Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Trip

Members
  • Content Count

    2026
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Trip

  • Rank
    One Punch-Man
  1. Pour info tendo a le pouvoir de "contrôler la gravité" avec ca il lévite sur place mais il ne peut pas se déplacer, tout du moins pas de manière rapide/agile. Techniquement il pourrait toujours s'agripper a des éléments du décor avec son pouvoir pour pour se "tirer" dans une direction mais ca reste des manips fastidieuses et bien moins agiles que ce qu'un gaara ou deidara ou oonoki peut faire. Quand à la présence de stratégie ou pas, ca dépend où tu définis la limite. C'est vrai que naruto a plus tendance à utiliser des feintes alors que shikamaru est plus stratégique mais il y a quand même pas mal de cas où ca va plus loin, même avec des persos "secondaires". Y'a des persos comme zabuza dont le style de combats est "construit" autour d'une stratégie. Couper les sens de l'adversaire et profiter de l'avantage aussi bien pour des attaques surprise et ne pas être localisable. Après y'a toute une phase du manga au "niveau gennin" ou de toutes façons les forces et faiblesses de chacun ne sont pas assez nombreuses pour qu'il y ait vraiment des stratégies élaborées. On peut quand même notablement remarquer le plan d'assaut d'orochimaru, kidoumaru qui a un style très orienté vers maintenir son adversaire à distance ultra-classique dans les RPG et autres. En NG t'as deidara avec un style bien défini stratégiquement, en particulier l'assaut sur suna qui est visiblement pensé et pas improvisé, comme la "prise en otage" du villlage pour forcer gaara à s'exposer. A part ca, dans le contexte d'un combat, Naruto est extrêmement stratégique face a pain. Aussi bien la première phase pour buter les corps qu'en solo face a tendo. Il y a une part d'improvisation parceque tout ce passe pas exactement comme prévu mais y'a quand même 75% de stratégie (excepté le passage kyuubi/intervention de minato). kakashi aussi fait preuve de stratégie dans énormément de ses combats, face a tendo il analyse son pouvoir et prévoit une véritable stratégie pour le percer. Face aux edo-épéistes aussi il monte une stratégie pour les vaincre. La team d'ambuscade fait preuve de stratégie défensive lorsqu'ils organisent leur camp camouflé au début de la guerre. Voila une liste rapide, mais c'est vrai que dernièrement on reste un peu sur notre faim.
  2. Je pense que la réponse est dans ta signature ^^
  3. Je comprend bien votre désarroi sur le chapitre en question. C'est vrai que l'histoire part en vrille : surenchère de détails historiques pour venir expliquer "l'origine du monde" de naruto, surenchère de puissance. Mais je pense que ce chapitre va encore un cran plus loin : même le respect de règles élémentaires de la mise en avant des perso est baclée. Il y avait très exactement 12 millards de possibilités différentes pour caser sakura quelque part : - la caser en trio avec naruto et sasuke en venant renforcer kyubizord avec sa propre réserve de chakra - la caser à la place de lee car il a une maitrise ridicule du ninjutsu - la caser à la palce de shikamaru, en pretextant qu'il est encore en train de se remettre d'avoir frolé la mort - la caser à la place de sai car il ne fait partie de la bande que depuis la NG - la caser a la place de shino car c'est l'éternel laissé de coté Les sanins ont obtenu leur titre en impresionnant hanzo, une légende de son époque. Pour que sakura soit digne d'égaler son maitre faudrait qu'elle arrive a impressionner tobi ou madara mais pour l'instant sa contribution est moindre que celle de plein d'autres personnes. LEs kages passe encore, les edo-kage c'est de la surenchère donc on ferme les yeux, bee kakashi et gai c'est des sous-kage donc passons les aussi sous siilence... mais si elle se fait détroelr par des genin secondaires comme tenten t'as juste envie de pleurer (de rire pour certains) Tes délires sont marrants, mais j'ai aps que ca a faire de partir en HS avec toi. En tout cas ca me fait marrer de voir une personne comme toi donner des leçons de ce genre : objectivité, paranoïa, distinction réel/fiction... Mec, je suis meilleur que toi sur chacun de ses plans (et sur bien d'autres ^^)
  4. Moi je dirais surtout qu'il y a d'un coté un lectorat qui prend le manga tel qu'il est et de l'autre un lectorat qui l'a en travers de la gorge et dont la seule consolation est de se réfugier dans la postures bien connue de tous : "vous êtes des haters" A ceux là, je voudrais rappeler une chose, en toute sérénité bien sûr : c'est pas moi qui ait fait ce chapitre, ni aucun autre, c'est l'auteur original et légitime (une évidence mais qu'il est parfois bon de rappeler). Je fais une observation objective sur le contenu factuel de ce chapitre. Après si pour vous ca appuie là où ca fait mal, désolé mais c'est votre problème pas le mien. En tout cas personne n'est dupe de ce genre de tentative flagrante de discréditer une opinion contraire sans l'ombre de la queue d'un argument justifié.
  5. Deux remarques : Déjà c'est pas des rasensuriken mais des oodama rasengan, donc pas besoin de les soigner Deuxièmement, ils ne sont aps en mode "manteau kyuubi" mais en mode "chakra RS" du début jusqu'a après l'impact donc très probablement encore mieux protégés que par un manteau de charka normal (naruto encaisse un poing de Ae en mode RS sans trop broncher) Donc a moins qu'il y ait un autre détail que j'aie oublié, sakura est inutile dans cette affaire.
  6. Heu.... c'est moi ou de tous les ex-gennin, seule sakura n'a pas eu droit à son rasengan? J'veut dire merde quoi! Même tenten et sai y ont eu droit. A la limite si elle avait été avec naruto et sasuke j'aurais compris, mais là elle tappe la pause avec tsunade (un classique) et donne l'air d'être condamnée à être spectatrice. Même si c'était un peu prévisible, ca reste navrant.
  7. Je fais pas souvent des messages "post-it" mais pour une fois... J'adore quand un plan se déroule sans accroc
  8. Trip

    Sasuke vs Naruto (7)

    Pour moi ce quie st el plus remarquable c'ets au niveau de l'analyse. A la base il y a une certaine logique : sasuke ne connait pas, ou au moins pas les détails, du mode senin, du chakra spécial que ca produit et le fait que les grenouilles savent le manipuler. Donc il était improbable qu'il soit arrivé à cette conclusion de lui même, là où naruto et nidaime (qui semble bien connaitre les grenouilles) ont pu faire le rapprochement. Même si on aurait pu argumenter que son sharingan aurait du lui donner un début d'explication. Mais ca reste une grosse claque dans al gueule de celui qui, même récemment à cause de quelques "conneries" faire par naruto, aime a se penser, si ce n'est plus fort, au moins toujours plus intelligent que tout le monde ( les uchiwas sont des génies avec des yeux divins etc....) Voire naruto, "le débile" comprendre un truc que lui n'a même aps remarqué doit le secouer, et pas qu'un peu. Surtout que la première conclusion logique de l'analyse c'est qu'il est inutile et que seul naruto peut battre tobi. Mais a coté de ca au contraire je trouve que sasuke risque d'être assez important pour al suite. Si naruto est le seul à maitriser le chakra de la nature, il peut quand même injecter el chakra en question dans les jutsus d'autres ninjas et sasuke étant très doué dans le domaine du ninjutsu apporte un aspect tactique interessant : jutsus longue portée Pour moi ca trace encore mieu la voie de la collaboration des deux. Justqe là sasuke se mettait en combo avec naruto "juste" pour amplifier la puissance des attaques. Maintenant ca ne sera aps juste de "l'optimisation" mais totalement indispensable si il veut arriver ne serai-ce qu'a égratigner tobi.
  9. Trip

    Sasuke vs Naruto (7)

    En mode senin (on est même pas sur que le mode soit obligatoire) il sait le faire depuis longtemps : http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-430?id=6153#15 http://kissmanga.com/Manga/Naruto/Naruto-430?id=6153#16
  10. BAh surtout l'auteur nous a donné une explication précise de pourquoi kabuto a appris le "mode serpent/dragon" alors que son maitre ne le maitrisait aps. Faudra une sacré explication pour nous dire pourquoi sakura l'a appris et pas tsunade, et surtout quand. L'explication pour le sceau c'est qu'elle l'a appris entre al FG et la NG. Mais je vois mal comment elle aurait pu déjà commencer à apprendre le mode limace si tôt. Ca voudrait dire qu'elle aurait appris le mode limace bien avant que naruto n'apprenne le mode "grenouille"? Qu'elle ne l'a pas utilisé face a sasori ou sasuke pour des raisons mystérieuses? Trop d'incohérences. Je pense qu'il ne faut pas trop espérer de voir le mode limace un jour, et encore moins "aujourd'hui" chez sakura.
  11. C'est sur, c'est moins terrible que le passage d'anakin du coté obscur. L'un devient méchant parce que sa copine est morte, l'autre parce qu'il a eu une prémonition que sa copine allait mourir.
  12. Trip

    Incohérence dans Naruto ?

    @ Hamtaro japan : JE pense qu'il est plus logique de se dire qu'il faut une technique spéciale pour passer du monde normal à celui de kamui. Sinon une simple invocation inversée aurait rammené les deux sbires de danzo dans el monde réel. Dans ce cas naruto n'aurait "rien" a craindre vu que Pa et ma peuvent le ramener au bercail
  13. Si il n'avait aps été brisé apr la mort de rin, peut-être. Mais en même temps elle serait morte un jour ou l'autre. Si ca avait été plus tard, peut être que ca lui aurait laissé le temps de grandir et de mieux résister à la douleur et la rage. Mais bon on peut aps trop savoir, et avec des si... Il ne faut aps oublier uen chose, rin est morte a cause d'un stratagème pensé et executé par les ninjas de kiri qui a finalement conduit à ce qu'elle se suicide aux mains de kakashi... et tobi a pris uen vengeance sacrément cruelle. Il a manipulé le kage de leur village (étant jinchuuriki il a du aussi charmer/neutraliser le biiju avec son sharingan ce qui en fait quand même un sacré exploit) et a introduit un concours où les jeunes ninjas doivent s'entre-tuer pour réussir. C'est quand même bien loin du "gentil" obito. On ne peut le nier, la mort de rin et sa réaction montrent qu'il a, au moins sur certains aspect, une faiblesse psychologique qui entraine une instabilité peu compatible avec le role de hokage. Au contraire sa volonté inébranlable combinée avec ca le rend encore plus "dangereux". Un mec instable psychologiquement c'est déjà chiant, mais si en plus il est super déterminé dès qu'il veut quelque chose t'as pas intérêt à ce qu'un jour il se réveille avec l'envie de te tuer, parce qu'il y a des chances que tu sois mort avant la fin de la journée. Mieux vaut encore un mec instable mais pas très déterminé.
  14. Ca dépend de ce que tu entent par parallèle. Si c'est pour dire qu'il y a des thèmes et des mise en scènes parallèles, comme tu le dis, pourquoi pas. Si c’est pour sauter à la conclusion que naruto aimera toujours sakura et personne d'autre... j’attends toujours de voir un argument solide.
×