Jump to content

timiteh

Members
  • Content Count

    109
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About timiteh

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 07/23/1976
  1. Chapitre très interessant mais je continue à me demander pourquoi Hashirama a eu autant de difficulté à venir à bout de Madara une fois que Kyubi a ėtė vaincu. Il est pourtant clairement plus puissant que Madara surtout en mode hermite. Madara serait il un bien meilleur guerrier que Hashirama ? Il aurait intéressant de voir le reste du combat pourqu'on puisse comprendre pourquoi ce combat a été si long. Enfin vivement la suite.
  2. Rien d'étonnant à cela. Le manga a rarement été aussi ennuyeux et incohérent. La course démesurée à la puissance est l'un des meilleur moyen de rendre un manga ennuyeux. Surtout quand cette puissance n'est pas vraiment appréciable ou/et utilisée de maniére optimale et originale. Même si Kaguya commence enfin a montré des capacités intéressantes comme la fusion avec la nature. Et je suis bien curieux de voir ce que le Rikodou va expliquer aux edo-Kage. Quand au chakra, je pense qu'il faut faire une différence entre la quantité de chakra disponible à un instant t et la quantité totale qu'un ninja puisse malaxer pendant un certain temps. Je pense que le ninja partage en temps normal la première quantité avec ses clones. Donc il peut toujours malaxer du chakra. Au vu de sa capacité à engendrer un nombre impressionnant de clones à repetition et au vu de sa faiblesse malgré sa soit disante gigantesque quantité de chakra dans la FG, je dirais que Naruto avait une relative faible quantité de chakra instantanée et une immense quantité totale de chakra qu'il pouvait malaxer pendant un combat. Un épisode de Naruto qui semble confirmer cela est celui où Naruto affrontait gaara et a créé 1000 clones. Avant de créer ses clones il a du malaxer pratiquement tout son potentiel de chakra d'où l'étonnement de Sasuké surpris que Naruto puisse produire autant de chakra. Maintenant pour d'autres ninjas comme Kakashi la quantité de chakra instantanée doit etre proche de la quantité totale qu'il puisse malaxer d'où les problèmes avec la crėation de chakra. Enfin certains ninja expérimentés peuvent donner la quantité de chakra qu'ils veulent à leurs clones comme Hashirama et surement le Naruto actuel.
  3. Mouais, je trouve le manga encore plus inintéressant avec Kaguya Goddess que ça l'était avec Madara AllMighty. J'attends toujours de voir la soi-disant toute puissance de Kaguya. Et franchement je ne sais pas à quoi ça sert que Naruto et Sasuke aient hérité de la puissance du Rikodou si c'est pour se faire neutraliser par de la simple glace, même pas de la glace éternelle. Sincèrement ils auraient du pouvoir se dégager sans que Sasuke ait besoin d'utiliser Amateratsu. A quoi ça sert que Naruto ait la moitié de la puissance de Kurama, la moitié de la puissance du Rikodou, qu'il soit capable de détruire de gigantesques météores en une seule attaque, s'il ne peut même pas briser de la simple glace ? Ce genre d'incohérence est agaçante !
  4. Ça fait un bail que je n'ai pas posté dans ce forum car la décroissance exponentielle de la qualité du manga m'insupporte au plus haut point. Et ceux qui disent le contraire ont soit un degré d'exigence assez bas soit sont plongé dans une sorte de muygen tsukyomi. Il suffit de comparer la cohérence de Pain vs Konoha à cette guerre insipide ou même de comparer la relative efficacité et puissance d'un obito junchiriki à la désolation d'un madara jinchuriki plus pathétique qu'autre chose pour s'en rendre compte. Les combats dans le temps étaient des merveilles de stratégies et de démonstrations techniques ainsi que de cohérence. De plus cette manie de sortir de nouveaux super vilains toujours plus puissants et manipulant toujours le précédent est plus que penible. La seule exception est le cas Pain/Obito ou Pain était plus puissant qu'Obito. Enfin espérons que Kaguya sera la dernière de la liste et que cette course à la puissance brute insensée va s'arrêter. J'espère qu'egalement la défaite sera logique et innovante. Enfin j'ai dans l'intuition que la bataille entre Naruto et Sasuke sera pour la consommation du fruit et que Naruto gagnera et utilisera cette puissance pour regenraliser le Ninshu et peut être recréer les bijuus.
  5. Chapitre intéressant qui permet de découvrir le Rikodou et d'en apprendre un peu plus sur lui et sa famille sauf son frère jumeau. Mais je suis surpris qu'Indra ne puisse pas manifester une forme encore plus évoluée de Susanoo que le Megazord utilisé par Madara. Alors qu'Ashura avait clairement une forme plus évoluée du manteau de Chakra de Kyubi, bien qu'il n'était probablement pas un Jinchuriki. Donc si le Megazord est la forme ultime du Susanoo, on peut se demander si Madara pourrait réellement l'invoquer sans l'aide des cellules d'Hashirama ou du chakra de Kyubi, véritable station service de chakra. En effet, Indra est surement nettement plus puissant que le Madara d'origine et probablement au moins aussi puissant que le Madara actuel avant d'être Jinchuriki. Je suis aussi étonné qu'Ashura n'utilise pas le Mokouton.
  6. C'était incohérent parce que la combinaison Susanoo/Kyubi n'aurait jamais du avoir la fraction de la puissance nécessaire pour toucher Juubito même si la puissance fournie par le mode Hermite est à géométrie variable. De plus Juubito aurait pu facilement les esquiver pour les frapper par derrière ou les atomiser, etc... voila pourquoi c'était incohérent. J'espère que Madara ne sera pas vaincu par une telle facilité scénaristique. Mais bon apparemment Kishimoto est encore plus en mode incohérence depuis que Madara est revenu à la vie, donc on peut s'attendre à tout.
  7. Juubito aussi était supposé être fort, trop fort mais il s'est quand même fait battre de manière à la fois facile et incohérente. Donc je suis sur que Mr Kishimoto va nous trouver une façon originale et bien incohérente de faire perdre Madara qui a pourtant l'air invincible mais qui pourtant est bien moins puissant que Juubito. Mais comme il est plus intelligent que Juubito( quel idiot celui-là se faire battre aussi facile par des êtres beaucoup moins puissant que lui, alors qu'il y avait au moins 2 ou 3 façons de les atomiser sans prendre aucun risque) et que curieusement les champions de l'alliance sont devenus tous très faibles et très stupide, ça devrait prendre un certain temps.
  8. Bien que l'épisode 662 soit meilleur que l'épisode 661, je suis quand même déçu de la facilité avec laquelle Madara continue de se balader et de l'incapacité des kage et des edo-kages à l'arrêter. Pourquoi diable Tobirama n'a pas agi plus tôt quand Madara n'avait point d'yeux ? Et où sont passés les formidables vitesse, réactivité et stratégie qu'il manifestait contre Juubito ? Vu qu'il est un Edo Tensei pourquoi il n'a pas utilisé sa technique Kamikaze avec les parchemins explosifs ? Je pense que ça aurait vraiment efficace contre Madara même si celui-ci avait utilisé Susanoo. Et où diable sont ces fameux Kages ? Ils sont à la plage en train de bronzer ou quoi ? Ils sont terrorisés par le grand méchant Madara ? Sincèrement Kishimoto gagnerait vraiment à mieux soigner la cohérence et la mise en scène de ces combats. Déjà que la durée de certains des combats légendaires n'a aucun sens (Hanzo contre les sanins, on se demande vraiment ce que les Sanins ont pu glander pour que ce combat dure 3 jours ou Madara contre Hashirama, on se demande où était passée la puissance phénoménale qu'Hashirama a utilisé pour mater Kyubi et où était passé son fameux pouvoir de régénération ). Si en plus certains des acteurs dorment sur leurs lauriers au moment critique, ça n'a plus de sens. Et pourtant Kishimoto aurait pu facilement montrer Madara en train de mettre la paté à toute l'alliance en utilisant son Rinnegan couplé à la puissance du Gedo Mazo sans aucune incohérence au vu de la puissance qu'avait montré Pain dans le temps avec un Rinnegan d'emprunt et sans cellules d'Hashirama. Imaginer un Shinra Tensei monstrueux effectué par Madara via le Gedo Mazo ou un Chibaku Tensei monstrueux pour emprisonner les 9 bêtes à queues et une partie de l'alliance. Au moins ça aurait pu expliquer de manière plus cohérente l'inefficacité de l'alliance contre lui et la facilité relative avec laquelle les bijuus se serait fait avoir.
  9. Oui mais un Uchihua sans Sharingan ni Rinnegan, à qui il reste toutefois le Mokouton qu'il semblait priviléger au détriment du Sharingan lorsqu'il affrontait les kages. Oui mais vu qu'Hashirama ne risque plus de montrer grand chose...
  10. Le plus navrant avec ce chapitre, est que Kishi pouvait facilement montrer Madara resister aux bijuus voire même commencer à les mater sans incohérence et de manière vraiment fun. Il lui suffisait d'utiliser le Mokouton et en particulier le Senpou Mokouton. A quoi ça lui a servi d'absorber le mode hermite d'Hashirama si c'est pour venir faire un taijutsu bancal, utiliser Susanoo sans yeux et se faire prendre une raclée qui normalement aurait du lui être fatal ? Même pour se dégager du tombeau du désert, il aurait pu utiliser le Mokouton Mokujin, lui qui préférait utiliser le Mokouton plutôt que son MSE face aux kages ? Pourquoi maintenant qu'il n'a principalement que ça, il ne l'utilise pas ? On a vu à quel point le Mokouton était efficace même contre juubi. En utilisant le Senpou Mokouton Madara aurait pu nous montrer des attaques originales comme le Mokouton Kyu Moku Ryu no jutsu (les 9 dragon de bois), ou le Mokouton Odama Moku Ryu no jutsu (le dragon géant de bois) ou encore le Mokouton Moku Susanoo no jutsu (le susanoo de bois). Il y a tellement de quoi faire avec le Mokouton que ça en est presque navrant que Madara gaspille autant le potentiel de ce Gekkai Kekai.
  11. Chapitre horrible et incohérences au maximum. Comme ça Madara peut utiliser les pouvoirs de ses dojutsu sans ses yeux ? Pourquoi cherche t il à récupérer ses yeux alors ? Pour faire joli ? Pour juste faire ce que tout un chacun avec des yeux peut faire, c'est à dire voir ? C'est plus que ridicule. Et pourquoi il n'a pas utilisé Susanoo, dans le précédent chapitre s'il en était capable ? Franchement on se demande où est passé la capacité de Kishimoto à mettre en scène des combats cohérents et parfaitement executés. Privés de ses yeux Madara devrait normalement se focaliser sur le Mokouton qui est très efficace pour faire des dégâts de masse et contre les bijuus. J'espérais que Madara nous sorte une variante du bouddha d'Hashirama pour mater les bijuus ou par exemple une technique combinant un grand nombre de dragons de bois pour les capturer. Ca ça aurait été géant et cohérent. Il aurait pu aussi utiliser les clones de bois à raison de un par bijuu et créer des Susanoos de bois, Mokouton Moku Susanoo no jutsu. Tout mais pas ce que l'on a vu dans ce chapitre. Comment un homme même en mode hermite peut survivre à l'attaque combinée de 9 bijus sans aucune protection et ne faire que perdre son bras? Les bijus ne sont ils pas aussi puissants que son Odama Susanoo alias Megazord ? Le Megazord capable de trancher les montagnes avec une seule attaque ? J'ai toujours pensé que Madara (en particulier son combat contre Hashirama qui aurait du être bien plus court et finir rapidement une fois Kyubi maitrisé surtout que le Shodaime était toujours en mode hermite) était cheaté mais là c'est le pompom.
  12. Le précédent épisode aurait été catastrophique si Obito avait réussi à copier Nagato. Fort heureusement Madara l'en a empêché avec brio. Maintenant pourquoi Madara est si content, peut être qu'il a besoin de se sentir vivant pour pouvoir mieux se battre (l'amour du danger ?). De plus Kabuto malgré tout son baratin n'est surement pas aussi fort qu'Orochimaru avec l'Edo Tensei. Et Orochimaru n'a même pas pu ramener les hokage avec toute leur puissance d'antan dixit Nidaime. Donc de là à penser qu'Edo-Madara est nettement moins puissant que le Madara ressuscité (jeune et avec le rinnegan), il n' y a qu'un pas. Surtout si le Madara ressuscité possède toujours le Mokuton. Mais il y a vraiment un truc que je ne comprend pas avec les zetsu. Pourquoi Madara n'a pas essayer d'implanter le rinnegan à un zetsu pour le ressusciter ? Après tout les zetsus sont constitués de cellules du shodaime et devraient être compatibles avec le rinnegan ? Avec ça Madara aurait pu utiliser des zetsus et ses rinnegan pour se faire ressusciter périodiquement et être un vivant immortel, plus tôt que de compter sur des personnes non fiables (cf Obito). De plus pourquoi il avait besoin d'Obito pour commencer alors qu'il lui suffisait de créer plus de zetsus noirs pour faire son boulot ? C'est à ni rien comprendre.
  13. Après avoir relu et analysé sous tous les angles le chapitre, je suis toujours déçu par ce dernier et plus que jamais déçu par le manga. Comment ce manga si merveilleux a t il pu chuter à ce point en qualité et en cohérence ? Revenons sur ce dernier chapitre. Si Kishi voulait vraiment mettre en avant le travail d'équipe et l'amitié, pourquoi ne pas avoir plutôt opter pour une attaque combinée des ninja les plus puissants en présence à la place des 9 de Konoha ? Pourquoi ne pas avoir associé à Naruto et Sasuké les 5 kages , Bee, Minato, Tobirama, le clone de Hashirama et Gai ? Imaginez ces personnes boostées au chakra de Kyubi sauf pour Bee et Minato, qui normalement n'en ont pas . Imaginez le Raikage boosté par le chakra de Kyubi. Vous imaginer la force de frappe qu'il aurait ? Idem pour Tsunadé. Gai en mode 7 portes boosté par le chakra de Kyubi. Vous imaginer la puissance qu'aurait le tigre de midi dans ce mode? Et ce cher Oonoki, vous imaginez la puissance qu'auraient ces attaques Jinton amplifiées par le chakra de Kyubi ? Quand on voit déjà ce qu'il peut faire par lui-même... Enfin le clone de Hashirama boosté par Kyubi et le mode hermite. Si on ajoute Bee au mix et Minato avec la puissance de la moitié du Kurama qu'il a, il y avait largement de quoi lancer une attaque pouvant faire vaciller Juubito de manière cohérente. Mais Kishi a préféré opter pour une solution bancale et pas crédible du tout. Déjà rien que le fait que Susanoo/Kyubi arrive à briser l'épée du Rikodou me rend malade car cela ridiculise le Rikodou, même si Obito est surement beaucoup moins puissant que le sage des six chemins. Pain au contraire faisait honneur au Rikodou en nous montrant à quel point il devait être puissant. Avec tout ça on peut se demander si Juubito aurait été de taille face à Nagato si celui-ci utilisait directement ses pouvoirs sans passer par d'autres corps. Et pourquoi diable Obito est incapable d'utiliser des techniques plus sophistiquées ? Il a oublié comme se servir des pouvoirs du Rinnegan et/ou des attaques Katon de son clan ? A son niveau de puissance il devrait être capable d'utiliser des attaques plus que dévastatrices !!!
  14. Dire que je suis déçu est un euphémisme. WTF ? Hashirama a été capable de vaincre Madara malgré le combo full Kyubi+Megazord qui devait être nettement plus puissant que la combinaison des puissances de Naruto et de Sasuké. Et Obito, qu'Hashirama a clairement reconnu comme plus puissant que lui, se ferait battre aussi facilement par la combinaison du half Kyubi et du Susanoo de Sasuké ? Mais WTF ? Même si on ajoute le mode hermite, normalement cette combinaison ne devrait même pas pouvoir tenir face au Juubi qui balladait complètement Hachibi et Kyubi. Alors face au Jinchuriki de Juubi, dont la puissance est focalisée, elle devrait se faire littéralement massacrer. Et ce sont pas les neuf boulets sur les queues de Kyubi qui auraient du changer quoique ce soit. On aurait pu encore discuter si les Kages (mais où est ce qu'ils sont encore passés ceux-là ?), amplifiés par le chakra de Kyubi, participaient à l'attaque,notamment Onooki, mais là... Est ce comme je le pense Obito focalise trop d'énergie sur l'arbre ? Parce que vraiment là Kishi n'a plus aucune notion de l'échelle des puissances. J'espère qu'Obito n'a absolument rien et qu'il va réagir vigoureusement pour remettre les pendules à l'heure. Ou qu'au moins Madara profite de l'occasion pour reprendre la situation en main et démontrer à tous ces plaisantins ce que devrait être la véritable puissance d'un Jinchuriki de Juubi. Pour moins très mauvais chapitre !!!!
  15. Je ne surestimes pas Obito mais je surestimes peut être la volonté de Kishi de vouloir l'utiliser correctement. Et non il n'utilise pas le Shinju parce qu'il est incapable de vaincre ses opposants mais parce qu'il est trop pressé de lancer le M.T. Madara lui a reproché à plusieurs reprises cet empressement. Dans son état près utilisation du Shinju il avait largement de quoi oblitéré tous les ninjas en présence, à l'exception peut être de ceux qui jouent aux électrons baladeurs avec Hiraishin. Mais une fois toute l'alliance balayée, il aurait tout le loisir de se focaliser sur les électrons baladeurs, un par un. Toutefois il semble qu'Obito n'ait même pas vraiment envie de jouer au jeu du massacre. Il veut juste lancer son M.T. Bon déjà Yondaime ne sert plus à grand chose depuis l'apparition du Shinju à part refiler du Chakra à Naruto. Nidaime ne peut pas protéger tout le monde et si Obito les ciblait spécifiquement lui et Minato, ce serait game over pour les deux jumpers. Mais encore une fois je pense qu'Obito n'a pas vraiment envie de jouer au jeu du massacre. Et si Kishi était cohérent, avec les pouvoirs du Rikodou, Obito devrait pouvoir utiliser un équivalent de l'hiraishin et facilement attraper les jumpers. Surtout qu'il est lui même un expert en ninjutsu spatio temporel.
×
×
  • Create New...