Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Aewyngs

Members
  • Content Count

    920
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Aewyngs

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 06/27/1993

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aewyngs

    Fairy Tail chapitre 543

    Sympathique, on en apprend vaguement plus sur Acnologia et je trouve ça cool car bien qu'il ait été jusqu'à maintenant présenté seulement comme le méchant bête et agressif, c'est en fait plus profond que ça. Sa famille et son village auraient été massacrés par des dragons, ce qui explique la haine qu'il a envers eux, et peut être la raison de sa transformation en Dragon Slayer, pour pouvoir les combattre. Mais il a quelque chose de plus que tout les autres, puisque lui peut dévorer tout type de magie. Le reste de son comportement peut s'expliquer par la toute puissance qu'il a acquise. Quand vous êtes ultra puissant vous ne considérez plus les autres de la même façon car rien ne vous est impossible si quelqu'un vous barre la route pour quoi que ce soit vous le pulvérisez, c'est la loi du plus fort. On peut dire que Acno a bien pris la grosse tête et que ce n'est pas très sage pour quelqu'un jouissant d'un immense pouvoir, mais bon après ça c'est le problème du Shonen au lieu de sortir un ennemi intelligent, sage et patient, on nous balance un ennemi puissant mais un peu creux, bête et manquant de sang froid. Sinon autant dire qu'Acno serait invincible. J'aime bien Acno, car bien qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre tout les dragons, quand ton village et ta famille sont massacrés, le développement d'une haine envers les agresseurs et son type d'appartenance (ici les dragons) est compréhensible (mais pas pour autant justifiable). Ça le rend d'autant plus humain. Le reste du chapitre ne m'a pas du tout intéressé. Un bon gros flashback sur le passé d'Acnologia aurait été tellement bien, mais vu le peu de chapitre qu'il reste s'il y en a un ça sera très court.
  2. Aewyngs

    Fairy Tail chapitre 541

    Acno n'est pas non plus l'ennemi avec beaucoup de personnalité et de profondeur, tout comme l'est son but, mais pourtant je l'aime bien. Sous forme humaine il a un certains charisme et j'aime bien son style. Du coup je suis content de voir à quel point il est surpuissant. Le manga est un peu trop bisounours c'est dommage car j'aurais aimé voir Acno faire un carnage avec de vraies morts, parfois sanglantes pour faire comprendre à FT à quel point il est dangereux. Car là bien que surpuissant, au final Acno n'a rien fait, que des dégâts matériels. Un carnage corporelle aurait été plus explicite quant à son potentiel. Par contre je comprend pas trop Mashima à chaque fois les antagonistes sont surpuissants mais se font avoir d'une manière assez bête par un retournement de situation grotesque (August, Zeref) alors qu'ils sont présentés comme bien plus puissants que leurs adversaires. C'est un peu vendre du rêve, car en réalité personne n'est capable de battre Acno même à plusieurs du coup on sait très bien qu'il va se faire avoir par un stratagème de l'espace. Bon déjà c'est un très bon point que ça n'ait pas finis sur la distorsion temporelle. Mais pour battre Acno je préférerais un PU pour Natsu et Gray par exemple, mais un PU expliqué (même si c'est par la magie primordiale de l'amour maintenant qu'on le sait). Parce que j'ai toujours pas compris comment Natsu a pu vaincre Zeref juste avec ses capacités de bases.
  3. Aewyngs

    Fairy Tail chapitre 537

    Bon malgré le bullshit de Makarov le chapitre est sympathique, mais c'est tout. Je pensais pas que Mavis en était à ce point là d'aimer Zeref. Mais je trouve cette fin pas si mal pour eux, je suis même content. Mais je ne digère pas trop la défaite de Zeref alors qu'il venait juste de passer en god mode d'habitude les héros en chient plus que ça à tuer un ennemi qui vient de chopper un énorme power-up. Puis pareil pour acno, c'est même encore pire il n'a rien fait le type à part OS quelque moucheron par ci par là. J'aimerais tellement qu'il revienne et qu'on ai le droit à un combat ultime Natsu/Grey vs Acno. Parce que là Mashima nous a fait croire que Grey et Lucy allait enfin se bouger le cul pour aller aider Natsu, et au final ils arriveraient quand tout est déjà finis ? En 9 scan il y a la possibilité d'un revirement, je vois pas le manga finir que sur des broutilles maintenant. A défaut, tout comme August, Acno aura été bafouillé. Alors qu'ils étaient tout deux des antagonistes plutôt classe, avec un minimum de profondeur (surtout August). C'est pareil pour Zeref j'ai toujours aimé le personnage un peu dark et mystérieux, jusqu'à la grande guerre où il s'est trop dévoilé, perdant de son impassibilité et de son charisme (tout comme sa magie qui tuer sur le coup on ne l'a jamais revue, c'est ce qui rendait le personnage tellement dark). Bon au moins on a la confirmation que la magie primordiale et toute-puissante est l'amour, comme on a pu le voir depuis longtemps à travers le manga (les gros power-up des personnages de la guilde juste en pensant qu'ils ont des choses à protéger). Vu que le manga est basé sur la magie ça ne me perturbe pas en tant que tel, c'est juste que c'est à chaque fois ce qui a permis de l'emporter au lieu de miser sur l'intelligence et la stratégie. Avec un peu de recul bien que j'ai été déçu des fins de Naruto, Bleach et maintenant Fairy Tail, je trouve que celle de Naruto était pas si mal en comparaison.
  4. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 535

    Bon je suis content que Gray décide enfin de se bouger, car je m'en étais étonné et même un peu plain qu'ils restent assis sur un banc jusqu'à maintenant. C'est donc en ayant récris quelques mots du livre de END que Lucy a pu soigner Natsu. Puisque que Natsu est END, toute sa condition peut être donc modifiée. Cela sera t-il la clé d'un PU lui permettant de vaincre Zeref ? J'ai du mal à le voir le vaincre seul, je verrais plus la victoire grâce au trio Natsu/Grey/Lucy pour vaincre l'ennemi ultime (sauf s'il s'agit finalement d'Acno ?), Lucy indirectement en réécrivant le livre et peut être Erza en prime qui arrivera au dernier moment. Jellal qui arrive à tenir tête brièvement à Acnologia (bien qu'il ne l’égratigne pas du tout, il le repousse un peu). Je suis fier de mon personnage favoris. J'ai jamais été fan de l'amour et l'amitié qui permet d'augmenter sa puissance, mais c'est le credo de Fairy Tail alors on fait avec, là on a le symbole de la guilde qui brille chez Natsu et grâce à de simples pensées sa magie s'amplifie. J'aimerais bien que l'auteur officialise en sortant une quelconque explication (scientifique ou non en adéquation avec l'univers de Fairy Tail) le fait que la magie est influencée par les émotions. Pas besoin d'une explication précise et rationnelle, mais un minimum quoi (du genre l'apparition du Sharingan chez les Uchiha dans Naruto, provoquée par l'amour qui se transforme en haine, cela agit sur le cerveau et ainsi le nerf optique pour venir provoquer une mutation des yeux).
  5. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 534

    Je sais pas si on peut parler de corruption, Peut être que c'est le cas car elle retouche aux mots du livre END, mais peut être qu'elle a aussi pris la blessure de Natsu pour lui offrir une seconde chance. Je ne vois pas ce que va pouvoir faire de plus Natsu face à Zeref qui possède soit-disant la plus puissante magie capable de contrôler l'espace et le temps même. Et Gray au lieu de rester planter avec Lucy ferait mieux d'aller aider Natsu. Bon acno vient de se rendre compte de l'anomalie comment va t-il réagir à ça ? On sait depuis peu qu'auparavant même Zeref ne se sentait pas de taille face à lui, mais maintenant qu'il a absorbé Fairy Heart c'est une autre histoire, il n'a plus peur de rien mais Zeref semble juste vouloir détruire ce monde il ne semble pas vouloir rester même quelques minutes de plus pour s'amuser (il ne prendra pas le risque d'aller défier Acno même s'il se croyait capable de le battre). Je pense pas que l'attaque de Jellal aura une réel effet sur Acno, ça sent le fail et les larmes d'Erza. Non en vrai je ne voudrais pas que Jellal meurs. Natsu semble revenir sans même une Dragon Force améliorée ou avec ne serait-ce qu'un poil de l'apparence d'END. Même en étant END il aurait eu une chance contre le Zeref de base mais là ce dernier est théoriquement réellement au dessus de tout. Donc ma question c'est qu'est-ce qu'il va faire contre Zeref tout-puissant ? Mashima surprend nous pour une fois stp.
  6. Aewyngs

    One piece : Vote Personnage préféré 2017

    Bien le bonjour à tous. 1 - Marco 2 - Trafalgar D. Water Law 3 - Vinsmoke Sanji J'ai hésité avec Smoker pour la 3ème place. Mais bon Sanji est le représentant français de l'oeuvre et Oda le considère vraiment bien alors je lui dois bien ça.
  7. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 530

    C'est exactement ce que je pense et ce qui me déçoit, tandis qu'on avait été habitué à un Zeref impassible, gardant son sang froid. Il avait l'image du mec surpuissant sans bouger (un peu à l'image d'Itachi qui était très dangereux sans même bouger), le Zeref qui s'excite ça le fait pas trop. C'est la même chose pour Acno, qui on ne sait pas pourquoi se transforme à nouveau en dragon au lieu de rester en forme humaine, dans laquelle il est bien plus dangereux car une bien moins grosse cible. C'est dommage car j'aime beaucoup sa forme humaine. C'est un peu la foire aux guignols pour les derniers ennemis du manga, qui s'emballent au lieu de rester calme. Acnologia qui suit le navire en mode chien-chien on aura tout vu. D'accord c'est un bourrin mais c'est pas pour autant qu'il doit attaquer les héros tel un robot programmé pour.
  8. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 528

    Je suis d'accord pour les incohérences et moi aussi je ne comprend pas pourquoi il se transforme en Dragon alors qu'il serait plus intelligent de combattre en forme humaine et que ça suffirait amplement. En revanche bien que Jellal n'ai aucune chance contre lui, l'action ne prouve rien car au final il a tout balancé contre Acno qui n'a été nullement inquiété à aucun moment. Puis Jellal ce n'est pas non plus humiliant pour Acno, il reste l'un des plus puissants mage de Fiore si ce n'est le plus puissant après Gildartz de mon point de vue, que ce soit en terme d'intelligence, de rapidité et dans la diversité de ses capacités.
  9. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 528

    Il reste à éclaircir la cause exacte de la transformation d'Acno en Dragon. Est-ce une malédiction commune à tous les Dragon Slayer en cas d'abus de leurs pouvoirs ou alors Zeref est-il intervenu ? (d'où le nom de dragon démon). La cause naturelle peut être privilégiée car au final c'est des dragons qui ont appris leurs magies à des humains donc il peut paraître normal qu'en utilisant la magie provenant de dragon qu'on puisse le devenir, car de base pas adapté aux humains mais utilisée tout de même. Puis les dires de Igneel confirmait que c'était commun à tous les Dragon Slayer, c'est Acno qui en a fait les frais car c'est celui qui a surement le plus abusé de sa magie. Maintenant s'il était un Dragon Slayer j'aimerais bien savoir la nature de sa magie d'origine, et pourquoi lui peut absorber toutes les magies et non pas que son élément de base comme les autres DS, s'il avait un élément de base. Ou alors dès le début il était spécial. Ou même encore il serait capable d'absorber le pouvoir d'un dragon tué, ce serait sympa comme idée et un clin d'oeil à Skyrim (le Dovahkiin). Ainsi s'il a récupéré suffisamment de pouvoir il peut manger tous les pouvoirs qu'il a, sauf que c'est en contradiction avec le fait que dans ce scan il dit qu'il peut absorber toute magie. Mis à part ça je trouve dommage qu'il se transforme dejà en dragon, alors qu'il serait largement capable de faire des dégâts en forme humaine. C'était juste scénaristique pour qu'Ichiya puisse intervenir et le repousser grâce à sa taille, car en restant en forme humaine il n'aurait rien pu faire contre lui pour gagner du temps et secourir Jellal Erza et Wendy. Certes il est très puissant et fait plus de gros degats en forme de dragon mais c'est une cible vivante. En forme humaine je le trouve plutôt classe esthétiquement j'aurais aimé le voir plus combattre comme ça.
  10. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 528

    S'il absorbe la magie c'est un peu comme affronter Nagato dans Naruto, qui peut absorber le chakra. Il suffit d'utiliser des armes blanches, du corps à corps ou un scellement n'utilisant pas de magie directement (objet). Certes ça fait un gros désavantage stratégique mais peut être qu'il ne peut pas absorber tout type de magie et que Natsu ou un autre aura un power-up avec une magie perdue encore inconnue (le pouvoir de l'amour lol). Et il y a les malédictions comme tu le dis.
  11. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 528

    Plutôt classe l'intervention de Jellal, j'ai été déçu de son combat contre August bien que je savais qu'il n'allait pas lui tenir tête. Après il ne faut pas s'emporter trop vite, il pare juste un sort d'Acno qui n'a sûrement pas tout donné pour exterminer Erza, c'est juste une attaque balancée à la va vite vu le mépris qu'à Acnologia pour les autres. Jellal va permettre de gagner du temps en attendant qu'il y ait une solution pour combattre Acno, qui sait peut être la mort de Jellal mais je ne pense pas (il va finir le manga en compagnie d'Erza). Pour ce scan, on aura peut être une explication du plan de Mavis pour éliminer/mettre hors d'état de nuire Zeref. Il faut que les choses avancent. La deuxième image montre-elle une attaque que se prend Jellal ou qu'il lance lui-même contre Acno ? En tout cas ça à l'air de défourailler.
  12. Aewyngs

    [Netflix] Iron Fist.

    J'ai commencé la série avant-hier, j'en suis à l'épisode 4 et j'accroche pas mal, bien que j'ai trouvé les premiers épisodes un peu bizarre, j'ai eu l'impression que je ne savais pas trop ce que je regardais. En revanche je trouve le comportement des protagonistes assez réaliste, ce n'est pas abusé, et pour un Marvel ça c'est bien. Pour les combats c'est sympas j'aime bien les arts-martiaux mais pour l'instant où j'en suis je trouve que c'est un peu trop chorégraphié (les ennemis basiques attaquent une première fois et après on dirait qu'ils se bloquent en attendant de se faire poutrer, en réalité Danny aurait intérêt à enchaîner bien plus vite et se protéger). Je vais donc poursuivre la série avec intérêt. Pour ma part je trouve Danny intéressant sans non plus le kiffer, il est naturel et posé, j'aime bien. Je trouve Colleen vraiment bien aussi, je ne parle pas du physique mais de son jeu d'acteur (bien que je trouve qu'elle a beaucoup de charme). J'apprécie particulièrement ses réactions et son comportement.
  13. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 526

    Il ne peut pas copier toutes les magies qui utilisent un objet, qui ne proviennent pas directement de l'utilisateur, en bref toute magie qui ne provient pas d'un corps humain, on peut le résumer comme ça. C'est la faille à sa magie, c'est déjà ultra cheaté donc s'il n'y en avait pas de faille il serait impossible de le battre quasiment. Il y a des rapports de forces certes mais on est pas dans DBZ ou un niveau de puissance plus faible fait que n'importe quel coups et techniques n'a aucun effet sur le corps de l'adversaire plus puissant. Le corps d'August n'est pas ultra résistant parce qu'il est globalement très puissant, sage. Ainsi, de simples cartes peuvent réellement le blesser. Mais après il faut voir la chose dans son contexte, il se fait surprendre car il ne s'y attend pas. Sinon il pourrait utiliser la magie copiée contre Gerarld pour se déplacer très vite. D'ailleurs jusqu'à maintenant il a esquivé aisément la plupart des attaques et je suis surpris de la mandalle qu'il prend contre Gildartz sans même essayer d'esquiver ou de contre-attaquer, car au final il ne peut pas copier la magie qui vient du bras de Gildartz (c'est un gant ou une partie de bras mécanique ?) mais rien ne l'empêche de balancer une autre magie pour contre-attaquer. C'est ce que je n'aime pas et reproche dans ce combat, trop de passivité de la part d'August on sent que Mashima veut passer à autre chose, car en vrai August est capable de bien plus que de copier seulement la magie de son adversaire en cours (il connait toutes les magies). Il aurait pu sortir des magies originales qu'il avait copiées sur de vieux adversaires combattus tout au long de sa vie. Ça, ça aurait été cool.
  14. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 526

    D'après le chapitre je comprend qu'il peut copier uniquement la magie sur le moment, pour contrer et/ou annuler la magie adverse. Je ne pense pas qu'il puisse réutiliser toutes les magies qu'ils voient. Mais son titre de mage suprême ne vient surement pas uniquement de là, il a tout un tas d'autres connaissances et je pense qu'il maîtrise d'autre magie par nature et expérience, c'est juste dommage qu'il n'en montre pas plus. Et si je me trompe bah bullshit encore un adversaire stylé qui par en poussière. La copie c'est une des facettes de son pouvoir, et peut être la plus puissante car capable du coup de contrer même parmis les plus puissante magie (la preuve avec Gildartz). Mais je ne pense pas que cela soit sa seule et unique capacité. Il ne peut juste pas copier la magie qui a pour support un élément matériel/physique, mais pour le reste il n'a aucune limite c'est assez cheaté quand même, je pense que ça doit aussi marcher sur les magies perdues (dragon, devil et god slayer compris).
  15. Aewyngs

    Fairy Tail Chapitre 525

    Haha Rakheid ça a été une sale blague, le type a été présenté genre trop puissant à son apparition mais au final pour se faire remballer fissa et maintenant qu'il se relève c'est juste pour se faire tuer par son propre père. Pitoyable. J'ai hâte qu'on en passe à Acnologia il est j'espère le seul ennemi qui en vaut encore la peine, fidèle à lui-même. On peut toujours rêver mais ça serait bien une réelle mort ou deux dans le camp de fairy tail, de personnage important, et ça serait en plus un argument pour faire gagner Gildartz ou Natsu. En tout cas si on approche de la fin j'aimerais bien une explication sur la nature de la magie primordiale, celle dont découle toutes les autres.
×