Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

xx-apokalips-xx

Members
  • Content Count

    208
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

63 Excellent

About xx-apokalips-xx

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/30/1994

Recent Profile Visitors

612 profile views
  1. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 972

    Ouais lui qui souhaite être libre au final se retrouve prisonnier d'une prophétie, condamné a réussir jusqu’à l’accomplir . Même si tout laisse a penser que c'est luffy j'aimerais bien que cela ne soit pas le cas.
  2. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 971

    Quel chapitre, on se douter un peu que la raison était de protéger le peuple maintenant on a toute l'histoire. Orochi avait carrément des otages dans la pièce à coter difficile de passer outre, a cela s'ajoute l'explication des motivations d'Orochi, il ne s’intéresse pas au pouvoir mais à la meilleur façon de détruire son propre pays, afin de se venger de la persécution subie par lui et son clan uniquement a cause des actes de son grand père qui c'était d'ailleurs fait Harakiri. A ce moment là on arrive davantage à comprendre le choix d'Oden, Orochi ne cherche pas a être Shogun , il cherche à se venger et partira de Wano une fois le navire construit, pourquoi pas. Bon cela reste un peu naif mais dans sa position il tente le coup. Par contre en ce qui concerne Kaido, il devait se douter que ses motivations étaient différentes d'Orochi et qu'il ne quitterait pas Wano mais bon... Finalement mensonge ou pas, Orochi reste a Wano (il doit quand même bien kiffer d'être Shogun^^). Concernant le traitre, j'avoue que c'est compliqué de soupçonner les fourreaux rouges maintenant. Le traitre aurait du être épargné par Orochi/Kaido. Bon après il a peut être envie de mourir avec ses compagnons même si c'est un traitre mais j'y crois pas trop. Je pencherai maintenant pour Toki. On va pas se mentir, elle en a un peu rien à foutre d'Oden a ce moment là. Elle surprotège Momonosuke et pense déjà au futur lorsque Momonosuke sera a la charge de ce pays. Chose qui est assez difficile d'imaginer sans connaître le futur vu que là pour info c'est Orochi et Kaido au pouvoir... J'ai comme l'idée que chaque choix que fait Toki à pour but de réaliser une mission (elle voyage pas dans le futur pour le fun) une mission qui réalisera un futur bien précis, elle est donc ni dans le camp d'Oden ni dans celui d'Orochi. Le problème c'est qu'il y a aussi un traitre dans le présent. Il faudrait donc une bonne explication... Bon j'arrête toute cette histoire est quand même bien trop tordue :(.
  3. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 970

    Ouais difficile de dire après tout ce teasing que le traitre est un random ou que les informations sont obtenues via les capacités d’un membre de l'équipage de Kaido. Je me suis refait le parcours des fourreaux et par élimination en regardant un peu leurs parcours/parole/action, j’élimine de la liste des suspects : -Shinobu/Kinemon/Ashura doji (shutenmaru)/Kiku/Raizo/Kawamatsu/Neko et Inuarashi : ils ont juste fait/enduré trop de choses en faveur de l'alliance. Je ne vais pas tout détailler mais si quelqu'un a un doute sur un perso dans cette liste qu’il n’hésite pas. Si je ne dis pas de bêtise il reste Denjiro et Kanjuro. Denjiro on n’a simplement pas assez d'information sur lui, j'aurais tendance à l'écarté de la liste puisqu’il est inconnu dans le présent. Pour l'instant je soupçonne Kanjuro. Je passe les théories en rapport avec l'histoire/conte japonais. J'estime qu'il est celui qui a fait le moins de chose en faveur de l'alliance, si on compare avec les autres. A cela s'ajoute certains comportement suspect (Dressosa et l'ascension de Zo) enfin il est celui avec la capacité la plus adapté à un espionnage (A la Sai qui fait des rapports a Danzo dans naruto) et pour finir il est vraiment éclaté en dessin c'est louche. Il n’empêche que j’ai quand même du mal à le désigné en traitre mais parmi les fourreaux, selon moi c’est le plus probable. Je place donc Kanjuro en tête des suspects. On pourrait également citer Toki mais il y a beaucoup trop d'incohérence sauf si tous ses choix ont pour but d'accomplir une "prophétie" puis elle est supposée morte, bref je n’y crois pas.
  4. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 970

    Avec ce chapitre on peut écarter l’hypothèse d'une Shinobu en traitre. On nous re confirme qu'il y a un traitre, reste à savoir si le traitre de cette époque est le même qu'actuellement sa ferait trop de traitres après... J'ai quand même du mal a imaginé un traitre parmi les fourreaux rouges mais bon qui d'autres... Toki? Bon elle n’a pas l’air très inquiète après elle ne souhaite peut-être pas montrer son inquiétude devant ses enfants. Puis ça ne colle pas trop à son personnage, la seule explication serrait qu'elle fasse tout ça pour réaliser une sorte de prophétie, puis elle ne collerait pas au traitre de l'époque de Luffy puisqu'elle est morte, sauf si vivante ou si elle a transmi le flambeau de la traitrise a sa fille ^^ mais trop d'incohérences. Bon normalement dans la suite du flash-back, shinobu et/ou d'autres vont venir en aide à Oden et compagnie. Oden se sacrifiera pour la survie de ses fourreaux. Qui finirons par être poursuivi jusqu'au Chateau de Kuri. Reste à connaître les circonstances et la scène que shinobu a vu lors de la "négociation". Bon je ne suis pas plus avancé sur l'identité du traitre. On sait simplement qu'il y avait un traitre à cette époque et également aujourd'hui. Et que ce traitre a surement fait une Vivre card de Zo. Bon s’il fallait donner un nom, je dirais que le plus louche est Kanjuro mais uniquement à cause de sa tronche. Pour revenir au chapitre, c'est tellement frustrant. Même après 5 années a faire le pitre, sans Hyogoro ni le peuple, Oden avait le pouvoir de faire chuté Kaido. Mais il échoue une nouvelle fois car Kaido est préparé et l'attends en bataille rangé (avec un fruit du travesti dans sa manche) alors que le plan d'Oden était de le surprendre sur Onigashima. Impossible de remporter la victoire si l'ennemi a un coup d'avance à chaque fois. J’espère que les fourreaux ont une idée sur l'identité du traitre même s'il est peut-être parmi eux, Inuarashi et Nekomamushi ont eu pas mal de temps pour y réfléchir (bon j'imagine que Law a déja une idée sur la question).
  5. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 970

    Au chapitre 907 on a une conversation entre Garp et Hina : "Même s'ils ont perdu leur capitaine, ils n'ont cessé de devenir puissants" avant de parler d'un désastre qui défie tout entendement si alliance Kaido +Big Mom. Bref depuis tout ce temps Kaido n'a jamais cessé d’augmenter sa puissance que cela soit par son équipage ou sa propre force, vu qu'il souhaite déclencher une guerre. Kaido est selon moi bien plus puissant aujourd'hui que du temps d'Oden. Je ne suis pas choqué qu'Oden puisse avoir l'avantage sur kaido a cette époque, on nous la présenté comme quelqu'un d'exceptionnel et je n'imagine pas la force qu'il a acquis à travers ses voyages au côté de BB et Roger. Pour revenir au spoil, visiblement Oden se fait encore une fois berné par le pouvoir du fruit du travesti, avec la kurozomi qui prends l'apparence de Momo. Je crois que je vais finir par également l'appeler "seigneur stupide" à la place d'Oden. Genre il laisse Momo au château, à Kuri et d'un coup Momo pop en otage à côté de lui il ne comprend pas (c’était peut-être simplement un moment de quelques secondes qui lui a fait relâcher son attention sur Kaido, là encore c'est compréhensible mais bon.). J’espère qu'on aura la révélation de ce fameux contrat douteux donc passé avec Orochi et Kaido. Visiblement on a la raison du côté Orochi/Kaido, manque de puissance à ce moment-là, je pense qu’outre le possible manque de puissance de Kaido et d'Orochi, c'est surtout le fait qu'Oden aurait pu rassembler facilement tout le pays contre eux, avant qu'il ne danse à poil pendant 5 ans.
  6. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 969

    La phrase de Pekoms concerne surtout les utilisateurs de FDD type Logia. Faut arrêter d'être choqué avec le pouvoir de la barrière, le haki c'est pas la solution miracle a tous les FDD (le king punch c'était quand même une attaque remplie de haki). La cage de Doflamingo a Dressrosa personne ne pouvait la détruire/couper même avec le haki alors sur un fruit qui à pour seul et unique but de créer une barrière indestructible... Faut juste accepter que le fruit soit totalement cheaté (comme tant d'autres) mais qu'il trouve sa faiblesse dans le nombre de barrières pouvant être créé et surement "l'endurance" de son utilisateur, en plus d'avoir les deux mains occupées.
  7. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 969

    A partir du moment ou elle avait encaisser sans broncher un king punch (supposé pouvoir mettre K.O un Yonko) le fruit avait plus rien a prouvé.
  8. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 969

    Pour au final attaqué 4 ans plus tard après s'être mis une partie de la population à dos. Même sous le coup de la menace j'en attendais plus d'Oden. Je sais bien que dans les faits c'est sa manière de "sauver le peuple" mais il savait pertinemment que la situation allait empirer.. Il avait visiblement un accord avec Orochi (kaido/navire) que celui-ci a vite oublié... Bref il faut attendre des morts pour qu'il se bouge enfin. Si on résume un peu : Orochi a fait venir un pirate, réduit en esclavage une partie de la population/ construit des usines d'armes/ empoisonne le père d'oden/prend la place de Shogun/ attaque la famille et blesse la femme d'oden/exécute une famille rebelle et visiblement menace d'empoisonné son propre peuple. Et en réaction Oden se soumet et se ridiculise sous l'effet d'une menace/promesse d'Orochi.
  9. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 969

    Donc c'est bien le vrai Oden qui se ridiculise pendant plusieurs années visiblement sur une vaine promesse d'Orochi de se débarrasser de Kaido (visiblement c'est en rapport avec un navire et Kaido) ? Il est complétement stupide? Non car croire Orochi après tout ce qu'il a fait faut le faire quand même... J’espère qu'il y a une autre explication.
  10. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 969

    oui c'est dit dans le spoil de toute façon ( et je doute qu'oden smile ou pas s'amuse a se ridiculisé ^^)
  11. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 969

    Je me doutais qu'Oden serait stoppé et que l'utilisatrice du fruit du travesti prendrait sa place puisqu'on avait l'information qu'Oden mourrait exécuté et sans soutien (donc réputation anéantie contrairement à maintenant). On sait aussi que les fourreaux censés protégé oden et sa famille finiront sous la protection d'Oden, j'imagine un sacrifice de sa part. En tout cas j'apprécie le fait qu'Oda utilise des fruits déjà existants à travers leurs anciens utilisateurs, ainsi le fruit de Bartolomeo est "originaire" de Wano kuni. Le clan Kurozomi possède vraiment des fruits de "lâche".Par contre j’espérai avoir plus d'informations sur l'arrivée de Moria a Wano ainsi que son combat contre Kaido mais visiblement on ne s'attarde pas trop dessus...
  12. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 968

    Yeap si je dis pas de bêtise, il y a Vivi et Shirahoshi dans les avis, les deux Rois attendus pourraient être deux Reines et Luffy/Barbe noir = Joy boy, il hésite entre les deux ou Joy boy s'est peut-être les deux à la fois.
  13. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 967

    Un vrai régal ce chapitre. Par rapport à Oden, certes il a "compris" que Wano avait de sérieux problèmes. Mais si toki n'avait rien dit Oden aurait était confronté a l'histoire de Kinemon, je ne pense pas qu'il serait parti. Il y a tellement de choses à dire sur ce chapitre, je vais attendre... Par contre s'il y a effectivement un traitre, dans les fourreaux rouges on va dire que je "comprends" avoir tant d'estime et d'attente pour un homme censé "rebâtir" ton pays qui au final t'abandonne toi et ton pays pour prendre la mer vers "l'étranger". Bon c'est hyper réducteur mais c'est l'histoire derrière la tête du "traitre".
  14. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 967

    Par rapport à Oden, j'ai plutôt l'impression que c'est sa femme qui le pousse à poursuivre son voyage, d'abord en lui rappelant sa promesse puis en empêchant les fourreaux rouges d'expliquer la situation à Wano. Comme si elle essayait de garder Oden sur un chemin vers un futur dont elle avait connaissance, ce qui suppose qu'elle connaissait déjà le funeste destin qui la frapperait elle ainsi que sa famille... Par contre c'est dingue le nombre de malade en un chapitre... Roger puis Baggy et Toki dans une moindre mesure... Un poil de facilité scénaristique (surtout pour les deux autres).
  15. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 966

    oui c'est un fake cette image était déjà sorti la semaine dernière.
×