment donc "après" le combat Luffy vs Kaido. Kaido fait donc une première victime au sein des FR avec une impressionnante attaque tranchante de vent qui tranche non pas uniquement le bras comme indiquer dans le spoil mais égalemnt son corps, l'attaque parvient même à trancher son sabre. Le fait que le sabre soit brisé laisse réellement pensé que Kiku va mourir ou qu'elle est irrémédiablement hors de combat (et accessoirement le fait que la moitié du corps d' O-kiku soit tranché^^). A la recherche de Law et de Kidd...
  13. Tu viens de le dire, le road poneglyphe et pourquoi pas enlever Pudding qui fait partie de la tribu des trois yeux (fin l'autre moitié est humaine) elle est donc théoriquement capable de lire les poneglyphe. C'est vrai que j'ai du mal a me dire que Big Mom tombera en même temps que Kaido sur Onigashima. Déjà que faire tomber un Empereur c'est chaud alors deux... Donc il va falloir un événement de ce genre pour que Big Mom quitte Onigashima, je n'imagine pas une Big Mom prendre la fuite a cause de Luffy^^. Donc elle sera soit vaincue (chaud quand même) soit elle partira pour X raison ou pourquoi pas un changement de personnalité/amnésie avec le retour de la Linlin profondément gentil et altruiste.
  14. J'imagine un scénario similaire oui, en tout cas la tendance s'inverse. Les samouraïs/yakuza qui se font repousser par les forces de Kaido + la réaction d'Izo comme quoi Hyogoro a porter la poisse a être aussi confiant^^. Du coup pour Izo j'imaginais un Kaido qui se relève et attaque violemment un FR alors que les FR pensaient l'avoir foutu K.O un truc du genre. Bref c'est soit un moove de Kaido ou un autre personnage qui entre en jeu? Big Mom? Cela me parait trop tôt donc je penche plus pour Kaido qui reprend l'avantage, pourquoi pas sur O-kiku vu la réaction choqué d'Izo pas sûr qu'il aurait la même réaction pour un autre FR vu son "expérience".
  15. Bon j'ai déjà réagi sur le spoil mais putain les doubles page sont tellement sublimes. Les FR sont vraiment classe, par contre cela ressemble à un ultime coup d'éclat concernant les FR rendant hommage par la même occasion a Oden et son "style à deux sabres Nitoryu" qui est présenté comme "la technique la plus puissante". Dans cet affrontement on sent un Kaido toujours aussi surpris voire désorienté concernant la puissance des FR pourtant Oden l'avait prévenu mais on dirait qu'il continue à les sous-estimer du moins jusqu’à maintenant (en témoigne encore les pensées de Kaido en mode "ils arrivent à me blesser pourquoi?". Super page couleur au passage avec le design de Yamato et peut être un petit clin d’œil d'une éventuelle confrontation entre Zoro et Kaido avec le design du bol dans lequel Zoro mange. D'ailleurs je ne suis pas vraiment un fanboy de Zoro mais entre la performance des FR et le lien Dragon/Samouraï et l'accent sur la technique la plus puissante style à deux sabres d'Oden. J'aimerais vraiment que Kaido soit vaincu non pas de la main de Luffy mais de Zoro pour rendre hommage à cet art du sabre et surtout dévoiler une technique qui surpasse le style a deux sabres d'Oden celui du style à 3 sabres de Zoro. Bien que cela sera surtout une victoire de l'alliance sur Kaido et non pas de Zoro ou Luffy sur Kaido.
×
×
  • Create New...