Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



xx-apokalips-xx

Members
  • Content Count

    219
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

80 Excellent

About xx-apokalips-xx

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 01/30/1994

Recent Profile Visitors

671 profile views
  1. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 975

    Par contre on est sûr que c'est Kinemon qui parle à la fin? Car juste avant ont à Kanjuro qui se parle à lui-même donc pas sûr que le coup de Kinemon est involontaire (j'avoue que ce n'est pas hyper clair). Perso j'ai lu comme toi, mais je trouve cela plutôt drôle, et pas redondant dans la mesure ou la plupart du temps ce genre de situation arrive a des persos comiques (usop/baggy comme tu as précisé). L’intérêt c'est de montrer que cette technique n'est plus sa "carte ultime", et qu'il la maitrise dorénavant suffisamment pour ne pas subir les effets secondaires (après il l'annule juste après son coup, c'est peut être l'explication pour les effets secondaires, pas utilisée longtemps). Bref son objectif est simplement de détruire le navire qui est immense en un coup donc cela me choque pas.
  2. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 974

    Oui, ce n'est pas trop le sujet du chapitre mais vu l'absence de Jimbe et la situation désespérée dans laquelle Luffy la laissait nul doute qu'il est capturé et que Big mom la ramener avec elle sur Wano histoire de torturer un peu Luffy, il se trouve probablement dans un livre-prison de son fils Mont d'or.
  3. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 974

    Par contre vu que logiquement Kanjuro a pris l'apparence de Shinobu, je me demande ou elle est actuellement et depuis combien de temps il a pris sa place. J'ai l'impression d'être le seul à être intrigué par cette scène. Shinobu qui tient Momonosuke puis l'instant d’après Shinobu a disparu et Kanjuro prend en otage Momonosuke. Donc un nouveau pouvoir capable de copier l'apparence de quelqu'un? si oui depuis quand? Ou il a neutralisé shinobu et la scène est cut? En tout cas elle disparait totalement juste avant la révélation de Kanjuro (avec Kanjuro a sa place).
  4. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 974

    C'est dommage d'enlever son armure de guerre avant de partir en guerre 🤪. Mais bon j'imagine que c''était juste pour le kiff, une petite réf a l'illustration qu'il avait déjà faite. Dommage Brook était bien stylé aussi dedans. Sinon j'ai peut-être loupé une case mais dans le chapitre Momonosuke est avec Shinobu sur le rivage, juste après Kanjuro le prend en otage. Ou est shinobu? il l'a neutralisé?
  5. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 974

    Chapitre incroyable, j'ai tellement hâte de voir la suite. Ainsi c'est un Kurozomi, ses parents de simples acteurs sont morts devant ses yeux pour avoir fait partie de la famille du tueur de Daimyo. Un peu extrême la répression de Wano. On le savait déjà mais bon certains ont bien mérité la petite vendetta d'Orochi^^. Donc à cet instant Kanjuro Kurozomi a perdu tout sentiment/raison de vivre. Ce n'était plus qu'une coquille vide, un acteur attendant un rôle le menant vers la mort. Quasi impossible a détecté puisqu'il est prêt à mourir et ne porte aucune réelle rancune envers les FR. Il est simplement fidèle au Kurozomi. Dire qu'il serait encore à jouer son rôle si Orochi lui avait pas ordonné de mettre fin au spectacle et de capturer Momonosuke. Il est complétement cinglé, j'ai adoré le contraste entre la page qui précède la révélation de sa véritable identité, il passe du Kanjuro en pleure désireux de découvrir le traitre à un véritable psychopathe. Heureusement la partie des spoils sur tsuru et le "musée" est totalement erronée, c'était quand même bien naze comme mobile. Comme envisagé par beaucoup son non-talent pour le dessin cache en fait un véritable dons pour cette discipline. D'ailleurs c'est Orochi qui lui transmet son FDD, je me demande de quelle façon il a pu obtenir tous ses fruits. La sorcière Kurozomi?(d'ailleurs ou elle les a obtenu) ou l'argent emprunté d'Orochi qui a servi a en acheter (ou le CP0 a un rôle plus important)? Si les FR étaient beaucoup trop droit et proche pour se soupçonner, nul doute que Kyoshiro/Denjiro était convaincu de la présence d'un traitre dans ses compagnons, c'est la raison pour laquelle il reste caché et qu'il a demandé a Hiyori de faire pareil jusqu’à la bataille finale. De même Law a dû refaire un plan des que les informations ont commencé à fuiter, un plan écartant les FR. Quel entré en scène du monster trio de supernova, avec une bataille navale en plus, je suis beaucoup trop hype...
  6. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 974

    Normalement Luffy est en tenue de samourai, fin visiblement il a enlever le casque. Tué par les anciens daimyo? Ils étaient au service des Kurozomi? Ou peut être simplement un mensonge d'Orochi en tout cas j'avoue que c'est un meilleur argument que "oden te préféré plus que moi" ou "mes dessins devraient être exposés dans un musée"
  7. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 974

    Finalement c'était bien Kanjuro quel enflure, je le savais !! J'avais écarté cette possibilité lors de la scène de la marmite , puisqu'il est lui aussi présent mais je suis stupide de ne pas avoir imaginé que cela pouvait être une réplique de lui même via son FDD comme cela semble être le cas sur l'image lorsque Kinemon le tranche (sai aussi en est capable LUL). Le chapitre s'annonce incroyable.
  8. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 973

    J'ai l'impression d'avoir une lecture différente sur certains passages. Par exemple sur la case du changement physique de Denjiro, pour moi il ne s'agit pas d'un pouvoir qui influence également son environnement comme j'ai pu lire ici mais simplement le temps qui passe. Denjiro est resté isolé le temps que les choses se calment tout en étant envahis par une colère immense, une telle colère visible sur son visage qui a fini par le changé au fil du temps, (pareil pour les cheveux qui blanchissent ce n'est pas la 1er fois qu'ont le voit dans un manga suite à des "événements traumatisant"). Enfin il utilise simplement le mot Démon pour définir toute sa haine/colère responsable du changement de son visage. C'est un sacré changement oui, mais il y a déjà eu des événements semblable voir pire dans One piece. Pour Hiyori, elle ne reconnait pas Denjiro comme j'ai pu lire ici, il lui annonce simplement (en off juste avant ce passage). Concernant la non-action de certains personnages puissants, elle peut s'expliquer par cette prophétie. C'est tout simplement pas leurs rôle mais celui de Joy Boy. A cela s'ajoute que Wano est un pays isolé sous contrôle de Kaido. Faudrait vraiment une bonne raison pour intervenir, genre un appel à l'aide. Seuls certains fourreaux (qui ont pas fait de saut temporel) ont une connexion avec l'extérieur, par exemple Inuarashi et Nekomamushi, je parie qu'aucun des deux n'a sollicité de l'aide (genre demandé à BB). Tout simplement car ils ont eu pour consigne d'attendre 20 ans avant d'agir.
  9. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 973

    Une allusion de plus au fameux traitre je n'en peux plus de cette histoire, Qui est-il ?!!!. On arrive a la fin du flash back, avec Toki qui meurt juste après avoir effectué sa prophétie ainsi que la confirmation de l'identité du dernier fourreau rouge Kyoshiro = Denjiro chose qu'on pouvait facilement deviné. Retour dans le présent prochain chapitre? On retrouve les numbers découvert lors du retour de Scratchmen Apoo, je me demande ce qu'ils sont, pas une race sinon on en aurait entendu parler via Big Mom. Je verrais bien un lien avec Oars/little oars Jr ainsi que Kaido :descendant/ expérience de manipulation génétique du gouvernement. Tous liés bien sûr a Onigashima. Cela collerais bien aux informations qu'on possède, Kaido capturé plusieurs fois/la copie de son FDD sur punk Hazard/ les panneaux représentant des têtes de "porteur de continent" d'oz sur Punk Hazard/ et la tentative du GM de créer des géants.
  10. xx-apokalips-xx

    One piece chapitre 973

    Pas étonné par cette révélation, l'anime l’avait spoill et c'était tout a fait logique dans la mesure ou Kyioshiro n'avait pas vraiment de raison "d'être dans l'intrigue" a par en étant Denjiro, a cela s'ajoute le fait qu'il avait délibérément épargné Komurasaki. D'ailleurs je me demande si Yasuie avait connaissance de la véritable identité de Kyoshiro puisqu'il endosse l'identité d'Ushimitsu, mais bon cela devait être juste comme expliquer un prétexte pr attiré l'attention d'Orochi sur lui (et non pr protégé Kyoshiro?) . Par contre il a eu de multiples occasions de se débarrasser d'Orochi sans compter la parade de l'attaque de Zoro contre Orochi. Cela a dû être difficile pour lui de protéger cette pourriture d'Orochi juste après l’exécution de Yasuie alias l'homme qui a fait de lui un véritable samouraï. Il attend le bon moment? Surement, après tout la véritable menace est Kaido pas grand intérêt d'éliminer Orochi sans battre Kaido avant. Vu qu'il est proche d'Orochi je me demande s'il a une idée du véritable traitre dans l'alliance (si il y a vraiment un traitre ou si les informations sont pas destinées à faire croire a Orochi qu'il a la situation bien en main). Assez déçu que Toki meurt de cette façon sans de réel explication sur son rôle et ses voyages dans le temps (puisque le saut de 20 ans peut s'expliquer uniquement via Oden et non Toki...)
  11. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 972

    Je pense que tu parles bien trop vite et que tu extrapoles énormément. Cette phrase a pour but de mettre en valeur Oden et de faire le lien avec la prophétie. On peut le voir sur plein d'angles différents. Oden parle peut être de Wano de son époque et non pas du monde. Wano reste complétement couper du monde ,difficile d'avertir BB sans quelqu'un avec des compétences en navigation pour le rechercher dans le nouveau monde, et aucun intérêt de le faire pour les fourreaux qui n'ont pas fait de saut temporel puisqu'ils ont pour "ordre" d'attendre 20 ans avant d'agir. Enfin BB a peut-être évolué lui aussi quand Oden a quitter son équipage donc oden ne connait pas le réel niveau de BB au moment de sa mort, même si je pense que BB avait a ce moment largement la force de battre Kaido. Tu oublies également les paroles de Kaido envers BB, il maudissait BB d'avoir réussi a mourir, il le considérait au même niveau que lui (alors qu'a cette époque BB était déjà loin de son apogée contrairement a Kaido). Sinon quel chapitre. On va surement retourner au présent maintenant, pour ce qui est de Toki j'imagine qu'on aura des informations lors de l'affrontement.
  12. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 972

    Ouais lui qui souhaite être libre au final se retrouve prisonnier d'une prophétie, condamné a réussir jusqu’à l’accomplir . Même si tout laisse a penser que c'est luffy j'aimerais bien que cela ne soit pas le cas.
  13. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 971

    Quel chapitre, on se douter un peu que la raison était de protéger le peuple maintenant on a toute l'histoire. Orochi avait carrément des otages dans la pièce à coter difficile de passer outre, a cela s'ajoute l'explication des motivations d'Orochi, il ne s’intéresse pas au pouvoir mais à la meilleur façon de détruire son propre pays, afin de se venger de la persécution subie par lui et son clan uniquement a cause des actes de son grand père qui c'était d'ailleurs fait Harakiri. A ce moment là on arrive davantage à comprendre le choix d'Oden, Orochi ne cherche pas a être Shogun , il cherche à se venger et partira de Wano une fois le navire construit, pourquoi pas. Bon cela reste un peu naif mais dans sa position il tente le coup. Par contre en ce qui concerne Kaido, il devait se douter que ses motivations étaient différentes d'Orochi et qu'il ne quitterait pas Wano mais bon... Finalement mensonge ou pas, Orochi reste a Wano (il doit quand même bien kiffer d'être Shogun^^). Concernant le traitre, j'avoue que c'est compliqué de soupçonner les fourreaux rouges maintenant. Le traitre aurait du être épargné par Orochi/Kaido. Bon après il a peut être envie de mourir avec ses compagnons même si c'est un traitre mais j'y crois pas trop. Je pencherai maintenant pour Toki. On va pas se mentir, elle en a un peu rien à foutre d'Oden a ce moment là. Elle surprotège Momonosuke et pense déjà au futur lorsque Momonosuke sera a la charge de ce pays. Chose qui est assez difficile d'imaginer sans connaître le futur vu que là pour info c'est Orochi et Kaido au pouvoir... J'ai comme l'idée que chaque choix que fait Toki à pour but de réaliser une mission (elle voyage pas dans le futur pour le fun) une mission qui réalisera un futur bien précis, elle est donc ni dans le camp d'Oden ni dans celui d'Orochi. Le problème c'est qu'il y a aussi un traitre dans le présent. Il faudrait donc une bonne explication... Bon j'arrête toute cette histoire est quand même bien trop tordue :(.
  14. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 970

    Ouais difficile de dire après tout ce teasing que le traitre est un random ou que les informations sont obtenues via les capacités d’un membre de l'équipage de Kaido. Je me suis refait le parcours des fourreaux et par élimination en regardant un peu leurs parcours/parole/action, j’élimine de la liste des suspects : -Shinobu/Kinemon/Ashura doji (shutenmaru)/Kiku/Raizo/Kawamatsu/Neko et Inuarashi : ils ont juste fait/enduré trop de choses en faveur de l'alliance. Je ne vais pas tout détailler mais si quelqu'un a un doute sur un perso dans cette liste qu’il n’hésite pas. Si je ne dis pas de bêtise il reste Denjiro et Kanjuro. Denjiro on n’a simplement pas assez d'information sur lui, j'aurais tendance à l'écarté de la liste puisqu’il est inconnu dans le présent. Pour l'instant je soupçonne Kanjuro. Je passe les théories en rapport avec l'histoire/conte japonais. J'estime qu'il est celui qui a fait le moins de chose en faveur de l'alliance, si on compare avec les autres. A cela s'ajoute certains comportement suspect (Dressosa et l'ascension de Zo) enfin il est celui avec la capacité la plus adapté à un espionnage (A la Sai qui fait des rapports a Danzo dans naruto) et pour finir il est vraiment éclaté en dessin c'est louche. Il n’empêche que j’ai quand même du mal à le désigné en traitre mais parmi les fourreaux, selon moi c’est le plus probable. Je place donc Kanjuro en tête des suspects. On pourrait également citer Toki mais il y a beaucoup trop d'incohérence sauf si tous ses choix ont pour but d'accomplir une "prophétie" puis elle est supposée morte, bref je n’y crois pas.
  15. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 970

    Avec ce chapitre on peut écarter l’hypothèse d'une Shinobu en traitre. On nous re confirme qu'il y a un traitre, reste à savoir si le traitre de cette époque est le même qu'actuellement sa ferait trop de traitres après... J'ai quand même du mal a imaginé un traitre parmi les fourreaux rouges mais bon qui d'autres... Toki? Bon elle n’a pas l’air très inquiète après elle ne souhaite peut-être pas montrer son inquiétude devant ses enfants. Puis ça ne colle pas trop à son personnage, la seule explication serrait qu'elle fasse tout ça pour réaliser une sorte de prophétie, puis elle ne collerait pas au traitre de l'époque de Luffy puisqu'elle est morte, sauf si vivante ou si elle a transmi le flambeau de la traitrise a sa fille ^^ mais trop d'incohérences. Bon normalement dans la suite du flash-back, shinobu et/ou d'autres vont venir en aide à Oden et compagnie. Oden se sacrifiera pour la survie de ses fourreaux. Qui finirons par être poursuivi jusqu'au Chateau de Kuri. Reste à connaître les circonstances et la scène que shinobu a vu lors de la "négociation". Bon je ne suis pas plus avancé sur l'identité du traitre. On sait simplement qu'il y avait un traitre à cette époque et également aujourd'hui. Et que ce traitre a surement fait une Vivre card de Zo. Bon s’il fallait donner un nom, je dirais que le plus louche est Kanjuro mais uniquement à cause de sa tronche. Pour revenir au chapitre, c'est tellement frustrant. Même après 5 années a faire le pitre, sans Hyogoro ni le peuple, Oden avait le pouvoir de faire chuté Kaido. Mais il échoue une nouvelle fois car Kaido est préparé et l'attends en bataille rangé (avec un fruit du travesti dans sa manche) alors que le plan d'Oden était de le surprendre sur Onigashima. Impossible de remporter la victoire si l'ennemi a un coup d'avance à chaque fois. J’espère que les fourreaux ont une idée sur l'identité du traitre même s'il est peut-être parmi eux, Inuarashi et Nekomamushi ont eu pas mal de temps pour y réfléchir (bon j'imagine que Law a déja une idée sur la question).
×