Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



JaGaN

Members
  • Content Count

    259
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About JaGaN

  • Rank
    Hunter
  1. JaGaN

    Boruto - Naruto Next Generations Chapitre 1

    C'est en rien un rêve, c'est un FlashForward. C'est un procéder de narration basique qui consiste à montrer un événement futur, bien souvant au climax, pour hyper le lecteur/viewer. Cet événement arrivera à coup sur dans le manga mais il restera à savoir si les info qui sont donnée dans ce futur seront réellement exact car elle ne nous donne, théoriquement, que les info connue ou crue par les personnages présent. cette info sur la prétendue "mort de naruto" pourrait donc etre fausse.
  2. JaGaN

    Boruto - Naruto Next Generations Chapitre 1

    C'est quoi ce chapitre de l'arnaque ? :o 3 Vrai pages pour le manga boruto puis il nous refoute le film en chapitre... c'était trop compliquer de donner un vrai début à cette suite :'( :'( Heureusement qu'il y a des bonnes choses à sortir de ces 3 pages sinon ça aurait été un scandale. D'abord l'antagoniste qui a un bon design, reste à espérer que son histoire/motivation ne parte pas vers le "trop dark". Ensuite un boruto avec le byakugan, on osait à peine l'espérer. Enfin l’espèce de "sceau" double que boruto et l'autre ont chaqu'un sur un bras différent qui en plus le sceau semble évoluer/se propager sur boruto. Une sorte de fusion entre sceau maudit et le sceau du rikudo?? Par contre, si il remet tous le film en chapitre, on est parti pour devoir attendre le chapitre 5 ou 6 pour commencer à avoir du neuf pour ce manga. Espérons au moins qu'elle que ajout utile.
  3. ce ne serait pas la petite-fille de la dame au chat chez qui sasuke va s'équipé quand il a formé "Hebi"?
  4. JaGaN

    Chapitre 564

    Renji connait le nom de son zanpakuto, c'est Zabimaru. S'il ne le connaissait pas, il n'aurait pas pu débloquer la vrai apparance de celui-ci, celle qu'il a en shikai. Ce que Renji ne connaissait pas c'est le véritable nom de son BANKAI. Et ayant pu réfléchir un peu à la question, il faut bien reconnaitre (si c'est calculé comme je le pense) que kudo donne là un power-up, certe facile, mais qui ne contredit rien de son oeuvre. explication: -Comme vu avec yumichika, un zanpakuto peut très bien changer de stade (normal vers shikai) même avec un nom inexact. Renji n'est que l'exemple du stade supérieur (shikai vers bankai). -Ensuite, comme explique Zangetsu à Ichigo, il y une net différence si on connait ou non le nom d'une chose. Le Getsuga tensho est devenu plus puissant car ichigo en connaissait le nom. kudo ré-utilise donc 2 anciens éléments de façon assez malin pour donner un explication crédible au nouveau bankai upper de Renji.
  5. JaGaN

    Chapitre 706

    effectivement et vérifiant sur des VUS, on peut voir que la notion HQ est noté pour capman, ce qui n'était pas le cas dans la VF de la mft Je voulais simplement en venir que SI capman avait été un "main base", comme pouvait éventuellement laisse penser la vf (par la non mention du HQ), il ne serait donc pas aussi fort que les autres vice amiraux deja vu jusque là. Je parle de vice-amiraux qui, avant l'éllipse, était capable de mettre à mal luffy, voir meme de la battre. Maintenant, avec la prime de barto loméo révéler, je cherche une explication à "Comment un rookie avec une prime si faible peut vaincre un vice amiral du HQ de la marine?". Ma premiere idée étant qu'il aurait pu etre, avant que tu me corrige, qu'il soit un main base ce qui ne lui aurait valu qu'un grade de "contre-amiral" au HQ ce qui aurait pu expliquer son poutrage. Cette possibilité tombe à l'eau. alors qu'elles sont les autres possibilitées? - prime sous évaluer? - recrutement/promotion de nouveau vice-amiraux (capman ne semblant pas faire partie des vice-amiraux présent à Marineford) de niveau très inférieur à ceux d'avant? - ou autre chose EDIT: Sauf cas exceptionnel, dangerosité et force sont lié. Le seul vrai cas(connu) où la marine a mis une prime sur la seule dangerosité d'un individu, c'est sur robin enfant. De plus, la prime n'augmente pas uniquement si tu t'en prend au marine ou au gouvernement. Kid avait une prime supérieur à luffy à shabondy car lui s'en prenait en plus au civil. Law est passé a augmenté sa prime en apportant 100 cœurs de pirates au GM.
  6. JaGaN

    Chapitre 706

    Chapitre moins intense que les derniers mais qui reste un bon chapitre quand meme. Le fait qu'oda se décide à donner la composition des block avec les "grosses pointures" qui si trouvent laisse supposer qu'il compte s'attarder un minimum sur des combats des ces différents groupes. Apres combien de chapitre par block? grande question, sachant que oda n'a jamais été le spécialiste pour rester fixer sur un combat sans aller montrer ce qui se passe ailleurs. Vice amiral: oui, mais sommes-nous sur de la qualité de HQ (QG) de celui-ci?? Au dernier chapitre, si on compare les présentations de capman et de fujitora, on voit qu'il y a une différence entre leur garde (fuji étant annonce "Amiral du QG de la marine"). Si capman s'avère n'être q'un "main base" cela expliquerait comment un pirate avec une prime si "faible" (donc supposer par trop dangereux par la marine) puisse battre, sans difficulté apparente, un vice-amiral. Pour rappel, si il est main base sont grade serait 2 niveau plus bas au QG, donc seulement "contre-amiral" le grade de smoker à marineford.
  7. JaGaN

    Chapitre 500

    Encore un bon chapitre cette fois encore, cette arc "final" semble réellement tenir ses promesses. Il ne reste cas espérer voir au moins 2-3 vrai combat (durant cette attaque), et cela sera magnifique Je pense qu'on commence maintenant à avoir une idée avec la révélation de kirge qui est le "J" qui signifie "Jail" et dont la capacité spéciale semble etre de créer une prison d'où on ne peut s'échapper (ou du moins pas facilement(tant que le créateur était en vie). Il semblerai donc logique de penser que les lettres de stern soit en faite la 1er lettre définissant leur pouvoir spécial, de plus ces noms semblent etre en anglais au lieu de l'allemand attendu. Pour les shinigami qui semblent etre controler par un ennemi, je me disais justement la semaine dernier en voyant le "ranso tengai" de kirge qu'un des stern aurait peut etre fait évoluer son pouvoir pour pouvoir prendre posséssion des cadavres ennemis et de les utiliser comme des marionnettes. Kudo semble avoir eu une idée plus ou moins similaire, bien que peut etre sans rapport avec le "pantin céleste" mais qui serait encore plus forte. (pour moi, plus facile de controler un mort qu'un vivant qui tenterai de résister au controle). Bref chapitre qui est suffissament bon pour moi dans l'ensemble à l'image de ce début d'arc.
  8. JaGaN

    Cible 354

    @ Jirayanato: tu devrais faire attention à ce qui est écrit dans le dernier chapitre, Gamma dit clairement que Aria a disparu le jour du retour de tsuna et des autres du futur (cf jour de la vision du futur). Sinon oui, Uni a bien été désintégrée/disparu dans le futur pour permettre à renaissance des arcobaleno mais on ignorait si elle avait été vraiment "tuer", elle à peut etre seulement été envoyer à l'époque actuelle (bien que peut probable car le Gamma futur n'est pas là) mais quand bien même puisque le futur où elle a été désintégrée n'existe plus (il est impossible qu'il se reproduise). Enfin Uni ne souffre pas certe de la même malédiction que les autres arcobaleno mais j'ai souvenirs que Uni ou Reborn indique que les arcobaleno du ciel ont une espérence de vie limite (donc peut etre une autre malédiction). Mais quand bien même qu'elle ne soit pas la pour sa propre malédiction , elle peut, comme colonnelo, etre la pour une autre arcobaleno. Pour ma part, j'ai fortement apprécier la fraicheur de ce chapitre, je ne m'attendais pas une retour si tot de byakuran et surtout pour servir uni. j'aurai penser un combat de des représentants de 6 arcobaleno. Les équipes en présence: reborn: les Vongola (les cavalone seront surement secondaire) verde: kokyou (l'une des faction les moins nombreuse) skull: les Shimon (la seule équipe à avoir , pour l'instant une chance contre les vongola) viper: la varia ( dispose théoriquement de 5 membres sauf si mammon a une dérogation pour se battre) colonnelo: le CEDEF (lal et basil + surement quelque nouvelle têtes) Uni: les millefiore (avec surement les anneaux MARE + peut etre Gamma pour remplacer Ghost) fon: Encore inconnu (kawarima avec les anneauc infernal? hibari? l'aide promise par l'homme masqué?) A notez, que maintenant qu'il y a les 7 arcobaleno à têtines colorées pourquoi n'y aurait il pas en plus l'arcobaleno à la têtine translucide en plus? Cela aurait le mérite d'introduire des nouveau personnage (des gardiens vindice?) Sinon il semblerais évident que soit le "tournoi" ne se déroule pas comme un simple combat, pour éviter que les groupes du début de manga soit défavorisé niveau puissance. Soit que les groupes extérieur à Vongola X gagne un power up
  9. JaGaN

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

    Ce que "on" ou toi avez donné est nullement une "preuve" mais une INTERPRETATION qui arrange une théorie que tu défend (filiation Davy Jones/Hodi Jones). Ton univers de cosmopolite ou Ton nom repris fibèlement de la réalité n'étant que des arguments dénué de preuve. L'utilisation d'un sens de lecture des nom de façon occidental seulement que cela arrange est une abération. Cela n'a aucun sens que sans aucune raison Oda décide de placer le prénom avant le nom. Ton exemple de Jean Bart, bien qu'étant inspérer d'un pirate réel prénomé Jean peut toutes aussi bien, même plus que probablement, être prénomé Bart dans l'univers de One Piece, qui ne dépent nullement du monde réel. Je conçois parfaitement que l'univers de One piece est cosmopolité mais quand bien même il n'y a aucun raison logique qui fait que du début de son manga à l'arrivé des supernovas, oda décide de changé de sens pour le placement des Noms/Prénoms. Dans l'univers de One piece, voir des gas se prénomer: Kidd, Law, Teach ou Newgate ne me dérange absolument pas et est tous ce qu'il y a de possible. Le seul défaut que cela aurait c'est d'empêcher une théorie que tu défend d'être facilement réalisable (bien que tout encore possible mais sans un lien de nom de famille pour al facilité) Libre à toi d'appeler ça comme tu veux mais tu le serait tout autant, voir plus, si pour toi il vaut mieux faire paraitre des supposition, dont le fondement est très incertain, pour des preuves véridique dans le but faire passer une théorie que te séduit pour réel que d'avouer qu'il est possible qu'Oda n'aie pas changer son/utiliser 2 sens d'écriture Nom/Prénom. La plus grande preuve d'un sens pour le Nom/prénom des personnages étant amené par les différentes filiation CONFIRMER dans le manga sont: -Celle de Monkey -Celle des Portgas/Gol -Celle des Nico -Celle des Boa -Celle des Montblanc Oda donne avec ceux là, une certitude absolu d'un sens Nom puis prénom qui ce répercute sur quelque autre personnage qui permet avec un doute plus que raisonnable une différenciation clair et net entre leur Nom et leur Prénom. Je t'accord que pour certain autre ce sens peut paraitre inversé par l'utilisation de prénom comme nom de famille (ex: Edward) (bien que dans le monde réel avoir des personne avec un nom de famille ressemblant à un prénom est plus que possible, ça existe), l'utilisation de ce que nous, dans notre monde occidental, nous pouvons percevoir comme des nom de famille en prénom ((ex: Teach), l'utilisation de 2 prénom ou nom comme Nom/prénom (ex: Jean Bart qui sont aussi 2 prénom) ou m^me une simple association de MOTS (ex: trafalgar Law, Trafalgar = lieu et Law = anglais de Lois). Mais pourquoi créer ambiguiter dans le choix d'un double sens de lecture nom/prénom qui est décider sans aucune règle sinon le "FEELING" (donc différent d'une personne à une autre) sinon la défense ta théorie? Mais bon cette fois, je m'arrête de défendre ce qui pour moi est plus qu'évidant. On verra bien si l'un de nous a raison lors de l'hypothétique introduction de nouveaux élément sur Davy Jones durant cette arc (ou un autre) Pour revenir au sujet, comme le montre ma signature je soutiens Hodi comme new nakama et pense personnellement qu'il n'y a gère que lui comme choix de nouvelle recrue pour le moment. Les 2 autre favoris (Jinbei et Shirahoshi) ayant trop de contre argument contre eux
  10. JaGaN

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

    Et là, tu n'es pas de mauvaise fois en donnant le nom de "preuve" à l'explication de ton point de vue? Tu prends pour acquis le faite que parce que c'était les prénoms de pirates réel qu'ils sont dès lors utiliser comme tel dans le manga Le problème c'est que si c'est au feeling alors autant dire que le nom du héro n'est plus luffy mais monkey. Il y a obligatoirement une règle de la part de Oda pour mettre un sens au nom de ces personnage. De plus je t'ai amené des exemple montrant que malgré des noms à consonnance anglophone, ils s'écrivaient pourtant dans le sens japonais Et où est la preuve qu'il utilise les 2 en même temps ou même qu'il a changé le sens Nom/prénom? Oda peut très bien utiliser le nom Davy Jones et dire que Davy est le nom de famille et Jones le prénom Liste de personnage avec Nom/prénom: Gol D Roger --> prénom sur : Roger Monkey D Luffy --> Luffy Roronoa Zoro --> Zoro Lucky Roux --> doute même si pour moi c'est Roux Ben Beckman --> idem Dracule Mihawk --> mihawk Monkey D Garp --> pas difficile de voir le nom de famille Monkey D Dragon --> idem Nefertari Vivi --> idem Nefertari Cobra --> idem Nico Robin --> appeler robin par les mugi qui s'appel entre eux par leur prénom, confirmer que c'est son prénom avec sa mère Portgas D Ace/Gol D Ace --> Confirmation de son prénom à sa naissance Montblanc Cricket --> cricket confirmer par son ancêtre Bartholomew Kuma --> on va dire doute même si appeler kuma le plus souvant Donquichote Doflamingo --> idem Edward Newgate --> on va dire doute même si appeler Newgate par celui qui semble etre son capitain durant son FB Jesus Burgess --> appeler burgess par teach Van Auger --> appeler Auger par teach Marshall D Teach --> appeler teach le plus souvant Gan Forr Montblanc Norland --> Norland confirmer par sa descendence Rob Lucci --> appeler tout le temps Lucci Haguar D Sauro --> idem Nico Olvia --> Confirmation par la parenté avec Robin Gecko Moria ---> plus souvant appeler Moria et suis le schéma des autre shichibukai Eustass Kidd ---> on va dire doute même si avec son surnom de "captain", kidd est utilisé (pour son surnom, le prénom luffy est utilisé) X Drake ---> doute même si je le vois mal avec le prénom X Trafalgar Law ---> doute même si trafalgar sonne bien plus nom de famille que Law Jewelry Bonney ---> idem Basil Hawkins --> appeler captain Hawkins Scratchmen Apoo ---> comme pour Law Capone Gang Bege --> doute Silvers Rayleigh --> tj appeler rayleigh Boa Hancock --> confirmer par sa filiation Boa Sandersonia --> idem Boa Marigold --> idem Emporio Ivankov --> appeler iva, ivan ou ivankov Au pire, les plus gros doute se situent au niveau des Supernova mais sans aucun lien avec une pseudo consonnance anglophone ou autre. La majorité des noms se lisent quand même dans le sens Jap. Les grandes questions: Pourquoi une utilisation de 2 sens de lecture pour les noms? sinon donné un fondement à la théorie de filiation entre hodi et davy. Est il impossible, dans le monde de One Piece que le prénom d'une personne soit: Teach, Newgate, Law, Kidd,... ?
  11. JaGaN

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

    @ Haricot bleu et rouge : Non, tu es complétement dans l'erreur. Oda depuis le début de son manga a créé une constante, à savoir qu'il place les prénoms après les noms de famille. Cette élément est même confirmé par les parenté de luffy (Monkey D Dragon et Garp) et par celle de Ace (Portgas D Rouge/Portgas D Ace et Gol D Roger/Gol D Ace). Changer cette constante en plein milieu du manga n'a aucun sens ou d'utilité (à par pour toi de créer une filiation entre Hodi et Davy) Je suis pour ma part convaincu d'avoir raison mais m'arrêterai là sur cette discution. Si toi ou d'autre veulent penser que Oda change de sens de lecture des Noms d'un personnage à un autre sans raison(Monkey, Robin et ace étant tout autant anglophone mais se lisent pourtant dans le sens de lecture Jap), libre à vous mais pour moi les théories qui en découleraient aurait plus leurs places dans la délirium box qu'ici
  12. JaGaN

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

    Non je pense que tu te trompe. Oda n'a donné qu'un seul sens de lecture, celui japonais, mais a pour de nombreux personnages donner des Nom proche de prénom mais ne les utilisent nullement comme prénom mais bien comme nom de famille mais ce n'est pas pour autant que le sens de placement nom/prénom est modifie, leur prénom sont toujousr bien: -Newgate -kidd -Law -Bonney - .... D'ailleurs dans les exemples de placement japonais, le seul nom qui parait japonais c'est Roronoa. Monkey et Nico ont une fort image étrangère lié à eux. De même pour barbe Noir dont le nom est Marshall D teach, Son prénom n'est pas marshall mais teach.Oda ayant repris le nom de famille du réel barbe noir pour en faire un prénom Le Nom de famille le plus commun, ce n'est pas plutot "smith"? Par ailleurs, il ne faut pas changer une constante de Oda depuis 13ans (placement des noms à la japonais) pour esseyer de donné vie à une théorie farfellue. Ce n'est pas parce que Oda a dit qu'il reparlerai de Davy Jones qu'il le fera sur l'arc des hommes poisson. Les légendes ne décrive pas Davy Jones en homme poisson mais en fantome/monstre. Il n'y a gère que depuis le film "pirate des caraibe" que cette idée existe. Par contre, si Oda suis la légende: Davy Jones aura un lien avec Vander Decken et le hollandais volant mais pas forcement avec Hodi Jones
  13. JaGaN

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

    Non ça c'est le capitain John Et je rappel encore une fois à ne pas faire l'amalgamme entre Nom et Prénom en Japonais, Le nom de famille est en premier chez les japonais. Donc pour le moment, Hodi et Davy ont seulement le même prénom.
  14. JaGaN

    L'île des hommes poissons

    Il ne faut pas oublier de faire la distinction entre nom de famille et prénon. Jones été leurs prénoms à tous les 2, il y donc peu de chance de voir une filliation de ces 2 là. Après hodi a pu recevoir son prénom en référence/honneur de Davy Jones. Il faut noté aussi que pour l'instant Davy Jones est simplement présenté comme un pirate donc peut etre HUMAIN
  15. JaGaN

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

    oui, moi aussi je m'aime ^^ Oui j'ai effectivemet vu les similitudes entre Luxus et hodi et j'espère également cette fin d'arc là pour hodi (bien que cliché) là ou je suis moins d'accord avec toi c'est sur la non existence de circonstance atténuante pour Luxus car il en disposait aussi bien que moins grosse et moins bien mise en scène que pour hodi mais bon comme on est pas dans un topic fairy tail, je ne vais pas les dévellopés mais juste que pour que tu sache que pour moi luxus avait également ces raisons. Le flashback n'est pas non plus un impératif obligatoirement pressant et indispassable pour le recrutement (nami et robin ayant eu leur flashback après leur entrer dans l'équipage)
×