Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



xx-apokalips-xx

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bon

À propos de xx-apokalips-xx

  • Rang
    Pirate
  • Date de naissance 30/01/1994

Visiteurs récents du profil

145 visualisations du profil
  1. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 930

    Pour Katakuri, sauf s'il souhaite aider Luffy devant Big Mom il ne se montrera pas. Big Mom a surement du laisser des personnes assez puissantes pour défendre son territoire et ses ponéglyphes en son absence. Concernant Sanji et l'utilisation de sa "Capsule", pourquoi pas... Il devait bien la sortir un moment, histoire de pas l'avoir introduite pour rien. Pour son utilisation, je pense qu'il a dû réfléchir pas mal à son lien avec sa famille et son héritage après les évènements chez Big Mom, donc pas trop incohérent même s'il avait réagi à chaud à l'opposé à la fin de l'arc; Mais vu le sérieux de la situation à Wano, je doute qu'il crache sur un possible "powerup". Plusieurs options sont possibles pour justifier son utilisation : Vouloir en finir rapidement, préserver sa véritable force, cacher son identité (moé bof) En tout cas je doute que la capsule soit la solution à sa véritable puissance, je vois davantage le scénario en mode : Le costume finit par être détruit a cause de son adversaire ou de la propre attaque/puissance de Sanji qui affiche son véritable niveau à ce moment. Bref son utilisation sera plus un hommage à sa famille et au nom Vinsmoke, voir un clin d’œil d'Oda pour les gens qui voulait voir Sanji dedans, que l'aboutissement de sa puissance. Sinon assez cool que le fruit de King lui permettent de voler comme Marco ( je rêve d'un affrontement Marco vs King mais bon..), j'avoue que j'ai du mal à imaginer un possible combat dans les airs vs Zoro donc c'est Marco ou Sanji (j’espère). Il arrive quand même a couler le navire de Big Mom alors qu'il y a justement Big mom et j'imagine un paquet de ses monstres "enfants" à bord. Bien sûr elle ne va pas couler si facilement, Perospero va surement intervenir couplet à la capacité de Big Mom comme lorsqu'ils ont poursuivi le Navire des Mugiwara sur une "Vague". Le Chapitre semble accélérer l'intrigue je n'imaginais pas Big Mom arriver aussi tôt. Pas de chapitre semaine pro 😰
  2. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 929

    Pour revenir exclusivement sur un petit détail dans le chapitre, quand on nous présente les geisha, c'est moi ou Stussy du CP0 est là infiltré en Geisha? (celle de gauche parmi les 3)
  3. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 929

    Donc on apprend que le CP0 fait directement affaire avec le Pays des Samourai (indirectement via dofla auparavant). Pour le type d'affaire j'imagine que ce n'est pas uniquement à cause de leurs multiples usines de production d'armes conventionnelle. Il doit surement avoir un deal par rapport au commerce du granite marin que cela soit pour sa forme brute ou divers objets/armes élaborée par les artisans de Wano. On comprend mieux pourquoi Doflamingo avait un soutien aussi fort du Gouvernement Mondial. Par contre j'ai du mal à comprendre dans quel but Orochi souhaite disposer des navires de guerre de la Marine... Pour un Pays centré sur lui-même, complètement isolé, difficile de comprendre une tel demande sauf si c'est évidemment lié à Kaido et sa course à l'armement en vue d'une mystérieuse Guerre (Il l'a préparé bien avant le facteur Mugirawa et je doute qu'elle vise le gouvernement mondial vu "l'alliance" entre les deux). Pour en revenir au Shogun, vu son apparence, ses caprices et s'il utilise effectivement une arme à feu pour tiré sur un membre du CP0 (alors qu'on est au pays des samouraï), il m'a tout lair d'avoir exactement le même comportement (et peut-être la même force) qu'un Dragon Célestes (nobles mondiaux). Donc pas ouf le mec. Enfin X Drake réapparaît dans le manga, il m'a toujours laissé perplexe par rapport a ses réel motivation, ancien de la marine qui est devenu pirate pour ensuite foncer chez Kaido pour se mettre sous ses ordres... Sinon encore un autre Zoan préhistorique qui apparait, (il s'appelle vraiment Page one?) il est quand même très similaire a celui de X Drake, curieux de voir pourquoi un nouveau personnage disposant d'un tel fruit du démon apparait maintenant... C'est cool de connaître la race exacte de leurs Zoan !. Je n'ai pas pu m’empêcher de les comparer... J'avoue que peu importe la raison, un combat entre les 2 serait parfait : (d'ailleurs il y a pas mal de vidéo sur un affrontement entre ses 2 dinosaures ) - D'un côté L'Allosaurus (x Drake), née pour chasser pas forcément le plus grand ni le plus fort mais combine assez bien, force , taille et agilité (capable de bondir sur ses proies). A titre informatif taille réel : 3,5 mètres, 10 mètres de longueur pour un poids de 2 tonnes (juste pour avoir une idée approximative du spécimen originel). - Le Spinosaurus 6 mètres de hauteur, 17 de longueur pour un poids de 7 à 9 tonnes. Sa laisse imaginait le monstre qu'il doit être une fois transformé même si rien ne dit que le zoan va respecter cette différence entre les deux carnivores. Pour finir sur Zoro, il se dirige vers la capitale donc vers sanji and co? Je me demande pourquoi Oda lui a fait prendre un chemin différent si c'est pour rejoindre les autres.... Après encore faut-il qu'il garde le même cap sans se perdre .
  4. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 927

    Pour en revenir exclusivement a Orochi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'Oda nous troll sur sa force/son apparences/ses pouvoirs. Pour l'instant j'arrive pas a le prendre au sérieux. Rien que l'ombre des têtes de dragon on lair complétement ridicule. Puis on la décris comme un lâche qui à interdit toutes formes de combat. Si c'était quelqu'un de vraiment puissant avec un tel Zoan, il... je sais pas. Pour moi il est plus un opportuniste, lâche, sans véritable force qu'un mec de haut rang futur adversaire de Zoro... On verra bien!
  5. xx-apokalips-xx

    One piece 925

    De base tout le monde est au courant de l'alliance de Luffy et Law qui a pour but de s'en prendre a Kaido. Donc le fait que Luffy soit a Wano est juste une simple déduction pour Teach. Et si sa te suffit pas on peut aisément imaginé que Barbe Noire a fait parler absalom avant de le tué (via Laffitte). Pour l’histoire de Moria qui à un journal j'ai vu ça nul part. Juste Absalom qui est devenu "rédacteur" en freelance et qui à obtenu plusieurs scoop via sa capacité. Sinon pour le pouvoir de Shiliew, j'ai vu des "le pouvoir n'offre aucune capacité offensive ou défensive". Eu le mec est invisible et tout ce qui touche aussi (+eveil possible), Permettre de ne pas être touché car invisible ce n'est pas une capacité défensive? Ou pouvoir lancé une attaque furtive ce n'est une capacité offensive? Il est aussi capable du coup de rendre invisible uniquement son sabre par exemple, fin plein de combo possible. Un tel pouvoir entre les mains d'un épéiste qui figure parmi les plus puissant du manga perso je trouve cela cheat. Et j'imagine déjà un lien entre l'oeil fermer de Zoro et le pouvoir de son futur adversaire.
  6. xx-apokalips-xx

    One piece 925

    Vu que Devon lui dit qu'ils ont le corps et demande à Moria s'il souhaite le récupérer et partir, je pense qu'il est mort^^
  7. xx-apokalips-xx

    One piece 925

    J'ai aussi cette impression que Barbe noire est bien plus grand qu'avant ! Sinon c'est cool les images confirme que le spoil est bien véridique pour les quelques personnes qui en douter! Pour rester sur les "Zoan", Le Scorpion vous l'associez à qui du coup? Genre quand Jack arrive une seconde fois après que sa 1er flotte est vaincue, il se ramène avec un navire à tête de Mamouth + plusieurs à scorpions (perso je verrais bien Queen). Sinon King et Queen font bien penser à Zoro, Sanji de par leurs relations mais aussi visuellement . L'un à l'air vénère, plus badass + épéiste = King/Zoro, l'autre est fumeur + "plus calme" = Queen/Sanji.
  8. xx-apokalips-xx

    One piece 925

    Le chapitre s'annonce prometteur. Du coup pour Absalom, je n'ai pas trop suivi il était toujours dans l'équipage de Moria ou "reporter freelance" Genre c'est Moria qui la envoyé espionner Barbe noir ou il est parti solo ou tout simplement "chasser" par l'équipage de Teach? En tout cas Barbe noire prend énormément de précautions pour capturer Moria, j'espère qu'il est redevenu puissant et qu'Oda z retravaillé un peu son apparence. En tout cas si Teach le veut dans son équipage, il y a forcément une raison derrière ça. Après si Moria tenait à Absalom pas sûr qu'il coopère à 100%, on se doute qu'il va dire oui à ce moment-là car il ne semble pas avoir le choix. Perso je suis "content" que le FDD de l’invisibilité reviens à Shiliew, pour plusieurs raison : D'abord je trouve que c'est une capacité qui correspond parfaitement a la personnalité de celui-ci, à savoir traitre/fourbe. Puis j'apprécie le fait que le fruit ne lui donne pas de capacité qui pourrait ne pas correspondre à son style de combat, ça reste un épéiste bordel !! Puis enfin sa laisse entrevoir une certaine capacité venant de Zoro pour vaincre un tel adversaire, je pense notamment à son oeil ("fermé"). Certains ne semble pas réaliser le pouvoir que peut apporter l'invisibilité à un épéiste aussi aguerri, sans parler des capacités supplémentaires qu'il pourrait obtenir s'il éveille son fruit! Sinon concernant l'arc de la rêverie, j'avoue que je vais être assez déçus si on a uniquement le récit de Barbe noire concernant les affrontements qui ont eu lieu, certains soldats de l'armée révolutionnaire étaient beaucoup trop stylés pour ne pas les voir à l’œuvre :s.
  9. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 924

    Pour revenir sur cette petite parenthèse, C'est un subordonné qui tire le projectile via "une arme à feu" et non pas Hawkins (sauf si j'ai louper un truc). Du coup c'est assez inquiétant, il est même pas capable d'esquiver une attaque par arme d'un "random". On reste donc dans ce qu'on connait, à savoir Hawkins qui ne sert à rien puisque même après cette attaque, il est incapable de le capturer (sauf si il le désire pas vraiment). Heureusement que je relis certains commentaires, car en lisant le chapitre pour la première fois, pour moi le prisonnier c'était juste Kid, or il aurait un troisième prisonnier a par luffy et Kid. Pour le Granite Marin supérieur au Haki. J'ai des doutes, trop cheat, l'explication la plus plausible serait que le Granite Marin = affaiblis les utilisateurs de fruits = utilisateurs trop affaiblis pour utilisé le Haki. Donc servirait à "rien" contre un utilisateur de Haki sans fruit? Fin je le vois plutôt dans ce sens là.
  10. xx-apokalips-xx

    One Piece chapitre 924

    Vu le caractère imprévisible de la situation du dernier chapitre et la confusion au sein du groupe, non c'était pas du tout prévu. En revanche pour nous lecteur c'était assez prévisible. D'abord car Oda nous préviens que la flotte de luffy va bientôt intervenir dans l'histoire (et que la seule façon de la voir intervenir est de voir Luffy capturé, on l'imagine mal demander de l'aide lui même). La seconde raison c'est qu'Oda nous à dévoiler que Kaido est prêt à tout pour augmenter sa puissance militaire (au passage j'aimerais bien savoir dans quel but ou si c'est juste sa mentalité), on l'a vu assez rapidement avec la capture d'Eustass Kid ou le fait que Basil Hawkins "travaille" pour lui ou encore la proposition faites a Shutenmaru. Sinon entre la fabrication des ponéglyphes et maintenant la spécialité du granite marin, wano est vraiment le pays le plus important du manga (historiquement/militairement), on s'étonne que le pays est sous l'influence d'un Yonko et pas sous celle de la Marine, de la même façon on comprend mieux l'intérêt de Kaido d'avoir conquis le pays. Sinon pas de nouvelle de Killer qui était le seul supernova a pas être capitaine avec Zoro, j'espère que le personnage ne va pas passer à la trappe (genre mort vs Kaido) en tout cas je ne l'imagine pas aux ordres de Kaido, contrairement à Apoo? Le rêve Oda nous sort un Killer sur Wano qui à pour but de libérer son capitaine (il a genre était laissé pour mort sur le repaire de Kid) avec une rencontre Killer/Zoro. Sinon entre le granite marin (powerup d'Usoop pliz) et l'intervention probable de Moria dans l'arc de Wano, on a quand même de sacrées armes pour venir à bout de Kaido et son équipage, même si je doute qu'une arme en granite marin suffise à transpercer Kaido.
  11. xx-apokalips-xx

    One Piece Chapitre 922

    Personne ne semble réagir au fait qu'une partie de l'alliance de mugiwara a pris l'attaque de Kaido en pleine poire? Genre même jack est assommé sans être directement dans la zone d'impact. . Pour Luffy et Law j'ai du mal à les imaginer fuir, ou même que kaido les laisse faire si ça arrive. Sinon on passe encore une fois à plusieurs chapitres sur un plan qui semble minutieusement préparé à ça. 😭 . Comment le plan va pouvoir "survivre" à une telle confrontation. La mission abattre le Yonko risque de finir en mission sauvetage de Luffy/Law et/ou une partie de l'alliance des mugiwara. Je vois pas trop comment "l'alliance" a pu esquiver l'attaque de Kaido sauf genre passage secret souterrain en dessous des ruines ou intervention extérieur. Bon on s'y attendait avec l'alcool qu'il enfile a chaque chapitre, mais assez bizarre de voir Kaido en forme Dragon complétement torché, ça nous renvoie à toutes les légendes sur les dragons asiatiques qui se font vaincre après avoir reçu un peu de Saké (lol).
  12. xx-apokalips-xx

    One piece Chapitre 921

    Ah mais oui clairement je dit pas non plus que c'est une victime comme Jack (lol). J'imagine que dans les 40 condamnations à morts, il y a du en avoir ou il a juste pas résisté puisqu'il semble avoir une personnalité un peu suicidaire. D'ailleurs j'aime bien les théories du Dragon qui mange un fruit du démon (humain ou autres), même si j'y crois pas du tout et que c'est illogique. La théorie pourrait expliquer l'envie de mettre fin a ses jours si il est là depuis des centaines, voir des milliers d'années. La théorie qui semble la plus plausible c'est celle d'un Monstre créer par la Marine a coup d'adn D'oz/Géants. Quand on sait que la Marine à travailler sur la capacité de créer des soldats géants. Additionné aux recherches de Vegeta pour créer une armée D'OZ (video de Goji sur le projet secret du GM); Si on ajoute le fruit artificiel le seul créer par Vegeta qui ressemble beaucoup trop à la capacité de Kaido. Il est certains qu'il à un lien entre Kaido et la branche scientifique de la Marine. Ce lien est peut être le même qui l'unis à BIG MOM est de sa dette à vie envers elle (quand on connait l’obsession de BIG MOM à rassembler toutes les races). Petit ajout : Si Kaido à était effectivement créer par la Marine, peut être que son Fruit aussi. On dit que seul le fruit artificiel de momosuke a était créer par Vegeta, mais si c'était qu'un prototype et que le fruit artificiel véritable est celui que possède Kaido. J'en parle uniquement car rien ne nous dit que le(s) fruits artificiels possède la même faiblesse (face à l'eau) que les originaux et cela expliquerait donc : Pourquoi il est qualifier d'un monstre "sur terre,dans les airs,et dans l'eau" (et qu'au passage il ne peut pas mourir simplement en se jetant à la mer).
  13. xx-apokalips-xx

    One piece Chapitre 921

    Vu la puissance que dégage Kaido on a du mal à croire qu'il à pu être battu plusieurs fois (chapitre 795) le coup des sept défaites/capturer par la marine ou des ennemis 18 fois, tout en étant torturé un nombre incalculable de fois + le coup des 40 condamnation à morts... Comme quoi malgré sa stature imposante et le fait qu'il soit quasi in-tuable il n'est pas invincible.
  14. xx-apokalips-xx

    Naruto Chapitre 697

    Merci ryusake, justemment quand je regarder le chapitre, c'était incohérent l'amateratsu, les clones sorti de nul part. Sinon j'ai apprécié le chapitre mais sans plus, ce combat entre sasuke et naruto va trop vite...
  15. xx-apokalips-xx

    Naruto Chapitre 652 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

    Chapitre moyen pour moi, le chapitre entier pour montrer que tout les membres de l'alliance extirpent le chakra des bijuu hors du corps d'obito, mouai. Enfin point positif, on sais a quoi ont servis les différent chakra des bijuu céder a naruto. Shikamaru est montrer comme un véritable leader, tout le monde lui obéis, kage ou non. Comme c'était prévu, obito ce fait enfin narutiser. Il est sur le point d'être battu; franchement je me demande ce que fou Madara, il va bientôt intervenir, si obito est vaincu et qu'il reste madara sans aucun espoir de réaliser son plan, sa va faire pour moi un gros pétard mouiller. J'ai bien peur qu'on ne verra pas ce genjutsu ultime, ce qui peut-être logique, vu que tout les personnages disent que si le genjutsu est activé c'est la fin. Hors on penser que sasuke ou un jinchurriki pourrait s'en libérés. Mais je pense que cela ne serait pas possible. Bref imaginer, obito vaincu qui se retourne contre Madara, sa ferais OBITO+ALLIANCE vs Madara. Un scénario qui risque d'arriver et que je trouverais pourri.
×